Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Jan 2015 - 20:58   Sujet: Re: La Saga à la TV

Idem
Cet ordre de diffusion n'a rien de stupide
Il se défend aussi bien que l'ordre chronologique au niveau compréhension de la saga
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 02 Jan 2015 - 12:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 02 Jan 2015 - 1:05   Sujet: Re: La Saga à la TV

j'ai revu un peu de l'ep3, personne ne s'est dit lorsqu'ils ont des droïdes destructeurs (je ne sais plus le nom exact) sur leurs vaisseau lors de l'attaque d'entrée: mais pourquoi ils n'utilisent pas la force pour s'en débarrasser... enfin là ça m'a sauté aux yeux...

edit = concernant l'ordre de diffusion, cela se défend car si ils diffusent l'ordre chronologique de l'histoire, lors du passage de l’épisode 3 à l'episode 4... on se prend une claque visuelle sur les effets spéciaux... mêmes si ce sont mes préféres la première trilogie montre des signes de vieillesse en visuel sur une diffusion tv
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Blups » Ven 02 Jan 2015 - 15:13   Sujet: Re: La Saga à la TV

Stahwas-II a écrit:j'ai revu un peu de l'ep3, personne ne s'est dit lorsqu'ils ont des droïdes destructeurs (je ne sais plus le nom exact) sur leurs vaisseau lors de l'attaque d'entrée:

Je pense que tu penses aux buzz droids ?
Stahwas-II a écrit:pourquoi ils n'utilisent pas la force pour s'en débarrasser...

Je n'y avais jamais pensé jusqu'à ce que je voie Anakin le faire dans je ne sais plus quel épisode de TCW.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jim-my » Ven 02 Jan 2015 - 15:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pour moi aussi, mettre l'OT avant est stupide, on commence pas une histoire par la fin. Si GL la fait, c'est qu'il ne pensait pas que ça marcherai, alors il a du se dire "autant commencé par la dernière bataille".

Sauf que là, Star wars a fait c'est preuves, donc l'ordre chronologique doit être respecté. Surtout que mon petit frère est devenue complètement fou en voyant Anakin devenir Dark Vador, et tué des enfants innocent.

(D’ailleurs, personne n'a remarqué que le jeune padawan blond qui parle a Anakin ressemble énormément a Anakin de l’épisode I ? C'est surement voulue, afin qu'on comprennent que le jeune garçon qu’était Anakin est mort)

Donc pour moi, regardé la prélo en 1er est parfait pour l'effet de surprise. Personne ne s'attend a ce qu'Anakin deviennent Dar Vador.

Et ceux sont des Vibro-Droides -_-
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kessel » Ven 02 Jan 2015 - 16:52   Sujet: Re: La Saga à la TV

Jim-my a écrit:Personne ne s'attend a ce qu'Anakin deviennent Dar Vador.

Ben si ... et ce, depuis 1983 :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The Negotiator » Ven 02 Jan 2015 - 18:20   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kessel a écrit:
Jim-my a écrit:Personne ne s'attend a ce qu'Anakin deviennent Dar Vador.

Ben si ... et ce, depuis 1983 :D

Tu serais étonné du nombre de gens qui ne font pas le lien entre Anakin et Vador. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Jan 2015 - 22:05   Sujet: Re: La Saga à la TV

Jim-my a écrit:Si GL la fait, c'est qu'il ne pensait pas que ça marcherai, alors il a du se dire "autant commencé par la dernière bataille".

Rien n'est moins sûr, Jim-my. La Prélogie telle tu la connais n'existait pas du tout à l'époque de la Trilogie, même à l'état de scénario, juste peut-être quelques vagues idées. En fait quand Lucas a fait l'Episode IV (qui d'ailleurs ne se présentait pas du tout comme un épisode, au début, mais bien comme une histoire à part entière) il n'était même pas certain de pouvoir faire les autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 22:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

En fait Lucas est même assez honnête vis à vis de l'Episode IV : il voulait le mettre dès le départ uniquement afin de donner l'impression de prendre le récit en cours, comme justement sur les serials d'antant où souvent on allait voir un épisode sans avoir vu ce qu'il précédait - et pas du tout parce qu'il prévoyait des "Episode I-II-III" qui serait réalisés ensuite. Mais c'est le studio qui avait refusé, de peur que ça perde le public. (Et pour le coup je le crois, car en disant ça limite on pourrait dire qu'il délégitimerait la Prélogie. :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 02 Jan 2015 - 22:22   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sergorn a écrit:En fait Lucas est même assez honnête vis à vis de l'Episode IV : il voulait le mettre dès le départ uniquement afin de donner l'impression de prendre le récit en cours, comme justement sur les serials d'antant où souvent on allait voir un épisode sans avoir vu ce qu'il précédait - et pas du tout parce qu'il prévoyait des "Episode I-II-III" qui serait réalisés ensuite. Mais c'est le studio qui avait refusé, de peur que ça perde le public. (Et pour le coup je le crois, car en disant ça limite on pourrait dire qu'il délégitimerait la Prélogie. :transpire: )

-Sergorn


Effectivement, mais il est souvent dit qu'en plus de ça, il avait réellement envie de faire une prélogie car il s'était rapidement rendu compte que son histoire était bien plus vaste qu'a l'origine. Alors évidemment, les idées d'une prélogie étaient très vagues, mais il me semble qu'elles étaient bien présentes dès 77-80.

Surtout qu'en plus, il voulait faire 12 films à la base.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 22:32   Sujet: Re: La Saga à la TV

Oui mais tout cela est venu avec le succès du premier film - c'est quand il a vu que Star Wars cartonnait que ça lui a donné envie de développer son univers, y compris avant le film original.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Oct 2015 - 10:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Canal+ annonce un accord majeur avec Disney Media Distribution France.

Le groupe CANAL+ et Disney Media Distribution France annoncent le renouvellement d’un important accord de distribution portant sur des films en première exclusivité et en VOD par abonnement.

L’élément central de l’accord, qui entrera en vigueur en janvier 2016, concerne la diffusion sur CANAL+ des longs métrages issus de Walt Disney Pictures, Marvel Studios, Disney Pixar et de Lucasfilm, dont Captain America : Civil War de Marvel, la version film du Livre de la Jungle de Walt Disney Pictures, le très attendu Star Wars : L’Eveil de la Force de Lucasfilm accompagné des toujours très populaires Star Wars : La Menace fantôme, Star Wars : L’Attaque des clones, Star Wars : La Revanche des Sith, Star Wars : L’Empire contre-attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi, ainsi que les Oscars et les séries produites par ABC Studios.


http://www.leblogtvnews.com/2015/10/can ... rance.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 09 Oct 2015 - 11:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

Tiens, l'épisode 7 a changé de titre :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Oct 2015 - 13:13   Sujet: Re: La Saga à la TV

ça va être drôle les rediffusion de SW sur Canal sans l'épisode IV :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Oct 2015 - 13:40   Sujet: Re: La Saga à la TV

S'ils sont pas cons ils vont négocier avec la Fox pour avoir le IV aussi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 09 Oct 2015 - 14:35   Sujet: Re: La Saga à la TV

Et TF1 qui avait acheté les droits TV?
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Oct 2015 - 14:43   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ca va être chouette lors des bandes annonces sur la chaine.
"Bientôt presque toute la Saga sur canal" "Revivez presque toute l'épopée de Star Wars"
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Oct 2015 - 14:49   Sujet: Re: La Saga à la TV

Yade M'rak a écrit:Et TF1 qui avait acheté les droits TV?

A priori ils les ont toujours... Je pense que Canal+ s'est dit que Star Wars valait le coup même si une autre chaîne peut les diffuser en clair (et pour Le Réveil de la Force ils le passeront sûrement bien avant TF1).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 09 Oct 2015 - 14:59   Sujet: Re: La Saga à la TV

PiccoloJr a écrit:
Yade M'rak a écrit:Et TF1 qui avait acheté les droits TV?

A priori ils les ont toujours... Je pense que Canal+ s'est dit que Star Wars valait le coup même si une autre chaîne peut les diffuser en clair (et pour Le Réveil de la Force ils le passeront sûrement bien avant TF1).

Ah ok, car je crois que TF1 avait acheté les droits à partir de janvier 2015. D'ailleurs M6 s'était empressé de diffuser toute la saga fin 2014, sur w9 si mes souvenirs sont bons. Pour l'instant rien de prévu sur une éventuelle diffusion de la saga sur les 2 mois qui viennent sur TF1 (ou TMC et nt1 qui appartiennent au groupe)
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Ltf » Sam 10 Oct 2015 - 13:25   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je me souvient que pour la sortie de l'épisode III, la saga avait été diffusée à la TV de sorte que la date de sortie au cinéma nous permette de regarder les films dans l'ordre. On aura peut-être une diffusion à partir du 4 Novembre qui sait :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Nov 2015 - 23:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

A l’occasion de la sortie en salles de Star Wars VII, le 16 décembre, rediffusions des six précédents films. Du 20 au 25 décembre à 20h50 sur Canal+ Family.


http://www.leblogtvnews.com/2015/11/les ... -2015.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Mer 04 Nov 2015 - 0:10   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pourquoi permettre à tout le monde de voir les films quand on peut se contenter de les montrer uniquement aux abonnés d'une chaîne de moins en moins regardée. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Mati24 » Dim 06 Déc 2015 - 18:44   Sujet: Diffusions TV

Bonjour,
Savez-vous s'il existe un historique de toutes les diffusions de Star Wars à la TV ?
J'aimerais bien savoir mon âge quand j'ai découvert la trilogie originale, mais comme ma mémoire me joue des tours... Je crois que c'était une diffusion un dimanche dans la journée sur France 2/3 fin des années 90
Merci
Mati24
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je ne sais pas si une telle historique existe mais je te confirme qu'il y avait parfois des diffusion des Episodes V&VI en EO sur France Television en journée (souvent des jours fériés) à cette période.

ANH n'était généralement pas concerné car les droits télévisuels étaient à part.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 06 Déc 2015 - 22:05   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je me souviens d'une diffusion de l'empire contre attaque sur France 2, un samedi ou un dimanche fin 90 (je devais avoir 7 ou 8 ans à l'époque). La première fois que je l'ai vu je crois
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Mati24 » Dim 06 Déc 2015 - 23:14   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ça doit être ça alors !
Mati24
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar Mati24 » Dim 06 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai trouvé un site qui donne le programme TV de ces années là mais faut chercher...
http://www.toutelatele.com/forum/viewto ... &start=450
Mati24
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar Kobe » Ven 25 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je pensais que ça serait signalé

Après avoir fait un film par soir, Canal + Family a décidé de faire mieux

Les 6 à la suite dans la même journée. Depuis ce matin 10h, jusqu'à ce soir 23h :D

Là on en est à la fin de l'épisode IV :lol:
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 31 Jan 2016 - 19:56   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le groupe TF1 n'a rien diffusé... assez déçu car M6 avait plus l'habitude de rediffuser la saga quand un film sortait au ciné. Là rien... tout le monde n'a pas canal+ family :pfff:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar T2-J4 » Sam 17 Déc 2016 - 2:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic...

Canal+ a commencé son marathon Star Wars avec l'Episode I et ils ont zigouillé l'intro' de la Century Fox, du moins une partie puisque l'on "devine" la fin de la fanfare au début du logo LucasFilm... Ca fait très coupage amateur pour le coup. J'imagine que pour l'Episode IV ils n'ont pas pu y toucher :D Je me demande si c'était déjà le cas quand il diffusait la saga sur C+Family ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Déc 2016 - 2:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

TheJeanmimi24 a écrit:Je ne sais pas si je suis dans le bon topic...

Canal+ a commencé son marathon Star Wars avec l'Episode I et ils ont zigouillé l'intro' de la Century Fox, du moins une partie puisque l'on "devine" la fin de la fanfare au début du logo LucasFilm... Ca fait très coupage amateur pour le coup. J'imagine que pour l'Episode IV ils n'ont pas pu y toucher :D Je me demande si c'était déjà le cas quand il diffusait la saga sur C+Family ?

En fait je pense que ce n'est pas C+ qui est a l'origine de ce charcutage ... mais plutot Disney/Lucasfilm :(
c'est comme sur le Star Wars Saga Digital Release
(seul ANH a gardé la Fox Fanfare ...)

http://www.starwarsunderworld.com/2015/ ... -from.html
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 17 Déc 2016 - 2:39, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 11:27   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'étais en voyage en Italie et ROTS était diffusé ...
l'intro "trafiquée" est simplement HORRIBLE, je n'ai pas d'autre mot
:grrr:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ecnal » Sam 14 Jan 2017 - 18:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

Tiens, c'est diffusé en VO ou c'est doublé ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 18:31   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ecnal a écrit:Tiens, c'est diffusé en VO ou c'est doublé ?

Doublé en italien
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 25 Mai 2017 - 23:35   Sujet: Re: La Saga à la TV

Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait-il les dates de diffusion de Star Wars IV-V-VI à la télévision française, disons entre 1995 et 1999 ?

J'essaye de retrouver la date à laquelle je suis devenu fan (le problème, c'est que mes premiers souvenirs datés avec précision sont 100% UE et concernent les livres et les jeux vidéo. :D )
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 25 Mai 2017 - 23:52   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'était en 1997 sur france 2, je me rappelle que j'étais en vacance, je zappais et par hasard j'étais tombé sur A New Hope: la scène où Obiwan donne le sabre à Luke depuis ce jour je suis devenu fan de star wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Grand Fan » Ven 26 Mai 2017 - 1:20   Sujet: Re: La Saga à la TV

Donc Noël 1997, c'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Mai 2017 - 1:30   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai envie de dire... vous êtes sûr ?

Non parce que moi dans mon souvenir il était très rare que ANH passe à la TV dans les années '90, alors que ESB et ROTJ passaient très souvent. Pour dire auquel point c'était rare il avait fallu qu'un pote de mon frère nous l'enregistre sur Canal J afin qu'on puisse l'avoir en vidéo au début des '90s. :transpire:

De mémoire il avait fallu attendre l'ES sur Canal + avant qu'on recommence petit à petit à voir ANH diffusé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grand Fan » Ven 26 Mai 2017 - 2:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

Edit : fausse alerte.
Modifié en dernier par Grand Fan le Ven 26 Mai 2017 - 12:58, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Kessel » Ven 26 Mai 2017 - 10:55   Sujet: Re: La Saga à la TV

Grand Fan a écrit:
Mais il y a peut-être des erreurs. La diffusion en 1997 sur France 3 le même jour ne correspond pas aux souvenirs de certains (France 2 sur trois jours).

Moi je dirais que ce sont les références des LaserDisc tout ça, pas des dates de diffusion. :non:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 29 Mai 2017 - 21:21   Sujet: Re: La Saga à la TV

Voilà ce que disent les archives de l'ina :

L'empire contre-attaque :
- 28/09/1995 sur France 3
- 02/09/1997 sur France 2
- 05/04/1999 sur France 2

Le retour du Jedi :
-02/09/1997 sur France 2
-05/04/1999 sur France 2

Aucunes traces d'un nouvel espoir dans les années 90.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mai 2017 - 8:07   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je sais que La guerre des étoiles à bien été diffusé dans les années 90 à la TV Française.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Mai 2017 - 12:38   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kit_Fisto a écrit:
Aucunes traces d'un nouvel espoir dans les années 90.


Je ne suis donc pas totalement gâteux. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 30 Mai 2017 - 13:01   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je confirme, n'ayant pas canal à l'époque et frontalier de nos amis suisses, je ne l'ai vu la première fois que sur la TSR avec beaucoup (beaucoup) de neige :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 30 Mai 2017 - 13:03   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:Je sais que La guerre des étoiles à bien été diffusé dans les années 90 à la TV Française.



L'ina a commencé à référencer intégralement les programmes des chaines gratuites vers 93-94, donc peut-être qu'il a été diffusé en 90, 91, 92 ou 93 mais pas après, ou alors c'était sur une chaine câblé.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 30 Mai 2017 - 13:15   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai un enregistrement VHS de ESB sur la chaine LA CINQ (edit: qui à fermée en 1992).
Et elle date des années 90'.

J'ai un enregistrement de ANH aussi mais sans logo de la chaine...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 30 Mai 2017 - 14:04   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bon, j'ai cherché dans d'autres sites pour avoir les dates du début des années 90 :

La guerre des étoiles :
- 21/12/1992 sur France 3

L'empire contre-attaque :
- 17/04/1990 sur La Cinq
- 17/02/1991 sur La Cinq

Le retour du Jedi :
- 05/06/1990 sur La Cinq
- 08/09/1994 sur France 3
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 30 Mai 2017 - 16:49   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bien joué pour les dates!

Le IV reste le plus rarement diffusé.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mai 2017 - 16:57   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kit_Fisto a écrit:Bon, j'ai cherché dans d'autres sites pour avoir les dates du début des années 90 :

La guerre des étoiles :
- 21/12/1992 sur France 3

Merci, ça doit être à cette date que j'ai vu pour la 1ere fois le début d ANH.
Ça ne m'avait pas emballé et j'avais arrêté de le regarderau bout de quelques minutes.
Je l'ai vraiment découvert en 1997 au ciné :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 24 Oct 2017 - 9:45   Sujet: Re: La Saga à la TV

TF1 va bientôt diffuser l'intégrale !! https://twitter.com/DisneyNewstweet/sta ... 9881527296
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Oct 2017 - 13:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

Comme dit : dans quel ordre ? :lol: :lol: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations