Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Lun 29 Mai 2017 - 9:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dark SN a écrit:
matou a écrit:Jamais connu de crac crac à 29 ans? KR en deviendrait de plus en plus sujet à moqueries ;)

C'est intéressant comme réflexion parce que cela voudrait dire que Ren pourrait très bien avoir eu une descendance, sans même le savoir peut être. Ainsi Rey ne serait pas forcée d'être une Skywalker pour que la lignée perdure.

En fait Rey c'est la fille cachée et non-désirée de Kylo :paf:

Blague à part (c'est pas possible de toute façon, la différence d'âge est trop faible), je trouverai assez tarabiscoté que l'héritier ou l'héritière Skywalker finisse par être le/la fils/filles illégitime et inconnue du méchant. Sans compter que ça ferait un personnage supplémentaire à introduire et dont il faut expliquer l'origine. Et un héros de 15 ans (maximum, et ça voudrait dire que Ben a déjà fait le foufou bien avant de sombrer), ça va quoi :transpire:

Tiens d'ailleurs en parlant d'âge, d'autres l'ont sûrement déjà remarqué mais Rey se "réveille" au même âge que Luke. Coïncidence ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niamor05 » Lun 29 Mai 2017 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Image

En parlant d'ages des persos:

Leia dans le 4: 19 ans, Han dans le 4: 29 ans = finissent ensemble.
Rey dans le 7: 19 ans, Kylo dans le 7: 29 ans = ...

:whistle:
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 29 Mai 2017 - 12:41, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Dark SN » Lun 29 Mai 2017 - 9:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@ashlack : Je parle plus dans l'optique du nouvelle trilogie si elle devait avoir lieu :) . Une révélation à la fin du 9 par exemple. Vu que beaucoup veulent voir la lignée perdurer, c'était une idée comme une autre. Perso je préférerais encore ça qu'un enfant avec Rey :D Comme le releve matou, Ren est presque trentenaire, on ne sait pas ce qu'il a fait entre le moment où il quitte Luke et le début de son apprentissage avec Snoke. L'idée peut déplaire mais elle pas si folle
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar Carl » Lun 29 Mai 2017 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Image

En parlant d'ages des persos:

Leia dans le 4: 19 ans, Han dans le 4: 29 ans = finissent ensemble.
Rey dans le 7: 19 ans, Kylo dans le 7: 29 ans = ...

:whistle:


Certes, mais là encore je ne vois pas forcément de sensualité, ni de sentiment lié à de l'amour dans la photo que tu montres. Je vois à nouveau Rey habillée de blanc dans la lumière et KR engoncé dans un vêtement noir et dans l'obscurité. Bref, l'attirance et la dépendance du Yin (qui est féminin) avec le Yang (qui est masculin). Le caractère du Yin et du Yang ressort peut-être d'ailleurs dans l'expression des personnage : une Rey finalement plus masculine, combative et pleine de feu contre un KR plus féminin dans son approche envers elle...
Aussi, je suis plus en phase avec une théorie où Rey et KR vont se rapprocher dans un but commun (éliminer Snoke et le FO) qu'une relation amoureuse.

Par contre, leur âge (et la correspondance que tu donnes) n'est certainement pas dû au hasard
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Mai 2017 - 13:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je ne crois pas que l'âge de Han soit connu avec certitude ceci dit. D'après le wookiee on sait qu'il n'y pas plus de 10 ans de différence avec Leia mais c'est tout. Du coup pour la correspondance... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Lun 29 Mai 2017 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et c'est là qu'au début (ou plus tard dans le film)du VIII Rey dit "papa! " à luke (ce qu'attend d'ailleurs le grand public qui représente 90% des spectateurs) :transpire:
Du coup le reste des théories ... partent toutes en sucettes :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Mai 2017 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Hidalgo a dit exactement que "les jumeaux de l'espace ont des moments" dans le film, ce qui était en effet assez ambigu

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XWSbXICeXH8[/youtube]
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Lun 29 Mai 2017 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je dis que la vraie fille ou le vrai fils de Luke va débarquer au calme sous nos yeux stupéfaits au bout de 5 minutes. Mais comme il ou elle n'est pas sensible à la Force, tout le monde s'en fout au point de l'oublier :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Niamor05 » Lun 29 Mai 2017 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

d'après Making Star Wars, site le plus fiable niveau rumeur, dans leurs derniers podcasts ils disent qu'ils ont des infos mais veulent pas trop en parler pour le moment mais d'après eux Rey commencerait à avoir des sentiments positifs envers Kylo, elle apprendrait des trucs sur lui qui la ferait changer d'avis, ils disent qu'ils savent pas encore si c'est de la romance ou pas...

D'ailleurs selon eux et d'après les infos qu'ils ont Rey n'est pas une Skywalker, et ils ont déjà prouvé dans le passé qu'ils étaient plutôt fiable niveau rumeurs...

j'ai pensé à un truc: on sait grace au roman Bloodline que jusqu'à l'age de 23 ans (donc 6 ans avant le 7) Ben Solo ne savait pas que Vador était son grand père, et que toute la galaxie l'a appris en même temps que lui lors du scandale au Sénat de la République, et si les Jedi avec qui il s'entrainait ont commencé à se retourner contre lui (ont voulu le tuer?) en sachant qu'il était le petit fils de Vador, celui qui a aidé a éliminer les Jedi? Ben s'est senti trahi et Snoke n'a plus eu qu'à le cueillir...

Et pareil Luke en tant que fils de Vador le Sith a été décrédibilisé au yeux des ses apprentis, en gros cette révélation a fait "exploser" l'académie Jedi de Luke...

Peut etre même que Snoke est derrière cette révélation à la galaxie...

Et dans le 8 on apprendrait que le massacre des apprentis de Luke par Kylo n'était en fait que de la défense de la part de Kylo qui s'est fait attaquer par ses anciens camarades et qui à cause de ça voit maintenant les Jedi comme ses ennemis...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 29 Mai 2017 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:d'après Making Star Wars, site le plus fiable niveau rumeur, dans leurs derniers podcasts ils disent qu'ils ont des infos mais veulent pas trop en parler pour le moment mais d'après eux Rey commencerait à avoir des sentiments positifs envers Kylo, elle apprendrait des trucs sur lui qui la ferait changer d'avis, ils disent qu'ils savent pas encore si c'est de la romance ou pas...

D'ailleurs selon eux et d'après les infos qu'ils ont Rey n'est pas une Skywalker, et ils ont déjà prouvé dans le passé qu'ils étaient plutôt fiable niveau rumeurs...

j'ai pensé à un truc: on sait grace au roman Bloodline que jusqu'à l'age de 23 ans (donc 6 ans avant le 7) Ben Solo ne savait pas que Vador était son grand père, et que toute la galaxie l'a appris en même temps que lui lors du scandale au Sénat de la République, et si les Jedi avec qui il s'entrainait ont commencé à se retourner contre lui (ont voulu le tuer?) en sachant qu'il était le petit fils de Vador, celui qui a aidé a éliminer les Jedi? Ben s'est senti trahi et Snoke n'a plus eu qu'à le cueillir...

Et pareil Luke en tant que fils de Vador le Sith a été décrédibilisé au yeux des ses apprentis, en gros cette révélation a fait "exploser" l'académie Jedi de Luke...

Peut etre même que Snoke est derrière cette révélation à la galaxie...

Et dans le 8 on apprendrait que le massacre des apprentis de Luke par Kylo n'était en fait que de la défense de la part de Kylo qui s'est fait attaquer par ses anciens camarades et qui à cause de ça voit maintenant les Jedi comme ses ennemis...


J'aime ton idée. Il y a juste un détail: la vision de Rey montre un Kylo Ren costumé pendant le massacre. Ou alors, ce type habillé comme Kylo Ren n'est pas Kylo Ren. On peut imaginer un Ben utilisant le sabre d'Anakin se confronter à lui en duel, le battant et devenant alors le nouveau maître des chevaliers de Ren.
ça me plait :oui: et ça rendrait plausible que Rey puisse avoir de la compassion pour le meurtrier de Solo
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Lun 29 Mai 2017 - 16:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Image

Hidalgo a dit par que la scène sous la pluie ou Kylo transperce quelqu'un n'est pas le massacre de l'académie de Luke, ça se passe dans un endroit différent, par contre Kylo tue "le leader du clan" et dans les crédits du film l'acteur tué est marqué comme Chevalier de Ren:
http://solowalkerinthesky.tumblr.com/po ... ght-of-ren

peut être que Kylo a tué le leader des Chevaliers de Ren devenant ainsi le maître de ceux ci, sur les artworks ils sont 7 Chevaliers de Ren mais dans la scène sous la pluie ils sont que 6, ou alors la scène sous la pluie est une scène de 8 et Kylo sauve Rey d'un Chevalier de Ren? Etant donné que la vision de Rey inclue le passé mais aussi le futur (elle se voit face à Kylo dans la foret de la Starkiller Base).
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 29 Mai 2017 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les visions sont la marque d'Anakin dans sa trilogie et on (me souvient plus si c'est Yoda ou Obi-Wan) lui dit bien qu'elles peuvent à la fois être du passé mais aussi du futur :oui:
Ces 2 genre de visions sont peut-être aussi dans celle de Rey (c'est un ensemble de plusieurs scènes),ce qui expliquerait qu'elles ne soient pas au même endroit et avec un K.R. différent :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 29 Mai 2017 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

- Snoke sera peu présent dans le film
- Mark Hamill était en désaccord avec R.J sur ce que devient Luke dans le film
- Poe se fait gifler par Leia à un moment

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... ng-du-film
SolidSnoke

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 29 Mai 2017 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

SolidSnoke a écrit:- Snoke sera peu présent dans le film
- Mark Hamill était en désaccord avec R.J sur ce que devient Luke dans le film
- Poe se fait gifler par Leia à un moment

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... ng-du-film


Merci mais on sait déjà tout ça depuis plusieurs jours grâce à ce beau site qu'est Star Wars Universe ! :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Tyra » Mar 30 Mai 2017 - 8:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les visions sont la marque d'Anakin dans sa trilogie et on (me souvient plus si c'est Yoda ou Obi-Wan) lui dit bien qu'elles peuvent à la fois être du passé mais aussi du futur :oui:


En fait, c'est Yoda qui dit ceci à Luke dans ESB.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Mar 30 Mai 2017 - 8:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Merci de la précision :hello:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 30 Mai 2017 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Kit_Fisto a écrit:
SolidSnoke a écrit:- Snoke sera peu présent dans le film
- Mark Hamill était en désaccord avec R.J sur ce que devient Luke dans le film
- Poe se fait gifler par Leia à un moment

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... ng-du-film


Merci mais on sait déjà tout ça depuis plusieurs jours grâce à ce beau site qu'est Star Wars Universe ! :D

En ce moment énormément de sith sites relaient l'info sur le désaccord de Mark Hamill. Forcément. C'est le genre d'info qui fait du clic et qui permettra des critiques faciles par la suite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Mai 2017 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Beaucoup "oublient" de préciser que Hamill dit avoir eu tort de douter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thunda » Mar 30 Mai 2017 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si Snoke est aussi moche et inutile que dans le 7, je préfère encore qu'il soit très peu présent.
Quant à Mark Hamill, il a tellement pas aimé le 7 qu'il est normal qu'il ait de gros doutes sur celui-ci ^^
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 30 Mai 2017 - 12:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rian Johnson aurait tweeté que la nouvelle trilogie n'avait pas été préparée par Disney/Lucasfilm, ce qui serait quand même dingue.

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... e-trilogie
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Mai 2017 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

SolidSnoke a écrit:Rian Johnson aurait tweeté que la nouvelle trilogie n'avait pas été préparée par Disney/Lucasfilm, ce qui serait quand même dingue.

https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... e-trilogie


Par qui alors ? La Warner ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thunda » Mar 30 Mai 2017 - 13:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est pas vraiment étonnant quand on se rappelle que la date de sortie de l'épisode 7 a été annoncée sitôt le rachat de Lucasfilm conclu, avant même qu'il y ait un réalisateur dessus, sans oublier que le script de Lucas a été jeté à la poubelle et que le film a été réécrit à la précipitée peu de temps avant le début de tournage.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 30 Mai 2017 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai du mal à croire qu'ils se la seraient joué à la "Lost" quand même
SolidSnoke

 
 

Messagepar matou » Mar 30 Mai 2017 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est pas comme si moi et d'autres le disaient depuis 2015...

Le but de la postlogie, c'est de rembourser l'achat, pas de continuer l'esprit fondateur de SW.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Arwen » Mar 30 Mai 2017 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Attention aux rumeurs et aux "on dit que" véritable maladie de notre siècle où tout le monde juge/donne son avis perso (moi compris) sans avoir de concret (et celà sans second degré ni humour)
Nous entrons dans les 6 derniers mois d'avant la sortie du film,il est donc inévitable que la tension monte et que çà parte dans tous les sens
Le 1er vrai trailer arrivera d'ici quelques semaines et faire monter le stress participe à l'envie de le voir enfin :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Mar 30 Mai 2017 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je trouverais pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de plan sur ce que serait la postlogie compte tenu de ce que propose le 7, avec un contexte qui n'est pas expliqué et plein de piques lancées pour l'avenir sans y répondre soi-même.

Je dirais même que c'est dans l'ADN de ce qu'a cherché à faire JJA. Et c'est ce qu'avait fait GL au moment d'ANH.

Mais bon, la question qui reste c'est pourquoi avoir balancé les traitements de Lucas à la poubelle si c'est pour les remplacer par... rien ?

Comme déjà dit par moi, j'ai apprécié le 7 dans ce qu'il se propose de faire (bon film, mauvais SW), mais pour moi, la saga SW s'est arrêtée au moment où j'ai appris qu'ils avaient jeté les traitements de GL. Rien de ce que j'ai vu ou appris depuis ne m'a fait revenir sur cette position.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar rastarapha » Mar 30 Mai 2017 - 15:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

dusse6 a écrit:Je trouverais pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de plan sur ce que serait la postlogie compte tenu de ce que propose le 7, avec un contexte qui n'est pas expliqué et plein de piques lancées pour l'avenir sans y répondre soi-même.

Je dirais même que c'est dans l'ADN de ce qu'a cherché à faire JJA. Et c'est ce qu'avait fait GL au moment d'ANH.

Mais bon, la question qui reste c'est pourquoi avoir balancé les traitements de Lucas à la poubelle si c'est pour les remplacer par... rien ?

Comme déjà dit par moi, j'ai apprécié le 7 dans ce qu'il se propose de faire (bon film, mauvais SW), mais pour moi, la saga SW s'est arrêtée au moment où j'ai appris qu'ils avaient jeté les traitements de GL. Rien de ce que j'ai vu ou appris depuis ne m'a fait revenir sur cette position.


Non, dans ANH la trame était bien préétablie (changé pour tout condenser en un seul film, mais bien présente)

Alors que l'épisode 7 lui laisse bien tout en suspend pour explorer n'importe quelle pistes par la suite
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mar 30 Mai 2017 - 16:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Juste un truc: quand Lucas sort le 4 en 1977 il avait pas encore imaginé que Vador = père de Luke et que Leia = soeur de Luke, il a imaginé/modifié l'histoire au fur et à mesure, ce qui explique par exemple le bisou sur la bouche entre Luke et Leia dans le 5, à ce moment Luke devait avoir une soeur mais ça devait être un nouveau perso introduit dans le 6...

d'ailleurs pour le bisou c'étaire encore plus genant dans une scène coupée:
https://www.youtube.com/watch?v=jQEiNJn ... be&t=5m47s
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 30 Mai 2017 - 16:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Abrams est expert en lancement de pistes et intrigues sans réponses pré-établies (Lost), surtout avec son scénariste Damon Lindelof (Prometheus). C'est un peu à la mode les scénarii de ce genre d'ailleurs et on se retrouve avec des intrigues dont le raccommodage est grossier et très voyant (comme dans Spectre par exemple qui fait genre que les Bond d'avant étaient tous liés entre eux).
Pour Star Wars, une telle structuration serait vraiment insultante. Même Lucas avait déjà en tête une structure de base sur 9 films.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Neow » Mar 30 Mai 2017 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Lucas avait surtout les grandes lignes de la prélo (Guerre des Clones, Vador brûlé) mais beaucoup de choses importantes sont venues après (Vador père de Luke). J'ose espérer que Lucasfilm a au moins quelques grandes lignes directrices et une fin globale...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niamor05 » Mar 30 Mai 2017 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Lucas avait juste une vague idées de l'histoire des ses films 9 films en 1977, faut pas croire que dès les années 70 il avait tout imaginé en détails, le truc le plus important de la saga qui est Vador = père de Luke (transformant sa saga en l'histoire d'Anakin/Vador) il l'a imaginé qu'en faisant le 5.

Quand à la nouvelle trilo je suis sur qu'ils savaient qui est Rey, qui est Snoke en faisant le 7, juste que le déroulement de la trilo n'est pas coulé dans le béton et que les scénaristes/réals peuvent influencer sur l'histoire et sont pas comme des robots qui doivent suivre à la lettre ce qui a été établi, ils ont une liberté de manœuvre.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 30 Mai 2017 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Lucas avait juste une vague idées de l'histoire des ses films 9 films en 1977, faut pas croire que dès les années 70 il avait tout imaginé en détails, le truc le plus important de la saga qui est Vador = père de Luke (transformant sa saga en l'histoire d'Anakin/Vador) il l'a imaginé qu'en faisant le 5.

Quand à la nouvelle trilo je suis sur qu'ils savaient qui est Rey, qui est Snoke en faisant le 7, juste que le déroulement de la trilo n'est pas coulé dans le béton et que les scénaristes/réals peuvent influencer sur l'histoire et sont pas comme des robots qui doivent suivre à la lettre ce qui a été établi, ils ont une liberté de manœuvre.


Exactement !!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar matou » Mar 30 Mai 2017 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Lucas avait juste une vague idées de l'histoire des ses films 9 films en 1977, faut pas croire que dès les années 70 il avait tout imaginé en détails, le truc le plus important de la saga qui est Vador = père de Luke (transformant sa saga en l'histoire d'Anakin/Vador) il l'a imaginé qu'en faisant le 5.

Quand à la nouvelle trilo je suis sur qu'ils savaient qui est Rey, qui est Snoke en faisant le 7, juste que le déroulement de la trilo n'est pas coulé dans le béton et que les scénaristes/réals peuvent influencer sur l'histoire et sont pas comme des robots qui doivent suivre à la lettre ce qui a été établi, ils ont une liberté de manœuvre.


Lucas avait en tête son propos, ce qu'il voulait dire. Les personnages en découlent. Au fil de l'écriture, des changements ont eu lieu, mais il a toujours voulu avoir un propos politique et spirituel.

Écrire sans savoir ce qu'il adviendra, sans vrai ligne et sans propos réellement établi à l'avance, c'est typiquement de l'écriture télé d'un pilote.

Si Rian Johnson a déclaré que c'est lui qui a du trouver la raison du pourquoi Luke est exilé, c'est typiquement une écriture télé. Et JJ pousse la précision pour le signifier en mettant Luke sur (dans) l'acte 2 (archto)...

La postlogie n'a aucun propos d'ensemble établi clairement avant. A Rian Johnson de se débrouiller pour en faire une...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Mai 2017 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:C'est pas comme si moi et d'autres le disaient depuis 2015...


On était bon nombre à le dire, je me demande si cet aveu va suffire à faire comprendre que la Disneylogie est un navire torpillé qui fonce droit dans des récifs... Et aussi bon soit le capitaine, je donne pas cher de la peau du navire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 30 Mai 2017 - 18:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Niamor05 a écrit:Lucas avait juste une vague idées de l'histoire des ses films 9 films en 1977, faut pas croire que dès les années 70 il avait tout imaginé en détails, le truc le plus important de la saga qui est Vador = père de Luke (transformant sa saga en l'histoire d'Anakin/Vador) il l'a imaginé qu'en faisant le 5.

Quand à la nouvelle trilo je suis sur qu'ils savaient qui est Rey, qui est Snoke en faisant le 7, juste que le déroulement de la trilo n'est pas coulé dans le béton et que les scénaristes/réals peuvent influencer sur l'histoire et sont pas comme des robots qui doivent suivre à la lettre ce qui a été établi, ils ont une liberté de manœuvre.


Lucas avait en tête son propos, ce qu'il voulait dire. Les personnages en découlent. Au fil de l'écriture, des changements ont eu lieu, mais il a toujours voulu avoir un propos politique et spirituel.

Écrire sans savoir ce qu'il adviendra, sans vrai ligne et sans propos réellement établi à l'avance, c'est typiquement de l'écriture télé d'un pilote.

Si Rian Johnson a déclaré que c'est lui qui a du trouver la raison du pourquoi Luke est exilé, c'est typiquement une écriture télé. Et JJ pousse la précision pour le signifier en mettant Luke sur (dans) l'acte 2 (archto)...

La postlogie n'a aucun propos d'ensemble établi clairement avant. A Rian Johnson de se débrouiller pour en faire une...

Peut-être parce que le propos général qu'avait en tête George Lucas, à savoir l'aspect mythologique, le discours sur le bien et le mal... etc, n'est pas à redéfinir... on ne recommence pas une saga, on la poursuit.

Si tant est qu'on puisse parler de "propos" car à la base c'est surtout une idée vague : faire un film à dimension mythologique dans la veine des serials tels que Flash Gordon. Comme dit précédemment, ce qui fonde en grande partie la saga, la relation père/fils entre Vador et Luke, n'était pas du tout prévu. Lucas avançait totalement à tâton. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Mai 2017 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

"Vous voyez, on vous l'avait hein hein hein !!! Voilà Hein !"

Désolé, je peux pas m'empêcher. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Mar 30 Mai 2017 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Lucas voulait parler d'une société cédant à la dictature et à la lutte contre celle-ci. Luke,Vador sont des moyens non des fins.
C'est ce que Lucas a toujours déclaré.

Quand on sait ce qu'on veut dire, on trouve ensuite les personnages pour le faire. Les livres sur la confection des films montrent comment sur la forme, Lucas était ouvert et a fonctionné d'une manière collaborative.
Quand on fonctionne ainsi, c'est normal que des éléments ait été choisis lors de la preproduction.

Cela n'empêche pas que dès le départ, le propos était décidé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Mai 2017 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est contradictoire de vouloir une grande liberté artistique pour les scénaristes tout en souhaitant qu'ils suivent un plan précis défini à l'avance par le studio...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Mar 30 Mai 2017 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Lucas voulait parler d'une société cédant à la dictature et à la lutte contre celle-ci. Luke,Vador sont des moyens non des fins.
C'est ce que Lucas a toujours déclaré.

Quand on sait ce qu'on veut dire, on trouve ensuite les personnages pour le faire. Les livres sur la confection des films montrent comment sur la forme, Lucas était ouvert et a fonctionné d'une manière collaborative.
Quand on fonctionne ainsi, c'est normal que des éléments ait été choisis lors de la preproduction.

Cela n'empêche pas que dès le départ, le propos était décidé.


Le « propos » non. Les thèmes oui même si le thème de la famille a été extrêmement développé/transformé par rapport à ce qui était envisagé à l'origine.

Par contre, le propos, soit ce que voulait dire Lucas, n'était pas établi très distinctement, au moins sur la question politique. Rappelons qu'une des fins envisagées étaient de voire Leia monter sur le trône comme reine après la chute de l'Empire. C'est quand même un propos très différent de la restauration de la République qui est la fin (implicite mais claire) du ROJ.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Mai 2017 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Perso je tiens juste à rappeler que ANH, contrairement à TFA, était censé pouvoir se suffire à lui-même.
Comparer le saut dans le vide de TFA et celui de ANH, je trouve pas ça très pertinent.

TFA nous introduit une intrigue et des mystères censés être développés dans les épisodes suivants ( avec en plus un cliffhanger à la fin ), donc normalement si la postlo n'est pas juste une arnaque, il devrait y avoir un minimum de plan d'ensemble (sans forcément avoir tout les détails en tête depuis le début) .
Si on veut faire une comparaison avec le travail de Lucas, il serait plus judicieux de parler de la prélo. Lucas n'avait pas tout les détails, mais au moins il connaissait déjà les grandes lignes.
Et puis même, TPM ne comportait pas autant de mystères de TFA. Il y'en avait, mais pas autant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Mai 2017 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Justement, Lucas n'est plus là... C'est bien beau de dire "il faut que toute l'histoire soit planifiée", mais planifiée par qui ?

Les studios ? Kennedy n'est pas une artiste, et les fans sont les premiers à hurler quand ils entendent dire que les studios imposent des choses aux scénaristes/réalisateurs (cf. les rumeurs sur Rogue One avant la sortie)

Abrams ? Vu qu'il ne participe quasiment pas aux suites, sa légitimité pour imposer une histoire est très discutable

Il n'y aucune solution évidente... Pour moi laisser Johnson faire son histoire est le moins mauvais choix
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Mai 2017 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis entièrement d'accord avec toi Piccolo.
Cette postlo manque d'une tête pensante, c'est le gros problème.

Cela dit, Abrams, en tant qu' "instigateur" ( puisque c'est lui qui s'occupe de l'intro, c'est à dire les fondations ) aurait quand même pu je pense faire en sorte que justement il y'ai un peu moins de flou, quitte à réduire un peu la marge de manœuvre des réals qui lui succéderont.
Ça manque de solidité, de consistance, bref d'une vraie vision.
On est dans une trilogie ( avec qui plus est une intro bourrée de questions et s'achevant par un cliffhanger ), pas un délire artistique dans lequel la liberté la plus totale des divers participants ne peut être que salutaire.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 30 Mai 2017 - 21:44, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Mai 2017 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je vais prendre un exemple, la série de romans Legacy of the Force, 9 romans, 3 auteurs. Lucasfilm s'est pointé avec une idée très générale de trame, ils ont présenté ça au trois auteurs qu'ils avaient choisi. Les trois auteurs + les responsables de Lucasfilm ont discuté de cette trame pour en faire une vrai histoire dans les grandes lignes, chaque auteurs connaissant ce que les autres avaient envie de faire et pouvait réfléchir ses livres en fonction des autres. Le tout en laissant quand même du champ, les livres n'étant pas écrit. Les auteurs se sont ensuite attelés à écrire, prenant en compte ce qui avait été fait avant, pouvant toujours changer des pans de l'histoire mais en restant dans un corridor sécurisé parsemé de jalons importants.

Vous trouvez pas que ça aurait pu être une méthode valable pour développer une Postlogie à trois réalisateurs ? Manque de bol, c'est pas comme ça qu'ils ont fait, ils ont foncé...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar matou » Mar 30 Mai 2017 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je ne suis pas un fan mais ils font comment Marvel? Y'a une tête pensante?
Harry Potter? X-MEN?

Et la tête pensante, ils l'avaient, c'était Lucas.

D'accord avec toi à Alfred.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Mar 30 Mai 2017 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

[quote="matou"]Harry Potter? /quote]

Ce sont des livres à la base, la tête pensante, c'est J.K. Rowling :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Mar 30 Mai 2017 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Kathleen Kennedy est "l'équivalent" de Lucas maintenant, c'est elle qui chapeaute Lucasfilm, d’ailleurs elle avait été choisie par Lucas pour le remplacer avant la vente à Disney.

Et attendons 2019 quand on aura une vision d'ensemble de la trilo pour la juger, je vois pas ce qui inquiète les gens, ils avaient soit disant pas d'histoire précise pour le 8 en 2014 quand Johnson est arrivé? Il y en a maintenant une, le film est tourné, pareil pour le 9 ils avaient un scénario complet de prêt en décembre dernier avant le décès de Carrie Fisher, scénario qui va être modifié en prévision du tournage en janvier 2018, Abrams avait bien dit qu'il avait collaboré avec Johnson, c'est pareil avec Trevorrow qui collabore avec Johnson...

Faut pas croire que chaque réal fait son épisode dans son coin sans en avoir rien a foutre de ce qui a été fait par le réal précédent...
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 30 Mai 2017 - 22:55, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Mai 2017 - 22:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Je ne suis pas un fan mais ils font comment Marvel? Y'a une tête pensante?
Harry Potter? X-MEN?

Et la tête pensante, ils l'avaient, c'était Lucas.

D'accord avec toi à Alfred.

Je connais très mal les univers que tu cites, mais il me semble que la structure de ces sagas n'est pas la même que celle d'une trilogie SW ( avec un premier épisode qui nous introduit une intrigue, un second qui la développe, et un troisième qui la conclue ).

Parceque si les Harry Potter et les X Men ne sont que des histoires indépendantes qui se succèdent ( et ce n'est peut -être pas le cas, je n'ai pas vu les films ) et bien c'est très différent. Une trilogie SW, c'est comme un seul film divisé en 3 actes.

Et si je me trompe et que la structure est la même avec aucune "tête pensante " ( c'est à dire un minimum de vision d'ensemble ) alors tant mieux si ça fonctionne, et si c'est le cas je pense que la méthode de travail est surement déjà plus proche de ce que propose Alfred que de ce qui est , apparemment, en train de se faire pour la postlo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mar 30 Mai 2017 - 23:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Alfred M. a écrit:Je vais prendre un exemple, la série de romans Legacy of the Force, 9 romans, 3 auteurs. Lucasfilm s'est pointé avec une idée très générale de trame, ils ont présenté ça au trois auteurs qu'ils avaient choisi. Les trois auteurs + les responsables de Lucasfilm ont discuté de cette trame pour en faire une vrai histoire dans les grandes lignes, chaque auteurs connaissant ce que les autres avaient envie de faire et pouvait réfléchir ses livres en fonction des autres. Le tout en laissant quand même du champ, les livres n'étant pas écrit. Les auteurs se sont ensuite attelés à écrire, prenant en compte ce qui avait été fait avant, pouvant toujours changer des pans de l'histoire mais en restant dans un corridor sécurisé parsemé de jalons importants.

Vous trouvez pas que ça aurait pu être une méthode valable pour développer une Postlogie à trois réalisateurs ? Manque de bol, c'est pas comme ça qu'ils ont fait, ils ont foncé...


C'est même indispensable à mon sens. Si on veut une postlogie solide avec des liens solides et une cohérence entre ses épisodes, c'est même indispensable.
D'ailleurs maintenant que vous le dites, je me demande si J.J Abrams était informé de l'ossature complète de la posologie lorsqu'il s'est lancé dans la réalisation de l'épisode VII. Lorsqu'on réalise un épisode d'introduction comme l'a dit Jedi Croate, c'est juste le minimum d'avoir au moins une idée concrète de la conclusion et aussi du développement. :shock:

D'ailleurs Alfred, lorsque tu dis que Lucasfilms s'est présenté avec une histoire dans les grandes lignes pour FotJ, il s'agissait de qui ? De gens qui se chargeaient de l'UE comme Pablo Hidalgo ou du Président ? Ce n'est pas exactement pareil car il semblerait que pour les films, les réalisateurs écrivent eux même leurs histoires
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 30 Mai 2017 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

N'y a-t-il pas eu à plusieurs reprises des déclarations de responsables de Lucasfilm disant qu'ils savaient exactement où ils allaient, et comment ? Je pensais que la trame générale de la trilogie avait été décidée dès le départ. :?
Je vois RJ et CT comme des artistes chargés de mettre en forme cette trame et de la développée dans leur création respective. Mais j'ai toujours cru, du moins c'est ce qui me semblait, que le cadre avait été prédéfini avant le VII, par ... je ne sais plus qui. Kennedy, Kasdan, Abrams, l'équipe chargée de je ne sais quoi, tout ce beau monde ensemble ?

Si ça fonctionne comme ça, ce qui me semble être le cas, je trouve que ça a l'avantage de donner une certaine liberté de création aux scénaristes et réalisateurs, ce qui est plutôt une bonne chose.
Il me paraît clair depuis le début, que personne n'est en charge de donner des instructions précises sur les détails de l'histoire sur toute la trilogie.
Je vois les choses comme un travail collectif. C'est une façon positive de voir les choses.
Après vu qu'il n'y a apparemment personne pour chapeauter tout ça, sur le plan artistique, quelqu'un qui est une vision d'ensemble, globale, et qui donne des directives artistiques sur l'ensemble de la trilo, il y a le risque que ça parte dans tous les sens. Avec le réalisateur du film d'après chargé de rattraper les éventuelles erreurs ou manques.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Mai 2017 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Lorsqu'on réalise un épisode d'introduction comme l'a dit Jedi Croate, c'est juste le minimum d'avoir au moins une idée concrète de la conclusion et aussi du développement.

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit... :transpire:
Oui bien sûr, de manière générale c'est toujours mieux de savoir où on va lorsqu'on expose une histoire. Mais là, le problème c'est que l'introduction en question pose plus de questions qu'elle ne donne d'informations sur le pourquoi du comment de tout ça.
TFA est bourré de zones d'ombres et il se termine même avec un cliffhanger, le mystère est une composante essentielle de ce film, ce n'est pas juste un élément parmi d'autres comme ça aurait pu être le cas avec un scénario différent. Tout repose là- dessus. C'est le minimum syndical d'espérer qu'il y'ai quand même quelques réponses à ces questions ( les plus importantes ) qui auraient été données à Johnson et Trevorrow.
Sinon, je ne peux m'empêcher de percevoir l'ensemble du film comme un foutage de gueule sans réelle base, dont l'essence serait surtout une sorte d'hommage à l'OT, avec une pseudo- nouvelle histoire servant juste de prétexte pour cet hommage ( ou pompage, c'est au choix :transpire: )

Et puis quand bien même, si l'histoire avait été planifiée depuis le début, perso je ne trouve pas ça très intéressant de mettre autant de flou dans un film ( dont la majeure partie de ces mystères sont quand même censés trouver des réponses et pas rester des mystères ).
Ce film repose beaucoup trop sur les suites.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations