Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Cadavre Exquis II - planche 36

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 21 Avr 2017 - 19:10   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

:lol:
Excellent!
Une avalanche de gags et de jeux de mots!
Et en prime la chanson du générique de Babou le petit wookie!

PS: Il semblerait que des terriens aient plagié cette sublime série, mais ils ont complètement raté leurs dessins: babou ressemble à un ourson!
la preuve: https://youtu.be/f-DLUoa2svE :D
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 21 Avr 2017 - 20:24   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

:paf:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar PlasmaLEFT » Jeu 27 Avr 2017 - 20:04   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Mesdames, Messieurs, tout de suite, LA SUITE !
Fichiers joints
cadavreII2emePageFinishLD.png
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 27 Avr 2017 - 20:06   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

J'adore le design du transporteur de troupes hutt :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkCedric » Jeu 27 Avr 2017 - 20:27   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Amiral Marg'Arin :paf:

Allez ! C'est moi de faire ma page !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 27 Avr 2017 - 20:31   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Uttini est recherché ? Ça veut dire qu'il a survécu à l'Ordre 66 ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar PlasmaLEFT » Jeu 27 Avr 2017 - 20:53   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Zèd-3 Èt a écrit:Uttini est recherché ? Ça veut dire qu'il a survécu à l'Ordre 66 ?

:siffle:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar tauntaunRider » Jeu 27 Avr 2017 - 21:14   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Ouf je suis soulagé que le silence radio des guerriers de Chomppa n'était dû qu'au "mode avion" :transpire: (Mon rêve secret c'est qu'ils aient ramené le rancor malade pour la collection de ce bon Chomppa...)
Le transport Hutt est cool :)
Et c'est toujours aussi kiffant de voir ses personnages adaptés par les autres dessinateurs. Merci Plasma pour cette planche !
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 28 Avr 2017 - 0:08   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Bonne page ! :lol: j'adore le Funky amiral

Mais que s'est il passé sur Khakahouèt pour que les hommes de Chomppa repartent ?

Petite faute à la 1er case : ils auraient plus faire plus... Non c'est "ils auraient pu faire plus " ... À moins que ça auraient plu aux fabriquant de faire plus serré ... :siffle:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar darkCedric » Ven 28 Avr 2017 - 14:54   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

On dit qu'il faut battre le fer quand il est chaud :D

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu et pas mal bricolé et voilà le résultat :paf:

Cadavre Exquis II page 18.png
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 28 Avr 2017 - 15:18   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Outch ! L' engueulade que subit Vador ....!
Belle page !!! :lol:

Petite erreur de tenue sur Mara Jade : elle a sa tenue d'écolière, ok ! Après elle est en bure noire (ok c'est un flashback), mais sur ce même flashback elle revient en ecoliere... Euh y a un blême quelque part non ? :siffle: à moins que Tu nous dégotte une explication Jawanesque ...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar tauntaunRider » Ven 28 Avr 2017 - 17:57   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Déjà la planche suivante ! Cool ! Bravo pour le temps d'exécution.

C'est sympa ! Le Muun (du clan banquaire intergalactique je suppose) c'est bien trouvé.

Je me demande : la tenue écolière pour Mara Jade c'est un délire connu ou c'est juste pour montrer qu'elle est jeune à ce moment ?

Je constate avec amusement que la tentation est toujours très grande d'introduire de nouveaux personnages au lieu de remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar (plus rapide, plus séduisant, est le côté obscur :sournois: ). Je suppose que cette mission incombera donc à ... Sky Karrde ? :cute:
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 28 Avr 2017 - 18:07   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Bravo Cédou, tu as dû battre un record de vitesse :jap:
Et pour Mara en tenue d'écolière, si c'est un délire connu, j'en ai jamais entendu parler.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Ven 28 Avr 2017 - 18:21   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Petite erreur de tenue sur Mara Jade : elle a sa tenue d'écolière, ok ! Après elle est en bure noire (ok c'est un flashback), mais sur ce même flashback elle revient en ecoliere... Euh y a un blême quelque part non ? :siffle: à moins que Tu nous dégotte une explication Jawanesque ...

C'est pas Mara la fille en bure noire. Mara est sur Coruscant avec l'Empereur, l'autre fille (Shira ?) est avec Vador.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Ven 28 Avr 2017 - 18:25   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Mais c'est pas une tenue d'écolière, c'est sa tenue de secrétaire de notre Empereur favorite :paf:

tauntaunRider a écrit: Le Muun (du clan banquaire intergalactique je suppose) c'est bien trouvé.


Héhé, en effet :wink:

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Outch ! Petite erreur de tenue sur Mara Jade : elle a sa tenue d'écolière, ok ! Après elle est en bure noire (ok c'est un flashback), mais sur ce même flashback elle revient en ecoliere... Euh y a un blême quelque part non ? :siffle: à moins que Tu nous dégotte une explication Jawanesque ...


Heu Jigé, les deux persos sont pas les mêmes :transpire: :paf:

D'un côté on a Mara qui se trouve dans le bureau de l'Empereur et qui assite à l'engueulade
De l'autre, sur le SBS, une agente de Vador venu lui faire son rapport. Sauf que le seigneur sith est justement en train de se faire remonter les bretteles :transpire:

ThienVong a écrit:C'est pas Mara la fille en bure noire. Mara est sur Coruscant avec l'Empereur, l'autre fille (Shira ?) est avec Vador.


Voilà :paf: Quand à l'identité de l'agente, ce sera aux autres auteurs d'en décider, mais dans mon esprit je n'avais pas pensé à Shira.

Sinon, pour les futurs dessinateurs qui voudraient réutiliser les persos :

Mara Jade.png
Banquier de Palpatine.png
Agent de Vador.png
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 28 Avr 2017 - 21:34   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Bonne page ! :lol: j'adore le Funky amiral

Mais que s'est il passé sur Khakahouèt pour que les hommes de Chomppa repartent ?

Petite faute à la 1er case : ils auraient plus faire plus... Non c'est "ils auraient pu faire plus " ... À moins que ça auraient plu aux fabriquant de faire plus serré ... :siffle:

Ah oui c'est en effet une petite faute, merci de me l'avoir signalé :lol: .


Et très sympa la planche, bien que je n'avait pas vu que c'était un flashback :x . Bref je suis paumé.
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 28 Avr 2017 - 23:00   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

:transpire: mille excuse Seigneur Cédric :jap:
Je me disais qu'elle avait changé de coupe de cheveux... Oups

Je pense que c'est le moment de chercher des volontaires pour la suite après Sky...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar tauntaunRider » Ven 28 Avr 2017 - 23:12   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Je vais peut-être me porter volontaire mais je me creuse d'abord un peu la tête sur les issues du scénario. Et priorité à ceux qui n'ont jamais participé :)
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar CRL » Sam 29 Avr 2017 - 13:41   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 15

Sky Karrde a écrit:.. Donc pour les suivants, essayez de ne pas ajouter encore de nouveaux personnages et d'intrigues parallèles :transpire:

Et je rappelle que toutes les informations "canon" pour cette histoire sont dans les planches, pas sur le forum. Si vous voulez nommer certains personnages ou leur donner des objectifs, faut que ce soit dans les planches ;)


Donc en gros Dark Cedric t'as pas du tout suivi les consignes :paf: :P
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 29 Avr 2017 - 14:23   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Maintenant c'est encore plus le bordel au niveau des intrigues :x .

Donc il y a
-Groot et Boba à bord du SBS
-Le clawdite qui infiltre aussi le SBS
-Les rebelles qui se barrent
-Les Funky troopers qui font pan-pan dans l'espace
-Les Tie funkers qui interceptent les guerriers de chomppa
-Vador :paf:
-Le banquier
Et j'espère avoir oublié le moins d'intrigues possibles :transpire:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar darkCedric » Sam 29 Avr 2017 - 15:01   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Pour faire une liste des intrigues, on a :

- Vador
- Groot et Boba à bord du SBS
- Le chasseur de prime clawdite
- Les funkies troopers
- Le capitaine Witou
- Le baqnuier muun
- L'agente de Vador
- Mara Jade (?)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 29 Avr 2017 - 16:35   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Vous avez oublié les guerriers de Chomppa, le Hutt et Rinou Rinou, Bobette, Gomm, l'empereur, .... J'arrête ou je continue la "Tartin" :x
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar tauntaunRider » Sam 29 Avr 2017 - 16:47   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Y'a moyen de retomber sur nos pattes mais là il va falloir exercer nos talents de scénaristes et ne plus ajouter de nouveaux (sauf figurants et personnages lambda bien sûr). Bonne chance au suivant !
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 29 Avr 2017 - 17:43   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Sky, de retour de Cusset tu auras du boulot :diable:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 01 Mai 2017 - 21:58   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Eh ben, que d'activité ces derniers jours !!

Félicitations pour la vitesse, je vous félicite moins pour le bordel que vous me laissez... :P
J'ai un plan en tête, quelques dessinateurs présents à Cusset sont au courant... Les autres, suspense :sournois:


tauntaunRider a écrit:Je vais peut-être me porter volontaire mais je me creuse d'abord un peu la tête sur les issues du scénario. Et priorité à ceux qui n'ont jamais participé :)

Oui, sur ces 17 premières planches y'a quelques noms qui sont déjà beaucoup revenus (y compris le mien), ce serait cool de varier un peu... Promis les copains, après ma planche la situation sera beaucoup plus claire ! :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PlasmaLEFT » Lun 01 Mai 2017 - 22:04   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Tu vas faire surgir une nouvelle super arme qui tue tout le monde, c'est ça ? :x :paf:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar tauntaunRider » Lun 01 Mai 2017 - 22:26   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Sky Karrde a écrit:Promis les copains, après ma planche la situation sera beaucoup plus claire ! :ange:


Haha nous avons l'homme de la situation. Je suis impatient de voir ça !

P.s.: Je crois qu'il y a eu une petite erreur dans la mise à jour du post de départ. Il y a trois fois la même planche qui apparait...
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 01 Mai 2017 - 22:38   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 18

Un copier-coller un peu trop rapide :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Niobi » Lun 01 Mai 2017 - 23:03   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 16

Sky Karrde a écrit:J'ai un plan en tête, quelques dessinateurs présents à Cusset sont au courant... Les autres, suspense :sournois:

Haha ohwiiiii ! :lol: Fait nous rêver Sky !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Mar 02 Mai 2017 - 8:23   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 18

Attention, Sky va faire le ménage dans ce cadavre !!!
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Mai 2017 - 10:21   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 18

Héhéhé bien joué Ced... Pour y avoir casé Mara en petite écolière, jte respecte :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar tauntaunRider » Mer 24 Mai 2017 - 16:23   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 18

Alors, ça va Sky ? Quoi de neuf, pas trop galère ?
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 27 Mai 2017 - 0:20   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 18

Tout va bien, ça devrait arriver la semaine prochaine normalement.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 27 Mai 2017 - 13:47   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 18

Ah cool :)
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 02 Juin 2017 - 16:11   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 18

La planche arrivera encore un peu plus tard, j'ai pris du retard sur la colo :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 09 Juin 2017 - 12:31   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Et finalement... Voici la planche 19 !

Image


Ca se termine de façon moins meurtrière que je l'imaginais :paf:


En espérant que ça inspire de nouveaux dessinateurs... A qui la suite ?
(histoire d'anticiper : PlasmaLEFT, darkCedric et Sky Karrde ont participé récemment, Thibaut et Sky Karrde (décidément ^^') en sont déjà à 3 participations chacun, donc merci à ces personnes d'attendre un peu avant de réserver une suite)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 09 Juin 2017 - 12:38   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Elle est parfaite la planche :lol: bien joué sky, c'est un gros coup de balais sur toutes nos intrigues foireuses :paf: !
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Emile » Ven 09 Juin 2017 - 12:58   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Excellent cette incursion dans les legos :lol: et superbement exécuté :love:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 09 Juin 2017 - 13:08   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

PlasmaLEFT a écrit:Elle est parfaite la planche :lol: bien joué sky, c'est un gros coup de balais sur toutes nos intrigues foireuses :paf: !

Pas forcément un énorme coup de balais non plus (et j'ai jamais dit que c'était foireux, juste un peu bordélique ^^)... Les Funky ont peut-être une arme secrète ! Ca dépendra surtout des prochains dessinateurs :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Ven 09 Juin 2017 - 13:37   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Bien joué le coup des lego !!! :lol:
J'y avais pensé aussi mais avec des vrais en roman photo (mais j'ai très peu de Lego)
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 09 Juin 2017 - 14:06   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

J'ai d'ailleurs une question sky : quel a été ton procédé pour dessiner ces legos ?
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 09 Juin 2017 - 14:48   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Content que le style vous plaise :cute:
Ca faisait longtemps que l'idée me titillait, mais sur le précédent cadavre les personnages ne s'y prêtaient pas... Du coup en lançant celui-ci, j'avais mis un Duros exprès, vu que Lego en avait réalisé un facile à avoir :paf:

Niveau création, j'ai commencé par un petit croquis pour savoir ce que je voulais, le placement des bulles, tout ça... Et à partir de ça j'ai construit un petit décor, placé les personnages, et pris en photo selon ce que j'avais prévu.
Ensuite mise en page des différentes cases, petite retouche des couleurs pour obtenir quelque chose de très clair (à droite sur l'image ci-dessous), et impression.
Là je repasse sur les lignes qui m'intéressent (parfois un peu à l'arrache, le plancher de la 1ère case en est témoin ^^), je rajoute éventuellement des trucs qui n'étaient pas prévus sur le décor (mes photos manquaient de hauteur). On voit le résultat sur les cases de gauche de l'image.
cad19_wip.jpg

Ensuite scan, de nouveau un peu de retouche, comme il manquait encore des choses j'ai refait un coup de "impression en clair, repassage au stylo et scan", et enfin rajout des couleurs (pour le fun j'ai été chercher les codes couleur officiels de chez Lego).

C'est pas la méthode la plus efficace du monde, mais j'ai pas encore trouvé mieux :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 09 Juin 2017 - 15:31   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Planche très originale, parfaitement réalisée et... Pour le moins surprenante ! :paf:

Un coup de maître du tabouret volant ! :jap: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PlasmaLEFT » Ven 09 Juin 2017 - 16:24   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Sympa cette technique, je ferais sûrement un jour des histoires courtes comme ça.
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Juin 2017 - 18:46   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Un seul mot, Sky : Excellent ! J'aime beaucoup le style Lego ! Du bon travail !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Ven 09 Juin 2017 - 19:10   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

ça fait tout bizare de voir son personnage dessiné par un autre :oops:

Excellente page Sky ! :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 10 Juin 2017 - 12:03   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Excellente planche, Sky ! Au boulot, les suivants ! Allez, allez, allez ! Hein ? Quoi ? Moi ? Non merci, ça ira, je passe mon tour...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Emile » Dim 11 Juin 2017 - 19:10   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Inventif comme technique, il fallait y penser ! :jap: Le résultat est vraiment génial en tout cas :love:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 11 Juin 2017 - 19:29   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Qui pourrait participer au cadavre :roll: ........ Emile ? Tu pourrais je pense que le résultat serait excellent :lol:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar darkCedric » Dim 11 Juin 2017 - 20:04   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 19

Juste une question : après Sky, il y a quelqu'un ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations