Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Carl » Jeu 23 Mar 2017 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si l'objet de Luke dans TLJ est de remonter jusqu'à l'origine des Jedï et des Sith, pour y découvrir un secret qui pourrait remettre en cause tout ce en quoi Luke (tout du moins) pouvait croire, ces planètes ne devraient pas être les seules à être visitées. Au contraire même, car à ma connaissance Tatooine et Endor n'ont rien de particulier pour les Jedï ou les Sith en général (d'autant plus que le casque de Vador a déjà été récupéré pour le cas particulier de KR). Si Luke et Rey peuvent toujours se rendre sur Mustafar pour une raison ou une autre, j'ai l'impression qu'ils devraient pas mal voyager (un passage par Dagobah ?).
Par contre, c'est vrai que ces 3 planètes peuvent faire partie de la quête de KR pour des raisons qui lui appartiennent, mais je ne crois pas trop à une telle quête ; il me semble qu'il l'a déjà fait le tour de la vie & l’œuvre de son grand-père (Endor, ça c'est fait). Si Mustafar lui est connu (ce que je crois), alors c'est sa résidence et celle des chevaliers de Ren. Tatooine, je ne vois pas ce qu'il y ferait : je crois qu'il se fout comme de sa première chaussette de Shmi, des Lars, etc.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bantha » Jeu 23 Mar 2017 - 12:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ju Nizzarras a écrit:
Sergorn a écrit:L'idée de ces trois planètes peut avoir une réelle logique narrative dans le cheminement de Kylo Ren : il visiterait la planète où est né Vador (Tatooine), la planète où il a vécu (Mustafar), et la planète où il est mort (Endor).

Ca n'induit pas forcément que ces planètes auraient de grands rôles dans le film, mais ça pourrait être essentiel dans le développement de Ben.

-Sergorn



Juste pour être ultra précis ( et chiant ), la planète natale d'Anakin reste à ce jour inconnue. Et je ne pense pas qu'on la connaîtra un jour.
Tout comme pour Yoda, certaines choses doivent rester mystérieuses. :)


Celle de Vador est connue en revanche. Et puis franchement, qu'Anakin soit né sur Tatooine ça m'irait très bien aussi mais bon !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Mar 2017 - 13:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ju Nizzarras a écrit:Juste pour être ultra précis ( et chiant ), la planète natale d'Anakin reste à ce jour inconnue.


Etant donné qu'il n'a connu que Tatooine il est quand même induit que c'est là qu'il est né.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Mar 2017 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il est là depuis qu'il a 5 ans (mais on sait pas si "là" désigne Mos Espa ou Tatooine). S'il vient d'ailleurs il ne doit de toute façon pas avoir beaucoup de souvenirs. :neutre:

Mais bon, ce n'est pas trop le sujet. Dans tous les cas, si on recherche des endroits importants pour Anakin/Vador, c'est Tatooine qui remplit le rôle de "planète d'origine", même s'il n'est pas né là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Octacri9 » Jeu 23 Mar 2017 - 15:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

petite théorie :

Anakin a dans l'atelier de Wattoo une statuette représentant manifestement Maz Kanata. Et si Shmi avait menti à Gui-Gon en disant qu'elle ne connaissait pas le père d'Anakin ?

Et si Maz Kanata avait aidé Shmi et son fils Anakin a quitter le procréateur d'Anakin, en les déposant sur Tatooine, petite planète isolée aux mains des hutts, en bordure extérieure de la République ?

Shmi est née en 72 av BY, Starkiller c'est 34 ap BY.. Et si comme certains l'ont pensé sur ce forum SWU, Snoke est bel et bien le grand-père d'Anakin ? Il aurait 106 ans à l'âge de Shmi, ce qui concorde avec son aspect physique.

De plus, Maz Kanata, attachée à Shmi Skywalker et a son fils qu'elle a aidé, aurait suivi les échos des aventures de Luke en restant dans l'ombre, et aurait tout fait pour retrouver le sabre de Luke sur Bespin, avant que Snoke ne s'en serve pour attiser le côté obscur de Kylo !

ça serait Maz pour le coup le lien entre les trois trilogies, ce qui expliquerait qu'elle se soit fait pote de Han Solo, pour pouvoir surveiller la famille Skywalker :wink:

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 23 Mar 2017 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Wouah Octacri ça semble abracadabrantesque comme théorie. :x Et je vois pas pourquoi Shmi aurait menti a Qui Gon, on ressent jamais cela quand ils parlent ensemble.


Sinon concernant la planète de naissance, pour moi aussi Tatooine ça me va comme planète d'origine. C'est juste que quand j'avais lu qu'il était arrivé sur Tatooine à 3 ou 5 ans, j'avais été très surpris qu'on ne connaissent pas officiellement la planète de naissance du personnage principal de la saga.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Octacri9 » Ven 24 Mar 2017 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Hello Hello ! Est-ce que quelqu'un peut m'empêcher de devenir fou en m'expliquant comment Leïa peut avoir été gardée pour toutes ses scènes tout au long du film ST VIII, alors qu'elle ne sera dans ST IX ni en CGI ni avec une autre actrice ?

Il vont nous dire qu'elle est morte dans le prologue du IX ou bien ? :x :paf:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Octacri9 a écrit:Hello Hello ! Est-ce que quelqu'un peut m'empêcher de devenir fou en m'expliquant comment Leïa peut avoir été gardée pour toutes ses scènes tout au long du film ST VIII, alors qu'elle ne sera dans ST IX ni en CGI ni avec une autre actrice ?

Il vont nous dire qu'elle est morte dans le prologue du IX ou bien ? :x :paf:


Bah on peut tout faire en remaniant un scénario. Y'a plusieurs options:
- Elle mourait dans le VIII de base et dans ce cas là aucun soucis.
- Elle part à la fin du VIII quelque part et cet endroit est détruit dans l'Episode IX
- Aucun des deux donc on monte le film autrement que ce qui était prévu et on faitdes reshoots si nécessaires (sans avoir besoin de Leia pour autant)

Et ça c'est pour les cas les plus simples à traîter. Si les scénaristes ont de l'idée y'a moyen de faire bien mieux.

L'équipe du film a tout un tas de rushes avec Carrie Fisher pour ce huitième film. Ils peuvent les monter comme ils le souhaitent et broder autour si nécessaire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Mar 2017 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Octacri9 a écrit:Hello Hello ! Est-ce que quelqu'un peut m'empêcher de devenir fou en m'expliquant comment Leïa peut avoir été gardée pour toutes ses scènes tout au long du film ST VIII, alors qu'elle ne sera dans ST IX ni en CGI ni avec une autre actrice ?

Il vont nous dire qu'elle est morte dans le prologue du IX ou bien ? :x :paf:

Ben déjà, qui te dis qu'ils n'ont rien changé au VIII ? Et même si c'est le cas, y'a une solution très simple (comme dit au-dessus) : elle meurt dans le VIII et c'est prévu depuis le début.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Mar 2017 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Ben déjà, qui te dis qu'ils n'ont rien changé au VIII ?


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... enium.html :whistle:

Ensuite, je pense qu'il était prévu qu'elle apparaisse dans le IX... Alors ils peuvent très bien la faire mourir/ partir ou quoi entre le VIII et IX :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Mar 2017 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah ouais j'avais pas vu. Du coup la manière dont c'est dit va à mon avis dans le sens où le décès de Carrie n'impacte rien du tout. On ne parle pas juste de ne pas avoir besoin d'une autre actrice ou de cgi, on dit carrément qu'on a rien changé au film. Donc soit le personnage meurt/disparaît dans le VIII (et c'était prévu au départ), soit on aura une explication à l'arrache dans le IX. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dengar » Ven 24 Mar 2017 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Ah ouais j'avais pas vu. Du coup la manière dont c'est dit va à mon avis dans le sens où le décès de Carrie n'impacte rien du tout. On ne parle pas juste de ne pas avoir besoin d'une autre actrice ou de cgi, on dit carrément qu'on a rien changé au film. Donc soit le personnage meurt/disparaît dans le VIII (et c'était prévu au départ)


une rumeur annonce que Leia tombe dans le coma dans le VIII ... voilà la solution au problème ! maintenant on sait qu'elle ne se réveillera jamais :(
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ance-.html
Modifié en dernier par Dengar le Ven 24 Mar 2017 - 20:30, modifié 1 fois.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Arwen » Ven 24 Mar 2017 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Beaucoup de scènes de tournage du VII et du VIII ne sont/seront pas dans les films
Rien n'empêche donc qu'il y ai assez de plans tournés (mais non vus) pour faire apparaitre Leia dans le IX avec un bon montage et sans avoir besoin de quoique soit d'autres
Pour le VIII,vu qu'elle avait déjà tourné toutes ses scènes ce n'est pas un problème :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Mar 2017 - 0:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

MakingStarWars dit qu'on verra le grand arbre du décor d'Ahch-To en train de brûler :

http://makingstarwars.net/2017/03/star- ... rees-fate/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ch-to.html

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar XRW64 » Mar 28 Mar 2017 - 1:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit qu'on verra le grand arbre du décor d'Ahch-To en train de brûler :
Spoiler: Afficher
http://makingstarwars.net/2017/03/star-wars-the-last-jedi-and-a-trees-fate/

Image


Rey qui va faire cramer l'arbre avec le sabre qu'elle ne sait pas manier ! :)
Possible.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Octacri9 » Mar 28 Mar 2017 - 11:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'avais posté y'a trois mois ma théorie comme quoi Kylo Ren venait brûler l'un des arbres de la Force (Univers Etendu) sous les yeux de Luke et de Rey, tout le monde s'en est moqué, et là MakingStarWars lance l'idée (comme toujours des trucs récupérés sur les forums) et vous sautez de joie :x :x :x
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Mar 2017 - 11:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai vu personne sauter de joie personnellement :transpire:
Et rien ne dit que cet arbre soit particulier ou que sa destruction ait plus d'importance que celle des huttes de Tuanul qui ont souffert de la bataille.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bantha » Mar 28 Mar 2017 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:J'ai vu personne sauter de joie personnellement :transpire:
Et rien ne dit que cet arbre soit particulier ou que sa destruction ait plus d'importance que celle des huttes de Tuanul qui ont souffert de la bataille.


Je dirais même que ce serait bien d'arrêter les délires sur les arbres magiques dans SW. La Force n'a pas besoin de ça pour s'incarner et on est pas au pays de Gondor.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar TweeKs » Mar 28 Mar 2017 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pensez-vous que cet arbre soit en lien avec celui du comics Les Ruines De l'Empire ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 28 Mar 2017 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TweeKs a écrit:Pensez-vous que cet arbre soit en lien avec celui du comics Les Ruines De l'Empire ?


J'avoue que j'y ai pensé en relisant le comics hier
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 28 Mar 2017 - 15:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Possible que cet arbre soit lié à la naissance de l'Ordre Jedi des milliers d'années auparavant...
Une entité vivante capable de transmettre des enseignements à travers la Force peut- être ? Ce serait le signe de l'importance d'un retour à la nature pour Luke, donc du renouveau de l'Ordre Jedi ( en opposition aux Jedi de la prelo qui siégeaient sur Coruscant )


Octacri9 a écrit:et là MakingStarWars lance l'idée (comme toujours des trucs récupérés sur les forums) et vous sautez de joie :x :x :x

Hein ??..Qui ça ?... :perplexe:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Mar 28 Mar 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Cet arbre a aussi été reconstruit en studio intérieur. Donc un record pas anodin.
Ayant toujours dit qu'il y aurait une révélation sur la Force, je reste ouvert.

Mais l'arbre de Force pompé sur Avatar avec l'arbre des âmes de Eywa, ça fait pas très original. Mm si l'UE legend en a peut etre parlé avant le film, depuis ce dernier, c'est bien trop identifié comme relevant de cette franchise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bantha » Mar 28 Mar 2017 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Possible que cet arbre soit lié à la naissance de l'Ordre Jedi des milliers d'années auparavant...
Une entité vivante capable de transmettre des enseignements à travers la Force peut- être ? Ce serait le signe de l'importance d'un retour à la nature pour Luke, donc du renouveau de l'Ordre Jedi ( en opposition aux Jedi de la prelo qui siégeaient sur Coruscant )


Octacri9 a écrit:et là MakingStarWars lance l'idée (comme toujours des trucs récupérés sur les forums) et vous sautez de joie :x :x :x

Hein ??..Qui ça ?... :perplexe:


Mais pitié NONNNNN ! Sylvebarbe sort de ce film ! En plus franchement le Bendu de Rebels c'est déjà à moitié ça et c'est déjà à moitié nul. SW a toujours été beaucoup plus subtil que ça sur la nature de la Force, même avec les midichloriens... Faites que cet arbre soit juste un arbre.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Mar 28 Mar 2017 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il faut comprendre que Star Wars change, le nouveau Lucasfilm n'a pas à se dire que tel chose est déjà apparu d'une manière plus ou moins proche dans un autre film donc on ne va pas le faire apparaître, le mieux ce serait que si cette hypothèse se valide qu'elle s'intègre bien avec ce qu'on sait déjà de la force, l'originalité on peut la retrouver dans une autre partie de l'histoire, de toute façon il y a des trucs dans les blockbusters d'aujourd'hui qui se ressemblent toujours et ce n'est pas prêt de changer...

Cette arbre est sûrement très puissant dans la force (ça me rappel le petit arbre de la force que possédez les parents de Poe), il doit y avoir (selon moi) un lien entre cette arbre et la découverte ainsi que la maîtrise de la force par les premiers jedi (On dirait un peu l'arbre du jardin d'Eden qui possédait le fruit de la connaissance) mais ce ne sont que des spéculations c'est peut-être un arbre comme un autre.
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 28 Mar 2017 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@matou:
En effet tu as raison.
Avatar n'est pas un film qui a marqué mon esprit ( je crois bien que je ne l'ai même pas regardé en entier ) donc je ne me rappelais pas de cet arbre des âmes.

@bantha:
Sylbebarbe ? Le seigneur des anneaux ( merci Google ) ? Encore pire que Avatar pour moi, aucun souvenir... :transpire:
Même si je n'imaginais absolument pas un arbre avec un visage pour SW, c'est vrai qu'un arbre capable de transmettre des connaissances serait peut- être un peu trop proche...

Mais bon, un jour viendra où dans l'univers de la SF/Fantasy toutes les idées exploitables seront exploitées, est-ce que pour autant il faudrait s'arrêter d'essayer de trouver de nouveaux angles ?
Moi je trouve que l'idée a du potentiel. Si bien amené, ça pourrait être un bon moyen de découvrir de nouveaux points de vue sur la nature de la Force sans utiliser encore un vieux mentor caché ou juste des documents ( livres, holocrons...).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bantha » Mar 28 Mar 2017 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:Il faut comprendre que Star Wars change, le nouveau Lucasfilm n'a pas à se dire que tel chose est déjà apparu d'une manière plus ou moins proche dans un autre film donc on ne va pas le faire apparaître, le mieux ce serait que si cette hypothèse se valide qu'elle s'intègre bien avec ce qu'on sait déjà de la force, l'originalité on peut la retrouver dans une autre partie de l'histoire, de toute façon il y a des trucs dans les blockbusters d'aujourd'hui qui se ressemblent toujours et ce n'est pas prêt de changer...

Cette arbre est sûrement très puissant dans la force (ça me rappel le petit arbre de la force que possédez les parents de Poe), il doit y avoir (selon moi) un lien entre cette arbre et la découverte ainsi que la maîtrise de la force par les premiers jedi (On dirait un peu l'arbre du jardin d'Eden qui possédait le fruit de la connaissance) mais ce ne sont que des spéculations c'est peut-être un arbre comme un autre.


Je comprends pas cette résignation qui considèrerait qu'il faut absolument que SW ne soit qu'un blockbuster comme les autres. La Force n'a jamais pris le visage de quoique ce soit dans les films, il n'y a pas la moindre raison logique qui pourrait conduire Disney à choisir cette voie à l'exception d'une paresse intellectuelle ou d'une incompréhension de l'univers qu'ils ont racheté. Déjà cette histoire de temples, ça craint plus qu'autre, mais quand on ajoute la baguette qui choisit son sorcier et les piafs de la Force, le VIII commence à me faire vraiment très très peur. La saga risque de devenir totalement de l'héroic fantasy au lieu du subtil space opera teinté de fantasy qu'elle était jusque là et qui la rendait presque unique en son genre. La Force est partout, Yoda l'explique très bien, alors y'a pas de raison qu'elle soit plus dans un arbre que dans un autre, et basta.

Quant au parallèle avec le jardin d'Eden, c'est justement pour ça qu'il ne faut pas que cet arbre soit un arbre de la Force. Et puis quoi, c'est comme les moines aveugles asiatiques : des arbres sacrés des origines, y'en a des millions, c'est d'un cliché... (Yggdrasil dans la mythologie nordique, Teldrassil dans Warcraft, les arbres de Valinor, de Numénor puis de Gondor, et j'en passe...).

Et l'originalité ? On la cherche toujours pour la postlogie, en tout cas en ce qui concerne l'univers (et en exceptant le truc le plus ridicule qui soit : le sabre-laser en croix). Si les Jedi sont devenus sensibles à la Force en cueillant une pomme, ça craint un peu quand même :D
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 28 Mar 2017 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

dans la lignée on avait grand-mère feuillage aussi :paf: :P

Nan plus sérieusement j'espere aussi pas avoir de nouveau des arbres vivants etc...déjà j'avoue ne pas trop savoir ou ils allaient avec les arbres des "Ruines de l'empire" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ThePadawan » Mar 28 Mar 2017 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour Bantha: A Hollywood, tout est histoire de concept, ce qui donne naissance à des films au goût de déjà vu, pour le meilleur mais plus souvent le pire…
SW nouvelle génération ne va pas vraiment quitté ce nouveau schéma, regarde l'épisode 7 c'est une sorte d'histoire copié sur une autre histoire qui elle même se base sur des histoires pas vraiment originale "le héros qui se découvre des pouvoirs magiques, ne voulant pas au début quitté la vie paisible qu'il mène, des événements qui le dépasse vont lui faire changer d'avis, c'est alors qu'il va embrasser son destin pour devenir le sauveur du monde, il sera aidé par un vieux sage, ainsi que d'intrépides partenaires, les mêmes partenaires serviront surtout à créer le pouvoir de l'amitié, un power up indispensable pour l'évolution du héros,etc..."
Quand on prend ce chemin, on retrouve inévitablement les mêmes clichés, si tu espère que les prochains épisodes vont se démarquer de ça, je dirais que tu te trompe, mais peut-être que je me trompe (oula ça devient bizarre), je n'affirme pas que cette arbre à des pouvoirs, mais au cas où ce serait le cas, je ne vois que cela comme utilité scénaristique pour comprendre les probables futurs explications de Luke sur le pourquoi il est retourné au premier temple, ce qu'il recherche, ce qu'il essaye de comprendre sur le CL/CO, un truc du genre "les premiers maîtres avaient décidés d'apprendre la maîtrise de la force prêt de cette arbre car x raisons, bla bla bla"

C'est une facilité mais pour comprendre les origines d'un pouvoir mystique il n'y a rien de mieux qu'un arbre millénaire :paf:
C'est pourquoi je préférerais aussi que ce soit un arbre comme un autre mais bon...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 29 Mar 2017 - 4:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui enfin Avatar a tout pompé sur la culture indienne pour son arbre, le film n'a rien inventé il y a juste popularisé le concept, donc je ne vois pas de soucis de le reprendre ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Octacri9 » Mer 29 Mar 2017 - 7:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Imaginez, juste un instant, Luke s'approchant de l'arbre brûlé, posant sa main mécanique sur l'écorce calcinée, Rey le contemple, soudain, une fleur éclos de l'arbre, "Tu le sens, Rey, le réveil de la Force. Elle se réveille en cet arbre, en toi, en moi, elle est partout, nous pénètre, et nous relie" avec pourquoi pas le fantôme de Yoda venant finir la phrase de Luke :jap: :jap: :jap:

PUIS l'idée de l'arbre sacré vient de la culture Indoue hein, pas de Avatar qui a justé pompé :wink:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar nashtulsa » Mer 29 Mar 2017 - 8:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rey prend la fleur ... et l'attache à ses cheveux et tadaaa !!! la petite maison dans la prairie ... musique d'ambiance, les fleurs tout ça, tout ça ... youpi ! :x

J’espère pas :diable:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Octacri9 » Mer 29 Mar 2017 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah parce que Anakin qui coupe sa pomme pour la faire voler jusqu'à la fourchette de Padmé, se rouler dans les prairies fleuries avec elle et se faire des chatouilles, Yoda qui cuisine ses petites racines dans sa cuisine, la Happy Ending fête de l'épisode I sur Naboo avec les confetis, le petit apéro avec les nounours d'Endor sous un feu d'artifice, qui jouent du tam tam sur des casques de storms façon Astérix & Obélix, Cc'est pas petite maison dans la prairie peut-être ??? :diable: :diable: :diable: C3PO qui raconte des histoires aussi façon père castor mdrrr
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Mar 2017 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Deux plans ont été montrés à la CinemaCon (convention pour professionnels) : Rey tenant son sabre-laser allumé, et Rey déplaçant des pierres.

https://twitter.com/slashfilm/status/846921662817681408
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ThePadawan » Mer 29 Mar 2017 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Deux plans ont été montrés à la CinemaCon (convention pour professionnels) : Rey tenant son sabre-laser allumé, et Rey déplaçant des pierres.

https://twitter.com/slashfilm/status/846921662817681408

Encore un déplacement de pierres par la force? Certains vont crier au manque d'originalité :paf:
J'aimerais voir Luke sur les épaules de Rey pendant qu'elle s'entraîne à faire des acrobaties :paf:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Mer 29 Mar 2017 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Te voilà servi :lol:

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Mar 2017 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah je m'en lasse pas de cette image! :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ThePadawan » Mer 29 Mar 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Te voilà servi :lol:

Image

:lol: :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Mer 29 Mar 2017 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

La question n'est pas de savoir si Avatar a inventé un concept nouveau, la question est de savoir si ce concept a déjà été utilisé ou s'il l'a été récemment.
Avatar est un film qui a été vu par un grand nombre de personne, donc ce concept a été liée à lui dans l'esprit du public.

Ensuite, un concept importe moins que deux éléments primordiaux.
Le premier est la cohérence et la complétudes des concepts entre eux pour former les structures d'un univers.
Le second est le traitement du concept dans l'histoire et la narration.

Quoi que l'on pense d'Avatar, son utilisation du concept de l'arbre des âmes, remplit parfaitement les exigences liées à ces deux domaines.

Star Wars, sous Lucas, c'était toujours ou presque, un univers issu de cette maitrise des concepts. Et surtout, si thématiquement, il n'y avait sue des reprises, le mélange était toujours unique et novateur. Assez pour que l'on ne pense jamais à un autre film.

Là, le traitement sera à voir. Par exemple , la volonté de Lucas, dès le début de l'écriture dz ESB, c'était de donner corps à la spiritualité de son univers, en mettant en scène un guide. Le cœur de son film était Yoda et son apprentissage. Un grand soin au personnage, faisabilité ont été apporté à ce passage.
Et aussi donc que si la Force se réveille, faudra savoir pourquoi, pourquoi elle dormait, dans quel but. Et si elle est du matin ou pas.
Dit autrement, ce que le Réveil, l'Arbre apporte comme richesse à l'univers. Que comme dit, la volonté de faire dans le symbolique et poétique est déjà vu et revu si on le fait avec des arbres.

Et c'est justement un des pièges pour la franchise, ne plus être novateur, rater ses tentatives de l'être, apparaitre comme recyclant des bouts d'autres films.
Une telle pente et celle de l'affadissement.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Mar 2017 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Croquis de Phasma, Kylo Ren et l'"Executioner Stormtrooper" d'après MakingStarWars :

Image

Image

Image

http://makingstarwars.net/2017/03/accur ... -sketches/

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... hants.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ThePadawan » Ven 31 Mar 2017 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oh un panda :paf:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 31 Mar 2017 - 18:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

La personne qui dessine ces croquis a vraiment un problème avec les nez...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Thephx8 » Ven 31 Mar 2017 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Kit_Fisto a écrit:La personne qui dessine ces croquis a vraiment un problème avec les nez...


Quoi tu parles du crustacé en plein milieu ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Flikitos » Ven 31 Mar 2017 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:Oh un panda :paf:


Hahaha :lol:

Sinon je suis bien optimiste concernant le commentaire final sur le côté "le reste du film est très nouveau". :D
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 02 Avr 2017 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ayant lu le forum en diagonale, j'ai cru voir évoquées deux possibilités concernant Rey et Ben :
- Rey qui basculerait du Côté Obscur ;
- Kylo Ren qui reviendrait au Côté Lumineux.
Même si j'aimerais voir Rey devenir une Dark Lady, je pense que c'est fort peu probable. Tentation il y aura sûrement (c'est l'épreuve basique de tout aspirant Jedi) mais elle semble avoir une force morale qui lui permettrait de dompter le Côté Obscur et de ne pas s'en faire l'esclave.
Ben par contre je le verrai bien revenir dans la Lumière, mais pas avant l'Episode IX - dans le VIII, Snoke doit achever sa formation et avant qu'il revienne du bon côté, il doit devenir avant l'équivalent d'un Vador, sûr de lui, calme, froid, maîtrisé et totalement immergé dans le CO avant que son retour à la lumière ait de l'intérêt.
Et ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut) concernant son retour serait en parallèle avec le basculement d'Anakin : tout comme Anakin a mis un pied dans le CO suite à la mort de sa mère, Kylo Ren reviendrait à la lumière suite à la mort de la sienne, en l'occurrence Leia. Outre que cela expliquerait l'absence de notre Carrie Fisher bien aimée dans l'épisode IX, ça donnerait également à sa disparition un impact majeur et ça ajouterait une dimension supplémentaire à l'aura de Ben Solo : c'est l'amour de sa mère qui l'aura sauvé tout comme celui d'Anakin pour la sienne a signé sa perte.
Après, un "match retour" Kylo LightSide vs. Rey DarkSide où cette fois Ben l'emporterait - et la ramènerait vers la lumière à son tour (tant qu'à faire !) - je ne crache pas dessus, mais je doute fort que ça se réalise (où alors il faut que ce soit fichtrement bien amené, parce que deux basculements inverses en même temps, ça ne va pas être coton !).
Voilà, c'était mon petit quart d'heure spéculation de fanboy :transpire:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Octacri9 » Lun 03 Avr 2017 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je vois Kylo Ren revenir au tout dernier moment à la lumière et tuer Snoke dans son dos, avant que Kylo ne se fasse tuer à son tour. Comme Saroumane se faisant poignarder par Grima Langue-de-serpent avant de se prendre une flèche par Legolas :wink: :wink: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=16WQnzsKBQc
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Avr 2017 - 2:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

arf ça la mort de Grima j'ai jamais trop compris la version filmique (différente du livre)... on voit que Grima "revient" vers les gentils alors que Theoden lui tend la main etc...il se retourne contre Saroumane...et la...vlan la fleche...sans raison, un peu comme si Legolas s'étais dit "au putain il a bougé!" :paf: :pfff:

Espérons un peu mieux pour la fin de Kylo quand meme :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 03 Avr 2017 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ayant lu le forum en diagonale, j'ai cru voir évoquées deux possibilités concernant Rey et Ben :
- Rey qui basculerait du Côté Obscur ;
- Kylo Ren qui reviendrait au Côté Lumineux.


Le thème de la postlogie c'est quand même la recherche de l'équilibre. On s'en rend compte avec Kylo Ren attiré par le coté lumineux (mais aussi par sa nature chaotique). Quand à Rey je ne pense pas non plus qu'elle basculera du côté obscur.
Il faut bien comprendre que coté obscur comme côté lumineux sont des incarnations de la loi. C'est vers le chaos qu'aussi bien Rey que Kylo vont se tourner. Et la Force en sera finalement changé.
Ça c'est avec mon interprétation très hérétique de la saga.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 03 Avr 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Il faut bien comprendre que coté obscur comme côté lumineux sont des incarnations de la loi. C'est vers le chaos qu'aussi bien Rey que Kylo vont se tourner. Et la Force en sera finalement changé.
Ça c'est avec mon interprétation très hérétique de la saga.

J'aime bien ton délire autour de la loi et du chaos ( je me souviens d'un topic où tu avais bien expliqué ton idée et j'avais trouvé ça très intéressant ) cependant, ça m'étonnerait beaucoup que les auteurs de la postlo soient dans cette optique.
Quand on analyse un peu le parcours de Rey dans la Force dans TFA, c'est assez con- con ( même très con- con ):
Maz, le "mentor mais pas vraiment/Jedi mais pas vraiment " lui parle de la "Lumière", elle lui dit que si elle ferme les yeux elle pourra la sentir.
Bon, au- delà du fait que c'est archi facile, le pire pour moi reste la concrétisation, l'application de cet enseignement par Rey.
À la fin, lors de son duel contre Kylo, le sabre vient à elle comme par magie. Alors ok, on se dit qu'elle vient d'utiliser la Force, saut que non, car elle n'a pas fermé les yeux ! :paf: ça elle le fait seulement après ! Quand Kylo lui rappelle que la Force est en elle...
Là, elle ferme les yeux comme on lui a appris ( donc le sabre est venu à elle vraiment comme par magie avant, non mieux il a sauté lui-même. Après tout il l'a choisi... :paf: ) et le pire dans tout ça, c'est qu'elle fait appel à la "Lumière" bon sang! ..et comment se traduit en elle cette pureté supérieure au côté obscur ? Elle devient très agressive, elle se transforme en Darth Maul quasiment....
(Sans oublier bien sûr le fait qu'elle ai réussi à utiliser une technique Jedi de manipulation mentale auparavant ( donc aussi avant d'avoir appliqué l'enseignement du mentor pour ressentir la Force ))
Bref, c'est nawak de chez nawak de chez super nawak. Donc ça ne sert à rien d'espérer trop de choses, la Force dans TFA est juste un booster de super power (et en plus c'est super mal écrit ). À moins que le VIII trouve un moyen miraculeux pour rectifier le tir.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Lun 03 Avr 2017 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bon résumé de la Force... Cela fonctionne aussi avec RO d'ailleurs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 03 Avr 2017 - 21:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit: Cela fonctionne aussi avec RO d'ailleurs.

Ah ? Peux- tu l'expliquer stp ? ( peut- être dans un topic plus approprié... :transpire: )
Je ne demande qu'à être convaincu, mais pour l'instant je ne vois aucun rapport entre l'application de la Force dans TFA et la non- application de la Force dans RO... :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations