Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x06 - Iron Squadron

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mer 23 Nov 2016 - 0:48   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

J'ai bien aimé, en fait.
Déjà, rien que la recanonisation de Chimaera vaut son pesant d'or :love:
Pour le dessin, il semble montrer la queue de serpent, les cornes de boucs et la crinière du lion. C'est bien une représentation très stylisée d'une Chimère.

Mais je suis pas tant choqué que ça pour Thrawn. Il doit gérer l'ensemble des cellules rebelles. Il voit ceux du Ghost pour ce qu'ils sont : des clowns doués mais sans grande ambition.
Au final, il s'amuse à leur mettre un amiral renommé sous le nez et ils le laissent s'en tirer. Thrawn est en train de jauger leur dangerosité, maintenant qu'il a jaugé leur talent. Et au passage il discrédite un rival qui voudrait bien le voir se barrer dans les régions inconnues.

Ma seule crainte serait qu'il meurt dans Rebels, mais c'est peu probable... il Filoni kills Thrawn, we fucking riot.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 23 Nov 2016 - 1:28   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

magiefeu a écrit: et la crinière du lion. C'est bien une représentation très stylisée d'une Chimère.
.


Ah j'aurais dit une sorte de crabe-araignée géant, moi, avec des tentacules... :neutre:

Ouais il a pas intérêt à tuer Mr Blue, je crois qu'on serait pas les seuls ici à trouver que ce serait une grosse erreur et un immense gâchis.

Au fait, je viens de remarquer ça mais ce design était là depuis le début, regardez la coque!!
http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/319/files/2016/09/SWR-S3-THRAWN.jpg
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Nov 2016 - 12:40   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

J'ai fait un truc. C'est fait à la va-vite mais ça fait un peu ressortir la bête comme je la vois, de face.
Fichiers joints
15110933_686288541538919_3223199496511826444_o.jpg
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 23 Nov 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Quand j'avais lu qu'il devait secourir un jeune pilote, je m'attendais à un membre d'un des futurs escadrons de chasse de chasse de ANH. On n'avait déjà introduit Wedge précédemment. Ce Mart Sato, ne me dit rien du tout. S'ils ont fait ça uniquement pour donner une backstory à un pilote anonyme.

Alors que voir un Porkins ou un Darklighter rejoindre la rébellion ça aurait évidemment plus de gueule.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bongo » Mer 23 Nov 2016 - 15:23   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

magiefeu a écrit:J'ai fait un truc. C'est fait à la va-vite mais ça fait un peu ressortir la bête comme je la vois, de face.


Donc tu veux dire que là on a juste un cul de Chimère :paf: je vois ce que tu veux dire mais c'est tiré par les cheveux, je ne vois pas pourquoi la tête du lion aurait été coupée, et pourquoi juste une demi-crinière (sans tête) et ses fesses avec ce qu'il y a dessus seraient visibles...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Nov 2016 - 21:04   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Bongo a écrit:
magiefeu a écrit:J'ai fait un truc. C'est fait à la va-vite mais ça fait un peu ressortir la bête comme je la vois, de face.


Donc tu veux dire que là on a juste un cul de Chimère :paf: je vois ce que tu veux dire mais c'est tiré par les cheveux, je ne vois pas pourquoi la tête du lion aurait été coupée, et pourquoi juste une demi-crinière (sans tête) et ses fesses avec ce qu'il y a dessus seraient visibles...


Exactement :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Nov 2016 - 21:14   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

comme bongo je vois une sorte d'araignée....avec ptete les serpent en guise de pattes avants :perplexe: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Nov 2016 - 22:21   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Avec beaucoup de retard j'ai vu l'épisode.

Sympa d'avoir ressorti un modèle de vaisseau de l'UE. Pas mal la relation Thrawn-Konstantine (même si c'est très commun). Par contre le reste casse pas trois pattes à un canard. Rien de bien débile (y'a bien la résistance toute déséquilibrée des vaisseaux mais c'est comme d'habitude) rien de bien intéressant/utile non plus. :neutre:

Et c'est moi ou Kanan et Zeb servent plus à grand-chose depuis quelques épisodes ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flikitos » Mer 30 Nov 2016 - 22:30   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

ashlack a écrit:Avec beaucoup de retard j'ai vu l'épisode.

Sympa d'avoir ressorti un modèle de vaisseau de l'UE. Pas mal la relation Thrawn-Konstantine (même si c'est très commun). Par contre le reste casse pas trois pattes à un canard. Rien de bien débile (y'a bien la résistance toute déséquilibrée des vaisseaux mais c'est comme d'habitude) rien de bien intéressant/utile non plus. :neutre:

Et c'est moi ou Kanan et Zeb servent plus à grand-chose depuis quelques épisodes ? :transpire:


Pour Kanan tu en demandes beaucoup il est déjà affecté aux tourelles du Ghost alors que le pauvre il y voit que dalle. Tu vas pas lui demander de conduire le ghost ou le phantom. :P

Pour Zeb, regarde le prochain épisode! ;)
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar link224 » Mer 07 Déc 2016 - 7:15   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Diffusion sur Disney XD France le 18 Décembre à 9h25 sous le titre "Affaire de famille" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Jeu 08 Déc 2016 - 0:35   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

En fait pendant la pause de mid-season on aura quand même quelque chose: les épisodes en VF :jap:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar yahiko » Mer 28 Déc 2016 - 9:45   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Vu. Episode que je qualifierai de soupe. Ca se regarde d'un oeil sans trop forcer sur le neurone actif.
Je me dis à la limite que l'idée aurait été plus intéressante si les "goonies" avaient été plus talentueux, mieux mis en valeur. On aurait pu avoir le droit à autre chose à la fin où l'équipage du Ghost a toujours raison.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 27 Fév 2017 - 21:56   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Là c'est un post en forme de coup de g.... après le visionnage de cet épisode ! (un ami m'a dit: "il faut que tu voies ça" ! Et pour voir, j'ai vu !!!!!!!)

L'OUTRIDER? (Attention, avec moi, ON NE TOUCHE PAS aux Ombres de l'Empire: JAMAIS: meileure histoire Star Wars TOUT confondu, même au dessus de ANH !)

Alors c'est ça la stratégie Disney? Balayer tout l'UE, mais réutiliser subrepticement tous les éléments, un par ci, un par là, sans que cela se voit, en faisant passer au milieu d'inventions bien à eux, gamines et insipides ?

So far, si je ne considère que "Rebels", on a un pompage monumental de Thrawn (même nom, même physique, même intelligence, même intérêt pour l'art... Même mort, peut-être?)

Et maintenant CA? Cette ABERRATION? Avoir sorti the Best Ship from the Best Story (Millenium Falcom mis à part), pour le recycler sans même ses occupants d'origine, tout ça pour les remplacer par... ces quoi, d'ailleurs, ces 3 zoufs?

Sérieux: Zahn a vraiment accepté de réécrire les origines de son personnage? Il s'est vraiment prostitué à Disney qui le pompe à fric, avec le tout 1er perso de l' "ancien" UE, dont il faut s'attendre à ce que tous les autres, même morts et enterrés, puissent revenir, au grè des caprices des dirigeants de cette boîte à destruction de rêves? (mais il est vrai que dans Star Wars, la mort n'a jamais empêché quiconque de revenir)

C'est écœurant! Je voudrais vraiment pouvoir bannir de ma mémoire ce que mes yeux ont vu voici encore 15mn (témoignage à chaud)

George Lucas ne nous faisait pas une telle insulte en disant ouvertement qu'il s'en fichait de l'UE (quoique: Shadows of the Empire était bien un projet "subventionné" par Lucas en 1996, non?)

Pendant les années à venir, vous verrez qu'ils vont réutiliser des personnages et autres de l'UE qu'ils voudraient nous faire oublier, pour tenter de nous faire croire que ce seront des inventions à eux après qu'ils les aient rabaissées à leurs façons.

Disney machine à recycler, depuis les créations jusqu'aux créatures (comprenez: les zombies qui regardent)

Comme je voudrais être riche, suffisamment pour racheter la licence Star Wars, l'extirper des oreilles de Mickey, rien que pour avoir le plaisir de déclarer publiquement que je balaye tout ce qu'ils auront fait, TOUT, et que je réhabilite comme canon ce qui existé entre 1977 et 2012 (à graver sur la pierre tombale de notre Saga préférée), à quelques exceptions près...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Fév 2017 - 22:00   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Entre 1997 et 2012, y'a eu plusieurs "canons" :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Lun 27 Fév 2017 - 22:27   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

J'aime bien voir ce genre de coup de gueule.

Je suis modéré, mais j'aime bien. Ca reflète un sentiment plus profond :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Fév 2017 - 23:40   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

sauf que ça n'est pas l'outrider dans Rebels.
Oui c'est un vaisseau qui ressemble énormément, tout comme l'Outrider ressemble énormément au Faucon (soyons clair, Dash Rendar et son vaisseaux sont une variante médiocre de Solo et le faucon). Enfin là c'est même le même modèle (comme on voit un YT1300 dans AOTC) et sa présence est due au fait que la personne l'ayant créé pour le jeu travaille sur Rebels et a tenu à l'incorporer. :neutre:

Quand à mettre SOTE au dessus de ANH... c'est sur que Chewie avec une coupe en brosse c'est fantastique! :paf:
Enfin chacun ses gouts, je respecte totalement, mais faut garder de la mesure, heureusement que SOTE n'est pas le mètre étalon de la saga.
Mais tout ça vaut pas le coup de s'énerver je pense. La saga prends vraiment un tournant qui ne parle guère et je crois que le meilleur moyen de ne pas s'ulcérer et d'exprimer son mécontentement c'est encore de s'en éloigner :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Mar 28 Fév 2017 - 12:17   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Ah, le sacro-saint univers Legends ...

Je pense que quand on ne veut pas voir ses histoires préférées ou persos adorés malmenés, faut s'abstenir de regarder Rebels.
Regarder Rebels et se plaindre du manque de respect de l'univers Legends, c'est comme se plaindre que sur une pizza aux champignons, bah ya des champignons.
D'autant plus qu'ici ce n'est pas l'Outrider comme ça a déjà été dit, d'ailleurs il n'est fait aucune mention à ce pan du Legends dans l'épisode.

Après, oui l'épisode est pas terrible et l'équipage du vaisseau est peu supportable.
Entre les ados tête-à-claques et le droïde qui tombe en ruine ça vend pas du rêve.

Mais franchement, faudra m'expliquer l'intérêt de pleurer sur le Legends à chaque épisode de Rebels.
C'était déjà comme ça avec TCW à l'époque.
A un moment faut savoir se faire une raison.
Si les gens n'aiment pas Rebels et préfèrent l'UE Legends, qu'ils y restent, ils s'épargneront des déceptions permanentes.

Voilà, c'était mon coup de gueule à moi :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Fév 2017 - 13:38   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Shess'caro'csapla a écrit:J'aime bien voir ce genre de coup de gueule.

Je suis modéré, mais j'aime bien. Ca reflète un sentiment plus profond :sournois:


Idem.

Bon autant le dire tout de suite j'aime bien SotE, si on a Chewie avec sa coupe en brosse, on a aussi Leia dans sa tenue la plus emblématique hors films :oui:

Reste le cas de l'Outrider, créé pour l'édition spécial de ANH (comme un YT-2400) et ensuite repris dans SotE. Il a été dit que ce YT-2400 était l'Outrider. Ca a été confirmé dans le roman Shadow Games. Ensuite vint le reboot de l'UE : plus de SotE. Mais le vaisseau est toujours dans ANH et reste l'Outrider même si son équipage nous reste inconnu. Donc le YT-2400, et même l'Outrider jusqu'à preuve du contraire, était déjà dans le Canon de Disney dès sa création.

Malgré ce que dit Story Group, voir un truc dans le canon est une chose, le voir dans une série animée pour enfants entouré de choses horribles/stupides en est une autre. Le problème d'avoir un univers multi-médias, multi-auteurs, multi-public et multi-thématiques/ambiances est d'arriver à garder de la crédibilité dans la cohérence de l'univers. Si on ajoute qu'il y a deux univers et qu'un pioche au hasard dans l'autre, faut pas s'étonner que ça agace de voir ce qu'on a aimé être traité de la sorte :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Fév 2017 - 14:23   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Les goûts et les couleurs... moi cette tenue de Leia je la trouve complètement immonde et ridicule.
Moi ce que j'aime dans SOTE (hormis que j'ai kiffé joué au jeu à sa sortie), c'est la B.O. mais c'est pas le sujet.

Encore une fois, ça n'est pas l'Outrider dans Rebels, il n'y a pas de quoi s'emballer. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Fév 2017 - 17:09   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

_quentin_ a écrit:Mais franchement, faudra m'expliquer l'intérêt de pleurer sur le Legends à chaque épisode de Rebels.
C'était déjà comme ça avec TCW à l'époque.


ouais, enfin faut aussi avouer que bcp de fans TCW pleurent la première série à chaque épisode de Rebels. Et pas forcément moins violemment. :siffle:
Mais bon, perso comme l'a dit Sokraw, c'est pas l'Outrider. Juste un vaisseau de même classe.
Et j'apprécie la référence.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Mai 2017 - 6:03   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

Rebels – saison 3, épisode 06 – Affaire de famille

Alors qu'ils viennent évacuer les quelques sympathisants rebelles d'une planète victime de représailles de l'Empire, l'équipage du Ghost tombe sur un unique vaisseau répondant au nom de l'escadron Iron, qui s'est fait un devoir de défendre son monde. A son bord, trois adolescents, l'un d'eux n'étant rien de moins que le neveu du commandant Sato ! Galvanisé par sa récente victoire, le jeune homme refuse de reconnaître les dangers de l'Empire. Mal va lui en prendre : Thrawn lui-même s'interroge sur la présence du Ghost dans les parages...

Sympathique, correct, mais pas génial.

L'épisode pourrait se résumer en une suite de batailles spatiales, ces dernières étant suffisamment bien réalisées pour que l'on passe un bon moment en les regardant. La présence du neveu de Sato rend les choses plus personnelles pour l'équipage du Ghost, les pointes d'humour sont les bienvenues – notamment le running gag sur le Destroyer Stellaire, ou bien les interactions entre Chopper et le droïde de l'escadron Iron – mais le reste retombe dans les travers de la série : trois adolescents à bord d'un vaisseau, cela ne choque personne, pas même eux ? La présence de Thrawn, si elle est prétexte à deux scènes sympathiques entre lui et Konstantine et à un développement de son thème musical, n'apporte pas grand chose, tout comme la mention de Fulcrum en tout début d'épisode, histoire de justifier l'intrigue.

Affaire de famille est un épisode immature, où les événements sont prévisibles, les facilités scénaristes trop nombreuses pour ne pas être relevées. Et pourtant, je suis bon public : pour preuve, j'ai plutôt apprécié cet épisode. Mais là, quelques minutes après l'avoir vu, je suis incapable de nommer l'un des nouveaux personnages ou le monde autour duquel l'intrigue se passe. Dommage.

Typiquement l'épisode filler, ou one-shot, censé faire patienter avant la suite de l'intrigue. Parfois, c'est bien fait. Là... c'est assez moyen. :neutre:

Note : 50%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 30 Mai 2017 - 19:12   Sujet: Re: Rebels 3x06 - Iron Squadron

C'est la principale purge de cette saison 3 et avec un 50% je te trouve bon public. Allez plus que le prochain et le pire est passé :wink:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations