Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Annatar » Mar 21 Fév 2017 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Chris qui ne décroche pas de son rôle de Star Lord est assez fun oui :)

J'aime beaucoup JJ qui joue le jeu de ne rien savoir, parce que si quelqu'un est sensé être au courant c'est lui quand même !
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar DarkQui » Mer 22 Fév 2017 - 4:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Salut à tous.

Je réfléchissais à l'univers Star Wars l'autre soir pendant une insomnie. Et je me disais quels ont été les "Wahou" de Star Wars ?
- Dark Vador est le père de Luke alors que Ben lui avait dit plus tôt que son père était mort.
- Luke et Leia sont frêre et soeur alors que les deux se sont embrassés.

Je n'en vois pas particulièrement dans la Prélogie (?)

Et dans cette trilogie tout le monde attend un "je suis ton père". Sauf qu'on réfléchi du côté de Rey avec des montages Padmé / Rey pour montrer de la ressemblance. On attend une Rey fille de Luke. Fille d'Obi Wan ou petite fille d'Obi Wan. Voire même fille de Yoda (ah non pas ça ? :D )

Mais on partait dans une logique "deux personnes de couleur blanche font un enfant blanc".
Et si Finn était finalement l'enfant secret de quelqu'un ? On sait qu'il a été enlevé par le Premier Ordre... mais s'il s'agit en fait d'un enfant illégitime de Han Solo ? Ou même de Luke ? (Même si Han me plairait mieux pour le côté non forceux). Et hop un jour Finn est en face à face avec Snoke et celui-ci lui révèle l'identité de sa mère mais aussi de son père, tué par son demi frère Kylo...
Et pendant qu'on cherche tous un duel entre des possibles cousin-cousine... le duel serait entre deux "frères".
Franchement ça serait pas de la révélation de Ouf ? :o
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2017 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est sûr, une révélation inattendue serait sympa. Pour la Prélo, le problème c'est qu'on savait en gros déjà presque tout ce qui allait se passer, donc difficile de faire une grosse révélation inattendue. Méme pour Palpatine/Sidious c'était tellement gros comme une maison que sans avoir vu la Trilogie, c'était tout sauf inattendu. Mais avec la postlogie, tout est possible !
Moi j'aimerais bien quand même autre chose qu'une nouvelle histoire d'enfant caché.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bastos » Mer 22 Fév 2017 - 11:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sa depend dans quel ordre on decouvre la saga, et surtout a quelle age.
La révélation Palpatine/Sidious a été un choc pour moi, à 12 ans je n'avait pas compris que le gars ridé du 6 etait le chancelier de la prélo. Jusqu'à qu'il s'auto electrocute dans le 3, là je me suis dis Quoi c'est lui qui tire toute les ficeles, il est vraiement très chaud. J'avais 12 ans :D .
L'ordre 66, l'armée de clone sont aussi des rebondissements inantendus de la prélo. De savoir que les clones sont "gentils" à la base et qu'ils trahissent les jedis. Et la mort de Padmé aussi inattendue.

Bref, pour moi chaque trilo a ces revelations. "Je suis ton père" est imbattable.

Mais a coup sur il y aura des révélations dans cette postlo.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Fév 2017 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Perso je vois plus Finn en fils de Lando,les 2 caractères se rapprochent pas mal :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mer 22 Fév 2017 - 13:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Un peu tiré par les cheveux non ?

Pour moi, la plus grande révélation sera sur Snoke ? Qui est-il ? Comment a- il former le 1er odre ? Pourquoi ? comment a til corompu Kylo ?
Sur toutes ces questions, on peut, on doit nous surprendre !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mer 22 Fév 2017 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Perso je vois plus Finn en fils de Lando,les 2 caractères se rapprochent pas mal :cute:


Perso je voit pas l’intérêt à faire de Finn le fils de Lando, pourquoi ça devrait toujours tourner autour des mêmes personnages. Finn est un gamin lampda qui a été endoctriné dans une machine de guerre, c'est ça qu'est à développer, ça avancerai à quoi qu'il soit le fils de lando ? a part revoir son père dans la saga ouah j'en ai déjà la larme à l’œil :perplexe:

Fin doit avoir son propre parcourt et pas le mettre en fils d'un ancien. Après Rey c'est différent (encore que on a déja Kylo qui est
fils de et qui peut être pas mal) si elle à une vraie histoire pour son abandon. Si elle est fille de Luke faudra que son abandon ai une vraie signification alors que si elle est fille de personne bin son abandon peut être plus banal tout en l'ayant marqué elle.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Fév 2017 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est pour ça que je dis que chaque ordre de visionnage "spoile" les choses. Les évènement de la Prélogie sont une évidence quand on connaît l'OT... mais dans l'ordre inverse je suis pas convaincu qu'on s'imagine que dans l'Episode III on voit tous les Jedi se faire massacrer, le héros rejoindre le mal et les méchants gagner...

Mais bon l'intérêt d'une révélation vient avant tout des évènement autour et non de la surprise pour le spectateur qui aura son effet une fois et basta. L'effet choc juste pour l'effet choc n'a pas d'intérêt et c'est justement très bien que la Prélogie n'ai pas cherché à faire ça juste histoire d'avoir une révélation "à la ESB", tout comme la façon dans TFA à géré certains espects. Si ESB est un excellent film ce n'est pas parce que y a un effet choc à la fin, c'est pour le tout. Donc pour les révélations à venir de la Postlogie moi je leur demande d'être intéressantes et pas de jouer sur l'effet choc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 22 Fév 2017 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Perso je vois plus Finn en fils de Lando,les 2 caractères se rapprochent pas mal :cute:

C'est pas parce qu'ils sont noirs tous les deux que leurs caractères se ressemblent... :whistle: franchement je vois pas le rapport niveau personnalité.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 22 Fév 2017 - 15:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Hé! faut pas toujours chercher la couleur comme seule base hein!
Lando est un personnage qui pense à lui au départ, et ne veut pas de problème,il est cool avec un côté profondément humain qui le fait abandonner ce qu'il a parce qu'il se rend compte du mal qu'il a fait à son "ami" Han et qu'il se rend compte du mal que fait l'empire . :oui:
Finn est un perso tout aussi coolos,qui pense d'abord à lui en voulant s'enfuir,qui s'attache à Rey,s'enfuit quand même ,quand il se rend compte du mal que représente Snoke au moment où ils détruisent les planètes et attaque la base de Maz.
Tout comme Lando se met (avec Leia) à la recherche de Han Solo pour le sauver,Finn en fait autant pour sauver Rey
Donc oui ils ont des approches // qui n'a rien à voir avec la couleur de peau (qui en rajoute oui mais ce n'est pas le principal) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 22 Fév 2017 - 16:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Hé! faut pas toujours chercher la couleur comme seule base hein!

Tel était mon propos, justement. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar SnowWhite » Mer 22 Fév 2017 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Au-delà de l'intérêt très faible d'avoir finn en fils de lando c'est surtout impossible en fait, Finn le dit dans TFA il a été enlevé par le premier ordre à se parents quasiment à la naissance, donc comment Lando ou Finn pourraient savoir qu'ils ont un lien de parenté ? Ils ne le sauraient pas même si c'était le cas il ne pourraient pas se reconnaître physiquement ou même il ne pourraient pas le ressentir car aucun des deux n'est utilisateur de la force et même si certains ont pour théorie que Finn deviendrai un Jedi, ça fait pas tout. Luke n'a pas ressenti que Vador était son père avant qu'il ne le lui dise et même vador lui même ne le savaient pas avant l'empereur lui dise (+ Luke ne savaient pas qu'il avait une soeur non plus). Enfin bref, pour moi Finn et Lando n'auraient aucun lien de parenté et par ailleurs on a pour l'instant même pas la confirmation que lando reviendra dans le VIII ou le IX.
SnowWhite
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Fév 2017 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En plus, je doute que le PO garde quelque part une archive avec les origines biologique de chaque stormtrooper. Ils prennent les enfants en très bas âge et si les parents rechignent, à mon avis ils finissent en barbecue. Puis les enfants sont déshumanisés, perdent leur identité et deviennent des numéros. Comment donc Finn pourrait-il remonter à ses vrais parents ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Salias » Jeu 23 Fév 2017 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

SnowWhite a écrit:Au-delà de l'intérêt très faible d'avoir finn en fils de lando c'est surtout impossible en fait, Finn le dit dans TFA il a été enlevé par le premier ordre à se parents quasiment à la naissance, donc comment Lando ou Finn pourraient savoir qu'ils ont un lien de parenté ? Ils ne le sauraient pas même si c'était le cas il ne pourraient pas se reconnaître physiquement ou même il ne pourraient pas le ressentir car aucun des deux n'est utilisateur de la force et même si certains ont pour théorie que Finn deviendrai un Jedi, ça fait pas tout. Luke n'a pas ressenti que Vador était son père avant qu'il ne le lui dise et même vador lui même ne le savaient pas avant l'empereur lui dise (+ Luke ne savaient pas qu'il avait une soeur non plus). Enfin bref, pour moi Finn et Lando n'auraient aucun lien de parenté et par ailleurs on a pour l'instant même pas la confirmation que lando reviendra dans le VIII ou le IX.


Je réagis uniquement à la partie que j'ai mise en gras : Vador sait que Luke est son fils bien avant que l'empereur ne le lui dise. On sait d'après les comics qu'il l'apprend peu de temps après l'épisode 4. Et si on se réfère uniquement aux films, il connaît le nom de Luke dès le début d'ESB on peut donc supposer qu'il a déjà fait le rapprochement que c'est son fils :)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Fév 2017 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:En plus, je doute que le PO garde quelque part une archive avec les origines biologique de chaque stormtrooper. Ils prennent les enfants en très bas âge et si les parents rechignent, à mon avis ils finissent en barbecue. Puis les enfants sont déshumanisés, perdent leur identité et deviennent des numéros. Comment donc Finn pourrait-il remonter à ses vrais parents ?


Dans le 7, quand Hux et Kylo Ren étudient son cas apres sa desertation, on voit qu'ils consultent un fichier le concernant avec des truc genre son ADN et des images de lui enfant...enfin il me semble :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Fév 2017 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Une fiche signalétique, oui, mais rien n'indique qu'elle contient plus que ça. Savoir qui étaient ses parents... Enfin peut-être.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar SnowWhite » Jeu 23 Fév 2017 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Salias a écrit:
Je réagis uniquement à la partie que j'ai mise en gras : Vador sait que Luke est son fils bien avant que l'empereur ne le lui dise. On sait d'après les comics qu'il l'apprend peu de temps après l'épisode 4. Et si on se réfère uniquement aux films, il connaît le nom de Luke dès le début d'ESB on peut donc supposer qu'il a déjà fait le rapprochement que c'est son fils :)

Alors pourquoi quand l'empereur dit à vador "C'est le fils d'Anakin Skywalker", il répond "comment est-ce possible ?" ?
SnowWhite
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar ThePadawan » Jeu 23 Fév 2017 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

SnowWhite a écrit:
Salias a écrit:
Je réagis uniquement à la partie que j'ai mise en gras : Vador sait que Luke est son fils bien avant que l'empereur ne le lui dise. On sait d'après les comics qu'il l'apprend peu de temps après l'épisode 4. Et si on se réfère uniquement aux films, il connaît le nom de Luke dès le début d'ESB on peut donc supposer qu'il a déjà fait le rapprochement que c'est son fils :)

Alors pourquoi quand l'empereur dit à vador "C'est le fils d'Anakin Skywalker", il répond "comment est-ce possible ?" ?

C'est simple, vador sait que Luke est son fils, il l'a découvert pendant l'ellipse de 3 ans mais il n'a jamais fait part de sa découverte à l'empereur car il voulait faire de Luke son apprenti afin de détruire l'empereur, on le sait car quand tu vas plus loin dans le film, lors de l'affrontement avec Luke, son but c'est de s'allier avec Luke pour mettre fin au règne l'empereur afin de prendre sa place

Depuis ROTS le but d'Anakin était de renverser l'empereur, pour régner avec padme mais celle-ci étant morte et lui ayant perdu une grande partie de ses capacités, il ne pouvait rien tenté
Puis de toute façon si l'empereur lui dit "je pense que c'est le fils de skywalker" est que vador répond "oui je sais" il y aura des "comment le savez-vous?", "Pourquoi ne m'avoir rien dit avant?" L'empereur sera méfiant face à son apprenti

Je ne me base pas sur les comics UEL où Canon mais quand on regarde le film on devine que c'est ça
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Basara » Jeu 23 Fév 2017 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

SnowWhite a écrit:
Salias a écrit:
Je réagis uniquement à la partie que j'ai mise en gras : Vador sait que Luke est son fils bien avant que l'empereur ne le lui dise. On sait d'après les comics qu'il l'apprend peu de temps après l'épisode 4. Et si on se réfère uniquement aux films, il connaît le nom de Luke dès le début d'ESB on peut donc supposer qu'il a déjà fait le rapprochement que c'est son fils :)

Alors pourquoi quand l'empereur dit à vador "C'est le fils d'Anakin Skywalker", il répond "comment est-ce possible ?" ?


Parce que ce dialogue n'existe pas dans la version originale.
C'est une version post prélogie qui est en totale contradiction avec le début du film.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Fév 2017 - 8:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bon voilà les amis, j'ai des informations qui viennent de l'a haut, et on m'a donnés le scénario de l'épisode VIII, Les derniers Jedi.

On apprendrait que en faite, tout les personnages qu'on connais, une fois l'étoile de la Mort détruite dans l'épisode VI, aurait en faite, renvoyé tout nos protagonistes dans le passé ! Hé oui ! C'est pour ça que Luke, déchus, est partis en Exile dans les Iles, avec ses Oiseaux !
Hé oui ! Car sa "nouvelle génération de Jedi" n'était en faite que des Pigeons, dont un qui c'est réincarné en Kylo Ren !
Mais c'est pas tout ! Car Finn, le stormtrooper, est en faite une betterave ! Hé oui ! Le légume ! Et qu'avec une petite sauce au vinaigre et à l'herbe de Provence, il c'est rebellé et là après vous connaissez la suite de l'histoire ...
Et Rey, est en faite personne ! Hé oui ! Elle le dis elle même dans le trailler de l'épisode VII ! C'est même pas moi qui le dis c'est elle !

:ange:

Évidement que tout ça est mon invention, et que ce n'est pas ma vision de l'épisode VII, et ma vision de l'épisode VIII, c'est un petit trolle :)
Faut bien ce détendre un peut non ? :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 27 Fév 2017 - 9:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rey et Kylo Ren sont la même personne. C'est un personnage schizophrène.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Alo » Lun 27 Fév 2017 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Fév 2017 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Après l'agression du Premier Ordre, le contraire eût été étonnant, voir complètement illogique. Normal qu'après la destruction du Système Hosnien et du Sénat, ceux qui ne considéraient pas le premier Ordre comme une menace changent d'avis (s'ils sont encore vivants). :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Lun 27 Fév 2017 - 11:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce qui peut être intéressant, c'est le fait que la guerre commence dans le IX et pas dans le VIII, un peu comme dans la Prélo (même si CW commence dans l'épisode II)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedibillet » Lun 27 Fév 2017 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mince, je n'arrive pas à lire le lien... ils y disent quoi?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Alo » Lun 27 Fév 2017 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Snoke content et pas content après big badaboum de Starkiller.
Chaos dans la galaxie. Les gens doivent choisir entre PO et Résistance.
Plus de République. Bientôt la guerre.
Leia plus la seule à comprendre que le PO est une menace.

Voilà, tout ceci est très résumé très simplement. :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Fév 2017 - 13:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guavien » Lun 27 Fév 2017 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ça semble confirmer que la Nouvelle République n'avait pas d'autre utilité que de se faire dégommer
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 27 Fév 2017 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Donc, en faite, ça nous apprend juste ce dont on se doutait :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Flikitos » Lun 27 Fév 2017 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Non je viens d'apprendre qu'il y avait une véritable guerre froide entre le République et le premier ordre au début de l'épisode VII. :paf:

Ce qui serait intéressant c'est de montrer comment s´en sortent les états fédérés (les planètes) à l'annonce de la mort de l'état fédéral (La république). Ils prennent leur indépendance? Rejoignent derechef la résistance ou de facto le premier ordre malgré le désastre d'hosnian prime.

#étudiantensciencepo :paf:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Fév 2017 - 14:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Flikitos a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de montrer comment s´en sortent les états fédérés (les planètes) à l'annonce de la mort de l'état fédéral (La république). Ils prennent leur indépendance? Rejoignent derechef la résistance ou de facto le premier ordre malgré le désastre d'hosnian prime.

#étudiantensciencepo :paf:


Ils s'en battent les roubignoles tant qu'on vient pas leur chercher des noises directement chez eux ?

Formulé plus sérieusement, je doute que la plupart des systèmes abandonnent facilement et se soumettent au Premier Ordre, surtout sachant Starkiller détruite. Par contre entre soutenir la République en idée et en acte, il y a une différence. J’imagine bien des systèmes qui pourraient être de bons alliés refuser de se lancer dans la bataille, préférant solidifier leurs propres défenses planétaires, et tant pis pour les autres. Ajouté au fait que la République a quand même majoritairement ignoré la menace du premier Ordre, ce qui n'est pas pour rassurer ses membres sur la pertinence et la fiabilité d'une vraie alliance militaire.
Ça pourrait donner une intrigue politique intéressante, un bon rôle pour Leïa (qu'on a pas vu comme politicienne jusqu'ici dans les films), et pourquoi une critique (ou du moins une représentation) voilée de l'isolationnisme et du repli identitaire et sécuritaire que l'on constate ces dernières années dans notre monde (sans vouloir lancer le débat, c'est juste un constat sans jugement).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bantha » Lun 27 Fév 2017 - 15:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Finalement ça en dit plus sur l'état de la galaxie avant l'épisode VII que sur ce qu'il y aura dans le VIII... Franchement on pouvait se douter de tout en réfléchissant 5 minutes.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Lun 27 Fév 2017 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Quelques bonnes batailles spatiales en perspectives :cute:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 27 Fév 2017 - 15:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si ces rumeurs sont vrais, c'est donc la lecture sans la moindre surprise qu'on avait depuis le début. Un énième combat entre le "Mal" et le "Bien" étroitement catégorisé par le Premier Ordre et la Résistance. Pas de profondeur politique particulière, juste un coup de magie des scénaristes pour revenir à une situation quasi-identique à la Guerre Civile (et bien confortable, avouons le).

J'espère que ces rumeurs ne sont pas vraies, car sinon pour l'audace, c'est rapé.

Moi qui espéraient tant un truc plus travaillé, avec une troisième faction, comme la République, voir (énorme twist) l'Empire survivant. Une faction plus grise.

Au final, Guavien à raisons, la seule utilité que la Nouvelle République ait jamais eu, c'est d'exister, d'échouer de A à Z et de mourir. Je trouve que ça réduit le combat des Rebelles (et le caractère héroique et noble de leur courage) à néant. Renverser un Empire fort et stable, mais dictatorial et criminel, pour mettre une parodie de gouvernement, sclérosé, corrompu, ayant lâché tout le monde, faible, divisé dans de la "politique", et qui n'aura rien réalisé à part laissé une force militaire fanatique se développer, et commettre un génocide plus grand encore qu'Alderaan... sans possibilité de rattraper ses erreurs et d'apprendre d'elles (puis que réduit en poussière de part sa profonde incompétence).

Faut pas s'étonner si des planètes choisissent le PO, à un moment l'argument "mais on est les gentils" suffira pas :transpire:
Enfin bref, c'est simple, sans surprise... j'espérais (et j'espère toujours vu que ce ne sont QUE des rumeurs !), bien plus du 8 sur le plan politique que ça... Une troisième faction, un twist politique, j'sais pas un truc qui ne soit pas juste une lecture simple et ennuyeuse Premier Ordre vs Résistance !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ThePadawan » Lun 27 Fév 2017 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:Si ces rumeurs sont vrais, c'est donc la lecture sans la moindre surprise qu'on avait depuis le début. Un énième combat entre le "Mal" et le "Bien" étroitement catégorisé par le Premier Ordre et la Résistance. Pas de profondeur politique particulière, juste un coup de magie des scénaristes pour revenir à une situation quasi-identique à la Guerre Civile (et bien confortable, avouons le).

J'espère que ces rumeurs ne sont pas vraies, car sinon pour l'audace, c'est rapé.

Moi qui espéraient tant un truc plus travaillé, avec une troisième faction, comme la République, voir (énorme twist) l'Empire survivant. Une faction plus grise.

Au final, Guavien à raisons, la seule utilité que la Nouvelle République ait jamais eu, c'est d'exister, d'échouer de A à Z et de mourir. Je trouve que ça réduit le combat des Rebelles (et le caractère héroique et noble de leur courage) à néant. Renverser un Empire fort et stable, mais dictatorial et criminel, pour mettre une parodie de gouvernement, sclérosé, corrompu, ayant lâché tout le monde, faible, divisé dans de la "politique", et qui n'aura rien réalisé à part laissé une force militaire fanatique se développer, et commettre un génocide plus grand encore qu'Alderaan... sans possibilité de rattraper ses erreurs et d'apprendre d'elles (puis que réduit en poussière de part sa profonde incompétence).

Faut pas s'étonner si des planètes choisissent le PO, à un moment l'argument "mais on est les gentils" suffira pas :transpire:
Enfin bref, c'est simple, sans surprise... j'espérais (et j'espère toujours vu que ce ne sont QUE des rumeurs !), bien plus du 8 sur le plan politique que ça... Une troisième faction, un twist politique, j'sais pas un truc qui ne soit pas juste une lecture simple et ennuyeuse Premier Ordre vs Résistance !

Une sorte e fédération du commerce?
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Macehill » Lun 27 Fév 2017 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:
Flikitos a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de montrer comment s´en sortent les états fédérés (les planètes) à l'annonce de la mort de l'état fédéral (La république). Ils prennent leur indépendance? Rejoignent derechef la résistance ou de facto le premier ordre malgré le désastre d'hosnian prime.

#étudiantensciencepo :paf:

[...]

Ça pourrait donner une intrigue politique intéressante, un bon rôle pour Leïa (qu'on a pas vu comme politicienne jusqu'ici dans les films), et pourquoi une critique (ou du moins une représentation) voilée de l'isolationnisme et du repli identitaire et sécuritaire que l'on constate ces dernières années dans notre monde (sans vouloir lancer le débat, c'est juste un constat sans jugement).


Très intéressant, d'autant plus qu'il me semble avoir lu que le personnage de Kylo Ren a été un peu écrit en ce sens, un intégriste qui se défait de sa famille influencé par une personne malfaisante...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 27 Fév 2017 - 17:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ThePadawan a écrit:Une sorte e fédération du commerce?



Non, comme je le disais dans mon post, je pensais surtout à un trio Nouvelle République/Résistance/Premier Ordre ou, mon petit préféré, Empire/ Résistance/Premier Ordre...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Arwen » Lun 27 Fév 2017 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sachant que le perso de Leia va être amené à disparaitre (du au décès de l'actrice) que ce soit dans le VIII ou le IX,çà ne laisse plus de diplomate chevronné allié aux jedi et à la république ayant une personnalité connu du public (Luke n'est pas un diplomate)
çà sent le chaos absolu pour le futur,car comment les différentes planètes vont elles pouvoir s'organiser sans un leader côté "clair" ,leur côté égocentrique prendra le dessus c'est clair
Snoke va se bâfrer comme jamais :cute:
La grande question sera "quel futur s'il n'y a que le vide" ? :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Flikitos » Lun 27 Fév 2017 - 17:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:[...]

Ça pourrait donner une intrigue politique intéressante, un bon rôle pour Leïa (qu'on a pas vu comme politicienne jusqu'ici dans les films), et pourquoi une critique (ou du moins une représentation) voilée de l'isolationnisme et du repli identitaire et sécuritaire que l'on constate ces dernières années dans notre monde (sans vouloir lancer le débat, c'est juste un constat sans jugement).


C'est ce que Leia est d'ailleurs dans le roman Bloodline. Une populiste, ce qui sous entend qu'elle préfère voir un état fédéral moins puissant et plus de pouvoirs pour les systèmes fédérés.

D'ailleurs la démilitarisation de la république insinuait que les planètes devaient pouvoir avoir une force de frappe permettant de se défendre il me semble. Leia aurait elle le rôle de coaliser les planètes sous la flanon de la résistance pour qu'ils fondent une nouvelle armée de la république?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Fév 2017 - 17:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Sachant que le perso de Leia va être amené à disparaitre (du au décès de l'actrice) que ce soit dans le VIII ou le IX,çà ne laisse plus de diplomate chevronné allié aux jedi et à la république ayant une personnalité connu du public (Luke n'est pas un diplomate)
çà sent le chaos absolu pour le futur,car comment les différentes planètes vont elles pouvoir s'organiser sans un leader côté "clair" ,leur côté égocentrique prendra le dessus c'est clair
Snoke va se bâfrer comme jamais :cute:
La grande question sera "quel futur s'il n'y a que le vide" ? :neutre:


Il va falloir très vite introduire un nouveau "chancelier suprême"....(et un qui soit pas un seigneur sith cette fois tant qu'a faire :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Fév 2017 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bah le précédent était pas Sith, pour autant qu'on le sache :transpire: Mais c'est pas comme s'il avait eu un grand rôle.

Perso ça ne m'étonnerait pas que Leïa occupe le poste, quitte à le cumuler avec sa fonction de générale. Comme dit plus haut, on l'a jamais vraiment vue en politicienne.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 27 Fév 2017 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Avant qu'il y ait un nouveau Chancelier, faut d'abords qu'il y ait une République (Le Chancelier n'est plus Suprême je crois, du coup le dernier Chancelier Suprême était bine un Sith :paf: )

Apparemment, bien que j'estime que ce soit impossible, le Premier Ordre à littéralement fait "sauter la République". Donc bon ... :neutre:

Et oui, moi aussi je suis dubitative sur la modification de la trame historique suite au décès de notre regrettée Carrie...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Thephx8 » Lun 27 Fév 2017 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pitié qu'il y ait un semblant de Nouvelle république dans le VIII, dirigeants en exil, mondes affiliés accueillant un semblant d'organisation dirigeante etc... :cry:

Car si elle a droit au même traitement inexistant que celui du VII, ça sera vraiment du bon gros f de g ! :evil:

Quoi ?? :? Mais oui ! oui l'Alliance Rebelle a bien renversée l'Empire.... Oui elle a bien reformée un gouvernement démocratique connue sous le nom de Nouvelle République....

Mais n'en parlons pas dans les films.... ça fait trop penser à la prélogie. :siffle:

Refaisons l'opposition entre la modeste rébellion..... euh.... pardon Résistance contre l’Empire et son gros joujou destructeur de planète qui de toute façon va imploser à cause de la faille de la machine à café. :lol:

Quoi ? Mais en plus il faut un minimum traiter cette N.République et les personnes qui sont "censées gouverner" la galaxie ??

Euh..... Mince.... :idea:
Regardez au loin ! BOUM ! Voilà plus de république ! Méchant Empire contre pauvres et valeureux rebelles ! Des questions ?

Et du coup , on a 3 factions, aux origines/situations floues qui donnent inutilement un situation géopolitique brouillonne car JJ Abrams n'y voyait pas l’intérêt d'approfondir la question.... pendant quoi 5 minutes ?
Sans doute car dans le script d'Un Nouvel Espoir, il n'y avait pas présence de telles choses... (et c'est un défenseur de TFA qui le dit.... :pfff: )



P.S EDIT : Cette galaxie "tripolaire" aurait eu un intérêt avec une République un minimum présente et traitée.
Présentée dans le Réveil de la Force comme éventuellement corrompue, une passivité qui cache en réalité une faiblesse et peur de replonger dans une guerre destructrice. Ayant dans ses rangs des nostalgiques de l'Empire.
Qui derrière son relatif soutient au groupe armé La Résistance contre les vestiges impériaux , méprise ces " fous belliqueux" avec un sénat craignant que la bande à Leia remette le feu à la galaxie....

Ça aurait été tellement bon avec 2/3 scènes de 3/4 minutes.... Qu'est ce que ça aurait coûté à la fluidité du film ?

Car si c’est pour nous donner au final le contexte géopolitique ridicule, flou et inexistant du VII, une Résistance aux origines confuses, une République intermittente du spectacle....

autant être cohérent et honnête avec soit même en simplifiant le tout ...

La Nouvelle République dirigée par Leia Organa contre les Vestiges Impériaux ...

point barre , pas de tertiaire faction et ça aurait beaucoup mieux.... :pfff: au lieu d'attendre Bloodline ou de devoir se renseigner sur le site officiel du film pour comprendre (qui lui dès la sortie du film expliquait les relations ambiguës République/Résistance contrairement à JJ Abrams)
Modifié en dernier par Thephx8 le Lun 27 Fév 2017 - 20:35, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Fév 2017 - 20:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Lucasfilm a validé sans gêne le contexte Empire-bis VS Alliance-bis dans l'Episode VII, donc je ne crois pas du tout à un virage "politique complexe" dans les suites... Par contre il pourrait y avoir des tensions au sein de chaque camp pour pimenter un peu l'histoire. La rumeur sur Poe qui se rebelle contre Laura Dern allait dans ce sens..
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Lun 27 Fév 2017 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Lucasfilm a validé sans gêne le contexte Empire-bis VS Alliance-bis dans l'Episode VII, donc je ne crois pas du tout à un virage "politique complexe" dans les suites... Par contre il pourrait y avoir des tensions au sein de chaque camp pour pimenter un peu l'histoire. La rumeur sur Poe qui se rebelle contre Laura Dern allait dans ce sens..


J'avais pourtant de l'espoir en voyant que Rian Johsnon c'était intéressé au contexte politique pré TFA avec Bloodline...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ThePadawan » Lun 27 Fév 2017 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:
ThePadawan a écrit:Une sorte e fédération du commerce?



Non, comme je le disais dans mon post, je pensais surtout à un trio Nouvelle République/Résistance/Premier Ordre ou, mon petit préféré, Empire/ Résistance/Premier Ordre...

Empire/premier ordre/résistance ce sera compliqué vus que le PO découle directement de l'empire :transpire:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Lun 27 Fév 2017 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Cela va faire beaucoup Empire , Résistance et Nouvelle République et au milieu de cela Luke Skywalker et sa padawan
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar ThePadawan » Lun 27 Fév 2017 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

chausson jedi a écrit:Cela va faire beaucoup Empire , Résistance et Nouvelle République et au milieu de cela Luke Skywalker et sa padawan

Moi je me demande avec ça comment Rey va être former convenablement, à moins que se soit une formation de type Luke/Obiwan dans ANH :oui:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Lun 27 Fév 2017 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi, plus rien ne m'étonne avec la postlogie.
Pas de politique au sens simple du terme? Phasma de retour? Les dirigeants du PO toujours aussi stupide? Les membres de la République isolationniste alors que le PO a fait une déclaration de guerre à tous les systèmes en tuant leur représentant?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kayla » Lun 27 Fév 2017 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est clair que cela va vraiment faire beaucoup de choses à traiter entre :
- la réaction de la Nouvelle République et des mondes qui en font partie ou pas (on se bat, on se bat pas ? Qui quand comment etc ?) à l'attaque
- le Premier Ordre
- les Chevaliers de Ren
- la relation Snoke/Kylo Ren
- la réaction de la Résistance à l'attaque
- la réaction à la mort de Han Solo
- la relation Rey/Luke
- la formation de Rey

et d'autres choses encore que j'oublie certainement. Ils pourraient être abordés plus ou moins vite, mais du coup, cela semble peu probable que des aspects comme la politique soient développés dans l'histoire. :(
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations