Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 25 Fév 2017 - 18:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super boulot Stuart ! Bravo ! :idea:

Pour ma part, j'ai aussi un peu bossé ce week-end ;) Je vais pouvoir me repencher sur la coque inférieure pour compléter l'éclairage, la tourelle et la rampe.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar stuart » Sam 25 Fév 2017 - 19:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

toi aussi obi-wan,très beau boulot et belle peinture :shock:
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 26 Fév 2017 - 9:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Pour ma part, j'ai aussi un peu bossé ce week-end ;)

Bonjour Obiwan,

Comme d'abitude, très propre. Il y a quelques post, je te disais que pour les ventilos, la photo que tu avais mise en ligne ne reflétais pas ce qu'on l'en attendait. Sur la photo d'hier, on voit , au travers des grilles, qu'il y a les ventilos. Cela donne du "relief".
Je pense que je vais me lancer pour un achat Shapeway. IL me semble que Tonyrr fait ces kits.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 26 Fév 2017 - 12:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous les gars ! ;)

Pour les ventilos, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne saute pas aux yeux de prime abord mais sous certains angles, tu vois qu'il y a de la profondeur dans la pièce, que ce n'est pas un simple morceau de plastique. Ca apporte vraiment un cachet au modèle.
Encore une fois, je recommande vraiment de prendre les pièces entières de Tony plutôt que les grilles seules. C'est un peu plus cher mais ce sera beaucoup plus simple à installer.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar 848 » Dim 26 Fév 2017 - 14:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Chose promise, chose due !!

Voilà ce que ça donne au numéro 73, sans aucune modification, ni peinture:

Coque inférieure:

Image

Coque supérieure:

Image

Les deux :

Image

Personnellement je trouve que ça rends bien même si c'est pas aussi beau que les autres malades ici présents arrivent à faire !!
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar DaKine666 » Dim 26 Fév 2017 - 16:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Je crois que tout les supports existants pour TV sont compatible
Suffit de mesurer l'entraxe pour voir avec quelle taille de télé est compatible

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Bonjour !
oui je me suis renseigné en prenant les dimensions, les support peuvent s'adapter, mais il y 2 problèmes

1 : en général ce son des support pour petit écran, avec un gros plateau qui risque de pas mal caché le dessous du faucon, donc voir si des découpes sont possible ?!

2 : le plus important, l'inclinaison, le faucon sera plaqué a la vertical sur le mur, avec en moyenne une inclinaison (haut bas, ou droite gauche) de15-20°

je pense que le support mural altaya (ou du-moins de ceux qui leur fournissent) est adapté en fonction du produit
je vais faire des recherche pour voir si il y des fournisseur de support mural pour "objet", vous tient au courant

-- Edit (Dim 26 Fév 2017 - 16:30) :

Obi-Wan62 a écrit:Super boulot Stuart ! Bravo ! :idea:

Pour ma part, j'ai aussi un peu bossé ce week-end ;) Je vais pouvoir me repencher sur la coque inférieure pour compléter l'éclairage, la tourelle et la rampe.


déjà je tire mon chapeau a nos artiste :lol: qui me régale les yeux de leur savoir faire, que ce soit pour la déco que pour les adaptations électriques !
Après une longue hésitation entre je repeint ou je laisse tel quel, je veux un faucon qui a du vécu, donc je vais repeindre ! et c'est là que je vais avoir besoin de conseil, par exemple au lieu de lui faire une peinture complète pour le fond, ne puis je pas garder la couleur "altaya" et rajouter les effet de rouille, d'impact et de plaque de couleur ? :x peur de faire des coulures ou surépaisseur avec une bombe lors du recovering en blanc !
bref des questions je vais en avoir plein, pour certaines j'ai eu ma réponse en relisant certains post, pour d'autres je retrouve pas les posts :siffle:
sinon.... je veux bien faire un échange ...... :transpire:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 26 Fév 2017 - 17:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Encore une fois, je recommande vraiment de prendre les pièces entières de Tony plutôt que les grilles seules.

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire. Comme çà, si je loupe quelque chose, je pourrais toujours me rabattre sur les grille Altaya.

DaKine666 a écrit:je pense que le support mural altaya (ou du-moins de ceux qui leur fournissent) est adapté en fonction du produit

L'ayant sous les yeux, j'en suis pas convaincu. Il ressemble furieusement à un support vendu 15€ sur le Web.
DaKine666 a écrit:le plus important, l'inclinaison, le faucon sera plaqué a la vertical sur le mur, avec en moyenne une inclinaison (haut bas, ou droite gauche) de15-20°

Comme avec le support Altaya. Si tu veux qu'il puisse pivoter et se mettre à l'horizontal, il faut bricoler le support.
Autre solution, regarde ce qui se fait comme support mural pour enceinte. Généralement, la plaque ( ou tube pour les enceintes pros) est beaucoup plus mobile que sur un support TV.


Comme promis, voici une vue de la salle Dejerik avec les bords de l'ouverture "retravaillés". J'ai simplement collé, au-dessous de la structure, de l'Evergreen de 0,5mm d'épaisseur et peint le tout de la même couleur que les murs de la salle.
Trappe_Piles (8).JPG

Trappe_Piles (9).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Dim 26 Fév 2017 - 21:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:L'ayant sous les yeux, j'en suis pas convaincu. Il ressemble furieusement à un support vendu 15€ sur le Web.

Comme avec le support Altaya. Si tu veux qu'il puisse pivoter et se mettre à l'horizontal, il faut bricoler le support.
Autre solution, regarde ce qui se fait comme support mural pour enceinte. Généralement, la plaque ( ou tube pour les enceintes pros) est beaucoup plus mobile que sur un support TV.


bonne idée, je vais regarder les support d'enceinte aussi, ils le vendent combien le support chez altaya au fait ? (je pensait qu'il était articulé pour le mettre dans la position que l'on veut)
tu pourrais m'envoyer une photo en vue general du support en MP ou publié ici si d'autres veulent le voir
merci
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar wise19 » Dim 26 Fév 2017 - 21:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello
Content de rejoindre le groupe.
Je viens d'attaquer la peinture du dessous
Image
Amitiés
Eric
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 26 Fév 2017 - 21:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit: ils le vendent combien le support chez altaya au fait ?

Altaya ne le vend pas, c'est un cadeau pour les abonnés.

DaKine666 a écrit:tu pourrais m'envoyer une photo en vue general du support en MP ou publié ici si d'autres veulent le voir

Je vais prendre quelques clichés et je les mettrais en ligne demain ou mardi.

wise19 a écrit:Content de rejoindre le groupe.

Salut à toi et bien venu !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Dim 26 Fév 2017 - 21:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir

bonne idée, je vais regarder les support d'enceinte aussi, ils le vendent combien le support chez altaya au fait ? (je pensait qu'il était articulé pour le mettre dans la position que l'on veut)
tu pourrais m'envoyer une photo en vue general du support en MP ou publié ici si d'autres veulent le voir
merci


Perso, je n'utiliserais pas le support d'altaya, je vais partir sur un diorama dans une table basse.
Mais je pense m'en défaire, contre des améliorations du faucon, au cas où...
Amitiés
Eric
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar MasterSith » Lun 27 Fév 2017 - 9:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Chose promise, chose due !!

Voilà ce que ça donne au numéro 73, sans aucune modification, ni peinture:
Coque inférieure:
Coque supérieure:
Les deux :

Personnellement je trouve que ça rends bien même si c'est pas aussi beau que les autres malades ici présents arrivent à faire !!


Merci pour les photos ! Oui le rendu est pas mal. Je trouve que la couleur tire un peu trop vers le jaune mais c'est toujours le problème avec les maquettes en résine.

Sylvain54 a écrit:Je vais prendre quelques clichés et je les mettrais en ligne demain ou mardi.!


Moi aussi je suis très intéressé puisque je ne peux pas avoir ce support. Pour info, le site anglais DeAgostini le propose à la vente mais seulement pour les anglais...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar wise19 » Lun 27 Fév 2017 - 9:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour
Pour info, voici à quoi il ressemble
http://www.model-space.com/gb/millenniu ... acket.html
Amitiés
Eric
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 27 Fév 2017 - 11:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Comme promis voici quelques clichés du merveilleux support pour notre exceptionnelle maquette.
Support (1).JPG
Version pliée

Support (2).JPG
Inclinaison maxi d'un côté.....

Support (3).JPG
Et dans l'autre sens.

Comme vous pouvez le constater, une fois fixé sur le support, notre Faucon restera Quasiment à la verticale et la vision de la coque inférieure sera TRES restreinte.
Le prix de vente britanique est exorbitant. Sur ce lien https://www.manomano.fr/support-tv-2320 ... 0wodq7IC2Q vous trouverez des supports muraux à tous les prix.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Lun 27 Fév 2017 - 11:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour
clair que ça fait cher pour un simple support...
un du commerce fera très bien l'affaire
amitiés,
Eric
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Pogdar » Lun 27 Fév 2017 - 14:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Quelques photos de peinture du débutant que je suis

Image
Image
Image
Image
Une erreur s'est glissée dans la maquette, saurez-vous retrouver laquelle ? ;D
Image

-- Edit (Lun 27 Fév 2017 - 14:56) :

Il ne me reste plus qu'a salir / noircir certains endroits
Je ne pense pas que j'en ferai plus, de peur de trop dégrader le rendu de la maquette
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar FWSMulder » Lun 27 Fév 2017 - 18:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:déjà je tire mon chapeau a nos artiste :lol: qui me régale les yeux de leur savoir faire, que ce soit pour la déco que pour les adaptations électriques !
Après une longue hésitation entre je repeint ou je laisse tel quel, je veux un faucon qui a du vécu, donc je vais repeindre ! et c'est là que je vais avoir besoin de conseil, par exemple au lieu de lui faire une peinture complète pour le fond, ne puis je pas garder la couleur "altaya" et rajouter les effet de rouille, d'impact et de plaque de couleur ? :x peur de faire des coulures ou surépaisseur avec une bombe lors du recovering en blanc !
bref des questions je vais en avoir plein, pour certaines j'ai eu ma réponse en relisant certains post, pour d'autres je retrouve pas les posts :siffle:
sinon.... je veux bien faire un échange ...... :transpire:


Franchement, c'est ma première vraie maquette (où je m'investis, avec peinture, électronique et tout...), et la peinture était un challenge car jamais fait. Si tu y mets un peu les moyens avec de bons produits, y'a pas de raisons que tu te foires. Tu parles de coulures lors de recovering de l'apprêt. Je suis pas un pro de la bombe, le rendu sur le mien est propre (sous réserve d'avoir dégraissé les pièces avant peinture, d'avoir passé la bombe à l'eau chaude pour que la peinture soit bien diluée, de l'avoir bien secoué la bombe... bref toutes les astuces qui ont déjà été postées sur ce topic).
Passe pas à côté d'un relooking total, c'est du taf un un peu d'euros, mais le final est sublime (cf. les photos des artistes qui ont presque fini le leur ici).
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar amun » Lun 27 Fév 2017 - 19:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voila ou j'en suis, état du weathering 50 % on va dire :)

20170227_144817.jpg
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 28 Fév 2017 - 13:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, vu le beau temps, matinée scratch............
Ventilateur (12).JPG
En attendant mes grilles Shapeways, fabrication des ventilos..... Je laisse sécher avant peinture.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mer 01 Mar 2017 - 8:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous!!
Cela fait trèèèèèès longtemps que je n'étais pas passé par ici!...
Je voulais simplement partager avec vous les photos de ma soute finie... :wink:

http://modelkitstarwars.canalblog.com/a ... 59465.html
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar wise19 » Mer 01 Mar 2017 - 14:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello
Je viens de tester une astuce trouvé sur la toile pour modifier les impacts sur la coque.
Elle consiste à récupérer la partie inflammable d'amulettes, d en garnir les creux des impacts et d'y mettre le feux.
Le résultat est vraiment bien je trouve

-- Edit (Mer 01 Mar 2017 - 14:24) :

quelques images

-- Edit (Mer 01 Mar 2017 - 14:24) :

toute la partie basse
Fichiers joints
file7.jpeg
file2-1.jpeg
file1-1.jpeg
file6.jpeg
file5.jpeg
file4.jpeg
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 01 Mar 2017 - 17:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

wise19 a écrit:Elle consiste à récupérer la partie inflammable d'amulettes, d en garnir les creux des impacts et d'y mettre le feux.
Le résultat est vraiment bien je trouve


Bonjour Wise19,

Ouais, mais avant de me lancer sur la maquette, je ferai un essai sur un morceau de coque que j'ai en double histoire de.....

____________________________________

VENTILOS SUITE...........

Ventilateur (21).JPG
Après peinture et patine, une mise en place (sans collage) pour la photo

Ventilateur (22).JPG
Il y a quelques petits défauts, mais avec la grille par dessus cela devrai passer.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Modelkitstarwars » Jeu 02 Mar 2017 - 11:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Re-salut! :)
Je re-passe par ici pour vous présenter ma coque inférieure peinte... Les photos ne sont pas extraordinaires (enfin, en particulier la 2ème photo :perplexe: la 1ère est pas mal!) mais bon, ça donne quand même une bonne idée! :wink:

Image

Image


J'ai utilisé le NH Shade de DOA pour la base. Pour la patine et le reste des détails, j'ai utilisé (autant que possible) les techniques d'ILM avec un max de photos de ref pour être au plus prêt de l'originale...Évidement, je compte bien garder cette optique pour le reste de ma peinture!

A +
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar indianaced » Jeu 02 Mar 2017 - 19:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ceux qui voudrait se mettre à la collection en retard, je viens de voir qu'altaya fait la collection en 12 envois de 91euro répartie sur 1 ans
http://www.model-space.com/fr/construisez-le-faucon-millenium.html
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar DaKine666 » Ven 03 Mar 2017 - 14:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

wise19 a écrit:Bonjour
Pour info, voici à quoi il ressemble
http://www.model-space.com/gb/millenniu ... acket.html
Amitiés
Eric


-- Edit (Ven 03 Mar 2017 - 14:18) :

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,
Comme promis voici quelques clichés du merveilleux support pour notre exceptionnelle maquette.

Comme vous pouvez le constater, une fois fixé sur le support, notre Faucon restera Quasiment à la verticale et la vision de la coque inférieure sera TRES restreinte.
Le prix de vente britanique est exorbitant. Sur ce lien https://www.manomano.fr/support-tv-2320 ... 0wodq7IC2Q vous trouverez des supports muraux à tous les prix.


merci pour le lien et les photos

pas eu le temps de me pencher sur le sujet, mais un début d'idée a germé, demain je vais chez boulanger pour vérifier un truc !
vous tiens au courant si c'est possible
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 05 Mar 2017 - 17:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il pleut.............Et cela ne sèche pas vite et en plus, certain s'assoie sur ma préparation...
Question.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Dim 05 Mar 2017 - 17:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il pleut.............Et cela ne sèche pas vite et en plus, certain s'assoie sur ma préparation...
Question.jpg

Bonjour
Il est au 1/43 ton c3po ?
Il vient d'où ?
Amitiés
Eric
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 05 Mar 2017 - 18:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

wise19 a écrit:Il est au 1/43 ton c3po ?
Il vient d'où ?


Oui, C3PO est au 1/43 il vient de chez Shapeways. Je l'ai acheté en octobre 2015.
Le libellé de l'époque était : "C-3PO Kit for de Agostini Millénium" mais je ne suis pas sur qu'il le fasse encore tout seul. Je crois que maintenant, il fait parti d'un groupe avec Han, Chewi et Leia.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Dim 05 Mar 2017 - 19:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tout à fait. Il me semble qu il est à 48,$ le lot
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 06 Mar 2017 - 14:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Reçu ce matin les grilles Shapeways pour les ventilateurs. Quand je pense qu'il y a quelques années, l'impression 3D n'existait pas.
Ces pièces sont magnifiques et j'encourage vivement ceux qui veulent investir pour que leur faucon ai un "plus".
Bien, passons au visuel.....
Ventilateur (24).JPG
Une vue d'ensemble pour essai, avant mise en peinture.....

Ventilateur (23).JPG
On distingue le ventilo, mais je pense que si les couleurs de ce dernier étaient plus claires, il se verrai mieux.....

Ventilateur (25).JPG
Autre essai.............avec un autre type de ventilateur...........Je vous laisse deviner........La réponse est pour demain

Tous les avis seront les bien venus.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar FWSMulder » Lun 06 Mar 2017 - 16:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Autre essai.............avec un autre type de ventilateur...........Je vous laisse deviner........La réponse est pour demain


Ca sent l'insertion de vrais ventilateurs ça...
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar wise19 » Lun 06 Mar 2017 - 17:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
wise19 a écrit:Il est au 1/43 ton c3po ?
Il vient d'où ?


Oui, C3PO est au 1/43 il vient de chez Shapeways. Je l'ai acheté en octobre 2015.
Le libellé de l'époque était : "C-3PO Kit for de Agostini Millénium" mais je ne suis pas sur qu'il le fasse encore tout seul. Je crois que maintenant, il fait parti d'un groupe avec Han, Chewi et Leia.


Peux tu me donner la taille de C3PO stp ?
Amitiés,
Eric
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 06 Mar 2017 - 17:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

wise19 a écrit:Peux tu me donner la taille de C3PO stp ?


Hauteur du buste (tête comprise) 23 mm - Longueur des jambes 20 mm
Ce qui en taille réelle correspond à une personne d'1, 85 m
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Lun 06 Mar 2017 - 17:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

donc 43mm de haut ?
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar jp19 » Lun 06 Mar 2017 - 17:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour a tous
toujours autant de belles choses sur les modeles,c est clair qu il va y avoir de la peinture a faire ,surtout le dessous.
j ai adoré le lien ou le gars badijonne carrement le faucon avant de l essuyer un ,je garderais la technique.
petite question sur les ventilos, sylvain 54,parce que c est vrai qu ils sont beau,les 6 sont vendus ensembles?.
j ai ete voir et je n en ai vu que vendus par un a 25 e piece,c est ca?
merci
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 06 Mar 2017 - 18:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

wise19 a écrit:donc 43mm de haut ?


Tout à fait !

jp19 a écrit:petite question sur les ventilos, sylvain 54,parce que c est vrai qu ils sont beau,les 6 sont vendus ensembles?.


Oui, TonyRR vend par lot de 6.
Voici le lien pour les grilles : https://www.shapeways.com/product/EY52L ... d=59811204
et le lien pour les ventilos : https://www.shapeways.com/product/P3S9E ... areProduct
Par contre, moi je me suis fait mes ventilos et au final, je suis un peu déçu car les grilles une fois peintes masque ce qu'il y a en dessous. Il faut regarder bien à la verticale pour les distinguer.
Mais bon, je suis content quand même !
Ventilo (27).JPG
Voilà ce que cela donne avec un mini-spot Led.........

Comme promis, demain, je vous donnerai une idée qui risque de plaire à ceux qui veulent pas se casser la tête.
Modifié en dernier par Sylvain54 le Lun 06 Mar 2017 - 19:27, modifié 1 fois.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Lun 06 Mar 2017 - 19:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir.
J'hésite vraiment quand même pour les commander. C est pas donné et il faut les peindre...
Je me tâte à prendre un lot star wars command et les retoucher un peut.
Elles sont un peut plus grande, un peut moins de 6cm il me semble.
Amitiés
Eric

-- Edit (Lun 06 Mar 2017 - 19:28) :

genre ce kit
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 0wodl4wPTQ
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 07 Mar 2017 - 10:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

FWSMulder a écrit:Ca sent l'insertion de vrais ventilateurs ça...

Bonjour,

Et bien non, une simple image piquée sur le Web..........C'est cool non ?
Ventilo (29).JPG
Il faut chercher "Turbine" en image et choisir celle qui plaît ! et avec une bonne imprimante Laser...........

Ventilateur (27).jpg
Une fois la grille posée, je trouve que l'effet est pas mal.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar wise19 » Mar 07 Mar 2017 - 10:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vraiment très bonne idée :wink:
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Arock » Mer 08 Mar 2017 - 7:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

He ben He ben ça avance bien pour tout le monde :)

GG Sylvain54 pour l'idée ça rend pas mal du tout :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 08 Mar 2017 - 17:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bien joué pour les ventilateurs, ça rend bien ! Tu n'as pas peur que ça finisse par se décolorer avec les années ?

De mon côté, je me suis penché sur les feux de stationnement sous la coque en créant mon propre kit : c'est moins cher et bien plus fun ! :lol: Pour le moment, seule la partie droite est créée et concerne uniquement les lumières blanches.
Cerise sur le gâteau, ça fonctionne impeccablement bien sur la carte Altaya, le tout en simulant une alimentation extérieure avec une pile.

Pour information, j'ai travaillé par groupe de 3 LEDS :
- 3 arrières
- 1 arrière + 2 avant
- 3 avant
- 1 LED isolée + résistance pour le renfoncement avant

Cela donne 4 ensembles principaux regroupés sur une seule broche (celle des propulseurs côté droit) et l'ampérage (ici environ 120 mA) est supporté sans souci.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Mar 2017 - 18:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

On dirait une guirlande de Noël ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 08 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit: Tu n'as pas peur que ça finisse par se décolorer avec les années ?

Bonsoir Obiwan,
Possible, mais comme je ne vais pas laisser le Faucon en plein soleil et sous la Lune en permanence et, le peu de lumière au travers des grilles que recevrons ces images me laisse croire que j'en ai quand même pour un bon bout de temps.

Obi-Wan62 a écrit:Cela donne 4 ensembles principaux regroupés sur une seule broche (celle des propulseurs côté droit)

Sur chaque broche des propulseurs, j'ai 12 Leds et autant sur les broches des lampes avant.
La question que je me pose, c'est doit-on mettre un inverseur pour passer de l'éclairage "Parking" à l'éclairage "en vol" ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 08 Mar 2017 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:On dirait une guirlande de Noël ! :lol:


C'est vrai que ça fait un peu Noël pour le moment vu la longueur de câble laissée pour l'avant :lol:


Sylvain54 a écrit:La question que je me pose, c'est doit-on mettre un inverseur pour passer de l'éclairage "Parking" à l'éclairage "en vol" ?


Sur le principe, oui c'est ce qu'il faudrait.
Malheureusement, je suis quasi certain que ce procédé ne fonctionnera pas sur la carte Altaya. En effet, lors de la mise sous tension, c'est l'impulsion sur le bouton de la carte ou de la télécommande qui déclenche le passage du courant dans les branches. C'est à dire que tu auras bien les lumières qui restent éteintes sous la coque avec ton inverseur lorsque tu allumeras les propulseurs avec la touche B mais elles ne s'allumeront pas lorsque tu couperas ces propulseurs, la tension dans la branche retombant à 0.

A vérifier.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 08 Mar 2017 - 22:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Malheureusement, je suis quasi certain que ce procédé ne fonctionnera pas sur la carte Altaya. En effet, lors de la mise sous tension, c'est l'impulsion sur le bouton de la carte ou de la télécommande qui déclenche le passage du courant dans les branches. C'est à dire que tu auras bien les lumières qui restent éteintes sous la coque avec ton inverseur lorsque tu allumeras les propulseurs avec la touche B mais elles ne s'allumeront pas lorsque tu couperas ces propulseurs, la tension dans la branche retombant à 0.

Non, L'inverseur doit être placé APRES la sortie. Je m'explique :
1) Tu mets sous tension ta carte - 2) Tu actionne la touche B - 3) Là, tu as du courant qui sort sur les connecteurs des branches "Propulseurs" et "Phares avant". 4) Ton inverseur reçois du courant..........
Là, si sa position est "PARKING" il va alimenter les "Feux de position" Rouges et blancs
Mais, si sa position est "VOL" il alimentera les "Phares avant" et les "Propulseurs"

Mes explications ne sont peut-être pas claires. Je sais c'est plus facile avec un schéma. J'essaierai de t'en faire un demain.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 08 Mar 2017 - 23:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah oui j'avais pas vu le truc comme ça.
Dernière question, quand tu parles de 12 leds sur une broche, elles sont montées comment ? Série, dérivation ou un mélange des deux ?
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 09 Mar 2017 - 11:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Dernière question, quand tu parles de 12 leds sur une broche, elles sont montées comment ? Série, dérivation ou un mélange des deux ?


Montage en Parallèle !
Le montage Série évite de mettre une résistance par Led mais, si une Led claque tu n'as plus d'alimentation sur toutes les Leds du montage.
Si j'ai tout compris tu as fait trois montages série de 3 Leds chacun puis, tu as assemblé ces 3 montages en Parallèle avec une résistance pour baisser un peu la tension (par sécurité). C'est le principe des bandes Led sécables.

Voici le schéma de mon projet de mise en place d'un inverseur. Le problème c'est de trouver l'inverseur qui va bien. J'ai peur d'avoir besoin d'en mettre 2.
Shema_inverseur.jpg

Autre question : Qu'elle est la tension que supporte l'interrupteur électronique de la carte ??
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 09 Mar 2017 - 17:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour, :hello:
quand je vois toutes les modifs que vous lui apportez, que ce soit pour les finitions aussi bien que pour la partie électrique, je me pose une question ..... qui sera le premier à le faire voler pour de vrais ? :transpire:
sinon, je me prépare a investir dans un aérographe, les conseils sont les bien venus, marque, model, site où l'on peut en trouver. j'en vois pas mal sur ebay, et a tous les prix, mais pas sur de la qualité !
bref, je cherche un bon rapport qualité prix :lol: , et avant d'attaquer le faucon, je m'entrainerais sur de vielles maquettes de mon enfance qui n'ont pas trop supporté les déménagement successif !
MP moi pour ne pas cannibaliser le sujet !
merci

ps : merci a solcarnus pour les bombes as20 !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 09 Mar 2017 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:qui sera le premier à le faire voler pour de vrais ? :transpire:

Bonjour,
On y travaille, on y travaille.........Mais ce n'est pas pour tout de suite !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Ven 10 Mar 2017 - 18:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
DaKine666 a écrit:qui sera le premier à le faire voler pour de vrais ? :transpire:

Bonjour,
On y travaille, on y travaille.........Mais ce n'est pas pour tout de suite !

j'avais vu y a un bout de temps de ça, une vidéo avec l'étoile noir (10/15cm de diametre) qui flottait au dessus d'un socle magnétique, peut etre faisable en plaçant des aimant à des points stratégique de la coque .... :idea:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations