Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Annatar » Lun 20 Fév 2017 - 19:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark Stannis a écrit:
lukaslunt a écrit:dans la novélisation qui est canon il dit quand Rey prend le sabre "C'est toi ?" et je croi qu'il y a marqué que Kylo en sait plus sur Rey que elle même donc pour moi ça tient il la connait, je sait pas comment mais il la connait.


Ah effectivement j'avais mis de côté ces nuances qu'apporte la novélisation... En plus de cela Lucasfilm a confirmé la semaine passée qu'un "mystérieux lien" unissait les deux personnages. Ils ont pris des moufles pour nous transmettre ces informations dans le film ! Kylo Ren semble effectivement avoir des informations sur elle, l'a-t-il déjà rencontrée par le passé ? Peut-être bien.

On a son "Quelle fille ?" du début de film, suivi par le fameux "La fille dont j'ai tant entendu parlé" et le "C'est toi" de la novélisation... Il est vrai que ça donne à réfléchir. Malgré tout lors de leur rencontre première Kylo Ren semble se désintéresser totalement de qui elle est. Seul le fait qu'elle ait vu la carte retient son attention. Cela peut bien sûr se justifier avec le fait qu'il recherche ardemment la carte menant à son oncle mais si Rey a ne serait-ce que la moitié de l'importance qu'on lui donne, sa réaction aurait du être différente. Après cela reste mon ressenti et ces informations peuvent encore être tournées et détournées tant que l'on n'en pas plus.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Sokraw » Lun 20 Fév 2017 - 19:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Quelle fille" est une question tout à fait normale lorsqu'on lui dit que Finn était accompagné d'une fille. :idea:
"La Fille dont j'ai entendu parlé" fait référence directement à la première question :paf:
et le "c'est toi" peut vouloir dire mille choses, et n'est pas à prendre trop en compte étant donné que ce qui diffère entre la nové et le film n'est pas Canon (tout comme Owen n'est pas le frère d'Obi-Wan). :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Annatar » Lun 20 Fév 2017 - 19:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est l'idée que j'exprimait :) Au départ tout le monde partait du principe que cela impliquait un lien entre les deux personnages alors que je défendais le fait que c'était simplement la fille qui lui mettait des bâtons dans les roues depuis Jakku ! Les deux concepts fonctionnent même si je préfère penser qu'un lien les unit sans qu'ils n'en soient encore conscients.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 20 Fév 2017 - 19:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:"Quelle fille" est une question tout à fait normale lorsqu'on lui dit que Finn était accompagné d'une fille. :idea:


C'est pas qu'une question de dialogue, c'est toute la mise en scène et l'évolution du comportement de Kylo Ren lors de cette scène qui me fait dire ça. On a :
- l’officier dit que le droïde s'est enfui, donc que la mission de récupérer les plans a complètement échoué => calme stoïque
- l’officier dit que le stromtrooper déserteur est avec lui => il détruit le panneau de commandement
- l'officier dit qu'une fille est avec eux => étranglement de Force de l'officier, avec le "what girl?" bien mis en emphase.

La question en elle même est normale, mais de base c'est totalement insignifiant par rapport aux deux premiers points. La réaction de Kylo est clairement disproportionnée, ce qui m'a fait penser que il y avait quelque chose qui allait être révélé par la suite. Après, je sais que cette mise en scène a peut-être juste été choisie pour souligner le côté instable de Kylo Ren, que ça ne va pas au-delà et que j'ai sur-interprété le tout.
Mais bon, les petits bouts d'indices que la prod' (la databank en premier lieu) commence à laisser ne m'encourage pas à modifier cette interprétation pour le moment.
Modifié en dernier par Dark Stannis le Lun 20 Fév 2017 - 20:40, modifié 1 fois.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Fév 2017 - 20:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:La Novélisation est canon seulement pour ce qui est semblable au film, ça a été dit et redit, même si c'est bancal. :wink:

Ça c'est pour les anciennes, celle des nouveaux films sont 100% canon. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Annatar » Lun 20 Fév 2017 - 20:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Se méfier des informations laissées par la production nous devons, le Côté obscur ils emploient. Ils doivent bien se marrer à voir les fans rager sur chaque intonation de voix :lol:

Leur prochain coup fera très mal, un teaser puis un trailer nous envoyant sur de fausses pistes, histoire de tous nous assoir sur un semblant d'acquis :diable:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 20 Fév 2017 - 20:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Sokraw a écrit:La Novélisation est canon seulement pour ce qui est semblable au film, ça a été dit et redit, même si c'est bancal. :wink:

Ça c'est pour les anciennes, celle des nouveaux films sont 100% canon. :wink:


Ça va devenir compliqué de s'y retrouver maintenant que les films et leur novélisations sont au même niveau de canonicité. Le fait même qu'un réplique/scène soit ans l'un et pas dans l'autre va permettre encore plus de spéculations sur les éventuels indices laissés sur la suite :x
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sokraw » Lun 20 Fév 2017 - 21:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Sokraw a écrit:La Novélisation est canon seulement pour ce qui est semblable au film, ça a été dit et redit, même si c'est bancal. :wink:

Ça c'est pour les anciennes, celle des nouveaux films sont 100% canon. :wink:

c'est pas vraiment ce que dit Pablo Hidalgo, si? parce que dès que qqn pointe un truc des bouquins il botte un peu en touche...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Carl » Lun 20 Fév 2017 - 22:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark Stannis a écrit:C'est pas qu'une question de dialogue, c'est toute la mise en scène et l'évolution du comportement de Kylo Ren lors de cette scène qui me fait dire ça. On a :
- l’officier dit que le droïde s'est enfui, donc que la mission de récupérer les plans a complètement échoué => calme stoïque
- l’officier dit que le stromtrooper déserteur est avec lui => il détruit le panneau de commandement
- l'officier dit qu'une fille est avec eux => étranglement de Force de l'officier, avec le "what girl?" bien mis en emphase.

La question en elle même est normale, mais de base c'est totalement insignifiant par rapport aux deux premiers points. La réaction de Kylo est clairement disproportionnée, ce qui m'a fait penser que il y avait quelque chose qui allait être révélé par la suite. Après, je sais que cette mise en scène a peut-être juste été choisie pour souligner le côté instable de Kylo Ren, que ça ne va pas au-delà et que j'ai sur-interprété le tout.
Mais bon, les petits bouts d'indices que la prod' (la databank en premier lieu) commence à laisser ne m'encourage pas à modifier cette interprétation pour le moment.


Oui... Mais pas forcément... Une mauvaise nouvelle en entrainant une autre la tension monte et un apprenti du CO ça s'emporte vite. Surtout qu'il a laissé Fin tranquille alors qu'il a bien vu/senti qu'il n'a pas obéi à l'ordre de massacrer les villageois et qu'il devait bien avoir deviné son envie de se barrer. Alors le KR est un peu en colère contre lui-même... Et quand on lui dit qu'il y a une fille en plus ; ça le fait monter encore plus haut dans les tours ! Enfin, moi je vois cette scène comme ça, s'en aller plus loin.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 20 Fév 2017 - 23:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je m'étais aussi fait la réflexion pour Finn, le lien avec le village au début.

Sinon pour tout le reste... je le redis : je sais que c'est mince et pas spécialement convainquant comme ça. D'ailleurs je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit hein, je n'essaye pas de dire "voilà le vrai sens de cette scène".

C'est juste une interprétation personnelle, qui n'avance pas à grand chose bien sûr et qui ultimement peut ne jamais être réellement validée où invalidée : peut-être que le "mystérieux lien" dont la databank fait pour l'instant état existe réellement mais que la scène n'y fait pas référence.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar fabb » Mar 21 Fév 2017 - 0:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit: dès que qqn pointe un truc des bouquins il botte un peu en touche...

Probablement parce qu'il a un peu trop d'indices explicites dans le livre par rapport au mystère du film et qu'à Lucasfilm ils l'ont mauvaise que tout le monde sait déjà que Snoke est Plagueis et Rey la fille de Luke. Comme le décès de Carrie Fisher a déjà pas mal chamboulé les choses, ils ne peuvent pas se permettre de changer encore plus l'histoire pour créer une grosse surprise. Il faut dérouter les théories exactes le plus possible pour les gens passent à autre chose et tenter de créer la "surprise" à la sortie : Bah si en fait hehe le truc tout con que vous aviez trouvé avant qu'on vous dise non et de chercher des trucs bien plus tirés par les cheveux, en fait c'était bien ça :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar lerth mache » Mer 22 Fév 2017 - 13:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dark Stannis a écrit:Je m'étais aussi fait la réflexion pour Finn, le lien avec le village au début.

Sinon pour tout le reste... je le redis : je sais que c'est mince et pas spécialement convainquant comme ça. D'ailleurs je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit hein, je n'essaye pas de dire "voilà le vrai sens de cette scène".

C'est juste une interprétation personnelle, qui n'avance pas à grand chose bien sûr et qui ultimement peut ne jamais être réellement validée où invalidée : peut-être que le "mystérieux lien" dont la databank fait pour l'instant état existe réellement mais que la scène n'y fait pas référence.


Personnellement c'est l'interprétation que j'en avais eu au premier visionnage.
Même les autres scènes avec les deux, Kylo me donne l'impression de savoir, ou du moins deviner qui elle est.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar chausson jedi » Mer 22 Fév 2017 - 22:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

c'est aussi mon impression
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Annatar » Ven 24 Fév 2017 - 18:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sondage rapide :

Petit rappel : La scène de la vision nous a offert ces quelques paroles qui résonnent encore en moi : "Rey... It's your first steps".
La production a extrait le mot "Rey" d'un "Afraid" prononcé par Alec Guinness et a carrément sollicité Ewan McGregor pour la reste de la phrase. Cette intervention arrive en toute fin de vision et, même s'il ne s'agit pas du seul personnage à souffler du vocabulaire dans cette scène, c'est le seul qui s'adresse directement à l'héroïne avec des paroles inédites de surcroit.

Ma question est donc la suivante : Comment interpréter vous ce message ?

Le fantôme d'Obi-Wan est-il en connexion au moment même de la vision ? S'adresse-t-il à elle en direct à travers la Force ?

Un souvenir de Rey qui, lors d'une hypothétique formation de Jedi auprès de Luke, aurait entendu ces paroles par le fantôme d'Obi-Wan ?

Obi-Wan commence à parler dans les décors de la forêt enneigée que Rey n'a pas encore découvert à ce moment là donc; s'agit-il d'un évènement à venir ?

D'autres théories, d'autres avis ?
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 24 Fév 2017 - 19:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Annatar a écrit:Sondage rapide :

Petit rappel : La scène de la vision nous a offert ces quelques paroles qui résonnent encore en moi : "Rey... It's your first steps".
La production a extrait le mot "Rey" d'un "Afraid" prononcé par Alec Guinness et a carrément sollicité Ewan McGregor pour la reste de la phrase. Cette intervention arrive en toute fin de vision et, même s'il ne s'agit pas du seul personnage à souffler du vocabulaire dans cette scène, c'est le seul qui s'adresse directement à l'héroïne avec des paroles inédites de surcroit.

Ma question est donc la suivante : Comment interpréter vous ce message ?

Le fantôme d'Obi-Wan est-il en connexion au moment même de la vision ? S'adresse-t-il à elle en direct à travers la Force ?

Un souvenir de Rey qui, lors d'une hypothétique formation de Jedi auprès de Luke, aurait entendu ces paroles par le fantôme d'Obi-Wan ?

Obi-Wan commence à parler dans les décors de la forêt enneigée que Rey n'a pas encore découvert à ce moment là donc; s'agit-il d'un évènement à venir ?

D'autres théories, d'autres avis ?


Personnellement je pense qu' obiwan parle à Rey à ce moment précis, je considère que le moment où Rey touche le sabre laser elle s'ouvre au monde de la force, que c'est son éveil à la force et qu'obi wan dit cette phrase pour lui dire tu rentres dans un nouveau monde
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar chausson jedi » Ven 24 Fév 2017 - 21:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ben Kenobi ne serait-il pas là pour guider Rey ? Comme il l'a fait pour Luke ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar kylokenobi » Ven 24 Fév 2017 - 21:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chausson jedi a écrit:Ben Kenobi ne serait-il pas là pour guider Rey ? Comme il l'a fait pour Luke ?

À mon avis Kenobi est apparu à un moment mais après sa sera à Luke de guider Rey .
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Fév 2017 - 21:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il va quand même falloir expliquer pourquoi c'est Obi-Wan qu'on entend, et pas au hasard Anakin, dont c'est le sabre et qui est aussi revenu en fantôme de Force.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Fév 2017 - 22:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:il va quand même falloir expliquer pourquoi c'est Obi-Wan qu'on entend, et pas au hasard Anakin, dont c'est le sabre et qui est aussi revenu en fantôme de Force.


Obi-Wan a gardé le sabre pendant 19 ans donc bon...

Faut avouer que la scène de la vision est un gros bazar. On comprend plus ou moins qu'il y a des moments forts de la saga et des éléments du passé et du futur de Rey, mais la vraie question c'est pourquoi ces moments là pour le passé du sabre? Pourquoi le combat entre Luke et Vador et pas celui d'Obi-Wan contre Anakin, etc.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Fév 2017 - 22:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Obi-Wan a gardé le sabre pendant 19 ans donc bon...

on l'a échappé belle : on aurait pu entendre le coffre en bois de la maison de Ben s'adresser à Rey!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Annatar » Ven 24 Fév 2017 - 23:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:on l'a échappé belle : on aurait pu entendre le coffre en bois de la maison de Ben s'adresser à Rey!


:lol: Bien vu !

Mais plus sérieusement, s'ils se sont donné le mal de faire revenir McGregor, ne pensez vous pas qu'un retour du vieux Ben soit à l'ordre du jour ? Cela serait un peu étrange de l'entendre s'adresser directement à notre héroïne sans donner de suite à tout cela...
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 25 Fév 2017 - 1:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans un registre métaphysique (ou magique), je trouve pas inconcevable d'entendre Ben, vu qu'il a été maître des deux précédents possesseurs dudit sabre. Et on ne sait pas non plus comment "fonctionne" cette vision, si elle est liée à Rey, au sabre, à Anakin et/ou Luke ou tout ça à la fois. On a aussi (sauf erreur) Sidious qui parle, qui lui n'a jamais approché le sabre pour ce qu'on en sait.

Après c'est quand même très furtif. Ils se sont donnés du mal certes, mais si c'était vraiment important je pense que ça aurait été plus mis en évidence (soyons honnêtes, qui a reconnu McGregor dans cette séquence à la première vision et sans avoir eu l'info au préalable ?).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Sam 25 Fév 2017 - 1:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:On a aussi (sauf erreur) Sidious qui parle, qui lui n'a jamais approché le sabre pour ce qu'on en sait.


Bah si ^^ Pendant tout ROTS il est juste à côté du sabre d'Anakin dont la scène de l'Opéra :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Fév 2017 - 4:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Dans un registre métaphysique (ou magique), je trouve pas inconcevable d'entendre Ben, vu qu'il a été maître des deux précédents possesseurs dudit sabre. Et on ne sait pas non plus comment "fonctionne" cette vision, si elle est liée à Rey, au sabre, à Anakin et/ou Luke ou tout ça à la fois. On a aussi (sauf erreur) Sidious qui parle, qui lui n'a jamais approché le sabre pour ce qu'on en sait.

Après c'est quand même très furtif. Ils se sont donnés du mal certes, mais si c'était vraiment important je pense que ça aurait été plus mis en évidence (soyons honnêtes, qui a reconnu McGregor dans cette séquence à la première vision et sans avoir eu l'info au préalable ?).

à la première vision, j'ai entendu Sidious, Yoda et le vieux Ben. Les deux premiers disent des phrases qu'on a entendues dans les autres films mais Ben s'adresse directement à Rey, c'est ce qui fait toute le différence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar chausson jedi » Sam 25 Fév 2017 - 15:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce n'est pas le début d'un guide comme il a fait avec Luke?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Fév 2017 - 16:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:(soyons honnêtes, qui a reconnu McGregor dans cette séquence à la première vision et sans avoir eu l'info au préalable ?).


Honnêtement ce serait difficile en VF il faut le dire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 25 Fév 2017 - 17:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:(soyons honnêtes, qui a reconnu McGregor dans cette séquence à la première vision et sans avoir eu l'info au préalable ?).


Honnêtement ce serait difficile en VF il faut le dire. :transpire:

-Sergorn


Perso j'ai juste entendu que ça parlait sans rien distinguer alors reconnaître Obi Wan et en VF en plus, j'était complètement dans le film avec les yeux sur Rey :love: (Revient vite à la maison).

PS : j'ai lu l'article de l'insider sur Rey et pour le moins que l'on puisse dire il sert pas a grand chose pour en apprendre sur son cas, je pensait qu'on allez avoir un truc sur comment le perso a été construit, mais on a tout l'article consacré au voyage du héro rapporté à Rey, c'est intéressent mais je connaissait tout pour avoir vu le documentaire vidéo ou il décrypte Star Wars donc le chemin d'anakin. Dommage on verra si avec le prochain film il font d'autres choses sur Rey.
Dsl pour le hors sujet mais ça concerne le perso quand même
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Annatar » Sam 25 Fév 2017 - 18:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis d'accord avec le fait que cela soit discret mais si cela avait été anodin ils auraient simplement balancé une phrase toute faite du vieux Ben et le tour aurait été réglé.
On pourrait aussi penser que cela soit un simple coup de pub mais vu la communication qu'ils ont faite autour de McGregor j'en doute.

Ils ont maintenant la possibilité de faire ce qu'il veulent avec cette vision. S'arrêter au fait qu'il s'agisse d'un message transmis à travers la Force ou alors en faire quelque chose de plus construit.

J'avoue que j'avais lancé le débat en espérant trouver des partisans d'un retour d'Obi-Wan mais apparemment je suis seul :transpire:

Voir Obi-Wan disparaître de la franchise me paraît inconcevable.

Dommage pour le Star Wars Insider ... je l'ai acheté également mais ne me suis pas encore plonger dedans ...
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar lukaslunt » Sam 25 Fév 2017 - 18:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Annatar a écrit:Je suis d'accord avec le fait que cela soit discret mais si cela avait été anodin ils auraient simplement balancé une phrase toute faite du vieux Ben et le tour aurait été réglé.
On pourrait aussi penser que cela soit un simple coup de pub mais vu la communication qu'ils ont faite autour de McGregor j'en doute.

Ils ont maintenant la possibilité de faire ce qu'il veulent avec cette vision. S'arrêter au fait qu'il s'agisse d'un message transmis à travers la Force ou alors en faire quelque chose de plus construit.

J'avoue que j'avais lancé le débat en espérant trouver des partisans d'un retour d'Obi-Wan mais apparemment je suis seul :transpire:

Voir Obi-Wan disparaître de la franchise me paraît inconcevable.


J'aimerai bien aussi le revoir, mais je pense que ça serra difficile

Annatar a écrit:Dommage pour le Star Wars Insider ... je l'ai acheté également mais ne me suis pas encore plonger dedans ...


Les insider j'ai decider de les acheter tous car il y a quand même du bon ou même juste pour les photo, dessin et surtout la nouvelle vivement qu'il y en ai un jour sur Rey.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Annatar » Sam 25 Fév 2017 - 19:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une nouvelle sur Rey ? Ou faut-il signer ?

Ce personnage n'a pas fini de nous faire tourner la tête :x connaissant la flamme qui anime les fans quant à ses origines, je me demande s'ils ne vont pas garder le secret jusqu'à l'episode 9... ça serait une torture pour nous mais d'un point de vue marketing ca serait justifié.

Même si l'épisode 7 à ses défauts (pas tant que ca selon moi mais tout de même quelques-uns) il nous aura pondu de bons personnages et donner envie de connaître la suite. Finn brille par son humour tandis que Ben et Rey s'enveloppent d'un mystère que chacun souchèterait percer !

La seule chose que je redoute depuis ma sortie de la projection c'est de découvrir qu'elle ne serait "que" la fille de Luke. On chercher au plus loin de l'univers Star Wars pour finalement se retrouver avec la théorie du spectateur lambda :(

Je préférai encore qu'elle ne soit "personne" et qu'elle devienne quelqu'un à travers le aventures qu'elle vivra !
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 26 Fév 2017 - 16:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Annatar a écrit:Une nouvelle sur Rey ? Ou faut-il signer ?

Ce personnage n'a pas fini de nous faire tourner la tête :x connaissant la flamme qui anime les fans quant à ses origines, je me demande s'ils ne vont pas garder le secret jusqu'à l'episode 9... ça serait une torture pour nous mais d'un point de vue marketing ca serait justifié.

Même si l'épisode 7 à ses défauts (pas tant que ca selon moi mais tout de même quelques-uns) il nous aura pondu de bons personnages et donner envie de connaître la suite. Finn brille par son humour tandis que Ben et Rey s'enveloppent d'un mystère que chacun souchèterait percer !

La seule chose que je redoute depuis ma sortie de la projection c'est de découvrir qu'elle ne serait "que" la fille de Luke. On chercher au plus loin de l'univers Star Wars pour finalement se retrouver avec la théorie du spectateur lambda :(

Je préférai encore qu'elle ne soit "personne" et qu'elle devienne quelqu'un à travers le aventures qu'elle vivra !


C'est marrant parce que moi c'est le contraire plus je réfléchis et plus je me dis que Rey n'est pas la fille de Luke et je serai pas totalement déçu (surtout si son histoire est bien raconté) mais une légère déception car j'aimerai beaucoup qu'elle soit la fille de Luke
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar chausson jedi » Dim 26 Fév 2017 - 20:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourquoi alors dans la novelisation Kylo Ren dit It's you! si il n'y a pas de lien alors ce sera la grande surprise
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Fév 2017 - 20:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

chausson jedi a écrit:Pourquoi alors dans la novelisation Kylo Ren dit It's you! si il n'y a pas de lien alors ce sera la grande surprise

Il parle peut- être du réveil de la Force que lui et Snoke ont senti...
C'est quand même le titre du film, Abrams n'a sûrement pas choisi ce titre uniquement pour dire " Hey! Le VRAI Star Wars se réveille ! "...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Mar 2017 - 20:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Les dernières infos sur l'Episode VIII clarifient un peu qui Rey est ou n'est pas. Je rappelle donc qu'il est interdit de les relayer ici. Merci d'en parler uniquement dans la section spoilers.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chewiegum » Mer 08 Mar 2017 - 22:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le forum mais j'ai une théorie sur rey que j'ai envie de partager.
Et si Rey avait été crée par Dark vador quelques temps après la naissance de Luke et Leia.
Je vais d'abord résumer ma théorie puis je donnerai mes arguments:

Vador voulant apprendre à créer la vie comme lui avait promis Palpatine, il s'est décidé à maitriser ce pan de la force, voulant ainsi recréer Padmé. Grace au pouvoir acquis par le coté obscur, il serait parvenu à recréer la vie, perpetuant ainsi le cycle de sa propre création. Il aurait ainsi donné vie à Rey. Mais celle ci serait , comme lui, née d'une femme quelque part dans la galaxie. Dark vador l'aurait ainsi recherché pendant quelques années et aurait fini par la retrouver. L'image que l'on voit ainsi d'elle, dans le flashback lorsqu'elle est enfant serait en fait son enlèvement à ses parents par l'empire pour vador afin de la former au coté obscur.
Elle aurait ainsi été élevée comme une sith par Vador, cachée à l'empereur afin d'un jour prendre sa place aux cotés de son maitre.
Pendant plusieurs années elles aurait été docile à son enseignement. Mais vers son adolescence, prenant conscience de l'ignominie des agissements de son maitre, elle aurait fini par se rebeller. (Cette histoire pourrait faire echo à celle de galen marek, probable lorsque l'on voit que beaucoup des éléments du VII sont inspirés des elements du L'EU.) La confrontation avec vador étant inéluctable, ils en arrivent à un affrontement. Vador étant plus puissant, il parvient à la vaincre. Il ne peut cependant se résoudre à la tuer, car Rey est son seul lien avec sa femme défunte Padmé. Ne pouvant pas la tuer ni l'obliger à se battre pour lui, il la piège dans de la carbonite
se disant qu'un jour il pourra être assez puissant pour la convaincre d'être son apprentie de nouveau. Elle serait donc déja présente dans la trilogie mais piégée dans la carbonite. Attention elipse...

Aprés la mort de Vador, Luke apprend par son fantôme l'existence de Rey, qui serait donc en fait sa "soeur". Il apprend aussi qu'elle est trés puissante dans la force. Il voudrait ainsi la libérer de la carbonite, mais Léia, alors membre de la nouvelle république s'y opposerait la craignant car étant la création de Vador et ancienne sith.
Ainsi Luke n'eu pas le choix que de la laisser piégée car elle serait considérée comme ennemie de la république s'il la libère.
Mais après la révolte de Kylo ren et le massacre des Jedi de l'académie, Luke décide de la libérer voyant en elle le seul espoir face à Snoke.
Il l'éxile sur Jakku afin de la protéger, faisant en sorte qu'elle sorte de son hibernation une fois là bas.
Celle ci n'a plus la mémoire de son passé du à la longue période de temps passé dans la carbonite. Elle se serait donc réveillée amnésique, seule sur Jakku environ un ou deux ans avant le VII.

Cette théorie peut avoir un coté fanfiction mais j'aime assez cette idée car elle permettrait de faire beaucoup de lien avec les films précedents et d'expliquer pas mal de mystères autour de Rey:
- Ainsi son lien avec Luke et Leia ainsi que la famille Skywalker pourrait être expliqué par le fait qu'elle est la "création" de dark vador et donc en quelque sorte la soeur de Luke et Leia.
-son affinité avec la force provient du fait qu'elle est, comme anakin crée par la force, de Dark vador. De plus cela expliquerai aussi pourquoi elle est aussi forte au sabre laser. Malgrés son amnésie, ses aptitudes au sabre lui reviennent logiquement assez vite, car profondémment ancrées en elle de par sa formation.
-le fait qu'elle ait aussi un lien avec le sabre d'Anakin prendrait tout son sens, et les bruits de respiration de dark vador lors de son flashback aussi
-Son prénom Rey ne serait pas du au hasard mais serait le nom que lui aurait donné Vador en hommage à Padme qui était reine, Rey voulant dire roi ou reine en espagnol. Deplus sa ressemblance avec Padmé serait en quelque sorte un "echec" de Vador de recréer exactement la femme qu'il aimait, soulignant le côté vain du côté obscur.
- De plus, en imaginant que Vador ait déja utilisé la carbonite sur Rey avant Han, la scene de "Han et la carbonite" prendrai une autre dimension. Cela permettrait d'apporter un nouveau niveau de lecture a ESB, et les producteurs aiment bien donner envie de revisionner d'anciens films de franchise aux gens.
-La scene ou Yoda parle d'un autre espoir pourrait aussi faire référence a Rey, Yoda pouvant être au courant qu'elle existe. Ainsi là aussi les nouveaux films permettraient d'apporter des elements nouveaux d'interpretation sur les anciens.
-Un autre argument(un peu moins percutant), cela pourrait aussi permettre d'expliquer les liens entre elle et Han solo. Celui-ci aurait peut être décidé d'aider Luke à la liberer connaissant la carbonite et ne pouvant donc cautionner pour Rey. Comprenant qui elle était lors du VII il pourrait donc avoir de l'empathie l'un pour l'autre par ce lien. De plus cela pourrait aussi expliquer en partie les tensions entre Han et Leia.
-De plus Obi wan pourrait être à l'origine de sa rebellion contre vador, ce qui expliquerai pourquoi sa voix est présente dans le flashback.

Enfin voilà toutes les causes qui me portent à imaginer ce scénario. Je trouve qu'il se marrie bien avec les thématiques habituelles de star wars. De plus cette théorie permettrait de donner une toute nouvelle dimension à Vador/Anakin Skywalker, qui, je pense restera toujours un élément central de la saga Star Wars. Pour terminer, je pense que le choix du réalisateur de Looper pour le VIII annonce de multiples flashbacks pour le prochain film, qui pourraient être liés à cette histoire si ma théorie est valide.

Vous en pensez quoi?
chewiegum
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mar 2017
 

Messagepar darth malgius » Ven 10 Mar 2017 - 15:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Ça sera plus basiquem m'est avis comme explication pour elle soit elle est personne soit elle est la fille ou petite fille d'un perso connu Disney ne prendra aucun risque...quand je dis personne elle est peut-etre la vrai enfant de la prophétie après tout Anakin étant peut-étre une erreur de casting comme souvent évoque dans la prelogie. Anakin étant un enfant ultra doué mais à l'avenir incertain....
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Neïmoïd » Ven 10 Mar 2017 - 15:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Sauf si Any a effectivement accompli la prophétie. Mais cela est un autre débat ... :D
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar darth malgius » Ven 10 Mar 2017 - 15:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Justement pour moi ça n'est pas le cas, c'est là que c'est réellement intéressant. Il était capable de le faire mais ses choix ont été égoïste et il a par ses agissements retardé la prophétie comme la sentit Yoda et Mace Windu... rey sera peut-être plus entière et appliquée dans sa tache et finira le taff...ça s'emboite bien et elle sera aidé par l'enfant née de la famille de l'ancienne prophétie afin qu’elle s'accomplisse. Pour moi l'échec de Luke est du au fait que la prophétie n'a pas été respectée malgré le revirement de Vador dans la force.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar heaurelien » Sam 11 Mar 2017 - 0:05   Sujet: Hypothese sur le pere de rey

: Obi wan ou du moins obi est son grand pere
en effet je pense très serieusement ça car tout a l'heure en regardant la saison 1 de Clone wars , y'a un truc qui m'a fait direct tilté
à un moment obi est fait prisonnier et il commande au garde de le liberer ( il manipule son cerveau à la manière de rey contre le garde de kylo ren " tu vas me liberer et aller faire un tour ..etc ")
heaurelien
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar caucaurel » Mar 21 Mar 2017 - 19:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Yoda avait des doutes pour Anakin,les maitres jedi avaient du mal à lui faire confiance et le "Il y en a un autre" de yoda devient énigmatique
A l'origine,on ne pensait qu'à Leia,mais maintenant les scénaristes ont un pont tout trouvéavec cette phrase pour amener à quelqu'un d'autre qui peut être la personne qu'ils veulent (Skywalker ou pas)


Et si Yoda avais déjà vu par la Force le retour d'Anakin vers le coté lumineux d'où "Le Retour du Jedi"
caucaurel
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Mar 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Mar 2017 - 20:43   Sujet: Re: Hypothese sur le pere de rey

heaurelien a écrit:: Obi wan ou du moins obi est son grand pere
en effet je pense très serieusement ça car tout a l'heure en regardant la saison 1 de Clone wars , y'a un truc qui m'a fait direct tilté
à un moment obi est fait prisonnier et il commande au garde de le liberer ( il manipule son cerveau à la manière de rey contre le garde de kylo ren " tu vas me liberer et aller faire un tour ..etc ")


MDR Tous les jedi savent faire ça :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar The White Knight » Dim 02 Avr 2017 - 19:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Oh mais j'y pense ! :idea: Maintenant que l'on sait que Hayden Christensen sera présent à la SWC, si jamais il y a une photo entre lui, Mark Hamill, Adam Driver, et Daisy Ridley .... Vous voyez où je veux en venir ? Oui oui vous avez bien compris. :D Bah forcément tout le monde fera le rapprochement, le lien, la déduction.
Si on a 3 Skywalkers, la 4ème en est forcément une ! CQFD ! :o :sournois: :jap: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bandini » Lun 03 Avr 2017 - 18:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Annatar a écrit:Sondage rapide :

Petit rappel : La scène de la vision nous a offert ces quelques paroles qui résonnent encore en moi : "Rey... It's your first steps".
La production a extrait le mot "Rey" d'un "Afraid" prononcé par Alec Guinness et a carrément sollicité Ewan McGregor pour la reste de la phrase. Cette intervention arrive en toute fin de vision et, même s'il ne s'agit pas du seul personnage à souffler du vocabulaire dans cette scène, c'est le seul qui s'adresse directement à l'héroïne avec des paroles inédites de surcroit.

Ma question est donc la suivante : Comment interpréter vous ce message ?

Le fantôme d'Obi-Wan est-il en connexion au moment même de la vision ? S'adresse-t-il à elle en direct à travers la Force ?

Un souvenir de Rey qui, lors d'une hypothétique formation de Jedi auprès de Luke, aurait entendu ces paroles par le fantôme d'Obi-Wan ?

Obi-Wan commence à parler dans les décors de la forêt enneigée que Rey n'a pas encore découvert à ce moment là donc; s'agit-il d'un évènement à venir ?

D'autres théories, d'autres avis ?


#If You strike me down, I shall become more powerful than you can possibly imagine.

Normal qu'elle entende Obi Wan.

-- Edit (Lun 03 Avr 2017 - 18:18) :

caucaurel a écrit:
Arwen a écrit:Yoda avait des doutes pour Anakin,les maitres jedi avaient du mal à lui faire confiance et le "Il y en a un autre" de yoda devient énigmatique
A l'origine,on ne pensait qu'à Leia,mais maintenant les scénaristes ont un pont tout trouvéavec cette phrase pour amener à quelqu'un d'autre qui peut être la personne qu'ils veulent (Skywalker ou pas)


Et si Yoda avais déjà vu par la Force le retour d'Anakin vers le coté lumineux d'où "Le Retour du Jedi"


C'est exactement ça.

Anakin est le dernier jedi dont parle Snoke and "the jedi to rise" c'est Luke.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 03 Avr 2017 - 18:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Non, c'est impossible de changer le sens de cette phrase de Yoda.

Dans ESB, il dit "il y'en a un autre " en parlant avec Ben.
Dans ROTJ, il dit "il y'a un autre Skywalker " à Luke, il parle forcément de la même personne.
Dans le même episode, Ben lui confirme que Yoda parlait de Leia.

Et Yoda était exactement sur la même ligne que Ben: un vieux maître Jedi dépassé qui croit qu'il est impossible de revenir du côté obscur.
Si Yoda est aussi clairvoyant que le jeune Luke au sujet d'Anakin, l'histoire n'a plus le même sens et c'est super foireux ( en plus de rendre douteux le fait que seul Ben n'y croit plus, alors que c'était lui le plus proche d'Anakin... :siffle: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bandini » Lun 03 Avr 2017 - 19:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Jedi Croate a écrit:Non, c'est impossible de changer le sens de cette phrase de Yoda.

Dans ESB, il dit "il y'en a un autre " en parlant avec Ben.
Dans ROTJ, il dit "il y'a un autre Skywalker " à Luke, il parle forcément de la même personne.
Dans le même episode, Ben lui confirme que Yoda parlait de Leia.

Et Yoda était exactement sur la même ligne que Ben: un vieux maître Jedi dépassé qui croit qu'il est impossible de revenir du côté obscur.
Si Yoda est aussi clairvoyant que le jeune Luke au sujet d'Anakin, l'histoire n'a plus le même sens et c'est super foireux ( en plus de rendre douteux le fait que seul Ben n'y croit plus, alors que c'était lui le plus proche d'Anakin... :siffle: )


Et pourtant ils ont eu tort !
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 03 Avr 2017 - 19:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Tort de quoi ?
De croire que Leia est la sœur de Luke ? :paf:
Ou de croire qu'Anakin ne peut pas revenir du côté obscur ? Oui bien sûr et alors ? Pourquoi éprouves-tu le besoin de le rappeler ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Avr 2017 - 1:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

L'identité de Rey semble difficile à trouver.

Est ce la fille de Han et Leia ? Pas impossible mais cela suggérerait qu'elle aurait été intentionnellement placé sur Jakku par sa famille pour une raison particulière comme une sorte d'entrainement Jedi par exemple et que Han Solo la surveillait en douce et en informait Leia (raison pour laquelle ils ne sembleraient pas affectés par la disparition de leur fille).

La fille de Luke ? Pas impossible non plus d'autant que ca ferait écho à la situation de Luke dans la Trilogie (on connait le père de Luke mais on ignore qui est sa mère). Après elle pourrait être une enfant adopté que Luke aurait découvert alors qu'elle était encore bébé et abandonné.

Une Skywalker issu d'une autre lignée ? Toujours pas impossible mais néanmoins compliqué d'autant que cela devrait avoir un lien avec Anakin donc...sachant que l'entre jambe de ce dernier était toujours intact après son combat contre Kenobi, on pourrait supposer qu'en tant que Dark Vador il aurait pu... :whistle: :paf: Puis cette enfant aurait grandi et aurait eu à son tour un (ou plusieurs) enfant à savoir Rey.

La fille de quelqu'un d'autre ? Pas impossible ici non plus mais ca serait clairement pour essayer de refaire le coup du "je suis ton père". Kylo Ren ? Trop jeune. Snoke ? Pourquoi pas. Obi Wan Kenobi ou encore Palpatine ? Trop WTF.

Quelque chose d'autre ? Pas impossible la non plus. Mais si il doit y avoir une connexion avec Kylo Ren (obsédé par Dark Vador), je dirais qu'elle serait soit une réincarnation d'Anakin soit son clone.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Knardino » Jeu 06 Avr 2017 - 2:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

J'ai de plus en plus l'impression que Snoke et Rey sont liés.

Snoke (entité ancienne et possiblement venant de loin) débarque dans la galaxie "star wars".

Pour asseoir son pouvoir, il met la main sur la lignée la plus puissante de la galaxie, ne pouvant être Luke (peut-être trop puissant), il se replie sur la génération suivante. D'ailleurs sa pourrait concorder avec le sabre de Kylo Ren, relique du passée donnée par Snoke.

Kylo Ren devient alors le représentant de la lignée Skywalker tant voulu par le suprême leader.

Quid de Rey ?

Ok, elle pourrait aussi être de cette lignée mais, même si l'Empereur au temps de la TO (grand méchant, non développé et qui sort de nulle part) est dans le même cas, il faut - selon-moi - un moyen de raccord entre Snoke et nos héros, je dirai presque un moyen de légitimer le personnage qui a été présenté comme LE méchant de la nouvelle trilogie.

Quoi de mieux que de lier l'héroïne à lui alors. Est-ce son enfant (génétique où, comme Anakin crée) ?

Est-ce une enfant appartenant à une confrérie ancienne et qui aurait été pour je ne sais qu'elle raison arrachée à son funeste futur ?

Hâte de découvrir ça, j'espère ne pas être déçu :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Bandini » Jeu 06 Avr 2017 - 18:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Je'daii Bendu a écrit:L'identité de Rey semble difficile à trouver.

Est ce la fille de Han et Leia ? Pas impossible mais cela suggérerait qu'elle aurait été intentionnellement placé sur Jakku par sa famille pour une raison particulière comme une sorte d'entrainement Jedi par exemple et que Han Solo la surveillait en douce et en informait Leia (raison pour laquelle ils ne sembleraient pas affectés par la disparition de leur fille).

La fille de Luke ? Pas impossible non plus d'autant que ca ferait écho à la situation de Luke dans la Trilogie (on connait le père de Luke mais on ignore qui est sa mère). Après elle pourrait être une enfant adopté que Luke aurait découvert alors qu'elle était encore bébé et abandonné.

Une Skywalker issu d'une autre lignée ? Toujours pas impossible mais néanmoins compliqué d'autant que cela devrait avoir un lien avec Anakin donc...sachant que l'entre jambe de ce dernier était toujours intact après son combat contre Kenobi, on pourrait supposer qu'en tant que Dark Vador il aurait pu... :whistle: :paf: Puis cette enfant aurait grandi et aurait eu à son tour un (ou plusieurs) enfant à savoir Rey.

La fille de quelqu'un d'autre ? Pas impossible ici non plus mais ca serait clairement pour essayer de refaire le coup du "je suis ton père". Kylo Ren ? Trop jeune. Snoke ? Pourquoi pas. Obi Wan Kenobi ou encore Palpatine ? Trop WTF.

Quelque chose d'autre ? Pas impossible la non plus. Mais si il doit y avoir une connexion avec Kylo Ren (obsédé par Dark Vador), je dirais qu'elle serait soit une réincarnation d'Anakin soit son clone.



Le truc que je ne comprends pas, c'est que la supposée identité de cette fille doive passer par ses origines, comme si elle ne devait avoir aucune identité propre sans ça.

Je ne suis pas bien sur que mes parents représentent quoi que ce soit dans qui je suis vraiment. A la limite, l'éducation qu'ils m'ont donné peut influencer mais Rey n'a reçu d'éducation de personne.

Le "twist" de l'épisode V a vraiment laissé des traces dans cette histoire et je ne suis vraiment pas sur que Disney reparte là dessus. Ca serait faire preuve d'un manque absolu d'originalité.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Jeu 06 Avr 2017 - 18:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ? (pas de spoil Episode V

Les origines d'une personne sont le fondement de son identité et définissent celle qu'elle aura/se fera plus tard.

Au contraire il y a de l'hérédité dans les traits de caractère.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations