Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Maul : Fils de Dathomir, de Jeremy Barlow

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Mar 22 Juil 2014 - 0:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Et comment expliques tu qu'elle ait laissée Savage tuer Feral.
Soit elle ment en disant que c'est son fils, soit c'est une sociopathe, mais alors pourquoi se préocuper plus de Maul que des autres ? :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Mar 22 Juil 2014 - 3:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

7esk a écrit:Ou alors Son of Dathomir se passe après les épisodes bonus et comme ça tout est réglé :paf:


En effet, c'est bien le cas ;)

magiefeu a écrit: par magiefeu » Mar 22 Juil 2014 - 0:38

Et comment expliques tu qu'elle ait laissée Savage tuer Feral.
Soit elle ment en disant que c'est son fils, soit c'est une sociopathe, mais alors pourquoi se préocuper plus de Maul que des autres ?


On est pas surs que Savage soit son vrai fils. Plutôt un "fils adoptif" ? :neutre:
Le doute plane et c'est tant mieux. Ils s'appellent tous "brother" ou "sister" sur Dathomir anyway.

Quant aux BD TCW antérieures magiefeu, elles sont certes dans l'UE Legends, mais n'oublie pas que la continuité de cet univers-là n'est plus à prendre au sérieux, contrairement au NC. Si tu le souhaites, tu peux faire des séparations au sein de l'UE Legends, mais c'est donc toujours de ton ressort ;)
Bro

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Juil 2014 - 7:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Les seuls bouquins TCW qui sont "obligatoirement" reliables à l'UE Legends ce sont les deux de Traviss puisqu'on y fait référence à Pellaeon, Callista et son maître. Les autres on peut largement les mettre aux oubliettes (dans le canon donc :diable: ) ça n'a pas vraiment d'importance, vu ce qu'ils apportent et comment ils sont lié au reste de l'UE.
Comme ça plus de problème avec Quinlan Vos, Barriss Offee, Even Piell et consorts. On a même plus à se casser le cul avec les histoires de résurrection de Maul, de Mandalore bizarre et de plein d'autres choses inutiles.

Donc si on veut régler les choses, les éléments de TCW qui sont strictement nécessaires pour l'UE Legends sont :
_The Clone Wars (adaptation du film) de Traviss qui introduit Ahsoka
_Pas De Prisonniers avec un personnage de Zahn et un personnage de Hambly
_L'arc Mortis important pour la fin d'une série post-RotJ

Le reste on peut le négliger.
Finalement ça a quelques effets positifs ce reboot de l'UE. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Juil 2014 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Brocolis du chaos a écrit:mais n'oublie pas que la continuité de cet univers-là n'est plus à prendre au sérieux, contrairement au NC.


Ah bon ? :perplexe:
Non, car j'aurai juré que tu n'avait jamais pris cette continuité au sérieux.

Tomas Gillespee a écrit:Donc si on veut régler les choses, les éléments de TCW qui sont strictement nécessaires pour l'UE Legends sont :
_The Clone Wars (adaptation du film) de Traviss qui introduit Ahsoka
_Pas De Prisonniers avec un personnage de Zahn et un personnage de Hambly
_L'arc Mortis important pour la fin d'une série post-RotJ

Le reste on peut le négliger.
Finalement ça a quelques effets positifs ce reboot de l'UE. :D


C'est vrai que vu comme ça. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Lun 28 Juil 2014 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

magiefeu a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:mais n'oublie pas que la continuité de cet univers-là n'est plus à prendre au sérieux, contrairement au NC.


Ah bon ? :perplexe:
Non, car j'aurai juré que tu n'avait jamais pris cette continuité au sérieux.


... alors ça c'était gratuit

Figure-toi que je la prenais très (trop ?) au sérieux jusqu'à ce que TCW commence à la remettre en question.
Au bout d'un moment j'ai choisi de faire ce qui me semblait être le plus intelligent : prendre du recul et apprécier ce qu'on m'offrait comme un bon divertissement.
Mais, sans vouloir t'offenser magie, tu sembles en être toujours au même stade de fixette maladive et c'est navrant...
Bro

 
 

Messagepar alpha24 » Lun 28 Juil 2014 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

La logique faudrait cela : que TCW fasse uniquement partie du NC (sauf exceptions de certaines histoires).
Mais les gens de Disney-Lucasfilm s'en fiche royalement: TCW fait parti du NC et reste dans l'UE Legends avec les dégâts qu'il a provoqué. Alors les morts de Piell et Cie dans TCW reste canon dans l'UE Legends, et Maul reste vivant pour toujours bloqué après sa capture par Sidious : ce comics de Barlow ne faisant pas partie de Legends. Ridicule, donc :pfff:

Mais bien sur, tout cela n'a pas d'importance puisque chacun arrange sa continuité comme il l'entend (à la manière de Tomas Gillespee). Cela dit, cela fait mal de voir les encyclopédie Legends bloqué la-dessus éternellement: il suffit de voir la page wookie de Maul http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Maul
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Juil 2014 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

[mode prévention]

Les enfants, pas de bagarre dans la cour de récré s'il vous plait !
:oui:

[/mode prévention]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Aoû 2014 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Preview du 4 en ligne !

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Donc Dooku ne faisait que suivre le plan de Sidious, à savoir celui de former une sois-disant alliance avec Maul, pour en fait mieux le trahir au moment voulu :sournois: Mais bien sûr, Maul est bien trop malin pour se laisser avoir :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Ven 08 Aoû 2014 - 14:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Donc ce serait le moment où l'esprit de Dooku se fait posséder par Talzin... Mais comme le dit si bien le comte, "seizing control is much easier than maintaining it" ... Dooku est un Seigneur Sith tout de même, pas sûr qu'il se laisse manipuler comme ça, même si Talzin l'a déjà tenu en respect une fois avec ses pouvoirs. Et que va faire Grievous ? Quand Quinlan Vos doit-il intervenir dans l'histoire ? Et surtout, qu'ont prévu Sidious et sa rivale ? J'espère encore quelques mentions à Qui-Gon, Ventress ou Savage, mais on verra bien !

Plus qu'une dizaine de jours en tout cas, j'ai bien hâte !
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Aoû 2014 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Je pense qu'il est maintenant clair qu'il n y aura pas Quinlan Vos dans l'histoire :neutre: Je sais pas pourquoi tu continu de croire qu'il va apparaître, Triple V :neutre: Il s’intégrerait pas du tout à l'histoire de cet arc. En tout cas si Vos n'apparaît pas, ça confirmera également que Maul ne va pas mourir à la fin du #4, puisque qu'ils sont censé se battre ensemble plus tard
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Ven 08 Aoû 2014 - 14:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Le truc c'est que Vos apparait sur le concept art de l'arc qui est censé narrer les histoires de Son Of Dathomir. Donc je ne vois qu'une explication : soit il apparait effectivement et dans ce cas-là chapeau parce que perso je vois pas trop comment l'intégrer non plus, soit ils l'ont enlevé de l'histoire mais je vois pas trop l'intérêt. On verra bien ! :P

EDIT : ou alors Vos est une fausse piste laissée volontairement par Filoni depuis le début, peut-être qu'ils avaient prévu de l'intégrer à un moment de l'écriture du scénario et qu'ils se sont dit après coup qu'il irait mieux dans l'histoire de Ventress...
Du coup le concept-art du site officiel serait complètement périmé...
C'est une possibilité que je n'avais pas envisagé :whistle: n'empêche que ce serait vicieux ! Mais Filoni a l'air de s'amuser des théories de fans alors bon... possible... n'empêche que je vois pas l'intérêt de nous faire miroiter ça depuis des mois pour au final nous décevoir :transpire:
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Aoû 2014 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Brocolis du chaos a écrit:Le truc c'est que Vos apparait sur le concept art de l'arc qui est censé narrer les histoires de Son Of Dathomir.


Sur ce concept art on voit également Plo Koon, or il n’apparaît pas :neutre: Donc peut-être qu'il s'agit pas seulement de Son of Dathomir, mais de l'arc qui aurait dû se dérouler après également. Moi je dis, avec le livre Ventress/Vos, on est pas à l'abri d'un petit Maul dans ce livre ... :sournois: Parce que les deux arcs avaient l'air vraiment très liés, et puis Vos apparaissant dans 2 arcs différents avec un rôle majeur, ça me paraît étonnant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Ven 08 Aoû 2014 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

On verra bien comment ça se présente ;)

En tout cas ça fait plaisir de revoir le village des nightbrothers, ne serait-ce que pour une case :oui:
Au fait merci d'avoir posté la preview !
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Aoû 2014 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Pour une fois qu'il y en a un, contrairement aux 3 autres, je me suis pas gêné pour le poster :P Je m'y attendais pas du tout à ce preview, du coup ça m'a bien fait plaisir quand je l'ai vu !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Aoû 2014 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

#4 lu !

Spoiler: Afficher
Et bien, c'est très sympa ! Quand Son of Dathomir a été annoncé il y a quelques mois, je m'étais fait un scénario dans ma tête, et quasi tout ce à quoi j'avais pensé s'est réalisé dans ce dernier comic :lol: : un combat Talzin vs Sidious et Dooku sur Dathomir ( le fait que Grievous soit présent,et qui plus est, tue Talzin m'a vraiment surpris, je m'y attendais vraiment pas), avec Talzin qui se sacrifie pour sauver Maul.
Par contre moi je dis : couverture mensongère ! :grrr: Maul a pas son double-sabre magique dans le comics ! Il a juste son darksaber...
Donc en ce qui me concerne, pas de surprise, je m'attendais à la mort de Talzin et à la survie de Maul. Ceux qui pensaient qu'il allait mourir dans Son of Dathomir vont être très déçu, mais en même temps c'était évident qu'ils allaient pas le tuer :lol: .

PS : Du coup, si je devais parier sur la prochaine fois qu'on verra Maul, je parierais sur le roman Ventress/Vos... Après tout Ventress et Maul sont tous deux de Dathomir :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 20 Aoû 2014 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Ca y est, #4 lu aussi !

Spoiler: Afficher
Bon et bien ça y est, c'est conclu pour Mère Talzin. Grievous se charge d'elle comme il faut, ça je m'y attendais pas forcément. Comme le dis vos661, un poil déçu que le destin de Maul ne soit pas bouclé une bonne fois pour toute, j'espère qu'il y aura une suite finalement, qu'on ait une vraie vraie fin ! Après, cette fin d'arc est surprenante comme je disais, car voir Talzin se sacrifier pour laisser vivre Maul c'est assez surprenant. Bref dans l'ensemble très bonne série, sur écran ça aurait donné du beau spectacle c'est sûr, mais Dark Horse finit sur une belle note avec cet arc. En attendant des news sur la suite de l'histoire de Maul....
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bro » Mer 20 Aoû 2014 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Lu !

Spoiler: Afficher
Je le dirais jamais assez mais wow ça aurait été tellement magnifique à l'écran ! :shock:
Pas de Quinlan Vos donc, comme prévu. Bizarre au vu des concept arts... Ils nous ont eu ! :lol:
Les objectifs de Talzin ne sont pas forcément explicités non plus. Quelle était la place de Ventress et Savage dans ses plans ? Aucune mention de ces deux-là. Et j'aurais aimé quelques échanges entre Dooku et Maul concernant Savage et Qui-Gon, apprentis avec qui ils ont tous deux un certain passé commun (juste de quoi appuyer là où ça fait mal... mais d'un autre côté on a déjà une belle preuve du côté "humain" de Maul... sa réaction à la mort de Talzin... wow... à moins qu'il ne soit simplement triste de voir son dernier atout s'évanouir comme ça, mais mieux vaut laisser ça implicite... d'ailleurs, "scène" absolument sublime je trouve !)
Quelle classe ce combat final ! Grievous est juste... épique :love: et Sidious et Talzin e-x-c-e-l-l-e-n-t-i-s-s-i-m-e-s !
Et la bataille d'éclairs de Force à laquelle se joint Dooku, impressionnant !
Maul a perdu le darksaber ?
La mandalorienne, Kast si je ne me trompe pas, est vraiment cool je trouve !
Mais que deviennent Viscus et les nighbrothers survivants ?
On peut imaginer que certains de ces éléments seront exploités dans le roman sur Ventress.
Enfin...
Belle fin, avec un bon gros cliffhanger... bande d'enfoirés ! :grrr:
Bro

 
 

Messagepar link224 » Mer 20 Aoû 2014 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 20 Aoû 2014 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Et bien vivement septembre pour pouvoir lire la 1er partie. Ça m'a l'air tout bon cette histoire.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 20 Aoû 2014 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Ouais, de bonnes critiques qui donnent envie! Hate de recevoir mon comics mag :D
Merci pour les critiques ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 20 Aoû 2014 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Brocolis du chaos a écrit:Lu !

Spoiler: Afficher
Mais que deviennent Viscus et les nighbrothers survivants ?
On peut imaginer que certains de ces éléments seront exploités dans le roman sur Ventress.


Spoiler: Afficher
Possible, m'enfin quand on voit les droides et l'armada qui a débarqué sur Dathomir je pense qu'on peut les considérer comme morts :)


Du coup j'en profite pour vous faire partager ma première critique sur le site dans la news de link :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Zeke1138 » Mer 20 Aoû 2014 - 23:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Pour moi, la vrai fin de Maul c'est dans l'excellent comics "Vieilles blessures" où il meurt sous les balles d'Owen sur Tatooine suite à sa dernière défaite contre Obi-Wan Kenobi, quelques années après la guerre des clones.
Cela aurait été une suite logique à ses péripéties dans THE CLONE WARS et dans SON OF DATHOMIR.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Aoû 2014 - 1:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Tout lu d'une traite, j'ai adoré :oui: Très bien raconté ce règlement de comptes entre méchants emblématiques. J'aurais aussi aimé le voir à la TV mais le rythme du comic est tout aussi haletant. J'espère qu'on pourra lire la suite un jour.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Jeu 21 Aoû 2014 - 7:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Zeke1138 a écrit:Pour moi, la vrai fin de Maul c'est dans l'excellent comics "Vieilles blessures" où il meurt sous les balles d'Owen sur Tatooine suite à sa dernière défaite contre Obi-Wan Kenobi, quelques années après la guerre des clones.
Cela aurait été une suite logique à ses péripéties dans THE CLONE WARS et dans SON OF DATHOMIR.


Pourtant ce comics est un comics de la série Visionnaries, déjà considérée (la série je parle) comme non canon à la base. Donc depuis le reboot, c'est encore moins canon tout ça :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Zeke1138 » Jeu 21 Aoû 2014 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

7esk a écrit:
Zeke1138 a écrit:Pour moi, la vrai fin de Maul c'est dans l'excellent comics "Vieilles blessures" où il meurt sous les balles d'Owen sur Tatooine suite à sa dernière défaite contre Obi-Wan Kenobi, quelques années après la guerre des clones.
Cela aurait été une suite logique à ses péripéties dans THE CLONE WARS et dans SON OF DATHOMIR.


Pourtant ce comics est un comics de la série Visionnaries, déjà considérée (la série je parle) comme non canon à la base. Donc depuis le reboot, c'est encore moins canon tout ça :paf:


Possible, mais ils se sont inspirés de cet épisode pour remettre Dark Maul dans The Clone Wars (le bad du corps), cela aurait été une excellente fin.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 21 Aoû 2014 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Zeke1138 a écrit:Possible, mais ils se sont inspirés de cet épisode pour remettre Dark Maul dans The Clone Wars (le bad du corps), cela aurait été une excellente fin.


Maul après, dans la saison 5 , l'arc sur mandalore, il n'a plus les mêmes jambes. Mais c'est vrai que j'y avait pensé en tant que fin... :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Mar 02 Sep 2014 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Chers ami staffeur je m'excuse si il y a déjà eu réponse à ma question car je ne retrouve pas.

Y aura t il un bel album pour son of dathomir ou la seul version francaise possible est dans le comics magazine et que dans ce cas il faut que je cours l'acheter ?

Car je voudrais le mettre à la suite des blueray TCW car c'était un des arcs que j'attendais le plus :D et en album ca rendrait quand même un peu mieux ^^ Merci d'avance !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Mar 02 Sep 2014 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Non, pas d'album.
1ère partie du comic (#1 US) dans le comics mag de ce mois-ci, et 2ème partie (#2, 3 et 4 US) dans celui qui sortira fin octobre/début novembre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 02 Sep 2014 - 15:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Merci link :) Dommage ca aurait été plus jolie mais au moins je n'aurai pas à attendre je cours chez mon marchand de journaux voir si il l'a ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Sep 2014 - 15:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Oh que si :diable:
Tu n'en aura qu'un quart de l'histoire. Tu devras attendre deux mois pour la suite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tayliator » Mer 03 Sep 2014 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

J'apprécie ton soutien morale magie ;)

EDIT : c'est lu (donc partie 1vf ou donc partie 1/4vo) et effectivement ca va être long d'attendre !

J'ai bien aimé les dessins on sent que les auteurs ont voulu faire plaisir aux fans en y mettant leur coeur et je les en remercie. Mais ca s'arrête la.

Bon sang je suis vraiment heureux qu'on ait droit à la suite de l'histoire en BD. Mais c'était clairement pas fait pour ! :cry: Cette partie etait fait pour faire du grand spectacle pour un episode remplit d'action et epique à souhait. Non mais sérieux on a une armée de mandalorien vs les droïdes et on a maul vs grievous ! :grrr: :cry: :shock: :lol: C'est pas avec 9 dessins qu'on va rendre toute l'epicness qu'il y aurait dans une bonne douzaine de minutes de l'épisode. Et encore une fois je ne critique en rien la BD et les auteurs le support n'est pas fait pour retranscrire une histoire qui se voulait telle. Je pense que cela aurait donné un des meilleurs épisodes en terme d'action que TCW aurait pu connaître ! :cry:

Un mot sur l'histoire dans cette partie elle est très légère elle ne fait que se mettre en place. Une nouvelle machination de sidious ! Au début je me suis dit ouai enfermer Maul pour le libérer ensuite ca servait un peu a rien au niveau scénario a part avoir permis de tuer Savage et de laisser maul en vie. Mais finalement ca a l'air de faire partie du plan de Sidious ! Donc j'attends la suite :D :D

Par contre Maul cite le nom de soldats mandaloriens, un peu comme si on les connaissaient mais on est d'accord on en avait jamais entendu parler avant ? :Kastet je sais plus qui. Y avait que Almec qu'on connaissait bien non ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar TheSandman » Mer 01 Oct 2014 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Je pense que tu as trouvé la bonne formule, cet arc a été pensé pour la télé et cela se ressent beaucoup. Les scènes de batailles notamment sont plutôt mal fichue et bien trop rapide au vue des forces en présence. Je serais curieux de voir le script original et le travail d'adaptation. C'est néanmoins assez appréciable de lire du TCW malgré la fin de la série, mais visuellement, cela aurait vraiment pété au vue des perso darks présents dans l'arc.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar gregfox » Dim 12 Oct 2014 - 14:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Pour résumer
Quels magazines et quels numéros faut-il acheter pour avoir cette histoire complète en français ?
Y a-t-il un site internet spécialisé sur lequel on pourrait les trouver ?
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 12 Oct 2014 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

gregfox a écrit:Quels magazines et quels numéros faut-il acheter pour avoir cette histoire complète en français ?


Star Wars Comics Magazine #11 (paru début Septembre) pour le début.
Star Wars Comics Magazine #12 (pas encore paru, parution début Novembre) pour la fin.

gregfox a écrit:Y a-t-il un site internet spécialisé sur lequel on pourrait les trouver ?


Le 11 doit encore être trouvable en kiosque, sinon il faudra passer par le site de Delcourt lorsqu'il sera dispo dans les anciens numéros : http://www.editions-delcourt.fr/magazines_comics/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 09 Nov 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Eh bien, l'air de rien, c'est la première histoire que je lis de ce nouvel univers étendu ("univers officiel", "nouveau canon", comme vous voulez...). On a beau le savoir, ça fait quand même bizarre de lire une BD Star Wars en se disant que tout ce qu'il y a à savoir dans l'univers où elle se déroule se trouve dans The Clone Wars. :whistle:
A part ça, j'aime bien la série donc ça ne me traumatise pas plus que ça ; c'est juste que j'ai tellement pris l'habitude de découvrir l'UE avec trois trains de retard et avec des tonnes de références de partout à des trucs que je n'ai pas encore lus que ça fait bizarre. :transpire:

Bon, et à part ça ? Eh bien, c'est franchement super !
On est complètement pris dans l'histoire, il n'y a pas de temps mort, le tout restant pourtant lisible, ça fait en plus bien avancer le schmilblick. Le seul regret que j'en ai est que, finalement, il s'agit d'un arc isolé tant on aurait pu imaginer une série régulière enchaînant avec les événements dépeints ici. :x Enfin, on aurait sans doute perdu rapidement en intensité...

Un excellent début pour le nouvel univers en tout cas, du niveau de ce que l'UE Legend a produit de meilleur (même si sur des bases bien différentes). :jap:
Modifié en dernier par kalter_Tod le Dim 09 Nov 2014 - 23:04, modifié 1 fois.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar dark_maul67 » Dim 09 Nov 2014 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Je viens de terminer de le lire dans le SW Comics Magazine, et j'ai adoré! L'histoire a un rythme haletant, même si certaines scènes sont un peu courtes et que j'aurais aimé en voir plus. La fin m'a surpris et j'ai envie de connaitre la suite! Ce sera certainement dans le livre sur Ventress et Vos, ou dans Star Wars Rebels, vu que le doubleur de Maul dans TCW semble, d'après une rumeur, être impliqué dans la série.
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Nov 2014 - 0:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Bon, je profite pour moi aussi donner mon avis.

Je suis un peu surpris âr tous ces avis positifs. Ne serait-ce qu'au niveau des dessins.
Parce que franchement, ces dessins sont fortement en dessous de nombre de perles auxquelles dark horse nous avait habitué. Ce qui est étonnant pour un comics qui était très attendus des fans de TCW.
D'autant que j'aurai penser ceux-ci deux fois plus sévères de passer d'une série très développée graphiquement à... ça.
Avant de me faire clacher, je vais un peu argumenter. Les canonnières ne ressemblent pas à des canonnières et j'ai trouvé les visages très moches, par moment, retirant tout charisme aux personnages à des moments cruciaux.
Les droides ont de drôles de symboles sur leur armure, qui ne me dérangeaient pas jusqu'à ce que je comprenne que l'artiste les mettait à tous et pas uniquement ceux de Stygeon Prime. Grievous peut vraiment avoir l'air intimidant sur une planche, et ridicule sur la suivante visuellement parlant.

Le support papier a été sous-exploité. Seul le sang mando sur Grievous vaut le changement de support. Ce qui est d'autant plus rageant quand je repense aux superbes dessins de Darth Maul death Sentence qui avait sut redonner du charisme au zabrak grâce à un très beau jeu d'ombre qu'il aurait été difficile d'appliquer à l’écran.



Alors, honnêtement, je n'aurait pas le temps de dire tout ce qui m'a déplut dans ces dessins donc je vais me concentrer sur l'histoire.

Spoiler: Afficher
Bon, déjà je n'aurai pas eut mon duel Dooku vs Maul :(
On sent que l'on a perdu de nombreux enrichissement dans les conversations (sentit la même chose dans The star wars) ce qui laisse un peu sur sa faim, notamment les discussions entre Maul et Dooku.

Alors, je voulais critiquer le fait que Talzin soit la mère de Dark Maul et qu'ils n'aient pas gardé Kycina. mais le reboot qui a eut lieu juste après l'écriture du scénario de la BD (Bien que celui de la série devait être prêt) m’empêche de critiquer ce détail par ce biais.
Mais j'en ai trouvé un autre (personne m’empêchera de critiquer TCW :diable: ) : Maul a un frère. ou deux si on compte Feral.
Talzin a perdu Maul alors qu'il était encore bébé. On va nous faire croire qu'elle en a été profondément blessé, son amour maternel étant sans limite. Ca serait plus crédible si elle n'avait pas transformé Savage, son autre fils, en une bestiole monstrueuse et l'avoir fait tuer son cadet (on repassera pour l'instinct maternel).
J'aurai put essayer de défendre la BD (si, si) en prétendant qu'elle mentait, cependant elle s'est bien sacrifiée pour Maul. Donc bon...
Et puis... tuée par le Grievous de l'actuel canon, celui-ci même qui s'est fait ratatiné par Jar-Jar, quelle humiliation. :chut:

Après, quand on voit les jedi attaquer Maul en force alors qu'ils auraient put en finir dès la saison 3 si Yoda n'avait pas dit que l'idée d'Obi d'aller attaquer ce sith tout seul était bonne. :transpire:
Bon, au moins, au revoir Tiplee.
Mais le combat entre Dooku et Viscus m'a un peu saoulé. Je vois même pas l’intérêt scénaristique de l'avoir laissé en vie.


Bon après, tout n'est pas à jeter. le bombardement sur Ord Mantell était bien sympa, ainsi que le clin d’œil en remettant un droide-grappin.
Et le duel final était quand même cool et aurait eut un magnifique rendu à l’écran. Cependant, je crains de ne pas trop avoir compris à quel moment exact Talzin avait perdu forme physique vu qu'elle semblait... matérielle dans l'arc Windu/Jar-Jar. (par moments, du moins). Je veux dire, c'est connoté comme si elle était déjà immatérielle au moment du premier arc Maul. J'ai beaucoup aimé lorsqu'elle prend possession de Dooku contre Sidious.
Et j'ai assez apprécié la désertion du Soleil Noir et des pykes. Après tout, c'était logique, ce sont des hommes d'affaires, pas des guerriers.

Mais les dessins gâchent vraiment tout,
Pour ma note, je donnerai donc un 45 %
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 10 Nov 2014 - 10:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

magiefeu a écrit:Bon, je profite pour moi aussi donner mon avis.

Je suis un peu surpris âr tous ces avis positifs. Ne serait-ce qu'au niveau des dessins.
Parce que franchement, ces dessins sont fortement en dessous de nombre de perles auxquelles dark horse nous avait habitué. Ce qui est étonnant pour un comics qui était très attendus des fans de TCW.
D'autant que j'aurai penser ceux-ci deux fois plus sévères de passer d'une série très développée graphiquement à... ça.


Perso, je n'ai pas érigé les dessins aux rangs des points positifs du comics. Après, j'avais lu beaucoup de gens crier au scandale mais je n'ai rien vu de scandaleux. En fait, tout ça, ça doit être une question de point de comparaison. On est quand même à des années lumières des horreurs des comics The Clone Wars habituels (ce qu'on aurait pu craindre initialement) et, même si c'est pas du Duursema, les dessins sont plus beaux que ceux de la plupart des comics des années 90 (X-Wings, Légende des Jedi, Jabba le Hutt...) et très comparables à ceux de certains arcs de Chevaliers de l'Ancienne République, autant de choses que je trouve par ailleurs tout à fait acceptables.
Donc bon, les goûts et les couleurs, hein. Mais de là à ce que ça m'empêche d'apprécier l'histoire, il y a quand même de la marge. :whistle:


magiefeu a écrit:
Spoiler: Afficher
Alors, je voulais critiquer le fait que Talzin soit la mère de Dark Maul et qu'ils n'aient pas gardé Kycina. mais le reboot qui a eut lieu juste après l'écriture du scénario de la BD (Bien que celui de la série devait être prêt) m’empêche de critiquer ce détail par ce biais.
Mais j'en ai trouvé un autre (personne m’empêchera de critiquer TCW :diable: ) : Maul a un frère. ou deux si on compte Feral.
Talzin a perdu Maul alors qu'il était encore bébé. On va nous faire croire qu'elle en a été profondément blessé, son amour maternel étant sans limite. Ca serait plus crédible si elle n'avait pas transformé Savage, son autre fils, en une bestiole monstrueuse et l'avoir fait tuer son cadet (on repassera pour l'instinct maternel).


Bon, alors là, ou j'ai raté un truc ou bien Savage Opress n'a JAMAIS été le frère de Maul. Il a été sélectionné dans The Clone Wars par Asajj Ventress parce qu'il était le meilleur d'un échantillon choisi et certainement pas pour d'obscurs liens de parentés. Le fait que Maul et lui usent et abusent entre eux du "frère" ne signifie rien de plus que le fait que les Soeurs de la nuit s'appellent "sœurs". C'est plus un usage qu'autre chose. Tout de suite, ça va mieux, nan ? :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Nov 2014 - 12:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Saison 3 witches of the mist :

"Tu as un frère"
"Un frère ? Mais tous les membres de ma famille sont morts !"
"Pas tous."

Et si on reviens sur la comparaison des dessins avec les comics KoTOR. Le seul arc qui s'en rapproche est le dernier, War, qui était particulièrement laid lui aussi. Enfin, après c'est mon avis personnel. Mais il est difficile de s'attacher a une bd dont on ne supporte pas les dessins.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 10 Nov 2014 - 14:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Et dans le roman Plagueis on nous redis qu'ils sont frères si je ne m'abuse (bon c'est plus officiel).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 10 Nov 2014 - 15:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Non ils ne sont pas vraiment frères... mais ils se considèrent en effet comme une "famille". C'est comme disait kalter_tod, c'est juste un usage. De toute façon dans ce genre de société matriarcale tout le monde est potentiellement le frère de tout le monde, vu qu'il n'y a pas de couples établis et que les mâles ont un statut ambigu entre bétail et reproducteur :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar 7esk » Lun 10 Nov 2014 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Je viens de voir sur Twitter que Rook Kast a un lien (ou en tout cas son nom fait un clin d'oeil pour sûr) à Jodo Kast, de l'UE Legends. Selon Adam Bray, ce genre de clin d'oeil n'est jamais une coincidence.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Nov 2014 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Quand Talzin dit à Savage que l'un des membres de sa famille est encore en vie, ça ne souffre d'aucune ambiguïté.
Elle ne parle pas du clan et mais bien de la famille, biologiquement parlant.
Quand elle lui dit qu'il a un frère, c'est un frère de sang et pas de clan.
Non, car sinon Savage n'aurait pas dit que toute sa famille était déjà morte vu que le clan des frères de la nuit est intact.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Nov 2014 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Sauf que rien n'indique que Savage soit le fils de Talzin : lui et Maul sont certainement uniquement demi-frères :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 10 Nov 2014 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

C'est possible en effet, et ça expliquerait pourquoi Talzin s'en bat les reins du sort de Savage.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Nov 2014 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Dans un société où les femmes prédominent comme les sœurs de la nuit, j'ai du mal à imaginer un seul individu enfanter plusieurs sorcières différentes.
D'autant que j'imagine mal Talzin, de par son statut dominant, partager son compagnon avec une autre de ses sœurs.
Je serai moins étonnés de voir les sœurs se choisir un compagnon puis éventuellement l'éliminer après l'accouplement.

Si Savage et Maul n'étaient que demi-frère, ça serait plus probable que ce soit par le biais de Talzin elle-même.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 11 Nov 2014 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Peut-être que le père de Maul était particulièrement puissant dans la force et qu'il a d''abord engendré Savage et Feral avec une Soeur de la Nuit. Puis, Talzin ayant remarqué que ces nouveaux-nés étaient puissants, elle a pris leur père pour qu'il lui fasse un fils encore plus puissant : Maul. Après ça, il s'est sans doute fait tué :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Dim 16 Nov 2014 - 13:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Voila finis ! :)

Je te rejoins sur les dessins magie ;)

Ensuite concernant le fait que maul soit le fils de talzin, je ne me suis pas posé de question j'ai juste aprécié qu'il y ait un lien entre les personnages et que ca explique les intrigues précédents.

Sinon c'est pareil que mon avis précédent je suis heureux d'avoir lu la BD plutot que de ne rien avoir mais c'est un énormé gachis par rapport à ce que ca aurait rendu à l'écran. Le combat au milieu avec tous les jedis vs les méchants :x et le fe combat final :x

Par contre y a que moi que ca choque qu'ils ait encore laissé maul en vieà la fin alors que pour le coup on aura surement plus jamais la suite ? D'un côté je suis content car ca veut dire queObi pourra encore avoir sa vengeance maybe :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Nov 2014 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Tayliator a écrit:Par contre y a que moi que ca choque qu'ils ait encore laissé maul en vieà la fin alors que pour le coup on aura surement plus jamais la suite ? D'un côté je suis content car ca veut dire queObi pourra encore avoir sa vengeance maybe :)


Y a aucune chance pour qu'on ait plus jamais de suite. Je sais pas pourquoi vous pensez tous que c'est la fin de l'histoire de Maul : c'est pas parce que ça a été vendu comme tel que c'est vrai :neutre: On reverra sans doute Maul dans Rebels ou dans un Spin-Off.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 16 Nov 2014 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Des gens pensent vraiment qu'on ne reverra plus Maul ? :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations