Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mar 05 Aoû 2014 - 12:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben pourquoi pas les deux :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Mar 05 Aoû 2014 - 18:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est à vomir le kiosque. Franchement c'est la mort quoi. Fini la réactivité éditoriale de Delcourt. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar link224 » Mar 05 Aoû 2014 - 18:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ares a écrit:Fini la réactivité éditoriale de Delcourt. :o


De toute façon si Panini récupère la licence (ce que je ne souhaite absolument pas, soi-dit en passant), ils se démerderont et seront réactifs tant que y'aura que 3 séries comme au début ; mais dès qu'il y en aura une dizaine, ça sera mort pour la réactivité et des publications de qualité :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Mar 05 Aoû 2014 - 19:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais je sais pas, s'il passe par mag, alors faudra attendre un an sup avant de voir débarquer des hardcovers. :neutre:

Et puis Panini des fois on sait pas trop comment ça marche. Avant ils avaient la licence DC, de l'or en barre qu'il n'ont absolument pas exploité... Puis Urban vint. Aujourd'hui Panini est plus réactif et compréhensible dans sa politique éditoriale uniquement parcequ'Urban leur mène la vie dure.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 06 Aoû 2014 - 18:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De l'or en barre pour DC avant le new 52 je suis pas sur qu'on puisse dire ça :wink:

Tu lui reproche quoi au kiosque de panini ? Ta des mensuels avec 4 séries dedans, soit tu prend soit tu attend la republication en librairie des séries principales mais ya des petites pépites que tu va manquer parce qu'elles ne sont pas assez vendeuses pour être republiés en HC.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Mer 06 Aoû 2014 - 20:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pas la qualité, juste le temps de publications des hardcovers qui devient infernal.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 07 Aoû 2014 - 13:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Diablowagner a écrit: Si mes souvenirs sont bons, c'est Aurélien Vivès.


Merci.

Ares a écrit:Vous aller pleurer Delcourt, raison de plus d'arrêter les comics Star Wars me concernant.


Si c'est Panini qui gagne, je pense que j'arrêterai aussi.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Mer 27 Aoû 2014 - 18:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Mer 27 Aoû 2014 - 18:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon, au moins le Dark Horse sera réédité, c'est bien pour nos amis ricains :D
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 27 Aoû 2014 - 18:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ils ont le droit de rééditer des comics DH ? Y'a quand même une histoire de propriété intellectuelle non ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Aoû 2014 - 18:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Darth Nelfe a écrit:Ils ont le droit de rééditer des comics DH ? Y'a quand même une histoire de propriété intellectuelle non ?

me posais la meme question mais comme les auteurs des romans n'ont pas la possession de leurs oeuvres et qu'elles appartiennent à Lucasfilm je me dit que ça doit être pareil pour les BD :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Mer 27 Aoû 2014 - 18:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Darth Nelfe a écrit:Ils ont le droit de rééditer des comics DH ? Y'a quand même une histoire de propriété intellectuelle non ?
Ils peuvent parfaitement avoir racheté leur catalogue Star Wars. ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Aoû 2014 - 19:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour le moment, on a pas eut droit a une super annonce de la mort qui tue... hate d'avoir d'autres comics inedits (en plus de ceux annoncés) :)
Mais c'est bien pour les lecteurs americains...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 27 Aoû 2014 - 19:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est cool ce TPB, mais uniquement pour les collectionneurs quoi. Tous ces comics on les a déjà lus. Et surtout mettre un arc de ci, un arc de ça, 2 numéros de ci, 1 numéro de ça...bref, de quoi s'emmêler les pinceaux et surtout devoir acheter les TPB suivants. Enfin bref sans commentaires :pfff:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Diablowagner » Mer 27 Aoû 2014 - 19:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Euh, z'êtes sérieux ?

D'une part, on a la confirmation que les comics Dark Horse continueront à être édités, même s'ils sont Legends et même si DH n'a plus le droit. C'est quand même une bonne nouvelle, vu que DH n'aurait pas pu republier ces comics de toute façon.

D'autre part, on a une collection plutôt intéressante (les Epic Collection sont ce qui ce fait de mieux en rapport qualité/prix : 500 pages pour 40$, donc 30 euros en gros), avec des rééditions intelligemment pensées, c'est à dire par ordre chronologique pur. Dernière chose : à part le premier arc de Dark Times, DH n'avait jamais publié d'Omnibus qui rassemblait tout ce matériel.

Donc je comprends vraiment pas ni le ton de l'article (on a déjà eu 3 nouvelles séries d'annoncées y'a un mois, forcément que Marvel allait aussi fait des rééditions), ni les réactions derrière...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Aoû 2014 - 19:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis



T'en as pas marre de te plaindre ? :o

Franchement quand on a annoncé la reprise par Marvel et la gamme "Legends" tout le monde a craint le pire, s'imaginant que toutes les anciennes œuvres allaient être destinées à disparaître, que plus personne pourrait les lire et patati et patati.

Sauf que ben non au contraire ils commencent à rééditer ça avec le bandeau Legends.

Bien sur ça n'a pas d'intérêt pour qui les as déjà lus, mais vous devriez au contraire etre contents que Marvel permettent ainsi aux gens qui ne connaissent pas de découvrir ces classiques. :neutre:

C'est un peu facile de sortir l'argument "pompe à fric", d'autant que je suis sur que s'ils ne rééditait rien de l'UE Legends, tout le monde se plaindrait de voir ces œuvres tombées dans l'oubli. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 27 Aoû 2014 - 19:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Diablowagner a écrit:Donc je comprends vraiment pas ni le ton de l'article


Bah le ton de l'article reflète un peu mon opinion :transpire:
Et je trouve que c'est une truc inutile étant donné que vu le nombre de fois où DH a sorti ses comics sous une forme ou une autre (individuel, TPB, Omnibus, e-book,...), ça m'étonnerait que ça intéresse du monde en plus (à l'heure où l'argument "C'est Legends donc ça intéressera plus personne" fleurit de plus en plus, même ici...).

Après, parler de collection intéressante parce que ça regroupe des comics dans un ordre que DH n'a jamais fait... mouais, pas sûr que ce soit un argument de vente qui marche :neutre:


Edit : bon bah mon post répond aussi à Sergorn (au passage, je ne suis pas le seul à me plaindre^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Aoû 2014 - 19:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben que tu sois seul ou non, je comprends pas l'intérêt de se plaindre d'une réédition :o. Une réédition c'est évidemment pas fait pour ceux qui les ont déjà, et c'est au contraire une très bonne chose car ça permets aux œuvres de rester en rayon. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zeke1138 » Mer 27 Aoû 2014 - 19:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Avec cette annonce j'ai bien peur que Delcourt perde le contrat d'exploitation des comics Star Wars au profit de Panini Comics.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 27 Aoû 2014 - 20:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas les comics. Moi par exemple je n'ai que 2 ou 3 BD star wars, et si Marvel réédite certains comics sous forme d’intégrale ça peut m’intéresser.

Genre si il pouvait lancer l’intégrale de la légende des Jedi en disons 2 tomes, je serais pas contre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Aoû 2014 - 22:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pas fort d'appeler ça Empire... À quoi pensent-t-ils? C'est déjà assez compliqué de s'y retrouver avec leur foutu regroupements en 1 seul livre et maintenant ils nomment ça pareil comme une autre série de comic mais sans l'inclure dedans...?? Pauvres nouveaux fans qui commencent...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gold-leader » Mer 27 Aoû 2014 - 23:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Zeke1138 a écrit:Avec cette annonce j'ai bien peur que Delcourt perde le contrat d'exploitation des comics Star Wars au profit de Panini Comics.


Quand je vois la qualité plus que médiocre chez Panini Comics ça me fait peur... De l'aspect général de l'ouvrage à la mise en page Delcourt, les fume largement. Panini Comics c'est à vomir pour ma part. Ils auraient mieux fait de rester à leurs vignettes autocollantes.
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 28 Aoû 2014 - 11:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Bah le ton de l'article reflète un peu mon opinion :transpire:
Et je trouve que c'est une truc inutile étant donné que vu le nombre de fois où DH a sorti ses comics sous une forme ou une autre (individuel, TPB, Omnibus, e-book,...), ça m'étonnerait que ça intéresse du monde en plus (à l'heure où l'argument "C'est Legends donc ça intéressera plus personne" fleurit de plus en plus, même ici...).


Oui, enfin, tout les publications de Dark Horse sont vouées à disparaitre petit à petit, puisqu'elles ne pourront plus être éditées. Donc si Marvel ne le fait pas, toutes ces histoires ne pourront plus se trouver qu'en occasion... et souvent à des prix trèèès prohibitifs...

Et de toute façon, il y aura toujours des lecteurs pour ça. C'est pas parce que la version "Pré New 52" de DC n'est plus canon que DC a arrêté de réédités tous ses comics d'avant 2010...

Et puis, la puissance de l'édition Marvel n'a également rien à voir avec celle de Dark Horse... Même si Marvel ressortait exactement les mêmes TPB que Dark Horse, en plus cher, ca se vendrait quand même mieux !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 28 Aoû 2014 - 11:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Après ça n'obligeait pas Marvel a rééditer de façon aussi "bordélique". On avait quand même une bonne ligne éditoriale chez Dark Horse, surtout sur la période choisie :neutre:

Après c'était certain qu'il y aurait des rééditions, le label Legends a été créé pour ça :o
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Aoû 2014 - 11:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Cette réédition est quand même intéressante, vu que la majorité du contenu de ce premier volume n'est pas sorti en Omnibus chez Dark Horse. Et au moins, les histoires ne seront pas perdues. :neutre:

Ok, on ne connait pas le prix, mais commercialement parlant, pour des rééditions, on peut s'attendre à quelque chose de correct.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Aoû 2014 - 11:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:mais commercialement parlant, pour des rééditions, on peut s'attendre à quelque chose de correct.


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rvel-.html

880 pages, $125... Alors que chez Dark Horse pour des omnibus de 400 pages tu payes 25 euros... (et qu'on me parle pas de la qualité supérieure des Omnbus Marvel sur les Omnibus DH, ça ne nécessite pas un tel écart de prix).
Quand je dis "pompe à fric" sur ce genre de rééditions, c'est pas pour rien :transpire:

Diablowagner a écrit:Même si Marvel ressortait exactement les mêmes TPB que Dark Horse, en plus cher, ca se vendrait quand même mieux !


Bah c'est sûr, comme dirait Coluche, tant que y'a des cons pour payer... :paf:

(Et puis c'est quand même le titre du comic qui attire, pas la maison d'édition... enfin j'espère, sinon c'est grave...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Aoû 2014 - 12:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben c'est le même prix que les autres omnibus Marvel. :neutre:

Et les Omnibus Marvel c'est quand même des beaux objets luxueux avec de grosses couvertures cartonnées et amovibles, un bon papier glacé etc, etc...

Les éditions Dark Horse c'est quand même de qualité ultra cheap en comparaison :transpire: - j'avais arrêté d'acheter les Republic Clone Wars en VO quand j'ai vu à a quel point les éditions françaises de Delcourt défonçaient les TPB VO pour un prix semblable. :transpire:

Donc ça justifie quand même un écart de prix (même si je t'accorde que 100$ de plus c'est un peu abusé même pour le double de pages :lol: ).

Mais bon ce que je veux dire c'est que c'est pas lié à Star Wars de toute façon, c'est la politique usuelle de Marvel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jies » Jeu 28 Aoû 2014 - 12:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Même pour une belle édition, 125$ pour 880 pages ça reste très cher, trop cher ...

Les omnibus que je possède, je les ai payés 20 euros, pour entre 400 et 500 pages ... Même si la couverture est souple, que le papier n'est pas top qualité, c'étaient des prix qui défiaient toute concurrence ... Pour se procurer l'Intégrale Star Wars Legends, le lecteur n'aura maintenant plus le choix du format et sera forcé de dépenser des sommes importantes ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Aoû 2014 - 15:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

http://marvel.com/news/comics/2014/8/28 ... ng_in_2015

Avril, 440 pages pour le premier volume, $35.
Ça reste plus abordable que ce que je craignais en me basant sur l'autre réédition. Reste à voir la qualité du packaging, et si on se retrouve avec une couverture souple :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 28 Aoû 2014 - 20:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est une couverture souple. Par contre, le format est un format normal pour des comics, plus grand que les omnibus de Dark Horse.

Aprés, c'est pas forcément une bonne idée de comparer un Omnibus (qui est juste la publication la plus chère et la plus luxueuse de Marvel) avec les rééditions "classiques" de cet éditeur.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Bdalos » Jeu 28 Aoû 2014 - 20:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour ma part, moi qui n'est jamais lu un seul Comics Star Wars j'ai hâte d'être en Avril car je pense que je vais me jetter dessus ! Une parfaite intro pour les jeunes padawans :) Enfin, je pense....
Bdalos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2014
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Aoû 2014 - 21:22   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

À ta place je me procurerais les séries individuelles au lieu de leur gros livre mal nommé contenant pleins de trucs mélangés et incomplets.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 28 Aoû 2014 - 23:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dreossk a écrit:À ta place je me procurerais les séries individuelles au lieu de leur gros livre mal nommé contenant pleins de trucs mélangés et incomplets.


Incomplets ? :?
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Aoû 2014 - 23:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 28 Aoû 2014 - 23:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben, justement, qu'est ce qui est incomplet ?
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Aoû 2014 - 23:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben c'est la fin de Republic, le début de Purge 4, le début de Dark Times et ça s'appelle Empire mais y'a pas Empire. C'est un pêle mêle inférieur aux séries individuelles selon moi et de quoi mélanger un nouveau lecteur.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar 7esk » Ven 29 Aoû 2014 - 7:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dreossk a écrit:Ben c'est la fin de Republic, le début de Purge 4, le début de Dark Times et ça s'appelle Empire mais y'a pas Empire. C'est un pêle mêle inférieur aux séries individuelles selon moi et de quoi mélanger un nouveau lecteur.


Après y a rien à dire, c'est dans la logique chronologique et tout se suit à peu près. Par contre quand j'ai vu "Empire" j'ai tout de suite pensé à la série sortie avant Rebellion, et c'est vraiment trompeur sur le coup, donc mal foutu. Dommage de pas ressortir les série entières en un seul volume, comme tous les Empire, tous les Rebellion, tous les Dark Times, etc :neutre:

Bref c'est quand même dommage de mélanger tout, ça gâche un peu le truc....
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Ven 29 Aoû 2014 - 7:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

7esk a écrit:tout se suit à peu près.


Euh non, t'as le premier numéro de Purge 1, Purge 2 et Purge 3, et les deux premiers de Purge 4 :paf:
(Tout ça pour que les gens achètent le volume 2 qui contiendra les suites et fin...)

Bref bdalos, tu as tout ça pour moins cher, complet, et dans des publications individuelles chez Delcourt (ou chez Dark Horse si ça ne te dérange pas de lire en VO) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 29 Aoû 2014 - 8:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:(Tout ça pour que les gens achètent le volume 2 qui contiendra les suites et fin...)

Suite et fin de Purge ? Parce que ce sont tous des One-Shot à l'exception du #4 qui contient deux numéros, donc tout est inclu dans ce premier volume :)
Si tu veux parler de la publication de la fin Dark Times, j'en suis pas sûr là non plus ... Tout le reste de Dark Times ne rentrera pas dans un seul volume, et Marvel risque fort de publier un (ou plusieurs) Darth Vader and dans les tomes suivants (notamment The Ghost Prison, qui apporte un plus à la lecture de l'avant dernier-arc de DT). Je pense plutôt qu'on verra la fin de la série dans un volume 3 ou 4.

Par contre, ce qui me déçoit dans ce volume 1, c'est que ça aurait peut-être été l'occasion de publier les Evasive Action (webcomics) en format papier ... Mais Marvel ne semble pas avoir porté attention à ces comics-là.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Bdalos » Ven 29 Aoû 2014 - 8:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
7esk a écrit:tout se suit à peu près.

Bref bdalos, tu as tout ça pour moins cher, complet, et dans des publications individuelles chez Delcourt (ou chez Dark Horse si ça ne te dérange pas de lire en VO) :oui:


Merci !

De toute façon en lisant vos commentaires, je n'ai pas la sensation que se soit un achat ultime. Pour ma part, le padawa que je suis laisse tomber cet achat !
Je vais donc pour ma part, ne pas attendre Avril et directement aller voir cher Dark Horse pour me trouver les comics ;)
Bdalos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2014
 

Messagepar 7esk » Ven 29 Aoû 2014 - 8:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:
7esk a écrit:tout se suit à peu près.


Euh non, t'as le premier numéro de Purge 1, Purge 2 et Purge 3, et les deux premiers de Purge 4 :paf:


Je parlais surtout au niveau chronologique en fait. Tout se situe dans la période qui suit l'ordre 66 (de quelques heures à quelques jours plus tard). Et oui Purge c'est du One Shot du coup y a tout là non ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Ven 29 Aoû 2014 - 8:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dark Jies a écrit:Parce que ce sont tous des One-Shot à l'exception du #4 qui contient deux numéros, donc tout est inclu dans ce premier volume :)


7esk a écrit:Je parlais surtout au niveau chronologique en fait. Tout se situe dans la période qui suit l'ordre 66 (de quelques heures à quelques jours plus tard). Et oui Purge c'est du One Shot du coup y a tout là non ?


Ouais non mais laissez tomber, la fatigue :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Ven 29 Aoû 2014 - 14:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et oui en effet Purge 4 ne contient que 2 comics donc c'est complet. Bizarre pour eux de dire que c'est les deux premiers, ça sonne incomplet.

Bdalos a écrit:De toute façon en lisant vos commentaires, je n'ai pas la sensation que se soit un achat ultime. Pour ma part, le padawa que je suis laisse tomber cet achat !
Je vais donc pour ma part, ne pas attendre Avril et directement aller voir cher Dark Horse pour me trouver les comics ;)

Bon plan, tu peux trouver tous les comics originaux facilement en anglais. Pour le français sache que Delcourt, contrairement à Fleuve Noir, est un bon éditeur donc si tu réussi à les trouver c'est pas mal aussi.
Modifié en dernier par Dreossk le Sam 11 Oct 2014 - 19:19, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Sep 2014 - 14:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Personnellement je ne suis pas très fan de cette réédition de Marvel. C'est n'importe quoi, mal fichu, mal nommé, puis inutile...

Clairement un truc que j'achèterais pas.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Oct 2014 - 18:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je me demande si on peut attendre un cross-over avec d'autres aventures de l'univers marvel.

Ce pourrait être sympa.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Oct 2014 - 18:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

si tu parles entre BD SW c'est déjà plus ou moins prévu car celle sur Vador celle sur Leia et celle sur la trilo seront inter connectées entres elles

si tu parles avec les hommes en collants ou en armures (spider, iron, avengers) je n'ai que 3 mots :
parle pas d'horreur
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Oct 2014 - 19:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je ne pensais pas à Spider man, Captain America et autres types en tenues de bouffons.

Mais en allant voir Gardiens de la galaxie, des amis m'ont fait remarqué que sous certains aspects, ça reprenait pas mal d'aspects de star wars. Donc j'émet juste une supposition sans réellement la souhaiter ou la craindre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Oct 2014 - 19:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

mouai vaut mieux la craindre à mon avis

que SW soit repris par marvel me dérange pas trop mais faudrait pas pousser le bouchon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Oct 2014 - 19:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça fait plusieurs années que Disney possède Marvel et ya toujours pas eu de crossover entre Mickey et Spider-Man donc ça m'étonnerais que ça arrive avec Star Wars.
Et de toute façon ça serait pas canon et heureusement parce que même l'élu de la Force il se fait écraser par le Drax,Gamora,Ronan,Thanos.... de l'univers Marvel :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Oct 2014 - 19:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

+1 pour Lain-Anksoo !!!

Là magiefeu j'espère que c'est de l'humour ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations