Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 29 Aoû 2014 - 19:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas d'accord. certes la pression diminue durant un tome ou 2 avec les comics KoTOR. Mais cette série a tenu son cap et nous a valu des rebondissements jusqu'à la toute fin.
(Par fin, je ne prend pas en compte Kotor-War)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Aoû 2014 - 19:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi j'ai trouvé que les derniers tomes de KoTOR prolongeaient un peu ce qui aurait déjà dû s'achever, par des sous-intrigues largement dispensables :neutre: mais ça ne m'a pas empêché d'adorer la série.
Au contraire, avec Lagacy j'ai eu plus de mal à prendre mon pied au début et puis j'ai fini par m'attacher aux persos, à m'intéresser à la période...
Enfin, tout ça est très subjectif.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar BroMatth » Dim 31 Aoû 2014 - 23:02   Sujet: Comics, Livres.

Bonjour, voila, je voulais me pencher sur les autres supports de l'histoire Star Wars, et pour cela je voulais savoir par quoi commencer, pour prendre la suite des films ou alors ce qu'il s'est passé avant les films ?
Et si bien sur il existe des moyens de se les récupérer sur internet ?
BroMatth
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Aoû 2014
 

Messagepar KortoVos » Dim 31 Aoû 2014 - 23:48   Sujet: Re: Comics, Livres.

Salut et bienvenue sur SWU ! :hello:
N'hésite pas à te présenter sur le topic des nouveaux, en section Jedi SWU.
Tout d'abord, si tu n'es pas au courant: depuis Avril, la quasi-totalité des romans/comics/JV parus à ce jour ne font plus partie de l'Univers officiel de SW. Plus de détails ici : viewtopic.php?t=15515 et ici : viewtopic.php?t=15514
Donc, si tu t'intéresses à cet Univers qui n'est plus officiel (l'UE legends), voilà ce que je conseille :
Le mieux est de lire plus ou moins dans l'ordre de parution. Certains livres peuvent ce pendant être moins importants/intéressants.

Le premier à lire est L'Héritier de l'Empire, et ses suites La bataille des Jedi et L'Ultime Commandement. La base de l'UE Legends.

Question comics, pas d'ordre spécial, tu peux lire les séries séparément. Il vaut juste mieux lire les 3 premiers "Jedi" avant "Clone Wars". Et avoir lu "Clone Wars" avant "Legacy", pour saisir toutes les références.

Enfin, un dossier SWU se penche sur la question ! Quels livres/bd sont indispensables, etc. Un bon guide. http://www.starwars-universe.com/dossie ... -nuls.html (attention, le début, concernant la canonicité, n'est plus valide)
Bon navigage dans l'UE Legends de SW !
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Lun 01 Sep 2014 - 11:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut Matt :hello:
Évidemment je plussoie Korto : n'hésite pas à te présenter plus avant, et tiens compte du récent reboot de l'UE. Certains nouveaux lecteurs de l'UE préfèrent attendre le développement de la nouvelle continuité officielle pour bénéficier de récits canons, mais beaucoup d'histoires de l'UE legend valent largement la peine d'être lues.
Parmi les innombrables livres de l'ancien UE, je ne saurais que trop te conseiller :
ROMANS
- Dark Bane (3 tomes)
- Dark Plagueis
- Vent de trahison (si tu arrives à le trouver, préviens-moi)
- point de rupture
- Republic Commando (4 tomes)
-les nuits de Coruscant (3 tomes)
- le cycle de Thrawn (3 tomes)
- la trilogie de Yan Solo (3 tomes)
- la trilogie Corellienne (3 tomes)
- les x-wings (9 tomes mais indépendants, tu peux n'en lire que quelques uns)
Et si tu as le courage pour les grosses séries :
- le nouvel ordre Jedi (19 tomes si ma mémoire est bonne)
- l'héritage de la force (9 tomes excellents)
- le destin des Jedi (9 tomes directement en continuité de l'héritage de la force)
COMICS
- la légende des Jedi (6 tomes)
- chevalier de l'ancienne république (9 tomes)
- Clone Wars (10 tomes, ma préférée, et pas the clone wars !)
-Dark times (bientôt 6 tomes)
- l'Empire écarlate (3 tomes)
- l'Empire des ténèbres (3 tomes)
- Legacy (10 tomes, + une saison 2 indépendante de 3 tomes)
- le côté obscur (14 tomes totalement indépendants, dont certains excellents)

Voilà ma petite sélection, il y en a bien sûr beaucoup d'autres.
Tu peux te procurer tout ça en librairie pour les plus récents, ou sur internet (Fnac, Amazon) pour de plus anciens (parfois seulement en occasion), mais les prix sont parfois... Prohibitifs.
Bonne lecture !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 01 Sep 2014 - 11:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis d'accord avec ta liste. Je rajouterais quand même la trilogie Académie jedi dans les romans ainsi que Vol vers l'infini et une question de survie.

Et en BD les comics dawn of the jedi.

Voila :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Jeu 04 Sep 2014 - 11:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

jedi corrompu a écrit:Je vais me lancer dans la série dark times


Excellent choix ! Ou sinon pour lire la série sur DV tu as qu'à te mettre à l'anglais ça ira plus vite :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 04 Sep 2014 - 12:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ouai mais pour les acheter je dois les commander ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Sayfoudhin » Jeu 04 Sep 2014 - 15:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd'hui j'envisage d'attaquer le gros de l'UE. Mais j'aimerais avoir votre avis.

J'ai commencé à lire l'UE il y à un mois. Et d'ici la fin de la semaine prochaine j'aurai lu :

La légende des jedi (bd 6 tomes).
Dark plagueis (roman)
Allégeance (roman)
Choix décisif (roman)
Les ombres de l'empire (roman)
L'empire écarlate (3bd)
La croisade noire du jedi fou (3 romans)
Le cycle de thrawn (intégrale bd)
L'empire des ténèbres (intégrale bd)
L'académie Jedi (3 romans)
La main de Thrawn (2 romans)

Et bientôt vol vers l'infini.

J'aimerais m'attaquer au NOJ, d'ailleurs j'ai déjà le tome 1. Mais je ne sais pas si j'ai lu suffisament de référence, et si je comprendrai correctement tout les petits truc du roman.

Je voulais donc savoir si il y avait des romans ou des bds qu'il valait mieux que je lise avant ? Histoire de mieux comprendre la chose, ou si je pouvais me lancer à l'attaque du truc dés la semaine prochaine ?

PS : je suis pas un blindé, alors les romans à 50 euros comme les dark bane, c'est un peu hors budget.
Sayfoudhin
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2014
 

Messagepar Flofrax » Jeu 04 Sep 2014 - 15:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question, vu que la série vient de s'achever chez Delcourt, la genèse des jedi ça vaut le coup ou pas ?
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Sep 2014 - 15:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, largement.
Mais je ne crois pas que le troisième tome soit déjà sorti, non ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Jeu 04 Sep 2014 - 16:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

@Sayfoudhin : il me semble que le NOJ reprend un certain personnage de la série Les X-Wings... Mais rien de bien grave :wink:
Sinon, vu tout ce que tu dis avoir lu, ça devrait aller je pense !
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 04 Sep 2014 - 17:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

jedi corrompu a écrit:Ouai mais pour les acheter je dois les commander ?

Les Dark Times VF peuvent tous se trouver à la Fnac, directement en rayon pour les derniers, sinon en commandant. Et si le courage te manque tu les commandes sur le site pour te les faire livrer :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 04 Sep 2014 - 17:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Flofrax a écrit:Petite question, vu que la série vient de s'achever chez Delcourt, la genèse des jedi ça vaut le coup ou pas ?

magiefeu a écrit:Oui, largement.
Mais je ne crois pas que le troisième tome soit déjà sorti, non ?

Le T3 sort le 17 septembre chez Delcourt. Et oui, ça vaut bien le coup. Même si la série n'est pas du tout indispensable par rapport au reste de l'UE, elle est quand même sympa et elle fait partie des rares support à évoquer cette période.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sayfoudhin » Jeu 04 Sep 2014 - 23:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KortoVos a écrit:@Sayfoudhin : il me semble que le NOJ reprend un certain personnage de la série Les X-Wings... Mais rien de bien grave :wink:
Sinon, vu tout ce que tu dis avoir lu, ça devrait aller je pense !


Ok, merci. J'avais peur d'être un peu HS. Parce que la trilo corélienne et la crise de la flotte noire me tente pas trop pour l'instant... Je vais donc attaqué ça bientôt alors.

Et quand tu parle de la série les X-wing tu entends les bd ou les romans ?
Sayfoudhin
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Aoû 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Sep 2014 - 10:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

romans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flofrax » Ven 05 Sep 2014 - 23:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:
Flofrax a écrit:Petite question, vu que la série vient de s'achever chez Delcourt, la genèse des jedi ça vaut le coup ou pas ?

magiefeu a écrit:Oui, largement.
Mais je ne crois pas que le troisième tome soit déjà sorti, non ?

Le T3 sort le 17 septembre chez Delcourt. Et oui, ça vaut bien le coup. Même si la série n'est pas du tout indispensable par rapport au reste de l'UE, elle est quand même sympa et elle fait partie des rares support à évoquer cette période.


Merci pour l'info. Sinon pour la date de sortie j'avais pas vu l'info comme quoi le dernier tome avait été repoussé à septembre.
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 06 Sep 2014 - 20:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je parlais de VO...
Pour dark Times, je dois lire autre(s) chose(s) avant ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 06 Sep 2014 - 20:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

La série Clone Wars, notamment le dernier tome qui introduit Dass Jennir et ses potes.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Sam 06 Sep 2014 - 22:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

jedi corrompu a écrit:Je parlais de VO...
Pour dark Times, je dois lire autre(s) chose(s) avant ?


Ah désolé :transpire: alors sur Amazon, section livres étrangers, tu trouveras ça.
Et seul l'Epilogue (T10) de Clone Wars est vraiment nécessaire.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 06 Sep 2014 - 22:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci

-- Edit (Sam 06 Sep 2014 - 23:50) :

Mais pour lire le tome 10, je dois lire le tome 1,2,3...
Et pour lire le tome 1 je dois lire "Jedi" mdrrrr
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 06 Sep 2014 - 23:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Heu non, tu peux lire le t. 10 de Clone Wars sans avoir lu les 9 autres, il n'y a que des histoires indépendantes de mémoire (sauf peut être la première avec Quinlan Vos mais bon, même sans avoir lu le reste c'est compréhensible).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 07 Sep 2014 - 8:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci camarade sith
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar KortoVos » Dim 07 Sep 2014 - 9:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Les incohérences (liste page 1)

Effectivement, le tome 10 de Clone Wars contient 3 histoires : le one-shot avec Vador qui massacre du Jedi ; l'épisode avec Dass Jennir et 2 autres Jedi, qui introduit la série Dark Times; la fin de l'histoire de Quinlan Vos, en continuité avec la série Jedi et le reste de Clone Wars.
Bref, tu peux prendre le tome 10, mais essaye de ne pas lire l'histoire de Quinlan, pour dire de pas déjà connaitre la fin lorsque, plus tard, tu liras Jedi et Clone Wars en entier
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar 7esk » Dim 07 Sep 2014 - 10:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je dirais que le tome 1 tu peux largement le lire sans avoir lu la série Jedi. C'est ce que j'ai fait (et j'ai même découvert l'UE comics via le T1 de Clone Wars chez Delcourt) et j'ai largement compris. Quinlan Vos est quand même plus ou moins introduit également dans ce tome. Et tu peux effectivement lire le T10 de la série sans avoir lu les autres mais c'est un peu dommage. Même si c'est l'introduction à Dark Times, tout ce qui se passe antérieurement dans les autres tomes amène le truc de manière beaucoup plus intéressante.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Amandemma » Dim 07 Sep 2014 - 10:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous pour commencer :D
Tiens, je passais là par hasard et je suis tombé sur vos derniers posts. Je suis en train de lire tous les romans Star Wars (post ROTJ) et je pense m’intéresser prochainement aux comics Star Wars en commençant par Chevaliers de l'Ancienne République puis en continuant par Clone Wars. J'avais toujours pensé que la série "Jedi" était constituée de One Shot où chaque tome était conssacré à un jedi (ou un duo maitre/padawan) or je constate ici que ce n'est pas le cas. Visiblement seuls les tomes 6 et 8 sont indépendants, les autres étant consacrés à Quinlan Vos (et semble donc offrir un prologue à Clone Wars). Je pensais faire l'impasse sur la série Jedi mais j'ai maintenant des doutes. Me conseillez vous cette série ? Est-elle de qualité ? Est-elle indispensable pour saisir toutes les subtilités de Clone Wars ? Et si oui, l'ordre de lecture conseillé est donc bien : Jedi Tomes 1 à 5 => Jedi Tome 7 => Clone Wars Tomes 1 à 10 ?
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar KortoVos » Dim 07 Sep 2014 - 13:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

@7esk: je suis plutôt d'accord :oui:
Mais il faut quand même avoir lu les 3 premiers Jedi pour savoir qui est le monsieur rouge cornu dans CW10 :D
@Amandemma:
Les 3 premiers Jedi suffisent à introduire Quinlan Vos et Aayla Secura, qu'on revoit dans Clone Wars. Les 3 premiers Jedi, donc, sont vraiment importants (pas réellement indispensables, mais importants) pour lire Clone Wars.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Minos » Dim 07 Sep 2014 - 14:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Amandemma a écrit: Me conseillez vous cette série ? Est-elle de qualité ? Est-elle indispensable pour saisir toutes les subtilités de Clone Wars ? Et si oui, l'ordre de lecture conseillé est donc bien : Jedi Tomes 1 à 5 => Jedi Tome 7 => Clone Wars Tomes 1 à 10 ?


Sincèrement, c'est loin d'être ma série préférée, mais c'est subjectif.
Donc mon conseil : si tu ne te fais pas un devoir de lire tous les SW comme moi, contente-toi de Clone Wars qui est largement compréhensible d'elle-même (et par ailleurs excellente).
Sinon tu peux lire les premiers tomes de Jedi mettant en scène Vos et Secura, mais ce n'est pas du tout indispensable (ce sont des personnages récurrents mais non principaux de clone Wars)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Dim 07 Sep 2014 - 17:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:Sinon tu peux lire les premiers tomes de Jedi mettant en scène Vos et Secura, mais ce n'est pas du tout indispensable (ce sont des personnages récurrents mais non principaux de clone Wars)
?
Quand même principaux, autant qu'Anakin et Obi-Wan, je trouve :neutre:
Sinon, ayant lu les 3 premiers Jedi, ils sont de qualité, légèrement inférieurs à ceux de CW des mêmes auteurs, mais très bons tout de même.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Sep 2014 - 17:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mieux vaut les lire. Quinlan Vos est aussi important qu'Anakin et Obi dans CW.
Et pour comprendre le personnage, il faut lire depuis le début.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Amandemma » Dim 07 Sep 2014 - 18:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci pour ces explications. Bon ben je pense me prendre la série Jedi aussi alors. Ça va faire beaucoup tout ça... :D
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar KortoVos » Dim 07 Sep 2014 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Amandemma a écrit:Ok, merci pour ces explications. Bon ben je pense me prendre la série Jedi aussi alors.

Surtout les 3 premiers, les autres concernant (il me semble) Quinlan Vos lorsqu'il était padawan, ils sont moins importants vis à vis de Clone Wars.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Amandemma » Dim 07 Sep 2014 - 22:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KortoVos a écrit:Surtout les 3 premiers, les autres concernant (il me semble) Quinlan Vos lorsqu'il était padawan, ils sont moins importants vis à vis de Clone Wars.

Ok, merci pour la précision. Donc les Tomes 4, 5 et 7 ne se déroulent pas entre "Jedi Tomes 1 à 3" et "Clone Wars" ?
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Sep 2014 - 22:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le 4 est un flah-back. Il s'agit de la guerre hyperspatiale de Stark, que je conseille vivement si tu veux essayer "agent de l'empire".
Quand au 5, il a lieu entre le 2 et le 3. Celui-ci est intéressant vu qu'il présente la première apparition d'une antique espèce avancée : les kwas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Amandemma » Dim 07 Sep 2014 - 22:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour toutes ces infos.
Autant il est vraiment aisé de s'y retrouver au niveau des romans Star Wars en suivant la chronologie proposée sur SWU, autant pour les comics s'est nettement plus compliqué puisqu'ils sont constitués de très nombreuses "issues" que Delcourt n'a pas forcément publié dans l'ordre, ni dans des séries ayant le même nom qu'aux US. D'où mes nombreuses questions. Donc, encore une fois merci.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 09 Sep 2014 - 4:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hi ,



Pour commencer rien de mieux que la genèse des Jedi et la légende des Jedi ( 6 tomes)
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Amandemma » Mar 09 Sep 2014 - 10:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

LORD DARK FAB a écrit:Pour commencer rien de mieux que la genèse des Jedi et la légende des Jedi ( 6 tomes)


Yep, je m'y mettrai à terme, mais je dois bien avouer que ça ne m'attire pas plus que ça. Pour le moment, j'aimerais me faire les 4 séries emblématiques (enfin celle dont j'entends le plus parler en bien) à savoir Chevaliers de l'Ancienne République - Clone Wars - Dark Times et Legacy, auxquelles j'ajouterai Rébellion afin de pouvoir suivre le crossover Vector. Donc, avec tout ça, j'ai le temps de voir venir. Sachant qu'en plus, côté romans, je suis loin d'avoir fini tous les romans de la période Nouvelle République; romans que je lis uniquement pour profiter au maximum du Nouvel Ordre Jedi (Ah, j'ai tellement hâte de pouvoir commencer ce fameux NOJ !).
Donc autant dire que c'est pas demain que je pourrai me pencher sur La Génèse des Jedi et La Légende des Jedi... :D
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 09 Sep 2014 - 10:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je te conseille aussi la série X-Wing Rogue Squadron :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Amandemma » Mar 09 Sep 2014 - 11:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Darth Nelfe a écrit:Je te conseille aussi la série X-Wing Rogue Squadron :wink:

Rhoo... Faut arrêter de me conseiller des trucs, je vais me ruiner moi hein... :D
En plus, j'ai adoré la série de romans "Les X-Wings" alors bon, les "X-Wing Rogue Squadron" me font quand même pas mal envie aussi.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Dark Minos » Mar 09 Sep 2014 - 18:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'autant que comics et romans, c'est pas exactement le même budget :chut: lis déjà comme tu l'avais prévu Dark Times, Clone Wars, KoTOR, Legacy, ce sera déjà pas mal :wink: après il y a pleins d'autres séries ''secondaires'' qui vaudront la peine d'être lues.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Kléber Valéra » Dim 16 Nov 2014 - 15:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,

Je souhaiterais écrire une nouvelle qui se déroulera en partie pendant la nomination de Thrawn au poste de Grand Amiral (2 ABY si je ne m’abuse). Ma première question est donc simple :
Existe-t-il déjà un ou plusieurs roman/nouvelle officiel(le) qui en parle (auquel cas je m’en voudrais de faire doublon) ?

Si non, existe-t-il un ou plusieurs roman/nouvelle officiel(le) qui l’évoque précisément, pour être sûr de reprendre des éléments cohérents avec le reste ?
Evidemment, la croisade noire du jedi fou + la main de Thrawn… Mais j’ai cru comprendre aussi que « les chroniques de Steele » m’apporteraient quelques réponses également, non ? Et quoi d’autre ?

Question concernant The Star Wars, l’adaptation comics du script original de Lucas, récemment sortie en édition prestige chez Delcourt sous le titre de « la guerre des étoiles ». Quelqu’un sait-il si cette adaptation BD reprend l’intégralité du script en question, ou bien si elle constitue l’adaptation du premier chapitre d’une trilogie (ou autrement dit : le script original ne serait-il pas 3 fois plus vaste que ça…).

Enfin dernière question : quelqu’un si Delcourt à l’intention de finir un jour (et vite, tant qu’on peut encore publier un peu de Star Wars Legends…) la publication de la série Legacy saison II ; et si oui : quand ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

KV.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar link224 » Dim 16 Nov 2014 - 16:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kléber Valéra a écrit:Question concernant The Star Wars, l’adaptation comics du script original de Lucas, récemment sortie en édition prestige chez Delcourt sous le titre de « la guerre des étoiles ». Quelqu’un sait-il si cette adaptation BD reprend l’intégralité du script en question, ou bien si elle constitue l’adaptation du premier chapitre d’une trilogie (ou autrement dit : le script original ne serait-il pas 3 fois plus vaste que ça…).


La BD de Delcourt contient l'intégrale du script original.

Kléber Valéra a écrit:Enfin dernière question : quelqu’un si Delcourt à l’intention de finir un jour (et vite, tant qu’on peut encore publier un peu de Star Wars Legends…) la publication de la série Legacy saison II ; et si oui : quand ?


Oui, Janvier ou Février 2015, c'est pas encore décidé. Sachant que l'autre mois, on aura la fin de la série Star Wars de Wood.

Sinon, pour ta question sur Thrawn, j'en sais rien, mais j'aurais tendance à dire non :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Dim 16 Nov 2014 - 17:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Thrawn, faut demander à Tomas Gillespee. J'crois c'est le plus gros fan de la période qu'on peut trouver sur le forum. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Nov 2014 - 17:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Thrawn, si je ne m'abuse, c'était en récompense pour avoir brillamment déjoué le coup d'Etat du grand amiral Zaarin.
Je crois que c'est dans le jeu TIE Fighter.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Dim 16 Nov 2014 - 18:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Pour Thrawn, si je ne m'abuse, c'était en récompense pour avoir brillamment déjoué le coup d'Etat du grand amiral Zaarin.
Je crois que c'est dans le jeu TIE Fighter.
C'est exactement ça !
https://www.youtube.com/watch?v=R78l7v3DqkM

Il y a d'ailleurs, un petit passage sur le moment où il est devenu Grand Amiral dans l'Ultime Commandement je crois. Au moment ou Mara Jade le rencontre.
Mais il y a une petite erreur dans le jeu... il a déjà son uniforme blanc avant de passer Grand Amiral ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Nov 2014 - 19:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il avait anticipé :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Dim 16 Nov 2014 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Il avait anticipé :lol:
ça lui ressemble bien ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Krokmo » Lun 17 Nov 2014 - 7:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je vais bientôt terminer le tome 2 de la Main de Thrawn, et Dessel m'a donné envie de relire le NOJ. Mais avant ça, j'aimerais savoir si il y a un ou des romans intéressant à lire, qui se situent entre les deux séries. Je pense alors au développement de la relation Luke/Mara ou un truc important chez les Jedi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Lun 17 Nov 2014 - 7:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu sais, on a une belle chrono romans sur SWU : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans :wink:

En gros, y'a Une Question de Survie en romans adulte. Très sympa mais pas indispensable. Et pas très focalisé sur la relation Luke/Mara.

Par contre, les JCJ sont assez sympas à lire pour introduire les nouveaux Jedi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Lun 17 Nov 2014 - 9:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, je ne connais que trop bien votre tres bonne chronologie. :)
Mais je voulais connaitre l'avis des spécialistes qu'il y a sur le forum.

Merci. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations