Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE Legends en comics : votre bilan !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jies » Dim 31 Aoû 2014 - 11:36   Sujet: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Fan de comics, à vos claviers !

Comme vous le savez tous (ou dans le cas contraire je vous l'apprends, mieux vaut tard que jamais hein ^^), l'Univers Étendu actuel de Star Wars - désormais appelé UE Legends - a pris fin mercredi dernier avec la sortie de Legacy Volume II #18. Il laissera place à un nouvel UE, qui contient aujourd'hui la série TV The Clone Wars, la future série Rebels mais aussi le comics Son of Dathomir (sorte d'épilogue à TCW) dont la parution est actuellement en cours aux US.

Pour ma part, j'ai lu la quasi-totalité de l'UE Legends comics, à l'exception des vieux comics Marvel (que je considère personnellement comme un UE à part tant ils sont particuliers), les comics Droids Dark Horse, les comics TCW (qui sont officiellement encore inclus dans l'UE Legends, bien que je les considère officieusement comme membres du Nouvel UE étant donné qu'ils sont liés à la série TCW) ainsi que deux ou trois autres trucs mineurs (certains Webcomics entre autres). A l'heure de la fin de l'UE Legends (oui parce que bon, Legacy Volume II ou Rebel Heist, c'est pas forcément ce qu'on retiendra des plus de 20 ans d'histoires SW :D ), je vous propose de dresser individuellement un bilan de ce merveilleux UE comics. Que vous ayez tout lu ou pas, on s'en fiche, chacun a forcément eu des bonnes et des mauvaises surprises, et c'est toujours sympa de confronter les points de vue !

Je m'y colle donc le premier. Je vous propose une réponse sous forme de rubriques. Chacun n'est bien sûr pas tenu de faire comme moi, mais je trouve ça intéressant de le présenter de la sorte.

La meilleure série : Hum hum ... difficile de répondre mais ... je dirai quand même Republic (Clone Wars + tomes 1 à 5 et 8 de Jedi + Le Côté Obscur T8 + des récits publiés dans la Saga en BD). Pourquoi ? Eh bien tout d'abord parce que c'est un monstre ! 83 numéros, des dizaines d'intrigues (la principale portant sur Quinlan Vos), des dizaines (centaines ?) de personnages ... Autant vous dire que son influence sur l'UE est majeure tant certaines personnages et événements sont importants ! La série débute en 1998, avant même la sortie de TPM (!!), avec un récit plutôt moyen sur Ki-Adi Mundi et se poursuit jusqu'en 2006 avec la fin des aventures de Quinlan. Les récits y sont souvent très bons, les personnages très attachants, mais ce qui est surtout formidable, c'est qu'elle a permis à des milliers de fans de suivre "en direct" la Guerre des Clones entre les sorties de AOTC (2002) et ROTS (2005). Trois ans de guerre (-22 à -19) in-universe, trois ans dans la réalité. Même ROTS y fait référence ! Ainsi, les lecteurs assidus de comics américains ont découvert le funeste destin de leurs Jedi chéris (Aayla, Plo Koon, et tout le tralala) dans les salles de cinémas !!! Rendez-vous bien compte à quel point ce devait être fangasmique !

Ma plus grosse claque : Chevaliers de l'Ancienne République. Je m'attendais à un truc très moyens, les dessins ne m'emballaient pas, la période non plus. Mais j'ai vraiment pris une très grosse baffe, et ça m'a fait du bien. Scénaristiquement, c'est impeccable. Les personnages sont géniaux, l'intrigue aussi et on est plongé dans l'univers des jeux KoTOR et de l'Ancienne République. Les références aux deux jeux vidéo sont d'ailleurs très présentes et fangasmique (^^), bien qu'il soit tout à fait possible d'apprécier la série sans y avoir joué. A chaque fois que je me suis dit que l'histoire était fini, il y a toujours eu un renversement de situation de grande classe et parfaitement bien amené. Après avoir réuni les 9 tomes, je les ai enchaînés en deux aprems tellement c'était bon ! Je précise au passage que le 9ème tome ne fait pas partie de la série à proprement parler, c'est plutôt un petit spin-off.

Mon coup de cœur : Agent de l'Empire. Quand j'ai vu l'annonce d'un genre de James Bond dans l'univers SW, je n'y croyais pas. Pourtant, c'était génial, et truffé de références à l'UE (donc fangasmique aussi quoi ^^). Dommage que la série ne compte que deux tomes ...

La série qui m'a le moins plu : X-Wing Rogue Squadron. J'ai bien aimé le tome 1, le tome 2 (qui fait partie de la série Empire en VO) était formidable, mais je n'ai jamais réussi à accrocher au reste. Les scénarios étaient toujours très moyens, les personnages peu attachants et sans aucun charisme amha ...

Ma plus grosse déception : Le sixième et dernier tome de Dark Times, à paraître en septembre. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais vous trouverez mon avis plus haut dans ce topic.

Le meilleur story-arc ou One-shot : Le premier numéro de Purge, sans hésitation (paru dans Clone Wars T10 et dans une Saga en BD). Les dessins sont superbes, le scénario aussi. De l'action bien dosée, une ambiance sombre en adéquation parfaite avec l'époque, des vieilles connaissances ... On dit que la perfection n'existe pas, mais ici on l'a bel et bien frôlé ;)

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : Oh là ^^ Je crois qu'avec La Quête de Vador (Le Côté Obscur T3), The Yavin Vassikila ou l'Aurorient Express (publié dans Jedi T6) on a fait très fort !!

La plus belle couverture : Je vais peut être vous surprendre, mais il s'agit pour moi de celle de Requiem for a Rogue #4 (choisie pour X-Wing Rogue Squadron T7 en VF).
Spoiler: Afficher
Image

Le meilleur dessinateur : Douglas Wheatley, qui a travaillé sur Purge #1, Dark Times et l'arc Darklighter d'Empire (que de l'excellent quoi ^^).

Le meilleur scénariste : John Ostrander, qui a entre autres scénarisé Legacy, La Genèse des Jedi et beaucoup de numéros de Republic.

Je crois que j'ai fait le tour ! A vous de jouer !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 31 Aoû 2014 - 12:01   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Bon, avant de répondre, je tiens à préciser que j'ai pas lu l'intégralité de l'UE Legends en comics : j'ai pas lu Empire/Rebellion, ni les X-Wings, ni pas mal de one-shots/arcs parus dans La Saga en BD.


La meilleure série : Mon cœur balance entre trois. D'abord la série Republic, pour à peu près les mêmes raisons que Jies, mais aussi la série Knights of the Old Republic. Je m'y étais lancé dedans à reculons, mais de par le scénario aux multiples rebondissements et les personnages vachement attachants, ça reste un monument. Enfin, Dawn of the Jedi (La Genèse des Jedi) de par son histoire (les origines des Jedi) même si la fin un peu abrupte est regrettable.

Ma plus grosse claque : Je vais prendre le mot claque au sens négatif :transpire: Et donc la palme revient à Invasion, sans hésitation. En tant que grand fan des romans du NOJ, j'attendais énormément de cette série, et au final, je l'ai trouvé très mauvaise, tout simplement...

Mon coup de cœur : Le story-arc Le Destin de Xanatos, une histoire assez simple mais avec pas mal de lien avec les romans jeunesse Les Apprentis Jedi, qui explorait une partie de l'histoire de Qui-Gon inconnue. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'autres arcs.

La série qui m'a le moins plu : La série Purge, trop répétitive et pas assez fouillée.

Ma plus grosse déception : J'en mentionnerai deux. D'abord, l'irrégularité de la série Legacy. Un potentiel énorme, d'excellents arcs, mais malheureusement beaucoup d'autres dispensables et inutiles. Et Cade Skywalker a un côté trop insupportable.
Ensuite, les deux derniers arcs de Dark Times. Là aussi, comme Jies, pour ne pas spoiler j'en dirais pas plus.

Le meilleur story-arc ou One-shot : L'arc Commencement de KoTOR vaut son pesant de cacahuètes.

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : Entre Ewoks - Shadows of Endor et Star Crash (Republic #27, paru dans une Saga en BD, remake des contes moyenâgeux chevalier courageux/belle demoiselle en version totalement ratée), le choix est dur.

La plus belle couverture : J'en aime beaucoup, mais petite préférence pour la toute première couverture de Dawn of the Jedi.
Spoiler: Afficher
Image


Le meilleur dessinateur : jan Duursema (ouais non, c'est pas du troll) et Doug Wheatley

Le meilleur scénariste : John Ostrander, à égalité avec John Jackson Miller (pour son boulot sur KoTOR et sur Knight Errant)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Aoû 2014 - 13:22   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Oula moi j'ai encore un peu de retard, mais j'en est lu pas mal .

Ma série préféré c'est "la légende des Jedi". J'ai adoré l'histoire des sith. En plus j'étais en pleine période KoTOR, dark bane etc...donc a ce moment la j'ai voulu compléter mes connaissance de la mythologie star wars et j'ai vraiment adoré cette série pour ça. Bon après niveau dessin faut s'y faire, c'est clair.

Ma plus grosse claque,je dirais Legacy tout simplement parce que je pensais pas a l'époque qu'on aurait pu écrire aussi loin dans le futur et j'étais très excité a l'idée de lire ces comics. J'ai bien sur pas été déçu.

Coup de cœur a la série Vector. J'ai beaucoup aimé le concept avec cette histoire qui se répercute a travers les ages.

Ma déception c'est bien la série Invasion. Y a jamais eu de suite et je me suis ennuyé a les lires donc voila...

Et je dirais deuxième claque pour la série Dawn of the Jedi car je trouve ça génial de raconter quelque chose qui se passe bien avant tout ce qu'on a connu. Vivement que je lise le dernier tome ainsi que le roman d’ailleurs.

Meilleur dessinateur c'est pour moi Jan Duursema.

Je poste pas ma couverture préféré, il y en a tellement donc je peux pas dire :transpire: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 31 Aoû 2014 - 16:07   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Alors, moi c'est pareil! Je n'ai pas lu tous les comics vf, mais une bonne partie. Il me manque notamment Knights of -the old republic (honte à moi! ) mais c'est sur ma liste d'achats dès que possible! Je ne lis pas non plus les comics vo.

La meilleure série: Houlà! Ca commence bien, avec la question la plus dure! :P Je dirais Republic aussi... C'est pas très objectif, mais c'est ma première série lue, même mes premiers pas dans l'UE tout court, jdonc je ressent quelque chose de particulier pour cette série. En plus, même raisons que Jies.

Ma plus grosse claque: :
Sens positif: Chevalier Errant! Je ne m' attendais pas à un truc hyper... intéressant, mais (même si le tome 2 n'est pas terrible);, j'ai été triste de ne pas avoir de fin. Et aussi Legacy. Ya des trucs pas terrible, mais au vu de certains comms, je m'attendais a un truc bien pire! :paf:

Sens négatif: Hormis les comics The Clone Wars :lol: , je dirais... euh.. ben... Union, avec le mariage de luke et mara... J'ai pas trop aimé les dessins, j'avais du mal à reconnaitre certains persos (non, je n'ai pas besoin de lunettes!). Et le scénar, quoi :transpire:

Mon coup de coeur:
: La genese des jedi? Ouais, mais je vais répondre à cette catégorie par Dark Times. J'ai pas lu le dernier, mais pour le moment, même si les aventures de k'kruhk sont moins passionnantes, j'adore l'ambiance sombre, qui regne. et puis, les dessins globalement avec doug weathley :love: Et j'adore jennir!

La série qui m'a le moins plu:

La série Rebellion chez delcourt. Certains trucs sympa, mais la qualité est assez inégale, je trouve :neutre:

Ma plus grosse déception: Invasion, aussi! Y'avait tout pour plaire et finalement ca a foiré! En plus, ils sont même pas allé au bout!

La plus belle couverture: Là aussi, dur à choisir

Spoiler: Afficher
zf.jpg


Et ensuite, je vais faire original. Mes dessinateurs préférés sont Duursema et Weathley. Et j'adore Ostrander... :transpire: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Aoû 2014 - 16:44   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Je m'y mets donc moi aussi :

Ma série préférée : Legacy : j'adore les dessins, l'histoire, la grande majorité des personnages ( à part Cade en fait :transpire: ), la grande variété de Sith, de Jedi,... Vraiment pour moi la série ultime ! Mention honorable à Dark Times, KoTOR ( même si après le magistral tome 5, ça a baissé en qualité et en dessin de trouve ), Republic bien sûr qui sont toutes des séries vraiment géniales. Egalement TOTJ et Dark Empire, de vieilles séries qui ont vraiment pausées les bases et que je me relis facilement 2 fois par ans.

Meilleure surprise : KoTOR et Legacy je dirais, à la base c'étaient pas des périodes qui m'intéressaient, mais au final elles sont devenus quasi mes périodes favorites.

La série que j'apprécie le moins : Knight Errant : j'ai lu les 2 premiers arcs, mais j'ai pas accroché. Que ce soit pour Kerra Holt ou pour les méchants, j'ai vraiment pas du tout accroché :neutre:

J'ai pas vraiment eu de déceptions, étant donné que j'attendais pas vraiment de séries : Invasion par exemple j'en attendais rien, et j'ai bien eu raison :D

Meilleurs dessinateurs : Comme dans les précédents posts, Duursema et Wheatley sont vraiment pour moi au-dessus. Brian Ching également.

Pareil que tout le monde également en scénaristes : Ostrander et JJM !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Lun 01 Sep 2014 - 10:11   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Bien vu, c'est l'heure du bilan.

Comme DarkJies, j'ai quasi tout lu en comics UE Legends je pense, hormis les premiers Marvel et autres classiques qui sont pour moi aussi un monde encore à part.
Donc à part quelques tomes des X-Wings, Agent Of the Empire et la fin de Knight Errant, je suis à peu prêt à jour je pense.

La meilleure série : Legacy, qui a juste réinventé tout Star Wars dans le futur, fallait quand même oser et y parvenir. Même s'il y a eu des ralentissements les premiers et derniers tomes sont énormes.

Ma plus grosse claque : le retour de Dark Maul dans un one-shot issu du recueil Star Wars Visionaries.
A l'époque Maul était définitivement enterré depuis La Menace Fantôme, pas question de le ressusciter dans la continuité officielle... et le voir revenir affronter Obi-Wan sur Tatooïne avec ses jambes en métal, c'était franchement énorme.

Mon coup de cœur : le padawan caché de Dark Vador dans le comic/manga Silver & Black. C'est une des rares fois où l'on voit Vador flancher à ce point et se rendre compte de la folie et la fureur qui dominent sa vie.

Ma plus grosse déception : Legacy Saison II. Parce que j'ai quand même adoré Legacy premier du nom, et que cette suite n'est vraiment pas au niveau, alors que normalement le mot d'ordre pour une suite, c'est faire mieux que le précédent. :neutre:

Le meilleur story-arc ou One-shot : Dark Bane (paru dans la série Le Côté Obscur chez Delcourt), c'est vraiment un comic que j'ai lu et relu avec plaisir, voir des milliers de Jedi et Sith s'affronter, ça aussi c'est un truc que seul l'UE comics pouvait nous mettre sous les yeux de cette manière.

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : beaucoup m'ont semblé moyen dans le lot il faut l'avouer, mais le pire one-shot restera Purge 2, surtout pour ses dessins moches.

La plus belle couverture :
Spoiler: Afficher
Image


je l'avais vue avant même de savoir qu'il y avait des livres et comics qui racontaient la suite de Star Wars et ça m'a fasciné de voir Luke et Leia ensemble de cette manière.

Le meilleur dessinateur : Chris Scalf, avec son travail sur Purge 3 qui a amené une patte visuelle inédite et splendide parmi l'offre en comics SW.

Le meilleur scénariste : J.J. Miller pour tout son run sur Knight of the Old Republic. La série me rebutait de l'extérieur, mais il a su réinventer une prophétie avec des Jedi, etc. bref c'était quand même très prenant et très efficace.

BILAN : avec le recul, à mon goût je trouve que parmi tous ces comics, il y a eu globalement :
beaucoup de choses moyennes,
un peu de mauvais,
un peu de bon,
et très peu de très bon.
Modifié en dernier par xximus le Lun 01 Sep 2014 - 10:32, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Lun 01 Sep 2014 - 10:21   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

xximus a écrit:Le meilleur dessinateur : Chris Scalf, avec son travail sur Purge 3 qui a amené une patte visuelle inédite et splendide parmi l'offre en comics SW.


Je l'avais oublié celui-là ! C'est vrai que c'est un de mes dessinateur favoris également :oui: Un style totalement différents des autres, mais vraiment très beau.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Lun 01 Sep 2014 - 11:33   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Merci à tous d'avoir répondu à ce petit sondage ! Je l'avais également lancé sur un site confrère ( :D ), et pouvoir lire différents avis sur la question est vraiment très plaisant !

link224 a écrit:Je tiens à préciser que j'ai pas lu l'intégralité de l'UE Legends en comics : j'ai pas lu Empire/Rebellion, ni les X-Wings

Je ne saurais trop te conseiller les Empire/Rebellion. Y'a vraiment des arcs sympas dedans (certes y'a aussi du moins bon ...) ^^ Par contre, côté VF, leur publication a été le plus gros fail de Delcourt selon moi ...

xximus a écrit:Donc à part quelques tomes des [...] Agent Of the Empire [...]

Pareil, j'avais beaucoup aimé cette série que je conseillerais à tous. C'est sans doute la dernière qui m'ait vraiment séduite avec son concept de James Bond dans l'univers SW :)

xximus a écrit:Mon coup de cœur : le padawan caché de Dark Vador dans le comic/manga Silver & Black. C'est une des rares fois où l'on voit Vador flancher à ce point et se rendre compte de la folie et la fureur qui dominent sa vie.

Cette histoire est non-canon par contre il me semble ('fin j'en suis même quasi-sûr), mais c'est vrai qu'elle était sympa !

xximus a écrit:BILAN : avec le recul, à mon goût je trouve que parmi tous ces comics, il y a eu globalement :
beaucoup de choses moyennes,
un peu de mauvais,
un peu de bon,
et très peu de très bon.

Ben ... Malheureusement c'est un peu le constat que je fais aussi. Ces dernières années, avec les nombreuses sorties, j'ai vraiment été en immersion complète dans l'univers Star Wars côté comics et je n'ai ainsi vraiment pris le recul nécessaire que depuis l'annonce du Nouvel UE ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 01 Sep 2014 - 11:56   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

BILAN : avec le recul, à mon goût je trouve que parmi tous ces comics, il y a eu globalement :
beaucoup de choses moyennes,
un peu de mauvais,
un peu de bon,
et très peu de très bon.


Ben ... Malheureusement c'est un peu le constat que je fais aussi. Ces dernières années, avec les nombreuses sorties, j'ai vraiment été en immersion complète dans l'univers Star Wars côté comics et je n'ai ainsi vraiment pris le recul nécessaire que depuis l'annonce du Nouvel UE ...


C'est d’ailleurs la raison pour laquelle je préfère l'UE en roman. Je trouve qu'il y a plus de très bonne chose qu'en BD.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mar 02 Sep 2014 - 12:44   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Ca c'est une très bonne idée de topics. J'ai lu la majorité des comics de l'UE également. Je suis en train de lire KoTOR et je vais me mettre à Legacy. Il doit manquer également quelques comics dans ma collection mais pas grand chose.

La meilleure série : Ce serait trop facile de dire Republic puisque forcément, avec une petite centaine de comics à son actif, c'est évident. Les 3/4 sont excellents et font un pont parfait entre l'épisode II et III donc forcément. Après j'ai quand même vraiment aimé Dark Times, qui suit la série Republic justement. Même l'avant dernier arc, Fire Carrier, qui a déçu pas mal de fans, ne m'a pas du tout déplu. J'étais dégouté que la série se finisse, elle était tellement bien.

Ma plus grosse claque : C'est dur. Entre la meilleure série et mon coup de coeur c'est compliqué. Sans doute tout simplement le tome 1 de The Clone Wars chez Delcourt. La Défense de Kamino a été le premier tome que j'ai lu chez Delcourt et le premier comics que j'ai lu de ma vie dans l'univers Star Wars, donc forcément, ca rappelle des souvenirs. Première fois que je lisais l'UE en comics. Et surtout, je découvrais la série The Clone Wars, reliant l'épisode II et III comme je disais. Bref, excellent de découvrir un personnage comme Quinlan Vos quand on lit pour la première fois un comics. Et suivre son destin tout au long de la série est encore mieux !

Mon coup de cœur : Rebellion bien sûr ! (coucou link). Tout est là : le scénario, l'inattendu, les destins qui se croisent, la trahison, etc. Mon gros coup de coeur c'est sûr, avec la fin d'Empire du coup puisque puisqu'elle est obligatoire pour comprendre et suivre la série Rebellion.

La série qui m'a le moins plu : Darth Vader and the Cry of Shadows...sans grand intérêt. C'est bien d'essayer de mettre Vador en second rôle mais quand le rôle principal est encore moins intéressant ça donne un résultat très bof. Très déçu par cette série vraiment pas indispensable. Je mets Darth Vader and the Ninth Assassin dans le même panier d'ailleurs.

Ma plus grosse déception : 3ème arc et dernier arc de Dawn of the Jedi. Les 2 premiers étaient tellement prometteurs que finir aussi rapidement c'est vraiment dommage.

Le meilleur story-arc ou One-shot : Alors là c'est dur. Y en a eu tellement...Peut-être les one shot de Purge, qui sont excellents, et sinon 2 story arc : Blue Harvest (Dark Times) et My Brother, My ennemy (Rebellion)

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : Wreckage de la série Empire, un One-Shot avec Boba Fett en personnage principal. Il ne se passe rien, la fin est plus que prévisible et il ne sert vraiment à rien.

La plus belle couverture : Haha, celle qui est (était) mon avatar il y a encore peu : Le Star Wars Republic #53 (série Victoire et Sacrifices). Obi-Wan face à Asajj Ventress, en gros ce qui représente le mieux cette dualité qu'on suit tout au long de la série Republic.

Spoiler: Afficher
Image


Meilleur dessinateur : Je vais vraiment pas faire original, mais Jan Duursema et Douglas Wheatley sont loin, très loin devant c'est clair.

Le meilleur scénariste : Mhh ça c'est difficile...Welles Hartley a fait d'excellents comics en tant que scénariste (les arcs avec Janek Sunber dans Empire) mais aussi en tant qu'auteur (2 numéros de Republic et les 5 premiers Dark Times). Il y en a pleins d'autres (Rob Williams, Jeremy Barlow, John Ostrander) mais Hartley a le meilleur ratio par rapport à tous les arc qu'il a fait.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Sep 2014 - 16:14   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Ma plus grosse claque : Je vais prendre le mot claque au sens négatif :transpire: Et donc la palme revient à Invasion, sans hésitation. En tant que grand fan des romans du NOJ, j'attendais énormément de cette série, et au final, je l'ai trouvé très mauvaise, tout simplement...


Arf ! tu as transcrit ma pensée XD Je comptais écrire cela, puis j'ai décider de lire les post avant pour voir si ça n'avait pas déjà été fait. C'est clairement une grosse claque que ce comics, vraiment dommage car la période NOJ est exceptionnelle. Puis voir les Vongs et les jedi du NOJ en comics (mis à part Nouvelle république tome 1) c'était une bonne idée de base. Mais bref... En plus Comics qui n'aura pas de fin, ce que je trouve encore plus c**.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar jedi-mich » Sam 06 Sep 2014 - 20:34   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Bon selon mes souvenirs :paf:

La meilleure série : Dark Times. On sent bien que personne n'est en sécurité, d'ailleurs pas mal de persos succombent au fil des numéros.

Ma plus grosse claque : To the Last Man de la série Empire. Pour la bêtise de l'Empire qui se croit hors d'atteinte et la sauvagerie des aliens.

Mon coup de cœur : Tag & Bink, parce que c'est très drôle et qu'on ne peut plus regarder la Trilogie de la même façon après avoir lu les facéties de ces 2 personnages

La série qui m'a le moins plu : The Star Wars, bof, faire une série avec les premiers concepts de SW ne m'a pas enthousiasmé

Ma plus grosse déception : Dawn of the Jedi. Attention, pas l'histoire en elle même qui se laisse suivre tranquillement mais la promesse de cette série. On devait découvrir les débuts des Jedi. Et ce n'est pas vrai, et on nous laisse avec des questions (qui a construit les Tho Yor, pourquoi, qui sont les premières personnes à établir une philosophie sur la "Force", ...) Bref, pour moi la série ne répond pas à la question de l'origine des Jedi.

Le meilleur story-arc ou One-shot : Il y en a pas mal que j'ai beaucoup aimé. En piochant au hasard, Trooper dans SW Tales 3 qui nous montre l'évolution d'un stormtrooper jusqu'à une scène de l'Episode IV.

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : Vector, ce cross-over a été pour moi mal amené.

La plus belle couverture : j'avoue, je ne m'attarde pas sur les couvertures, donc voilà, j'ai rien à proposer

Meilleur dessinateur et meilleur scénariste : Comme je ne sais pas qui fait quoi chez les artistes, je passe mon tour

Voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Dim 11 Mar 2018 - 18:37   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Petit up de mon topic pour ceux qui nous ont rejoint depuis ! J'ai hâte de lire vos retours ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Mar 2018 - 18:44   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Mdr j'allais répondre, avant de me rendre compte que j'avais déjà répondu y a 4 ans, mais j'en avais plus aucun souvenir :transpire: .
Et je me dis quand même que j'avais un peu craqué pour Knight Errant, c'est pas du tout ma préférée, mais de là à dire que c'est celle que j'apprécie le moins... :perplexe: :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 20:05   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Je m'y colle aussi. Merci d'avoir remonté le topic Jies :wink:

La meilleure série :

Sans l'ombre d'un doute, c'est Republic pour moi
Au delà de l'incroyable émotion ressentie à travers les protagonistes, c'est vraiment LA série qui m'a fait ressentir l'urgence et la gravité de la guerre dans l'UE (comics).
Puis Ostrander/Duursema, c'est juste un ticket gagnant à chaque fois. Entre la géniale interprétation scénaristique, le coup de crayon de la miss et la mise en avant de nouveaux protagonistes tels que Quinlan, Durge ou A-17, Republic est juste pour moi, ce que le NOJ représente en romans.

Ma plus grosse claque :


J'ai un peu hésité, mais je penche pour Dark Empire . Alors je sais carrément que je vais pas faire l'unanimité, mais moi clairement: J'ADORE ! Je suis fan de la période, fan des personnages vraiment sombres et qui me rappellent parfois ma jeunesse en matant Ken le Survivant et Mad Max. Puis à cette période, c'était juste inconcevable pour moi de voir Luke s'allier à un Sith. Imaginez la surprise d'un gosse de 10 ans, fans de ROTJ ^^
Encore aujourd'hui, DE est l'une de mes références. J'aime également intégrer aux faits le Sourcebook qui nous en apprend pas mal sur le sujet et qui complète bien le récit.

Mon coup de coeur:

Aucune hésitation ici, c'est Dawn of the Jedi. On sait tous que cette série devait figurer au panthéon pour d'innombrables raisons. Le ticket Ostrander/Duursema, l'époque, les civilisations oubliees, l'Empire Infini, les Guerres de Force... on sait aussi pourquoi on n'y a pas eu le droit, et je n'en tiendrais jamais rigueur aux auteurs. DotJ, c'est pour moi la période que j'ai rêvé de voir et de lire depuis ma lecture de Dark Nest, lorsque Denning nous laissait des pistes sur les Killik, Qolaraloc et les Célestes. J'ai vraiment pas été déçu même si forcément, j'attendais quelques réponses supplémentaires. Une série qui me fait rêver :love:

La série qui m'a le moins plu:


Invasion. Sûrement car c'est ma plus grosse hype et déception dans tous les projets de l'UE...
En tant que fan absolu du NOJ, impossible pour moi de voir une telle immondice se placer durant cet arc. Ça me semblait vraiment pas compliqué de pondre quelque chose de correct avec un tel potentiel, mais à la place on a eu droit à quelque chose qui n'a jamais et ne sera jamais fini. Aux oubliettes !

Ma plus grosse déception:

A chaud, je pense a Legacy II. J'étais tellement enthousiasmé par les histoires de Cade, Marasiah et Krayt que la aussi, la hype était beaucoup trop importante. Malgré les mêmes circonstances que DotJ, on sent quelque chose de poussif et assez anecdotique, bien que marqué par l'ultime sursaut des Sith dans la continuité. Pas nul, mais loin d'être brillant.

Le meilleur story arc ou one-shot:

Je sais pas si ça entre dedans, mais j'ai adoré Boba Fett is dead.. J'ai beau l'avoir lu des dizaines et des dizaines de fois, je me lasse jamais du charisme absolu de Boba retranscri dans des dessins beaux à en chialer.

Le plus mauvais story arc ou one-shot:

Son of Dathomir. Je pensais mettre la Quête de Vador qui est juste incroyable de nullité et d'inutilité, mais mon désamour pour TCW à fait la diff.

La plus belle couverture:

J'ai adoré les deux couvertures de la duologie Agent de l'Empire. Ça a beau être très kitch, j'ai toujours été fan de cette façon de péter dans tous les sens !

Le meilleur dessinateur :

J'aurai bien mis Chris Scalf, mais je préfère quand même rendre hommage à Jan Duursema qui m'a encore plus émerveillé sur le long terme.

Le meilleur scénariste:

Comment choisir quelqu'un d'autre qu'Ostrander ?
-Republic
-DotJ
-Legacy
-Purge
-Agent de l'Empire....
What else ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 11 Mar 2018 - 20:41   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

A mon tour :

La meilleure série : La série Republic sans aucun doute. Une excellente guerre des clones.

Ma plus grosse claque : Dark Empire!!! La résurrection de Palpatine (j'adore ce personnage) colle parfaitement avec ROTS! Une ambiance sombre avec un Empire qui beigne totalement dans le côté Obscur. Et bien-sur Luke Skywalker qui bascule du CO! :shock:

Mon coup de cœur : Extinction paru dans les tales. Dark Vador, la Femme Sombre, Palpatine et Mara Jade sont au rendez-vous. De supers dessins et un duel au sabre-laser excellant!

La série qui m'a le moins plu : la série Star Wars de 2013-2014. Rebellion et Empire suffisaient largement pour la période.

Ma plus grosse déception : Legacy II, cette suite est vraiement fade par rapport à Legacy vol I

Le meilleur story-arc ou One-shot : Le Premier Purge. John Ostrander et Douglas Wheatley! Le meilleur scénariste et le meilleur dessinateur réunis. Dark Vador pars à la chasse au Jedi

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : Beaucoup de Tales mais aussi Star Crash dans la série Republic

La plus belle couverture : Choix difficile. J'aime beaucoup celle du 1er Purge,

Le meilleur dessinateur : Douglas Wheatley : Purge, Dark Times, Darklighter, Dans l'inconnu

Le meilleur scénariste : John Ostrander
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 11 Mar 2018 - 21:33   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

La meilleure série : Chevalier de l'ancienne république. C'est simple j'aime tout dans cette série, c'est vraiment génial

Ma plus grosse claque: Dawn of the Jedi c'est toujours très dangereux d'expliquer les origines de quelque chose de culte, cette série a réussi à le faire

Mon coup de coeur : Tales of the Jedi, même si les dessins ont mal vieilli, les histoires, la direction artistique qu'on su apporter cette série est génial, c'est une preuve qu'on peut innover tout en se sentant dans l'univers Star Wars

La série que j'aime le moins: Invasion, j'aime pas les vongs donc forcément

Ma plus grosse déception: Legacy II

Meilleur dessinateur : Jan Duursema

Meilleur scénariste : Ostrander
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 21:46   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Kamiyoshi a écrit:La meilleure série : Chevalier de l'ancienne république. C'est simple j'aime tout dans cette série, c'est vraiment génial



Même Le Dernier Combat ? :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Mar 2018 - 21:48   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:
Kamiyoshi a écrit:La meilleure série : Chevalier de l'ancienne république. C'est simple j'aime tout dans cette série, c'est vraiment génial



Même Le Dernier Combat ? :paf:


Y a Zhar Lestin et l'Enclave de Dantooine, comment ne pourrait-on pas aimer cet arc ? :paf:
Même si j'avoue qu'il est pas fameux, mais Dorjander Kace est un personnage intéressant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 11 Mar 2018 - 21:49   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:
Kamiyoshi a écrit:La meilleure série : Chevalier de l'ancienne république. C'est simple j'aime tout dans cette série, c'est vraiment génial



Même Le Dernier Combat ? :paf:


Disons que ça fait partie du charme de cette série :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 21:54   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Je dis ça car je le trouve juste repoussant de nullité. On a l'impression qu'il est la pour vendre un peu plus... Même Miller ne semble pas convaincu :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 11 Mar 2018 - 23:30   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:
Le plus mauvais story arc ou one-shot:

Son of Dathomir. Je pensais mettre la Quête de Vador qui est juste incroyable de nullité et d'inutilité, mais mon désamour pour TCW à fait la diff.



Mais comme Son of Dathomir est canon, je pense que tu peux mettre La quête de Vador... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 23:32   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Officiellement, il n'est pas détaché de l'UE alors j'en profite :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Mar 2018 - 23:35   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:Officiellement, il n'est pas détaché de l'UE alors j'en profite :wink:


Bah si, il est sorti après l'annonce du reboot. Donc il n'est pas Legends.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 23:36   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

TCW n'a jamais été officiellement détaché du Legends. C'est plus simple de ne pas en faire cas, mais le fait est que c'est comme ça.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Mar 2018 - 23:37   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:TCW n'a jamais été officiellement détaché du Legends. C'est plus simple de ne pas en faire cas, mais le fait est que c'est comme ça.


Mais Son of Dathomir n'est pas Legends :transpire: . Il est uniquement canon. De même que Dark Disciple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 11 Mar 2018 - 23:51   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

vos661 a écrit:
Yocana a écrit:TCW n'a jamais été officiellement détaché du Legends. C'est plus simple de ne pas en faire cas, mais le fait est que c'est comme ça.


Mais Son of Dathomir n'est pas Legends :transpire: . Il est uniquement canon. De même que Dark Disciple.


C'est ça... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 23:56   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Il n'a pas été annoncé après la decanonisation, non. D'où mon raisonnement .

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Star_ ... e_Dathomir
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Mar 2018 - 0:01   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:Il n'a pas été annoncé après la decanonisation, non. D'où mon raisonnement .

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Star_ ... e_Dathomir


Et le bandeau absent de la BD ? Puis comme c'est un des arc annulés de The Clone Wars adapté en comics, contrairement aux autres romans et comics dérivés de TCW c'est bien officiel... Peu importe sa date de sortie...

Et sinon le wiki c'est bien mais SWU c'est mieux non ? :D
https://www.starwars-universe.com/livre ... homir.html
Modifié en dernier par Dessel Damask le Lun 12 Mar 2018 - 0:05, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Mar 2018 - 0:03   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Y'a juste à regarder la date, hein. Je t'ai pas demandé de lire un texte. Ça fait référence à "une sortie datée d'après 2014" alors que ça n'est pas le cas.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Mar 2018 - 0:03   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Il a été annoncé avant, mais la première issue est sortie après le reboot.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Mar 2018 - 0:07   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

La parution, yes. Mais la commande et l'annonce, non. Disons que je vois surtout la chose comme une continuité des dernières commandes passées et devant intégrer TCW à la continuité UE (Le dernier Jedi, Kenobi, Warfare...).
De mon côté, il est clair que ça reste de l'officiel très clairement, mais je l'ai intégré à cette liste comme la date de commande est antérieure à la decanonisation.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Mar 2018 - 0:10   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:Y'a juste à regarder la date, hein. Je t'ai pas demandé de lire un texte. Ça fait référence à "une sortie datée d'après 2014" alors que ça n'est pas le cas.


OK si tu veux parler de date, je te laisse lire la critique de SWU, datant de 2014. Je cite Link : " Mais on va se rassurer en disant que ce comic fait bel et bien partie de la continuité officielle." Et je cite 7esk : "Enfin, pour LE premier comic de la nouvelle continuité, c'est très positif et très encourageant. On en veut encore !"

Voila... :cute:

Ouais donc si en effet, si sans savoir ce qu'ils avaient prévu ou pas a l'époque, tu comptes a partir du jour où Jean Michel de chez Lucasfilm a passé commande pour ce comics, en effet... :transpire: Mais la c'est vraiment tiré par les cheveux... :paf:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Lun 12 Mar 2018 - 0:14, modifié 3 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Mar 2018 - 0:13   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Non mais tu comprends pas que je ne contredis pas ça en fait...
Relis les posts, j'ai pas envie de synthétiser de nouveau. Je parle d'une annonce antérieure à la decanonisation et d'une volonté farouche d'intégrer TCW à la continuité comme sur pas mal d'oeuvres de l'époque. J'ai pas besoin d'avoir de leçon sur ce qui est canon où pas dans l'absolu :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Mar 2018 - 0:15   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Oui mais bon tu dois être la seule personne sur terre à considérer ce comics comme étant à la fois canon et Legends :transpire: . Personne ne l'intègre dans le Legends, ni le Wookie, ni SWU,... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Mar 2018 - 0:18   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

vos661 a écrit:Oui mais bon tu dois être la seule personne sur terre à considérer ce comics comme étant à la fois canon et Legends :transpire: . Personne ne l'intègre dans le Legends, ni le Wookie, ni SWU,... :neutre:


Oui puis comme je dis on peut pas savoir ce que Lucasfilm avait prévu de faire au moment de la commande. M'est d'avis que le nouvel univers était déjà prévu dans leur tête, et depuis longtemps déjà... :transpire:

Bref si on se fie a ça, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi... C'est officiel c'est officiel. C'est tout... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Mar 2018 - 0:26   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

La question n'est pas de savoir ce qu'ils comptaient en faire, mais plutôt de constater que l'annonce était passée avant, que tu le veuilles ou non, que ça te fasse plaisir où pas. Bref, ça tourne en rond je vais arrêter la, ça ne changera juste pas ce que je pense de cette période transitoire de quelques mois.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Lun 12 Mar 2018 - 0:42   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Allez petit bilan et on se recentre sur le sujet ! Donc y'a deux choses :
- c'est un comics officiel, et non legends
- tout comme la majeure partie des oeuvres sorties fin 2014/début 2015, y'a de très grandes chances qu'il ait initialement été pensé pour s'inscrire dans ce qu'on appelle maintenant le Legends (ben oui, les auteurs ont appris à peu près en même temps que vous et moi ce reboot). C'est uniquement pour l'anecdote historique, on ne le saura jamais vraiment (l'histoire du roman Heir to the Jedi prête d'ailleurs à sourire ^^), et ça ne change rien à la continuité de ce comics.

Pas la peine de se prendre le chou, je suis convaincu que vous êtes tous d'accord avec ce que je viens de dire, et on peut donc sereinement repartir sur les petits feedbacks ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Mar 2018 - 0:48   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Yocana a écrit:La question n'est pas de savoir ce qu'ils comptaient en faire, mais plutôt de constater que l'annonce était passée avant, que tu le veuilles ou non, que ça te fasse plaisir où pas. Bref, ça tourne en rond je vais arrêter la, ça ne changera juste pas ce que je pense de cette période transitoire de quelques mois.


Amen. Tu as raison comme souvent... Je tacherai de m'en souvenir... :jap:

Dark Jies a écrit:Allez petit bilan et on se recentre sur le sujet ! Donc y'a deux choses :
- c'est un comics officiel, et non legends
- tout comme la majeure partie des oeuvres sorties fin 2014/début 2015, y'a de très grandes chances qu'il ait initialement été pensé pour s'inscrire dans ce qu'on appelle maintenant le Legends (ben oui, les auteurs ont appris à peu près en même temps que vous et moi ce reboot). C'est uniquement pour l'anecdote historique, on ne le saura jamais vraiment (l'histoire du roman Heir to the Jedi prête d'ailleurs à sourire ^^), et ça ne change rien à la continuité de ce comics.


Voila qui est bien résumé. Mais oui repartons sur le sujet, c'est bien plus intéressant...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Lun 12 Mar 2018 - 4:09   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

En soit, je comprend le point de vue de Yocana. C'est surtout une volonté de garder un ensemble d'oeuvres cohérents sans chercher à les dépecer, indépendemment de son avis sur eux.
Après, m'étant toujours refusé à considérer TCW dans le legends et considérant que les comics TCW sans exception sont des comics canons (Un peu pour les memes raisons, d'ailleurs), je ne les comptabiliseraient pas quand je ferai ma liste.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Mar 2018 - 11:25   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Ok, à moi :

La meilleure série : KoTOR en ne comptant pas le tome bonus

Ma plus grosse claque : Dark Empire

Mon coup de cœur : Crimson Empire

La série qui m'a le moins plu : Legacy II

Ma plus grosse déception : Dawn of the Jedi

Meilleur TPB : The Battle of Jabiim

Meilleur One-shot : The Making of Baron Fel

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : Y en a foison dans les Tales, flemme d'en nommer un spécifique :transpire:

La plus belle couverture : Dark Empire #2

Le meilleur dessinateur : Je connais pas trop les dessinateurs et je suis pas trop difficile donc je laisse vide :transpire:

Le meilleur scénariste : John Ostrander
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Mar 2018 - 11:43   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

magiefeu a écrit:En soit, je comprend le point de vue de Yocana. C'est surtout une volonté de garder un ensemble d'oeuvres cohérents sans chercher à les dépecer, indépendemment de son avis sur eux.
Après, m'étant toujours refusé à considérer TCW dans le legends et considérant que les comics TCW sans exception sont des comics canons (Un peu pour les memes raisons, d'ailleurs), je ne les comptabiliseraient pas quand je ferai ma liste.


Ouais mais point de vue où pas, ce que je veux dire c'est qu' y a pas à tortiller de l'arrière train... Ce comics en particulier, ainsi que le roman Sombre Apprenti n'est pas legends. Contrairement aux autres œuvres dérivées de TCW... Et j'ai envie de dire que ça plaise ou non comme dirait l'autre... :neutre:

Après moi je m'en fous, vous faites ce que vous voulez de votre version de l'univers, c'est pas la question. C'est pas non plus " Dark Horse Comics le bilan"... La question c'est "L'UE Legends en comics : votre bilan". Et Son of Dathomir n'est pas Legends... La question du point de vue ne se pose même pas finalement...

Puis bon a la base c’était juste un peu d'humour car Yocana hésitait a placer son comics Vador. Je dis juste que du coup il peut... Mais bon, visiblement faut prendre des pincettes avec tout le monde maintenant... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Mar 2018 - 13:27   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Alfred M. a écrit:Ok, à moi :


Mon coup de cœur : Crimson Empire


T'as pas honte, tu viens presque de me faire regretter mon choix en oubliant Kir Kanos ! :chut:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Mar 2018 - 14:14   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Here we go :

Meilleure série : C'est un choix très compliqué évidemment. Je pense que Republic est un choix logique, mais c'est pas le choix du coeur qui est plutôt à chercher du côté de Dark Times ou Dark Empire. Allez je vais dire Dark Times.
Et j'ai une tendresse très particulière pour le première série Marvel.

Ma plus grosse claque : Crimson Empire, parce que j'ai commencé par là, et je le regrette pas !

Mon coup de cœur : Dark Empire, ça reste un sommet pour moi, et un classique.

Meilleure surprise : KoTOR, j'adore le ton de cette série ! :D

Ma plus grosse déception : Vader's Quest

La série qui m'a le moins plu : Les débuts de la série Empire qui sont quand même assez décousus

Meilleur TPB : si je triche, je choisis l'omnibus The Other Sons Of Tatooine et sans tricher Blue Harvest

Meilleur One-shot : Purge est exceptionnel évidemment. Mais je vais choisir Twin Engines of Destruction

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : y'a le choix. Mais je vais continuer d'accabler Vader's Quest :paf:

La plus belle couverture : Tout Dave Dorman

Le meilleur dessinateur: Doug Wheatley ex-aequo avec Cam Kennedy

Le meilleur scénariste : John Ostrander ex-aequo avec Tom Veitch :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Dim 26 Aoû 2018 - 10:39   Sujet: Re: L'UE Legends en comics : votre bilan !

Petit up, car j'ai lu à peu près tout ce qui m'intéressait en comics Legends. Après, je préviens tout de suite que je suis loin d'avoir la même connaissance que beaucoup d'entre vous !

Meilleure série : Je vais dire Republic, en me basant que les éditions françaises. Sans doute la plus équilibrée en terme de qualité.

Ma plus grosse claque : Dark Empire. Pas parce que j'adore ce comic, mais parce que j'ai découvert quelque chose totalement inattendu et pourtant complètement raccord avec l'UE que je connaissais ; je ne l'ai lu que très récemment alors que je lis les romans depuis mon adolescence.

Mon coup de cœur : Legacy. Même si la série a un petit ventre mou, c'est clairement celle qui m'a le plus plu.

Meilleure surprise : Dark Vador et la Prison Fantôme, je ne m'attendais pas à kiffer autant !

Ma plus grosse déception : Les Légendes des Jedi. Partiellement parce que KoTOR est passé par là depuis. Sinon, globalement, je me suis ennuyé, et je n'ai pas eu l'impression d'être dans Star Wars entre l'esthétique générale et l'omniprésence de la sorcellerie Sith.

La série qui m'a le moins plu : Rébellion, pas parce que c'était mauvais, mais je n'ai pas accroché aux personnages et je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Meilleur TPB : Si j'ai bien compris... Je dirais la Guerre des Etoiles :paf:

Meilleur One-shot : Je vais être hyper original et citer Purge. Voilà voilà...

Le plus mauvais story-arc ou one-shot : Ayant été assez sélectif dans mes lectures, j'ai un peu de mal à dire ce que j'ai trouvé le plus mauvais car je n'ai lu que le meilleur :paf:

La plus belle couverture : Les couvertures de Crimson Empire sont magnifiques, avec Kir Kanos ultra classe !

Le meilleur dessinateur: Jan Duursema, car elle dessine exactement ce que j'attends d'un comic !

Le meilleur scénariste : John Ostrander forcément.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Legends


  •    Informations