Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les nouveaux stormtroopers

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gal » Lun 18 Aoû 2014 - 18:35   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Bah, je peux comprendre l'évolution entre la prélogie et la trilogie (comme quoi c'est une période moins sombre, plus civilisé etc), en revanche non, la logique ne veut pas forcement qu'en 30ans tout évolue, je peux comprendre que de nouvelles troupes débarquent (les dark troopers etc), mais technologiquement je pense que c'est un univers abouti et ce n'est pas quelques décennies qui vont révolutionner quoique ce soit.

Et oui, je reste persuadé que le grand public serait enthousiaste au retour des troopers, car leur gueule est culte, et il y a plus de t-shirt H&M avec le casque des troopers que celui des clones.
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Aoû 2014 - 18:38   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Il vaut mieux essayer de créer une nouvelle " mode " avec ce que ça implique de créativité et d'audace que de surfer sur les anciennes je trouve.
Pour le coup, artistiquement c'est plus intéressant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gal » Lun 18 Aoû 2014 - 18:40   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Gorkh a écrit:La prelogie a montré des troopers légèrement différent de ceux de l'ot. Il me semble donc logique artistiquement que la postlo'en fasse de même.


Pas forcement, ce n'est pas le même réalisateur, pas la même boite de production, Abraam ne tient absolument pas le même discours que Lucas, la direction peut donc ne pas être la même et ne pas chercher à reproduire la logique de la prélogie.

D'ailleurs, avec les spin-off et tout au milieu, ça sera forcement un développement différent de ce qu'on a connu jusqu'ici, j'espère que ça se voudra fidèle à l'OT, quitte à tomber dans le nostalgique.

EDIT : Et artistiquement je trouve ça complètement ininterrassant, ça suit les codes actuels, voir mes messages précédents... :pfff:
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Aoû 2014 - 18:49   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Ben vu qu'on ne sait quasiment rien (d'officiel) sur ce qui s'est passé entre les Episodes VI et VII, je vois pas comment on peut affirmer pour l'instant que tel ou tel changement serait injustifié.

Ensuite si on veut revivre la Trilogie originale... on se repasse la Trilogie originale. Je n'ai rien contre le fan service, et il y en aura forcément, mais ça ne servirait à rien de faire une histoire se déroulant trente ans après si c'est pour montrer les mêmes choses.

Et même si beaucoup de monde ne semble retenir que les phrases d'Abrams sur le "retour aux sources", je rappelle qu'il ajoutait aussi à chaque fois que ce film aura sa propre identité.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar barau-leevr » Lun 18 Aoû 2014 - 18:51   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Moi je pense que leurs casques différents n'auront pas d'impact pour le public. Le public connaît le personnage, et sait que c'est le même. Après, pour vendre plus, mieux vaut lancer un modèle que personne n'a, c'est à dire faire revendre les tee-shirts h&m, mais avec les nouvelles têtes.
Modifié en dernier par barau-leevr le Lun 18 Aoû 2014 - 18:52, modifié 2 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Aoû 2014 - 18:51   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

@ Gal: Le design, tu peux le trouver inintéressant artistiquement ( ça c'est subjectif ) mais la démarche qui consiste à ne pas se reposer sur des valeurs sûres et d'oser proposer de la nouveauté est difficilement criticable sur le plan artistique justement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gal » Lun 18 Aoû 2014 - 18:52   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Enfin bon, pour conclure, tout ce que je dis est évidemment une histoire de goût, il n'y a pas de raison absolue, en revanche je ne trouve pas ça plus logique de faire évoluer les designs que de garder les anciens, on vit une époque où le rétro vend, ce qui n'était pas le cas avant 2006, je fantasmais donc sur l'idée de retrouver ces bon vieux troopers dans des scènes dantesques comme on sait les faire aujourd'hui. Ouais, je n'aime pas la sobriété dans les designs, ça manque de vie...

Bref, de toute façon chaque choix artistiques sont avant tout une histoire de marketing, je risque donc de continuer à être déçu.
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 18 Aoû 2014 - 19:02   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Donc si je résume : Gal trouve que le design du prochain SW fait trop prélogique et Gorkh trouve qu'il se repose trop sur ses bases trilogiques. J'adore ce forum ! (Et vous aussi les gars !) :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nigthmare » Lun 18 Aoû 2014 - 19:03   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je suis étonné que certains ne désirent aucun changement.
Sur notre bonne vieille planètes Terre, regardez un peu le design des années 80 (sans parler des années 70 :lol: ), tout à changé, même chez les militaires :D
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar Gal » Lun 18 Aoû 2014 - 19:13   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je ne suis pas contre le changement, en revanche certaines choses qui stagnent peuvent aussi être un choix de bon goût.

Un troopers avec une mitraillette laser et un jetpack, ouais c'est cool. Un troopers apple, c'est précieux, c'est banal, c'est de mauvais goût.

Retrouver C-3PO et R2 dans TPM, c'est du resucée nostalgique, ça n'a aucun sens, ça limite la nouveauté, ouais ça c'est moche (oui bon, je troll comme en 2000...). Voir des jedis faire les ninjas avec leur sabre laser, c'est moderne, c'est cool.

Et faut arrêter de dire que tout ce qui peut enthousiasmer un fan n'est que du fan service hein.

Darth Nigthmare a écrit:Sur notre bonne vieille planètes Terre, regardez un peu le design des années 80 (sans parler des années 70 :lol: ), tout à changé, même chez les militaires :D


Sauf que sur terre, on ne se déplace pas sur des distances de plusieurs milliers d'année lumière en une nuit, et que le jour où ça arrivera, peut être évoluerons nous un peu moins vite.
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Aoû 2014 - 19:29   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je trouve le casque plutot sympa, un poil rétro peut-être (dans le bon sens du terme).

Mais ça m'a définitivement convaincu que je ne m'accrocherai pas à cette trilogie (si j'avais encore quelques doutes). J'arrive même pas à l'expliquer pourquoi, mais c'est une impression qui vient du fond de mon cœur. Je crois que dans un sens, ce casque confirme (image à l'appui) que meme si je voulais faire des efforts, je n'arriverai jamais à considérer ce film comme la suite de star wars, au profit de l'UE. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Aoû 2014 - 19:41   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Tomas Gillespee a écrit:Donc si je résume : Gal trouve que le design du prochain SW fait trop prélogique et Gorkh trouve qu'il se repose trop sur ses bases trilogiques. J'adore ce forum ! (Et vous aussi les gars !) :D

:lol: trop bon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Aoû 2014 - 19:56   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Gal a écrit: Sauf que sur terre, on ne se déplace pas sur des distances de plusieurs milliers d'année lumière en une nuit, et que le jour où ça arrivera, peut être évoluerons nous un peu moins vite.

Quel rapport avec le design et le changement de mode ? :roll: Ca métonnerait que Solo porte les mêmes frusques qu'il y a 30 ans aussi (en tout cas moi j'ai changé :D ). Soyons logique, tout évolue, que ce soit en SF ou sur notre bonne vieille Terre :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Gal » Lun 18 Aoû 2014 - 20:16   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Ben, je veux dire qu'il n'est pas forcé que les militaires aient à changer d'uniforme, pour moi SW est un univers aboutie, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de changements technologiques entre la prélo et l'OT (sauf l'étoile noire).

C'est quelque chose qui peut être constaté avec l'UE, même si ici ça ne compte pas.

Je continue à penser que s'ils avaient gardé l'ancien design des troopers, ce serait passé comme une lettre à la poste (un peu comme les droid protocolaire, astromech, les sandcrawlers, les sabres lasers, etc etc).
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar barau-leevr » Lun 18 Aoû 2014 - 20:19   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Ce serait déjà beaucoup moins logique s'ils étaient effectivement du côté des "gentils". :siffle:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Gal » Lun 18 Aoû 2014 - 20:21   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je vois même pas en quoi leur nouveau design fait plus "gentil".
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar barau-leevr » Lun 18 Aoû 2014 - 20:25   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Bah.. il est plus lisse, plus épuré. C'est une option tout à fait plausible.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Aoû 2014 - 21:34   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je trouve aussi que c'est trop lisse, trop Tron...
Je préférais le dessin qui a lancé le sujet. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gal » Lun 18 Aoû 2014 - 22:15   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Voilà ma version du "gentil" stormtrooper, au moins là personne ne pourra s'y méprendre :lol:

Image
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 18 Aoû 2014 - 22:27   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Si c'était des gentils ils auraient des casques plus colorés, non ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 18 Aoû 2014 - 22:53   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Gal a écrit:Ben, je veux dire qu'il n'est pas forcé que les militaires aient à changer d'uniforme, pour moi SW est un univers aboutie, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de changements technologiques entre la prélo et l'OT (sauf l'étoile noire).


C'est exactement pareil ici, on parle pas d'un changement radical de technologie, juste d'une évolution.

D'ailleurs pour en revenir à la prélo, les clones entre EpII et III changent radicalement d'aspect, alors qu'il est loin de se passer 30 ans entre ces deux films !

Gal a écrit:Je continue à penser que s'ils avaient gardé l'ancien design des troopers, ce serait passé comme une lettre à la poste (un peu comme les droid protocolaire, astromech, les sandcrawlers, les sabres lasers, etc etc).


Sans doute oui...

Mais combien auraient rouspété parce que "c'est du resucée de la trilo blabla qu'il y à rien de nouveau blablabla que c'est que pour les vieux nostalgiques qu' Abrams fait ce film blablabla..." ??

Et franchement, j'ai beau être fan des Storms (mes différents posts et prises de positions en attestent largement je pense), j'aurais trouvé ça incongru qu'en 30 ans leur armure n'aient pas évoluées...

Pour le coup, même en tant qu'inconditionnel de l'OT, j'aurais trouvé ça vraiment trop fan-service...

Rien que dans les quelques années durant lesquelles se déroulent l'OT des changements sont effectués, certes minimes, mais changements quand même, donc 30 ans après c'est plus que naturel que les choses aient changées !

Et ces nouveaux Storms, en restant objectif, ils ont tous les codes du Storm classique, le grand public se questionnera pas 107 ans quand il les verra apparaitre à l'écran, ils seront naturellement "des Stormtroopers" !

Après, c'est vrai qu'il y à un côte "Nike" (je m'étais fait aussi la réflexion ^^) et "Apple" dans les lignes, mais il en est ainsi, et ceux qui voulaient de la nouveauté avec autre chose que du Mc Quarrie pour le coup en auront pour leur argent, ça n'a rien à voir avec ce qui à déjà été imaginé pour SW !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Aoû 2014 - 22:57   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je suis d'accord, et j'ajouterai que l'évolution est quasiment un thème dans SW.
Évolution de la république en Empire, de Jedi en Sith, de padawan a chevalier puis en maitre, de l'enfance à l'âge adulte, des sentiments entre les personnages..etc.. Donc forcément, visuellement ça doit se ressentir, et même les designs militaires doivent exprimer cette idée, puisqu'ils sont au cœur de l'action.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Lun 18 Aoû 2014 - 23:15, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Aoû 2014 - 22:58   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Faire du copier/coller des designs de l'OT 30 ans plus tard, j'appellerais tout simplement ça de la fainéantise, perso. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 22 Aoû 2014 - 9:38   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Petit détail relevé par un gars de la 501 U.S suite à la découvertes de ce screenshot d'Iphone, la réflexion des lumières sur le dome du casque correspondrait parfaitement avec les ouvertures dans les toits du studio de Pinewood ^^

Image

Texte original :

"At first I wasn't sure where it had pointed me to but after zooming out I realised that it was Pinewood. The skylights in the roof seem to match the reflections in the helmet as well.

The date in May could suggest that whoever took the pic has left the production and now doesn't fear the reprisals quite as much. The reduced size of the file might suggest that the pic was emailed or texted off the phone (an Apple iPhone 5s)."
neo_kerberos

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 22 Aoû 2014 - 9:50   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Sympatique comme casque pour les nouveaux Stormtroopeers :cute: .
J'aimerais bien un stormtroopeer inspiré des Clones Phase I pour la République :ange: .
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar JediToulousain » Ven 22 Aoû 2014 - 16:26   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je trouve ce casque de storm plus High Tech. Espérons que ce casque les aide à mieux viser :lol:
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 22 Aoû 2014 - 16:51   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Pas Faux... :lol:
D'ailleurs vous aimeriez pas avoir la 501eme légion en storms colorées en bleus :idea: ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar JediToulousain » Ven 22 Aoû 2014 - 18:18   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pas Faux... :lol:
D'ailleurs vous aimeriez pas avoir la 501eme légion en storms colorées en bleus :idea: ?

Il me semble déjà que la 501ème légion soit en partie en bleu comme ceux qui attaquent le temple Jedi dans ROTS. Eux par contre arrivent à buter du Jedi.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 22 Aoû 2014 - 19:28   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Ca voudrait dire qu'on peut voir des storms "classiques" de la 501eme avec leurs armures peintes de la même façon que dans le 3 ? :shock: Ou ça? :?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar JediToulousain » Ven 22 Aoû 2014 - 20:02   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca voudrait dire qu'on peut voir des storms "classiques" de la 501eme avec leurs armures peintes de la même façon que dans le 3 ? :shock: Ou ça? :?

Je voulais dire que c'est justement dans ROTS qu'on les a vus.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 22 Aoû 2014 - 20:35   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Il existe dans les Storms classiques développés dans l'UE les Stormtroopers Commanders, avec des marquages bleus

Image

Cette armure est officiellement reconnue dans la 501

http://www.501st.com/databank/Costuming:TK_commander
neo_kerberos

 
 

Messagepar JediToulousain » Ven 22 Aoû 2014 - 20:38   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

En effet, il est vrai qu'ils ressemblent aux clones du même régiment qui massacrent les Jedi dans le temple concernant le corps du moins.
Le casque, ça fait plutôt personnalisé, j'ai remarqué.

Après, nous pouvons retrouver des casques de stormtroopers personnalisés dans deux fanfilms:
- Makazie One.
- la série des I.M.P.S (à la "Full Metal Jacket").
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 22 Aoû 2014 - 21:09   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

JediToulousain a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca voudrait dire qu'on peut voir des storms "classiques" de la 501eme avec leurs armures peintes de la même façon que dans le 3 ? :shock: Ou ça? :?

Je voulais dire que c'est justement dans ROTS qu'on les a vus.


Ah OK... :hello:
Mais moi je voulais parler des nouveaux storms avec (j'adorerais) les armures stylisés de ROTS :love: :jap: !
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 23 Aoû 2014 - 12:04   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Moi je suis plutôt contre les Storms trop bariolés façon clones.

A la rigueur certaines unités ou des commandants d'escadrons, mais pas plus.

Le côté armure personnalisée façon GI ne colle pas à mon sens avec l'esprit Stormtrooper...

Si ça peut passer en fan film ou BD, je suis pas franchement pour qu'ils soient présentés ainsi dans les futurs films.
neo_kerberos

 
 

Messagepar JediToulousain » Sam 23 Aoû 2014 - 12:57   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

neo_kerberos a écrit:Le côté armure personnalisée façon GI ne colle pas à mon sens avec l'esprit Stormtrooper...

Qu'est-ce que tu appelles "l'esprit stormtrooper"? (question de newbie)

Dans TCW et ROTS, nous voyons bien que les clones personnifient leurs équipements sans compter les couleurs selon le régiment.

Dans la réalité, il n'y a pas que les GI qui personnifiaient leur équipement. Tous les soldats des armées le font de manière plus ou moins discrète, y compris les SS et les soldats de la Wehrmacht qui ont inspirés directement les storm...
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 23 Aoû 2014 - 16:06   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Pour moi, tout au moins,"l'esprit Stormtrooper", c'est une armée totalement uniformisée, pour la rendre encore plus froide et inhumaine en apparence.

Et surtout, ce ne sont pas les clones de la prélogie avec lesquels tu fais souvent le parallèle ^^

Que les clones revêtent des armures plus ou moins bariolées/personnalisées, à la limite, pourquoi pas, on va dire que c'est une version "républicaine" d'une armée de ce type.

La version "impériale" vue dans les films est toute autre, chaque soldat est identique, les seules "fantaisies" sont les pauldrons de couleur sur les épaules des Sandtroopers (et ce n'est pas de la personnalisation, c'est leurs grades militaires).

C'est d'ailleurs la même chose pour les uniformes des impériaux, pas de couleurs trop criardes d'un uniforme à l'autre, on est sur du gris ou du noir quasiment systématiquement.

Tout ce qui présente du Stormtrooper bariolé est tiré de l'UE, ils sont totalement identiques dans les films.

A voir donc à qui seront affiliés les Storms du film à venir, mais si ce sont toujours des impériaux, j'espère que l'uniformisation restera la norme.
neo_kerberos

 
 

Messagepar JediToulousain » Sam 23 Aoû 2014 - 16:55   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

D'ailleurs, je rejoins ce que vous dites par rapport à l'UE.
Dans la série comics "Dark Times", les équipements des clones comme les armures et les casques restent les mêmes que dans ROTS mais on retrouve cet uniformisation en blanc, même pour la 501ème legion, sauf au début évidemment au début qui se passe juste après l'ordre 66.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 23 Aoû 2014 - 17:27   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je suis complétement d'accord avec ce que dit neo_kerberos sur les stormtrooper. Le coté personnalisé de l'armure allait très bien au Clones de la république, mais pour l'armée de l'empire c'est droit, froid et je vois vraiment pas des couleurs ou des tags perso sur leurs armures.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2014 - 22:39   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Bah l'absence de couleur pour les Storm va dans la même logique que le reste : cf les Star Destroyer Venator Rouge et Blanc aux couleurs de la République, qui deviennent tout gris à la fin de ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Aoû 2014 - 22:43   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Si la théorie de Makingstarwars s'avère exacte, et qu'on a effectivement un Empire divisé en 2 dans la postlo, on aura peut- être droit à des Storms colorés pour la faction se battant aux côtés des héros de l'alliance.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Valha'lla » Dim 24 Aoû 2014 - 0:18   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Je sais pas, y'a un p'ti truc qui fait que, j'aime bien ! :D

C'est vraiment sympa, je trouve, de faire évoluer l'armure (du moins le casque) des Clones (oui, j'ai toujours eu du mal à écrire stro-truc, donc je ne le ferai pas :3 ) !
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Darth Nigthmare » Dim 24 Aoû 2014 - 9:11   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Jedi Croate a écrit:Si la théorie de Makingstarwars s'avère exacte, et qu'on a effectivement un Empire divisé en 2 dans la postlo, on aura peut- être droit à des Storms colorés pour la faction se battant aux côtés des héros de l'alliance.


Voir peut être 2 catégories de Stormtrooper, une ayant évolué comme sur la photo et une autre non comme dans la trilogie originale ... Et allez Hop ! tout le monde est content :lol:
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Aoû 2014 - 9:16   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Dessel Damask a écrit:Je suis complétement d'accord avec ce que dit neo_kerberos sur les stormtrooper. Le coté personnalisé de l'armure allait très bien au Clones de la république, mais pour l'armée de l'empire c'est droit, froid et je vois vraiment pas des couleurs ou des tags perso sur leurs armures.

Vrai...Mais si on ne faisait que peindre les armures de la 501eme :love: ?

-- Edit (Dim Aoû 24, 2014 9:17 am) :

Darth Nigthmare a écrit:
Jedi Croate a écrit:Si la théorie de Makingstarwars s'avère exacte, et qu'on a effectivement un Empire divisé en 2 dans la postlo, on aura peut- être droit à des Storms colorés pour la faction se battant aux côtés des héros de l'alliance.


Voir peut être 2 catégories de Stormtrooper, une ayant évolué comme sur la photo et une autre non comme dans la trilogie originale ... Et allez Hop ! tout le monde est content :lol:

Approuvé! :lol: Pour ce à quoi ressemblerait les autres armures...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 25 Aoû 2014 - 9:22   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Alors que certains détails du casque sont encore flous, on peut néanmoins déjà en trouver des "répliques" ^^

Image

https://www.etsy.com/listing/200988674/ ... per-helmet
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Aoû 2014 - 9:59   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Ca perd pas de temps dis donc :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 25 Aoû 2014 - 10:45   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Ouais, il y en à qui perdent pas de temps pour essayer de se faire du fric ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar link224 » Dim 31 Aoû 2014 - 8:46   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

La géolocalisation de la photo du nouveau casque des storms indique Pinewood, d'après là : http://www.therpf.com/showthread.php?t= ... ost3406224 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 31 Aoû 2014 - 12:22   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Info déjà donnée quelques posts plus haut ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Sep 2014 - 16:19   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Ces casques de nouveaux stormtroopers, c'est officiel donc ? Désolé si cela a été dit, je suis perdu dans les rumeurs et infos ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Sep 2014 - 16:24   Sujet: Re: Les nouveaux stormtroopers

Non, rien d'officiel pour l'instant, même si de l'avis général c'est quasiment certain.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations