Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Mer 23 Juil 2014 - 16:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:En fonction de ce que nous savons plus ou moins aujourd'hui, j'arrive progressivement à me représenter une galaxie sans vecteurs de Force. La Force aurait été totalement oublié, et l'objectif des personnages principaux serait d'en redécouvrir les principes fondamentaux à travers l'enseignement fondateur de Luke.


C'est exactement la trilogie classique que tu décris.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 16:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En fait Minos, j'ai donné mon point de vue là- dessus sur le post juste avant le tien, mais on s'est croisés, donc tu ne l'as peut- être pas vu. J'aimerai bien connaitre ton avis sur ce que j'ai dit.. :jap: ( En espérant que j'ai été suffisamment clair! :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mer 23 Juil 2014 - 17:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:C'est exactement la trilogie classique que tu décris.


Je le sais bien, c'est ça le pire. Mais j'adooore évoquer avec vous mon aversion si profonde envers ces merveilleux nouveaux projets qui font vibrer ma caisse de résonance intestinale :paf:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 17:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si on continue sur cette idée de religieux du CO, je pense que la forêt de Dean pourrait être un lieu où on pourrait les retrouver.
Luke aurait pu se rendre à cet endroit et être maintenu prisonnier par exemple..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mer 23 Juil 2014 - 18:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Les destins des héros, des Skywalker en particulier, ne sont inéluctables que parce que leurs croyances sont assez fortes et inébranlables pour prédéterminer leur chemin.
Ouais.. Non, leur destin est inéluctable parce que une prophétie tient du surnaturelle et je peux assuré que si aucun protagoniste n'avait cru en la prophétie, où même était au courant de son existence, elle se serait réaliser quant même :lol:.

Dark Minos a écrit:
Calimero a écrit:Je vois pas tellement en quoi l'amour et la foi sont tant semblable que ça.

Ça, c'est triste. Je sais que j'ai dit que la foi peut être détachée de sa composante sacrée, mais pour le coup, je n'ai qu'un élément à t'opposer : la Bible. C'est long, mais très instructif, et ça m'évitera de taper un essai philosophique presque aussi long pour t'expliquer...

Je connais vaguement bien la Bible ( éducation parental toussa toussa ), et je suis étudiant en fac de philo donc te gène pas pour te taper un long essai philosophique, je trouverais ta réponse plus pertinente que des affirmation sans l'argumentaire philosophique indispensable qui va avec :cute:. Je sais que la Bible fait le lien entre foi et amour, je sais que dans la vie les deux éléments peuvent en appeler l'un à l'autre, mais en substance c'est deux chose différentes qui n'ont rien à voir.



Je m'excuse de revenir sur 10 messages en arrière, mais on s'absente 10h et le topic prends 1 pages, vous abusez les gars, faut sortir un peu :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 18:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je prie pour que personne ne rebondisse sur ce qui vient d'être dit et qu'on passe à autre chose! :ange:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar skybenvador » Mer 23 Juil 2014 - 18:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense que les Sith seront de retour. Après les Jedi ils peuvent y être aussi mais pas nombreux.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Dark Minos » Mer 23 Juil 2014 - 19:10   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:'aimerai bien connaitre ton avis sur ce que j'ai dit..

Trop d'honneur, une fois encore :jap:

D'abord, je crois que la Force n'est jamais rare, puisque les Jedi et les Sith représentent une goutte d'eau dans l'océan de personnes affines avec la force mais qui ne soupçonnent ou n'exploitent pas leur potentiel.
Mais la "face publique" de la force ce sont les Jedi. Dans l'OT, ils ont disparu depuis 20 ans et même avant ça, de nombreuses personnes savent à peine qui ils sont ou ce qu'est la Force.
Donc pour moi, ce point ne changera pas, que la victoire ait été rendue possible par Luke ou pas.
Et puis l'habitant lambda de la galaxie, il ne savait sûrement pas que le vieil empereur dans son palais est un sith (au fait, c'est quoi un bith, euh.. sith ?) donc il ne saura pas non plus ce qui s'est tramé en détail au dessus d'Endor.
En revanche, dans les hautes sphères, le fait que la Force se "raréfie" est intéressant. Les Jedi de la prélo était très (trop) impliqué dans la politique et les questions militaires, alors le fait que 2-3 Jedi, voire seulement Luke maîtrise la Force, sera un bouleversement pour le gouvernement galactique depuis des milliers d'années.
En fait je vois de mieux en mieux les Jedi absents du début du VII, avec Luke, dernier Jedi, qui se serait exilé.
Il serait devenu chez l'élite politique et les vétérans une sorte de mythe.
En 30 ans, la Force aurait été de nouveau oubliée, ou considéré comme une magie ancienne, un savoir oublié, associée dans les livres d'histoire à la ''légender de la prophétie". L'équilibre rétabli, plus besoin de jedi, jusqu'à...

Jedi Croate a écrit:Je prie pour que personne ne rebondisse sur ce qui vient d'être dit et qu'on passe à autre chose!

steuplé papa ! steuplésteuplésteuplésteuplé !!

Calimero a écrit:Ouais.. Non, leur destin est inéluctable parce que une prophétie tient du surnaturelle et je peux assuré que si aucun protagoniste n'avait cru en la prophétie, où même était au courant de son existence, elle se serait réaliser quant même

Ouais... non, la prophétie ne concerne qu'Anakin. De plus, elle n'est accomplie que par le Jedi qu'il a été (et est redevenu par la rédemption). Rien dans la prophétie ne l'obligeait à basculer du côté obscur. Il pouvait abattre Sidious dans ROTS si sa foi en l'Ordre et en la Force avait été plus fort que son amour pour Padmé. Mais il a failli et l'accomplissement de la prophétie a été ajourné de plus de 20 ans. Et ta théorie se tient bien sûr encore moins pour les autres personnages, qui ne sont pas désignés Elus, mais dont les choix (guidés par leurs croyances, toujours inébranlables dans SW) conditionnent inéluctablement leur destin.

Calimero a écrit:Je connais vaguement bien la Bible ( éducation parental toussa toussa ), et je suis étudiant en fac de philo donc te gène pas pour te taper un long essai philosophique, je trouverais ta réponse plus pertinente que des affirmation sans l'argumentaire philosophique indispensable qui va avec .

Je ne suis qu'un modeste étudiant scientifique, je ne maîtrise pas assez le verbe pour me lancer dans un débat philosophique. D'autant que concernant les Ecritures, l'argumentation tient plus souvent de la ''libre interprétation". :wink:

Calimero a écrit:Je m'excuse de revenir sur 10 messages en arrière, mais on s'absente 10h et le topic prends 1 pages, vous abusez les gars, faut sortir un peu .

C'est vrai que c'est insupportable... Croate, lève un peu le pied ! :transpire:

-- Edit (Mer 23 Juil 2014 - 19:11) :

Un petit EDIT : welcome Skybenvador ! :hello:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 20:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bah, justement, en parlant de pied, je suis un peu immobilisé depuis quelques temps, d'où ma forte présence sur ce forum..:paf:

Sinon, je pense que Luke aura développé sa propre philosophie au sujet de la Force, qui se rapprochera sans doute de " La Force Vivante " qu'a évoqué Qui Gon. Sauf que cette fois, ça sera peut- être plus expliqué, car dans TPM, on apprend rien sur cette philosophie, on en tire des conclusions en observant le comportement de Jinn mais ce n'est pas explicite.
J'aimerai bien entendre un nouveau discours concernant la Force. D'ailleurs ce serait logique, à chaque trilo, on entend quelquechose de nouveau. Luke apportera sans doute sa pierre à l'édifice..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar KortoVos » Mer 23 Juil 2014 - 21:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:
Jedi Croate a écrit:'aimerai bien connaitre ton avis sur ce que j'ai dit..

Trop d'honneur, une fois encore :jap:

Ouais... non, la prophétie ne concerne qu'Anakin. De plus, elle n'est accomplie que par le Jedi qu'il a été (et est redevenu par la rédemption). Rien dans la prophétie ne l'obligeait à basculer du côté obscur. Il pouvait abattre Sidious dans ROTS si sa foi en l'Ordre et en la Force avait été plus fort que son amour pour Padmé.

Ça reste une question de point de vue, mais j'aurais plutot dit "si son amour pour Padmé avait été plus fort que son égoïsme et sa soif de pouvoir" :neutre: (bon, je suis un peu HS, mais bon :paf: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar The White Knight » Mer 23 Juil 2014 - 21:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Bah, justement, en parlant de pied, je suis un peu immobilisé depuis quelques temps, d'où ma forte présence sur ce forum..:paf:

.


Ah ? t'es bloqué depuis ton inscription alors ?
:paf:

Jedi Croate a écrit:
Sinon, je pense que Luke aura développé sa propre philosophie au sujet de la Force, qui se rapprochera sans doute de " La Force Vivante " qu'a évoqué Qui Gon. Sauf que cette fois, ça sera peut- être plus expliqué, car dans TPM, on apprend rien sur cette philosophie, on en tire des conclusions en observant le comportement de Jinn mais ce n'est pas explicite.
J'aimerai bien entendre un nouveau discours concernant la Force. D'ailleurs ce serait logique, à chaque trilo, on entend quelquechose de nouveau. Luke apportera sans doute sa pierre à l'édifice..


Oui je suis d'accord, ça serait bien de voir la conception qu'a Luke de la Force. Pense-t-il comme ses Maîtres, ou s'est-il forgé sa propre opinion ?
Je pense de sa conception de la Force découlera sa façon de transmettre son savoir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gorkh » Mer 23 Juil 2014 - 21:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je suis pas sur que WhiteKnight et KortoVos soient les plus indiqués à reprocher au croate de trop poster.
M'enfin, je dit ça... :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 21:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

@ Gorkh: Non, en fait Korto n'a rien dit! :transpire: C'est juste mon pote Minos qui disait ça en plaisantant en réaction de Calimero qui disait qu'en 10 h, une page du topic avait été remplie. Mais rien de bien méchant, de toutes façons ils ont raison, je poste trop!
Depuis que je suis inscrit sur ce forum je suis devenu accroc..à cause des nouveaux films en préparation!

@ White: Je pense que si Luke developpe une nouvelle philosophie, elle pourrait être fortement liée à l'intrigue principale.. :sournois:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mer 23 Juil 2014 - 21:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:je suis étudiant en fac de philo


Ah c'est pour ça que j'te kiffe bien toi, en fait :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Gorkh » Mer 23 Juil 2014 - 22:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Effectivement, Jedicroate. Je voulais dire Minos pas KortoVos.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 0:16   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:
Calimero a écrit:je suis étudiant en fac de philo

Ah c'est pour ça que j'te kiffe bien toi, en fait :D

Ca pue le littéraire dans ce topic :o :D

Gorkh a écrit:Je suis pas sur que WhiteKnight et KortoVos Minos soient les plus indiqués à reprocher au croate de trop poster. M'enfin, je dit ça... :P

Je suis en vacances 8) donc j'ai le droit d'inonder le fofo

KortoVos a écrit:Ça reste une question de point de vue, mais j'aurais plutot dit "si son amour pour Padmé avait été plus fort que son égoïsme et sa soif de pouvoir"

Je ne veux pas recommencer le laïus de tout à l'heure, donc je vais faire court :)
C'est avant tout autre chose sa volonté absolue de sauver Padmé qui l'a fait basculer (et celle de sauver sa mère qui l'avait déjà ébranlé...). Le gentil Anakin n'est pas obsédé par lui-même ou par le pouvoir (ça, c'est après sa chute dans le côté obscur).

Mais retour au sujet :P
Jedi Croate a écrit:Sinon, je pense que Luke aura développé sa propre philosophie au sujet de la Force, qui se rapprochera sans doute de " La Force Vivante " qu'a évoqué Qui Gon. Sauf que cette fois, ça sera peut- être plus expliqué, car dans TPM, on apprend rien sur cette philosophie, on en tire des conclusions en observant le comportement de Jinn mais ce n'est pas explicite.

D'autant que c'est canon grâce à TCW (plus ou moins). Luke aura sûrement une vision "révolutionnée" de la Force par rapport aux vieux dogmes de ses prédécesseurs.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 0:48   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si Luke a développé sa propre philosophie ou même si il n'a fait que reprendre instinctivement celle de Jinn, ça ne peut pas être gratuit dans l'histoire, il y'aura forcément un lien avec l'intrigue. On le sait déjà différent des anciens Jedi, plus libre, moins rigide et avec une capacité de déceller le bien même là où il semblait perdu ( je pense que ça peut s'étendre au- delà de sa relation avec son père..) Dans TPM, Jinn est différent des autres Jedi, en opposition avec le conseil sur certains points, et c'est pour ça qu'on l'entend évoquer la Force avec une appellation particulière. Luke, lui, ne sera pas opposé à un conseil supérieur, par conséquent si sa vision est particulière, ce sera justifié par quelquechose d'autre de très important dans l'histoire à mon avis.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juil 2014 - 0:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il me semble que le dernier arc de TCW et le plot des films avec QGJ semble montrer que Yoda commence à se rapprocher de la philosophie de QGJ donc, il y a quand meme des chances que le petit ami vert ait donné une formation légèrement différente à Luke que celle qu'il a donné à tous ces Jedi pendant 800 ans.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 1:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On peut aussi s'imaginer ça en effet.. D'ailleurs j'ai toujours pensé que le Yoda de l'OT avait gagné en sagesse, un long séjour dans un lieu comme Dagobah a mediter sur les erreurs du passé n'a pu que lui être bénéfique..
Mais de ce qu'on voit dans les films, rien ne nous laisse penser que l'enseignement qu'il a donné à Luke était vraiment différent de celui qu'il donnait aux Jedi de l'ancienne république.. Luke s'est surtout démarqué de ses maîtres en croyant profondément qu'il y'avait encore du bon en Vader, en cela il se rapproche de Jinn qui était le seul à penser que le petit Anakin n'était pas " dangereux". Ils avaient tout deux foi en lui, ils étaient moins rigides et distants que les autres Jedi.
Ce sera sûrement la base de sa vision, mais comment cela se traduira- t- il dans les futurs films? Est- ce que sa conception même de la Force sera innovante? Pensera- t- il toujours que la Force est divisée en 2 côtés? Peut- être qu'il se rapprochera aussi de la vision de Vergere dans l'UE avec ce qu'elle appelait la Force Unifiée.. Perso, j'ai tendance à penser qu'il ne voudra pas créer un nouvel ordre affilié à la république, ce sera déjà une grosse démarcation par rapport a l'ancienne philosophie Jedi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juil 2014 - 1:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En meme temps, on idéalise souvent QGJ mais finalement, c'est Yoda qui avait raison à propos d'Anakin.
Possible que pendant qu'ils se parlaient, QG se soit confondu en excuses et que la raison pour laquelle il n'est pas apparu à ObiWan est qu'il avait trop honte de la pauvreté de son jugement (jugement qu'il a "un peu" imposé à son encore influençable padawan à l'époque alors meme que celui-ci semblait sceptique vis-à-vis d'Anakin).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 2:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bah non, puisque Anakin à bien rétablit l'équilibre dans la Force à la fin.. C'est ça toute l'histoire. :neutre:
Sans Anakin, Palpy serait quand même devenu Empereur et les Jedi auraient quand même été décimés.
En cela, le scénario est vraiment intéressant et bien construit.
De plus, si Anakin n'avait pas été Jedi, il n'aurait sûrement pas eu de relation avec Padme, et Luke et Leia n'auront jamais existés.
On peut même dire qu'à la fin de ROTJ, c'est surtout Yoda qui aurait pu se confondre en excuses face à Jinn dans l'Au- delà. :wink:
( Mais bon, il a quand même accepté Anakin dans l'ordre donc il a pas dût ressentir beaucoup de culpabilités..il était juste sceptique car il avait ressenti de l'obscurité en lui a juste titre.)
Mais Jinn avait parfaitement raison sur toute la ligne.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juil 2014 - 2:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dis ça à tous les Jedi morts et aux autres victimes du démoniaque plan de Palpatine qui a conduit au non moins démoniaque Empire :P
Surtout que bon, le plan de Palpy, il y avait d'autres moyens de le contrecarrer.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 2:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Mais ni Jinn, ni Anakin n'en sont directement responsables!
Anakin est bien l'Elu, donc Jinn avait raison.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Juil 2014 - 2:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Mais ni Jinn, ni Anakin n'en sont directement responsables!
Anakin est bien l'Elu, donc Jinn avait raison.. :neutre:


Dis ça aux younglings massacrés :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 2:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ils seraient quand même morts, tués par un autre Sith, Dooku logiquement.
Que doit contenir la postlo? Les descendants de l'Elu sans qui la galaxie serait encore sous le joug de l'Empire.
Merci Qui Gon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 24 Juil 2014 - 8:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et puis bon, à partir du moment où Qui-Gon à attiré l'attention de Maul sur Tatooïne c'était un peu foutu.
Maul serait parti voir Shmi et Anakin après le départ de Qui-Gon, aurait flingué la mère et aurait pris le gosse sous son aile pour en faire son apprenti ou pour le donner à Sidious s'il est vraiment con (après tout on ne sait pas grand chose de Maul juste en regardant l'épisode I)

Imaginons que Qui-Gon ait emmené Anakin sur Coruscant, que le conseil Jedi ait refusé et qu'Anakin ait été lâché dans la nature, je suis sur que ce filou de Palpy en aurait profité pour mettre la main sur le jeune apprenti prometteur (après tout si Qui-Gon a repéré son potentiel, je ne vois pas pourquoi Palpy n'en aurait pas été capable).

En tout cas j'aime bien l'idée de la famille Skywalker qui perpétue la prophétie de l'équilibre dans le temps. Quoiqu'il soit arrivé Anakin n'était pas immortel et n'aurait pas pu maintenir indéfiniment l'équilibre. Bon c'est clair que ça casse un peu le sentiment de finitude de la saga de Lucas mais bon... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 24 Juil 2014 - 11:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est surtout la course de modules qui met la puce à l'oreille à Qui-Gon
"Je suis le seul humain qui y arrive
-tu dois sûrement avoir des réflexes de jedi..."
Le prometteur à besoin de se faire remarquer d'une quelconque façon, ou alors être le descendant de Monsieur ou Madame et dans ce cas là, on connaît ses capacités (enfin je vous apprends rien)

-- Edit (Jeu 24 Juil 2014 - 11:43) :

C'est surtout la course de modules qui met la puce à l'oreille à Qui-Gon
"Je suis le seul humain qui y arrive
-tu dois sûrement avoir des réflexes de jedi..."
Le prometteur à besoin de se faire remarquer d'une quelconque façon, ou alors être le descendant de Monsieur ou Madame et dans ce cas là, on connaît ses capacités (enfin je vous apprends rien)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 12:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:En tout cas j'aime bien l'idée de la famille Skywalker qui perpétue la prophétie de l'équilibre dans le temps. Quoiqu'il soit arrivé Anakin n'était pas immortel et n'aurait pas pu maintenir indéfiniment l'équilibre. Bon c'est clair que ça casse un peu le sentiment de finitude de la saga de Lucas mais bon... :neutre:

Quoiqu'on en pense, la saga n'est pas finie. Donc effectivement, l'idée de transmission du rôle de gardien de l'équilibre est intéressant. Ça ferait des skywalker une sorte de dynastie de protecteurs de la galaxie, et Anakin serait toujours ''à part'', celui qui a rétablit l'équilibre et instaurer cette dynastie. Ça serait d'autant plus intéressant si ces gardiens demeuraient les seuls utilisateurs de la Force (au sens de maître Jedi en pleine possession de ses pouvoirs), ils deviendraient des êtres myqtiques, presque légendaires. Car les Jedi ont finalement été presque aussi responsables que les sith du déséquilibre.
Luke se serait donc écarté du reste de la galaxie après ROTJ pour mener à bien sa mission, jusqu'à l'apparition d'une nouvelle menace. Il sent que le moment est venu de former son successeur, que j'imagine bien être la fille solo.

Cette idée me plait vraiment parce que c'est complètement inédit par rapport à tout ce qu'on a pu voir dans l'UE pourtant très prolifique.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 13:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui moi aussi, c'est un concept qui me plaît bien. :oui: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Juil 2014 - 15:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Quoiqu'on en pense, la saga n'est pas finie. Donc effectivement, l'idée de transmission du rôle de gardien de l'équilibre est intéressant. Ça ferait des skywalker une sorte de dynastie de protecteurs de la galaxie, et Anakin serait toujours ''à part'', celui qui a rétablit l'équilibre et instaurer cette dynastie. Ça serait d'autant plus intéressant si ces gardiens demeuraient les seuls utilisateurs de la Force (au sens de maître Jedi en pleine possession de ses pouvoirs), ils deviendraient des êtres myqtiques, presque légendaires. Car les Jedi ont finalement été presque aussi responsables que les sith du déséquilibre.
Luke se serait donc écarté du reste de la galaxie après ROTJ pour mener à bien sa mission, jusqu'à l'apparition d'une nouvelle menace. Il sent que le moment est venu de former son successeur, que j'imagine bien être la fille solo.

Cette idée me plait vraiment parce que c'est complètement inédit par rapport à tout ce qu'on a pu voir dans l'UE pourtant très prolifique.


J'aime bien ton idée Dark Minos. :oui:
En gros, seuls les descendants d'Anakin Skywalker deviendraient des Jedi et ainsi les gardiens de l'équilibre au sein de la Force. C'est bien ça ? Plutôt intéressant.

Cependant, je ne pense pas que Luke sera le seul Jedi de la postlogie, et qu'on aura ça dans la saga.
Yoda a dit à Luke de transmettre son savoir, donc de former de nouveaux Jedi à son tour.
En 30 ans il n'aurait formé personne ? J'en doute, même si dans l'absolu c'est possible, mais il faudrait une bonne raison pour qu'il ne l'ait pas fait.
Peut-être qu'il n'a trouvé personne pour devenir Jedi, mais là encore, dans l'immensité de la galaxie, c'est peu probable qu'aucun être vivant ne soit réceptif à la Force.

Par contre, en suivant cette idée de gardien de l'équilibre, Luke pourrait rechercher, celui ou celle qui lui succédera en tant que gardien de l'équilibre parmi les Jedi qu'il a formé, et ce rôle reviendrait naturellement à la fille Solo, héritière de la lignée des Skywalker.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 15:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

L'idee des descendants de l'Elu en tant que gardiens de l'Equlibre est une idée que j'ai déjà proposée il y'a quelques temps, à ceci près que pour moi, un être ayant été élevé et formé par un Skywalker peut aussi jouer ce rôle de gardien. Sinon, on rentre dans un cercle familial très fermé ou seuls les liens du sang comptent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Jeu 24 Juil 2014 - 16:36   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Quoiqu'on en pense, la saga n'est pas finie.


Où s'arrête-t-elle ? Ou plutôt : où doit-elle s'arrêter désormais ? Parce que si on se réfère à la subtile allusion de Thomas plus haut, il y a désormais "La saga de Lucas" et le reste !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 16:51   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:
Dark Minos a écrit:Quoiqu'on en pense, la saga n'est pas finie.


Où s'arrête-t-elle ? Ou plutôt : où doit-elle s'arrêter désormais ? Parce que si on se réfère à la subtile allusion de Thomas plus haut, il y a désormais "La saga de Lucas" et le reste !

Pour ça, il y'a un autre topic! :transpire:
En ce qui concerne uniquement les 3 prochains films, je me demande si il y'aura une nouvelle fois un écart d'années dans l'histoire entre 2 films aussi important qu' entre TPM et AOTC ( 10 ans ) ou si ce sera comme dans l'OT, une période peu espacée.
Si les anciens seront présents dans les 3 films, il serait plutôt logique que ce soit peu espacé compte tenu de leurs ages mais en même temps, dans le cas inverse, ça pourrait donner une dimension plus " grandiose " à la postlo..( enfin, j'me comprend! :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 19:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:L'idee des descendants de l'Elu en tant que gardiens de l'Equlibre est une idée que j'ai déjà proposée il y'a quelques temps,

Bah, de toute façon, on a tous déjà beaucoup parlé... :cute:
Et pour reprendre le point qui dérangeait White, je crois qu'il va falloir s'y faire parce que je sens de plus en plus que Luke sera sans héritier (à la fois familiale ET jedi), en tout cas aucune rumeur n'est encore allée dans le sens inverse.

Podracers a écrit:Où s'arrête-t-elle ? Ou plutôt : où doit-elle s'arrêter désormais ? Parce que si on se réfère à la subtile allusion de Thomas plus haut, il y a désormais "La saga de Lucas" et le reste !

C'est sarcastique ? parce que je vais attendre la sortie des premiers films, mais me concernant, il y a de grandes chances que je hiérarchise aussi de cette manière (tout comme je ne mets pas sur le même pied d'égalité l'UE et la saga).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Juil 2014 - 19:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:
Calimero a écrit:je suis étudiant en fac de philo

Ah c'est pour ça que j'te kiffe bien toi, en fait :D

Plaisant à entendre ça, d'habitude on fait fuir tout le monde :lol:.

Jedi Croate a écrit:L'idee des descendants de l'Elu en tant que gardiens de l'Equlibre est une idée que j'ai déjà proposée il y'a quelques temps,

perso je n'aime pas du touuut cette idée, peut être que je reste au fond trop attaché à l'UE, mais je veux revoir un ordre jedi :(. Même si c'est pas du tout le cas au début de la postlo, que ce soit l'objectif au final de Luke à long terme, le retours d'un ordre jedi gardien de la paix !
De plus si les Skywalker deviennent les gardien de l'équilibre mouai je sais pas ça fait un peu, fin' ça leur donne des prérogatives et un pouvoirs qui ne me semble pas devoir être entre les mains d'une ou deux personne seulement.

Le fait est qu'il est vrais que sa rattraperais bien la contradiction fin de ROTJ-prophétie/retours des sith ( enfin "bien", en tout cas j'ai pas lu de meilleurs idée pour l'instant ), mais je trouve pas l'idée très original, poétique ou plaisante ( mais là c'est très subjectif pour le dernier ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 24 Juil 2014 - 19:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ouai j'avoue ca serait trop simple pour les futurs histoire post-postlogie,
" ouai t'es un skywalker donc t'es invicibles donc fonce dans le tas, tu vas tous les zigouiller
-mais maître... Ils sont mille
-pas grave t'as du sang skywalker"
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 19:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

@Calimero: C'est quand même un peu culotté d'extraire une partie de mon post en enlevant la suite, je n'aime du tout ce genre de méthodes, c'est vraiment irrespectueux et malhonnête! Parceque j'ai quand même bien précisé que les Skywalker ne seraient pas les seuls a pouvoir exercer cette position dans ma vision.. Relis le post tel qu'il est et pas tel que tu as envie de le lire stp..
De plus, je ne vois pas pourquoi tu t'adresses à moi alors que c'est Minos qui a lancé ce sujet! Si c'est juste pour me chercher et qu'on s'affronte ça ne m'intéresse pas Monsieur Je fais des études de philo mais je fais 2000 fautes d'orthographe par post.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 19:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

A moins que la postlogie soit scénariser comme le point final de la saga.
Il est possible que Disney poursuive l'exploitation de la franchise uniquement à travers de nouvelles sagas, et la postlogie poserait les skywalker comme les gardiens intemporels de l'équilibre de la Force.

Edit : Calme-toi Croate, laisse tomber :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 24 Juil 2014 - 19:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il te casse les pieds croate ?? Hahaaaaaa
(Je sais pas si vous avez compris mon jeu de mot mdrrrr)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Juil 2014 - 20:20   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:@Calimero: C'est quand même un peu culotté d'extraire une partie de mon post en enlevant la suite, je n'aime du tout ce genre de méthodes, c'est vraiment irrespectueux et malhonnête! Parceque j'ai quand même bien précisé que les Skywalker ne seraient pas les seuls a pouvoir exercer cette position dans ma vision.. Relis le post tel qu'il est et pas tel que tu as envie de le lire stp..
De plus, je ne vois pas pourquoi tu t'adresses à moi alors que c'est Minos qui a lancé ce sujet! Si c'est juste pour me chercher et qu'on s'affronte ça ne m'intéresse pas Monsieur Je fais des études de philo mais je fais 2000 fautes d'orthographe par post.

Heeey hey hey mon petit Croate le prends pas comme ça hein, on est cool ^^'. Pour commencer je suis quelqu'un de très honnête, et toujours respectueux ( oui oui j'ai peut être donné l'impression que non, mais je sais en tant que personne la plus qualifié pour savoir ce que je pense de toi que je te respecte ^^ ).
Je n'ai pas voulu extraire une partie de ton post en enlevant la suite j'ai juste repris la citation de toi qu'avait fait Minos en copiant-collant sa quote.
Sache que j'avais compris que tu parlais de descendance spirituel des skywalker ( avec les lien du sang ou pas ) et que je voulait pas du tout te faire dire le contraire en citant une partie de tes propos imprécise ( elle ne me le semblait pas mais j'ai mal jugé il semblerait ). Je précise que ça change pas trop mon propos car je n'aime pas l'idée qu'une lignée formée par les héritiers de Luke ( héritier de sang ou spirituel qu'importe, je conçois que Luke ou descendant de Luke prenne sous leurs aile un élève qui n'est pas de sang de Skywalker et qu'il fasse partie de ces gardien destiné à maintenir l'équilibre ), soi en charge d'être les gardien de l'équilibre. Si j'ai, encore, compris à côté de la plaque ce que tu voulais dire on en parle cool parce que ça arrive les quiproquos.
Si je m'adresse à toi c'est parce que il m’intéressais de parler de cette idée avec toi puisque il me semble que c'est la tienne ( où en tout cas que tu es sur ce topic l'un des posteur actif qui aime cette idée ), c'était ni agressant ni quoi que ce soit.

Je finirais en disant que ta manière de finir ton message était blessante, gratuite vraiment. M'attaquer sur la forme ( et ma vie hors forum ) plutôt que sur le fond du problème que tu semble avoir avec moi était vraiment déplacé et immature, t'avais pas à faire ça ( vraiment c'était méchant ). Ça me ferait plaisir que tu t'excuse pour ce débordement.
Ça m'a fait pas mal de peine, surtout que je suis habitué à bien m'entendre avec tout les membres de SWU depuis mon inscription.

Vraiment je suis surpris parce que tu es plutôt un membre que j’apprécie et dont je trouve les intervention intéressante, je voulait ni t'attaquer ni te blesser d'une quelconque manière et que tu t’énerve comme ça m'a surpris, je comprends pas trop ce qui t'a blessé.
Je m'excuse pour mes pars de tord, sache quant même que y avais rien d’intentionnelle. J'espère que on va pouvoir dès ce message ou des ta réponse, tiré un trait sur ça et rediscuté de tous qu'on attends de Star Wars avec le fanatisme et la bonne humeur habituel qui caractérisent les fan que nous somme : ) !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 20:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je suis désolé si je t'ai blessé mais j'ai vraiment pris ce post comme une attaque gratuite et malhonnête, alors je me suis servi du peu de ce que je savais sur toi pour me défendre ( à savoir que tu étais étudiant en philo et qu'apparemment tu as quelques difficultés en orthographe :transpire: )
Mais tu as très bien répondu et visiblement c'etait un malentendu, alors désolé l'ami. :wink:
Peace :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 20:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On se fait un gros câlin pour enterrer le sabrelaser de guerre, mes sucres d'orge, et on se reconcentre sur le véritable fond du problème : est-ce que Luke a, oui ou non, adopté un jedi noir ? :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Juil 2014 - 20:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense qu'on peut soupçonner que non. En tout cas pas pour le début de l'épisode 7.
Je soupçonne fortement Ridley et Boyega d'avoir tourner beaucoup de scène ensemble à Abu dhabi et Hamill de pas y avoir était.
Si Boyega a était adopté ou pris comme élève par Luke ce n'est pas avant le début du film ou au début du film.
C'est ce que je pense que va contenir la postlogie.

Maintenant si je parle de ce que j'aimerais y voir, j'ai pas tellement envie de Boyega en élève de Luke. Je trouve qu'il a l'air d'avoir le sang chaud, et ce n'est pas comme ça que je m'imagine l'élève de Luke. Je vois plus Boyega en soldat, et... Gleesom en élève de Luke.
En faite je vois Gleesom comme l'ancien élève de Luke déjà chevalier, Luke en maître ( disparu ) et Ridley comme la future élève de Gleesom.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 24 Juil 2014 - 21:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je trouve que boyega tient bien le rôle principale de attack the block (déterminé, et courageux)
Il est un bon prétendant pour la chute d'un jedi dans le CO
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Chadax » Jeu 24 Juil 2014 - 21:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ça serait bien de vous détendre du bulbe un peu hein... :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 21:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vrai, ça peut sembler un peu trop téléphoné mais effectivement, il dégage vraiment quelquechose qui laisse à penser qu'il sera un Jedi avec une part d'obscurité.. En tout cas, je préférerai le voir dans ce registre plutôt que dans le rôle d'un ex- Stormie qui change de camp..Enfin, si ça se trouve je changerai d'avis si c'est bien amené! :transpire: Si on m'avait dit avant la prélo que je finirai par beaucoup aimer l'idée d'un Anakin en immaculée conception, je ne l'aurai pas cru :D .

Édit: @ Chadax: Mais nos bulbes se sont bien détendus, y'a plus de soucis! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Juil 2014 - 23:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Je pense qu'on peut soupçonner que non. En tout cas pas pour le début de l'épisode 7.
Je soupçonne fortement Ridley et Boyega d'avoir tourner beaucoup de scène ensemble à Abu dhabi et Hamill de pas y avoir était.
Si Boyega a était adopté ou pris comme élève par Luke ce n'est pas avant le début du film ou au début du film.
C'est ce que je pense que va contenir la postlogie.

Maintenant si je parle de ce que j'aimerais y voir, j'ai pas tellement envie de Boyega en élève de Luke. Je trouve qu'il a l'air d'avoir le sang chaud, et ce n'est pas comme ça que je m'imagine l'élève de Luke. Je vois plus Boyega en soldat, et... Gleesom en élève de Luke.
En faite je vois Gleesom comme l'ancien élève de Luke déjà chevalier, Luke en maître ( disparu ) et Ridley comme la future élève de Gleesom.


A peu de choses près je suis d'accord avec toi. :jap: Je ne vois pas Gleesom comme Maître de Ridley, je pense que Luke sera son Maître ou l'est déjà. Et Gleesom est un chevalier Jedi formé par Luke. Boyega un pilote.
Et Luke pourrait être parti de son propre fait (il a senti un truc qui cloche dans la Force, et yoda, Obi et son père lui ont dit qu'il devait aller mettre ça au clair) mais personne ne saurait où il se trouve.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 23:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Gleeson, je le vois bien en chevalier Jedi aussi, plus axé sur la diplomatie et la méditation que le combat brute. Et je doute de plus en plus que Boyega puisse être sensible à la Force. Et pour finir, s'il faut un Jedi basculant du côté obscur, je mise sur Driver : je ne le vois pas méchant dès le début, plutôt un converti.

Jedi Croate a écrit:@ Chadax: Mais nos bulbes se sont bien détendus, y'a plus de soucis!

A ce rythme, tu vas finir par fleurir :lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 01 Aoû 2014 - 1:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Et pour finir, s'il faut un Jedi basculant du côté obscur, je mise sur Driver : je ne le vois pas méchant dès le début, plutôt un converti.

Lui, je le vois plus en méchant dès le début, dont on apprendrait le passé et son ascension dans le CO au fur et à mesure.
Une des forces des films, c'est d'avoir réussit à établir des liens entre les héros et les méchants à la fois importants et intéressants ( Palpy et Anakin dans la prelo, Vader et Luke/Leïa dans l'OT..).
On peut donc imaginer que ce sera peut- être le cas aussi dans la postlo, mais sous un nouvel angle bien entendu..
À mon avis, si c'est le cas, ça se fera plus du côté des nouveaux héros qui ne seront pas des Skywalker/ Solo, comme les fameux Thomas et Rachel par exemple. Ils pourraient faire parti d'un clan qu'ils auraient quittés et seraient poursuivis par des personnages de ce clan qui auraient l'intention de les ramener ou de les tuer pour trahison. J'imagine bien une nouvelle caste de guerriers ayant fait allégeance avec un ou des nouveaux grands manipulateurs du CO.
Boyega aussi aurait pu faire parti de ce clan, d'ailleurs il pourrait avoir un lien de parenté avec "Rachel ". Autant je trouvais qu'essayer de lui trouver un lien avec Nyong'o était un peu tiré par les cheveux, autant quelquechose me dit qu'il pourrait très bien être le frère du personnage interprêté par Clarke.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 01 Aoû 2014 - 22:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En ce qui concerne Boyega, j'ai pour ma part très envie de croire en la rumeur qui lui prête un passé de stormtrooper (c'est d'ailleurs une des seules choses qui me convainquent dans ces rumeurs, avec l'exil de Luke).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations