Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Juil 2014 - 20:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Fabien Lyraud a écrit:Petit HS : dans ROTJ on assiste à une réunion de l'assemblée de l'Alliance Rebelle présidée par Mon Mothma. Bien sûr c'est assez modeste et il y a peu de participants. Donc les réunions politiques ne sont pas absentes de l'OT, c'est seulement que leur nature est différente ainsi que leur échelle.

C'est surtout une réunion militaire, c'est différent tout de même.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 17 Juil 2014 - 21:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et puis comme je le disais, la galaxie étant sous le joug de l'Empire, il est très symbolique d'avoir évincé les éléments politiques de l'intrigue de l'OT : l'heure n'est plus aux débats mais à la rébellion, alors que le sénat est évoqué comme une entité abstraite sans aucun pouvoir par Tarkin.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Juil 2014 - 21:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Et puis comme je le disais, la galaxie étant sous le joug de l'Empire, il est très symbolique d'avoir évincé les éléments politiques de l'intrigue de l'OT : l'heure n'est plus aux débats mais à la rébellion, alors que le sénat est évoqué comme une entité abstraite sans aucun pouvoir par Tarkin.

10/10. :jap:
C'est vrai que c'est important de le souligner!

-- Edit (Jeu 17 Juil 2014 - 23:26) :

Sinon, j'imagine bien Leia occuper un poste très important au départ, comme gouvernante de la République ( tant qu'a faire.. ) puis se retrouver destituée de sa fonction. On la verrait au début avec un look " royal " qu'elle abandonnerait pour quelquechose de plus " normal " et se retrouverait au cœur de l'action après sa destitution.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 19:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Ridley seule, ça fait léger... Je ne sais pas si on aura un trio comme dans l'OT, mais il faudrait au moins un duo à la Anakin-Obi Wan

Luke est bien le seul apprenti dans ANH... Les duos du type Anakin et Obi Wan sont révolus mon ami ! :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Lun 21 Juil 2014 - 19:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je ne parlais d'un duo de Jedi. Un duo de héros.
Même si les vrais porteurs de l'intrigue sont les skywalker, ils ne sont jamais seuls (kenobi, Leia, Padmé, Jinn, Solo)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 19:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Un duo de Héros... Pourquoi pas Isaac et Boyega ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 19:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense que pas mal de codes de l'OT seront repris, mélangés à d'autres de la prelo..Par exemple un nouveau big three composé de Ridley, Boyega et Isaac sauf que cette fois, il y'aura deux forceux comme dans la prelo avec Jinn et Obi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 20:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dans le big three de l'OT, il a deux personnages sensibles à la force en plus d'un individu lambda. Luke et Leia. Bien que cette dernière n'apprends pas à maitriser ses pouvoirs, dans les trois films originaux.
A voir si le parallèle sera fait avec un personnage suivant une formation et deux autres n'utilisant pas la force. Ou si nous aurons bien deux forceux, mais ce coup si chacun apprenant à maitriser la force.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 20:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Boba Fett a écrit:Dans le big three de l'OT, il a deux personnages sensibles à la force en plus d'un individu lambda. Luke et Leia. Bien que cette dernière n'apprends pas à maitriser ses pouvoirs, dans les trois films originaux.
A voir si le parallèle sera fait avec un personnage suivant une formation et deux autres n'utilisant pas la force. Ou si nous aurons bien deux forceux, mais ce coup si chacun apprenant à maitriser la force.

C'est pour ça que je pense que un des deux saura déjà maîtriser la Force, et l'autre apprendra pendant le film comme Luke dans ANH.
Ça fait longtemps que je pense qu'il n' y'aura peut- être que 3 Jedi, chacun représentant un stade de maturité diffèrent: un maître, un apprenti qui devient chevalier, et un nouvel apprenti qui passe de l'innocence à l'apprentissage de la vie.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 20:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si il doit y avoir trois jedi, je préfèrerais que Ridley soit la seule du Big Three. Et que l'autre soit plus à part, indépendant.
Du même style que dans l'épisode I. Obi-Wan étant placé à l'écart au profit de Anakin, Padmé et Jinn.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 20:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Boba Fett a écrit:Si il doit y avoir trois jedi, je préfèrerais que Ridley soit la seule du Big Three. Et que l'autre soit plus à part, indépendant.
Du même style que dans l'épisode I. Obi-Wan étant placé à l'écart au profit de Anakin, Padmé et Jinn.

Ça peut être pas mal aussi. En même temps, si Boyega est bien un Jedi, il y'a de grandes chances qu'il soit un peu part.. Il a bien une gueule de mec indépendant qui aime prendre ses distances.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 20:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si on pars du principe : Trois Jedi dans l'épisode VII
Je miserai plus sur Luke, la fille Solo, et le personnage de Gleeson. Ce dernier comme le jedi mis au second plan comme Obi-Wan dans l'épisode I.
De là à pousser le parallèle jusqu'au bout et dire que Luke mourra à la fin du VII et que Gleeson se chargera de la formation de la fille Solo, il n'y a qu'un pas...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 20:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Boba Fett a écrit:Si on pars du principe : Trois Jedi dans l'épisode VII
Je miserai plus sur Luke, la fille Solo, et le personnage de Gleeson. Ce dernier comme le jedi mis au second plan comme Obi-Wan dans l'épisode I.
De là à pousser le parallèle jusqu'au bout et dire que Luke mourra à la fin du VII et que Gleeson se chargera de la formation de la fille Solo, il n'y a qu'un pas...

Ça voudrait dire que Luke a un lien important avec Gleeson si il est son maître.. Et ça, j'aurai du mal à l'expliquer mais je le sens pas du tout.. Un mauvais mariage visuel peut- être, un duo trop barbu a la pilosité trop claire? Je ne sais pas, mais je les voit pas du tout liés ces deux- là.. Même si Gleeson se rase, je le sens pas..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar milenium » Lun 21 Juil 2014 - 20:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vraiment difficile d'avoir une idée sur les nouveaux épisodes. De plus on est tous plus ou moins influencé par l'UE sur ce que pourrait être la suite ou tout du moins le rôle des nouveaux personnages. Je serais pas contre que les films prennent totalement à contre pieds tout ce qui s'est fait depuis des années.

Après j'aimerais bien que Han n'ait jamais eu d'enfant avec Leila. Que Luke soit le dernier et seul Jedi dans l'épisode 7 voir qu'il puisse être devenu méchant. Que Leila ne soit pas devenu Jedi. Que personne n'ait rebâti l'académie Jedi, que la République n'ait pas été restauré ou tout du moins beaucoup moins puissante et influente que par le passé. Que l'espace soit devenu anarchique avec la chute de l'empire. Bref j'aimerais bien un univers ou il n'y a plus vraiment d'ordre, sur le déclin (un peu à l'image de Fondation d'Isac Asimov dont SW est fortement inspiré). Après au niveau de la menace, je ne sais pas trop, difficile de faire mieux que l'Empire, ou alors que quelqu'un tente de le restaurer justement car l'Empire pourrait rebatir la Galaxie... Bref beaucoup d'imagination et sans doute rien de tout ça n'aura lieu. :cute:

Pour moi avec le peu d'info qui ont circulé j'aime bien l'idée que pour une raison X Han Solo parte à la recherche de Luke. Et si en plus la Galaxie pouvait être devenu un peu anarchique et sur le déclin ça me plairait.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 20:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Ça voudrait dire que Luke a un lien important avec Gleeson si il est son maître.. Et ça, j'aurai du mal à l'expliquer mais je le sens pas du tout.. Un mauvais mariage visuel peut- être, un duo trop barbu a la pilosité trop claire? Je ne sais pas, mais je les voit pas du tout liés ces deux- là.. Même si Gleeson se rase, je le sens pas..

Possible, mais au contraire de toi, je trouve que le mariage visuel serait pertinent, un Skywalker et un jeune ressemblant à feu Kenobi, tous les deux dans l'ombre, se faisant discret, passant incognito.

Bien que je préfèrerais que Luke ait pour unique apprenti la fille Solo, que tous les espoirs reposent sur elle, comme Luke en son temps.

Mais après je peux comprendre ceux qui veulent plus de Jedi. C'est sur que juste deux, ça restreint considérablement les combats au sabre.
Mais un duel pour chaque film dans l'OT était pas mal je trouve.
Surtout que si Luke survit au premier épisode, on pourrait facilement doubler la mise.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 20:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit: Sinon, j'imagine bien Leia occuper un poste très important au départ, comme gouvernante de la République ( tant qu'a faire.. ) puis se retrouver destituée de sa fonction. On la verrait au début avec un look " royal " qu'elle abandonnerait pour quelquechose de plus " normal " et se retrouverait au cœur de l'action après sa destitution.


Je me cite moi- même :transpire: dans l'espoir que cette fois quelqu'un me dira ce qu'il pense de cette idée que j'ai proposée il y'a quelques jours mais qui est passée inaperçue. :wink:

@ Boba: effectivement vu comme ça, apres reflexions, ça peut aussi être intéressant j'avoue :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Juil 2014 - 20:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Boba Fett a écrit:Je miserai plus sur Luke, la fille Solo, et le personnage de Gleeson. Ce dernier comme le jedi mis au second plan comme Obi-Wan dans l'épisode I.


Pareil, je sens bien ce trio là pour les Jedi. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 21:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui mais ce serait pas mal aussi de changer un peu, les jeunes héros Jedi blancs aux cheveux clairs, ça va faire beaucoup au bout d'un moment dans cette galaxie aussi cosmopolite..

À part ça, ma proposition concernant Leia?.. :siffle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 21:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Mace Windu te salue ! :D

Ridley quant à elle te montre sa couleur de cheveux, qui n'est pas claire. :D

Concernant Leia je dirai que....


Franchement je ne sais pas, ton scénario est possible. Mais j'ai du mal à l'imaginer au coeur de l'action. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Juil 2014 - 21:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour ta propositions Croate, je dirais oui/mais.
Oui pour l'idée : elle est une dirigeante importante de la République, puis ne l'est plus et reviens à une vie en dehors de toute politique (méditation Jedi peut-être ?)
Mais : le fait qu'elle soit destituée me gêne un peu. Je vois où tu veux en venir, enfin je crois, et ça pourrait être bien oui, mais je sais pas je préferai qu'elle arrête d'elle même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 21:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Boba Fett a écrit:Mace Windu te salue ! :D

Ridley quant à elle te montre sa couleur de cheveux, qui n'est pas claire. :D

Concernant Leia je dirai que....


Franchement je ne sais pas, ton scénario est possible. Mais j'ai du mal à l'imaginer au coeur de l'action. :neutre:


Mace Windu peut me saluer autant qu'il veut :transpire: mais il n'a jamais été un " jeune hero/ apprenti Jedi "!

Leia pourrait très bien être au cœur de l'action sans forcément se battre comme les autres, elle pourrait donner des directives et même piloter le faucon par exemple. Et puis, je l'imagine bien " accidentellement " utiliser la Force en voulant sauver quelqu'un, sans jamais avoir reçu de formation Jedi.

-- Edit (Lun 21 Juil 2014 - 21:25) :

The White Knight a écrit:Pour ta propositions Croate, je dirais oui/mais.
Oui pour l'idée : elle est une dirigeante importante de la République, puis ne l'est plus et reviens à une vie en dehors de toute politique (méditation Jedi peut-être ?)
Mais : le fait qu'elle soit destituée me gêne un peu. Je vois où tu veux en venir, enfin je crois, et ça pourrait être bien oui, mais je sais pas je préferai qu'elle arrête d'elle même.

Elle serait destituée à cause d'une injustice due au nouveau climat obscur.. Et tenterai de faire fi de sa déception en allant de l'avant en continuant à se battre, mais plus sur le terrain politique..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 21:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

L'exemple Mace Windu était un peu facile, je te l'accorde. :D
Mais la prélo offrait cette diversité au niveau des jedi. Il y en avait de toute les couleurs et origines différentes.

Mais avec la purge, et la descendance d'Anakin, forcément on se retrouve avec des jedi blancs.

Offrir un rôle de Jedi à Boyega juste parce qu'il est noir, je trouverais ça too much.

A ce compte là, pourquoi ne pas mettre un jeune apprenti chinois, ou arabe, japonais, etc....

Là il y aurait une vraie nouveauté. :)
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 21:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Boba Fett a écrit:
A ce compte là, pourquoi ne pas mettre un jeune apprenti chinois, ou arabe, japonais, etc....

Là il y aura une vraie nouveauté. :)

Oui! Oui! Et re- Oui! :D Je trouve que ce serait cohérent et intéressant, et personnellement je me contrebalance de ces considérations visant à déceler du " politiquement correct" et de la " discrimination positive ".

SW est un conte " moral" donc ça ne me choquerait pas, c'est le contraire que je trouverai douteux. Au bout d'un moment, on aurait vraiment l'impression qu'il faille absolument être un mâle blanc aux cheveux clairs pour être un hero.

Donc, Ridley et Boyega en nouveaux héros Jedi, je suis à fond pour!! :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Juil 2014 - 21:45   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Trilo : Lando Calrissian
Prélo : Mace Windu
Postlo : John Boyega

On a toujours eu des noirs ayant un rôle important.

J'ai l'impression que dans les films américains il faut toujours un quota concernant les noirs, pour dire "vous voyez les mecs, on est pas raciste".
Mais par contre donner un rôle de héros à un Arabe, c'est déjà plus compliqué...
Beaucoup ont trouvé ça cool de voir un noir parmi le cast du prochain Star Wars, et innovant. Mais pas vraiment si on regarde les anciens films et le rôle de Williams et Jackson. Ok là il est question de jeune, avec surement un rôle plus étoffé et important, mais dans la forme ça reste la même chose : un Héros Noir. Rien de novateur ou à contre emploi.

Après je m'arrêterai là concernant ceci, car ça peut vite déborder.


Ce qui serait novateur par contre, et qui a l'air d'être le cas, c'est de faire de Ridley l'héroïne de la prochaine trilogie. Et pas juste un Love Interest
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 21 Juil 2014 - 21:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Lando et Windu? Le premier apparaît seulement au milieu du deuxième volet, et au début il apparait comme un traître avant qu'il n'aide les héros. Heureusement qu'il détruit la seconde Death Star dans ROTJ!
Le second est loin d'être un hero, il représente le côté rigide et froid de l'Ordre jedi en perdition et on ne le voit à l'action qu'à partir de la fin de AOTC. Alors, si un jeune hero black est dans les persos principaux, oui ce serait plutôt innovant dans SW.

Et sinon, la deuxième partie de ton post me rappelle une phrase de Jamel Debbouze dans un de ses spectacles: " Vous avez pas remarqué? Il y'a jamais d'arabes dans les films de science- fiction?.. C'est bizarre queumême!!..." :transpire:

Mais tu as raison, arrêtons nous là, c'est un sujet bien épineux tout de même.. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 21 Juil 2014 - 22:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Avant d'arrêter, il faut conclure : que doit contenir la postlogie ? Un juif, un arabe, un chinois, et plus seulement un noir. :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 21:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour en revenir au sujet du problème du retour des Sith et d'un nouveau déséquilibre dans la Force, j'aimerais vous faire part d'une de mes théories.
L'Elu à rétablit l'Equilibre grâce à quelquechose de très important: La Foi. Évidemment, je ne parle pas d'une Foi en un Dieu mais de la Foi dont a d'abord fait preuve Qui Gon envers le petit Anakin lorsqu'il l'a recueillit, puis Luke envers son père.
Et cette Foi est basée sur la croyance profonde que le bien est plus fort que le mal, et que la Lumière finira toujours par l'emporter. Anakin à été touché par cette Foi et s'est sacrifié en détruisant Sidious et Vader.
Je pense que si un nouveau déséquilibre doit avoir lieu après l'acte final de l'Elu, il doit être motivé par un ou plusieurs êtres ayant une Foi profonde envers le Côté Obscur et qui seraient prêts à se sacrifier également.
C'est la croyance profonde en leurs idéaux qui feraient pencher la balance d'un côté ou de l'autre, et seuls des actes symboliquement forts pourraient influencer la Force.
J'avais déjà proposé l'idée que des dark- siders fanatiques, entièrement dévoués au CO, seraient prêts à se sacrifier pour le retour des Sith. Ils pourraient s'arranger pour manipuler un ou des jeunes Jedi et leur faire croire que le seul moyen de les détruire serait d'apprendre à maîtriser le CO ( un peu à la manière de Sidious avec Luke dans Dark Empire, sauf que eux, contrairement à lui, auraient vraiment l'intention de mourir..)
La Foi et le sacrifice personnel peuvent être la clé de toute cette future histoire...
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 22 Juil 2014 - 21:12, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Juil 2014 - 21:10   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est pas bien de poster dans le mauvais topic ! :non:
:D

Pour parler du retour (ou non) des Sith c'est par ici :

http://www.starwars-universe.com/forum/postlogie-avec-spoilers-f87/des-sith-dans-la-nouvelle-trilogie-t14502.html

:wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 21:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pas grave :transpire: !
Que doit contenir la postlo? Une bonne explication symbolique au retour du côté obscur: la Foi.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 22 Juil 2014 - 22:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je trouve l'idée.. bancal m'enfin. C'est un avis personnel. Pour moi c'est bien plus l'amour qui a sauvé Anakin que la foi. Et vu que de toute façon ce qui est arrivé et ce qu'a fait Anakin n'est que le résultat d'un futur déterminé à l'avance par une force mystique, la foi me parait pas trop avoir sa place de manière crédible.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 22:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Je trouve l'idée.. bancal m'enfin. C'est un avis personnel. Pour moi c'est bien plus l'amour qui a sauvé Anakin que la foi. Et vu que de toute façon ce qui est arrivé et ce qu'a fait Anakin n'est que le résultat d'un futur déterminé à l'avance par une force mystique, la foi me parait pas trop avoir sa place de manière crédible.

Sans vouloir rentrer dans un débat métaphysique ou religieux, le rapport entre la Foi et la Force mystique comme tu dit est clairement légitime. La prophétie, l'Elu, la Foi.. Tout ça forme un tout parfaitement cohérent. Et bien sùr, l'Amour à sauvé Anakin mais cet amour qu'éprouve Luke est basé sur la Foi en son père et au fait qu'il reste encore du bon en lui.

Et puis, rien que dans la Bible, il est dit clairement que la Foi c'est de l'Amour.

Il ne faut pas oublier que le message principal de SW, c'est ça: il faut CROIRE en soi et en ses idéaux.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 22 Juil 2014 - 22:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je ne sais pas si dans la bible la Foi est assimilé clairement à l'amour, mais je sais que on ne peut concevoir la Foi sans le libre arbitre ( concept important dans la religion ) et que dans Star Wars on peut sérieusement douté du libre arbitre et des possibilités qu'on a de choisir son destin lorsqu'une prophétie énonce clairement que votre avenir est déjà tout tracé.
Vador a sauvé Luke mais est-ce que ça pouvait se passer autrement ? Luke à eu "foi" en son père mais est-ce que c'était pas écrit à l'avance ?
Personnellement la foi me touche pas du tout comme concept Star Warsien et j'ai pas l'impression que c'est véhiculé du tout dans Star Wars.

Et j'ai jamais ressenti que le message de Star Wars était qu'il faut croire en ces idéaux ^^'.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 22:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Rien que l'enseignement de Yoda à Luke est basé sur ça:
Luke: " j'arrive pas a y croire!!"
Yoda: " voilà pourquoi tu échoues "
L'attitude de Qui gon envers Anakin, le combat d'un petit groupe de rebelles idealiste contre un immense Empire, j'en passe et des meilleures.. C'est la morale exprimée dans ces films: il faut avoir confiance, avoir la Foi.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 22 Juil 2014 - 22:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Pour moi c'est bien plus l'amour qui a sauvé Anakin que la foi.


Tu m'ôtes les mots de la bouche. La Foi dont tu fais état Croate, c'est l'amour, ni plus ni moins. D'alleurs les deux sont très proches...
Calimero a écrit:Je ne sais pas si dans la bible la Foi est assimilé clairement à l'amour

Elle n'y est pas assimilé comme indifférenciable, mais elle y est très liée : les hommes ont leur foi, et en miroir, "Dieu n'est qu'amour".
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 22:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:
Calimero a écrit:Pour moi c'est bien plus l'amour qui a sauvé Anakin que la foi.


Tu m'ôtes les mots de la bouche. La Foi dont tu fais état Croate, c'est l'amour, ni plus ni moins. D'alleurs les deux sont très proches... ".


Si tu as bien lu mes posts, c'est exactement ce que je dit. Sauf que la foi peut aussi s'etendre en des idéaux plus sombres.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 22 Juil 2014 - 23:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui bien sûr, je ne m'opposais pas à tes posts, je plussoyer plutôt celui de Calimero :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 23:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Oui bien sûr, je ne m'opposais pas à tes posts, je plussoyer plutôt celui de Calimero :wink:

Tu as bien lu celui de Calimero? Il n'a pas ressenti que le message de SW était de croire en ses idéaux? T'es d'accord avec ça?? :perplexe: Oh, rien que l'histoire de la rébellion..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 22 Juil 2014 - 23:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je recommence pour mettre les choses au point :wink: voilà ce que je plussoie :

Calimero a écrit:Pour moi c'est bien plus l'amour qui a sauvé Anakin que la foi. Et vu que de toute façon ce qui est arrivé et ce qu'a fait Anakin n'est que le résultat d'un futur déterminé à l'avance par une force mystique, la foi me parait pas trop avoir sa place de manière crédible.


Plus que la foi, c'est l'amour qui guide selon moi toute la chute d'Anakin puis la rédemption de Vador.
Le futur déterminé dont parle Calimero est très pertinent :oui: : Anakin est la victime de sa propre destinée, à laquelle il ne peut échapper. L'amour est le moteur de ce destin tragique, et il fait aussi la force de Luke, mais ce que tu disais Croate est aussi valable, puisque cet amour qui habite (ou hante selon la période) les skywalker est une forme de foi. Donc à l'inverse, dire que la foi n'a pas ça place de manière crédible dans SW, c'est passer complètement à côté du message de la saga :perplexe: : la foi en la Force, la foi un nouvel espoir, la foi en la prophétie, la foi en la démocratie, la foi en la liberté, la foi en l'être aimé, la foi en l'avenir, la foi en la bonté d'âme même là où elle semble avoir disparu...

Merci de m'avoir repris Croate, j'avais beaucoup de choses à préciser sans m'en rendre compte :whistle:
Et je ne suis pas d'accord avec le second post de Calimero, mais je n'avais rien à ajouter à ce que tu as dit.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 22 Juil 2014 - 23:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ah ok! On est d'accords alors! :)
Merci :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mer 23 Juil 2014 - 5:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je vois pas tellement en quoi l'amour et la foi sont tant semblable que ça.

Je ne dit pas que la foi est un concept inabordé dans star wars mais c'est l'un de ses nombreux thème et pas spécialement le plus mis en avant.
Le bien, le mal, l'amour, la liberté, le pardon, la rédemption, l’inéluctable et le fatalisme, la famille, la filiation, la tyrannie, la démocratie, la spiritualité, me paraisse plus approfondie et suggéré comme thème de réflexion, que la foi ou la volonté de croire en soi.
Je ne vois pas, par exemple, Luke comme un héros shonen qui arrive à vaincre le mal parce qu'il a suffisamment cru en lui, et le combat d'un groupes de rebelles idéalistes ( loin d'être un petit groupe ) contre un empire me parait plus une question de combat pour la liberté que de foi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Mer 23 Juil 2014 - 12:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour reprendre ton exemple, c'est précisément parce qu'ils ont foi en leur cause que les rebelles combattent pour la liberté, ou que Luke combat les sith. Sans ses croyances profondes, il aurait cédé à Sidious dans ROTJ. La foi n'est pas forcément quelque chose de mystique, abstrait ou religieux.
La foi est dans SW intrinsèque à tous les thèmes que tu semblent croire supérieurs : le bien et le mal sont deux interprétations de la même croyance en la Force, par amour Padmé croit encore en la bonté d'Anakin, Luke croit en la force du pardon et croit son père capable de rédemption... Etc
Les destins des héros, des Skywalker en particulier, ne sont inéluctables que parce que leurs croyances sont assez fortes et inébranlables pour prédéterminer leur chemin. Ça marche aussi pour les autres évidemment : Kenobi croit assez en Luke pour se sacrifier pour lui, Solo a contre toute attente a foi en le combat de l'alliance et plus encore en ses nouveaux amis ce qui,le pousse à revenir aider Luke et à sceller cette amitié, windu croit tellement en la suprématie de l'ordrz qu'il est incapable de croire que les sith représente un menace aussi mortelle, et puis il y a Tyranus qui, convaincu du déclin de l'ordre, a trouvé une nouvelle foi en le côté obscur pour lequel il est mort... Etc
Donc c'est bien joli de parler de bien et de mal, de liberté ou d'amour, mais tout ça est vide sans la foi. A plus forte raison dans SW où tout est archétypal et bien plus fort symboliquement.
Calimero a écrit:Je vois pas tellement en quoi l'amour et la foi sont tant semblable que ça.

Ça, c'est triste. Je sais que j'ai dit que la foi peut être détachée de sa composante sacrée, mais pour le coup, je n'ai qu'un élément à t'opposer : la Bible. C'est long, mais très instructif, et ça m'évitera de taper un essai philosophique presque aussi long pour t'expliquer...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Mer 23 Juil 2014 - 13:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos l'artiste du verbe qui fait vibrer la corde sensible de la Foi en chacun de nous :jap: :P
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 13:44   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En fait, tout ça pour dire que je pense qu'il est possible que ça puisse expliquer un nouveau déséquilibre de la Force dans la postlo, un ou des êtres ayant une foi puissante en le CO qui pourrait rivaliser avec celle de Luke quand Anakin à rétablit l'Equilibre. Et qui s'y prendraient par des moyens inédits, que même Sidious n'aurait jamais pu imaginer, avec une nouvelle vision du CO que j'imagine peut- être proche de celle de Caedus dans LOTF par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mer 23 Juil 2014 - 13:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le déséquilibre dans la Force, c'est Luke, le dernier détenteur du Savoir, à qui il incombe de poser les bases d'une nouvelle idéologie. Peut-être (sûrement même...) que ce fardeau était trop lourd à porter et que Luke a préféré s'exiler pour éviter à la Galaxie de sombrer une nouvelle fois dans le chaos.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark Minos » Mer 23 Juil 2014 - 14:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:Dark Minos l'artiste du verbe qui fait vibrer la corde sensible de la Foi en chacun de nous :jap: :P

Merci :jap:

Croate : pour reprendre le thème de la foi, je verrais bien pour méchants des sith (ne nous leurrons pas, le méchant sera un sith) qui, au contraire de Sidious qui voyait en toute chose (y compris le côté obscur) un outil à manipuler, verraient le côté obscur comme une religion. Une sorte de secte...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 14:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:Le déséquilibre dans la Force, c'est Luke, le dernier détenteur du Savoir, à qui il incombe de poser les bases d'une nouvelle idéologie. Peut-être (sûrement même...) que ce fardeau était trop lourd à porter et que Luke a préféré s'exiler pour éviter à la Galaxie de sombrer une nouvelle fois dans le chaos.

C'est aussi une possibilité.. D'ailleurs, il pourrait aussi s'apercevoir que c'était une erreur et que son absence à engendré l'arrivee d'un nouveau mal alors qu'il croyait être le seul vecteur possible du retour du CO.
Mais ça me semble quand même un peu trop..je ne sais pas , je ne trouve pas le mot, mais disons que pour le jeune public, c'est peut- être pas forcément quelque chose qu'ils appréhendront facilement..

-- Edit (Mer 23 Juil 2014 - 14:08) :

Dark Minos a écrit:
Croate : pour reprendre le thème de la foi, je verrais bien pour méchants des sith (ne nous leurrons pas, le méchant sera un sith) qui, au contraire de Sidious qui voyait en toute chose (y compris le côté obscur) un outil à manipuler, verraient le côté obscur comme une religion. Une sorte de secte...


Exactement, c'est ce que je pense aussi! :oui:
C'est vraiment un angle que j'aimerai voir abordé dans cette postlo.. Ce serait à la fois cohérent et novateur dans la saga, en plus d'être passionnant. Je faisait réfèrence a Caedus, dans le sens ou ces nouveaux ennemis pourraient être persuadés d'être des nouveaux sauveurs, voyant le CO comme quelquechose d'extrême mais de juste.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mer 23 Juil 2014 - 14:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

disons que pour le jeune public, c'est peut- être pas forcément quelque chose qu'ils appréhendront facilement..


Tron Legacy (tiens, un sérial typiquement WD aussi) démarrait sur cette note pessimiste sans donner plus d'indications. Pourtant, j'en connais des gamins d'une dizaine d'années qui ont adorés ! Je pense de toute façon qu'il faut un élément de surprise pour légitimer cette nouvelle trilogie. Quelque chose d'inattendu et en même temps d'évident : une disparition. C'est le seul moyen de justifier la présence impériale dans la Galaxie près de 30 ans après ROTJ. Il ne peut pas y avoir de Jedis dans la Galaxie avec cette configuration. Par contre, ça n’empêche pas les mains de flotter toute seule dans l'espace :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 16:03   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Podracers a écrit:
disons que pour le jeune public, c'est peut- être pas forcément quelque chose qu'ils appréhendront facilement..


Tron Legacy (tiens, un sérial typiquement WD aussi) démarrait sur cette note pessimiste sans donner plus d'indications. Pourtant, j'en connais des gamins d'une dizaine d'années qui ont adorés ! Je pense de toute façon qu'il faut un élément de surprise pour légitimer cette nouvelle trilogie. Quelque chose d'inattendu et en même temps d'évident : une disparition. C'est le seul moyen de justifier la présence impériale dans la Galaxie près de 30 ans après ROTJ. Il ne peut pas y avoir de Jedis dans la Galaxie avec cette configuration. Par contre, ça n’empêche pas les mains de flotter toute seule dans l'espace :lol:

Je ne parlais pas de ça! D'ailleurs, depuis le début que je suis sur ce forum, avant même les rumeurs, je dit que je pense que Luke se sera sûrement éclipsé depuis longtemps ( en revanche je pense quand même qu'il aura un apprenti ).
Je parlais de ta vision de Luke qui consiste à penser qu'il se serait éclipsé parcequ'il se sentirait un fardeau pour la galaxie, donc un vecteur pour un possible retour du CO si j'ai bien compris ton raisonnement.. C'est ce point là qui me semble un peu difficile d'accès pour les enfants.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Mer 23 Juil 2014 - 16:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vrai que le côté "Je ne peux pas revenir car je porte en moi les germes de la discorde" est un peu métaphysique, ça fait un peu TDKR :D mais pourquoi pas, après tout... il faudrait parvenir à amener les choses selon les degrés de lecture classiques de la saga. Cela permettrait de faire adhérer à la fois les jeunes et les moins jeunes, qui en auront chacun pour leur compte.

En fonction de ce que nous savons plus ou moins aujourd'hui, j'arrive progressivement à me représenter une galaxie sans vecteurs de Force. La Force aurait été totalement oublié, et l'objectif des personnages principaux serait d'en redécouvrir les principes fondamentaux à travers l'enseignement fondateur de Luke.

Mais sans Anakin, j'ai toujours du mal à encadrer tout ça... vraiment beaucoup de mal...
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 23 Juil 2014 - 16:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le fait que la Force soit présentée comme quelquechose de rare, est un angle que j'imagine aussi depuis longtemps. Certes, c'était déjà le cas dans l'OT, mais à cette époque, c'était surtout le fruit de l'eradication des Jedi par l'Empire. Cette fois ce sera différent car je pense que la plupart des gens ( en tout cas chez les partisans du nouveau régime en place, ex- Alliance ) sauront que c'est un Jedi qui a sauvé la galaxie.. Donc, il n'y aura pas de répliques telles que celles de Han dans ANH et de Tagge visant à déconsiderer la Force, mais au contraire une vision idyllique et admirative de par sa rareté et son côté " magique" et " précieux". Dans ce cadre là, le fait qu'Anakin ne soit pas présent physiquement mais évoqué en tant que " mythe " sacré sera parfaitement cohérent, ainsi que la possible disparition de Luke qu'il faudra absolument retrouver à cause du retour du CO.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 23 Juil 2014 - 16:42, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations