Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Sokraw
Jedi SWU

Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Message par Sokraw »

Gal a écrit :j'ai aussi l'impression qu'un des rôles des auteurs de l'UE depuis, a été justement d'unifier le tout (je pense à Legacy par exemple)
Les gouts et les couleurs... Pour moi Legacy est une des séries populaires qui s'éloigne le + de l'esprit SW, que je ne trouve pas cohérente et surtout ultra moche! Par contre y'a du fan-service...
C'est pour ça que je préfère avoir une vision d'auteur qui ne prend pas en compte l'UE et qui du coup a des chances de faire qqch d'élégant en n'écoutant pas le fandom.
Sergorn a écrit :pour Lucas les Storms ont toujours été des Clones, c'était établi bien avant la Prélogie (dans un magazine dès 1980 et dans les scénarios annotés parus au milieu des '90).
Sur wookiepedia il est indiqué que ça avait même été dit en 1978 dans "soldiers of the empire".
Perso la vieillissement accéléré j'ai toujours compris ça dans le sens que leur vieillissement est accéléré pendant leurs 10 premières années pour qu'ils arrivent à l'âge adulte... et c'est tout. Une fois ton soldat adulte t'as plus raison à maintenir de vieillissement au contraire même.
Y'a un bémol à ça dans ROTS où l'on voit Cody (et d'autres clones à ses côtés) avec le visage de Temuera Morisson. Dans AOTC ils ont tous le visage de Bodie Taylor. Entre les 2 films il y a 3ans, entre les 2 acteurs y'a au moins 6 ans, ce qui laisse penser que les clones subissent encore les effets d'un vieillissement accelleré.

Dans les sources "officielles" et retconées, au moment de ANH il reste des clones de Jango, mais ils sont minoritaires, le clonage se faisant à partir de plein de souches différentes, donc les troopers n'ont pas tous la meme taille, ni la même voix ou le même visage. Et il y'a en plus un recrutement de civils. Mais ça reste une vision UEesque retconnée.
Dernière modification par Sokraw le mar. 18 juin 2013 - 8:19, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Gal a écrit :Ce qui me semble logique, le but de la production de clone est de créer une armée dans le secret, conditionnée pour exécuter l'ordre 66, ensuite pourquoi continuerait il à produire des soldats couteux alors qu'ils peuvent se contenter de recruter ?
Pourquoi recruter des gens qui pourraient potentiellement trahit quand il serait bien plus logique de continuer la production de soldat conditionnés qui continueront à obéir quoi qu'il arrive ? :P

Surtout que bon suffirait par exemple d'annexer Kamino pour que ça coute plus rien.

Non y a aucune forme de logique à cesser la production de Clones après ROTS, à moins que les usines de production n'existent plus.
C'est pour ça que je préfère avoir une vision d'auteur qui ne prend pas en compte l'UE et qui du coup a des chances de faire qqch d'élégant en n'écoutant pas le fandom.
+10000

Et je pense que Abrams peut être un très bon choix pour ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

L'Empire construit bien des vaisseaux par milliers, des étoiles de la morts et rechignerait à payer le prix pour des clones ? :D

Si je peux lancer un pavé dans la mare, j'ai jamais pu supporter "c'est les troupes d'élites de l'Empire" alors qu'ils sont incapables de bien viser même dans un couloir :siffle:
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Je ne pense pas non plus que la production de clones ait cessé et de toutes façon, les kaminoans possèdent toujours la souche de Jango et peuvent créer des clones de lui quand ils veulent (il n'y'a qu'a que dans AotC on voit des embryons, des enfants et des adultes tous clones de Jango mais évidemment créer a différents moments) et ils peuvent aussi se servir de nouvelles souches.
Mais pourquoi l'Empire s'épargnerait-il de gonfler encore ses rangs avec des volontaires? Pour moi l'armée au moment d'ANH est mixte.

Tomas: +1

Edit: 1000eme
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

deathstar7777 a écrit :Je ne pense pas non plus que la production de clones ait cessé et de toutes façon, les kaminoans possèdent toujours la souche de Jango et peuvent créer des clones de lui quand ils veulent (il n'y'a qu'a que dans AotC on voit des embryons, des enfants et des adultes tous clones de Jango mais évidemment créer a différents moments) et ils peuvent aussi se servir de nouvelles souches.
Mais pourquoi l'Empire s'épargnerait-il de gonfler encore ses rangs avec des volontaires? Pour moi l'armée au moment d'ANH est mixte.

Tomas: +1

Edit: 1000eme
Car leur loyauté est soumise à caution, leur efficacité aussi et que des "engagés", il faut penser à les former (ce qui sera à peine plus rapide que les clones au vu de leur croissance accélérée) à les recaser et prévoir des pensions militaires. Si les Clones ont vraiment une croissance accélérée jusqu'à la fin de leur vie, leur vieillesse est plus rapide.
Bref, c'est amener des potentiels grains de sable dans une mécanique bien rodée et huilée.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Gorkh a écrit :
Car leur loyauté est soumise à caution, leur efficacité aussi et que des "engagés", il faut penser à les former (ce qui sera à peine plus rapide que les clones au vu de leur croissance accélérée) à les recaser et prévoir des pensions militaires. Si les Clones ont vraiment une croissance accélérée jusqu'à la fin de leur vie, leur vieillesse est plus rapide.
Bref, c'est amener des potentiels grains de sable dans une mécanique bien rodée et huilée.
Ben non
Les pensions, la formation (d'ailleurs ils peuvent occuper des postes qui exigent moins d'entraînement), l'Empire à plus que les moyens de les payer (ils peuvent bien payer le construction d'étoiles noires) et on sait même pas combien coûte un clone.
La loyauté, pourquoi un Empire si sur de lui puissent envisager de subir une quelconque défaite pour faire que les soldats prêtes allégeance à quelqu'un d'autre que l'Empereur.
Enfin, la production de clone ne peut pas être infini, donc pour gonfler les rangs->recrutement
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

deathstar7777 a écrit :
Gorkh a écrit :
Ben non
Les pensions, la formation (d'ailleurs ils peuvent occuper des postes qui exigent moins d'entraînement), l'Empire à plus que les moyens de les payer (ils peuvent bien payer le construction d'étoiles noires) et on sait même pas combien coûte un clone.
La loyauté, pourquoi un Empire si sur de lui puissent envisager de subir une quelconque défaite pour faire que les soldats prêtes allégeance à quelqu'un d'autre que l'Empereur.
Enfin, la production de clone ne peut pas être infini, donc pour gonfler les rangs->recrutement
Ben voilà, si l'Empire a les moyens de payer des étoiles noirs ect..., comme tu dis, pourquoi risquer un délitement de la qualité de leur bras armé ?
Et puis, c'est une reflexion uetiste. La réalité, c'est quand on voit les films, est-ce qu'on se dit que les storms ne sont plus des clones en passant de l'épisode 3 à 4. C'est juste une question de logique pure et dure : il n'y a rien dans les films qui indiquent que les storms ne soient plus des clones, rien.

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Gorkh a écrit : Et puis, c'est une reflexion uetiste. La réalité, c'est quand on voit les films, est-ce qu'on se dit que les storms ne sont plus des clones en passant de l'épisode 3 à 4. C'est juste une question de logique pure et dure : il n'y a rien dans les films qui indiquent que les storms ne soient plus des clones, rien.
Voila. Chacun est libre de penser qu'il y a des recrues dans les Storms. Mais il faut reconnaitre que si on s'en tient uniquement aux films, c'est des Clones et que les recrues c'est une reflexion qui ne traversera jamais l'esprit de quelqu'un découvrant les épisodes dans l'ordre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Sauf que dans la prélogie, si on s'en tient aux films, toute l'armée est constitué de clones (les pilotes, les officiers et les troopers). Dans la trilogie, on a une tripotée d'officiers à visage découvert qui ne sont pas des clones et Biggs et Luke qui veulent s'inscrire ou s'inscrivent à l'académie pour devenir pilotes...

Si une partie du corps d'armée s'est ouvert aux recrues, pourquoi les storms seraient toujours tous des clones ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Kharn9 a écrit :Sauf que dans la prélogie, si on s'en tient aux films, toute l'armée est constitué de clones (les pilotes, les officiers et les troopers).
Non à la fin de ROTS on voit qu'il y a des officiers non clones à bord des destroyers. :P

-Sergorn
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

C'est vrai, toutes mes excuses. :P
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

En même temps, vu où en est la construction de l'Etoile Noire, y a clairement une ellipse de plusieurs annèes! on est quasi déjà à mi chemin entre III et IV.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

je pense pas, c'est pas le genre de narration de SW et on voit en parallèle des évènements ne se passant pas plusieurs années après. Je pense plutôt que la construction de l'Etoile Noire a commencé post-AOTC, en secret.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sans parler du fait que la scène de l'étoile noire on la voit avant que Luke et Leia n'arrivent dans leurs foyers respectifs. :o

-Sergorn
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

ben, c'est ensuite la mise en scène pour souligner la puissance que prend l'empire avant de finir sur une note d'espoir.

Mais c'est comme dans TCW ou CW, on sait pas trop dans quel ordre sont les évènements à la fin :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

Sergorn a écrit :Sans parler du fait que la scène de l'étoile noire on la voit avant que Luke et Leia n'arrivent dans leurs foyers respectifs. :o

-Sergorn
Ce qui m'a toujours semblé être une incohérence de Lucas, car dans ANH, l'étoile noire semble clairement être le nouveau jouet de l'empire... Bref, je pense que quand le Faucon Millenium se fait happé par le rayon tracteur, si elle avait déjà plus de 20ans, Han Solo serait au courant de son existence, du moins s'il est censé être un contrebandier baroudeur qui a à peu près tout vu... (Une base de la taille d'une lune qui fait péter des planètes, ça ne se fait pas dans le plus grand des secrets, sinon à quoi bon ? Expérimenter pendant 20ans ? Le spectateur est censé se poser la question à ce sujet ?).

Du coup je l'ai toujours mis sur le compte de l’ellipse pour y trouver une quelconque logique, même si ce n'est pas pensé tel quel. La version de l'UE me parait juste aussi, le fait que ce soit un prototype.
Duraani, burc'ya?
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Bon allez, c'était un poil pour la polémique. Cela dit GL lui-même dans le commentaire audio du DVD reconnaît que la scène n'a pas de logique car l'Etoile Noire ne peut être aussi avancée et qu'elle est essentiellement symbolique.
Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

dusse6 a écrit :Bon allez, c'était un poil pour la polémique. Cela dit GL lui-même dans le commentaire audio du DVD reconnaît que la scène n'a pas de logique car l'Etoile Noire ne peut être aussi avancée et qu'elle est essentiellement symbolique.
Et ben c'est pas très malin de sa part ! :non: :paf:
Duraani, burc'ya?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Il dit pas ça non, mais qu'à cause de problèmes techniques en tout genre la construction a pris vingt ans. En fait je vois pas le problème à ce qu'un gros truc de la taille d'une lune mette du temps à être construit, ça me paraît tout à fait normal. Et une fois la technique maîtrisée, ils peuvent en construire d'autres beaucoup plus vite, ce qui m'a l'air là aussi parfaitement logique.
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

PiccoloJr a écrit :Il dit pas ça non, mais qu'à cause de problèmes techniques en tout genre la construction a pris vingt ans. En fait je vois pas le problème à ce qu'un gros truc de la taille d'une lune mette du temps à être construit, ça me paraît tout à fait normal. Et une fois la technique maîtrisée, ils peuvent en construire d'autres beaucoup plus vite, ce qui m'a l'air là aussi parfaitement logique.
Si si, il dit ça. Et ensuite il dit qu'on peut imaginer qu'il y a eu des problèmes techniques. Il rigole d'ailleurs parce que finalement il cherche a posteriori une explication pour ce que les fans prendront pour une incohérence.

Ces histoires de cohérence sont d'ailleurs des problèmes pour les fans purs et durs qui cherchent à tout expliquer alors que GL ne s'y attarde guère. Well it's just a movie. Un film qui cherche d'abord à raconter une histoire et qui peut le faire parfois de manière un peu symbolique. D'ailleurs ça apparait aussi plusieurs fois dans les commentaires audio de Tonton George.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

si on cherche à expliquer tout, pourquoi y a t-il un shaak dans le champ d'astéroïdes de Geonosis dans AotC.
Je cherche toujours :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Et la chaussure, oublie pas la chaussure de RotJ :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

dusse6 : évidemment que mettre l'Etoile de la Mort dans l'Episode III n'allait pas de soi et que cette scène a d'abord été pensée pour la transition avec l'Episode IV. Mais à partir du moment où on peut trouver une explication, même alambiquée, ce n'est pas incohérent ni illogique, et Lucas n'utilise pas ces termes. Ce n'est pas comme si elle était jaune et de forme carrée :)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Perso je veux pas dire mais qu'il faille 20 ans pour construire un truc aussi massif que l'Etoile Noire ca me parait pas foncièrement aberrant. La seconde prends "que" 5 ans, mais c'est pas forcement illogique (technique qui se perfectionne etc).

-Sergorn
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Sergorn a écrit :Perso je veux pas dire mais qu'il faille 20 ans pour construire un truc aussi massif que l'Etoile Noire ca me parait pas foncièrement aberrant. La seconde prends "que" 5 ans, mais c'est pas forcement illogique (technique qui se perfectionne etc).

-Sergorn
Voir meme, ils avaient commencé le chantier de la seconde avant la fin de la première :P

ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Sergorn a écrit :La seconde prends "que" 5 ans, mais c'est pas forcement illogique (technique qui se perfectionne etc).
Et puis elle est loin d'être finie. A part le superlaser, le reste est plutôt en chantier.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

Gal a écrit : Ce qui m'a toujours semblé être une incohérence de Lucas, car dans ANH, l'étoile noire semble clairement être le nouveau jouet de l'empire... Bref, je pense que quand le Faucon Millenium se fait happé par le rayon tracteur, si elle avait déjà plus de 20ans, Han Solo serait au courant de son existence, du moins s'il est censé être un contrebandier baroudeur qui a à peu près tout vu... (Une base de la taille d'une lune qui fait péter des planètes, ça ne se fait pas dans le plus grand des secrets, sinon à quoi bon ? Expérimenter pendant 20ans ? Le spectateur est censé se poser la question à ce sujet ?).
Il n'a que la trentaine (quarantaine ?) dans le film, je trouverais dommage qu'il ne fasse qu'une vingtaine d'année pour explorer tous les systèmes connus. Alors oui je sais la carte de la galaxie est découverte en quasi intégralité mais il reste toujours des secteurs très peu connu. J'aime imaginer l'univers très vaste, comme Qui Gon le dit à Anakin dans TPM, personne n'a encore visité tous les systèmes.
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Puis quand il dit au petit qu'il a voyagé aux 4 coins de l'univers, il fait surtout un peu son king hein. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Sergorn a écrit :Perso je veux pas dire mais qu'il faille 20 ans pour construire un truc aussi massif que l'Etoile Noire ca me parait pas foncièrement aberrant. La seconde prends "que" 5 ans, mais c'est pas forcement illogique (technique qui se perfectionne etc).

-Sergorn
Je pinaille mais... s'il faut 20 ans entre le stade où elle en est à la fin de ROTS et la fin de sa construction... comment expliquer qu'elle soit aussi avancée quelques semaines seulement après l'avènement de l'Empire?

Bref, j'en reste là parce qu'à mes yeux, c'est évident que la scène est avant tout symbolique.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

dusse6 a écrit : Je pinaille mais... s'il faut 20 ans entre le stade où elle en est à la fin de ROTS et la fin de sa construction... comment expliquer qu'elle soit aussi avancée quelques semaines seulement après l'avènement de l'Empire?
Aussi avancée ? J'ai plus exactement la scène en t^te mais y'a quoi ? 3 poutres à tout casser et un bout de rond en haut... :transpire:

Et puis la construction a pu commencer avant, dès la fin d'AotC en fait. :neutre:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

dusse6 a écrit :
Je pinaille mais... s'il faut 20 ans entre le stade où elle en est à la fin de ROTS et la fin de sa construction... comment expliquer qu'elle soit aussi avancée quelques semaines seulement après l'avènement de l'Empire?

Bref, j'en reste là parce qu'à mes yeux, c'est évident que la scène est avant tout symbolique.
Faut lire les autres posts du thread, hein :wink: t'as toutes les réponses.
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

Image

On voit effectivement les plans de l'étoile de la mort sur Géonosis dans l'épisode 2. Le prototype a pu effectivement être construit à partir de ce moment.
Mais je suis de l'avis de dusse6, c'est symbolique. Si elle n'était pas aussi avancée, on aurait eu plus de mal à la reconnaître.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

C'est ce que je dit, y'a trois poutres de structure et pas grand-chose à l'intérieur.... pas si avancé que ça... :siffle:
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Sokraw a écrit :
dusse6 a écrit :

Faut lire les autres posts du thread, hein :wink: t'as toutes les réponses.
J'ai tout lu, l'histoire du prototype et tout.

Bien sûr, tout cela fonctionne, libre à chacun finalement d'imaginer la solution qu'il veut. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à titre personnel, j'y vois plutôt une lecture symbolique de ce que va devenir cet empire angoisse en pleine construction.
Je vais d'ailleurs me mater la scène ce soir avec les commentaires audio, mais il me semble bien que le mot utilisé par GL est "sybolic". A confirmer toutefois.
Par ailleurs, ce que je constate depuis qq temps, c'est que je ne suis pas un fan traditionnel de SW car la plupart ici pense avant tout à la cohérence interne de l'oeuvre alors que je me situe plutôt dans l'analyse de la création artistique (à savoir comment l'histoire, conçue par un auteur, cherche à raconter qqch)
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

C'est clair qu'on demande une cohérence sur Star Wars qu'on ne retrouve pas (ou peu) dans d'autres séries de films (pas de trucs adaptés comme Harry Potter).
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

dusse6 a écrit : Par ailleurs, ce que je constate depuis qq temps, c'est que je ne suis pas un fan traditionnel de SW car la plupart ici pense avant tout à la cohérence interne de l'oeuvre alors que je me situe plutôt dans l'analyse de la création artistique (à savoir comment l'histoire, conçue par un auteur, cherche à raconter qqch)
personellement je ne suis pas pour une cohérence totale inter-média qui est illusoire, je vois plutot SW comme un ensemble d'histoire et de mythes parfois contradictoires ou sensiblement différents comme on en a dans les légendes Arthuriennes par exemple.
Par contre, comme pour tout film, j'ai un peu de mal quand une sois-disant incohérence est pointée du doigt alors qu'elle est facilement explicable. C'est pas mal dans l'air du temps, à une époque où l'on a les moyens techniques de tout montrer, quand qqch n'est pas montré dans le film on estime de suite que ça n'existe pas ou que c'est un défaut et une incohérence.

Là, évidemment que l'étoile arrive pour la portée symbolique, tous les évènements montrés à la fin de ROTS sont annonciateurs de ANH et se répondent entre eux, mais il peut exister plein d'explications de la présence de l'étoile noire à ce stade d'avancement par rapports aux autres films, sans que ce soit une grande gymnastique intellectuelle. Lucas plaisante là dessus, parce qu'effectivement "it's just a movie" et ça n'est pas plus important que ça, mais surtout parce que ça n'est pas incohérent.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Personnellement, je n'avais jamais vu la scène comme incohérente (il faut dire aussi que je n'y avais jamais réfléchis :transpire: ). Déjà parce qu'on voit les plans avant, donc on voit que c'est une idée de longue date, alors il me semble logique que la construction commence dès l'arrivée au pouvoir de l'Empereur. Puis aussi parce qu'effectivement, 20 ans, ça ne me semble pas exagéré pour construire un engin de cette taille. Après, il est clair que GL a placé cette scène plus pour le symbole, et pour faire le pont avec ANH, que pour des raisons purement scénaristiques, mais pour moi ça n'enlève rien à la légitimité de la scène.

Sinon, pour la cohérence inter-média, si la plupart des fans y tiennent, je pense que c'est tout simplement pour une question d'immersion dans l'univers. Enfin là je parle pour moi, mais je ne pense pas être un cas isolé: c'est juste qu'il me semble plus facile de se plonger dans un univers cohérent, que dans un univers sans queue ni tête. Surtout que dans le cas où tient à cet univers, on aime l'imaginer comme une espèce de réalité en lui-même, et dans la réalité, les paradoxes n'existent pas (attention je ne dis pas que je pense qu'il est existe, quelque part, un univers où tous ces personnages sont en chair et en os :x ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

Ben moi je pense qu'il faut une cohérence précise dans SW. En effet, c'est un univers aux multiples micro détails, où chaque figurants a son nom, où la technologie est précise (par exemple, quand on voit la technologie Skrull dans Marvel, on remarque que le design varie radicalement selon l'inspiration de l'auteur), bref, c'est un univers qui est fait pour s'immerger à 200% dedans, et je pense que s'il y a autant de fans, c'est parce que jusqu'ici c'est l'univers fictif le plus palpable. En tout cas, quand j'étais gosse, c'est ça qui m'avait marqué.

Du coup je pense que quand GL dit "it's just a movie", ben nan, ça ne marche pas trop avec moi, je peux pardonner les erreurs, mais ça restera quelque chose qui me chiffonne, parce que je tiens à ce que ce que l'orchestration de cet univers soit parfaite (bref, autant dire qu'avec la prélo j'ai appris à prendre un peu de recul).
Je trouve même ça cynique de sa part, genre "c'est qu'un film, arrêtez de m'emmerder p*tain de fans, il n'y a pas que SW dans la vie". Enfin, c'est un peu comme ça que je le ressent.
Dernière modification par Gal le mer. 19 juin 2013 - 22:36, modifié 2 fois.
Duraani, burc'ya?
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Le truc, c'est que tu parles d'incohérences quand il n'y en a pas :neutre:

Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

Oui mais pas dans le cas précis de l'étoile noire, en général. Du moins c'est de cela que l'on parlait là (la cohérence inter-média, tout ça).
Duraani, burc'ya?
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Gal a écrit :Oui mais pas dans le cas précis de l'étoile noire, en général. Du moins c'est de cela que l'on parlait là (la cohérence inter-média, tout ça).
Ah ça... la cohérence inter-média, navré mais elle n'a jamais existé pas meme avant la prélogie pour être honnête.
Au moins, les films sont cohérents entre eux.

Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

Je me suis mal exprimé :chut: :transpire: , je parlais de la cohérence entre les films (en gros j'intervenais au moment où on parlait de la cohérence plus générale, au delà de celle de l'étoile noire)
Duraani, burc'ya?
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Je viens de regarder la séquence avec le commentaire de GL. Ma mémoire m'avait joué quelques tours.

Son discours est le suivant: il tient à faire des ponts entre les deux trilogies et dit que concernant l'Etoile Noire, c'est "exagéré" (et non "symbolique", comme il me semblait). Ensuite, évidemment, il a ce discours sur les problèmes d'approvisionnement et tout ça, mais il me semble évident dans le ton de sa voix que ça n'est pas à prendre au pied de la lettre et qu'il plaisante.

Bon, allez, pour ceux qui veulent se prendre la tête sur des détails: comment expliquer qu'une base sidérale de la taille d'une planète, construite pendant plus de 20 ans, puisse être restée secrète jusqu'à sa première utilisation?
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

dusse6 a écrit : Bon, allez, pour ceux qui veulent se prendre la tête sur des détails: comment expliquer qu'une base sidérale de la taille d'une planète, construite pendant plus de 20 ans, puisse être restée secrète jusqu'à sa première utilisation?
L'Espace est grand... si tu sais pas où elle se trouve, t'as aucune chance de tomber dessus par hasard. :neutre:

Et puis il me semble que ce soit dit qu'elle est restée secrète si longtemps. :neutre:
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

ashlack a écrit :
Et puis il me semble que ce soit dit qu'elle est restée secrète si longtemps. :neutre:
En effet. Mais tout l'équipage du Faucon a l'air sidéré qu'une telle base puisse exister. Et Han est censé être le type qui a voyagé dans toute la galaxie...
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

C'est du tout nouveau. Han sait que de telles choses existent (C'est un Corellien, bon sang, il a grandi avec l'image de Centerpoint !) mais il est abasourdi que l'Empire ait réussi à les recréer.

L'Etoile Noire est restée effectivement secrète pendant très, très longtemps, et l'Empire a cannibalisé le système de Despayre pendant des années pour sa construction. La main d'oeuvre était constituée d'esclaves, de droïdes et de prisonniers, le tout supervisé par des soldats consignés. L'Empereur n'a pas laissé les choses au hasard... :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

Jagen Eripsa a écrit :C'est du tout nouveau. Han sait que de telles choses existent (C'est un Corellien, bon sang, il a grandi avec l'image de Centerpoint !) mais il est abasourdi que l'Empire ait réussi à les recréer.

L’Etoile Noire est restée effectivement secrète pendant très, très longtemps, et l'Empire a cannibalisé le système de Despayre pendant des années pour sa construction. La main d'oeuvre était constituée d'esclaves, de droïdes et de prisonniers, le tout supervisé par des soldats consignés. L'Empereur n'a pas laissé les choses au hasard... :neutre:
Là on parle en dehors de l'UE... Après oui, comme j'ai dit précédemment, l'UE à toujours été là pour rectifier le tir des petites choses invraisemblables. Pour moi l'étoile noire à la fin de ROTS, c'est juste un truc pour chatouiller le grand public afin de faire une transition directe avec l'OT, sans aucune réflexion sur une quelconque logique (et apparemment GL l'approuve lui même sur les commentaires dvd).
Après on peu s’imaginer tout un tas de théories, néanmoins cela me semble un peu gros, 20ans pour bâtir une station, à l'ombre de toutes suspicions (du moins, qui n'est pas tombées dans les oreilles de Han Solo, le baroudeur de la galaxie).

De toute façon, si on reprend l'UE, Han Solo est un ancien gradé de l'empire, connaissant le personnage, si la construction de l'étoile noire à pris 20ans, cela m'étonnerai que ce ne sois pas tomber au creux de son oreille... (sachant que dans SW, les informations et les rumeurs circulent vite). Bon, ok, je vais surement loin dans mes conclusions :paf:
Duraani, burc'ya?
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

disons que tu fais des suppositions de ce qu'on ne voit pas dans le film pour justifier une incohérence, là où tu pourrais trouver exactement le même genre de raisonnement pour justifier la cohérence de cette scène, sans plus d'acrobaties mentales. Je vois pas bien le but mais bon.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Heu non mais sans rire... encore une fois, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Les kaminoéens ont bien existé sans que la plupart des gens ne connaissent leur existence. Il suffit de faire batir l'Etoile Noire dans un système inhabité. Pour la station spatiale, je peux te sortir tout un tas de théories expliquant pourquoi il y aurait un exo-squelette à la fin de ROTS et une fonctionnelle seulement 20 ans plus tard.
Quant à Han Solo, c'est un baroudeur, certes, mais il ne me semble pas avoir été dit nulle part qu'il était un gars qui avait tout vu et tout entendu dans la galaxie. Et c'est certainement pas un espion.

LORD DARK FAB
Jedi SWU

Message par LORD DARK FAB »

Je pense que l'empire a dú faire un bouclage de périmetre assez conscéquand avec des brouilleurs radars ou anti et des patrouilles de Tie qui ont pour ordre de tirer á vue. au fait j'ai une question conne ! elle se déplace ou elle reste en statio orbitaire????? :neutre:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
Répondre

Revenir à « Postlogie »