Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar KortoVos » Dim 20 Avr 2014 - 13:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jagen Eripsa a écrit:A mes yeux, la Ventress de The Clone Wars est mille fois plus réussie que l'espèce de robot aux yeux blanchâtres qu'elle était dans la série de Tartowhisky. :hello:


+10 aussi, dans la série de Tart... Trert... machin, elle était quasi muette.
Mais elle est 1000 fois mieux dans les comics, surtout le moment où Dooku la trahit et qu'elle conseille à Anakin et Obi-Wan de défendre Coruscant.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar CT-1827 » Dim 20 Avr 2014 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

KortoVos a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:A mes yeux, la Ventress de The Clone Wars est mille fois plus réussie que l'espèce de robot aux yeux blanchâtres qu'elle était dans la série de Tartowhisky. :hello:


+10 aussi, dans la série de Tart... Trert... machin, elle était quasi muette.
Mais elle est 1000 fois mieux dans les comics, surtout le moment où Dooku la trahit et qu'elle conseille à Anakin et Obi-Wan de défendre Coruscant.


Je lui admet quand même un peu de classe dans la série de Tartakovsky quand elle se bat contre Anakin sur Yavin IV

Et les quelques cases dont tu parles n'ont rien d'exceptionnel. Globalement, tu peux retrouver ce genre de choses chez la Ventress de TCW. L'ambigüité du personnage reste là. Son combat moral et sa recherche identitaire est plus intense. Le côté tragique de son histoire existait sous une autre forme. Enfin, ça manquait de quelques épisodes pour parfaire tout ça, je trouve.
CT-1827

 
 

Messagepar KortoVos » Dim 20 Avr 2014 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:2 - Elle a plus de personnalité et de charisme et ça vous fout les boules du coup vous l'aimez plus ? :lol:


Elle est surtout très très naive : dans le tout premier épisode de la saison 1 elle est étonnée que Yoda résiste à ses droides de combat... :roll:
Modifié en dernier par KortoVos le Dim 20 Avr 2014 - 14:07, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar CT-1827 » Dim 20 Avr 2014 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

KortoVos a écrit:
Triple V a écrit:2 - Elle a plus de personnalité et de charisme et ça vous fout les boules du coup vous l'aimez plus ? :lol:


Elle est surtout très très naive / dans le tout premier épisode de la saison 1 elle est étonnée que Yoda résiste à ses droides de combat... :roll:


Tu prends le tout premier épisode aussi… :roll:
Je ne vois pas où est l'étonnement. Sa seule naïveté à la limite c'est quand elle croit pouvoir se battre contre lui toute seule. Mais ce serait plus de l'arrogance typiquement Sith qu'autre chose…

Pour vraiment juger Ventress, faut prendre à partir de la saison 3. Elle a quelques très bons moments dans la saison 1, mais c'est contrebalancé par cette unique défaite du season premiere et le fait qu'elle soit humiliée par Ahsoka pendant 5 secondes. Après le top pour Ventress c'est la saison 4, où elle devient vraiment trop cool :love:
CT-1827

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 20 Avr 2014 - 14:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

KortoVos a écrit:Mais elle est 1000 fois mieux dans les comics, surtout le moment où Dooku la trahit et qu'elle conseille à Anakin et Obi-Wan de défendre Coruscant.


Je compare ce qui est comparable, en l'occurrence deux séries télévisées. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar KortoVos » Dim 20 Avr 2014 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jagen Eripsa a écrit:
KortoVos a écrit:Mais elle est 1000 fois mieux dans les comics, surtout le moment où Dooku la trahit et qu'elle conseille à Anakin et Obi-Wan de défendre Coruscant.


Je compare ce qui est comparable, en l'occurrence deux séries télévisées. ;)

C'est vrai. De plus les intrigues avec triple jeu de Quinlan Vos auraient été dures à mettre à l'écran
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 20 Avr 2014 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi perso je suis pas un grand fan de Ventress dans The clone wars. Je savais qu'elle existait avant dans les comics et autres mais je ne connais que celle de TCW. Et... elle me soule un peu. :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar KortoVos » Dim 20 Avr 2014 - 15:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dans les comics elle est moins mise en valeur puisqu'elle n’apparaît que 4 fois il me semble.
Justement je trouve que TCW a un peu abusé du "Ventress vs Anakin ou Obi-Wan ou les deux en même temps".
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Avr 2014 - 15:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

KortoVos a écrit:Justement je trouve que TCW a un peu abusé du "Ventress vs Anakin ou Obi-Wan ou les deux en même temps".


Là c'est vrai!

Cependant, là où je trouve Ventress plus intérressant dans TCW (CW elle n'apparait pas longtemps dans la série animée de
Tartakovsky) c'est ce qu'elle est devenu suite à la trahison de Dooku. On n'est plus face à une grande méchante, qui suit les ordres à la lettre. Elle est devenue libre, on a fait connaissance avec son clan, puis elle est devenue chasseuse de primes, et l'alliance provisoire entre ahsoka et elle, et juste epic
Par contre dans les comics CW (republic) , elle me fait plus penser à la Ventress de TCW animé que celle de CW animé, avec son côté sensuel, cruelle puis trahie à la fin ...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar KortoVos » Dim 20 Avr 2014 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Stratis 23 a écrit:
KortoVos a écrit:Justement je trouve que TCW a un peu abusé du "Ventress vs Anakin ou Obi-Wan ou les deux en même temps".


Là c'est vrai!

Cependant, là où je trouve Ventress plus intérressant dans TCW (CW elle n'apparait pas longtemps dans la série animée de
Tartakovsky) c'est ce qu'elle est devenu suite à la trahison de Dooku. On n'est plus face à une grande méchante, qui suit les ordres à la lettre. Elle est devenue libre, on a fait connaissance avec son clan, puis elle est devenue chasseuse de primes, et l'alliance provisoire entre ahsoka et elle, et juste epic
Par contre dans les comics CW (republic) , elle me fait plus penser à la Ventress de TCW animé que celle de CW animé, avec son côté sensuel, cruelle puis trahie à la fin ...




Bien d'accord : dans CW animé on dirait un droide ! C'aurait été un personnage à la Dark Maul épisode 1, muet et sans personnalité
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Avr 2014 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui enfin après le CW de Tartakovksy n'avait pas vraiment pour ambition d'offrir un développement narratif de quoi que ce soit, et son format de le lui permettait pas vraiment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar KortoVos » Dim 20 Avr 2014 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Oui enfin après le CW de Tartakovksy n'avait pas vraiment pour ambition d'offrir un développement narratif de quoi que ce soit, et son format de le lui permettait pas vraiment.

-Sergorn

Pas faux
:oui:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Joysstar » Dim 20 Avr 2014 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Oui enfin après le CW de Tartakovksy n'avait pas vraiment pour ambition d'offrir un développement narratif de quoi que ce soit, et son format de le lui permettait pas vraiment.

-Sergorn

Voilà !
C'était une série conçue réllement dans l'attente du troisième film. Cependant, on y a vu certaines choses comme l'adoubement d'un chevalier Jedi. Le développement d'Anakin collait aux films. Mais le reste, c'était montrer la guerre et comment les Jedi pataugent.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Avr 2014 - 22:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, je viens de finir la saison bonus.
Maintenant, ce que j'aimerais, c'est un joli coffret contenant la musique des différentes saisons.
Car il y a pas mal de bons morceaux :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CT-1827 » Lun 21 Avr 2014 - 22:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

jedi-mich a écrit:Bon, je viens de finir la saison bonus.
Maintenant, ce que j'aimerais, c'est un joli coffret contenant la musique des différentes saisons.
Car il y a pas mal de bons morceaux :)


:oui: :oui: :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Mar 22 Avr 2014 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tiens j'ai trouvé ça sur la page facebook de Save TCW
Ça veut pas dire grand chose et ça pourrait même être un fake mais c'est intéressant à savoir ^^

"I recieved a response from Netflix for my letter thanking them for being the home of Season 6 and expressing the fans' desire for more content. This is what they said: "We appreciate your suggestions and will forward your commments to the appropriate teams to determine if the series' revival as a Netflix Original fits with our current business model."

At last we are getting somewhere with the letter writing campaign (as in not having our suggestions be denied outright)"
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Avr 2014 - 22:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je veux pas briser tes espoirs, mais quand bien même la saison 6 aurait un grand succès sur Netflix, au point de les intéresser à produire une suite, il faudrait encore l'aval de LucasFilm, qui l'a arrêtée pour des raisons de business (Rebels, Ep VII, etc...) plus que financière.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Mar 22 Avr 2014 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne faisais que relever ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Avr 2014 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit:des raisons de business plus que financière.

:? :paf: :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 23 Avr 2014 - 3:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:
ashlack a écrit:des raisons de business plus que financière.

:? :paf: :D

Ashlack voulait sûrement dire que c'était pas tant les moyens qui manquaient a LFL pour poursuivre TCW mais qu'ils ont arrêté plus pour faire place nette a Rebels et l'épisode VII
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Avr 2014 - 6:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais, en gros qu'ils ont voulu maximiser leurs profits, mais pas pour autant qu'ils n'avaient plus les moyens.
En gros, ils font ce qui leur plait juste pour leurs bénéfices. Et osef des fans :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Avr 2014 - 9:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui c'est ça c'est pas parce qu'ils avaient pas assez de moyens qu'ils ont arrêté TCW, donc même si netflix proposait de produire la suite à leur frais, ils refuseraient quand même.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Avr 2014 - 10:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je suis d'accord avec Ashlack, il était bien temps d'arrêter.

N'oublions pas après tout que nous parlons d'une guerre de trois ans, qui est déjà très remplie... La saturation de la période peut aussi expliquer que LucasFilm ait choisi d'arrêter cette série. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Avr 2014 - 11:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jagen Eripsa a écrit:Je suis d'accord avec Ashlack, il était bien temps d'arrêter.

:? j'ai jamais dit ça, ou en tout cas pas ici.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Mer 23 Avr 2014 - 13:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Wait and see !
Ça m'étonnerait qu'ils finissent la série, mais je suis prêt à parier qu'ils termineront les épisodes de la saison 6 qui avaient été commencés et presque terminés (exemple : l'arc bounty hunters, ils ont sans doute mobilisé pas mal de moyens pour le produire, ce serait dommage pour eux de pas le rentabiliser, surtout que tout a été animé et doublé, il manquait sans doute la touche finale à l'animation et la musique).
Les propos de Filoni et les échanges que j'ai eu avec Pablo Hidalgo sur twitter ont achevé de me convaincre qu'on en a pas fini avec cette série, d'une manière ou d'une autre :P

Jagen Eripsa a écrit:Je suis d'accord avec Ashlack, il était bien temps d'arrêter.

N'oublions pas après tout que nous parlons d'une guerre de trois ans, qui est déjà très remplie... La saturation de la période peut aussi expliquer que LucasFilm ait choisi d'arrêter cette série. :neutre:


Si la guerre des clones n'est que TCW et n'inclut pas l'UE pré-existant alors ça tient parfaitement :neutre:
Y a même une évolution des modèles des personnages pour montrer l'écoulement du temps et les ellipses temporelles.
Je pense que ça n'a absolument rien à voir avec l'arrêt si tu veux mon avis :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Avr 2014 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Comme Jagen, je plussoie Ashlack, pour les mêmes raisons. :diable: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Avr 2014 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Désolé Ash, en fait, je voulais dire que j'étais d'accord avec toi quand tu disais que Netflix n'avait aucune chance, et j'ajoutais que pour moi il était temps d'arrêter la série.

Triple V a écrit:Si la guerre des clones n'est que TCW et n'inclut pas l'UE pré-existant alors ça tient parfaitement
Y a même une évolution des modèles des personnages pour montrer l'écoulement du temps et les ellipses temporelles.
Je pense que ça n'a absolument rien à voir avec l'arrêt si tu veux mon avis


Il n'empêche que ce qui a causé du tort à bien des séries, c'est de ne pas avoir su quand s'achever. Je trouve que pour un conflit de trois ans, on a déjà bien assez d'événements "marquants", et qu'il est appréciable de laisser des tranches de repos, de routine... compléter le tout.

Et je précise que j'appréciais TCW. Certes, je préfère les histoires des comics Republic, mais c'est de très loin la meilleure série d'animation que je connaisse. Je ne peux qu'espérer que Rebels prenne le relais. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Avr 2014 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un retour de TCW me parait peu probable.

Après il ne faut jamais dire jamais - le fait que TCW ait cartonné sur Netflix devait au minimum inciter Lucasfilm à de futures collaborations avec eux et si c'est le cas, ce ne sera sans doute pas pour se contenter de rediffuser Rebels.

(On peut regarder ce qui se passe du côté de Marvel aussi pour le coup - où à côté de Agents of SHIELD et le possible Agent Carter pour ABC, c'est 5 séries qui sont en développement pour Netflix pour l'an prochain).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Mer 23 Avr 2014 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jagen Eripsa a écrit:Il n'empêche que ce qui a causé du tort à bien des séries, c'est de ne pas avoir su quand s'achever. Je trouve que pour un conflit de trois ans, on a déjà bien assez d'événements "marquants", et qu'il est appréciable de laisser des tranches de repos, de routine... compléter le tout.


Je suis d'accord que les séries doivent savoir s'arrêter et ont tendance à s'empirer légèrement avec le temps (j'ai pas vu les 2 dernières saisons de Dexter par exemple, mais il parait que ça s'est méchamment essoufflé sur la fin alors que c'est une série qui avait assez bien commencé).

Après ton idée se vaut, mais cette période est tellement riche, et ils pouvaient encore raconter tellement d'histoire, et leur manière de le faire s'améliorait tellement (la série mûrissait énormément), que pour moi TCW suivait le schéma inverse : ça a commencé comme un truc sans grande ambition et parfois assez médiocre, et c'était en train de devenir génial et plutôt fin dans le traitement. De plus, ils avaient une fin programmée, ils savaient quels arcs ils allaient faire. Filoni a dit lui-même qu'ils auraient pu continuer à l'infini leurs histoires, mais qu'ils devaient s'arrêter au bout d'un moment. Y a plus qu'à espérer qu'on ait droit à toutes ces histoires un jour, au moins en BD, ou dans d'autres projets Lucasfilms…

Mais comme tu dis, attendons Rebels pour voir ;)

Sinon je suis d'accord avec toi, en série d'animation 3D je connais pas mieux non plus, après en 2D je connais un tas de séries animées qui dépassent TCW, mais ça c'est autre chose :cute:
Mais sur l'aspect visuel, on pourra dire tout ce qu'on veut sur les designs, TCW restait assez unique. J'aimais assez l'effet "peint à la main" :)

magiefeu a écrit:Comme Jagen, je plussoie Ashlack, pour les mêmes raisons. :diable: :paf:


Mais… c'est moi où vous prêtez des propos qu'il n'a pas dit à ce pauvre Ashlack ? :transpire:

Sergorn a écrit:Après il ne faut jamais dire jamais - le fait que TCW ait cartonné sur Netflix devait au minimum inciter Lucasfilm à de futures collaborations avec eux et si c'est le cas, ce ne sera sans doute pas pour se contenter de rediffuser Rebels.


+1 pour ça ! Très probable :)
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Avr 2014 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sinon le problème de la fin de TCW ce n'est pas que ça s'arrête - le problème c'est que ça s'arrête en plein milieu avec qu'il reste encore plein de point scénaristiques à développer et à conclure. Oui la Saison 6 Bonus permet de compenser un peu cela, mais pas totalement - je suis tout à fait ok pour que TCW s'arrête, mais pour que ce soit bien fait il aurait fallut au minimum une Saison 6 complète, et plus probablement une S7 finale conçue comme telle.

Au final tout ça laisse un sentiment d'inachevé dans la bouche, et c'est bien ça que reproche les gens qui aimeraient que ça continue - on aurait voulu une vrai fin et une vraie saison finale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 24 Avr 2014 - 12:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Sinon le problème de la fin de TCW ce n'est pas que ça s'arrête - le problème c'est que ça s'arrête en plein milieu avec qu'il reste encore plein de point scénaristiques à développer et à conclure. Oui la Saison 6 Bonus permet de compenser un peu cela, mais pas totalement - je suis tout à fait ok pour que TCW s'arrête, mais pour que ce soit bien fait il aurait fallut au minimum une Saison 6 complète, et plus probablement une S7 finale conçue comme telle.

Au final tout ça laisse un sentiment d'inachevé dans la bouche, et c'est bien ça que reproche les gens qui aimeraient que ça continue - on aurait voulu une vrai fin et une vraie saison finale.

-Sergorn


Tout à fait d'accord !
Avec le destin plus qu'incertain de l'UE aujourd'hui, on nous a présenté cette série comme étant une sorte de "nouveau canon", c'est donc doublement absurde de ne pas la terminer.
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Avr 2014 - 12:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah ben, elle est traitée de la même manière que "l'ancien canon", faut croire :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 24 Avr 2014 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

moi aussi ça me frustre, d'autant que TCW aurait pu se contenter de 5 saisons, si elles s'étaient concentrés sur les bons épisodes :transpire: y avait quand même plein d'épisode dispensables, pour pas dire nuls, dont on aurait pu se passer :siffle: (en avançant un peu plus vite au passage parce que je vois pas pourquoi Maul/Savage avaient qu'un arc chaque saison alors qu'Ahsoka en avait 3 dans la s5, Anakin 2 dans la 4 ... etc.)

Bref TCW aurait pu être excellente si elle avait suivi ce chemin, là, elle est 'juste' bonne car trop irrégulière, malheureusement. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 24 Avr 2014 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce qui est fort c'est que même les épisodes que toi ou moi considérons comme "bof" guiominus sont appréciés de certaines personnes, voire les préférés d'une minorité ! Les seuls que personne n'aime vraiment sont les épisodes du trafic de thé sur Mandalore, qui sont universellement considérés comme mauvais :lol: (et encore, y en a qui ont aimé celui avec les cadets, en mode "club des cinq" :cute: )
CT-1827

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Avr 2014 - 13:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ouai, moi j'ai aimé!
enfin, en reconnaissant plein de faiblesses, mais l'épisode sur le thé est pédogogiquement intéressant en tout cas, avec une thématique vaste qui peut être un point de départ sympa pour une discussion politicoéconomique avec son enfant ;)
Quand aux épisodes club des 5, visuellement je les trouve excellent, et l'atmosphère résolument fantasy qui s'en dégage colle parfaitement avec ce format de production SW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 24 Avr 2014 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sokraw a écrit:ouai, moi j'ai aimé!
enfin, en reconnaissant plein de faiblesses, mais l'épisode sur le thé est pédogogiquement intéressant en tout cas, avec une thématique vaste qui peut être un point de départ sympa pour une discussion politicoéconomique avec son enfant ;)
Quand aux épisodes club des 5, visuellement je les trouve excellent, et l'atmosphère résolument fantasy qui s'en dégage colle parfaitement avec ce format de production SW.


Autant pour moi ! De mon côté ce n'était pas forcément ce que je recherchais avec cette série, mais comme quoi il y en a pour tous les goûts ! :)
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Avr 2014 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi j'avais trouvé tous les épisodes sur Mandolore bon. :o

Le seul arc que j'ai trouvé vraiment mauvais sur les 5.5 saisons de TCW c'était l'arc Onderon au début de la Saison 5 (tellement mauvais qu'il m'a même coupé l'envie d'avancer sur TCW pendant six mois!)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Avr 2014 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

j'ai trouvé l'arc Onderon un peu ennuyeux, mais pas mauvais (ne serait ce que visuellement c'est très joli), en tout cas on est un peu loin de ce que je préfère dans TCW, et pourtant je suis sûr que ce genre d'épisodes représente ce qu'attendent bcp de fans. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 24 Avr 2014 - 15:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En soit le gros problème de l'arc Onderon c'est qu'il est loooooonnng :x (et le problème des arcs de 4 épisodes de qualité moyenne en règle générale)
J'ai un cousin que j'ai initié à TCW y a pas longtemps et qui a fini la série. Il me cite cet arc régulièrement dans les points négatifs :lol:
Moi j'ai beaucoup aimé les visuels effectivement, ainsi que l'ambiance et le travail sonore. Mais sinon c'était un peu plat. Pourtant c'était loin d'être mauvais dans l'idée, mais le traitement était bof :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Avr 2014 - 16:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah moi je l'ai déjà dis je trouve que les arcs de 4 eps quasi systématiquement étaient pas une bonne idée. Je préférais quand on avait plus d'histoires plus courte dans les premières saisons.

Parmi tous les arcs de 4 eps il y en a à mon sens assez peu qui n'aurait pas gagné à être écourtés d'un ou deux épisodes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Avr 2014 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'idéal à mon avis c'étaient les arcs en 3 épisodes, comme celui des Nightsisters, de Boba et d'autres. Ils étaient ni trop courts, ni trop longs et on ne s'y ennuyait vraiment pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 24 Avr 2014 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

perso ça dépendait, l'arc Mauldalore aurait franchement mérité un épisode de plus pour conclure (quoi qu'on aurait pu se passer du premier épisode :transpire: )

L'arc Onderon cassait pas trois pattes à un canard mais il était sympa avec l'ambiance rebelle, et la fin était assez inattendue. :) Mon seul regret est que l'histoire entre Ahsoka et Lux ait été mise à la trappe, limite ils se parlent plus que comme des potes, bien dommage car y avait quelque chose à exploiter, là :neutre:

Pis bon en saison 5, Onderon était pas le pire, comparé à cette horreur d'arc droides :chut: pire arc de la série à mes yeux, les arcs droides sont toujours nazes mais quand ça te bouffe 1/5ème d'une saison sensée être sombre et intense, ça fait mal :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 24 Avr 2014 - 17:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

L'arc droïdes a plu à beaucoup de gens (notamment Georges, d'ailleurs c'est l'une de ses directives, ce qui n'était pas du goût de tous les scénaristes apparemment) :neutre:
C'est vrai que comparé à l'arc Maul il faisait tâche, mais bon, why not !
Encore un regret de cette annulation : cet arc était probablement l'un des derniers arcs "enfantins" de la série. À part l'arc Windu/JarJar (bon point : seulement 2 épisodes ! = tout à fait regardable) la saison 6 est/avait l'air très intense et sombre. Les saisons 7 et 8 semblaient également vraiment bonnes. Quel p***** de gâchis :chut:
CT-1827

 
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Avr 2014 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est clair que l'arc Onderon était bien lourd. Et c'est pareil j'aime bien TCW quand ils font des arcs plus court.
4 épisodes pour un arc c'est long et ça prend pas mal de place dans une saison.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Avr 2014 - 18:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai très laaaaargement préféré l'arc droide à l'arc Onderon. C'était frais et fun.

Ceci dit là encore... il aurait fallu que ça dure 2 épisodes et pas 4, un peu à l'instar du dyptique R2/3PO dans la Saison 4.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Avr 2014 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est l'arc Ahsoka qui faisait tache à coté de celui des droides. :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Avr 2014 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il était excellent l'arc d'Ashoka. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 24 Avr 2014 - 18:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je plussoie tes posts Sergorn ! Arc droïdes en 2 épisodes ça passait. Et l'arc Ahsoka --> :love:

EDIT : Tiens, bref échange entre un fan et Brent Friedman par rapport à l'arc Vos (j'imagine que c'était l'arc "très dramatique" où Ventress allait avoir des cheveux) teasé sur SW.com

Spoiler: Afficher
Fan : Was there going to be a Quinlan Vos arc for The Clone Wars? He's in Dave's sketches he released twice.
Brent Friedman : Yes. A very dark, very cool one.
CT-1827

 
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Avr 2014 - 18:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:C'est l'arc Ahsoka qui faisait tache à coté de celui des droides.


Tu sais à force ça deviens ridicule.
Chacun son avis bien sur, mais bon te connaissant sur TCW tu n'es plus trop crédible à t'enfermer dans une sorte de funi bis sans personnalité comme si troller TCW renforçait ton statut de fan de l'UE.
Cet arc était un des meilleurs de la série faut pas déconner :o
Modifié en dernier par Darth Piejs le Jeu 24 Avr 2014 - 18:58, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 24 Avr 2014 - 18:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oh ! Peace les gars ;)
CT-1827

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations