Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pier628 » Sam 29 Mar 2014 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Super. Le film y est depuis combien de temps?
Est ce que tu pourrais mettre le lien du site où tu as eu l'information.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 14:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il me semble qu'il est sur la page facebook de savetheclonewars
Quant au film, et bien be même temps que la série ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Sam 29 Mar 2014 - 14:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Super nouvelle !
Y a plus qu'a souhaité que Rebels fasse un flop :diable:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar pier628 » Sam 29 Mar 2014 - 14:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Où peut être que Rebels sera aussi bien que the Clone Wars. Il n'y a pas de raisons.
Bien exploitée cette série pourrait se révélée être très intéressante.
Pour le moment nous se savons pas grand chose. Nous n'avons vu que deux petits teaser.

Après c'est sûr c'est dommage pour Clone Wars, j'adorais comme beaucoup de monde cette série, mais je pense qu'on peut faire confiance à l'équipe qui travaille sur Rebels.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Patatos » Sam 29 Mar 2014 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tayliator a écrit:Y a plus qu'a souhaité que Rebels fasse un flop :diable:


C'est vrai que si Rebels fait un flop, ils relanceront TCW, très logique :roll:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tayliator » Sam 29 Mar 2014 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai absolument confiance en l'équipe de rebel même si les traillers l'on un peu ébranler.
Mais quitte à avoir une série aussi cool ben je préférais que ce soit clone wars ^^ surtout qu'on arrivait vraiment aux histoires intéressantes ! Mais bon je radote ^^

Et ca me ferait mal qu'une oeuvre star wars fasse un flop mais j'ai pas apprécié que Disney se ramène en mode bon maintenant c'est nous les patron et on va bien vous le faire comprendre.

Patatoss je doute qu'il la relancerait car je pense que ce serait trop tard mais ca leur apprendrait à se tenir à leur place :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et dire que c'était nous, les fans de l'UE que l'on critiquait pour notre aigreur. :roll:
Nous, au moins, on avait attendu de voir ce que cela donnait avant de critiquer et de souhaiter la fin de la série.
Vous, fans de TCW, vous en êtes déjà a ce stade rien que pour faire c**** l'équipe.
Avouez quand même que ça fait mal quand une oeuvre que vous adorez n'est pas respectée à sa juste valeur, hein ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar pier628 » Sam 29 Mar 2014 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'était couru d'avance que Clone Wars allait être arrêtée. C'est comme dans des élections celui qui arrive ne reprend pas, ne continue pas les projets qui ont été établis auparavant. IL aurait fallut dans ce cas que Lucasfilm reste indépendant.
J'avoue que la série devenait passionnantes, mais ça ne m'a pas surpris.
Je l'aurait été s'ils auraient tout arrêté sans annoncer quoique ce soit d'autre pour la remplacer.

C'est vrai que le teaser est très "clair" pour une période très sombre mais c'est sûrement voulu, je pense qu'au fur et à mesure que la série va avancer nous allons nous retrouver avec une ambiance plus "dark".
A mon avis ils ont voulu jouer sur le paradoxe avec cette ambiance. Ça permet de montrer un peu l’ambiguïté de l'installation de l'empire, comment a-t-elle était vécu (quand on voit ce qui se passe en Crimée).
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar quinlanvos » Sam 29 Mar 2014 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

je suis triste que clone wars s'arrete aussi mais après la reprendre je suis pas vraiment pour, à part l'histoire sur maul pour cloturer, sinon ça commencer à faire beaucoup pour une serie prenant place durant les 3 années de guerre des clones, 6 saisons, soit 2 par ans vu les choses qui ont lieu par moment ça fait beaucoup.

j'espere que rebels marchera parce que là on a vraiment une grande période de transition, ils peuvent faire de plus longues histoires, faire des choses ayant de vrai conséquences
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

@magiefeu : ... :perplexe:
Bon. Y a pas deux camps "fans de l'UE"/"fans de TCW" :pfff:
Y a des sceptiques partout et tu le sais.
@quinlanvos : de grandes conséquences ? TCW en avait aussi, et expliquait d'ailleurs le pourquoi de certaines choses montrées dans les films (Ordre 66, Sidious qui n'hésite pas une seule seconde à faire exécuter Tyrannus, l'immortalité et la différence de philosophie Jedi/Sith, l'ascension de Boba Fett, etc...)
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Sam 29 Mar 2014 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Magiefeu moi j'ai toujours respecté l'UE pas autant que toi car j'ai toujours été plus attiré par l'audiovisuel mais au début ca m'a fait mal même que TCW respectent pas les BDs delcourt. Je ne dis pas que je pleurerais pas si rebels contredisait TCW (oui je sais on sait qu'ils le feront pas mais imaginons) mais je préfèrerais avoir la fin de TCW et qu'elle soit contredit par rebels plutot que ne pas être contredit mais n'avoir jamais réellement tout ce qu'on aurait du avoir dans sa vrai forme.

Et personnellement je ne crache pas sur l'équipe de rebels d'autant plus que ce serait illogique (et que je suis sur que si ils avaient UE le choix ils auraient préférés clore TCW convenablement avant d'arrêter) vu qu'elle est en parti TCWienne et l'autre parti de grandes qualités. Je crache plutôt sur Bob Iger ou les responsables de l'annulation.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 29 Mar 2014 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tayliator a écrit:Et personnellement je ne crache pas sur l'équipe de rebels


Tayliator a écrit:Y a plus qu'a souhaité que Rebels fasse un flop


Euh ouais, permets-moi de te rire au nez, parce que là si tu craches pas, je sais pas ce que tu fais :wink:

Sinon, d'accord avec magiefeu, je trouve certains fans de TCW bien hypocrites, et en train de reproduire exactement ce qu'ils reprochaient aux fans de l'UE à la sortie de TCW.

Donc merci de vous arrêter là, et de ne pas dénigrer Rebels tant qu'on ne sait pas grand chose de la série
:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 29 Mar 2014 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Juste pour ma défense cracher c'est dire du mal de la série dans le sens dire que la série est mauvaise. Ce qui n'est absolument pas mon cas je pense que la série sera très bonne dans son genre.

Si je veux son flop c'est pour toucher Iger comme je l'ai dis juste avant et non pour toucher l'équipe qui est très talentueuse et ne se retrouverait surement pas à la rue ni pour toucher la série ou ses fans dont je ferai surement parti ! C'est donc juste par sentiment du coté obscur et de revanche et non parce que je ne l'aime pas ! Surtout que ce sera sans doute ma troisième oeuvre préférée de l'univers star wars !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 17:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hem Link, je tiens a dire que Tayliator a expliqué qu'il ne critiquait pas Rebels en tant que tel, ni l'équipe (quel intérêt puisque c'est la même que pour TCW ?), même si son analyse est un peu simpliste...
Et franchement, si je pouvais faire en sorte que TCW revienne au détriment de Rebels, ça me conviendrait tout a fait, tout simplement parce qu'il faut finir ce qui a été commencé, que ce sOnt les dernières histoires de Lucas himself, et qu'On est est pas encore suffisamment attachés a Rebels pour être triste si elle ne voyait jamais le jour. Pour moi dans l'idéal les 2 séries devraient continuer, mais bon ça tient du fantasme :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 17:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Lucas a vendu, telle est la fin. Certes ça n'est pas quelque chose que l'on aime entendre mais c'est bien la conclusion. GL a vendu son univers et ses histoires, il y a renoncé.
Et je ne dis pas ça de bon coeur car c'est aussi cette décision qui semble signer la fin prochaine de cet UE que j'aimais tant. :(
De plus, TCW garde la canonicité ET a eu une conclusion avec la saison bonus et la prochaine série Maul. C'est bien plus que ce qui attend l'UE en littérature.


Et puis qui sait, imagines que tu préfères Rebels à TCW. Certes il y a autant de chances à ça que moi préférant star wars VII à l'UE préexistant mais... qui sait ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je sais pas si on pourra parler de préférences... À moins que Rebels soit une série de très haute qualité (comme Avatar TLA par exemple), je risque d'être moins touché car d'une tranche d'âge supérieure au public moyen. TCW a grandi avec moi, je me suis attaché à Ventress, Grievous, Ani, Obi, Cad Bane, Boba, Rex, Ahsoka, les clones, les mandaloriens, et même les droïdes... Et surtout, les possibilités de cette période sont quasi-illimitées : tous les personnages emblématiques de la Prélogie en font partie, + une partie de ceux de la Trilogie, et les visuels, les musiques, les ambiances, le format, l'idée de suivre plusieurs personnages différents à chaque épisode... Ça va manquer, et j'espère qu'on aura au moins la fin de la saison 6 un jour, + le reste.

Quant à l'UE, il a peut-être été rendu non-canon, mais la possibilité d'en incorporer des petits bouts un peu partout est illimitée, et ça c'est cool :)
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Sam 29 Mar 2014 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour jouer mon avocat Triple ;) et je partage exactement le même avis surtout que je suis méga fan d'obi ;) Donc je serai aussi moins toucher par rebel sauf si Ben se joint à l'alliance ce qui à priori ne risque pas d'arriver et tant mieux pour la cohérence ^^ (Quoique leia a l'air de le connaitre dans son message via R2, on aura peut être droit à quelques gros caméo :) )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tayliator a écrit:Merci pour jouer mon avocat Triple ;) et je partage exactement le même avis surtout que je suis méga fan d'obi ;) Donc je serai aussi moins toucher par rebel sauf si Ben se joint à l'alliance ce qui à priori ne risque pas d'arriver et tant mieux pour la cohérence ^^ (Quoique leia a l'air de le connaitre dans son message via R2, on aura peut être droit à quelques gros caméo :) )


Déjà, Rex et Ahsoka en cameo, je les sens bien :whistle:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:Quant à l'UE, il a peut-être été rendu non-canon, mais la possibilité d'en incorporer des petits bouts un peu partout est illimitée, et ça c'est cool :)


Mouais, j'ai pas été très convaincu que ce soit une bonne chose avec le rendu dans TCW.

Ahsoka, ça serait stylé pour un duel avec Vador. Rex doit être mort vu que Appo menait la 501eme dans le scénario de l'épisode III

Et sinon, je vois pas trop l’intérêt de faire des caméos sur Ben. Ok, t'es fan du personnage, mais laissons le un peu tranquille sur Tatooine, la qualité ne se ressentira pas sur sa seule présence surtout qu'à cette période, il y a des douzaines de persos dont l'apparition apporterait une meilleure richesse et un meilleur intérêt.
Même si je préférerai, personnellement, ne pas voir Mara Jade ou Thrawn si c'est pour avoir droit à un traitement du personnage aussi foireux qu'avec Quinlan Vos.
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 29 Mar 2014 - 19:27, modifié 3 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 29 Mar 2014 - 19:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Messieurs, quand un modo vous demande d'arrêter la discussion, ce n'est pas pour rien. Merci.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 19:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Peut être devrait-on déplacer les derniers commentaires, depuis le message de Link, dans "Rebels". :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ok ok, mais je tiens à faire remarquer que la conversation a continué sur un ton différent de tout à l'heure. On ne bash pas rebels, on ne fait même rien de mal, on s'exprime juste et on parle surtout de TCW :neutre:

@Magiefeu : je pense que l'arc Maul allait corriger le "mauvais" traitement de Quinlan dans la saison 3 de TCW, mais on ne le verra probablement jamais à l'écran donc Quinlan Vos restera officiellement pour le grand public un guignol... avoue que c'est assez embêtant :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je pense que tout remake de Quinlan aurait été une erreur encore pire que son traitement dans l'épisode nal Hutta
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Cet épisode est incohérent avec l'UE en soi, mais ils en reprennent les grandes lignes : le Jedi peu orthodoxe qui lit les objets et connaît le monde criminel. Je pense que l'arc Maul (et les autres arcs potentiels concernant Quinlan bien que je doute qu'on aie eu plus de 4 épisodes avec lui) allait corriger le perso en en faisant un perso sombre et controversé, tout comme dans les comics. La seule différence ? L'histoire aurait été sans doute moins longue et fouillée, et Quinlan allait sans doute être l'apprenti de Dooku au lieu d'etre un larbin de plus dans une bande de Jedi sécessionnistes. En plus on voit Aayla sur les concept arts de Filoni. En bref, l'histoire allait garder ses racines, et sera très probablement une partie de son of dathomir (si elle ne finit pas sur Netflix un jour d'ailleurs, ce qui reste très possible vu les récentes news...)
De plus, c'est mieux de faire un remake de qualité que de prétendre que l'histoire de Quinlan n'a jamais existé, tu ne crois pas ? :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne vois simplement pas l'intéret de faire un remake moins développé.
De plus, je ne trouverai aucun intérêt à une telle histoire sans un Sora Bulq ou une Khaleen.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Je ne vois simplement pas l'intéret de faire un remake moins développé.
De plus, je ne trouverai aucun intérêt à une telle histoire sans un Sora Bulq ou une Khaleen.


Ben a la place on a Maul et Ventress, sans doute Dooku et le soleil noir, peut-être Grievous et les Hutts, et quelques Jedi comme Aayla, Obi, etc...
Le remake permet de dire "voilà, l'UE n'est pas forcément canon, mais Quinlan Vos a quand même son histoire proche de l'originale dans la chrono officielle"
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mouais. :roll:
La "chrono officielle" évolue trop souvent pour que ça ait vraiment une signification.
Je préfère encore qu ils n'y touchent pas pour laisser le souvenir de la vraie aventure dans l'esprit des gens.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est un point de vue qui se defend :jap:
Et en même temps, Ventress a connu un remake total de la même manière, et pourtant les gens sont majoritairement fans du personnage tel qu'il est présenté maintenant (sauf toi, et mon cousin :D )
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et Funi.
On forme le nouveau Big Three. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 29 Mar 2014 - 22:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai failli citer Funi mais ça me semblait tellement évident que j'ai pas pris la peine de le faire ^^
Et puis, il est carrément moins présent que nous sur le fofo aussi :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Joysstar » Sam 29 Mar 2014 - 23:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En parlant de Ventress, elle avait été présentée en tant que pantin comme un autre, au service du mal, et sith en devenir. C'était dans TCW, la série dessin-animé. Elle sert surtout à montrer la force d'Anakin, ce qui ne me dérange pas du tout.

Cependant, le remaniement de sa personnalité dans cette deuxième série est pour le mieux. Elle est caustique, à la fois gracieuse et mortelle, maligne et ayant un grand sens de l'honneur. On la présente ensuite comme sorcière de Dathomir, d'ailleurs Dooku l'appelle sorcière à un moment. Puis chasseur de prime... Ce perso a eu un bon cheminement et un bon remaniement.

De bête et méchant et exécutant de base, elle pas à autre chose. Bon boulot, très bon boulot. Vraiment.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Mar 2014 - 23:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Joysstar a écrit:et ayant un grand sens de l'honneur.

Tas entendut ça Argyus ? :D
jute pour détndre l'atmosphère.

Perso, je trouvais bien mieux sa présentation dans l'UE où elle décide de ne plus être le pion de personne et elle s'en va. Loin des jedi, loin de Dooku et loin de cette guerre. Alors que franchement, un chasseur de primes n'est ni plus ni moins qu'un outil, une autre forme de pion.

C'est marrant Joy, ta description me fait baucoup penser à Mara Jade. Jamais fait le rapprochement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Joysstar » Sam 29 Mar 2014 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Magiefeu :

Etre chasseur de prime lui permet de choisir ses cibles et ses clients. ;) Elle est déjà plus indépendante comme ça. Et puis, elle reste quand même éloignée de la guerre grâce à ses choix. Cependant, elle doit masquer son visage, tout comme ses activités. C'est comme dans l'UE, comme tu dis.

Honneur pour venger son maître Jedi mort, honneur envers son clan, ses origines, son désir de vengeance, et peut-être envers Ahsoka, dans une certaine forme. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar CT-1827 » Dim 30 Mar 2014 - 1:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:
Joysstar a écrit:et ayant un grand sens de l'honneur.

Tas entendut ça Argyus ? :D


:lol:

Le côté chasseur de primes permet à Ventress de rester imprévisible. Dans le fond, y a eu une bonne progression : de Jedi, à assassin Sith, puis elle retourne auprès de son clan qui aide à extirper un peu de ce "poison" que les Sith lui ont injecté en révélant un début d'humanité malgré des défauts toujours bien présents. Dans le final de la saison 4, sa nouvelle profession lui permet de devenir un personnage plus ambigu et terriblement fascinant pour ma part. Saison 5 : toujours imprévisible, mais elle est plus prompte à aider Ahsoka et ne tue personne. On saura peut-être un jour ce que nous réservait les dernières saisons :)

Sinon magiefeu, tu oublies que le statut de chasseuse de primes permet un nombre de rebondissements bien plus important. Si Maul l'embauchait contre son gré par exemple, ça pourrait vite tourner au tragique :sournois:
Mais pour l'instant, elle est encore assez ancrée dans un processus de violence et ne se débarrassera pas de ses vieilles habitudes si facilement :P
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Ven 18 Avr 2014 - 21:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Une vidéo a récemment été postée sur les forums anglophones. J'ai écouté d'une oreille distraite en espérant capter des trucs importants. Rien d'exceptionnel mais quelques infos intéressantes. Un fan a écrit un petit résumé donc j'aurais pas à le faire, cool :lol:
Voici un bête copier-coller du résumé (j'ai juste rajouté quelques mots pour compléter une citation) :

Spoiler: Afficher
For those who don't care to listen, here's a wall of text summary of interesting TCW things he [Dave] touched on:
TCW influence:
- He and George often discussed that for some kids, TCW was their gateway into Star Wars, this is "their" Star Wars, and it is very important to them. He is fascinated by things in the show that were wholly unique to the show, i.e. specific Clone Troopers and groups like the Wolf pack.

MORTIS:
- There isn't a great depth to the Mortis Daughter giving Ahsoka life, no superpowers imbued, it's more of a symbolic, selfless act by the daughter showing the highest form of good like Hevy from Rookies.

AHSOKA/BO KATAN arc:
- Dave really likes Bo Katan and he saw a logic in having her cross paths with Ahsoka. By the end of Season 5, they both ended up as two women who lost their orders, lost their structure, lost their way, they felt immensely betrayed. This drew them together. There was also a potential in bringing Ahsoka and Ventress together after Season 5 as Ahsoka owed Ventress a debt for helping her in Season 5.

Future of TCW:
- There are lots of ideas left in TCW that Filoni worked on with George Lucas. Those stories are still VERY special [his emphasis] to everyone at Lucasfilm, and Disney respects that. Especially the George Lucas concepts are significant and landmarks to understand where certain stories are going to go. They don't intend on giving up those landmarks and they keep them in mind as they develop more star wars stories.
- So much more room to develop stories for Ahsoka, Ventress, Rex, and even Hondo. He mused about what if Hondo ran across Han Solo further down the line and both loved and hated this cocky young pilot. [He didn't say this was an episode they wrote, it was just something that could've happened.] The prequel and TCW era eventually collides with the classic films and allows all this room and potential.

Ahsoka's future stories:
- Filoni is very connected to the character of Ahsoka, having such a large part of every aspect of her creation and character. He has a very watchful eye for any and everything that attempts to go on with the character. Although, he does know he doesn't have full dominion over aspects of Star wars as it belongs to "whatever creatives are attempting to make it", and they need room and respect to do what they need to do. But if someone is doing something with
Ahsoka, or attempting to, he'll always be knocking on their door saying "let me tell you... this is what I think." He went on to say "we'll see, who knows what the future holds, but [sheepishly] probably I know... I can't really say."
- Yoda arc: Petro was changed to Ahsoka in the temple corridor death scene because it had to be someone we cared about, since people are wondering about Ahsoka's fate.
- A lot of people including people at Lucasfilm ask him about what happens to Ahsoka, where is she going and where will we see her next. He likes that people wonder about it, there is a phase for fans who are invested in this character where they can imagine what's going on with her, whether she will show
up again, he likens it to the original trilogy era where we had to wait so long between movies to see what happened to Han Solo. "In today's media age we get our answers really quickly, but right now it's a nice "breather" moment, and we can say 'it could be this or it could be that.'"
- Fans have a right to argue and debate, and come up with answers. It's part of the fun of liking this stuff in not knowing.

ECHO:
- People were upset when Echo died, so he wanted to let folks know that they wrote a story for him and he wasn't actually dead. In the urgency to escape the Citadel, he actually survived the blast, not in a "great" way and he wasn't in any way "comfortable", but he survived, on some level... "I don't want to go too far into the story..."

BARRISS OFFEE:
- In the original script, she did die as she had the nano-droids in her bloodstream that she had used before. They hadn't scanned for that yet, and she blew up in her cell after she was detained (!) They didn't go with this idea in the end.
- He thought that was too big of a lost opportunity, he liked the character and the actress, and there was potential possibilities for Ashoka after she left the order, there was something left there that was not finished. It was too narrow of a conflict to just lead to Barriss' death. Barriss' reasoning was true about the Jedi, but her actions were obviously wrong. There was an opportunity for Ahsoka to confront Barriss on "what went down" further down the road on the show, but now that happens not to be the case. (they didn't get to explore this)
- A big driving factor in Ahsoka's leaving was she couldn't deny a lot of what Barriss said was true. She experienced firsthand the Jedi Council misreading things. Outside of Anakin supporting her and Obi-Wan to a lesser degree, she had to step back away from this and figure out what it all meant.

Obi-wan & Plo Koon's support:
- Obi-Wans choice to not support her as much was similar to his role in Episode 3 where he asks Anakin to spy on the Chancellor despite not being comfortable with it, but he did it for the Council. Obi-wan is too aware of how these things go down having been a part of the council in the war, if he raises
a strong objection, it will come across as loyalty and attachment to Ahsoka/Anakin. Anakin was the most attached to Ahsoka, Obi-Wan is warm for it, wants to, but diplomatically cannot.
- Plo Koon feels a great attachment to Ahsoka, but is the most "of the line" Jedi about it, he can't give into his attachment, so it seems that he doesn't care. Kind of like when he told Anakin "there's nothing you can do" when she was lost on the Trandoshan moon, "you have to trust that you trained her well."

Rebels:
- They "have it down" better now, and are generally better at what they do. He and Killian have been working on TCW and Rebels for 9 years now, and have a better knowledge of how these CG shows work.
- Disney has been a big support in getting the show to fans in a "fast" way. This way as many of the fans can see it as possible. [Wasn't exactly sure what to make of this. I think he means they are getting the show to the fan's quicker because of Disney's animation pipeline. This way when they start on something, they can actually finish it, unlike TCW which had a much longer window.
- Getting a lot of support from Disney to tell the stories they want to tell, between himself, Kingerg and Weisman.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YZXsF1qa6q4#t=1740
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 19 Avr 2014 - 15:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Très intéressant et donc très frustrant :transpire:

Barriss devait donc mourir au départ (ça aurait été chaud pour Magiefeu de retconner une mort par explosion :paf: )

Tout ce qui concerne Ahsoka (avec Bo-Katan, Ventress et Barriss) aurait pu être passionnant, bien dommage qu'on n'y ait pas droit. :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Avr 2014 - 15:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:Barriss devait donc mourir au départ (ça aurait été chaud pour Magiefeu de retconner une mort par explosion :paf: )


J'aurai sorti la thèse du clone démoniaque crée par Palpatine pour embrouiller l'ordre. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tayliator » Sam 19 Avr 2014 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je comprends pas trop ce qu'ils racontent par rapport à obiwan quelqu'un pour aider un pauvre anglophobe ? ^^

Ainsi que dans la partie futur of TCW. J'ai pas compris tout ce qu'ils racontent par rapport à Georges & Co. Merci ;)

J'aurais bien aimé Bariss mort plutot que de ne plus la voir alros qu'elle a fait ca :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Joysstar » Sam 19 Avr 2014 - 20:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci Triple. ;)

Quand on pense qu'ils avaient tout ça sous le coude, sans avoir jamais eu l'occasion de l'exploiter.... C'est vraiment frustrant, surtout en ce qui concerne Ahsoka et Ventress. C'est dommage que la série ait été annulée, mais on a eu un aperçu de ce qu'aurait pu être l'avenir de TCW grâce aux bonus.

On serait allés de surprises en surprises, comme la rencontre entre Hondo et Han. Ca aurait été marrant de voir un gosse lui coller aux basques tout le temps. :lol:

Cependant, deux ou trois trucs étaient déjà clairs en regardant les épisodes, l'attitude d'Obi-wan et de Plo Koon par exemple lors du procès d'Ahsoka. C'était écrit entre les lignes mais bon, parfois il faut réaffirmer certaines choses.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 20 Avr 2014 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quelqu'un a t' il des nouvelles d'une éventuelle sortie en France pour les épisodes bonus ? Niveau sous titrage en Français c'est complétement mort et a ce train la, Rebels va commencer que j'aurais toujours pas vu la dernière saison de The clone wars.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar CT-1827 » Dim 20 Avr 2014 - 13:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour les sous-titres, il va falloir attendre l'été je pense :)

Joysstar a écrit:On serait allés de surprises en surprises, comme la rencontre entre Hondo et Han. Ca aurait été marrant de voir un gosse lui coller aux basques tout le temps. :lol:

Cependant, deux ou trois trucs étaient déjà clairs en regardant les épisodes, l'attitude d'Obi-wan et de Plo Koon par exemple lors du procès d'Ahsoka. C'était écrit entre les lignes mais bon, parfois il faut réaffirmer certaines choses.


1 - Je crois pas qu'ils allaient le faire. Mais ils disent que, vu la nouvelle période exploitée, ça pourrait se faire.

2 - Tout à fait. Mais ça m'énerve que Filoni réaffirme les mêmes choses depuis plus d'un an alors qu'on attend toujours des nouvelles de Ventress par exemple :evil:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Avr 2014 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ventress, il lui a fait assez de mal, maintenant qu'il la laisse là où elle est. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Avr 2014 - 14:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Ventress, il lui a fait assez de mal, maintenant qu'il la laisse là où elle est. :roll:


Son personnage était tellement approfondi et intéressant avant TCW, j'avoues :roll: Non sérieusement, je vois pas en quoi il lui a fait du mal. A part si tu considères développer un personnage comme étant mal :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Avr 2014 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dénaturer un personnage.
Et oui, le personnage était déjà approfondit pas le biais de la BD clone wars qui retraçait et développait ses origines.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Avr 2014 - 14:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Dénaturer un personnage.
Et oui, le personnage était déjà approfondit pas le biais de la BD clone wars qui retraçait et développait ses origines.


C'est pas pour autant que la version de TCW lui a fait du mal... Combien se souciaient de Ventress avant TCW ? Beaucoup moins que maintenant :neutre: A mon avis, TCW a apporté beaucoup à Ventress et l'a rendu plus intéressante que sa version comics
Modifié en dernier par vos661 le Dim 20 Avr 2014 - 14:28, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CT-1827 » Dim 20 Avr 2014 - 14:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ventress est de loin l'une des plus grandes réussites de TCW. Celle des comics n'était pas très intéressante. Bien développée, mais pas très intéressante et pas aussi classe que dans la série.
À titre d'exemple, lors d'une projection en avant-première du final de la saison 5, les gens ont applaudi et acclamé Ventress lorsqu'elle apparaît :P
Elle est devenue une "fan-favorite". Qu'était-elle dans l'UE ? Une Jedi noire de plus sans grand intérêt… :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Avr 2014 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dans la série, il m'a fallut du temps pour bien capter que c'était pas un homme ou que ses tatouages n'étaient pas de la bave.
Très classe, en effet. :P

Perso, et je suis prêt à parier que c'est aussi le cas d'un très grand nombre de fans de l'UE, Ventress m'est devenue apathique par le biais de TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Dim 20 Avr 2014 - 14:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Dans la série, il m'a fallut du temps pour bien capter que c'était pas un homme ou que ses tatouages n'étaient pas de la bave.
Très classe, en effet. :P

Perso, et je suis prêt à parier que c'est aussi le cas d'un très grand nombre de fans de l'UE, Ventress m'est devenue apathique par le biais de TCW.


+10 !
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 20 Avr 2014 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A mes yeux, la Ventress de The Clone Wars est mille fois plus réussie que l'espèce de robot aux yeux blanchâtres qu'elle était dans la série de Tartowhisky. :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar CT-1827 » Dim 20 Avr 2014 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Dans la série, il m'a fallut du temps pour bien capter que c'était pas un homme ou que ses tatouages n'étaient pas de la bave.
Très classe, en effet. :P

Perso, et je suis prêt à parier que c'est aussi le cas d'un très grand nombre de fans de l'UE, Ventress m'est devenue apathique par le biais de TCW.


1 - :perplexe:
Dans les comics, enfin seulement certains Republic, Ventress ressemblait vraiment à un homme. Elle est vachement plus carrée, musclée, et n'a pas un visage féminin.
Dans TCW, Ventress a certes un visage particulier, mais au moins on voit que c'est une femme, elle a des formes, une voix sensuelle, et est le personnage le plus sexualisé de Star Wars. Et puis, même si elle fait un peu transsexuelle quand on est pas habitué, quelle importance ? Je peux te citer un paquet de bons personnages à l'identité sexuelle ambigüe, et notamment des méchants, dont le charisme n'est plus à démontrer.
Quant à la "bave", ben c'est que t'es aveugle mon pauvre ^^ (c'est aussi absurde que de dire que la Ventress des comics est mal rasée sur le côté du crâne :x ) non c'est bien des tatouages, qui d'ailleurs évoquent un peu certains éléments de films d'horreur (les pantins à mâchoire articulée ou même les vampires)…

2 - Elle a plus de personnalité et de charisme et ça vous fout les boules du coup vous l'aimez plus ? :lol:
Ou alors c'est le côté "sœur de la nuit". J'ai cru comprendre que le délire "sorcières et compagnie" n'était pas du goût de tout le monde. Mon frère et moi on a adoré ces épisodes :cute:
Modifié en dernier par CT-1827 le Dim 20 Avr 2014 - 14:49, modifié 1 fois.
CT-1827

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations