Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 6 (The Lost Missions)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Sam 15 Mar 2014 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Ca dépendra de la qualité de la BD :D , la couverture est chouette par contre :) ils commencent bien :D

Mais même si elle est géniale ca n'aurait jamais été aussi bien qu'en animation, aucune bataille ne m'a jamais fait vibrer à travers une BD à part peut être dans les Lanfeust ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Mar 2014 - 22:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Je viens de finir la saison : c'était très bon de bout en bout. L'ambiance et la mise en scène sont plus travaillées que jamais, spécialement dans l'arc Yoda qui est magnifique sensoriellement. J'ai apprécié toutes les histoires, notamment celle de ce dernier arc qui est fascinante et complète même la saga avec brio.

Une fin qui fait honneur à la série donc, et aussi à George Lucas dont ce sont les dernières oeuvres Star Wars qu'il a supervisées :( (il a certes lancé la troisième trilogie mais ne sera plus à la barre).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CT-1827 » Dim 16 Mar 2014 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ma compréhension de l’intrigue «principale» (à savoir celles tournant autour de Sifo-Dyas, des clones et des Sith) étant un peu floue, j'ai eu envie de la résumer dans un pavé. Ça pourra aider certaines personnes, mais il reste quelques zones d'ombres, donc ce serait cool si vous pouviez m'aider à compléter ^^

Spoiler: Afficher
Sifo-Dyas était au Conseil Jedi avant le blocus de Naboo.
Il vit le futur de l’Ordre et proposa de créer une armée pour les Jedi.
Jugé trop extrême, il fut éjecté du Conseil, mais il commanda tout de même l’armée clone en secret auprès des Kaminoans.
Dooku décida ensuite de se débarrasser du maître Jedi afin de prendre son rôle.
Profitant du fait que Sifo-Dyas soit envoyé par le chancellier Valorum en mission sur Oba Diah, il ordonna aux Pykes de tuer Sifo-Dyas avant que celui-ci ne reparte pour Félucia.
Le vaisseau se crasha sur la lune d’Oba-Diah, mais Silman survécut.
Les Pykes récupérèrent Silman pour garder un atout, car ils se méfiaient de Tyrannus.
Ils donnèrent le corps de Sifo-Dyas à ce dernier qui, afin d’effacer les preuves, se rendit sur Felucia et donna le corps aux tribus locales, qui le brûlèrent.
Ici, j’ai un peu du mal à saisir.
Obi-Wan dit que les autochtones sont difficiles à comprendre. Il est possible que ceux-ci aient dit aux Jedi la vérité, à savoir que Sifo-Dyas (du moins son cadavre) fut amené sur Felucia, en compagnie d’un autre Jedi (qui était en fait Dooku). Ou alors Dooku a persuadé les Feluciens de raconter des bobards et en réalité ni Sifo-Dyas ni son cadavre n'ont jamais été sur Felucia. J’ai pas trop compris cette partie.
J’ai pas non plus compris quand exactement Dooku est passé du Côté Obscur et s’il a manipulé Sifo-Dyas ou pas. Déjà, est-ce que les deux ont vraiment collaboré ? C’est assez flou.
En bref, Dooku a fini par tuer Sifo-Dyas, et s’est présenté aux Kaminoans comme son associé.
Il recruta Jango Fett comme modèle pour l’armée, et lança la production des clones.
Il demanda aux Kaminoans, se faisant toujours passer pour un Jedi ami de Sifo-Dyas, de placer une sorte d’implant organique fait de cellules dans le cerveau des clones au stade embryonnaire, qui permettrait «d’automatiser» complètement les soldats, et surtout de lancer l’Ordre 66, qu’il explique aux Kaminoans comme un moyen de contrer les Jedi traîtres ou rebelles. Pourquoi cacher une partie de la vérité aux Kaminoans ? Tout simplement parce que, aussi fourbes qu’ils soient, ceux-ci ne voulaient sans doute pas participer à un génocide de masse. L’excuse de Tyrannus est bien trouvée, en ce sens que les Kaminoans sont obligés de cacher la vérité aux Jedi, pensant qu’ils ont affaire à une sorte de groupuscule au sein même de l’Ordre.
Tout se fait dans le secret. Ainsi, la kaminoienne Nala Se tente de cacher la vérité en affirmant que l’implant organique est une manière de contrer les pulsions agressives des clones héritées de Jango Fett (ce qui est bien sûr un vilain mensonge :non: ).
Je trouve ça bien que les clones soient des êtres humains au départ, puis qu’un simple implant cérébral puisse les transformer en automates. Non seulement cela renforce l’aspect tragique de l’histoire, mais en plus cela permet aux Jedi d’avoir davantage confiance en leurs soldats, rendant leur trahison plus surprenante (pour les Jedi comme pour les clones d'ailleurs, qui n'ont aucune connaissance de cet implant cérébral).
Le fait d’enlever la puce ne tue en rien les soldats clones. Tup est mort car son implant défectueux avait probablement endommagé son cerveau (et il a passé un certain temps dans le quasi-vide spatial aussi, ça doit pas aider).
Nala Se, en réalité, pense que le Chancelier est du côté des Jedi, car elle ne sait pas qu'il est impliqué, et se fait pipi dessus quand elle va sur Coruscant :D
Elle drogue Fives afin que le clone devienne plus agressif et confus dans ses réactions, ce qui lui permettrait de confirmer ses mensonges, et pense par la suite que c’est bien Fives qui a tenté de tuer Palpatine, alors que c’est le chancelier lui-même qui a créé une mise en scène (le résultat est cependant le même).
Lors de sa fuite, Fives commence à ressentir les effets de la drogue qui, combinés avec le désespoir et l’affolement, le rendent frénétique et incapable de s’exprimer calmement, lui faisant perdre toute crédibilité. Au final, c’est très probablement la version de Nala Se et de son implant inhibiteur anti-violence que les Jedi ont cru.
Ce qui est intéressant, c’est qu’au moment de leur mort, Tup et Fives ont les mêmes propos. Le fait qu’ils n’aient plus leur implant organique semble les lester d’un grand poids au moment du décès. Le fait de mourir avec l’implant leur donnerait-il l’impression de ne pas avoir accompli leur mission ? En tout cas, sans l'implant, ils semblent mourir en hommes libres, en quelque sorte.


En bref, on a pas toutes les réponses visiblement ! On les aurait sans doute eu, si la série avait continué :cry:
Je n'ai pas analysé l'arc Yoda, car je pense qu'il est intéressant de laisser une part au mystère et à l'interprétation dans ce genre d'histoires. Et puis c'est un peu hors-sujet par rapport à ce dont j'ai parlé dans mon post.
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Mar 2014 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Personnellement j'avais compris que
Spoiler: Afficher
Sifo voulait une armée mais le conseil n'était pas d'accord (Sifo était d'ailleurs considéré comme plutôt extrémiste de manière générale). Dooku l'a fait tué et a commandé l'armée à sa place, sous son identité (ainsi n'importe qui découvrant le projet aurait déduit que Sifo avait outrepassé les ordres du Conseil).

Et en ce qui concerne le voyage de Sifo et de "l'autre Jedi" et ce que racontent les Feluciens, je ne pense pas qu'ils aient été manipulés, ça aurait été assez risqué. Par contre, voyant Sifo et Dooku (ensemble si Dooku n'était à ce moment-là pas encore officiellement sorti de l'Ordre, ou successivement), ils n'ont pas eu besoin de grand-chose pour conclure qu'ils étaient ensemble. Sifo est sur la planète, Dooku débarque "coucou, mon copain doit déjà être arrivé, vous savez où il est ?" et voilà.


Pour ce qui est du comportement des cloneurs, je suis d'accord avec toi. D'une part ils suivent les instructions du commanditaire, et d'autre part ils ne vont sûrement pas admettre une quelconque erreur.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Dim 16 Mar 2014 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit:Personnellement j'avais compris que
Spoiler: Afficher
Sifo voulait une armée mais le conseil n'était pas d'accord (Sifo était d'ailleurs considéré comme plutôt extrémiste de manière générale). Dooku l'a fait tué et a commandé l'armée à sa place, sous son identité (ainsi n'importe qui découvrant le projet aurait déduit que Sifo avait outrepassé les ordres du Conseil).

Et en ce qui concerne le voyage de Sifo et de "l'autre Jedi" et ce que racontent les Feluciens, je ne pense pas qu'ils aient été manipulés, ça aurait été assez risqué. Par contre, voyant Sifo et Dooku (ensemble si Dooku n'était à ce moment-là pas encore officiellement sorti de l'Ordre, ou successivement), ils n'ont pas eu besoin de grand-chose pour conclure qu'ils étaient ensemble. Sifo est sur la planète, Dooku débarque "coucou, mon copain doit déjà être arrivé, vous savez où il est ?" et voilà.


Pour ce qui est du comportement des cloneurs, je suis d'accord avec toi. D'une part ils suivent les instructions du commanditaire, et d'autre part ils ne vont sûrement pas admettre une quelconque erreur.


Spoiler: Afficher
Pas bête ce que tu dis ! En fait Sifo-Dyas n'a jamais commandé l'armée clone, Dooku s'est servi de lui en prenant son identité pour détourner l'attention des Jedi du complot Sith en faisant croire que l'armée clone était le fruit des actions d'un Jedi solitaire. Après la mort de Sifo, il s'est servi de son identité de Tyrannus pour donner ses instructions aux Kaminoans, se faisant passer pour un deuxième Jedi extrémiste.

Mais pour la deuxième partie, ce que je ne comprend pas c'est qu'il est bien précisé que Sifo-Dyas était censé aller sur Felucia après les négociations avec les Pykes. Or, il semblerait que les Pykes l'aient tué avant qu'il puisse aller à Felucia (d'autant plus que le crash est sur l'une des lunes de leur planète).

Quant aux cloneurs, y a surtout l'aspect "motus et bouche cousue" vis-à-vis de l'implant, en soi c'est pas tellement le fait d'admettre une erreur, ils suivent les instructions comme tu dis ;)
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Mar 2014 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:
Spoiler: Afficher
Pas bête ce que tu dis ! En fait Sifo-Dyas n'a jamais commandé l'armée clone, Dooku s'est servi de lui en prenant son identité pour détourner l'attention des Jedi du complot Sith en faisant croire que l'armée clone était le fruit des actions d'un Jedi solitaire. Après la mort de Sifo, il s'est servi de son identité de Tyrannus pour donner ses instructions aux Kaminoans, se faisant passer pour un deuxième Jedi extrémiste.

Mais pour la deuxième partie, ce que je ne comprend pas c'est qu'il est bien précisé que Sifo-Dyas était censé aller sur Felucia après les négociations avec les Pykes. Or, il semblerait que les Pykes l'aient tué avant qu'il puisse aller à Felucia (d'autant plus que le crash est sur l'une des lunes de leur planète).

Spoiler: Afficher
Je sais plus comment ils s'adressent à Dooku dans l'épisode, mais dans AOTC ils semblent ne pas savoir que Sifo-Dyas est mort, donc Dooku s'est peut-être toujours présenté à eux sous cette identité (avant ou après la mort de Sifo).


Pour Felucia c'est vrai que c'est bizarre, du coup c'est peut-être bien Dooku qui a magouillé avec les Feluciens pour faire croire que Sifo était mort là-bas :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Dim 16 Mar 2014 - 17:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Je sais plus comment ils s'adressent à Dooku dans l'épisode, mais dans AOTC ils semblent ne pas savoir que Sifo-Dyas est mort, donc Dooku s'est peut-être toujours présenté à eux sous cette identité (avant ou après la mort de Sifo).


Pour Felucia c'est vrai que c'est bizarre, du coup c'est peut-être bien Dooku qui a magouillé avec les Feluciens pour faire croire que Sifo était mort là-bas :neutre:


Spoiler: Afficher
Ils l'appellent Tyrannus, voir "Lord Tyrannus". Du point de vue des Kaminoiens, la création de l'armée clone semble être l'œuvre d'un groupuscule Jedi secret. S'il n'y avait plus de commanditaire, j'imagine qu'ils auraient arrêté la commande. Dooku a du leur dire que Sifo-Dyas était mort dès le moment où ce dernier s'est fait tuer, puis a dès lors supervisé les opérations. J'imagine que Sifo-Dyas a uniquement lancé le contrat, est mort, puis Dooku/Tyrannus - se présentant comme un collègue de Sifo - a lancé la production après avoir trouvé le modèle de l'armée clone. Ensuite, Obi-Wan va sur Kamino et les cloneurs, pensant protéger l'identité d'un groupuscule Jedi, font croire à Obi qu'ils n'étaient pas au courant de la mort de Sifo et que c'est pour cela qu'ils ont continué la production des clones. En réalité, ils pensent couvrir une sorte de secte Jedi, mais ils protègent les Sith sans même le savoir.

Et sinon pour Felucia c'est pas clair je trouve :perplexe: Dommage pour un arc qui était censé apporter des réponses, et non davantage de questions… :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Mar 2014 - 17:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Spoiler: Afficher
Celà m'étonnerai. les kaminoans auraient trouvés bizarre que le soi-disant Sifio-Dyas soit devenu du jour au lendemain le seigneur Tyrannus.
Je dirai plutôt que Tyranus s'est présenté comme l'associé de Sifo-Dyas juste après l'avoir éliminé et repris en main la commande déjà effectuée.


Edit, bon bah c'est à peu près ce que viens de dire VVV. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 16 Mar 2014 - 17:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:
Spoiler: Afficher
Celà m'étonnerai. les kaminoans auraient trouvés bizarre que le soi-disant Sifio-Dyas soit devenu du jour au lendemain le seigneur Tyrannus.
Je dirai plutôt que Tyranus s'est présenté comme l'associé de Sifo-Dyas juste après l'avoir éliminé et repris en main la commande déjà effectuée.


Edit, bon bah c'est à peu près ce que viens de dire VVV. :transpire:


Voilà :D

Spoiler: Afficher
J'imagine le truc sinon : "Bonjour je suis Sifo-Dyas"
Le lendemain : "Bonjour je suis Tyranus" - "Mais attendez une minute, vous êtes le même type qu'hier !?" - "Non, je suis Tyranus" :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Mai 2014 - 10:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Bon voila j'ai enfin vu cette nouvelle saison de TCW et je l'ai fini hier soir. Très bonne saison.
J'ai adoré le premier arc.
J'ai bien aimé le second.

Le troisième pour moi est inutile et j'aurais préféré d'autres épisodes a la place. Je me suis un peu embêté devant pour parler poliment. Dans une saison normal ça m'aurait pas dérangé mais la, ils auraient pu mettre un arc plus intéressant. Le 1er épisode de l'arc m'a fais penser a "Indiana Jones le temple maudit".

Et voila le quatrième arc. Le meilleur avec le premier. J'ai adoré.Dark Bane :love: C'est cool car du coup la règle des 2 tel qu'on la connait est dans le canon officiel maintenant. Bon j'ai aussi pensé au Seigneur des anneaux et a Harry Potter lors du combat Yoda vs Dark Yoda..

Voila TCW s'en va par la grande porte grâce a son arc final. Dommage pour celui de "Jar Jar Windu", mais bon...

Maintenant vivement Rebels en espérant qu'on prenne autant notre pied voir plus.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Mai 2014 - 10:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

C'est cool car du coup la règle des 2 tel qu'on la connait est dans le canon officiel maintenant

Ça vient des films... :? :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mar 06 Mai 2014 - 10:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

darkfunifuteur a écrit:
C'est cool car du coup la règle des 2 tel qu'on la connait est dans le canon officiel maintenant

Ça vient des films... :? :neutre:


C'est vrai, mais pour le coup je pense que Dessel faisait référence à l'histoire de la règle et à Bane lui-même
CT-1827

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Mai 2014 - 11:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Je me suis mal exprimé. Effectivement la règle des 2 vient des films mais Bane n'a jamais été cité dans les films. Le fait que ce soit lui qui ait crée la règle des 2 vient de l'UE donc repris par TCW et donc rentré dans le canon officiel maintenant..
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar CT-1827 » Mar 06 Mai 2014 - 11:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Dessel Damask a écrit:Je me suis mal exprimé. Effectivement la règle des 2 vient des films mais Bane n'a jamais été cité dans les films. Le fait que ce soit lui qui a crée la règle des 2 vient de l'UE donc repris par TCW et donc rentré dans le canon officiel maintenant..


Après faut savoir que l'idée même de Bane vient de George à la base ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Mai 2014 - 11:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Après faut savoir quel'idée même de Bane vient de George à la base


Ah ? Bon ben je me coucherais moins inculte ce soir :transpire: . Mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai qu'il me semble l'avoir entendu quelque part déjà.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 22 Juil 2014 - 9:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Même si c'est encore écrit "prochainement" sur l'image, la saison 6 est disponible depuis aujourd'hui sur Canal Play en VF et VOST http://www.canalplay.com/series/serie/4 ... s-s06.html
Vous pouvez sans doute faire une petite news pour l'annoncer :wink:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar link224 » Mar 22 Juil 2014 - 9:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Merci, c'est newsé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 22 Juil 2014 - 12:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Merci pour l'info heureux qu'il y ait bien eu un doublage francais. Mais je n'aime pas débourser de l'argent pour du virtuel du coup j'espère qu'ils vont nous faire une saison 6 Blu-ray. Je ne sais plus ils ont jamais rien dis a propos d'une éventuelle sortie, même juste au states ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Bryan » Mer 23 Juil 2014 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Excellente nouvelle que d'avoir tout ça en français ! Comme ça tout le monde est gâter.

Je te rejoins dans ce que tu dis Tayliator, j'espère également que cette saison 6 sortira en Dvd et blu-ray comme ça la série sera complète. Je n'ai pas acheter l'intégrale pour cette raison ^^ Car ce n'était pas un intégral lool
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar pilou59 » Mer 23 Juil 2014 - 21:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Une sortie DVD - bluray me semblerait logique d'un point de vue commercial mais après je sais pas comment ça marche pour les séries en vod. Certains forumers connaissent ils le délai général entre une sortie en vod et une sortie DVD ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Sep 2014 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

D'après le blog Furious Fanboys, des épisodes inédits de The Clone Wars pourraient être diffusés cette semaine sur le site officiel (avant une future sortie en DVD/Blu-Ray de tous les épisodes bonus)... À prendre avec prudence :transpire:

http://furiousfanboys.com/2014/09/rumor ... this-week/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 22 Sep 2014 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

J'ai du mal à croire à de nouveaux épisodes, mais en tout cas je reste curieux de voir ce qu'ils vont proposer. Un nouveau comics peut-être ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Claude24 » Lun 29 Sep 2014 - 4:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

peut-etre c'est ca. Mais je n'aime pas les nouveaux episodes. coque iphone 6 coque iphone 6 5.5
Modifié en dernier par Claude24 le Lun 13 Oct 2014 - 9:31, modifié 1 fois.
Claude24
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Oct 2014 - 9:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

La jaquette du Blu-Ray (source fiable)

Image


http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... 93014_1345
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 01 Oct 2014 - 9:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Elle est sympa je trouve. Plus qu'a attendre une version française maintenant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 01 Oct 2014 - 11:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Fives aurait mérité de figurer aux côtés de Yoda (les deux arcs les plus importants sont consacrés à eux deux).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 01 Oct 2014 - 14:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

et Ahsoka aurait mérité de figurer sur au moins un des coffrets de saison (plutôt la précédente). Je ne comprends jamais vraiment leurs choix.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Sam 04 Oct 2014 - 11:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Le vert pour le bandeau est plus que bizarre en tout cas. C'est un bandeau appartenant aux JV de la Xbox One...
EN tout cas j'espère que 1) Il y aura les épisodes animatiques et 2) qu'une nouvelle intégrale est prévue car je n'ai que les trois premières saisons en Blu-Ray.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 04 Oct 2014 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Le bandeau des jeux Xbox One est vert foncé.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Nov 2014 - 16:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ismoule » Mer 03 Fév 2016 - 17:09   Sujet: The Clone Wars - Saison 6

Bonjour à tous,
Grand fan de cette série depuis le début, j'ai très hate de découvrir les derniers épisodes de la saison 6.

Je découvre aussi (sur le tard) ce forum avec beaucoup de sujets intéressants et des débats plutôt constructifs: ça fait plaisir!

Question: comment se les procurer la saison 6 en VOST?

J'imagine que la VF n'existe pas? c'est ça?

J'ai commandé un import allemand sur Amazone: ce fut la déception car il n'y a pas de sous-titre français.

Par curiosité pourquoi cette demi-saison n'est pas arrivée en VF comme les 5 autres?

Merci d'avance pour vos réponses
Ismoule
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Alo » Mer 03 Fév 2016 - 17:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 6

LA VF existe belle et bien, faut l'acheter (Itunes par exemple).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2016 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Voilà.

Et il me semblait que les sous-titres français étaient disponibles sur le blu-ray allemand...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 03 Fév 2016 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 6

Ismoule a écrit:J'ai commandé un import allemand sur Amazone: ce fut la déception car il n'y a pas de sous-titre français.



Etrange. J'ai le coffret Blu-Ray import allemand et il y a les sous-titres français. Et la VF est canadienne (c'est assez drôle).

Mais pas de sous-titre sur le dvd, c'est vrai.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Fév 2016 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 6

Ismoule a écrit:Par curiosité pourquoi cette demi-saison n'est pas arrivée en VF comme les 5 autres?

Merci d'avance pour vos réponses


Elle n'est pas disponible en DVD et Blu-Ray en France (mais tout de même sur iTunes, Netflix, et il me semble Canalplay, j'en oublie probablement) tout simplement car la saison 6 de The clone wars (enfin, Les missions perdues) appartiennent à Disney, qui n'ont visiblement pas estimé que ça valait le coup de sortir cette saison 6 commercialement parlant. Du fait que les 5 premières saisons appartiennent à Warner au niveau de la distribution et pas à Disney, à moins qu'on ait un jour un accord, il n'y aura jamais de coffret intégrale, au mieux, Disney peut décider un jour de sortir la saison 6 sur support physique en France, ce qui serait bien, et ce qui semble surtout naturel.

De la même manière, la distribution de Rebels se limite au minimum syndical en France. "C'est un programme jeunesse, les parents ne claqueront pas de la thune pour un Blu-Ray pour leurs gosses, en DVD c'est suffisant".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dusse6 » Lun 06 Juin 2016 - 19:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe après la guerre (quoi, c'est pas ça l'expression?)...

Mais je viens d'enfin voir les Lost Missions grâce à l'import allemand et à sa magnifique VF canadienne (vous la sentez l'ironie?).

Alors, au-delà du fait que c'est assez gênant de ne pas retrouver les voix d'origine, j'ai été conquis par cette demi-saison. Au niveau de l'animation, la série a atteint une forme d'excellence et je regrette énormément que cela n'ait pas pu être transposé à Rebels (mais visiblement, Disney n'est pas prêts à mettre autant de sous pour une série que GL).

Scénaristiquement, tout cela tient bien la route aussi, même si évidemment, le double épisode consacré à Jar-Jar est peu crédible. L'arc Yoda n'est pas sans rappeler le trip Mortis. Ils y sont allés franco avec la proposition mythologique. Et je dis why not? Evidemment, on sort passablement de l'univers proposé par les films, mais j'ai beaucoup aimé que la série s'achève sur le questionnement de Yoda face à ses propres faiblesses. Ces épisodes insistent aussi passablement sur l'idée que s'il y a guerre, alors les Jedis sont de toutes manières perdants, ce qui n'est pratiquement jamais évoqué dans les films (hormis à la toute fin de AOTC), et ce qui me parait pourtant être une évidence.

J'ai presque éprouvé la même nostalgie au moment du dernier épisode que lorsque j'étais allé voir pour la première fois ROTS au ciné: cette sensation que qqch est achevé à jamais et que plus jamais on ne revivra dans ce monde qu'on aime tant. Et si j'ai éprouvé cela alors même que je ne suis pas à proprement parlé un fan de TCW (pour la faire courte: j'ai tous les DVD, j'ai vu chaque épisode une fois, mais pas deux), c'est donc qu'ils ont su soigner leur fin alors même qu'elle n'était pas prévue ainsi. Chapeau à toute l'équipe donc.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 9:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Bon pour éviter les HS je t'attends ici Alfred (et tous les autres :hello: :hello: :hello: ) pour discuter des lost missions saison 6
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Ven 01 Juil 2016 - 10:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

ayorsaint a écrit:Bon pour éviter les HS je t'attends ici Alfred (et tous les autres :hello: :hello: :hello: ) pour discuter des lost missions saison 6


Nous voilà :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 10:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Bon je trouve pas les sous titres en FR pour tes episodes sur youtube :perplexe:

Ha si ca y est "traduire automatiquement " je suis un gland ..... :diable:

Bon y a plus qu'à attendre Alfred faut pas qu'on le spoil le pauvre :oops:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Juil 2016 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

J'ai vu le premier arc, je suis pas super fan. Dommage d'introduire des nouveaux Jedi pour pas les utiliser :/ J'ai été amusé par la différence de réaction d'Anakin face à un complot suivant qu'il inclut son apprentie ou non. La suite ce soir :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Juil 2016 - 9:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Je viens de finir les épisodes assossiant Jar Jar Binks et Mace Windu (et avant eux l'intrigue avec les Muuns). Ils sont pas spécialement marquants dans un sens comme dans l'autre. La chef des soeurs de la nuit nous fait encore démonstration de pouvoir encore jamais vu avant il me semble, même durant la periode Old Republic.

Allez je suis bientôt à l'arc sur Yoda (le Yodarc ?)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Juil 2016 - 10:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Alfred M. a écrit:Je viens de finir les épisodes assossiant Jar Jar Binks et Mace Windu (et avant eux l'intrigue avec les Muuns). Ils sont pas spécialement marquants dans un sens comme dans l'autre. La chef des soeurs de la nuit nous fait encore démonstration de pouvoir encore jamais vu avant il me semble, même durant la periode Old Republic.



Pour l'arc sur le clan bancaire, je l'es trouvé génial ! C'est inédit par rapport à l'UEL et ça nous fait poser des questions par rapport au destin des autres entreprises (fédération du commerce, Techno Union, Guilde du commerce)

Allez je suis bientôt à l'arc sur Yoda (le Yodarc ?)


Good ! Good... :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Lun 04 Juil 2016 - 10:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Avant il y a déjà l'arc sur sypho dias il me semble qui est sympa. :lol:

Celui sur le clan bancaire je ne m'en rappelle pas :pfff:
Le premier sur les clones je l'avais trouvé vraiment bien pourtant mais j'ai plus les arguments en tête. Je ne l'ai vu qu'une seul fois en fait j'y arrive bientôt...
Celui sur Mace Windu et Jar Jar finalement le plus sympa à ressortir c'est qu'on dirait un buddy movie avec le méchant flic et le débile. Pour le coup le plus proche à rapprocher serait la chêvre avec depardieu et pierre richard...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Juil 2016 - 11:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

ayorsaint a écrit:
Celui sur le clan bancaire je ne m'en rappelle pas :pfff:


C'est celui ou la direction des banques est confié à Clovis suite à la découverte de Compte caché et que la banque est au bord de la faillite. Ensuite, Dooku envahi la planète, Clovis meurt et la direction de la Banque est confié au bureau du chancelier.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Mar 05 Juil 2016 - 9:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

Ha oui on voit beaucoup Padme non? Si c'est bien le cas ça explique mon amnésie :x
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Mar 05 Juil 2016 - 9:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

ayorsaint a écrit:Ha oui on voit beaucoup Padme non? Si c'est bien le cas ça explique mon amnésie :x


Ah, mais oui, tout s'explique :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar indianaced » Mer 20 Juil 2016 - 21:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

est ce que quelqu'un aurait un scan de la jaquette dvd anglaise de la saison 6, j'aurai bien voulu essayer de la customiser en Français pour compléter ma collection...

(c'est comme le coup de la saison 2 qui n'a meme pas de livret des épisodes, faudrait que je trouve un moment pour en faire un...)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Juil 2016 - 22:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

ayorsaint a écrit:Ha oui on voit beaucoup Padme non? Si c'est bien le cas ça explique mon amnésie :x


Arf, un des rares épisodes que j'ai aimé (et pourtant on peut les compter sur une main).
Et pour une fois qu'un épisode politique avait l'air cohérent.

Politiciens : "Mon Dieu, on s'est emparé de nos comptes ???"
"On va vider nos comptes secrets ! Dévoiler nos versements ! On a travaillé trop dur à mal acquérir cet argent pour se le faire voler. Comment vais-je pouvoir acheter des bijoux à ma maîtresse si il n'y a plus de fonds publics ?"
Et en un temps record, une flotte de combat part.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedijoky » Mer 20 Juil 2016 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

indianaced a écrit:est ce que quelqu'un aurait un scan de la jaquette dvd anglaise de la saison 6, j'aurai bien voulu essayer de la customiser en Français pour compléter ma collection...

(c'est comme le coup de la saison 2 qui n'a meme pas de livret des épisodes, faudrait que je trouve un moment pour en faire un...)


Héhé moi je l'ai le livre ! Dans un coffret blu ray regroupant les deux premières saisons il y a le livre ^^ j'étais tombé dessus au pif et j'ai commencé TCW avec ça 8)
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar darkCedric » Jeu 21 Juil 2016 - 7:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Episodes bonus (The Lost Missions)

magiefeu a écrit:
Politiciens : "Mon Dieu, on s'est emparé de nos comptes ???"
"On va vider nos comptes secrets ! Dévoiler nos versements ! On a travaillé trop dur à mal acquérir cet argent pour se le faire voler. Comment vais-je pouvoir acheter des bijoux à ma maîtresse si il n'y a plus de fonds publics ?"
Et en un temps record, une flotte de combat part.


Heu :perplexe: c'est pas dans l'arc ça :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations