Calimero a écrit :Moi je trouve cette article très bien écrit, on a quelque chose de réellement constructifs et de bien expliqué, des arguments et de l'objectivité
Oui mais pour moi, cette histoire de flou ne passera pas. Parce que c'est n'importe quoi. Je conçois très bien qu'il puisse faire une critique constructive mais je ne la trouve pas objective pour autant. Ça ressemble beaucoup à une critique gratuite, le genre d'exigences qui naissent quand on parle de Star Wars mais dont on n'entend jamais parler quand il s'agit d'autre chose.
De plus,
je le répète, l'auteur fait l'amalgame entre 3D "normale" et 3D IMAX, et ce, sans s'en rendre compte... ça reste un manque flagrant de maîtrise de son sujet et surtout un mauvais message pour la 3D en général.
C'est comme dire :
il existe de la bonne 3D, sans des parties d'images floues, mais Star Wars n'est pas de celles-là.
Or, c'est complètement faux. Il n'existe PAS de 3D normale sans les flous. La 3D sans les flous, c'est de la 3D IMAX ! Et les cinémas dans lesquels on va voir SW ne passeront pas la 3D IMAX.
J'insiste bien là-dessus pour que les gens comprennent qu'il existe bien un autre procédé, mais que ce n'est pas celui-là qu'ils verront dans le cinéma du coin. L'amalgame est tellement fréquent que ce sont ce type de commentaires qui font des désabusés et des déçus... sans raison !
Si on vous donne du plaqué-or en vous disant que c'est de l'or brut, forcément il y aura une déception. Pourtant le plaqué-or c'est bien aussi...!
C'est exactement la même chose avec ce type d'amalgame. On mélange tout, on dit n'importe quoi et au final plus personne ne comprend rien et tout le monde dit
c'est nul la 3D. Je ne trouve pas ça inutile d'insister sur le fait qu'il faudrait déjà savoir de quelle 3D on parle.
Là on parle de la 3D normale, il faut donc la comparer à de la 3D normale, pas à de la 3D IMAX

Il faut comparer à valeur égale. Ce sont deux types d'images différentes.
A ce compte-là, tous les films sortis en 3D normale sont nuls parce qu'il y a des flous ; mais c'est faux de dire ça parce que la 3D normale peut être une réussite comme un échec. Tout dépend du film, de la réalisation, du montage, etc... le fond quoi.
Pour résumer : la 3D de Star Wars N'EST PAS de la 3D IMAX (comme 99% des films 3D qui sortent), qu'on se le dise.