Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darak » Mer 21 Mai 2014 - 18:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

WOOAA. :shock: :shock:
Quelqu’un a mis Uttini en colère. :pfff:
Le connaissant, j’ai du mal à croire que l’on puisse lui manqué de respect a se point.
A mon avis, c’est une grave erreur de jugement d’en arrivé la, avec quelqu’un qui est respecté pour sont plaisir de transmettre ses connaissances avec les nouveaux fans. :lol:
Moi en tout cas, cela me dépasse. :?
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Red Monkey » Mer 21 Mai 2014 - 18:17   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je ne suis pas certain qu'il soit utile d'en faire autant, Darak :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darak » Mer 21 Mai 2014 - 18:39   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pardon. Je me suis laissé emporter. :oops:
Je suis plus trilogie que prelogie, même si j’aime la saga complète.
Il y aura toujours des discussions entre les fans. Mai de la a s’entre dévoré, c’est un peut trop quant même.
Les modifications de notre trilogie, est quant même parfois choquante. Comme par exemple le fait qu’a l’origine, on nous présente jaba comme quelqu’un a craindre. Et dans la modification de l'épisode 4 en. Han peut marcher sur jaba sans se faire descendre par les gardes du cor de jaba. Tranquille quoi.
Modifié en dernier par darak le Mer 21 Mai 2014 - 19:13, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Mai 2014 - 18:51   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Moi, je ne vois surtout pas pourquoi vous continuer à débattre avec truefaith. Arrivé à un certain point de mauvaise foi, soit il a un vrai problème à se rendre compte de la façon dont il communique avec les gens, soit c'est un troll volontaire. Et plus je le lis, plus je suis persuadé que c'est un troll volontaire (ce qui ne veut pas dire qu'il ne pense pas ce qu'il écrit mais que le but derrière ses internventions n'est pas le dialogue mais la provocation).
Alors si vous avez envie de continuer de vous fatiguer avec lui, grand bien vous en fasse. Moi, je vous conseille, pour vos petits coeurs, de lacher l'affaire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Mai 2014 - 13:18   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ce topic devient un forum de pédagogie et de leçon de politesse. :D passons à autre chose non ? Les fans sont comme ça, ça fait parti du jeu, c'est marrant. Ce débat n'a rien d'important ou de capital en soi. Inutile donc de se vexer pour si peu.

Sinon pour revenir aux ES, je comprends tout à fait qu'on soit fan. Mais je me demande comment elles seraient vues par exemple si dans ANH Jabba n'avait pas été refait en 2004 :o avec des si on refait le monde certes mais le jabba de 1997 est à mon sens symptomatique du rejet des fans de la première heure, qui se sont pris ce viol de rétine en 1997, piégés dans la salle de ciné :sournois:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 22 Mai 2014 - 13:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je suis toujours très partagé quand je vois cette fameuse scène avec Jabba...

D'un côté je suis ravi de pouvoir découvrir une scène coupée incluse dans le film, d'un autre côté je suis accablé par le rendu (2004 inclus) avec un Jabba certes mieux que celui de 97, mais qui a pas grand chose à voir avec celui de 83...

Je pense avec le recul que cette scène aurait du se trouver en bonus, à inclure ou pas dans la version que l'on choisis de visionner.

Plus généralement, je pense qu'une édition proposant toutes les scènes coupées restaurées incorporables en bonus aurait largement son intérêt.

Je pense particulièrement à toutes celles sur Tatooine ou l'on voit Luke et ses amis au début du film.

Certes elles pourrait dénaturer la dynamique du film (bien qu'on en soit plus à ça près sur l'Ep IV hélas) si on les incluaient de façon définitive dans le nouveau montage, mais en bonus sélectionnable, ça se serait formidable !

Car ces scènes ne sont pas dénuées d’intérêt.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Mai 2014 - 14:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:Sinon pour revenir aux ES, je comprends tout à fait qu'on soit fan. Mais je me demande comment elles seraient vues par exemple si dans ANH Jabba n'avait pas été refait en 2004 :o avec des si on refait le monde certes mais le jabba de 1997 est à mon sens symptomatique du rejet des fans de la première heure, qui se sont pris ce viol de rétine en 1997, piégés dans la salle de ciné :sournois:


Bah tu sais pour 1997, je le trouvais bien le Jabba à l'époque. :o Il a juste considérable mal vieilli, et très vite, surtout après avoir vu le Jabba de TPM deux ans plus tard. :transpire:

Moi j'ai pas eu l'impression que les gens avait un problème en salle avec cette scène vu les éclats de rire les 5 fois où j'ai vu le film quand Han marchait la queue de Jabba. :sournois:

Niveau fan je me souviens surtout à l'époque de gens critiquant la VF foireuse et l'absence de Francis Lax alors qu'il avait doublé la bande annonce. :o

D'un côté je suis ravi de pouvoir découvrir une scène coupée incluse dans le film, d'un autre côté je suis accablé par le rendu (2004 inclus) avec un Jabba certes mieux que celui de 97, mais qui a pas grand chose à voir avec celui de 83...


Moi ce que je comprends pas sur la version 2004... c'est les couleurs, avec cette teinte toute verdatre et bizarre. Le modèle semble être le même que celui de TPM, mais les couleurs ne colle ni avec celles de TPM, ni avec celles de ROTJ. Le pire c'est que le Jabba boudeur de 1997 avait bien les bonnes couleurs lui. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 22 Mai 2014 - 14:12, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Mai 2014 - 14:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

neo_kerberos a écrit:Je suis toujours très partagé quand je vois cette fameuse scène avec Jabba...
D'un côté je suis ravi de pouvoir découvrir une scène coupée incluse dans le film, d'un autre côté je suis accablé par le rendu (2004 inclus) avec un Jabba certes mieux que celui de 97, mais qui a pas grand chose à voir avec celui de 83...

Tu exprimes parfaitement ma pensée. Je suis moi aussi partagé. Même tenant compte des possibilités techniques de 97 plus limitées qu'elles le sont aujourd'hui, je l'ai trouvé raté à l'époque. Un peu amélioré dans les versions suivantes, mais raté tout de même. Et le truc de Solo qui marche sur la queue, et la grimace qui va avec... Ajoutons le doublage français pas vraiment convaincant et même au premier visionnage, si la scène était emblématique, elle n'en était pas moins ratée du point de vue visuel, même compte tenu de l'époque. Ok pour les éclats de rires, il y en avait c'est vrai, et c'est assez marrant, dans le fond, mais personnellement, je ne l'ai pas trouvé très réussi.
Personnellement, j'aurais bien aimé la réintégration de la toute scène entre Luke et Biggs sur Tatooine, qui nous apprends qui est vraiment Biggs. Dans la version d'origine, c'était un pilote parmi d'autres, mais il y avait quelque chose, son sort semblait de manière incompréhensible toucher particulièrement Luke. Grâce à la BD, on pouvait saisir ce qui existait entre eux, mais pas simplement en voyant le film. La réintégration de la scène sur Yavin avec Biggs est intéressante mais ajoute au mystère de qui est Biggs pour Luke... Maintenant, c'est aussi vrai que cette scène sur Tatooine a tendance à ralentir la narration.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Mai 2014 - 14:17   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit: Et le truc de Solo qui marche sur la queue, et la grimace qui va avec... .


Tu vois au dela même de l'humour de la scène, c'est un passage que j'aime beaucoup dans la version 2004 tout simplement grâce aux expressions et au jeu de Jabba: Il tire la gueule quand Han lui marche dessus, on voit sur son expression qu'il est énervée, il serre le poing comme s'il s'apprêtait à foutre une coup de poing à Han... et pile au moment où Han parle du lui donner un petit extra en remboursement, son expression prend un regard cupide et change du tout au tout, il se relaxe, son poing se deserre puis il fait sa dernière déclamation avec son air de Don Corléone.

C'est pour dire que pour moi c'est vraiment ça qui vend la scène et la rend crédible dans la version 2004 : le jeu de Jabba. Et c'est vraiment le genre de chose dont on ne parle pas assez vis à vis des créatures en CG dans Star Wars. :jap:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 22 Mai 2014 - 14:40, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Mai 2014 - 14:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pas faux, c'est vrai que la version 2004 est nettement améliorée à tous les niveaux. Mon point de vue se limitait à la version 1997...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thunda » Jeu 22 Mai 2014 - 16:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

A l'époque on avait quand même eu des films comme Jurassic Park... Jabba était déjà très laid et surtout aucunement ressemblant avec celui du 6. Ptetre un sommet d'image dégueulasse... pire que le roi scorpion du Retour de la momie :lol:
M'enfin bon ils l'ont refait en 2004 dc ça va...

Ils ont pas encore refait par contre l'amas de pixels représentant un ronto passant devant la caméra, quand le landspeeder se fait stopper par les troopers.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 22 Mai 2014 - 17:11   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:C'est pour dire que pour moi c'est vraiment ça qui vend la scène et la rend crédible dans la version 2004 : le jeu de Jabba. Et c'est vraiment le genre de chose dont on ne parle pas assez vis à vis des créatures en CG dans Star Wars. :jap:


Je suis d'accord la dessus, le jeu de Jabba est bon dans cette scène, même si visuellement elle est bancale.

Et je suis d'accord également sur l'aspect purement expressif des créatures en CG dans SW qui globalement est bon.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Thunda » Ven 23 Mai 2014 - 14:43   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

http://www.starwars-universe.com/actu-10002-quand-gary-whitta-tente-de-cacher-d-anciens-propos-sur-star-wars-.html

Ah bin quand on disait qu'aucun collaborateur de SW ne s'était plaint des ES... Normal ils s'auto-censurent :lol:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Mai 2014 - 14:46   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

neo_kerberos a écrit:Et je suis d'accord également sur l'aspect purement expressif des créatures en CG dans SW qui globalement est bon.

Mais ca, c'est avant de voir le travail de Weta Digital (et d'Andy Serkis) sur Gollum, à la même période.

Perso, les deux fois où j'ai vu ROTS, le Yoda qui découvre l'ordre 66 me fait l'impression d'avoir une gastro, et pas de subir de plein fouet l'extinction totale de son ordre...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Ven 23 Mai 2014 - 15:42   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

je pense qu'une grande différence est aussi due à l'acteur qui incarne le personnage en CGI. Andy Serkis c'est pas Ahmed Best.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 16:45   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Jar-Jar est antérieur de trois ans à Gollum hein...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 23 Mai 2014 - 17:36   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

tout à fait, mais je ne parle du point de vue technique. Par exemple j'ai toujours trouvé Watto mortel, et bien mieux que Jar Jar (après vu le temps de Jar Jar à l'écran, ça n'est pas complètement comparable).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Mai 2014 - 17:43   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Jar-Jar est antérieur de trois ans à Gollum hein...

-Sergorn

Ouais mais Gollum est antérieur de 3 ans au Yoda de ROTS...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 17:53   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je trouve pas que le Yoda de ROTS ait quoi que ce soit à envier à Gollum... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 24 Mai 2014 - 11:54   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-10002-quand-gary-whitta-tente-de-cacher-d-anciens-propos-sur-star-wars-.html

Ah bin quand on disait qu'aucun collaborateur de SW ne s'était plaint des ES... Normal ils s'auto-censurent :lol:


Ce n'est pas la première fois d'ailleurs...

Même dans le ô combien propagandiste Lucasfilm magasine fr, certains des derniers articles, en entre les lignes, laissaient sous entendre que des choix n'avaient pas fait l'unanimité au sein de LFL.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Thunda » Sam 24 Mai 2014 - 14:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

haha j'adorais le Lucasfilm Magazine :D mais c'est vrai qu'ils avaient vraiment une vision idyllique de la galaxie SW/Lucas :lol:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 20 Juil 2014 - 3:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 20 Juil 2014 - 10:29   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

L'idéal, serait d'avoir les deux versions restaurées pour pas flouer tel ou tel fan...

Mais hélas, je pense que ce sera uniquement les ES, si il s'agissait des versions d'origines, il y aurait plus de "buzz" autour de ces sorties j'imagine...

Mais bon, l'espoir fait vivre ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Juil 2014 - 12:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Rumeur, quand tu nous tient !
je le croirai quand je le verrai. Ou quand j'aurai de solides preuves que je le verrai dans un futur proche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Lun 21 Juil 2014 - 19:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Un peut plus d'info sur la conversion en 4K de la trilogie original.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-4k.html
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Aoû 2014 - 22:42   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thunda » Sam 16 Aoû 2014 - 23:27   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Aoû 2014 - 23:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

C'est la même...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Sam 16 Aoû 2014 - 23:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ce qui me fait peur est ceci :

a annoncé publiquement il y a un mois avoir restauré la Trilogie originale (sans en préciser la version)


et les termes sont : Aurait ... Pourrait ... :perplexe:

J'aime à croire que cela pourrait être en effet les VO de la saga , mais, le business entourant cette saga me ferait dire tout le contraire ...

A moins que ... Walt Disney soit un Jedi, que l'on ne connaissait pas :D

Hummm ... tout cela me dit rien qui vaille :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darak » Dim 17 Aoû 2014 - 8:35   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Concernent les accords, je ne m'inquiète pas. Je pence que Disney a toute intérêt à relancé la machine avec une sortie de blu-Ray des versions original. plus il ferons de content, plus il ferons d'entrée. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 17 Aoû 2014 - 9:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Depuis que beaucoup de fans les réclament ces foutues versions originales remasterisées, ce serait un cadeau du ciel !

Comme quoi si ça arrivait, ce serait peut être le premier bon signe de l'éloignement de Lucas de ses oeuvres ^^

Parce que côté versions obsolètes, ses SE sont pas mal mal non plus niveau synthèse démodée (et inutile la plupart du temps).

Restaurer les versions d'origine serait un pas énorme vers une frange des fans, pas forcément la plus nombreuse, mais la plus "historique", et accessoirement une marque de respect pour le public qui a aimé et découvert ces films l'époque et qui aurait au moins le choix entre l'ES et l'édition d'origine présentable.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 17 Aoû 2014 - 10:09   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

La meilleure chose à faire serait de sortir chaque films dans un coffret 3 disques :

Blu-Ray 1 : Le film dans sa version d'aujourd'hui
Blu-Ray 2 : Le film dans sa version d'origine
Blu-Ray 3 : Les bonus

Comme ça tout le monde est content :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darak » Dim 17 Aoû 2014 - 10:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Il existe un blu-Ray de terminator 2 avec trois versions du film. Les scène supplémentaire ou différentes s'intègre comme des chapitre de manière indolore. Avec une excellente conversion. Tout le monde y trouve sont compte. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 17 Aoû 2014 - 10:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Tout à fait !

D'ailleurs si cela avait été fait comme ça des le départ au lieu de chercher à enterrer à tout prix les versions originales, les réaction envers Lucas aurait été sans doute nettement moins virulentes...

Espèrons qu'il en soit ainsi pour qu'au moins le chapitre ES vs VO puisse enfin se clore et que chacun ait sa version culte à disposition dans de bonnes conditions !
neo_kerberos

 
 


Messagepar jedi-mich » Dim 17 Aoû 2014 - 18:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

C'est tellement mieux quand c'est SWU qui en parle :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Aoû 2014 - 18:55   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

darak a écrit:Il existe un blu-Ray de terminator 2 avec trois versions du film. Les scène supplémentaire ou différentes s'intègre comme des chapitre de manière indolore. Avec une excellente conversion. Tout le monde y trouve sont compte. :lol:


Du seamless branching sur Star Wars me parait un peu plus délicat - vu qu'il y a pas mal de variations de colométries entre les versions du film. De ce point de vue là, des disques séparés seraient peut être plus simple.

Sinon je sais que je suis seul au monde, mais moi tant qu'à faire quitte à ce que ça sorte j'aimerais bien une version "ultime" : donc qu'on nous propose l'EO... mais aussi l'ES de 1997, la version DVD de 2004 et la version Blu-Ray. Après tout d'autres films le fond donc pourquoi pas Star Wars ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 17 Aoû 2014 - 19:17   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je pense que tout le monde pourrait se retrouver si une telle édition sortait ^^

Mais l'ES de 97 apporte plus grand chose je trouve tant elle à mal vieillie...

A mettre une version retouchée avec la VO, j'espère que ce sera la dernière en date.

Bon si ils veulent aussi mettre celle de 97 pourquoi pas, mais si elle n''y est pas je porterais pas le deuil ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Aoû 2014 - 19:22   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Bah pour la version 1997, j'apporterai l'argument que c'est la version qui a permis a beaucoup de gens de découvrir Star Wars au cinéma, celle avec qui certains ont grandi, etc, etc...

On émet cet argument pour l'EO - mais il est tout aussi valable pour l'ES. :o C'est pour ça que je trouve qu'il est important d'avoir toutes les versions des films de disponibles, d'autant que maintenant c'est facile à faire.

(D'ailleurs dans le cas de Star Wars, j'aimerais aussi avoir les versions ciné de TPM et AOTC d'ailleurs. :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 19:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Les versions ciné de TPM et AOTC sont différentes des versions DVD? J'en avais entendu parler mais je l'avais complètement oublié.. Et quelles sont les différences?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar north-america » Dim 17 Aoû 2014 - 19:50   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Jedi Croate a écrit:Les versions ciné de TPM et AOTC sont différentes des versions DVD? J'en avais entendu parler mais je l'avais complètement oublié.. Et quelles sont les différences?


La course de pod est un peu plus longue dans TPM, et pour AOTC un dialogue supplémentaire a été rajouté lors de la scène "I hate them", idem pour celle ou Padmé se relève après être tombé de la canonnière, et enfin, le plan ou l'on voit la main mécanique d'Anakin lors de la scène finale a été rajouté.
north-america

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 19:55   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Merci North America. :jap:
Et quelles sont les lignes de dialogues ajoutées de la scène " I hate them.." ? J'adore cette scène, mais ça ne m'a pas frappé quand j'ai découvert la version DVD, faut dire que je n'avais vu le film qu'une seule fois au ciné à l'époque..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Aoû 2014 - 20:02   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pour TPM, ils ont rajouté des scènes d'introduction de pilotes de Pods, rallongé le second tour de la course de Pods, et une séquence de Taxi sur Coruscant. Ces scènes (qui ont été complétée pour l'édition DVD) sont surtout notables pour avoir une qualité visuelle et sonore bien inférieure au reste du film - et en Blu-Ray ça craint un peu. :transpire:

Et bien entendu maintenant on peut rajouter le Yoda en CG qui remplace la marionnette, chose qui aurait causé un scandale si Lucas avait osé le faire sur l'OT. :P

Pour AOTC, Lucas a rajouté du dialogue après l'aveux d'Anakin à Padmé sur Tatooine... sauf que ça ruine complètement la perfection musicale de la scène. Et lors du mariage Anakin prend la main de Padmé, ce n'était pas le cas dans la version péllicule du film.

Edit: battu par North America. :transpire:

Et quelles sont les lignes de dialogues ajoutées de la scène " I hate them.." ?


Non c'est le dialogue avec Padmé. "To be angry is to be human" "I'm a Jedi, I know I'm better than this".

Je trouve que la scène était mieux sans avec Anakin qui s'effronde en larme sans autre mot :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 20:11   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Merci également Sergorn :jap:
Perso, je trouve que le fait qu'Anakin précise qu'il sait que sa colère n'est pas digne d'un Jedi est plutôt judicieux.
À ce moment de l'histoire, il est important de noter qu'il est aussi troublé par le fait d'être troublé ( je sais pas si je suis clair! :transpire: ) et qu'il attache quand même un minimum d'importance aux règles Jedi qu'il est sensé respecter même si il a du mal. Enfin, c'est mon avis..
Et puis, le plan sur la main robotique à la fin était aussi assez important je trouve, d'autant plus que ca fait écho à celui de la main de Luke à la fin d'ESB.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Aoû 2014 - 20:34   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Y avait le plan sur la main robotique, c'est juste qu'il ne saisissait pas celle de Padmé. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Aoû 2014 - 20:45   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Y avait le plan sur la main robotique, c'est juste qu'il ne saisissait pas celle de Padmé. :jap:

-Sergorn

C'est bien ce qui me semblait, je ne l'avais pas précisé, mais dans mes souvenirs, j'avais cru voir la main en gros plan au ciné! :wink:
Merci encore.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Thunda » Jeu 21 Aoû 2014 - 1:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pour les intéressés et ceux qui comme moi se sont procurés les excellentes Despecialized Editions d'Harmy, la version 2.0 de l'Empire contre attaque vient de sortir. La qualité d'image a été encore un peu améliorée mais dispose enfin et surtout de la VF, comme ils avaient fait pour l'épisode 4. :lol: c'est perfect.

En attendant qu'ils fassent de même pour l'épisode 6, encore disponible qu'en VO.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Kessel » Jeu 21 Aoû 2014 - 12:52   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je suis évidemment très intéressé , mais je n'ai pas trouvé comment télécharger ces versions, je suppose qu'il faut s'inscrire, mais après ??? :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darak » Jeu 21 Aoû 2014 - 13:03   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ah bon. C'est dispo en téléchargement :transpire:
Merci pour l'info
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Aoû 2014 - 14:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Comme vous vous en doutez, ce n'est pas légal, donc partagez-vous les liens de téléchargement en messages privés SVP.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations