Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[FF Terminée] "Et si... La Menace Fantôme".

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wan » Mer 02 Avr 2008 - 9:56   Sujet: [FF Terminée] "Et si... La Menace Fantôme".

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà eût l'idée... et peut-être criera-t-on au sacrilège... ou qu'on ne comprendra pas où je veux en venir... mais je me lance : voici une version légèrement différente de l'Episode 1 où certaines choses sont restées telles quelles mais où d'autres ont été totalement changées....

Ecrit par : moi :D et aussi par G. Lucas (quand même...)

Série « Et si… »
Star Wars : Episode 1-La Menace Fantôme.


Chapitre 1 : Négociations.


Le croiseur de la République sortit de l’Hyperespace, le maître Jedi Qui-Gon Jinn était posté debout derrière la pilote et n’avait rien dit depuis un moment. C’était une silhouette encapuchonnée dans une bure de Jedi brune et il paraissait mystérieux. Sa seule présence inspirait au pilote le plus profond respect. Devant eux, hormis le glacial et silencieux spectacle des étoiles, il y avait la paisible petite planète Naboo. Elle était littéralement cernée par les gigantesques vaisseaux de la Fédération du Commerce qui interdisaient tout accès aux cargos de ravitaillements.
Qui-Gon ne paraissait absolument pas impressionné. Il avait vu tellement de batailles et de navires de guerres de toutes formes. Cette dizaine de bâtiments n’avaient rien de menaçant. Il songea néanmoins que, pour la jeune reine de Naboo et son peuple, ces quelques vaisseaux suffisaient largement. Une dizaine de navires à l’intérieur desquels se trouvaient de véritables couards. Pourquoi le Conseil l’avait envoyé résoudre un conflit aussi insignifiant ? Ce mot résonna dans son esprit. Son caractère rebelle, qui irritait tellement le Conseil, l’avait-t-il vraiment conduit à… « Ça » ? Il était un maître Jedi ! Même son jeune apprenti aurait pu s’occuper de cette affaire ! Il observa avec amertume que c’était le Conseil lui-même qui était insignifiant et que ses décisions paraissaient guidées par la stupidité plus que par la sagesse. Il inspira profondément et chassa la colère qui empoisonné son esprit. A cet instant, un écran s’alluma juste au-dessus du pilote. Qui-Gon regarda par-dessus l’épaule de la jeune pilote du croiseur. Un Neimoidien apparut et Qui-Gon perçut une certaine inquiétude chez celui-ci. Il souffla :
–Capitaine, dites-lui que nous voulons le voir immédiatement.
–Compris, monsieur. (Elle regarda vers l’écran, s’adressant au Neimoidien.) Avec tout le respect que nous devons à la Fédération du Commerce, l’ambassadeur du Chancelier Suprême désirent être reçus à votre bord immédiatement.
–Bien entendu … répondit le vice-roi. Comme vous le savez, notre blocus est parfaitement légal. Néanmoins, nous serons ravis de recevoir l’ambassadeur…
L’écran redevint noir et le calme reprit dans le poste de pilotage. Le croiseur pénétra dans le hangar principal du vaisseau amiral de la Fédération. Qui-Gon ressentit une perturbation dans la Force. Quelque chose clochait. Il puisa dans la Force pour se calmer et se concentra sur la situation présente. Le croiseur se posa. Qui-Gon avait été envoyé seul résoudre le conflit et lorsqu’il constata les nombreux chasseurs et droïdes présents dans le hangar, il commença à regretter sa solitude. Finalement, le Conseil avait une grande confiance en lui.
Au pied de la rampe d’accès du croiseur, un droïde protocolaire attendait l’ambassadeur. Qui-Gon songea à la nature même des Neimoidiens qui n’appréciaient guère une rencontre directe avec leurs interlocuteurs. D’autant plus que ceux-ci paraissaient nerveux et incroyablement peureux. En tout cas, c’est ce qu’il pouvait ressentir. Ils devaient chercher un moyen de gagner du temps, sûrement pour réunir suffisamment de courage pour affronter l’ambassadeur de la République. Le droïde de protocole de couleur argenté, le conduisit dans une salle de conférence vide. La vue était splendide : derrière les vitres en transparacier, Qui-Gon pouvait contempler une magnifique vue de Naboo mais celle-ci était gâchée par la présence des gigantesques vaisseaux de la Fédération. Il déduisit que c’était une manière de montrer qu’ils avaient un avantage sur la négociation.
–Cher visiteur, j’espère que vous serez à l’aise ici. Mon maître ne saurait tarder.
Après une vague salutation, le droïde recula de quelques pas et sortit. Qui-Gon rabattit la capuche de sa bure, révélant un visage serein. Il avait de longs cheveux gris et une barbe soigneusement taillée. Il s’avança calmement vers la vue sur Naboo, il s’immergea dans la Force et tenta d’en savoir plus grâce à sa perception. La tension augmentait de plus en plus. Tout ça n’est pas normal… pensa-t-il.

Nute Gunray était planté là au milieu de son centre de commandement. Le vice-roi de la Fédération du Commerce était incroyablement nerveux et cela depuis qu’il avait pris la décision de lancer un blocus sur la petite planète Naboo. L’arrivée du croiseur républicain, bien qu’il ait tout fait pour le cacher, l’avait profondément inquiété. Comme pour ne rien arranger à la situation, il se trouvait à présent devant l’hologramme de Dark Sidious et il avait beaucoup de mal à cacher sa crainte devant l’homme encapuchonné. Le Seigneur Noir des Sith restait à ses yeux un mystère doublé d’une énigme. Il semblait tout puissant : chaque fois que Gunray lui rappelait que le sénat interdirait ou agirait sur telle ou telle action, Sidious s’en défaisait par des répliques cassantes et explicitait qu’il était seul maître à bord. Il donnait l’impression d’avoir la galaxie à sa botte alors pourquoi avait-il besoin de lui ? Pourquoi ce blocus ? Gunray pensa qu’il devait s’agir d’une petite pièce dans un gigantesque puzzle et que pour l’instant, il n’en saurait sûrement pas plus. Le droïde de protocole gris argenté se tenait devant eux et il dit, d’une voix qui semblait presque tremblante : – Je crois que l’ambassadeur est un chevalier Jedi…Dark Sidious sembla perdre patience :
– Ces événements sont terriblement fâcheux… Nous devons accélérer nos plans : Vice-roi, faites débarquer vos troupes !
Gunray avait l’air encore plus anxieux et sans même qu’il sache comment il avait osé prononcer ces mots, il dit : – Seigneur… est-ce bien légal ? La loi…
– La loi c’est moi qui la dicte ! cria Dark Sidious dont l’hologramme sembla soudain s’agrandir devant Gunray qui frémissait.
–Et… et le Jedi ? demanda-t-il en balbutiant.
–La République n’aurait jamais dû le mêler à ça ! Tuez-le immédiatement !
–Bien seigneur… répondit Gunray dont le visage était couvert de sueurs froides.
L’hologramme disparut mais la présence de Sidious paraissait s’attarder dans le centre de commandement. Comme un fantôme qui imprégnait les lieux. Gunray fit un geste vers son second et hocha la tête pour lui indiquer de faire ce que Sidious avait ordonné. Les canons lasers pivotèrent dans le hangar et visèrent le croiseur républicain. Le copilote eût à peine le temps de crier :
–Capitaine regardez !
–Enclenchez les boucliers !
Trop tard, les tirs des canons déchiquetèrent la coque du croiseur dont la proue explosa en plusieurs morceaux et en quelques instants, il ne resta plus rien du vaisseau républicain. Qui-Gon alluma son sabre-laser : il avait senti la mort de l’équipage du navire dans la terrible déflagration. Voilà ce qui clochait, pensa-t-il. Du gaz sortit des bouches d’aération de la salle et il comprit aussitôt ce que la Fédération comptait faire de lui. Il prit une profonde inspiration et éteignit son sabre-laser. Patience… se dit-il.
Les écrans devant Gunray ne montraient qu’un nuage de fumée légèrement verte et rien de plus. Pas un signe de vie. Ce qui fit dire au Vice-Roi :
– Le Jedi est sûrement mort maintenant… détruisez ce qui reste de lui ! Son hologramme disparut de devant les droïdes armés situés dans le couloir juste devant la salle de réunion. Le sas s’ouvrit avec un claquement glacial. Rien ne bougea à l’intérieur, alors il devait être mort, comprit Gunray qui observait la scène dans le centre de commandement. – Allez-y caporal on vous couvre ! Cria un droïde à un autre.
Le second s’avança maladroitement vers l’entrée en mettant son blaster devant lui. Soudain, quelque chose vola et l’emporta. Le droïde s’écrasa contre le sol et se brisa en plusieurs morceaux. Gunray constata qu’il s’agissait des sièges de la salle qui volaient vers les droïdes et les emportaient avec eux. Les soldats métalliques firent feu vers la brume verdâtre et une lame verte illumina le brouillard de fumée. Gunray était contrarié : le Jedi était bien vivant et il ne mettrait pas longtemps à l’atteindre. Le sabre bougea très vite : renvoyant les tirs laser ou décapitant les droïdes de combat situés sur sa trajectoire. Lorsque l’entrée fût enfin dégagée, Qui-Gon Jinn sortit en courant en envoyant son sabre contre une camera de surveillance qui explosa aussi vite.
–Envoyez les droïdes Kass ! cria Gunray qui perdait totalement le peu de sang-froid qu’il avait.
–…ça ne sera jamais suffisant ! lança Rune Haako qui marchait à côté de lui. Nous nous en sortirons pas vivants !
Qui-Gon arriva juste devant le centre de contrôle du vaisseau et courra pour l’atteindre. Gunray fit fermer le sas aussi vite et lorsqu’il atteignit enfin la porte de métal, Qui-Gon y plongea son sabre-laser et décrivit un demi-cercle. Deux tirs explosèrent contre la paroi métallique et l’envoya voler sur le côté. Il regarda devant lui : deux droïdes destroyers. Il tendit la main et récupéra son sabre-laser. Grâce à la Force, il s’élança et passa au-dessus des deux droïdes puis il les scinda en deux. Il courut de nouveau vers le sas et donna plusieurs coups violents de sabre-laser. En peu de temps, le métal était devenu comme de la lave en fusion : dégoulinant sur le sol et laissant entrevoir l’intérieur du centre. Tout le monde s’y activait et le Vice-roi était totalement paniqué. Qui-Gon agrandit l’accès et pénétra dans le centre. Les droïdes firent feu aussitôt sur lui et furent vite hors d’état de nuire.

Le silence tomba dans le centre, on ne pouvait qu’entendre de légers grésillements provenant des débris encore fumants des droïdes. Qui-Gon se retourna vers Gunray avec un regard froid :
– Maintenant, Vice-roi, nous allons pouvoir négocier un autre traité… lança-t-il.
– Je vous l’avais bien dit que ces négociations ne dureraient pas et qu’on s’attirerait des ennuis ! Nous n’aurions jamais du le suivre dans cette folie ! cria Haako à Gunray.
– « Le suivre » ? De qui parlez-vous ? demanda Qui-Gon. – Un Seigneur Sith… il semble surpuissant… son contrôle sur le sénat paraît sans limite ! Nous n’aurions pas du… Le Neimodien s’arrêta net puis tomba comme une masse presque aussitôt suivit par Haako. Qui-Gon se retourna : il vit une silhouette noire courir dans le couloir principal.
– Si…Sidious… balbutia Gunray avant que sa respiration ne cesse définitivement.
Qui-Gon se pencha sur le corps du Vice-roi et extirpa un dard métallique au niveau de son cou puis il l’examina : un dard empoisonné… songea-t-il. La situation était encore plus grave qu’il ne l’imaginait. Il semblait comprendre à présent la décision du Conseil. Qui-Gon vit l’assassin du Vice-roi courir dans le corridor principal, il se releva et le poursuivit dans les couloirs du vaisseau amiral. Il courut pendant plusieurs mètres et s’arrêta : la silhouette noire avait littéralement disparu. Qui-Gon se rappela de sa mission et considéra qu’il avait suffisamment d’informations à transmettre d’urgence au Conseil. La meilleure chose à faire était de se glisser à bord d’un de leur vaisseau et de gagner la planète où il pourrait transmettre. Il se glissa dans un conduit et rejoignit le hangar principal par le haut. Il constata la gigantesque armée fédérale : une armée d’invasion, pensa-t-il. Cela n’allait vraiment pas plaire au Conseil. Il grimpa à bord d’un des vaisseaux de transport de troupes et patienta. Qui-Gon était plongé dans ses pensées : ce n’était pas un banal conflit commercial mais bien le début d’une guerre…


A suivre ….


Courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut, courut….
Modifié en dernier par Wan le Jeu 29 Mai 2008 - 19:58, modifié 4 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Mer 02 Avr 2008 - 11:52   Sujet: 

Aaaaaaah une nouvelle fic de l'ami Sadow! :D
Un "what if" de l'épisode 1! Tiens, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé à la base, j'avoue avoir hâte de lire ça^^ Et j'ai raison. C'est très bien écrit et l'histoire est bien fluide.
J'avoue que ton imagination est débordante et ce n'est pas pour me déplaire! :D
J'adore la fin de ce chapitre qui m'a vraiment surpris! Beau boulot!
Allez ! Au travail pour la suite :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Mer 02 Avr 2008 - 16:54   Sujet: 

Oh ce n'est pas si surprenant que ça...^^


Merci bien en tout cas, la suite bah... quand elle sera prête :D


Merci d'avoir lu et pour le com :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Mer 02 Avr 2008 - 18:22   Sujet: 

Allez, j'avais du temps, alors j'ai lu...et corrigé ^^

c’est quelques vaisseaux suffisaient largement

->ces

Une dizaine de vaisseau à l’intérieur

->vaisseaux

Elle était littéralement cernée par les gigantesques vaisseaux de la Fédération du Commerce qui interdisaient tout accès aux vaisseaux de ravitaillements.
Qui-Gon ne paraissait absolument pas impressionné. Il avait vu tellement de batailles et de vaisseaux de guerres de toutes formes. Cette dizaine de bâtiments n’avaient rien de menaçant. Il songea néanmoins que, pour la jeune reine de Naboo et son peuple, c’est quelques vaisseaux suffisaient largement. Une dizaine de vaisseau à l’intérieur desquels se trouvaient de véritables couards.

->dur d'éviter les répétitions hein ? ^^ :ange:

C’était un maître Jedi !

->Il était un maître Jedi ! (passe mieux à mon sens ^^

Il inspira profondément et chassa ses pensées de son esprit.

->ces pensées, celles qui sont pas bonnes, pas les siennes, sinon il reste quoi dans son esprit ? ^^

un écran s’alluma juste au dessus

->au-dessus (je chipote oui ^^)

Un Neimoidien apparu et Qui-Gon perçu une certaine inquiétude chez celui-ci.

->apparut / perçut

les ambassadeurs du Chancelier Suprême

->un seul ambassadeur non ?

La vue était splendide : derrière les vitres en transparacier, Qui-Gon pouvait contempler une magnifique vue de Naboo et des gigantesques vaisseaux de la Fédération.

->Hum...explique-moi comment une vue d'une flotte de blocus est splendide ?? ^^

Mon maître ne saura tarder.

->saurait

Il avait des longs cheveux gris

->de longs cheveux gris ça fait plus joli non ?^^

Il s’avança calment vers la vue sur Naboo

->calmement

La loi c’est moi qui l’a dicte

->qui la dicte ^^

L’hologramme disparu mais la présence de Sidious

->disparut (faut arrêter la discrimination de cette lettre T ! ^^)

Trop tard, les tirs des canons déchiquetèrent la coque du croiseur dont la poupe explosa en plusieurs morceaux et en quelques instants, il ne resta plus rien du vaisseau républicain

->Si les pilotes sont capables de voir les canons pivoter vers eux, ne serait-il pas plus logique que ce soit la proue (le devant) qui explose ? ^^

des sièges de la salle qui volait vers les droïdes

->qui volaient (je suppose bien que ce n'est pas la salle ? ^^)

les droïdes de combat situé sur sa trajectoire.

->situés

et courra pour l’atteindre.

->courut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courut, courut, courut, courut....

Qui-Gon plongea son sabre-laser

->y plongea ça fait mieux non ? ^^

Il courra de nouveau

->courut, courut, courut, courut, courut !!! ^^

des débris encore fumant des droïdes.

->fumants

Il courra pendant plusieurs mètres et s’arrêta

->COURUT ^^ courut, courut, courut, courut ^^

la silhouette noire avait littéralement disparue.

->disparu

La meilleure chose à faire était de se glisser à bord de leurs vaisseaux

->hum, comme il est tout seul, un seul vaisseau devrait suffire, ne lui compliquons pas la tâche ^^

Cela ne va vraiment pas plaire au Conseil

->Cela n'allait vraiment pas

Il grimpa à bord d’un des vaisseaux de transport de troupe

->troupes^^

Ca a l'air sympa, voyons comment tu vas nous développer tout ça ^^.

PS : courut !!!!!! ^^ :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Mer 02 Avr 2008 - 18:34   Sujet: 

Et dire que j'utilise Word maintenant... :cry:

Je vais m'atteler aux corrections tout de suite alors...

C'est vrai que pour la répétition de "vaisseau" (entre autre) j'avais pas vu... et que c'est plutôt difficile de trouver des synonymes... je déteste "astronef" ou "navette" par exemple... mais bon... :D

Pour l'instant, les changements ne sont pas trop importants (enfin... si quelques uns...)... :ange:

ça y est c'est corrigé ! ouf !

Y'a un truc qui m'a bien fait rire... le coup des vaisseaux... :D Bon un Jedi peut sûrement se couper en deux... pour ... ok... je me tais... :lol:
Pour "les ambassadeurs" j'ai cru avoir corriger cette erreur (je m'en suis rendu compte ce matin : "ben oui ! ils sont pas deux dans cette version !").... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 13:32   Sujet: 

Chapitre 2 : Invasion.

Dans la vaste salle d’apparat aux murs de marbre du palais de Naboo, le conseil de la reine Amidala était enfin réuni après une semaine mouvementée. Elle était assise sur son trône et observait ses conseillers d’un regard entendu. Tous étaient présents pour soutenir la jeune reine face à la Fédération du Commerce. Le peuple se mobilisait pour faire front à la terrible menace fédérale. Amidala avait un léger sourire. Sa tenue royale, très sophistiquée, ainsi que le maquillage blanc de son visage angélique étaient devenus les symboles de la planète Naboo dans toute la galaxie. Malgré sa jeunesse, le peuple avait une entière confiance en elle et elle le savait. Aujourd’hui, elle devait paraître aussi parfaite, aussi sérieuse et aussi calme que possible. Amidala allait s’adresser aux représentants de la Fédération du Commerce et il était hors de question de passer pour une amatrice à leurs yeux. Elle n’avait que quatorze ans et elle-même avait songé qu’elle n’était peut-être pas assez mûre pour gérer une telle situation. Mais quoiqu’il en soit, elle ne devait pas flancher. Un faux pas était inacceptable. Elle souffla pour chasser sa nervosité lorsqu’un garde lui signala que la connexion avec le vaisseau amiral de la Fédération venait d’être établie.
L’écran géant resta noir. Elle se tourna vers Panaka, l’air inquiète : – Que se passe-t-il capitaine ? Quelques gardes s’assuraient que rien n’empêchait la connexion. Panaka répondit avec un ton grave : – Ceux sont eux qui ne transmettent pas… (Il regarda vers un garde et ordonna : ) passez-nous l’image du vaisseau amiral ! Le Conseil eut comme un haut-le-cœur lorsque l’écran montra deux corps inanimés couchés sur le sol de la salle : le Vice-roi et son conseiller étaient morts. La reine lança un regard terrifié au capitaine Panaka et celui-ci fit signe à un technicien de couper la connexion. Qu’était-il arrivé ? Est-ce ainsi que l’ambassadeur devait négocier ? – Gouverneur Bibble ! Contactez le sénateur Palpatine immédiatement ! Ordonna Amidala tandis qu’un frisson parcourut son échine.

Quelques instants plus tard, l’hologramme du sénateur apparut au centre de la vaste salle. Son image était légèrement tremblante. – C’est impossible ! S’exclama-t-il. Le Chancelier m’a assuré… que l’ambassadeur était à cet instant même entrain de négocier avec la Fédération !
– Les représentants de la Fédération du Commerce sont morts, sénateur ! répondit Amidala. Quel genre d’ambassadeur a-t-il envoyé ? Le ton de la reine était terriblement cassant mais elle avait besoin de réponses et au plus vite.
– Il a dû mêler les Jedi à ce conflit ! S’énerva Palpatine. Le Chancelier est aussi maladroit que stupide ! Madame, nous devons… L’hologramme de Palpatine disparut.
–Que se passe-t-il encore capitaine ? demanda Amidala, nerveusement.
–Une panne des générateurs ? suggéra Bibble.
–Pire, répondit Panaka avec sérieux. Un brouillage de la Fédération !
–Mais… cela ne peut vouloir dire qu’une chose : une invasion ! cria Sio Bibble avec terreur.
Amidala sentit son cœur se serrer. Elle manquait d’air et fit un vague geste de la main pour reprendre son souffle. –La Fédération n’oserait pas aller aussi loin ! Et puis, le Vice-roi est mort comment pourrait-il agir ? demanda-t-elle en regardant son auditoire avec impatience.
La guerre était une chose qui la répugnait. C’était ce qu’elle haïssait le plus dans toute la galaxie : elle voyait cela comme une maladie, une folie qu’on pouvait éviter.
–Il doit y avoir quelqu’un d’autre derrière tout ça… quelqu’un de bien plus puissant encore… commença Panaka. Et ce qui m’inquiète les plus... c’est que l’armée de la Fédération balaierait nos volontaires en un éclair… si jamais il était dans leurs intentions de nous envahir… –Nous devons privilégier la diplomatie plutôt que les armes, de toute façon, répondit Amildala.
–Négocier ? Sans moyen de communication ? Et cet ambassadeur où est-il passé ?
–Majesté nous devons agir les premiers si… expliqua Panaka. -Je ne ferais rien qui nous entrainerait dans une guerre… coupa la reine d’un air décidé.
Elle espéra silencieusement qu’ils se trompaient tous…

Les gigantesques transports de troupes de la Fédération atterrissaient sur la verdoyante petite planète Naboo. Tels d’immenses monstres d’acier, leurs soutes déversaient des machines de guerres plus impressionnantes les unes que les autres : des tanks droïdes aux TMT. Qui-Gon sortit la tête d’une mare dans laquelle il avait chuté volontairement, à l’instant où les transports de la Fédération volaient en rase-motte à la surface de la planète. Il avait mis son sabre-laser hors-tension avant de plonger et de ce fait, avait songé aux nombreuses fois où il avait fait la morale à son jeune élève. Il secoua frénétiquement sa tunique de Jedi en sortant de l’eau et plaça son sabre à sa ceinture. Qui-Gon Jinn regarda alentour : c’était une vaste jungle luxuriante, sans doute due aux différents cours d’eau et aux marais. Malgré les cris d’animaux rampants ou volants, il n’y avait pour ainsi dire que le calme de la nature : le bruissement des feuilles et les clapotis de l’eau. Mais cela ne dura pas. Il eut comme un grondement et Qui-Gon pensa d’abord qu’il s’agissait d’un orage ou de quelque chose dans ce goût-là. Mais il semblait s’intensifier, se rapprocher et fut presque aussitôt suivit par des grognements d’animaux. Il se retourna et constata un groupe de créatures des marécages, épars, qui fuyaient devant les machines de la Fédération. Qui-Gon se mit à courir et alluma son sabre-laser pour se frayer un chemin dans les racines emmêlées des arbres. Il évita à plusieurs reprises de s’embourber dans des flaques d’eau fangeuses mais, malgré ses capacités de Jedi, il perdait du terrain. Le maitre Jedi s’étonna de voir que c’était une machine de la Fédération qui était sur ses talons et non une créature. Il s’immergea dans la Force et celle-ci lui murmura de se coucher à plat-ventre sur le sol boueux. Il sentit le souffle chaud de la machine dans son dos et celle-ci continua son chemin, sans s’arrêter, en dévastant les arbres sur son passage.
Qui-Gon se releva en nettoyant sa tunique du mieux qu’il pouvait. Puis il souffla d’un ton désinvolte, en direction de la machine :
–Quel manque d’éducation…
Il scruta les alentours : il avait l’impression d’être perdu. Aucune indication de ville ou d’une quelconque installation. Qui-Gon décida une fois de plus de se laisser guider par la Force. Il marcha d’un pas de plus en plus lourd, dans cette jungle humide, la chaleur l’assommait littéralement. L’atmosphère elle aussi était pesante et les effluves des marais avaient presque un côté anesthésiant. Qui-Gon puisait toute son énergie dans la Force pour ne pas sombrer dans un profond sommeil. Il arriva devant une volumineuse statue verte pâle ou plutôt ce qu’il en restait : c’était une tête de pierre qui sortait du sol. Qui-Gon songea qu’il faisait peut-être erreur, probablement que la statue était entière et qu’il ne manquait pas de corps. Une façon de représenter leurs dieux sûrement. Oui, mais les dieux de qui ?
Il tourna la tête à plusieurs reprises, cherchant dans les marécages le moindre signe de vie. Il avança jusqu’à la tête de pierre et il l’examina. Quelque chose attira son attention, là, juste derrière la statue. Il poursuivit son chemin et vit une grande étendue d’eau.
–C’est une entrée… missa… siffla une voix derrière lui.
Qui-Gon se retourna en allumant son sabre. Il y avait derrière lui une créature semblable aux droïdes de la Fédération, comme-ci on leur avait ajouté de la peau et des organes vitaux.
–Qui es-tu ? demanda Qui-Gon froidement.
–Un autochtone et à tes yeux, un être sans valeur il me semble… Jedi… missa… répondit-il, parlant d’une curieuse façon.
–Ton nom ? Réitéra Qui-Gon en pointant son sabre sur lui.
–Jar-Jar Binksssss…. Siffla-t-il. C’est une entrée… missa… reprit-il en désignant l’étendue d’eau.
–Une entrée pour où ? Questionna le maitre Jedi.
–Une cité… Otoh Gunga…missa… une cité interdite… missa… répondit Jar-Jar.
–Une ville ? lança Qui-Gon, soudain pensif. Tu peux m’y conduire ?
–Impossible. Là-bas, il n’y a que Mort… la ville n’existe plus … missa… fit l’étrange créature en se reculant de quelques pas avec un regard mystérieux et sombre. Tu ne dois pas y aller… missa…
Qui-Gon n’avait pas de temps à perdre et s’il existait bien une ville, il devait y aller à tout prix et il se moquait bien des malédictions et autres superstitions de ce type. Il avait une mission !
–Je dois m’y rendre immédiatement… Je dois transmettre d’importantes informations au Conseil et…
–Tu ne peux pas t’y rendre !
–C’est important… insista Qui-Gon, il fit un geste de la main et utilisa la Force. Tu vas m’y conduire tout de suite.
–Je vais t’y conduire tout de suite… suis-moi… missa !
Jar-Jar plongea dans l’étendue d’eau suivit de près par Qui-Gon qui enfila un masque de respiration sous-marine juste avant d’entrer dans l’eau. Ils nagèrent dans l’eau trouble et sombre qui sembla s’éclaircir au moment où Qui-Gon Jinn aperçut de la lumière devant lui. Il distingua une rangée de bulles lumineuses de couleur ambre qui brillaient dans l’eau verdâtre. Les « bulles » étaient de formes et de tailles différentes et elles étaient maintenues par de grands arcs métalliques couleur bronze. La lumière provenait de rampes d’accès et autres éclairages publiques. C’était la cité d’Otoh Gunga.
Qui-Gon vit Jar-Jar traverser une des bulles et il fit de même. Il franchit une membrane gélatineuse et se retrouva en dehors de l’eau. Le Jedi ne put que s’étonner de cette étrange technologie. Mais sa surprise fut double lorsqu’il se retourna sur la ville : il y avait, ça et là, plusieurs corps inanimés de la même espèce que Jar-Jar. Il regarda vers celui-ci :
–Qu’est-il arrivé ? Qui a fait ça !
Jar-Jar le fixa avec des yeux emplis de noirceur et de folie :
–Missa… missa a fait ça… oui, missa… Dit-il avec un ton glacial.

A suivre…
Modifié en dernier par Wan le Jeu 03 Avr 2008 - 14:57, modifié 3 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Jeu 03 Avr 2008 - 14:34   Sujet: 

Très étrange ce Jar-Jar ^^

Amilada

->c'est pas Amidala ? ^^

Qui-Gon sortit la tête d’une marre

->mare

Qui-Gon Jinn regarda alentours

->regarda alentour ou aux alentours, au choix ^^

L’atmosphère lui aussi était pesant

->elle aussi était pesante ^^

Marrant le quiproquo entre l'assassinat des chefs de la Fédération et l'ambassadeur...mais pourquoi la Fédération attaque du coup ?? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 14:55   Sujet: 

Notsil a écrit:Très étrange ce Jar-Jar ^^

Marrant le quiproquo entre l'assassinat des chefs de la Fédération et l'ambassadeur...mais pourquoi la Fédération attaque du coup ?? ^^


Y'a quand même moins de fautes non ? :) Et la plupart que tu as remarqué sont des fautes de frappes ou de grosses d'inattention (comme pour l'atmosphère... :D )...
Bref merci :D

Pourquoi attaquent-t-ils ? L'ordre a été donné par Sidious et Gunray "a fait un signe à son second de faire ce qu'il avait ordonné"... Ceux sont des machines et je pars du principe qu'elles peuvent faire beaucoup de choses "automatiquement" sans avoir besoin d'un ordre d'un quelconque supérieur... à partir du moment où elles reçoivent un ordre, elles s'exécutent... sauf en cas d'un nouvel ordre. :D Quand je "donne l'ordre" à mon ordi de s'éteindre, je peux tout faire pour l'en empêcher, il s'éteindra quand même :D La question serait plutôt : qui contrôle maintenant la Fédération ?^^ (héhéhé)

Ce quiproquo entraînera quelques fâcheuses affaires d'ailleurs...

Quand à Jar-Jar... très étrange n'est-ce pas ? Je me suis dit qu'il valait mieux faire le total inverse du Jar-Jar qu'on connaît... (parce-que j'avais déjà supprimé la scène du "écartes-toi ! Oaaaa ! et la suite du dialogue...) Héhéhé... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Jeu 03 Avr 2008 - 15:18   Sujet: 

Et bien. Voici un chapitre II qui assure une suite qui se trouvera sous les meilleurs auspices! Quigon est vraiment bien décrit et l'histoire est passionnante! Surtout que Jar Jar semble être très différent de celui que l'on connait. Je sens que ça va être vraiment cool pour la suite!
Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 03 Avr 2008 - 15:23   Sujet: 

J'ai lu ça vite fait. C'est pas mal du tout. En fait, un "Et si" c'est un peu un infinities, non ? Le fait que Qui-Gon soit tout seul, que Gunrey se fasse tuer...
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 15:26   Sujet: 

C'est un peu un "infinities" en effet, dans le principe en tout cas...

Je garde néanmoins beaucoup des "grandes lignes" d'épisode 1... et je fais très souvent des références à des dialogues dit par d'autres personnages, dans d'autres situations et parfois dans d'autres épisodes... :)

C'est une "autre version" si "infinities" ne convient pas...

Le fait que Qui-Gon soit seul, que Jar-Jar ne soit pas débile... montre que "George" aurait peut-être pu faire le film d'une autre façon... et que parfois (c'est le cas finalement d'Obi au début du film) certain personnage ne sont pas nécessaire dans telle ou telle scène... (Obi-Wan y sera ne vous inquiétez pas :D ) peut-être que l'histoire est moins bien ou peut-être mieux... j'en sais rien... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 03 Avr 2008 - 15:40   Sujet: Re: [En cours] "Et si... La Menace Fantôme"

NagaSadowMaster a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà eût l'idée... et peut-être criera-t-on au sacrilège... ou qu'on ne comprendra pas où je veux en venir... mais je me lance : voici une version légèrement différente de l'Episode 1 où certaines choses sont restées telles quelles mais où d'autres ont été totalement changées....


Avant de lire, je peux d'ores et déjà te dire que je pense à un truc du genre depuis un bon bout de temps :lol: (d'ailleurs il existe déjà trois livres de ce genre , >>voir ici<<, >>ici<< et >>ici<<).
Je m'étais notamment dit qu'il serait fun de chercher à savoir ce qui se serait passé "si Anakin s'était tué pendant la course de podracers", ou encore "si Dooku avait vaincu Anakin au début de l'Episode III". Encore mieux : "et si Obi-Wan avait été vaincu par Darth Vader sur Malastar ?" Ca renvoie plutôt sur des perspectives dans ANH.
Enfin bref, sans t'avoir lu je trouve déjà que c'est une excellente initiative ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Code 44 » Jeu 03 Avr 2008 - 16:06   Sujet: 

Je pense que si Dooku avait eu le temps de dire que Palpy=Sidious avant qu'Ani ne le tue...ça aurait été bon !
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Rico » Jeu 03 Avr 2008 - 16:26   Sujet: 

Et ben ma première critique de fan fiction et c'est sur toi que ça tombe ^^
Un Infinitie qui commence très bien. Quelques intrigues qui débutent.
Et oui qui dirige la fédération du commerce et l'invasion de Naboo ?. Et surtout Jar-Jar, tu serais pas entrain de nous créer un Dark Binks ? Bon on en seras plus après. D'ailleurs j'ai eu peur, je me suis dit ça y est y vas nous faire un jar-jar niais, et bah non, un Gungan mystérieux, bonne idée ça.

Sinon une petite erreur d'inattention je pense
–Capitaine, dites-lui que nous vouloir le voir immédiatement.

Que nous voulons le voir

Bon courage pour la suite !!
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 16:33   Sujet: 

Merci Sheon Mistera (même si tu n'as pas lu... mdr) !

Je savais qu'il existait ces livres mais... il n'y en avait pas pour la première trilogie (qui a peut-être plus de défauts que l'ancienne ?? euhm) et donc je me suis dit "vas-y". :lol:

C'est vrai que l'idée est amusante... on pourrait même faire une centaine d'autres histoires de ce type sans jamais avoir le même contenu (je suppose)... :D

Moi c'était pour un autre film que j'avais "plus ou moins" penser à ça : et si Néo s'était fait tuer lors de la fameuse scène "bullet-time" ? :D

Tes idées sont encore plus intéressantes... mais en allant plus loin (et sans de mort :) Le vaisseau de la Reine passe le blocus et n'a aucun soucis d'Hyperdrive : aucun arrêt sur Tatooine et le petit Ani ne serait jamais (on suppose) devenu Jedi... :D

Code 44 je crois qu'Anakin a parfois un peu de mal à piger... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 16:41   Sujet: 

Rico a écrit:Sinon une petite erreur d'inattention je pense
–Capitaine, dites-lui que nous vouloir le voir immédiatement.

Que nous voulons le voir


Non non, ce n'est pas une erreur... c'est comme ça que parle Qui-Gon : "Moi vouloir sabre pour combattre Sith"... :lol: Non, sérieusement, merci beaucoup, j'avais pas vu :D (c'est corrigé^^).

Rico a écrit:Et ben ma première critique de fan fiction et c'est sur toi que ça tombe ^^
Un Infinitie qui commence très bien. Quelques intrigues qui débutent.
Et oui qui dirige la fédération du commerce et l'invasion de Naboo ?. Et surtout Jar-Jar, tu serais pas entrain de nous créer un Dark Binks ? Bon on en seras plus après. D'ailleurs j'ai eu peur, je me suis dit ça y est y vas nous faire un jar-jar niais, et bah non, un Gungan mystérieux, bonne idée ça.


Cool^^ Merci.

Je dirais pas un "Dark Binks"... je dirais que bon... il est l'inverse du vrai... (oui donc, c'est un Dark Binks... :D ) ça aurait été vraiment dommage de reprendre un personnage comment dire... tellement aimé... à l'identique...

Pour la suite, je dirais juste qu'il ne faut s'attendre à rien... et qu'en même temps, les personnages de la nouvelle trilogie seront "recyclés"... aucun personnage inventé... ne vous attendez pas à ce que ça soit Homer qui contrôle la Fédération... (quoique.... :perplexe: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 03 Avr 2008 - 16:43   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:Merci Sheon Mistera (même si tu n'as pas lu... mdr) !

J'avais pas encore lu quand j'ai posté, nuance :D
Et là, j'ai lu le premier chapitre, et c'est vraiment pas mal ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 17:09   Sujet: 

Sheon Mistera a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:Merci Sheon Mistera (même si tu n'as pas lu... mdr) !

J'avais pas encore lu quand j'ai posté, nuance :D
Et là, j'ai lu le premier chapitre, et c'est vraiment pas mal ;)


Nuance... pas forcément, c'est un peu ce que je voulais dire^^ :D

Il y a deux chapitres... :) mais merci beaucoup :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Ven 04 Avr 2008 - 18:22   Sujet: 

[Suite du chapitre 2]


Qui-Gon le fixa :
–Tu as fait ça ? Tu as tué tous ces gens ?! Mais pourquoi ?! cria-t-il à Jar-Jar.
–Moqué de moi… souffla-t-il. Oui, moqué de moi… missa… mauvaises choses moqué missa… répondit-il avec une lueur sombre dans les yeux. Toi n’aurais jamais dû voir ça… Jedi…. Missa devoir te tuer !
Jar-Jar voulut bondir sur le maitre Jedi mais celui-ci alluma son sabre-laser presque aussitôt et le gungan s’arrêta net :
–Bien sûr… missa… ça ne serait pas très intelligent de ma part… toi être bien mieux armé que moi… siffla-t-il.
Qui-Gon remarqua qu’il lui arrivait de parler normalement puis de parler à nouveau en oubliant des mots, comme s’il revenait à sa langue natale et que le basique « s’échappait » pour ainsi dire de sa mémoire. Jar-Jar fit plusieurs pas en arrière, avec des yeux encore plus noirs.
–Tu ne sortiras pas d’ici vivant meurtrier ! cria Qui-Gon. Il est de mon devoir de t’arrêter… (Il s’arrêta une seconde et leva son sabre.) ou de te tuer…
–Hahahaha ! ricana le gungan. Et si je te disais, Jedi, que missa avoir coupé système de répulsion de la ville… qui sert à éloigner gros poissons….ajouta-t-il avec un grand sourire. Tu es chez moi ici, moi je ne perdrai pas… mais toi, tu seras dévoré par un monstre avant d’atteindre missa….
Il fit plusieurs bonds, comme une grenouille, avant de disparaître dans un long couloir de « bulle ». Qui-Gon perçut une perturbation dans la Force. Il commença à courir après avoir vu une gigantesque créature sous-marine foncer sur lui. Le maitre Jedi bondit dans la bulle voisine, traversant l’étrange membrane organique et il vit qu’à cet instant, la bulle précédente avait disparu. Le monstre dévora les cadavres qui jonchaient le sol : tous les innocents que Jar-Jar avait lâchement assassinés. Ce fut, néanmoins, une très bonne chose car cela lui faisait gagner du temps pour atteindre un hangar, un garage, n’importe quoi tant qu’il y avait un vaisseau dedans ! La créature donna plusieurs coups de queue contre la structure de la première bulle, tout s’effondra dans un vacarme terrible, qui fut presque aussitôt suivit d’un brouillard de sable et de débris. Qui-Gon se remit à courir dans la cité d’Otoh Gunga, sautant parfois au-dessus d’autres cadavres ou monceaux de cadavres. Le monstre traversa la membrane d’une des bulles et se retrouva hors de l’eau. Le Jedi pensa que la créature allait cesser de le poursuivre et mourir par manque d’oxygène, mais il n’en était rien.
–C’est une créature amphibie missa ! cria Jar-Jar à Qui-Gon Jinn. Tissa perdu !
Non, il n’était pas encore perdu. Qui-Gon utilisa la Force et décrocha une vaste poutre en bronze, il la courba et bloqua la bête. Bien sûr, ça n’était pas fait pour durer. Il courut vers Jar-Jar en allumant son sabre-laser :
–C’est toi qui es perdu !
Jar-Jar bondit à nouveau et évita de justesse la lame.
–Ton ami est toujours là ! Jedi ! lança-t-il en faisant référence à la créature amphibie qui venait de repousser la poutre de bronze contre une structure.
Jar-Jar disparut à nouveau dans un couloir. Qui-Gon Jinn retourna son sabre contre trois autres vastes poutres de soutien. Elles s’écrasèrent sur la gueule béante du monstre. Le Jedi usa de la Force pour bloquer le sas du couloir dans lequel il se trouvait. La bulle disparut et le monstre se retrouva dans l’eau. Elle fut presque aussitôt dévorée par un gigantesque poisson Colo.
–Il y en a toujours un pour manger l’autre… souffla-t-il avant de poursuivre son chemin dans le couloir-bulle.



Par sa seule présence, l’image holographique de Dark Sidious suffisait à assombrir la passerelle du vaisseau amiral de la Fédération. Devant le Seigneur Noir des Sith, un humanoïde s’agenouilla et fit d’une voix forte :
–Je suis à votre service, mon seigneur…
–L’invasion se déroule comme prévu ? questionna le Sith.
–Oui… rien ne nous fait obstacle… la reine semble être frileuse à tout acte de guerre…
–Parfait… Je m’assure que le Sénat s’enlise dans ses procédures. Bientôt, nous serons maîtres de cette planète et notre guerre pourra commencer…
–Selon mon espion, la reine a été informée de la mort du Vice-roi Gunray … Elle pense que le sénat prendra son parti… expliqua l’humanoïde.
–Amidala est jeune et naïve… fit Sidious d’un ton méprisant. Vous pourrez la manipuler sans aucune difficulté… et… poursuivit-il. Qu'en est-t-il du Jedi ?
–Il n’y a aucune trace de lui sur le vaisseau, maitre… il a dû s’échapper sur la planète, répondit-il calmement.
–Il ne faut pas qu’il parvienne à transmettre ce qu’il sait aux Jedi… lancez les recherches immédiatement ! Je veux sa tête sur mon bureau…
–…ça sera fait, Seigneur… répondit l’humanoïde en s’inclinant.
L’hologramme disparut. L’homme se tourna vers une console et transmit un message aux troupes postées sur Naboo : il fallait mettre la main sur le Jedi coûte que coûte.

Qui-Gon se releva après une chute de plusieurs mètres et marcha vers une grande salle baignée dans l’obscurité : la salle du conseil d’Otoh Gunga, supposa le Jedi. Il n’y avait rien, pour une fois, aucun cadavre. Ce qui n’était pas sans déplaire à Qui-Gon Jinn qui en avait suffisamment vus. La Force lui indiquait clairement que Jar-Jar était dans cette salle. Les grésillements du sabre-laser rompaient le silence de la pièce. La partie de cache-cache commençait à agacer le maitre Jedi. Ça devait cesser maintenant.
–Je sais que tu es ici ! Sors !
Jar-Jar jaillit de derrière un siège du Conseil et s’avança dans la pénombre.
–Jedi… siffla-t-il. Tu ne sortiras pas d’ici vivant ! Même si tissa avoir échappé à la créature. Tu n’échapperas pas à misssssssa !
–Je n’en suis pas si sûr… rétorqua calmement Qui-Gon en levant son sabre.
Jar-Jar bondit sur lui. Le vrombissement de la lame scinda les deux bras du Gungan, dont les restes s’écroulèrent sur le sol. Il balbutia :
–Tu ne sortiras pas ... vi…
Qui-Gon coupa la tête de Jar-Jar, non sans une certaine contrariété, quelque chose au fond de lui qui lui murmurait que ce n’était pas là un geste de Jedi. Puis, il reprit sa course dans le labyrinthe d’ Otoh Gunga. Après plusieurs mètres, il parvint dans une sorte d’ hangar dans lequel plusieurs engins sous-marins étaient retournés ou dans un état pitoyable. Le maître songea que les habitants de la cité avaient tenté de fuir la folie meurtrière de Jar-Jar et celui-ci avait mis en pièce tous ceux qui avaient tenté de rejoindre la surface. Par chance, il restait un appareil : un petit sous-marin aux ailes semblables à celles d’une chauve-souris et avec une longue hélice en forme de spirale. Qui-Gon grimpa à son bord et accéléra presque immédiatement dans les abysses de Naboo. Il fit plonger le sous-marin dans un tunnel au cœur de la roche et évita à plusieurs reprises de se faire engloutir par un monstre marin ou deux. Il songea à sa mission : il devait réussir à sortir de ce bourbier et transmettre aussitôt ce qu’il savait au Conseil. Il profita de cette « excursion marine » pour tenter de deviner qui pouvait bien contrôler la Fédération à présent. Qui était cet ennemi dans l’ombre qui venait de transformer un blocus commercial en invasion ? Jusqu’où tout ceci irait ? Vers une guerre ? Qui-Gon manœuvra pour éviter une colonne de pierre et il songea ensuite à ce que le Conseil Jedi dirait de toute cette histoire. Peut-être décideraient-ils enfin d’agir ? Peut-être mettraient-ils enfin un terme à la corruption du sénat ? Qu’enfin, la galaxie serait guidée par la Force, par la bienveillance et le respect de chacun ; et non par l’argent et la soif de pouvoir. Qui-Gon méprisait intensément les politiciens qui réagissaient de la sorte. Et parmi eux, Palpatine était la figure diplomate que le maitre Jedi détestait encore plus. C’était, selon lui, un homme arrogant, prétentieux et bien trop ambitieux… même si c’était plutôt naturel en politique, chez celui-ci, c’était… démesuré ! Il accéléra légèrement et passa au-dessus d’une vaste créature. Il pensa alors à son Padawan : il aurait adoré piloter dans de telles conditions !

–Le Jedi est introuvable, général.
La voix robotique du droïde de combat résonna dans la salle de communication du vaisseau personnel du général. C’était une mauvaise nouvelle… Une très mauvaise nouvelle et son maître n’allait pas l’apprécier du tout.
–Poursuivez les recherches… et doublez le nombre de patrouilles… trouvez-le ! ordonna-t-il en perdant son sang-froid.
–Bien général… répondit le droïde en le saluant.
L’hologramme s’effaça. Laissant l’humanoïde au cœur de ses pensées. Il avait quitté Kalee, sa planète natale, pour ce qui était finalement devenu sa première bataille sous l’égide d’un nouveau maître. Qui plus est, un Sith. Qymaen jai Sheelal se sentait prêt à toutes sortes de missions, même des missions suicides. Il avait une rage particulière contre la République et sa colère grandissante finirait un jour par le mener aux « gardiens » de celle-ci : les Jedi. Ces guerriers qu’il respectait et haïssait en même temps. Des ennemis qui, selon lui, étaient à sa hauteur…
–Tu apprendras vite quel est mon nom, Jedi ! cria-t-il en frappant du poing contre une des consoles du vaisseau.


A suivre…Lundi...^^
Modifié en dernier par Wan le Mar 08 Avr 2008 - 14:28, modifié 12 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Ven 04 Avr 2008 - 18:31   Sujet: 

On peut dire que j'arrive au bon moment :lol: pour lire la suite de ce "et si.." très intéressant!
Et bien, on peut dire que Jar Jar est vraiment mais alors vraiment différent du "vrai"^^
Je suis sûr que tu as pris plaisir à trancher la tête de JAr JAr :lol: :sournois:
C'est assez amusant de voir des phrases que l'on connait par coeur misent dans un autre contexte! J'aime bien
Sinon, rien à redire, j'suis toujours autant passionné par l'histoire! Elle est de plus en plus intrigante et l'apparition de Qymaen jai Sheelal (j'espère que tout le monde voix qui c'est^^) nous promets du très très bon^^
Vivement lundi pour avoir la suite :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Ven 04 Avr 2008 - 18:50   Sujet: 

Den a écrit:On peut dire que j'arrive au bon moment :lol: pour lire la suite de ce "et si.." très intéressant!


Merci ^^

Den a écrit:Et bien, on peut dire que Jar Jar est vraiment mais alors vraiment différent du "vrai"^^
Je suis sûr que tu as pris plaisir à trancher la tête de JAr JAr :lol: :sournois:


Exact... comment tu le sais ??? :lol: mais j'aimais bien mon Jar-Jar : un peu cinglé et tout... mais bon... il fallait que je fasse cette scène... j'en rêvais... mdr

Den a écrit:C'est assez amusant de voir des phrases que l'on connait par coeur misent dans un autre contexte! J'aime bien


Et il y en a !... même s'il y en a plus dans les précédents, dans celui-ci il y en a une d'épisode III et bien sûr celles d'Episode I... misent dans un autre contexte comme tu dis...^^

Den a écrit:Sinon, rien à redire, j'suis toujours autant passionné par l'histoire! Elle est de plus en plus intrigante et l'apparition de Qymaen jai Sheelal (j'espère que tout le monde voix qui c'est^^) nous promets du très très bon^^Vivement lundi pour avoir la suite :)


Re-merci^^ mine de rien c'est un peu de boulot quand même... (imaginez, vous enlevez des perso' qui "servent" même un peu dans l'histoire... il faut toujours chercher des "remplaçants" ou de nouvelles situations...^^)
J'espère que tout le monde voit qui c'est, en effet... malheureusement, au pire, ils tapent sur Internet et le saurons... ce qui gâchera peut-être un peu la surprise.... (snif). Et pour ceux qui savent, j'espère qu'ils seront ravi de le voir "là"...^^

:D :ange:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Ven 04 Avr 2008 - 23:57   Sujet: 

Wow...Qymaen jai Sheelal en padawan de Sidious...classe 8)
Très bon passage ! Pov' Jar jar quand même :lol:
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar filou » Sam 05 Avr 2008 - 19:03   Sujet: 

jar jar mort c'est bon ça :lol: :lol:
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Wan » Sam 05 Avr 2008 - 19:12   Sujet: 

filou a écrit:jar jar mort c'est bon ça :lol: :lol:



Mais qu'est-ce que vous avez contre lui ? C'est un très bon personnage ! :lol:
La preuve : il a tué tout le monde à Otoh Gunga... :cry:




:D :D :D

Pour Qymaen jai Sheelal, il n'est pas à proprement parlé "padawan"... j'ai de grands projets pour lui... :sournois: et encore plus pour un autre.... :wink: Non je me tais... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Sam 05 Avr 2008 - 19:19   Sujet: 

Ca prend une tournure marrante ^^

Je me demande dans quel sens tout ça va évoluer ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Sam 05 Avr 2008 - 19:37   Sujet: 

Notsil a écrit:Ca prend une tournure marrante ^^

Je me demande dans quel sens tout ça va évoluer ^^


Marrante ? :D Attends, la mort de Jar-Jar est tragique :lol:

Non, sérieusement, c'est une histoire sérieuse, ne t'attend pas à des blagues...^^^(au contraire).

Pour l'évolution, je t'ai donné un indice plus haut : ça sera l'inverse de marrant ! :D

J'ai de grands projets pour quelques personnages un peu laissé pour compte... tout est presque réglé sauf le fameux combat final...^^ mais mon cerveau carbure pour trouver une idée...

C'est un peu étonnant, donc je vais quand même te demander (même si je ne sais pas si tu liras ce com... :cry: ) : pas de fautes ??? :shock:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Sam 05 Avr 2008 - 19:40   Sujet: 

C'est un peu étonnant, donc je vais quand même te demander (même si je ne sais pas si tu liras ce com... Pleure ) : pas de fautes ??? Choqué


En fait j'ai lu vite fait ce matin, j'ai relevé quelques fautes, mon ordi a planté...et je déteste relire un texte immédiatement ^^ Donc pour les fautes, ça attendra le prochain postage, je te ferai la correction de ce morceau et du nouveau ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Sam 05 Avr 2008 - 19:44   Sujet: 

Notsil a écrit:En fait j'ai lu vite fait ce matin, j'ai relevé quelques fautes, mon ordi a planté...et je déteste relire un texte immédiatement ^^ Donc pour les fautes, ça attendra le prochain postage, je te ferai la correction de ce morceau et du nouveau ^^


Et mince, moi qui sabrait le champagne.... :D Bon je vais relire d'ici là... si j'arrive à les corriger avant ça serait mieux... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 12:14   Sujet: 

Chapitre 3 : L’ombre du chasseur.

Le bongo, le sous-marin dans lequel se trouvait Qui-Gon, émergea enfin de l’eau. Le maitre Jedi ouvrit la verrière du cockpit et commença à se dégager. Il était malheureusement bien loin de la rive. Il décrocha un grappin de sa ceinture et visa la façade d’un bâtiment. Il se hissa rapidement au-dessus de l’eau et gagna le balcon sur lequel s’était fixé le crochet.
–Mains en l’air Jedi ! ordonna un droïde.
Qui-Gon alluma son sabre-laser et le coupa en deux aussi vite.
Alors l’ennemi était déjà là, cela risquait d’être plus compliqué que prévu, songea-t-il. Ses objectifs défilèrent dans son esprit, l’un d’eux se dégagea nettement : trouver et protéger la reine. C’était à nouveau la Force qui lui « parlait ». Il se laissa à nouveau guider par elle dans les ruelles de la cité de Theed. C’était un lieu comme il en avait rarement vu : une telle beauté jusque dans les moindres détails des bâtiments. A nouveau, il songea à son padawan, Obi-Wan Kenobi en mission sur la planète Ansion, avec le maître Syfo-Dyas comme médiateur, afin de régler un différend commercial. Encore un… remarqua-t-il. Il espérait simplement que tout se passait bien. Le maître Jedi constata la difficulté de son rôle : il lui avait été interdit dès le début de sa formation d’entretenir une relation avec une femme et de fonder une famille. Et aujourd’hui, il avait de plus en plus l’impression qu’Obi-Wan était son jeune fils. Il chassa ces pensées et se concentra sur son objectif puis sur la Force elle-même.


La superbe salle du trône de Theed était maintenant vide, plus aucun conseiller, plus aucun garde même si plusieurs gardaient l’accès de la pièce. Il n’y avait en fait que la jeune et belle reine Amidala qui regardait, avec une grande peine, les tanks et les troupes de la Fédération du Commerce envahir la magnifique cité de Theed. Sa cité, son peuple, sa vie, songea-t-elle. Oui, toute sa vie était là autour d’elle et pourtant elle n’avait que quatorze ans. Elle pensait à son avenir et à son enfance dans la cité, alors oui, c’était bien toute sa vie. Elle retenait ses larmes. Amidala avait le cœur brisé par une telle vision mais elle se reprit rapidement. Elle devait être courageuse et marcher la tête haute. Elle se détourna de la fenêtre lorsque Sabé, sa suivante, entra dans la pièce et glissa calmement :
–Majesté, nous devons faire l’échange…
Il était temps que la reine Amidala devienne la simple Padmé, une servante. C’était la seule protection dont elle disposait qui lui semblait la plus efficace et cela malgré les nombreux gardes qui l’entourait. Mais elle ressentait une crainte particulière : même si elle survivait à une attaque, c’était une de ses plus fidèles servantes qui mourrait devant elle et cela, elle avait beaucoup de mal à l’imaginer. Même si celle-ci avait pleinement accepté son rôle de double. Elle commença à se changer tandis que Sabé était maquillé en « reine ». J’espère que cela va marcher… pensa-t-elle.


Les droïdes de combat escortèrent la fausse reine, Padmé, Sio Bibble, Panaka, les suivantes et quelques gardes royaux en dehors de la salle du trône. Ils s’arrêtèrent dans le vaste hall tandis qu’une silhouette noire approchait du groupe.
–Ce que vous faîtes-là est un crime qui sera puni par le sénat ! cria Sio Bible.
–Du calme Gouverneur… j’ai l’assurance que la reine signera un traité qui légitimera notre présence ici… par ailleurs, mon maître sait très bien ce qu’il fait.
–Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu au sein de la Fédération ! poursuivit Sio.
–Vous n’avez rien à savoir sur moi, Gouverneur ! répondit l’homme d’un ton glacial. Commandant, emmenez-les !
–A vos ordres Général ! rétorqua un droïde, puis il se tourna vers un autre soldat : conduisez-les au camp quatre !
–Cinq sur Cinq !
Le général disparut presque aussitôt dans le palais, il observa les nombreuses fresques du hall puis marcha dans le vaste couloir qui menait à la salle du trône. Il pensait à sa planète, à la colère qu’il éprouvait pour la République qui avait refusé d’aider celle-ci lors de la terrible catastrophe que son peuple avait dû essuyer. Il vit ses troupes conduire Amidala et ses serviteurs, gardes et conseillers, vers le camp numéro quatre et il imagina que c’était peut-être là une grave erreur de laisser une tâche aussi importante à de simples droïdes. Le général se retourna, comme s’il avait soudain un pressentiment, et après, quelques instants de réflexion, il rebroussa chemin. Non, c’était bien trop important pour qu’il laisse cela aux droïdes… .


Les arches et les dômes des maisons, aussi diversifiées qu’elles pouvaient être, attestaient sans nulle doute du goût des Naboos pour la beauté. C’était un peuple qui appréciait les formes courbes, épurées et lisses : à l’image de leur planète et de ses magnifiques paysages. Mais cette beauté était gâchée par la présence des tanks de la Fédération, qui patrouillaient ou stagnaient dans divers points stratégiques de la ville de Theed.
A proximité du palais de la cité, sur un petit balcon, Qui-Gon Jinn observait une place centrale qui était déserte jusqu’alors. Un groupe passa au centre de celle-ci : une dizaine de droïdes l’entourait et le Jedi pu reconnaître la silhouette de la reine. Puis, son sang ne fit qu’un tour : il vit l’espion qui avait été découvert quelques jours auparavant. Un homme dont le Conseil Jedi avait ordonné l’arrestation et dont le visage n’avait cessé d’apparaître dans les briefings de missions. Surtout pour cette mission. Comment allait-il procéder ? Selon lui, la meilleure chose à faire était de ne pas réagir… par pour l’instant. Il décrocha son sabre de sa ceinture et se prépara au combat.
Le groupe passa juste au-dessous de lui. Il bondit en allumant son sabre-laser. La lame découpa deux droïdes, le Jedi utilisa la Force et envoya voler trois autres soldats qui explosèrent aussitôt contre un muret. Il donna un coup de pieds à un autre et lança son arme pour éliminer un droïde. Les soldats tirèrent sur le Jedi mais Qui-Gon usa de la Force pour retourner les salves contre eux. Quelques instants plus tard, les droïdes armés n’étaient plus qu’un tas de débris fumants. Qui-Gon se tourna vers la reine :
–Vous êtes la reine Amidala ? demanda le maitre Jedi. Vous êtes différente de…
–Qui êtes-vous ? coupa la jeune fille.
–Je suis l’ambassadeur envoyé par le chancelier Valorum…
–Vos négociations semblent avoir tournées courts ambassadeur… remarqua Sio Bibble.
–Elles n’ont jamais eu lieu… rétorqua Qui-Gon. Il faut que je transmette des informations vitales au Conseil Jedi…
–C’est impossible ! Ils ont coupé nos communications ! expliqua Panaka.
Qui-Gon était maintenant sûr de la gravité de la situation.
–Alors nous devons nous rendre immédiatement sur Coruscant !
–Impossible de décoller avec le blocus de la Fédération ! rappela Sio Bibble.
–Nous devons essayer… répliqua Qui-Gon.
–Vous voulez mettre en danger la reine ?! questionna Panaka, visiblement étonné.
–Le danger serait qu’elle reste ici, fit le Jedi. C’est illogique ce que la Fédération a fait là… Mon intuition est qu’ils veulent vous détruire… Où sont vos vaisseaux ?
–Dans le hangar principal ! Par ici ! cria Panaka en désignant la ruelle à suivre.
–Bien… Vous me suivez ? demanda Qui-Gon à la jeune reine.
Elle semblait perdue et ne savait que faire.
–Je… je ne sais pas… Sabé se tourna vers sa suivante, Padmé, la véritable reine et celle-ci acquiesça. Oui, je vous suis… Gouverneur, restez ici nous…
–Ce que vous faîtes là, c’est du suicide ! s’époumona Sio Bibble. Vous ne devez pas faire cela ! Le peuple compte sur vous !
Qui-Gon était resté stoïque jusqu’à présent mais il ne pouvait plus continuer à jouer ce rôle :
–Capitaine, conduisez-les au hangar… (Le groupe s’éloigna.) Non, gouverneur… restez-ici… souffla-t-il.
–Mais je ne comprends pas… commença Sio Bibble.
Qui-Gon attendit que le groupe fût suffisamment loin et alluma son sabre :
–Vous êtes en état d’arrestation, gouverneur, fit calmement Qui-Gon. Je sais que vous êtes un espion à la solde de la Fédération du Commerce…
–Vous osez me menacer ! cria Sio Bibble.
–Le Conseil royal décidera de votre sort…
–C’est moi le gouvernement !
–Pas encore… répliqua Qui-Gon Jinn.
–A moi la garde ! hurla Bibble, mais il ne s’adressait pas aux soldats de la reine.
Un groupe de soldats arriva droit sur le Jedi. Tant pis, pensa-t-il. Il se mit à courir en direction du hangar, lorsqu’il parvint à celui-ci, il bloqua la porte et se dirigea droit vers le groupe. Ils avaient été arrêtés par quelques droïdes et Qui-Gon les chargea aussitôt. Des tirs violents retentirent contre la porte principale du hangar : des tirs de tanks, comprit le Jedi. Il fallait faire vite cette fois ou alors il n’aurait pas l’occasion de revoir le Conseil Jedi…


A suivre … Mercredi.
Modifié en dernier par Wan le Mer 09 Avr 2008 - 20:55, modifié 5 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Lun 07 Avr 2008 - 20:20   Sujet: 

Vous osez me menacer ! cria Sio Bibble.
–Le Conseil royal décidera de votre sort…
–C’est moi le gouvernement !
–Pas encore…


Ca c'est du bon ! :lol:
Pour plus d'effet, t'aurais dû faire le truc dans la salle du trône en pleine tempête ! :x
(ben oui, quand les méchants se révélent, y a TOUJOURS des tempêtes.)
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 20:25   Sujet: 

Lol... nan c'est trop classique... :D

Le dialogue est presque le même que celui Mace/Palpatine dans Ep3 à la sauce "Naboo" ça le fait un peu moins... Mdr


(C'est un personnage pour lequel je me suis toujours posé des questions... dans Episode 1, Gunray lui dit "et quant à vous gourveneur, vous allez mourir le premier, je le crains..." et ensuite il est toujours en vie... je trouvais ça louche...lol :lol: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Avr 2008 - 20:28   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:Jar-Jar voulut bondir sur le maitre Jedi mais celui-ci alluma son sabre-laser presque aussitôt
[...]
(Il s’arrêta une seconde et alluma son sabre.)

Il a combien de sabres lasers le père Qui-Gon ? :D
Ou alors son sabre marche sous Windows et il avait planté, il fallait le rallumer ? :shock:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Code 44 » Lun 07 Avr 2008 - 20:29   Sujet: 

Les Jedi utilisent Vista mais du temps de Qui-Gon, ça devait être du 95 :D
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 20:36   Sujet: 

Qui vous dit est sous windows ?? :D

Effectivement... en fait c'est une erreur que je viens de rectifiée : c'était "leva" et pas "alluma"....

C'est que ça fait un peu "je l'allume, je l'éteint, je l'allume..." ... "jour, nuit, jour, nuit, jour..." :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Avr 2008 - 20:49   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:C'est que ça fait un peu "je l'allume, je l'éteint, je l'allume..." ... "jour, nuit, jour, nuit, jour..." :)

Jacouille Jinn ? :lol:

Sinon, bah je suis un peu déçu, certains indices dans le texte m'avaient amené à penser que l'apprenti de Jinn n'était pas Obi-Wan, mais tant pis, je me suis monté ma petite histoire tout seul :D
Et pour le remplaçant des deux russes du commerce, j'avais pensé à notre cher Comte, mais c'est encore un échec critique :x
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 21:04   Sujet: 

Sheon Mistera a écrit:Sinon, bah je suis un peu déçu, certains indices dans le texte m'avaient amené à penser que l'apprenti de Jinn n'était pas Obi-Wan, mais tant pis, je me suis monté ma petite histoire tout seul :D
Et pour le remplaçant des deux russes du commerce, j'avais pensé à notre cher Comte, mais c'est encore un échec critique :x


Ah bah désolé... j'essaie de coller "un tout petit peu" à la Menace... mais sache que je pensais ne pas faire d'Obi-Wan l'apprenti de Jinn... mais certaines choses qui arriveront dans la suite risquent de rendre ce choix "justifiable"... (patience donc...lol) Les indices dont tu parles (je les voit pas... lol)...

Pour le remplaçant du vice-roi et son pote...(lol) j'espère que tu vois de qui dont je parle... ^^ qui me paraît "légèrement" mieux que Dooku... mais si ça peut te rassurer, il devrait apparaître aussi... ainsi qu'un certain D.M. .... :D

(Devoir à Maison ? Dame Marguerite ?? :D )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Avr 2008 - 21:08   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:Ah bah désolé... j'essaie de coller "un tout petit peu" à la Menace... mais sache que je pensais ne pas faire d'Obi-Wan l'apprenti de Jinn... mais certaines choses qui arriveront dans la suite risquent de rendre ce choix "justifiable"... (patience donc...lol) Les indices dont tu parles (je les voit pas... lol)...

Le fait que tu semblais insister sur le jeune apprenti, combiné à cette phrase si on la prend au premier degré :
NagaSadowMaster a écrit:Il pensa alors à son Padawan : il aurait adoré piloter dans de telles conditions !

:wink:

NagaSadowMaster a écrit:Pour le remplaçant du vice-roi et son pote...(lol) j'espère que tu vois de qui dont je parle... ^^ qui me paraît "légèrement" mieux que Dooku... mais si ça peut te rassurer, il devrait apparaître aussi... ainsi qu'un certain D.M. .... :D

(Devoir à Maison ? Dame Marguerite ?? :D )

Daemon Mothma ? Dace Mindu ? Danakin Mywalker ? :x
Bon ok je sors :D
(en effet, cette personne semble mieux indiquée pour ce poste...)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Lun 07 Avr 2008 - 21:19   Sujet: 

Dark Mador ?? :? Non, non je vois pas... lol


Et... ce n'est pas non plus cette personne qui contrôlera la Fed' (j'ai un meilleur rôle pour lui...lol). Pour l'instant, tout comme dans le véritable univers SW : ça se jouera entre Dooku et le personnage mentionné dans l'histoire... reste à savoir ce qui va arriver etc.... de toute façon, on sait bien que ça reste Dark Sidious qui contrôle tout ça... donc ça reste un poste mineur... lol

Pour l'histoire de l'apprenti... désolé, mais... Obi-Wan est jeune dans Ep.1 non ?? lol... et c'est bien un padawan... donc I've not compris... mdr. D'ailleurs, c'est marrant d'entendre dans ROTS le gars d'Utapau dire "jeune Jedi" alors que bon... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Avr 2008 - 22:13   Sujet: 

Certes, mais bon j'avais pensé que tu n'avais pas mis Obi-Wan pour par exemple dire que Qui-Gon a trouvé Anakin plus tôt que prévu et a commencé sa formation ;)
Mais je me trompais, donc tant pis.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 9:42   Sujet: 

Ils devraient trouvé Anakin mais pas maintenant... :D (tu notes que je dis bien "ils")...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Notsil » Mar 08 Avr 2008 - 11:28   Sujet: 

Ca avance bien tout ça ^^ Je m'attendais presque à ce que Qui-Gon décapite aussi le traître du coup, après ce qu'il avait fait à Jar-Jar...

Bon, j'ai du retard dans les corrections, donc je reprend la fin du chapitre2, avec moins de fautes toutefois, t'as du en corriger mais ouf il en reste :P

Tu es chez moi ici, moi je ne perdrais pas

->perdrai pour indiquer le futur, sinon conditionnel ça fait moins affirmatif, or ici Jar-Jar a plutôt l'air sûr de lui ^^

tout les innocents que Jar-Jar

->tous

et se retrouva en dehors de l’eau.

->je trouve la formulation très bof ^^ J'aurais bien dit "hors de l'eau" mais ça ne colle pas vraiment avec l'image que tu veux faire passer donc...à toi de voir ^^

Le Jedi pensa que la créature allait cesser de le poursuivre et de mourir par manque d’oxygène

->et mourir, le "de" est inutile ici.

Ce qui n’était pas sans déplaire à Qui-Gon Jinn qui en avait suffisamment vu. (vus)

->vus (puisque tu fais référence aux cadavres ^^)

Qymaen jai Sheelal se sentait près

->prêt

Vlà pour clore ce chapitre ^^ Passons au 3eme...

afin de régler un différent commercial

->bien tenté, mais on dit "différend" dans ce cas ^^

même si elle survivrait à une attaque, c’est une de ses plus fidèle servante qui mourrait devant elle

->même si elle survivait....c'était -(concordance)... ses plus fidèles servantes

5 sur 5

Comme pour Code44, écrire les chiffres en lettres ça fait plus "texte" ^^

Vos négociations semblent avoir tournées courts ambassadeurs

->court ambassadeur (il est tout seul non ? ^^)

Elles n’ont jamais eut lieu…

->eu

Il me mit à courir en direction du hangar

->il se mit à courir ^^

Valà !

Je note aussi qu'il y a beaucoup de "ça", du coup certaines tournures de phrases sont pas terribles terribles, à voir si tu peux éventuellement y faire attention pour la suite ^^

Bon courage :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 11:34   Sujet: 

Oh la la... y'en a que j'avais pas vu et pourtant elles sont visibles : "ambassadeurs" (eh oui le texte d'Episode 1 résonnent toujours ma tête) ou encore le "il me mit à courir"...lol

pour les "ça"... habituellement je fais gaffe et je met des "cela"... mais bon...lol


Merci pour les corrections... :ange: Je vais corriger...lol
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Mar 08 Avr 2008 - 11:57   Sujet: 

Des suites toujours aussi bonnes! Avec des persos connus vraiment différents.
Les répliques sont vraiment agréable et le style reste fluide!
Du tout bon donc! J'adhère à tes idées^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 14:41   Sujet: 

Merci bien Den !

Eh oui, qui aurait su que Sio Bibble était un infâme espion de la Fédération ?? :D

C'est le genre de petite chose qui risque d'arriver dans la suite : un personnage "secondaire" qui a soudain un autre rôle...


J'ai remarqué qu'il n'y a pas eût de huées ou de hourra à la vue de "Syfo Dyas"... :? lol à part si je me suis trompé dans l'orthographe du nom (même s'il me semble correct...lol) Je vous réserve donc quelques surprise... héhéhé....


Nostil : c'est corrigé, mais pour le "en dehors de l'eau" j'ai opté pour "hors de l'eau"... je crois qu'il n'y a pas vraiment mieux pour décrire ce qui arrive à la bête... et au pire c'est un détail...^^ 8)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 08 Avr 2008 - 18:25   Sujet: 

Pour Syfo Dyas j'avais remarqué, alors qu'est-ce qu'il nous réserve, il va mourir sous les yeux de Obi-Wan ? :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 18:34   Sujet: 

Meuh non...


Jar-Jar va revenir d'entre les morts et le tuer sous les yeux d'Obi-Wan... mdr ce qui n'est pas pareil...^^

Non, sérieusement, un rôle plus important pour lui, on aura l'occasion de le connaître un peu plus et de voir l'avènement de quelque chose qui bouleversera la galaxie à jamais... je peux pas être plus précis sans trop en dire... mdr :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 9:22   Sujet: 

La suite en début d'après-midi... voir en fin de matinée... tout dépend de la durée de mon entretien pour un job... mdr
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Mer 09 Avr 2008 - 9:39   Sujet: 

C'est pour le poste de Seigneur Noir des Sith ? :lol:
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 11:37   Sujet: 

Même pas... mdr
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 18:51   Sujet: 

La suite : :)



Le ciel était chaotique : la violente tempête s’était abattue en moins d’une heure sur la planète Ansion. Le vent soufflait puissamment contre les bâtiments grisâtres au cœur de la carrière d’épice, protégée par de vastes bâches, où une dizaine de droïdes s’attelaient à leur tâche. Il fallait éviter toutes pertes de marchandises et consolider les portes des hangars servant à entreposer des montagnes d’épices. Et en ces temps de conflits commerciaux, la tempête était une très mauvaise chose. Obi-Wan pensa que ça risquait de compliquer les négociations. Il observait la tempête et respectait l’incroyable puissance de la nature. Le paysage était maintenant comme de nuit : le ciel était noir et on ne distinguait à présent que les éclairages des droïdes-ouvriers. Obi-Wan songea que son maître aurait détesté être ici. A cet instant, Syfo-Dyas entra dans la pièce et marcha jusqu’au Padawan.
–J’ai parlé au gouverneur, il est d’accord pour les négociations de demain… expliqua-t-il.
–Ça risque d’être compliqué avec cette tempête… répondit Obi-Wan en gardant les yeux sur le paysage.
–Oh… ça devrait se calmer dans peu de temps… en fait, ça me rappelle une autre planète où un tel temps est plutôt une habitude... raconta Syfo- Dyas, tout en passant sa main sur son menton.
–Quelle est cette planète ? Cela doit être un étrange spectacle… fit Obi-Wan calmement.
–Ce… ce n’est pas une planète très importante… bredouilla le maitre Jedi. Comment te sens-tu aujourd’hui Obi-Wan ?
–Je ressens quelque chose d’étrange… comme une présence. Quelque chose de diffus, d’éloigné, comme une menace…
Syfo-Dyas le regarda après avoir analysé la voix du Padawan.
–Concentres-toi sur l’instant présent, jeune Jedi. Je suis sûr que ce n’est rien de grave, il arrive que notre perception de la Force soit légèrement faussée par notre jugement. Ton maître te dirait sans doute de te concentrer sur la Force vivante et de ne pas prêter attention à tes visions si elles affectent tes pensées.
–Mais maître Yoda dit que je dois rester concentré sur l’avenir…
–Oui, mais pas au détriment du présent, jeune Padawan, répondit calmement Syfo-Dyas.
–Croyez-vous que maître Qui-Gon va parvenir à régler la situation sur Naboo ? s’inquiéta Obi-Wan. J’ai eu un étrange pressentiment…
–Ton maître est très capable de faire face à ce conflit… La Fédération du Commerce est dirigée par des couards, je pense que les négociations ne dureront pas… expliqua Dyas.
Obi-Wan se contenta d’acquiescer. La porte s’ouvrit juste derrière eux :
–Excusez-moi, Jedi, fit une magnifique Twi’lek à la peau rouge. Le gouverneur Ip’Wred désirerait vous recevoir…
–Je pensais que nous étions tombés sur une solution qui lui convenait à lui et à son rival…
–La situation s’est passablement compliquée… répondit la Twi’lek. Je vous attends dans le couloir…
–Que se passe-t-il maitre ? demanda Obi-Wan lorsque la porte se referma sur la Twi’lek, il avait observé que Syfo-Dyas avait un air lugubre.
–Quelque chose de grave vient d’arriver… répondit-il d’un ton glacial.


C’était comme le tonnerre. Qui-Gon savait que la porte du hangar n’allait pas tenir plus longtemps, il fallait faire très vite. Le Jedi se chargea rapidement des droïdes qui empêchaient le groupe d’atteindre la nef royale et les gardes libérèrent un important groupe de pilotes. La reine monta à bord, suivit par le reste de la petite troupe et la porte explosa. Les tirs du tank cessèrent aussitôt et une ombre enveloppée dans une amble cape noire s’avança en hurlant :
–JEDI !
Qui-Gon se retourna vivement, une expression légèrement terrorisée dans le regard. Le général approchait à vive allure, une longue lance métallique dans la main : lorsqu’il l’activa, Qui-Gon sût exactement de quoi il s’agissait : un bâton électrique. Le général le fit tournoyer et chargea le Jedi. Le Maître esquiva plusieurs coups et put constater la puissance avec laquelle le général l’attaquait.
–Vous êtes mort Jedi ! Votre sabre-laser va venir enrichir ma collection… grogna-t-il.
–Vous me sous-estimez, je le crains… répondit Qui-Gon tandis que le dernier pilote pénétra dans la nef royale.
Le maitre Jedi donna plusieurs attaques sur les côtés et vers les mains du général, sans jamais parvenir à le toucher. Lorsque les propulseurs de la nef s’allumèrent enfin, Qui-Gon sut qu’il avait là une chance de s’en sortir. Fallait-il encore mettre un terme à ce duel. Il utilisa la Force et repoussa le général qui faillit tomber mais se récupéra grâce au bâton électrique. Il voulut rejoindre la rampe du vaisseau, mais son adversaire l’attaqua violemment à la tête et le Jedi eut tout juste le temps de se baisser pour éviter le coup qui lui aurait été fatal. Qui-Gon enchaîna plusieurs attaques avant de lui donner un puissant coup de poing en pleine tête. Un coup de pieds dans les côtés de la part du général, inversa l’avantage que le Jedi avait pris. La rage du général sembla gagner en intensité, lorsqu’il l’attaqua à nouveau, ses deux poings allèrent s’écraser contre le sol et, sans broncher, le général poursuivit son assaut. Qui-Gon savait qu’il devait mettre un terme au duel à présent : les soldats droïdes commençaient à arriver dans le hangar et la nef serait bientôt prise par la force. Le Jedi vit une faille dans les défenses du général et n’hésita pas une seconde à l’exploiter : en quelques coups, Qui-Gon parvint à atteindre une des épaules de son adversaire qui hurla lorsque la lame entra en contact avec sa chair. Plus furieux encore, le kaleesh donna un autre violent coup de bâton électrique dans l’estomac du Jedi puis il porta sa main droite sur la plaie de son épaule.
–Tu vas me payer cet affront, Jedi ! cria le général.
Il s’élança, son bâton électrique à la main, mais cette fois il n’eut pas l’occasion de porter un coup. Qui-Gon utilisa son élan contre lui et lui coupa la patte au niveau du tibia. Le général alla rouler contre une caisse de munitions non loin de là. Qui-Gon sauta sur la rampe de la nef royale et entra à l’intérieur. Une fois l’accès fermé, le vaisseau décolla enfin et quitta le hangar en trombe. Le général releva la tête en retenant sa douleur. Une voix hurlait dans sa tête, elle répétait : « j’aurais ta tête Jedi, j’aurais ta tête Jedi, j’aurais… ». Il laissa échapper un puissant cri, comme celui qu’il avait poussé lors de ses batailles contre les Huks, l’ennemi éternel de son peuple. Des soldats accoururent vers lui et il se laissa tomber, comme épuisé.

La vaste salle était à peine éclairée. Quand il y avait une tempête aussi violente, les habitants d’Ansion préféraient réduire au maximum l’utilisation de l’énergie électrique. Ils étaient de nature très craintive : pensant à chaque tempête que la fin de leur monde était arrivée. Obi-Wan avait sourit lorsqu’on lui avait parlé de cette peur mais il avait dû vite s’excuser devant le sérieux de ses interlocuteurs. La pièce de réunion était particulièrement banale, remarqua le Padawan, rien de particulier mis à part quelques sculptures et quelques tableaux représentants les carrières d’épices à différents stades. Il y avait une table rectangulaire de couleur noire dont les bords étaient de couleur ivoire et les angles arrondis. Cinq sièges étaient placés dans un ordre spécifique : il y avait la Twi’lek à peau rouge, le gouverneur Ip’Wred, le conseiller Rasyuu et en face, Quasj Temn (qui était en grande partie responsable de la querelle), Syfo-Dyas et Obi-Wan Kenobi. Ip’Wred était un vieil homme qui portait une longue barbe blanche et son regard disait tout de sa sagesse intérieure. La Twi’lek à peau rouge était son assistante et sa plus fidèle conseillère. A sa gauche, le conseiller Rasyuu était bien plus sournois et bien moins loyal. Ip’Wred le gardait dans son entourage pour d’autres raisons : sa franchise poussait le gouverneur à changé de politique très souvent et mieux, il pouvait sans cesse améliorer les conditions de vie de son peuple. Malgré cela, il gardait un œil méfiant sur ce conseiller qui pouvait à tout instant le trahir. Mais cela n’arrivait jamais : il avait demandé à sa fidèle assistante de surveiller chacun de ses faits et gestes. La franchise et les probables coups-bas du conseiller n’étaient pas les seules raisons pour lesquelles Ip’Wred le maintenait dans ses fonctions. En effet, la loi interdisait au gouverneur de congédier Rasyuu, pas avant ses quatre ans de fonction en tout cas. Et Ip’Wred philosophait souvent en expliquant qu’il valait mieux avoir son ennemi sous les yeux et pas dans l’ombre où ne pourrait guetter le moindres de ses gestes. Il y avait enfin Quasj Temn qui avait pris la tête d’un petit groupe armé dont les membres augmentaient de jour en jour. Ses principales revendications concernaient le partage des richesses, la prise en compte de l’environnement dans les travaux de carrière et enfin, il revendiquait une vaste partie d’Ansion. Car Ip’Wred avait fait construire des hangars d’approvisionnements et des entrepôts dans ce qui était un héritage familial de Quasj Temn. Syfo-Dyas avait l’air nerveux, constata Obi-Wan, il n’avait pas vu le maitre Jedi dans un tel état depuis le début de la mission voire même avant.
–L’assassinat de Oshii’rid a causé une grande peine à Quasj, exposa le chef Temn qui parlait toujours de lui à la troisième personne. Il est parfaitement outré par les moyens employés par le gouverneur pour mettre fin à ce conflit commercial…
–Ip’Wred n’est en aucun cas lié à cet événement tragique ! s’indigna la Twi’lek. La situation s’était améliorée et notre différend commençait à trouver une issue qui convenait à tous ! Pourquoi aurions-nous fait une telle chose ?
–Je suis d’accord, le gouvernement d’Ansion n’avait aucune raison de faire une telle chose, expliqua calmement Syfo-Dyas qui avait bu une gorgée de tisane Uuud dans un geste ample. Nous allons enquêter et nous trouverons qui a assassiné votre fils…
–Quasj…. Je ne suis pas responsable de cet acte monstrueux… fit Ip’Wred avec une voix posée tout en caressant sa longue barbe. Quelqu’un veut transformer cette querelle en véritable guerre civile. Et je ne laisserai pas mon gouvernement se couper en deux !
Il posa les yeux sur les Jedi et poursuivit :
–Je fournirai à nos ambassadeurs Jedi toute l’aide qu'il leur faudra ainsi que plusieurs de mes gardes pour éviter tous débordements…
–Il fera de même… répliqua Quasj puis il pointa l’index vers le gouverneur. Et il espère que vous n’avez rien à voir dans cette affaire !



A suivre… Samedi soir (normalement...).
Modifié en dernier par Wan le Mer 09 Avr 2008 - 20:52, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations