Cosmokenobi a écrit :Tu fais durer le suspens

! Elle a des côtes cassées et un poignet foulé, tandis que l'Apprenti n'a qu'une petite brûlure de rien du tout, et tu veux nous faire croire que ça va être autre chose qu'une boucherie

!
-> Oui, je voudrais bien...
Cosmokenobi a écrit :Un peu trop propre et rapide pour un Sith! Même si lui reconnaît du talent, n'est-il pas un peu trop bon en lui "offrant" une mort sans souffrances?
-> L'apprenti est un sith, mais au delà de ça c'est un guerrier pour lequel le combat et l'honneur sont des choses de très importantes. Et il respecte les gens qui font preuve d'honneur lors des combats ; même s'il s'agit d'adversaires. Et puis il a déjà pas mal joué avec Doron je crois
Cosmokenobi a écrit :J'imagine très bien la lame s'enfonçant doucement et l'odeur de chair carbonisée! Ca, c'est sadique, pour Vala en tout cas puisque pour Doron, ça ne fait aucune différence
-> Brochette de jedi
Cosmokenobi a écrit :C'est vrai que c'est petit ce qu'elle a fait Vala, mais visiblement, elle a touché une corde sensible

! Après le Dark lover, voilà le Dark Lagarfield

!
-> Je crois qu'en ce qui la concerne elle aurait préféré lui trancher au moins une jambe
Mais bon... quant à l'apprenti, ce que je voulais montrer c'est qu'il a beau être "obscur", il reste quand-même maître de ses émotions
Quant au surnom, je le trouve assez stylé
Cosmokenobi a écrit :J'adore ce genre de détail croustillant

!
-> Qu'elle lui ferme les yeux ?
Pour ce qui est de la tête insérée dans le sol et un peu explosée... j'ai trouvé que ça sonnait bien !
Cosmokenobi a écrit :Allez, la suite du combat dont l'issue est certainement déjà écrite
-> Oui, la suite et l'issue du combat sont déjà écrites... suite bientôt !
Cosmokenobi a écrit :67ème message sur ce topic mon petit mouton

!
-> Eh ben dis donc !
On pourrait dire que tu es ici chez toi
En tout cas ça fait plaisir, et j'espère ne pas décevoir les fidèles lecteurs !
(ni les autres d'ailleurs, si c'est possible... )
Notsil a écrit :Whaouh ça a avancé sec par ici !
Welcome back !
Cette voix familière s'était faite rare ces derniers temps, content de te retrouver
Notsil a écrit :M'enfin ouf le combat n'est pas terminé

Quoique le nombre des participants semble bien se réduire ^^
-> Ce combat va arriver à son terme... vu la réduction du nombre de participants
Mais se pourrait-il que le vainqueur ne soit pas celui qu'on pense ?
Notsil a écrit :-> heu tite question, il fait comment l'air pour brûler tout seul ?

Ou alors ce sont ses vêtements qui prennent feu sous l'effet de la chaleur croissante ? (mais dans ce cas, pourquoi le rôti que je mets dans le four ne s'enflamme pas ?

)
-> En fait "embraser" n'est pas tout à fait le mot que j'aurais dû mettre... dans le sens où aucune braise n'apparaît dans l'air tout à coup...
Enfin, "enflammer" aurait été plus approprié sans doute. Maintenant j'admets que pour cette histoire Starwarsienne je metsun peu de côté l'aspect scientifique de la chose. En ne précisant pas ce qui flambe (dans la forêt on avait la végétation et ici effectivement la tunique qui contient peut-être des éléments inflammables) ça laisse un petit aspect fantastique à la chose. Maintenant c'est vrai que si on voulait être plus "réel" il faudrait expliquer... on va dire que j'ai fait mi l'un mi l'autre... je prendrai en compte vos avis pour la version retouchée. Peut-être qu'il serait mieux de faire plus réel, ou bien d'y aller complètement en disant que la Force permet de faire du feu, mieux qu'un briquet... "maxi maousse la Force".
Je prends vos avis.
Notsil a écrit :y'a une ptite faute peur / peu
-> Oui, alors là on arrive aux fautes...
Merci de les avoir relevées... je dois faire un aveu, ces derniers temps j'ai tout misé sur l'écriture et je cherche à avancer à fond malgré le boulot que j'ai à côté, c'est pourquoi je ne prends plus vraiment le temps de faire ma relecture complète... j'ai un peu honte de dire ça.
Et vu que j'écris au boulot (pas bien ça ?) je ne suis pas à cent pour cent
Autant pour moi, je vais me remettre à la relecture, parce que ça me fait mal de voir ça, et encore plus quand je me dis que ça vient de moi...
Notsil a écrit : ce qui m'a interpelée dans ce passage, c'est le "je prends un coup" et "c'est superficiel", vu comment tu décrivais le truc je m'attendais à ce qu'il ait eu la jambe tranchée (si le sabrelaser pénètre le transparacier comme du beurre, j'ose pas imaginer la faible résistance de la chair humaine ; et je vois mal le Sith suffisamment habile pour retenir un coup violent). Dans la suite quand le Sith joue avec lui, on sent mieux que ce sont de légères touches qui brûlent, et pas des coups mastocs ^^ Bon après c'est peut-être juste mon ressenti ici hein :p
-> Alors je vais sans doute mieux décrire ce passage. Le sith ne lui donne pas un coup violent, il le blesse légèrement
Notsil a écrit :pour être ?
-> Oui
Mais alors là, pour te dire, lorsque j'ai lu ton commentaire la première fois je ne l'ai pas compris tellement j'étais certain d'avoir mis "pour"... c'est à dire qu'en relisant ma phrase j'ai lu "pour être" malgré l'absence de ce mot
Notsil a écrit :je crois que là tu voulais plutôt dire "résonnèrent"
-> Et tu crois bien !

Comment j'ai pu écrire ça ( le "axé" est joli aussi, le "près" également... et... bon, ok.

)
Va vraiment falloir que je me relise
Notsil a écrit :Bah je ne suis pas forcément très action (j'apprécie aussi pas mal le style sobre et classe "un coup paf tu meurs" - vivement Assassin Creed 3 ^^), mais comme ils réfléchissent aussi dans leur combat (bon Vala devrait du coup mieux s'en sortir

) ça passe très bien je trouve

Pis à chaque fois l'alternance des points de vue... "oh cool une ouverture ! j'attaque ! " "héhé le boulet droit dans le piège !" j'aime bien ^^ (et manière de parce que je l'ai vu en collant ta phrase, je pense que tu voulais dire axés et pas accès ^^).
-> Pour le coup "paf tu meurs", j'aime beaucoup aussi et je dirais qu'il transcrit bien la différence entre l'apprenti et un jedi de base. Mais là je voulais qu'il y ait un équilibre dans l'affrontement (un peu au moins)...
Malgré tout, pour avoir fait de l'escrime, j'admets que même à très haut niveau un combat pourrait durer une dizaine de secondes, dont neuf pour la phase d'observation... et d'ailleurs, à l'origine, pour la version fanfilm que nous voulions faire de LPO2, j'avais prévu et commencé à créer un combat plus réel durant lequel l'apprenti et Thalion ne s'attaquait que très peu.
J'ai gardé ce style pour une petite partie de combat dans la version écrite, on verra ce que ça donne.
-> Pour ce qui est de Vala qui devrait mieux s'en sortir... c'est parce que tu la penses plus à même de réfléchir ?
-> En tout cas je suis content d'apprendre que le choix de la structure du combat permet de faire passer la pilule pour ceux qui ne sont pas trop "axés" action !
Parce que... je dois faire un aveu... j'ai accéléré la fin du combat à cause d'une lassitude naissante chez moi
Alors peut-être qu'un jour je le retoucherai si vous me dites que ça va trop vite sur la fin, mais j'ai ressenti une envie d'avancer dans l'histoire ; envie que j'ai suivie pour ne pas décrocher de ma propre histoire.
Mais chuttttt...
"secret d'écriture" !
J'espère ne pas vous transmettre cette lassitude. Pour ma part je pense qu'elle provient du fait que je passe beaucoup de temps dessus à tourner et retourner le tout dans tous les sens... tandis qu'il suffit de quelques minutes à un lecteur pour tout découvrir.
(Pour ma part il y a aussi le fait que j'ai en tête LPO3 sur lequel je voudrais me mettre, et que je veux d'abord terminer LPO2)
Enfin, excusez ce détour...
Notsil a écrit :J'ai pas fait gaffe à relever avant

mais une fois que j'étais partie... je m'arrête plus ^^
-> Mais tu as bien fait... je vais de ce pas m'atteler aux corrections, merci.
J'espère que ta phrase a un double sens... et que, une fois partie dans la lecture de l'histoire, tu ne t'arrêtes plus
Notsil a écrit :Vivement le retour d'une connexion stable que je puisse suivre au fur et à mesure
-> Je te le souhaite, surtout qu'il y a beaucoup de fanfic en cours
En tout cas merci d'avoir fait un tour ici lorsque ta connexion te l'a permis
Merci à vous pour votre fidélité, et à bientôt pour la suite (je vais essayer de la relire hein...

)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...
"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."