Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïne ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Mar 06 Fév 2001 - 6:19   Sujet: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïne ?

J'aimerai bien m'en faire un, surtout qd je vois les custom de chez luukesabers, rhaa j'vous jure ça s'est déclenché comme ça ! Image par contre niveau matos, soudure ( heu mon fer est RI-DI-CU-LE ), pièces, je vois pas trop là...


Parole de Jawa !

PS : :/
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 07 Fév 2001 - 3:46   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

ha ba voila, tu a été contaminé par le virus, malheureusement ce post est parmi mes dernier avant de partir demain ds l'inconnue du service militaire Image

souder: ce n'est pas nescessaire, la piece de tete de mon sabre est collé à l'époxy 300 kg /cm² + 2 vis

la pluspart des sabres en photos SE VENDENT, pour cela je ne saurait trops vous conseiller les forums que je surfe, qui sont ds mes signatures ezboard, en voici un http://pub2.ezboard.com/fswvstitanicreplicaprops et cliquez ds les sigature avec une bagniere THE BUYER STRIKE BACK pour un etat des lieux des fournisseurs ou ASAP pour un forum avec un index des fournisseurs dans les differentes rubriques.

Sur le premier forum que je donne il y a un type qui poste, Brian, avec un site sur les sabre: THE BIG YELLOW BOX ou il donne les photos des sabres "hardware" a savoir fait maison, et avec un detail complet de la marche à suivre pour les faire.
Ce type est vraiment sympa et ses sabres aussi! Image

voici les miens, seul le custom est de mon cru
Image
Image

j'aimerais repondre a tes questions et peut etre que ce sera le cas si l'armée me lache un peut (ça dependra de mes classes qui peuvent etre de trois jours a 1 mois)


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 07 Fév 2001 - 7:18   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Merci bcp ! On va déjà faire avec ce qu'on a mais en aucun cas j'en achèterai un, nope.
Le tien est bien cool mais heu... t'aurais pas utilisé un décapsuleur pour le huat de ton sabre ? Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 07 Fév 2001 - 7:25   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

non non c'est tout du tube inox coupé à la main!

pour le sabre dit pas ça, si t'a pas les moyens de faire tourner du metal gratos, l'acheté reviens moin cher et en plus c'est niquel, regarde celui d'obi 1 EP1

tient, regarde http://larbel.amer.net et pleure!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 07 Fév 2001 - 7:29   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

si je vous dit ça, c'est que le pommeau de mon sabre est la seule piece que je n'ais pas put faire moi même, et ça m'a couté 600FF, juste pour une petite piece en inox, un sabre en coute 1200FF, une copie par ex, mais c'est facilement 10 fois moin cher que si vous payiez quelqu'un pour le faire!
et la qualitée est exeptionelle!!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 07 Fév 2001 - 9:25   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

1200 FF oo à ce prix là je crois que je préfère un model 3D sous 3dSMAX Image
D'ailleurs voilà un vieux dessin que j'avais fait avec paint brush d'un sabre. C'est grossier mais bien sûr je m'en inspirerai en le retouchant.


Image


Y'a du boulot hein ? Image


[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 18-02-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jango Fett » Mer 07 Fév 2001 - 10:29   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Snif Image
Arkos il part ...
Il vous nous manquer Image

A bientôt Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 17 Fév 2001 - 3:13   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

me voila de retour pour ma premiere perm, je vous avoue que j'en c*** pas mal...

pas mal le dessin, il y a de l'idée!!
tu peut le faire en bois, alu, inox resine, mais a chaque materiaux une technique differente s'impose


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 17 Fév 2001 - 5:51   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Au rapport Jedi Knight Arkos ! Image
On te soutient mentalement.

Sinon merci pour le dessin, j'ai autant plus de mérite que je l'ai fait sous paintbrush à la souris, mais c'est très basique.

Le pb : j'y connais absolument rien, mais alors rien de rien.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 18 Fév 2001 - 3:12   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

bon, alors la premiere chose que tu doit savoir, c'est que tu a en gros deux solutions: soit tu veut EXACTEMENT ce que tu a dessiné et alors:
-soit tu peut faire "tourné" du metal par un tourneur que tu connais, et le prix sera un remerciment, soit tu passe par voie normale en payant un tourneur aux tarif et là ce sera beaucoup beaucoup plus cher que les sabres que tu pourrais acheter.

-soit tu le construit comme moi a partir de tube, soit de la recup soit acheté, comme moi, 100 frs pour le tube inox de base, puis tu rajoute a ton gres des trucs dessus, au fur et a messure...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 18 Fév 2001 - 5:12   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Pour les tiges de métal qui vrilent je crois qu'il y a des poignées de portes dorées que je pourrais démonter, ça ne me couterait pas trop cher.

Par contre tu utilises quoi pour le grip noir ?
Le motif sur un des déflecteur au bout de ton sabre, tu l'as fait toi même ?
Sinon quelle colle as tu utilisé ?
Comment as tu fait les switchs ? sont ils amovibles ?
Avec quoi as tu travaillé le métal ( si tu l'as travaillé ) ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 18 Fév 2001 - 18:50   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Koor Oragahn:
Pour les tiges de métal qui vrilent je crois qu'il y a des poignées de portes dorées que je pourrais démonter, ça ne me couterait pas trop cher. <HR></BLOCKQUOTE>

Bien vu, mais regarde aussi dans les accessoires de portes ou de douche, robinets etc, mais aussi les poignés et repose pieds des motos, fait les boutiques de moto tu y trouvera des poignées extraordinaire (plus dans le style custom, routiere comme les harley etc) qui ne sont pas forcement cheres en regard du resultat.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Par contre tu utilises quoi pour le grip noir ?
<HR></BLOCKQUOTE>
du patin antivibration pour electromenager, tu en trouvera au BHV a Paris ou à la Samaritaine, PAris aussi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le motif sur un des déflecteur au bout de ton sabre, tu l'as fait toi même ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, c'est une gravure

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sinon quelle colle as tu utilisé ?
<HR></BLOCKQUOTE>
de la colle epoxy 300kg/cm² (UHU) pour le metal (dur/dur)mais plus deux vis inox pour assembler la tete , et de la colle néopréne avec durcisseur pour le metal/caoutchouc (dur/souple , poncer les deux avant encolage!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Comment as tu fait les switchs ? sont ils amovibles ?
<HR></BLOCKQUOTE>
tout est amovible, mais normalement etanche, le grand activateur est taillé dans differents profilés achétés a Bricomarchés, (mais c'est courant), le "bouton d'aspect metal est en fait une vis comme le point brillant sur la face opposé (mais celle çi sans la tête, qui sert de point d'attache du sabre sur l'autre vis)
le "bouton" noir est en fait une prise etanche pour recharger le sabre (concut à l'origine comme une lampe) et l'autre avec un bulbe en verre est le temoin de charge (s'allume si on recharge le sabre)

le grand activateur ne sert en fait qu'a deplacer un aiment qui active deux interupteurs magnetiques dans le sabre, evitant ainsi toute infiltration d'air, d'eau ou de poussiere de l'exterieur.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Avec quoi as tu travaillé le métal ( si tu l'as travaillé ) ?
<HR></BLOCKQUOTE>

pour ce sabre, lime d'ebauche à métal, scies a metaux, perceuse pour percer mais aussi pour poncer ou polir
tarauds pour placer des vis
g tout travaillé moi même, sauf la piece de pommeau que j'ai du faire faire, mais que j'ai modifié.


If there is props there is Arkos!

[Ce message a été modifié par Jedi Knight Arkos (edited 18-02-2001).]
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 18 Fév 2001 - 18:57   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

PS: le grip du fond arriere est bien du patin antivibration, mais celuis de la tete et du milieu est du caoutchouc pour chaussure profil "diamant", tout magasins de bricolage.


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 0:45   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Merci pour tes explications. C'est sympa. J'espère d'ailleurs que ça ne servira pas qu'à moi Image

Pour le manche, que si j'ai bien compris tu as acheté, je pense qu'il est facile de trouver des manches de bon diamètre, pas trop creux ou du moins assez résistants, sans avoir besoin de passer par quelqu'un.

SInon pour la gravure, tu t'y es pris comment ? parce que là ça demande de la précision.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 0:51   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
tu peut le faire en bois, alu, inox resine, mais a chaque materiaux une technique differente s'impose
<HR></BLOCKQUOTE>

- bois ? à moins de pouvoir tirer quelque chose à partir de chêne, j'éviterai parce que déjà si c'est mal fait à mon avis ça risque de gonfler puis en plus, à moins de mettre un très bonvernie dessus, un pêt dessus et c'est fini.

- alu me parait bien.

- inox, pourquoi pas, mais bon comme je ne m'appelle pas M. Bricolage Image ça va pas être de la tarte.

- résine... bah là je nage totalement. Je n'ai aucune connaissance en matière de résine de synthèse.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 1:13   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Puis en pensant au fan films, auquel j'aimerai bien contribuer de quelque manière que ce soit, il me faudrait régler ce petit pb :

La tige qui sert de repère pour l'incrustation des FX.

Je pensais laisser en fait une bonne partie du manche creux pour pouvoir y insérer une tige et la visser.

Donc j'ai deux choix :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> soit je fais le sabre en y prévoyant un orifice pour y insérer la tige qui représentera la lame d'énergie.
<LI> soit je prévoies que la tête du sabre soit en faite une partie amovible où je peux fixer deux versions : une représentant le sabre éteint et l'autre allumé. Elles seraient bien entendu identiques mais une aurait une tige en je ne sais quoi pour les FX.
</UL>

La deuxième option m'éviterait d'avoir à laisser le manche creux, ce qui me permettrait d'y insérer des ressorts ou des taquets, enfin ce qui sert en fait pour les interrupteurs.


[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 18-02-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Lun 19 Fév 2001 - 1:32   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

ok, pour le manche, si tu arrive ds un magasin et que tu demande un manche, les vendeurs vonts rester dans l'expectative, ce que tu doit trouver c'est du tube:
alu: leger et facile à travailler, donc facile aussi à abimer
moi j'ai tout trouvé a Weber metaux à PAris, adresse ds le botin

inox, beaucoup plus solide mais donc plus difficile a travailler et aussi plus lourd

bois et resine: matiere utilisée pour les sabre de l'ep1

tiges: utilisée aussi pour du combat tu peut prendre aussi des tiges alu, plastique etc 1,2 cm de diametre (pas de rayon attention!!) que tu enleve du tube sans probleme, tu garde ainsi un sabre polivalent
et pour tes boutons ils peuvents etre factices sans aucun problemes, ça ne se vera même pas à l'ecrant je t'assure

diametre conseillé, de 32 mm de diametre à 40 mm max, longueur entre 25cm min et 30 cm max pour un sabre standart


si je ne te reponds pas tout de suite ce sera pour le WE prochains, ce diamanche soir je doit retoyurner à la caserne Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 1:41   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Rholala c'te gualère...
Mais t'inquiète pas, je ne comptais pas aller cher un vendeur et lui demander des pièces pour construire mon sabre laser Image Image

Bon bah comme j'ai envie que ça dure, je vais ma rabbatre sur l'inox, bien qu'avec le bois et les résines si on peut bluffer l'aspect ça m'intéresse aussi. Aurais tu un tutorial là dessus pour manipuler bois et résines ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Lun 19 Fév 2001 - 1:52   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

heuuu non, la je suis moin que debutant, la seule personne pouvant t'aider à coup sur c'est Bobafet74
mais pour un sabre ce n'est pas forcement la voie la plus rapide ni la plus facile, pour un resultat vraiment variable, par contre il y a en magasins de bricolage des plastiques a modeler, ou des resines à melanger qui durcissent et donnent de tres bon resultat, mais là il faut apres poncer pour elevé l'aspect modelé avec les doigts, et applanir les surfaces.

regarde bien ds la magasins de salle de bain et de moto, tu y trouvera merveilles

tu peut aussi trouver un tube caoutchouc crenelé droit ds ds magasins de plongée, "raccord flexible de direct system OCEANE de CAVALERO"
ça se presente comme un tube de 32 mm de diametre creleé droit comme l'interieur des sabres de qui gon gin ou obi wan ep1


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 2:18   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Hé mais c'est que ça devient intéressant ! Image
Cette histoire de résine modifiable m'intéresse énormément.

Je prend pour exemple ce projet extrêmement
intéressant :


Image


Image


Image

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 18-02-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 2:19   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Il parle français bobafett74 ? où puis je le trouver ( en fait il est peut être passé ici mais je ne l'ai pas remarqué ) ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dark NightMare » Lun 19 Fév 2001 - 5:07   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Image

Au fait Arkos voila le sabre dont je t'avais parler! Celui que je voulais realiser!
Si vous pensez que les Sith n'*taient qu'une bande d'anarchiste pr*s ˆ tout mettre ˆ feu et ˆ sang... Vous vous trompez. Nous sommes bien pires que ca...
Dark NightMare
Jedi SWU
 
Messages: 219
Enregistré le: 07 Mar 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 19 Fév 2001 - 8:10   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Il est très bien fait !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Bobafett74 » Lun 19 Fév 2001 - 16:15   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

oui je parle francais et oui je suis (en quelque sorte) deja "la"!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Dark NightMare » Mer 21 Fév 2001 - 18:12   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

En fait Arkos j'ai un peu renoncer (pour l'instant) à m'acheter à costume de stormtrooper vu mon budget donc je vais terminer celui de sith que j'ai commencer:
- construction du sabre
- je refais le costume intérieur avec un autre tissu.
- la ceinture (ca faudra que je vois avec toi)
- les gants
- les bottes.
Si vous pensez que les Sith n'*taient qu'une bande d'anarchiste pr*s ˆ tout mettre ˆ feu et ˆ sang... Vous vous trompez. Nous sommes bien pires que ca...
Dark NightMare
Jedi SWU
 
Messages: 219
Enregistré le: 07 Mar 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Sam 24 Fév 2001 - 3:48   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

oki oki

Koor, je vois que tu a trouvé le sabre fabriqué par " Luuke", le "dark Woman lightsaber" tiré du comix " STAR WARS Tales"
(photo ds la rubrique bande dessinée du mag Hobby One num 15 juin aout 2000)
c'est vrais qu'il est beau!

Dark Nightmare il y a ds ma sexction au regiment ton sosie!!!
la photo que tu a mis ne s'affiche pas a l'heure ou je lis ton message Image

pour le reste ok!



If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Fév 2001 - 4:19   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Oui c'est vrai elle ne s'affiche pas c pas normal, mais y'a une astuce qui marche :

fait un clique droit dans le cadre, ouvre Propriétés et copie l'URL et colle là dans une autre fenêtre et hop ! image ! Image Image

par contre celles que j'ai mise y'en a plus qu'un dispo et là on n'y peut rien...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dark NightMare » Dim 25 Fév 2001 - 5:08   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Il y a des types de 16 ans au service militaire? Image
Si vous pensez que les Sith n'*taient qu'une bande d'anarchiste pr*s ˆ tout mettre ˆ feu et ˆ sang... Vous vous trompez. Nous sommes bien pires que ca...
Dark NightMare
Jedi SWU
 
Messages: 219
Enregistré le: 07 Mar 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 25 Fév 2001 - 19:19   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

heu...


If there is props there is Arkos!

[Ce message a été modifié par Jedi Knight Arkos (edited 25-02-2001).]
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Dim 25 Fév 2001 - 19:22   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

han vi okay autan pour moi bin y doit avoir 18 ans mais la ressemblance est frappante!
okay je vois l'image, je me souviens tu me l'avais dejà montré, on peut arriver a quelquechose comme ça effectivement...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 26 Fév 2001 - 0:43   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Cool, ils sont en train de mettre à jour la page sabres custom de luukesabers. Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 28 Fév 2001 - 22:22   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Sinon, d'autres questions :

La résine : tu l'utilises comment, je veux dire faut la chauffer ? la heu.... modeler, mouler, incruster ?
Faut la tremper ou la recouvrir ?


L'aspect métallique : comment rends tu un aspect métallqiue sur du bois ou de la résine ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Bobafett74 » Jeu 01 Mar 2001 - 23:25   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Pour la resine tout depend en fait de quel type de resine tu souhaite utiliser !
polyurethane, polyester, epoxy ?
mais ces resine sont toutes bicomposants, c'est à dire une resine et un durcisseur! le tout en liquide! donc il faut faire un moule avant (platre, latex, resine, silicone,...)


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 02 Mar 2001 - 0:50   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

il y a aussi des pates, mais si tu n'a pas des talents de sculpteurs exeptionel, etant donné que le pate durcit en 5 min, mais ensuite il faut tout reponsser, ça depend du type de piece a faire...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Bobafett74 » Ven 02 Mar 2001 - 8:22   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

a savoir que ces pates sont normalement faites pour reparer des tirages ou des moules et pas trop pour sculpter qqchose, en tout cas pas qqchose de plus de 5X5X5 cm


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 02 Mar 2001 - 19:06   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

j'avais une petite question, mais je sais pas si ça va vous intéresser etant donné que j'ai pas votre nivo et que j'ai du mal à suivre toutes vos explications!
je voulais savoir si quelqu'un a des suggestions pour les lames parce que j'ai réfléchi à un système pour faire sortir la lame du manche mais j'ai un problM:
alors en fait la lame, ce sera pein de sections emboitées les unes dans les autres( genre poupées russes)et le système la fera sortir grâce à un ressort, mais le problème c'est que le système ne ferait sortir que le premier morceau de la lame et pas le reste parce que si je mets un système au milieu pour que tout sorte, mon circuit éléctrique pour allumer la lame sera recouvert et donc il ne sert plus à rien.
et aussi, je voulais savoir si vous connaissiez un moy de mouler la lame avec un plastique qui soit à la fois facile à utiliser, pas top cher si poss, assez solide pour pas péter à la propulsion de la lame à l'extèrieur mais en même tps assez transparent pour être eclairé, et aussi, mais je rêve, qu'on puisse lui donner la couleur qu'on veut parce que je veux une lame bleu.
sinon j'ai quelques autres problèmes mais je vous en parlerais + tard(si vous voulez bien!)


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Bobafett74 » Ven 02 Mar 2001 - 21:07   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

le meilleur moyen serait peut etre de les thermoformer dans du "plastique" transparent que tu teinterais apres!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 02 Mar 2001 - 23:17   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

il y a un systeme que j'aimerais refaire, un systeme qui avait ete inventé pour des jouets, c'est la lame gonflable:
si tu met ds le manche une petite cartouche de co2 comme celle pour gonfler rapidement les pneus de velo, quand on libere le gaz la lame sortirais d'un coup, de plus, elle reste parafitement creuse pour y propager de la lumiere...

pour avoir une bonne lame lumineuse, les deux sytemes existant sont le papier luminescent (mais g quelques difficulté pour recevoir les miennes Image ) ou un neon a un seul starter, mais c'est tres fragile et de plus les gaz sont toxiques en cas de cassure Image

mais ces deux systemes ne permettent pas de rentrer la lame dans le manche.
en revanche, de nuit, l'effet est saisissant!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 02 Mar 2001 - 23:20   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Mara, n'esite pas a nous poser des questions, même si tu pensse qu'elles peuvent paraitre bizzares ou ridicule, nous sommes là pour nous aider les uns les autres, une reponse donnée peut aider plus de gens qu'on pourrais le penser

Alors n'hesite pas! Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 04 Mar 2001 - 6:50   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Oh que oui Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 05 Mar 2001 - 19:27   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

c'est pas ça le problème. c'est juste que des fois, les mecs aimaent pas quand je dis que je me débrouille en W manuel, (susceptibilité!!!)
en fait j'avais bien pensé à faire ma lame toute seule mais j'ai des problèmes parce que je n'ai encore jamais travaillé le plastique et que je sais pas comment faire.en plus, j'ai retravaillé sur mon plan ce week-end et ma lame serait épaisse de 1 minimetre, difficile alors de la couler dans un moule surtout que le plus difficile à faire, c'est le moule et qu'en plus, il faut un moule pour chaque sections, de forme très compliquée, et qu'il y à quand même 7 sections mini sur mon projet pour avoir une lame d'une longueur correcte.mais je continue de chercher une solution.
pour l'éclairage, j'ai pê trouver la solution: j'ai trouver ds un magasin une très petite ampoule halogène basse tension. mon problème maintenant, c'est de savoir si ma cellule solaire sera assez puissante pour la faire marcher, mais surtout est ce que ce n'est pas dangereux parce qu'il va falloir que je soude les cables directement dessus et aussi parce qu'en electricité, je m'y connais un minimum alors je sais pas s'il faut adapter quelque chose dessus avant de la brancher. j'ai déjà fais sauter assez de trucs comme çà!
autre problème, à cause de la place des composants, mon sabre serait très large (4.5 à 5cm de diametre) mais je ne peux pas le réduire à cause de l'intérupteur qui prend de la place et que je serais même obligé de mettre en bas au lieu de sa position normale, sinon le sabre sera vraiment trop large.
mais bon je vais y réfléchir encore, de toute façon, je dois redessiner le plan parce que je veux le remodifier depuis que je l'ai mis au propre ce w-e. je vais bien voir à ce moment là!


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Bobafett74 » Lun 05 Mar 2001 - 20:40   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

envoi nous les plans qu'on planche dessus!
sinon je te deconseille de souder directement sur les cosses de l'ampoule, imagine le pb si elle viend à claquer!
il existe des systemes de branchement tres petits!
quand au manque de place je ne comprends pas tres bien, peut etre qu'a la vue du plan je pourrai te donner des soluces!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 05 Mar 2001 - 21:08   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

Fait pêter le plan !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mar 06 Mar 2001 - 3:42   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ma'ra jade':
c'est pas ça le problème. c'est juste que des fois, les mecs aimaent pas quand je dis que je me débrouille en W manuel, (susceptibilité!!!)
<HR></BLOCKQUOTE>
avoir la FORCE ça fait des jaloux! Image

pour la lame tu pourra pas trouver meilleur que bobafett74 pour te conseiller, crois moi!

pour l'interupteur regarde comment j'ai fait le miens (si ça peut te filer des idées), dans la rubrique design de sabre, il y a un plan (sous les premier dessisns)
c'est un aimant qui active des ampoules ILS ça prend tres peu de place et ça donne un look type episode classiques Image
en revanche g une question, pourquoi veut tu placer une cellule solaire sur le sabre?
d'apres moi ce qui va se passer:
1 tu aura les main sur le sabre, alors la cellule sera obturée
2 si tu veut l'utiliser, ce devra etre en plein jour, là ou la luminositée de la lame ne se verra pas...
3pour alimenter une ampoule halogéne il te fauudrais au moin 1 m²!
en revanche il existe des petites diodes a tres haute luminositée, si tu en groupe 8 branchée en paralélle tu aura une super luminositée avec en plus une consomation bien inferieure à l'halogéne, une resitance aux chocs et une longevitée du systeme lumineux incomparablement long!
alors met plutot des accus, met y une petite prise pour les recharger et tu n'aura plus besoin de les sortir à chaque fois!

sinon tu a beaucoup d'idée, il va faloir experimenter Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 07 Mar 2001 - 1:39   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

JE PEUX PAS ENVOYER LE PLAN!!!!!!!
je peux venir sur le net qu'avec les ordis de ma fac et je suis déjà bien contente si je peux me connecter et avoir un ordi qui marche, alors le reste, faut pas y compter. c'est aussi pour ça que je peux pas aller sur le chat, les ordis sont bridés!
enfin bref, j'ai eu une autre idée grâce a celle de la lame qui se gonfle au co2: je pourrais fabriquer des cartouches de gaz avec de la bierre et de la craie ( effet garantis: déjà essayé ) mais il faudrait faire des cartouches à chaque fois parce que c'est à usage unique mais c'est vrai que ce serait le plus simple, faut juste que je trouve le bon dosage.
pour l'histoire de l'halogène c'était une idée comme ça, mais je pense que je vais utiliser une lampe normale ou alors, j'avais aussi pensé à une lampe pour les feux de route des voiture, je vais creuser.
pour l'histoire de la cellule solaire, c'est parce que j'en avais une sous la main et que je voulais quelque chose qui ne prenne pas de place. et j'ai pas oubliée non plus de faire gaffe où je la mettrais pour pas la couvrir, mais pour l'histoire que ça marcherais pas sans lumière , j'avais oublié "ce petit détail".
n'empêche, vous m'avez évité de faire des bêtises, merci :-)!!!
de toute façon, il faut que je refasse mon plan
nan, franchement, j'adore l'idée de la lame qui se gonfle, sauf que la première fois que j'ai lu ça, j'ai pensé à un préso, c'est l'image qui m'est venu tout de suite!;-)


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 07 Mar 2001 - 3:17   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

un preso? Image yeah Babyy!! (à la Austin Powers Image )
pour la cartouche te bile pas il y en a dans ton super marché le plus proche rayon velo, on s'en sert pour gonfler des pneux en cas d'urgence!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Mer 07 Mar 2001 - 3:20   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

ps pour le plan envoie en une copie par la trditionelle poste à quelqu'un qui peut le scanner et l'envoyer sur le net!


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 07 Mar 2001 - 20:16   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

pour la cartouche, c'est vrai que ce serait le plus simple, mais est-ce qu'y a moy de varier le dosage parce qui faut que ça tombe pile poil sinon.
enfin bref, ça m'a filé pleins de new idées tout ce que vous m'avez dit, je suis en train de réfléchit aux systèmes que je vais utiliser, c'est pour ça que je ne ferais mon schéma que quand je serais sure, j'en ai marre de le recommencer à chaque fois que j'ai une meilleure idée!
et je vais me débrouiller pour vous envoyer le schéma, c'est sûr que ce sera plus facile!!!
bon ben je vais replonger ds mon w sur ça et si j'ai besoin, je vous appelle à l'aide, après tout, je suis que padawan, j'ai encore besoin de mes maîtres jedi! :-D


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 08 Mar 2001 - 3:14   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

merci trop d'honneur Image
pour la cartouche normalement il y en a de plusieur quantités, mais theoriquement si la lame est solide, plus il y a de pression mieux c'est! (dans les cannots pneumatiques type zodiacs la pression est suffisante pour les rendres rigides, il faudrais arriver à ça avec les lames, regarde ce que j'avait ecrits precedement sur le tuyau d'arrosage Gardenna, celui type pompier je l'ai ecrit je crois)


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 5:49   Sujet: Re: Comment fait on un sabre soi même de Coruscant à Tatooïn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
la pluspart des sabres en photos SE VENDENT, pour cela je ne saurait trops vous conseiller les forums que je surfe, qui sont ds mes signatures ezboard, en voici un http://pub2.ezboard.com/fswvstitanicreplicaprops et cliquez ds les sigature avec une bagniere THE BUYER STRIKE BACK pour un etat des lieux des fournisseurs ou ASAP pour un forum avec un index des fournisseurs dans les differentes rubriques.

Sur le premier forum que je donne il y a un type qui poste, Brian, avec un site sur les sabre: THE BIG YELLOW BOX ou il donne les photos des sabres "hardware" a savoir fait maison, et avec un detail complet de la marche à suivre pour les faire.
Ce type est vraiment sympa et ses sabres aussi!
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que The Big Yellow Box est fermé. C'est dommage je n'ai même pas eu le temps d'y aller... Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations