Je vais te donner quelques réponses.
San Vador a écrit:beaucoup de gens méprisent cet Prélogie et moi j'aimerai savoir : POURQUOI ?
Parce que tous les goûts sont dans la nature. Plein de gens méprisent plein de choses qu'on aime, certains méprisent "La Petite Maison Dans La Prairie" alors que plein d'autres aiment et se demande pourquoi beaucoup méprisent cette série. Moi j'aime bien "Star Trek" et beaucoup méprisent ces séries, surtout à la télévision française.
Ils n'aiment pas et ils le disent et argumentent, et parfois expriment leur mépris, c'est la raison d'être des forums. Du moment qu'ils le font sans insulter, sans grossièreté, selon un minimum de bienséance, on n'a rien à y redire.
San Vador a écrit:Je lis des personnes qui disent que la Trilogie est plus magique, plus réaliste etc ...
Certains le disent, là encore les avis divergent en fonction des goûts. Moi qui suis un fan de la première heure, je ne partage pas cet avis. Je suis nuancé sur la Prélogie parce qu'elle ne répondait
exactement pas aux attentes des vieux fans, mais je reconnais ses qualités et ses bons côtés. D'ailleurs je regarde toute la saga avec plaisir, ma BD "Je Veux Être Un Jedi" se situe durant la Prélogie, et je trouve certains personnages comme Qui-gon très réussis, très "starwarsiens".
Maintenant, une fois de plus, chacun a son avis sur le côté magique (je ne vois pas trop en quoi la Trilogie est plus "magique" mais bon...) et réaliste.
San Vador a écrit:Certes la Trilogie a été tourner avec des vrai décor, des maquette etc ...
Mais la Prélogie aussi, mon ami. Il n'y avait qu'a aller à l'exposition "Star Wars" de la Cité des sciences, voilà quelques années, pour s'en convaincre. Il y avait beaucoup plus de décors et de maquettes que tu semble l'imaginer. Lis le livre "Star Wars - 365 jours" de John Knoll et tu verras à quel point les décors traditionnels et les maquettes ont été utilisées durant la Prélogie.
San Vador a écrit:On est au XXI siècle quand même. Lucas a beaucoup plus de moyens que dans les année 70.
Mais les effets spéciaux des années 70 étaient déjà des effets de la mort qui tue. ILM a même inventé de toutes pièces certains effets spéciaux pour Star Wars. Ce qui change, justement, c'est l'époque. Lucas a toujours été au top des FX, depuis l'épisode VI, et ça n'a pas changé avec les années. la technologie a évolué, les ordinateurs ont progressé, les logiciels d'aujourd'hui peuvent faire "voir" n'importe quoi pour peu qu'on les programme bien. Mais dans l'esprit, ce n'est pas si différent que ça.
San Vador a écrit:pourquoi ce pauvre Jar Jar Binks ? C'est pareil, beaucoup de gens ne l'aiment pas, voir le haïssent. Moi, je l'aime bien.
Moi aussi je l'aime bien. Mais c'est encore et toujours une question de goût et d'appréciation personnelle. Il faut que tu fasses bien la différence entre un fan qui dit "je n'aime pas" et un fan (ou un pas fan le plus souvent) qui dit "c'est nul". L'un exprime un jugement personnel, des goûts, des préférences, l'autre impose une vision comme faisant autorité. Au pire, on peut dire "selon moi, c'est nul". Mais quelqu'un qui exprime des goûts, bah c'est respectable, c'est une opinion. "Jar-jar, je le déteste, je le hais", bah oui, c'est ton avis mon grand. Point barre. Ça ne change rien au fait que moi je l'aime bien et que des tas d'autres l'aiment bien aussi. L'avis des autres ne devrait pas entrer en ligne de compte avec ce que tu aimes personnellement. Des fois, ça fait des pincements quand tu te rends compte que plein de monde détestent un truc que tu aimes, mais bon, ça change quoi ? Tu aimes toujours autant, parce que ça t'es propre.
San Vador a écrit:Et c'est ça que j'aime moi dans Star Wars !
Bienvenue au club. Ici on aime tous Star Wars, pas nécessairement les mêmes parties, pas nécessairement les mêmes aspects, pas nécessairement les mêmes personnages, mais globalement on aime la même chose dans une grande diversité, c'est ça qui fait la beauté de cet univers. A une époque, j'étais grand fan de Cosmos 1999, mais j'étais tout seul et les quelques seuls fans avec qui j'avais des contacts, par courrier dans les années 80, aimaient les mêmes choses que moi. De quoi tu veux qu'on discute ? Ça n'avait rapidement aucun intérêt. On a vite fait le tour si on aime tous les mêmes choses. Mais avoir des avis très différents sur le même Star Wars donne des discutions intéressantes, c'est ça qui nous attache sur ces pages depuis des années. Heureusement qu'on aime pas tous exactement la même chose, tu imagines les discussion sans intérêt ?
San Vador a écrit:Donc voilà, a vous de juger.
Je me garderai bien de juger quoi que ce soit ou qui que ce soit. Je pense que les autres ont le même avis. Tes avis sont les tiens, ils sont aussi respectables que ceux des autres tant qu'ils ne deviennent pas tendancieux. La seule chose qu'on "juge" ce sont les atteintes à la charte du forum et aux règles qui le régissent. Tant que tu respecteras la Charte et les avis des autres, tu seras toujours chez toi parmi nous.

“Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.” — Hector Berlioz