StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Uttini
 
Staff Collection
Administrateur forum
Profil de Jedi SWU
 

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
  • Code postal 54000
  • Ville Nancy
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Emploi avec modération.

Centres d’intérêt

Plein !

Niveau de fanatisme Star Wars

Difficile à dire. Je suis un fan absolu des films de la Trilogie dans leur version originale, un collectionneur de figurines depuis 1978, un passionné de dessin et de BD, mais je suis nettement moins passionné par l'UE; je n'ai pas encore trouvé LE roman qui me fasse autant vibrer qu'un Episode IV. Mais je ne renonce pas, l'UE est tellement étendu que je trouverai bien un jour le texte qui me fait triper.

Nombre de visions de chaque film

C'est incalculable.
Le films que j'ai vu le moins souvent, c'est La Revanche des Sith. Celui que j'ai vu bien une centaine de fois c'est Un Nouvel Espoir.
Pour les autres, c'est variable, avec une mention spéciale pour l'Episode I que j'ai souvent visionné quand je travaillais sur l'adaptation BD avec Lamb Bear.
Globalement, c'est la Trilogie qui reste la partie la plus souvent visionnée, que ce soit au cinéma, en VHS, Laserdiscs, DVD, blu-ray...

Comment ai-je découvert Star Wars ?

En 77 quand le premier film est sorti...

Qu'est-ce que je préfère dans Star Wars ?

La Trilogie

Quelle partie du site je préfère ?

Tout.

Rôle(s) dans le staff

Le dossier "maquettes Star Wars" en projet depuis des mois, m'occupe plus particulièrement.

Pourquoi je participe à SWU ?

J'ai découvert le forum et le site en 2006, j'y participe avec grand plaisir en mettant mes humbles talents de dessinateur au service de la grande aventure Star Wars. En tant que vieux fan un peu réactionnaire, j'ai un point de vue assez particulier sur la Saga, son évolution et ses dérivés, du fait que j'ai vu le phénomène se construire sur plus de trois décennies.

Comment suis-je arrivé dans l'équipe ?

J'ai été recruté par Chadax pour mettre enfin en ligne le dossier "maquette" commencé depuis plusieurs années mais jamais finalisé sur le site.

Comment je souhaite le futur de SWU ?

Qu'il continue et s'améliore encore, si c'est possible.