Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lortheron » Mer 25 Juil 2012 - 18:32   Sujet: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Voila, ne trouvez-vous pas que Dark Vador a toujours eu un côté touchant ?
Depuis que j'ai vu pour la toute pemière fois "la Guerre des Etoiles" en VHS étant bien jeune, mon rêve, c'était que Dark Vador m'emmène à l'école (hééééé oui :whistle: ), c'est pour ça que, à la fin du VI, lorsqu'il a sauvé Luke et balancé l'Empereur, cela ne m'a pas surpris. Je me suis toujours demandé si d'autres fan de Star Wars partageaient mon opinion sur ce personnage qui est pourtant censé être le grand méchant de la Trilogie !
"You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force, not leave It in darkness !" Obi-Wan Kenobi
Lortheron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Juil 2012
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 25 Juil 2012 - 18:34   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Hem, ayant toujours eu un faible pour les officiers, je ne le trouve pas particulièrement sympa, moi :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lortheron » Mer 25 Juil 2012 - 18:38   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

C'est vrai qu'il leur fait pas des cadeaux ! ;) Et puis si on prends du recule, de toute la Trilogie, il a tué qu'un seul rebelle, le reste c'est ses propres hommes !
"You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force, not leave It in darkness !" Obi-Wan Kenobi
Lortheron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Juil 2012
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Nicravin » Mer 25 Juil 2012 - 18:41   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Lortheron a écrit:Et puis si on prends du recule, de toute la Trilogie, il a tué qu'un seul rebelle, le reste c'est ses propres hommes !

En effet, il a su garder les mains propres. Car il porte des gants :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Juil 2012 - 18:46   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Mon neveu de 6 ans maintenant connaît Dark Vador depuis 3 ans... Et quand il joue à Star Wars il est Dark Vador...
Dark Vador est charismatique, emblématique même. En revanche je ne vois pas trop comment on peut le trouver sympa. Oui c'est un personnage sympa scénaristiquement parlant, comme on dirait Star Wars c'est sympa. C'est sympa d'avoir un gars en costume sombre (avec une voix rauque et une respiration bizarre) qui soit le véritable vecteur d'antagonisme dans l'histoire.
Mais il n'est pas "sympathique" au sens propre ; comment le pourrait-il ?
Oui on peut s'attacher à lui pour les raisons pré-citées, ça peut même être LE personnage préféré de la Saga pour beaucoup de gens, mais ça ne fait pas de lui un personnage "sympathique"...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 25 Juil 2012 - 18:48   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

En effet, tout dépend du point de vue. Si l'on se place du côté d'Aldérande, on ne l'aimera pas beaucoup, c'est certain.

Et dans l'association des Amiraux de la Marine, c'est pire encore :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lord Vador » Mer 25 Juil 2012 - 19:21   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Faut être complètement maso pour le trouver sympa ce gars. :D

Après personnellement, malgré sa réputation de grand méchant qui fait peur à tout le monde, il ne m'a jamais spécialement terrifié, au contraire. Mais je dis ça en me basant sur les films de la trilo'.

Là où je trouve que son côté grand malade ressort, c'est dans TFU. Dans SotE, il a un p**** de charisme aussi. Faut dire qu'en lisant la novélisation de ROTS et Dark Lord, j'éprouve surtout de la pitié à son égard...
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Lortheron » Mer 25 Juil 2012 - 20:05   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

J'aime beaucoup les premières cinématique de TFU où l'on voit Vador sauver le gamin... Sauf que je comprends pas pourquoi il le trahit par la suite, alors qu'il a passé des années de sa vie à l'entraîner ! :x
Sinon je suis d'accord avec tous vos avis, ce qu'il en ressort, c'est que Dark Vador, c'est un type à multiple facettes, et c'est ce qui me le rend attachant. :)
Et puis c'est Tarkin qui a ordonné qu'on détruise Alderan pas Vador ! :D (même s'il s'y était pas opposé ! ;) h
"You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force, not leave It in darkness !" Obi-Wan Kenobi
Lortheron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Juil 2012
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Petitoto » Mar 28 Jan 2014 - 17:48   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Moi je le dit trop sympa :D :D !
Sérieusement, non.Il tue même ses officier!!!
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Krokmo » Mar 28 Jan 2014 - 22:02   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Ce que je trouve dingue avec Vador, c'est qu'on ne le voit jamais partager un repas avec les autres officiers.. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 22:06   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Krokmo a écrit:Ce que je trouve dingue avec Vador, c'est qu'on ne le voit jamais partager un repas avec les autres officiers.. :paf:



On en a une bonne idée sur la Cité des Nuages ! :D

Qui a dit que pour Vador on faisait la même choses aux off' qu'aux Rebs ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 28 Jan 2014 - 23:24   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Il pourrait au moins prendre le verre de l'amitié, mais non... :pfff:

Peut-être est-ce parce qu'il a trop fumé le calumet de la paix ? :idea: :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 29 Jan 2014 - 0:36   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Si Dark Vador devrait manger avec quelqu'un ca serait avec les Stormtroopers. Déjà car ils sont toujours casqué comme lui. Ils sont frères de casque :paf: et parce que Vador c'est un bonhomme qui va au front avec ses hommes, massacrer du rebelle avec eux ! Il a une grosse paire de ******** le Vador ! C'est un homme (ouais enfin on s'est compris) il pue la virilité ! Pas comme ces officiers manucurés qui font que des conneries :paf: :paf: (dsl pour les fans d'officiers :transpire: )
Maintenant c'est vrai que c'est pas le patron de l'année et qu'il écoute pas trop les syndicats sur les conditions de boulot (politique du chiffre de rebelles tués, pression hiérarchique rendant sois disant le travail très stressant et insupportable...). Par contre en grand gentleman il dîne avec ses ennemis avant de les torturer gratuitement :paf: :diable: non parce que c'est pas parce qu'on s'entretue qu'il faut être irrespectueux et oublier les bonnes manières (moi je retiens qu'il a excusé Lorth Needa... :sournois: )
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar TrakForword » Ven 07 Fév 2014 - 18:00   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

il n'est pas "sympa" c'est quand même un dictateur je sais pas si tu te rends compte ^^ Il est vrai que sa dernière scéne peut toucher mais ce qu'il y a avant....
TrakForword
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Fév 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Fév 2014 - 22:43   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Il a excusé Needa... puis a fait exécuté sa famille.
Il aurait mieux fait de reporter la faute que quelqu'un d'autre, lui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 09 Fév 2014 - 22:59   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

magiefeu a écrit:Il a excusé Needa... puis a fait exécuté sa famille.
Il aurait mieux fait de reporter la faute que quelqu'un d'autre, lui.


La légendaire indulgence de Vador :roll: puis Needa est mort :cry:
D'ailleurs en parlant de ça, la mort de Needa pour une simple faute c'est cruel a souhait mais bon c'est du Vador (surtout quand tu connais la carrière exemplaire de cet Impérial loyal et honorable) mais l'éxecution de toute sa famille dans l'UE fait partie de cette surenchère que certains rajoutent parfois, complétement inutile collant absolument pas avec le perso de Vador et l'Empire en général. Si encore c'était un responsable politique qui avait trahit, faire ça pour l'exemple c'est dégeu mais ça reste logique en gros "voyez ce qui attends les traitres" mais là juste pour punir un échec d'un officier c'est complétement inutile car même pour l'exemple ca empechera pas les echecs de se reproduire qui ne dépendant pas tous de la volonté et du savoir faire de l'officier. Tuer la famille change rien. Tuer l'officier au pire ca montre l'intransigeance de Vador, ca le défoule et ça permet de dire "attention on veut que les meilleurs on tolère pas l'échec". Puis ça rend Vador inquiétant. On épure les faibles, on garde les forts. La doctrine impitoyable des Sith pure et dure. .. mais buter la famille de l'officier c'est juste histoire d'appuyer le caractère "vraiment très vilain de Vador" mais là on est limite dans la psychopathie et du sadisme. Or Vador n'est pas ça, c'est pas ce qui se dégage du film. Typiquement le genre de détails qui décrédibilise complètement un méchant et rend le tout grotesque et puéril. L'Empire est brutal, violent, ne pardonne pas mais fait rarement des carnages pour le fun ou de manière gratuite, sans raison, histoire de se poiler un bon coup. Pareil pour Vador ou Palpy, la cruauté oui, si on peut en retirer quelque chose. Sinon c'est juste de la folie. FIN DE MON HS c'était juste le bon moment pour rebondir la dessus car sinon on n'en parlerais jamais :transpire: :paf: désolé :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Rastpokof » Lun 10 Fév 2014 - 21:25   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Je trouve Vador plus sympa avec son armure que lorsqu'il sombre et qu'il massacre tout les petits au Temple :D
De plus je trouve qu'Anakin était très irrespectueux vis à vis de son maître, à croire qu'il adopte plus de valeurs sous le joug de Sidious :x
Rastpokof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Fév 2014
 

Messagepar maitreikrit » Lun 10 Fév 2014 - 22:26   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Rastpokof a écrit:Je trouve Vador plus sympa avec son armure que lorsqu'il sombre et qu'il massacre tout les petits au Temple :D

donc si demain je "pète un plomb" et que je fais un carnage dans une école tu vas me trouvé sympa peut être ? A tout le respect que je dois je ne sais pas quoi ce tu as fumé mais tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur svp ? :D

pour revenir au sujet comment on peux trouver "sympa" un gars qui as commis un meurtre/massacre (au choix ) gratuit sur d'innocents enfants sous prétexte qu'ils seraient des ennemis potentiels plus tard donc au moment Vador lève son sabre laser sur les padawans innocents il est devenu un criminel de guerre.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Rastpokof » Mar 11 Fév 2014 - 1:07   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Salut maitrikrit :D

Tu as mal compris (ou mal lu) mon message je crois :D

J'ai dis que je trouve Vador plus sympa quand il a l'armure, QUE quand il massacre les petits au temple, pas le contraire, bien entendu ! Je ne suis pas un psychopathe (ni un drogué s'envoyant des batons de la mort dans les quartiers malfamés de Coruscant :lol: )
Rastpokof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Fév 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Fév 2014 - 6:01   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Moi j'ai bien aimé le massacre !
Sinon, il était trop servile dans la trilo :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Rastpokof » Mar 11 Fév 2014 - 16:46   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Revan Bane a écrit:Moi j'ai bien aimé le massacre !


Le côté obscur t'a consummé :lol:
Rastpokof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Fév 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Fév 2014 - 17:59   Sujet: Re: Trouvez-vous Dark Vador sympa ?

Peut-être que Dark Vador paraît plus "sympa" dans l'OT car il découvre qu'il a des enfants, du coup ça l'attendrit ! :D
Il se dit " je suis papa !" :lol: Bon il veut amener son fils vers le côté obscur, mais c'est pas très grave, il veut juste faire des activités entre père et fils après avoir été séparé pendant 20 ans, quoi de plus naturel après tout ! :transpire:

Par contre dans ROTS, il ne me paraît pas du tout sympa, mais alors pas du tout. Je n'ai même pas de compassion pour sa tristesse qu'il éprouve d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est certainement dans cet épisode, peut-être aussi dans ANH, qu'il apparaît comme le Dark Vador impitoyable.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations