Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars et la politique américaine

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediToulousain » Jeu 10 Nov 2016 - 14:58   Sujet: Star Wars et la politique américaine

Bonjour,

Suite aux actualités mouvementées ces derniers jours notamment sur la politique américaine, voire du monde, je souhaite aborder le sujet sur le lien entre Star Wars et la politque américaine.

Plusieurs articles font mention:
http://next.liberation.fr/cinema/2015/12/15/dans-star-wars-il-y-a-une-dimension-religieuse-mais-surtout-politique_1420896
http://www.revolutionpermanente.fr/Star-Wars-une-critique-du-systeme

Ce deuxième met le point entre ce qui se passe dans la prélogie et l'élection de Trump (Trump incarnant le totalitarisme et Clinton la Bourgeoisie).

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2016 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars et la politique américaine

Merci de ne pas répondre à ce topic.

La politique est interdite par la charte ( le-site-f36/charte-faq-des-forums-swu-t7695.html point 2).
Ce topic sera supprimé dès qu'un admin passera dans le coin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 10 Nov 2016 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars et la politique américaine

Il me semblait que c'était la politique française qui était réprimée par la charte. Vu que cela parle souvent politique dans les méandres des topics.

Merci de la réponse.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations