Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le Sith le plus puissant?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Qui est le plus puissant Sith parmi ces derniers?

Naga Shadow
5
3%
Exar Kun
16
9%
Darth Revan
53
29%
Darth Bane
23
13%
Darth Sidious
53
29%
Darth Vader
32
18%
 
Nombre total de votes : 182

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 16:50   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Dark Stratis 23 a écrit:Perso, moi j'ai voté revan mais j'ai beaucoup hesité avec bane...


Bien ! C'est la bonne hésitation :lol:
J'avais aussi voté Revan... :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 17:15   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Vu le nombre de votes pour revan... :transpire:
Moi j'ai surtout voté pour lui car j'aimebien son look :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 26 Jan 2014 - 17:57   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Revan Bane a écrit:
Le vrai Palpy, celui qui a fait prélo/trilo, est pas mort comme ça. Il était bien plus fort naméo.]


Ouai il est juste mort en tombant dans un trou, super glorieux en effet.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Petitoto » Dim 26 Jan 2014 - 18:19   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

OK, Han n'a fait que achever, mais c'est quand même à cause de lui que Palpatine a été tué.
Et questions clone, il avait quand même son esprit à l'intérieur ! Mais c'est vrai que ce clone vieillissait beaucoup plus vite.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Jan 2014 - 19:22   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Sidious voulait se faire tuer pour pouvoir s'emparer du corps de Anakin Solo.
Et puis, pour moi, le véritable responsable de la mort de Palpy reste Carnor Jax.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Dim 26 Jan 2014 - 19:52   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

J'aimerais qu'on rajoute Vitiate dans le vote. :lol:

magiefeu a écrit:Et puis, pour moi, le véritable responsable de la mort de Palpy reste Carnor Jax.


Ou l'architecte qui a laissé des trous hyper profonds? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Jan 2014 - 19:55   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Palpatine était condamné d'avance à cause de la trahison de Jax.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 19:55   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Krokmo a écrit:J'aimerais qu'on rajoute Vitiate dans le vote. :lol:


Ouais mais nan, c'est pas un Sith, c'est un type cheaté à mort :paf:
Bizarrement j'ai jamais accroché à ce type même si c'est un type fascinant.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 19:58   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Mouais le type qui aspire la force d'une planète, ce qui le rend immortel... apres il est capable de vivre 1400 ans au moins. :paf:
Palpy est pas mal en mode cheaté : "héhe je suis pas mort, je reviens en clones...mouhahaha..."
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Vindican » Jeu 06 Fév 2014 - 21:09   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Le plus puissant Sith selon moi est Darth Plagueis après j'ai voté Revan puisque Plagueis n'était pas dans la liste.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Petitoto » Ven 07 Fév 2014 - 17:27   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

On ne peut pas vraiment dire que Plagueis était hyper puissant :non: , bien que ses pouvoir le furent, car il n'a pas pu les montrer, il n'a pas fait de grand désastre, il était dans son coin en formant Sidious. 8)
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar TrakForword » Ven 07 Fév 2014 - 17:57   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

J'ai voté Dark Vador pour le coté iconique de la chose et aussi sont P*TAIN D'EMPIRE TROP FAT !
TrakForword
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Fév 2014
 

Messagepar Rastpokof » Lun 10 Fév 2014 - 21:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Malgré que mon humble avis n'apporte rien, je participe !

Je trouve que Sidious est le plus calculateur, le plus patient, le plus cruel et sans doute l'un des plus intelligents Sith de l'histoire, mais en terme de puissance je place Vitiate largement au dessus des autres, on parle quand même d'un mec qui se nourrit de la Force et te détruit toute forme de vie d'une planète et peut faire disparaître la Force d'un endroit ! Immortel, qui plus est ! :lol:
Rastpokof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Fév 2014
 

Messagepar Dark-Paolo » Mer 05 Mar 2014 - 2:31   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

J'avoue que je ne saurais pas trop faire ce classement, je ne m'y connais pas assez.

Mais j'ai quand même choisi Sidious comme étant le plus puissant des Sith. Même si Revan a l'air puissant, Sidious a quand même une énorme affinité avec la force. Je pense vraiment qu'il surpasse tout le monde et de loin.

Après évidemment, Vador ou Anakin (aurais-je spoilé :D) aurait atteint le top du classement sans son accident. Même bien plus que le top, il avait un potentiel énorme. Mais dans son armure, il ne vaut plus grand chose...
Dark-Paolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Mar 2014
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 10:07   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

C'est vrai que Palpatine est très intelligent mais je le trouve peu fort au sabre. Il maîtrise bien la Force. Mais il y avait beaucoup plus fort que lui ( Plagueis, Sion, Bane, Revan, Nihilus etc ).
Donc, il est fort mais c'est limité. N’empêche qu'il aurait pu être beaucoup plus puissant, il avait plein de chose pour l'aider, le savoir que Plagueis lui a transmis, avec le pouvoir pour contrôler les midi-chloriens, il aurait pu multiplier ses midi-chloriens, il pouvait rendre visite aux anciens esprits Sith qui était beaucoup plus puissant que lui et qui avait plus d'entraînement ( il l'a fait mais il aurait pu le faire plus souvent, c'est sûr, quand tu es empereur avec quelqu'un pour te remplacer quand tu es pas là, tu as le temps de faire ce que tu veux ) et grâce au kryber cristal. Il aurait donc pu être hyper puissant.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 10:49   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Non, Sidious est bel et bien plus puissant que Bane, Plagueis, et tous les autres que tu as cité :neutre: C'est le Sith le plus puissant qui ait jamais existé (que ce soit dans la vision de Lucas ou celle de l'UE), donc je vois pas vraiment comment il peut y avoir matière à débattre :neutre: Les gens pensent souvent que les anciens Sith étaient largement plus fort que ceux qu'on voit dans les films, mais je pense que c'est faux. Le seul qui pourrait concurrencer Sidious, c'est Vitiate. Mais Vitiate a mis plus de 1500 ans pour faire au final moins bien que Sidious en seulement quelques décennies...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Avr 2014 - 11:22   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Tu parle d'un point de vue politique mais pas du point de vue de ses réels pouvoirs. :wink:

De plus, je te ferai remarquer qu'il a profité des bénéfices d'un Grand plan s'étant construit en un millénaire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Avr 2014 - 11:28   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je plussoie Magie.
Sidious était certainement loin devant les autres niveau puissance politique, mais en grande partie parce que son ascension était organisée depuis un bail.
Niveau puissance pure, il est loin derrière beaucoup des anciens.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 12:06   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Il maitrise le transfert d'essence, il peut créer des tempêtes de force qui ravagent des mondes entiers,... L'embêtant, c'est que plus on crée de nouveaux Sith, plus par comparaison ils paraissent largement plus forts que Sidious. Beaucoup de gens sont fans de Sith comme Bane, Revan ou Nihilus, et pensent que ceux-ci sont les plus puissants, mais à mon avis ils ne tiendraient pas longtemps contre Sidious :neutre: Et puis en ce qui concerne le Grand Plan, excusez-moi si je dénigre le travail des Sith entre Bane et Tenebrous, mais ils ont pas été d'une grande utilité à mon humble avis. Vous allez me dire qu'ils s'étaient de plus en plus infiltrés dans les hautes sphères de la galaxie, mais à quoi bon ? C'est bel et bien avec Plagueis et Sidious que le plan s'est réellement mis en marche. Les descendants de la lignée de Bane qui les ont précédés auraient très bien pu rester tranquille sur une planète isolée, ça n'aurait rien changé. Ils n'ont rien apporté au grand plan selon moi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 19 Avr 2014 - 13:42   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Il maitrise le transfert d'essence, il peut créer des tempêtes de force qui ravagent des mondes entiers,...

+1 :oui:

Les descendants de la lignée de Bane qui les ont précédés auraient très bien pu rester tranquille sur une planète isolée, ça n'aurait rien changé. Ils n'ont rien apporté au grand plan selon moi.

-1 : la discipline, les réseaux, la fortune et le contexte !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 14:11   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

darkfunifuteur a écrit:-1 : la discipline, les réseaux, la fortune et le contexte !


Justement, au final ça leur a servit à quoi ? Sans un politicien tel que Palpatine, ils auraient eu peut-être la main mise sur la pègre, à la limite quelques corrompus dans le sénat et d'autres grandes organisations, mais ils auraient jamais contrôlés la galaxie comme Palpy l'a fait. Je trouves que Palpy s'est construit tout seul ( grâce à Plagueis dans un premier temps j'en suis conscient, mais au bout de quelques années il n'a fait que jouer avec lui). Le contrôle de la galaxie ne lui a pas été servi sur un plateau par le long travail des Sith de la lignée de Bane; c'est lui qui a réellement organisé son ascension, en manipulant Plagueis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Avr 2014 - 14:30   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Il maitrise le transfert d'essence, il peut créer des tempêtes de force qui ravagent des mondes entiers,...


Ah, mais c'est la partie que j'ai jamais considéré, sa super résurrection :idea:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Avr 2014 - 14:55   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bon, je t'invite à ouvrir TotJ avec les supernovas déclenchées par Naga Sadow. En comparaison, les tempêtes de Force pouvant ravager des mondes sont un peu fadasse.
Et le transfert d'esprit, franchement... Il est pas le seul à avaoir appris cette technique mais le fait qu'il ne recourrait qu'à des clones démontrait (ou des bébés) démontrait bien qu'il ne maîtrisait pas complètement ce pouvoir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 14:57   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Revan Bane a écrit:
Il maitrise le transfert d'essence, il peut créer des tempêtes de force qui ravagent des mondes entiers,...


Ah, mais c'est la partie que j'ai jamais considéré, sa super résurrection :idea:


Bah soit tu considères pas l'UE, soit tu le considère en totalité :neutre: La résurrection de Palpatine fait partie intégrante de l'UE malgré qu'elle ne plaise pas à pas mal de fans. Ca peut ne pas te plaire, ça reste un élément important pour pouvoir jauger la puissance de Palpatine. C'est comme si moi je considérais la puissance de Revan uniquement dans KoTOR, sans prendre en compte le livre et SWTOR :non:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Avr 2014 - 15:01   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je te plussoie, mais tu viens de sauter mon argumentation. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 15:06   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:Je te plussoie, mais tu viens de sauter mon argumentation. :siffle:


Je réfléchis, je réfléchis :D
Modifié en dernier par vos661 le Sam 19 Avr 2014 - 15:19, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 15:08   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je ne trouve pas que Sidious est le plus puissant. Example simple : Starkiller bat Vador et sans même se soigner, se reposer, il bat Sidious, et là, je ne pense pas que tu vas me dire que Starkiller, qui n'a même pas le titre de "Dark" pourrait vaincre Bane, le créateur de la règle des deux, qui, je trouve n'est même pas le plus puissant Sith ( Revan, Nihilus et Sion sont plus fort ) et puis l'empereur perd plein de combat.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Avr 2014 - 15:17   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bon, se faire battre veut pas non plus dire grand chose.

Exemple : Dooku bat Obi-Wan ; Obi-Wan bat Anakin ; Anakin bat Dooku.
Voilà, quoi :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 15:23   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Pour le transfert d'essence, il semble quand même bien le maîtriser. Je vois pas en quoi le fait qu'il préfère des clones de lui-même ou des enfants puissants dans la force pose un problème. Il semble quand même apte à lutter contre la conscience de sa victime, comme quand il a pris possession du corps de Jeng Droga, donc je pense pas que ce soit ça qui lui pose problème.
En ce qui concerne la supernova de Sadow, on va dire que les amulettes lui procurent beaucoup de pouvoir, bien davantage qu'il n'en possède naturellement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 15:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Se faire battre signifie d'être moins fort en combat que la personne qui nous a battu. OK une défaite ne veut rien dire, mais plusieurs défaite... :neutre: mais ton exemple, je peut l'expliquer, quand on est un Sith, on se surestime énormément et Anakin a fait quelque chose qui n'est pas de combat et Oby-Wan avait l'avantage d'être plus haut et il savait que Anakin allait tenter quelque chose de fou, rapelle toi :
-C'est mal connaître mes nouveau pouvoirs
- Ne prends pas ce risque
Ou un truc du genre, donc Oby Wan savait qu'il allait attaquer.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 15:36   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Petitoto a écrit:je ne pense pas que tu vas me dire que Starkiller, qui n'a même pas le titre de "Dark" pourrait vaincre Bane, le créateur de la règle des deux, qui, je trouve n'est même pas le plus puissant Sith ( Revan, Nihilus et Sion sont plus fort ) et puis l'empereur perd plein de combat.


Je vois pas pourquoi Bane serait plus puissant que Sidious :neutre: Le principe même de la règle des deux c'est que celui qui succède à son maître l'ait battu (en combat ou non). Zannah a battu Bane, et etc. jusqu'à Sidious. Donc logiquement Sidious devrait être le plus puissant. Après, je sais qu'en pratique ça se passe pas vraiment comme ça, et que ce sont rarement des combats singuliers, mais enfin c'est quand même le but de la règle des deux que chaque sith qui se succède soit plus puissant que le précédent :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Avr 2014 - 15:41   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Oui, en principe la règle des deux doit faire en sorte d'avoir un sith très puissant à la fin.
Mais tu connais suffisament l'histoire pour savoir qu'il y a eu pas mal de revers de fortune, notamment peu avant Sidious.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 15:48   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

vos661 a écrit:
Petitoto a écrit:je ne pense pas que tu vas me dire que Starkiller, qui n'a même pas le titre de "Dark" pourrait vaincre Bane, le créateur de la règle des deux, qui, je trouve n'est même pas le plus puissant Sith ( Revan, Nihilus et Sion sont plus fort ) et puis l'empereur perd plein de combat.


Je vois pas pourquoi Bane serait plus puissant que Sidious :neutre: Le principe même de la règle des deux c'est que celui qui succède à son maître l'ait battu (en combat ou non). Zannah a battu Bane, et etc. jusqu'à Sidious. Donc logiquement Sidious devrait être le plus puissant. Après, je sais qu'en pratique ça se passe pas vraiment comme ça, et que ce sont rarement des combats singuliers, mais enfin c'est quand même le but de la règle des deux que chaque sith qui se succède soit plus puissant que le précédent :neutre:


En pratique, c'est même pas du tout comme ça :non: , les Sith finissent toujours par trahir, ils piège leurs maître au moment le moins probable, ou quand ils sont sans défense. Et selon toi ça se retournerai contre toi, Vador, l'aprenti de Sidious le jette tout simplement ( OK, ça lui a coûter la vie ) donc Vador est plus puissant que Sidious.

*Selon ta théorie.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 19 Avr 2014 - 16:03   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Justement, au final ça leur a servit à quoi ? Sans un politicien tel que Palpatine, ils auraient eu peut-être la main mise sur la pègre, à la limite quelques corrompus dans le sénat et d'autres grandes organisations, mais ils auraient jamais contrôlés la galaxie comme Palpy l'a fait. Je trouves que Palpy s'est construit tout seul ( grâce à Plagueis dans un premier temps j'en suis conscient, mais au bout de quelques années il n'a fait que jouer avec lui). Le contrôle de la galaxie ne lui a pas été servi sur un plateau par le long travail des Sith de la lignée de Bane; c'est lui qui a réellement organisé son ascension, en manipulant Plagueis.

Ils contrôlaient presque le destin de la Galaxie dans l'ombre, ils ont orienté la politique dans le sens qui les arrangeait jusqu'à ce que Plagueis en vienne à créer la carrière de Palpatine, ils mystifiaient les jedi et agissaient dans leurs dos.

Bon, je t'invite à ouvrir TotJ avec les supernovas déclenchées par Naga Sadow. En comparaison, les tempêtes de Force pouvant ravager des mondes sont un peu fadasse.

Si les tempêtes de Force avaient mieux contrôlées, j'aurais dis que c'était du même niveau que la manipulation de plasma stellaire.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2014 - 16:09   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Petitoto a écrit:*Selon ta théorie.


Bah c'est pas ma théorie, c'est celle de Bane :lol:
En fait, le problème vient du fait que les anciens Sith sont présentés comme étant totalement cheatés, ils ont la classe et ainsi beaucoup de fans les préfèrent aux Sith des films... Mais quand tu dis que Sion est plus fort que Bane et que Sidious, là je me dois de ne pas être d'accord :transpire: Certes il a su maintenir son corps alors qu'il se décomposait grâce à sa haine, mais c'est bien la seule chose qu'il ait faite de mémorable :D

darkfunifuteur a écrit:Ils contrôlaient presque le destin de la Galaxie dans l'ombre, ils ont orienté la politique dans le sens qui les arrangeait jusqu'à ce que Plagueis en vienne à créer la carrière de Palpatine, ils mystifiaient les jedi et agissaient dans leurs dos.


Il a crée sa carrière jusqu'à un certain point; clairement pendant les 10 dernières années de sa vie il s'est fait complètement baladé par Palpatine. Et si je me souviens bien, c'est à partir de Plagueis qu'ils ont réellement eu un impact dans la politique. Rugess Nome, à part fabriquer des vaisseaux et créer des maxichloriens, il a pas fait grand chose de sa vie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 16:18   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

vos661 a écrit:
Petitoto a écrit:*Selon ta théorie.


Bah c'est pas ma théorie, c'est celle de Bane :lol:
En fait, le problème vient du fait que les anciens Sith sont présentés comme étant totalement cheatés, ils ont la classe et ainsi beaucoup de fans les préfèrent aux Sith des films... Mais quand tu dis que Sion est plus fort que Bane et que Sidious, là je me dois de ne pas être d'accord :transpire: Certes il a su maintenir son corps alors qu'il se décomposait grâce à sa haine, mais c'est bien la seule chose qu'il ait faite de mémorable :D

Il a fait une purge Jedi ( je crois que c'était la première, je suis pas sûr ) et il résiste beaucoup mieux à la douleur ( 1cm de sabre laser dans sa peau pendant 1min ne lui fera absolument pas mal )
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Avr 2014 - 16:20   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Résister à la douleur ne veut rien dire.
Bane a vécu des années avec les orbalisks qui lui détruisaient le corps, ça le rendait plus puissant physiquement, mais mentalement il devenait faible, perdant le controle de lui même.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 19 Avr 2014 - 16:28   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Rugess Nome, à part fabriquer des vaisseaux et créer des maxichloriens, il a pas fait grand chose de sa vie :neutre:

Il a étendu le réseau de l'Ordre, son influence via corruption, investissement, etc.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 16:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Revan Bane a écrit:Résister à la douleur ne veut rien dire.

Ba en gros, tu te prends les foudres de l'empereur soit tu fais comme Luke, tu tombes parterre et le seul truc qui te vient a l'esprit c'est supplier ton père, soit tu ne soufre pas des éclairs et tu arrive à l'empereur grâce à une vitesse de Force, lui concentré sur ses éclairs n'a pas le temps de bouger et tu le transperce avec ton sabre.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar CT-1827 » Sam 19 Avr 2014 - 16:31   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Petitoto a écrit:
Revan Bane a écrit:Résister à la douleur ne veut rien dire.

Ba en gros, tu te prends les foudres de l'empereur soit tu fais comme Luke, tu tombes parterre et le seul truc qui te vient a l'esprit c'est supplier ton père, soit tu ne soufre pas des éclairs et tu arrive à l'empereur grâce à une vitesse de Force, lui concentré sur ses éclairs n'a pas le temps de bouger et tu le transperce avec ton sabre.


Détruisant accessoirement toute la symbolique grandiose de la Saga et ce passage en particulier, et laissant son père mourir en damné. Génial :lol:
Sinon moi j'ai pris Sidious. J'aime bien Revan, mais faut pas pousser quand même WTF :shock: c'est du délire :x dans KoTOR c'était juste un Sith charismatique… après je sais que TOR a élargi son histoire mais j'aime pas trop cette surenchère…
Modifié en dernier par CT-1827 le Sam 19 Avr 2014 - 16:34, modifié 2 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Avr 2014 - 16:32   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Petitoto a écrit:Ba en gros, tu te prends les foudres de l'empereur soit tu fais comme Luke, tu tombes parterre et le seul truc qui te vient a l'esprit c'est supplier ton père, soit tu ne soufre pas des éclairs et tu arrive à l'empereur grâce à une vitesse de Force, lui concentré sur ses éclairs n'a pas le temps de bouger et tu le transperce avec ton sabre.


Là tu parles de résister à la douleur et résister au pouvoir.
On peut ne pas tenir compte de la douleur et être paralysé par les éclairs. Ou on peut l'accepter et être quand même paralysé.

Triple V a écrit:
Détruisant accessoirement toute la symbolique grandiose de la Saga et ce passage en particulier, et laissant son père mourir en damné. Génial :lol:


Aussi :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 16:42   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Détruisant accessoirement toute la symbolique grandiose de la Saga et ce passage en particulier, et laissant son père mourir en damné. Génial :lol:


:lol: :lol: :lol:
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar KortoVos » Sam 19 Avr 2014 - 23:13   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Pour moi le plus puissant, c'est Vador, car coté obscur ou pas, mutilé ou pas, c'est l'élu. Un être exceptionnellement puissant dans la force, né de la Force.
Après si on compte l'Infinities, Dark Starkiller est plûtot pas mal
Et le Vador de la version alternative de l'épisode 3 (si Anakin bat Obi-Wan sur Mustafar) serait sans aucun doute le plus puissant !
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Maerens » Dim 20 Avr 2014 - 22:54   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Selon moi le sith le plus puissant dans la force est sans aucun doute Marka Ragnos , malgres sa mort physique il n'a jamais ete vraiment vaincu, il etait capable de materialiser son essence au moment opportun et de transferer son spectre dans une entité ...il n'a jamais ete tué réellement tué par Kyle katarn et jaden korr car le tombeau a ete scellé pour ne plus que personne ne le laisse revenir et si je ne m'abuse il est meme definit comme le site le plus puissant par tavion dans jedi academy.
meme dark andeddu n'a pas reussit il fut definitivement vaincu par wyyrlok.

Ensuite viens pour moi naga shadow, exar kun et puis sidious pour des raisons que vous connaissez.
Maerens
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Avr 2014 - 0:12   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Pour ce qu'on en sait, l'esprit de Naga Sadow non plus n'a pas été définitivement détruit : il est scellé dans son tombeau. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cad_Bane » Jeu 01 Mai 2014 - 7:13   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Salut a tous,
Bref j'avais annoncé mon top 5 il y a un moment mais j'ai envie de refaire juste un top 3:

Le plus fort est DarK Sion c'est inévitable car il a surpasse la mort donc bon quel autre sith peu en dire autant ? Aucun donc côté force il est sûrement imbattable et extrêmement fort avec un sabre laser.

DarK ReVaN est en 2 car il connaît les 2 côtés de la force et un fin stratège en plus tout comme DarK Sion...

Après avoir vu la saison 5 de clone wars je mettrai dark Sidious car finalement c'est un fin stratège et qui plus est un combattant hors pair ce que je doutais jusqu'à présent ... Et en plus c'est peut être lui le créateur d'anakin ? Concernant ca mort il est beaucoup trop vieux pour se battre a arme égale

Voilà pour mon top ...

Après que certains mettent DarK Vador dans un top 10 est complètement aberrant : il est nul niveau force ( il connaît même pas la force concernant les éclairs qui est l'une des plus courante chez les bon combattants ) après il se fait manipuler par DarK Sidious et et pour finir il est pas si fort que ça avec un sabre vu qu'il perd contre obi wan donc bon ça fait beaucoup pour être dans le top 10

J'avais également parle de starkiller Et le compare a DarK ReVaN : ils ont la même histoire a peu prêt car les deux ont été du côté obscur mais également jedi et starkiller pourrai bien avoir un sabre violet du coup :) en plus côté force et maniement d'un sabre il a rien a envier a son compère donc bon il est pas loin du top 5 mais il lui manque cette sournoiserie ou plutôt le côté stratège des autres grands !!!

Mais a quoi bon de Parler d'eux car les plus forts sont les jedi : yoda et mace windu les surpasses tous ;)
Cad_Bane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Mai 2014 - 10:21   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Cad_Bane a écrit:Le plus fort est DarK Sion c'est inévitable car il a surpasse la mort donc bon quel autre sith peu en dire autant ? Aucun donc côté force il est sûrement imbattable et extrêmement fort avec un sabre laser.


C'est clairement pas le Sith que je mettrais numéro 1 ^^ Si tu cherches des Sith qui ont "surpassé" la mort, Palpy, Vitiate et Krayt l'ont fait en quelque sorte chacun à leur manière :neutre: C'est sensiblement différent de ce qu'a fait Sion, mais au final le résultat est le même. Et puis même Maul a survécu grâce à sa haine, exactement comme Sion :neutre: Donc je pense pas que ce soit un argument suffisant pour faire de lui ton number one. Et puis, il faut qu'il soit tout le temps véner pour survivre, c'est pas vraiment pratique :lol: Il suffit que l'espace d'un instant il trouve une certaine forme de paix intérieure (par exemple à cause de ses sentiments pour l'Exilée) et là il meurt direct.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Mai 2014 - 11:22   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Tu ne peus pas comparer comme tu le fais Sidious et Sion :non: . Tu parles de certains désavantage de Sion et de certains avantages de Sidious : tu dis que Sidious, si j'ai bien compris, a tout le savoir Sith, même celui de Plagueis, mais il ne varie pas ses pouvoirs destructeurs ; il fait Tornade de Force et foudres sith, il fait tout le temps ça pour détruire ou tuer, tu ne le vois jamais utiliser le contrôle des midi-chloriens (sauf pour rajenir, mais pas pour attaquer) ou un étranglement de Force et plein d'autres pouvoirs. Tu dis qu'il est intelligents, c'est vrai, mais en politique et pour manipuler, si il était plus intelligents, il aurait varié ses pouvoirs pour le rendre imprévisible, il n'aurait pas emmené Luke sur l'étoile noire mais dans l'académie Sith de Korriban, au sein de ses lieux, le côté obscure est tellement puissant que Luke aurait succombé et, surtout, tu ne précise pas que (du moins pendant son règne) il est très nul au sabre, il n'en a même plus. Quand a Sion, Il suffit effectivement l'espace d'un instant s'il trouve une paix intérieure il meurt directement. Mais ça lui confère un avantage, il résiste beaucoup mieux à la douleur et, un gros désavantage qu'il a surpassé, il a fait la première purge, il n'avait aucune aide des esprit anciens Sith, avec Nihilus, il s'est débrouillé tout seul, alors que Palpy va souvent sur Korriban pour se renseigner.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Mai 2014 - 11:54   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Sion a fait la première purge : ouais il a orchestré la mort d'une centaine de jedi, quoi :neutre: N'oublies pas qu'après la Guerre Civile Jedi, l'ordre était quasiment anéanti et que seules quelques centaines de Jedi étaient encore en vie. Quand à Palpy qui va demander conseil aux Sith sur Korriban,... Je pense que Sion a dû demander leur aide plus de fois que Palpy ^^ Non, à mon avis, Palpy a rien à envier à Sion. Après encore une fois, les gens ont tendance à penser que les anciens Sith sont plus forts que les Sith qu'on peut voir à l'écran : honnêtement, je pense pas que ce soit le cas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 12:14   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Tu parles toujours du grand pouvoir de Sidious de déchaîner des tempêtes de Force détruisant des flottes.
Mais la seule fois où il a déchaîné ce pouvoir, il est seulement parvenu à s'annihiler lui et son vaisseau amiral. :roll:

Au moins, Sadow, il parvenait à rester indemne lorsqu'il provoquait des supernovas. (Chose non moins dangereuse comme l'a prouvé le sort d'Aleema Keto)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations