Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le Sith le plus puissant?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Qui est le plus puissant Sith parmi ces derniers?

Naga Shadow
5
3%
Exar Kun
16
9%
Darth Revan
53
29%
Darth Bane
23
13%
Darth Sidious
53
29%
Darth Vader
32
18%
 
Nombre total de votes : 182

Messagepar vos661 » Lun 25 Jan 2016 - 16:17   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Calimero a écrit:Ou est Bane ? :transpire:


Je l'ai jamais considéré comme faisant parti des plus puissants perso : un des plus importants, des plus intelligents, oui; mais pas un des plus puissants. :neutre: Tout comme Plagueis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Jan 2016 - 18:03   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Zèd-3 Èt, pour toi le pouvoir se limite donc à pouvoir battre quelqu'un d'autre en duel ? :perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Lun 25 Jan 2016 - 18:17   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

vos661 a écrit:Je l'ai jamais considéré comme faisant parti des plus puissants perso : un des plus importants, des plus intelligents, oui; mais pas un des plus puissants. :neutre:

Il maîtrise le transfert d'essence, la bombe psychique, il est l'un des plus grand duelliste au sabre laser qui fût, plus puissant dans la force que tout les sith de son époque ( à une époque où ils étaient très nombreux ) et probablement l'un de ceux qui a eu le plus gros potentiel dans la Force et la plus grande affinité avec le côté obscure, l'un des plus sage et intelligent, avec une fore physique incroyable et il ne ferait pas partie des plus puissant ?
Moi je ne doute pas une seconde qu'il sorte vainqueur d'une confrontation avec Nadd, Sadow, Kun. Le mec c'est le sih'ari, je trouve hasardeux de pas le mettre dans un top 10 :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sapszen » Lun 25 Jan 2016 - 20:31   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

On pourrait placer Tulak Hord aussi, et beaucoup d'autres à qui je pense pas actuellement ^^
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 25 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:Zèd-3 Èt, pour toi le pouvoir se limite donc à pouvoir battre quelqu'un d'autre en duel ? :perplexe:


Certes non, mais dans l'exemple que j'ai donné, ça n'aurait pas été un duel mais un massacre.
Et puis, qu'à fait Plagueis ? Il est devenu immortel ? Tu parles ! Regarde Kun, Sadow, Vitiate ou Nadd : eux ils sont immortels. Il a créé Anakin ? De une, c'est pas sûr, et de deux, même si c'est lui, il n'y a pas de quoi se vanter.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Jan 2016 - 22:43   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Calimero a écrit:
vos661 a écrit:Je l'ai jamais considéré comme faisant parti des plus puissants perso : un des plus importants, des plus intelligents, oui; mais pas un des plus puissants. :neutre:

Il maîtrise le transfert d'essence, la bombe psychique, il est l'un des plus grand duelliste au sabre laser qui fût, plus puissant dans la force que tout les sith de son époque ( à une époque où ils étaient très nombreux ) et probablement l'un de ceux qui a eu le plus gros potentiel dans la Force et la plus grande affinité avec le côté obscure, l'un des plus sage et intelligent, avec une fore physique incroyable et il ne ferait pas partie des plus puissant ?


En même temps les Sith de son époque pour la plupart c'étaient des guignols hein :lol:
Et puis la bombe psychique, s'il l'a étudié, je ne suis pas certain qu'il se serait risqué à l'utiliser lui-même un jour, donc concrètement ça lui sert à rien.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Calimero » Mar 26 Jan 2016 - 0:57   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Non non non, ils étaient loin d'être tous des guignoles. Kaan n'avait rien d'un guignol, ni Kasim, et il y avait certainement d'autres sith que l'on aurait pu qualifier de puissant :non:.
Et qu'importe qu'il soit prêt à utiliser la bombe psychique, il en a la compréhension et le pouvoir, ce qui en soi est une preuve de très grande puissance, c'est pas un rituel sith de pacotille. Et n'oublions pas le transfert d'essence, qu'il est l'un des plus grand duelliste au sabre laser qui fût, plus puissant dans la force que tout les sith de son époque ( à une époque où ils étaient très nombreux ) et probablement l'un de ceux qui a eu le plus gros potentiel dans la Force et la plus grande affinité avec le côté obscure, l'un des plus sage et intelligent, avec une fore physique incroyable :o.

Comme je l'ai dit, le sujet des sith les plus puissants est compliqué, que veux dire le plus puissant ? Celui qui gagnerait dans une confrontation directe ? Celui qui a le pouvoir qui le rend le plus invincible ? Celui au pouvoir le plus destructeur ? Le plus apte à survivre ? Celui qui maîtrise le pouvoir qui demande la plus grande maîtrise dans la force ?

Dans toutes ces acceptations il devance quasi tout le monde. Dans le cadre d'une confrontation directe j'en vois très peu capable de le vaincre, dans celui de la maîtrise de grand pouvoir il reste au dessus du lot, et dans le fait de survivre c'est surement l'un des meilleurs !
Modifié en dernier par Calimero le Mar 26 Jan 2016 - 11:13, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Jan 2016 - 10:52   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je peut pas m'enpecher de pensé a Vitiate/Valkorion. Ce qu'il a fait sur Nathéma et Ziost est sans appel :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Mar 23 Fév 2016 - 21:20   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

En termes de puissance pure/pouvoir : Vitiate ou Nihilus.
Au sabre : Ka'Sim, meilleur bretteur de l'Ordre. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Fév 2016 - 21:26   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

xximus a écrit:Au sabre : Ka'Sim, meilleur bretteur de l'Ordre. :neutre:


De son époque, qui est justement l'époque où on trouve les moins bons Seigneurs Siths de toute l'histoire de la galaxie, donc je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose sur ses capacités :transpire: Il se distingue sans aucun doute des autres guignols de la Confrérie des Ténèbres, mais je doute que ce soit le meilleur bretteur de tous les temps :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Calimero » Mar 23 Fév 2016 - 21:34   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

xximus a écrit:Au sabre : Ka'Sim, meilleur bretteur de l'Ordre. :neutre:


Ka'Sim est sans le moindre doute un très grand duelliste, l'un des plus grand qui fût ( ce qui souligne le talent au sabre de Bane qui à la fin est quasiment son égal ! ) mais je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'ils soit meilleurs que Tulak Hord par exemple, mais aussi que bien d'autre, ni même qu'on est moyen de le savoir vu qu'ils ne se sont jamais affronté.

vos661 a écrit:De son époque, qui est justement l'époque où on trouve les moins bons Seigneurs Sith de toute l'histoire de la galaxie, donc je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose sur ses capacités :transpire:. Il se distingue sans aucun doute des autres guignols de la Confrérie des Ténèbres, mais je doute que ce soit le meilleur bretteur de tous les temps :neutre:

Faut arrêter de croire que la Confrérie des Ténèbres étaient des guignoles, si tu veux mon avis ils étaient plus dangereux et plus organisés que bien des Sith et ont posé un problème aux jedi comme rarement les Sith on su le faire. Sans Bane, dieu sait comment cela se serait terminé pour les jedi.
Ils avaient juste une autre mentalité et si beaucoup de "sith" ne valaient pas grand chose à cette époque, les plus grands de la confrérie était très dangereux. Même Bane considérais que Kaan avait quelque chose en plus et qu'il était particulièrement dangereux, et Ka'Sim avait le respect de Bane. Ce qui n'est pas rien.
Si tu veux mon avis, la confrérie et leur grand nombres de sith peut aisément se comparer à l'ordre Jedi où la plupart des Chevalier Jedi ne sont pas excellent, avec pourtant de très grand Jedi dans le conseil. Pas de quoi avoir honte donc.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Fév 2016 - 21:45   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Calimero a écrit:Même Bane considérais que Kaan avait quelque chose en plus et qu'il était dangereux, et Ka'Sim avait le respect de Bane. Ce qui n'est pas rien.


Bah j'ai pas une très grande estime de Bane, donc pour moi ça veut pas dire grand chose :transpire: . Mais je reconnais que Ka'sim est très impressionnant, c'est même possible qu'il soit dans le top 5 des plus grands duellistes Sith de tous les temps. Mais je le mettrais quand même derrière des mecs comme Tulak Hord, Krayt ou Exar Kun en terme de talents de bretteur purs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sev » Mar 23 Fév 2016 - 22:18   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Dans l'UEL, je dirai l'Empereur de TOR. Mille ans de règne, c'est remarquable. Et ce qu'il a fait sur Nathema est signe d'un lien puissant et particulier avec la Force.

Dans l'univers canon, je dirai Darth Sidious. Tant qu'on n'en sait pas plus sur Snoke, c'est lui le maître du côté obscur. :diable:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Fév 2016 - 23:39   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Zèd-3 Èt a écrit:
magiefeu a écrit:Zèd-3 Èt, pour toi le pouvoir se limite donc à pouvoir battre quelqu'un d'autre en duel ? :perplexe:


Certes non, mais dans l'exemple que j'ai donné, ça n'aurait pas été un duel mais un massacre.
Et puis, qu'à fait Plagueis ? Il est devenu immortel ? Tu parles ! Regarde Kun, Sadow, Vitiate ou Nadd : eux ils sont immortels. Il a créé Anakin ? De une, c'est pas sûr, et de deux, même si c'est lui, il n'y a pas de quoi se vanter.


1) Il a pas crée Anakin, je n'ai jamais dit ça.

2) Kun, Sadow, Vitiate, Nadd. Faudra demander à Krayt si il a jamais croisé l'un de ces grands seigneurs "immortels". Non sérieux, il est où déjà ce cher Vitiate, l'Empereur immortel et son Empire Eternel ? Faut croire qu'il n'y avais que le nom.

J'ai déjà expliqué en long et en large ma conception de Plagueis qui avait effleuré le plus grand pouvoir de la Force. Un pouvoir tant hérétique que meme la Force a dut réagir pour l'éliminer. Ce qui étais sans précédant.

Si il avait pleinement exploité ses pouvoirs, ils aurait put "réécrire" la Force elle-même à travers les midichloriens. Les faire évoluer pour la plier à sa volonté. Bref, si je retrouve le post où j'avais bien mieux expliqué tout ceci je le remettrai.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 24 Fév 2016 - 8:32   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Ah oui, là je comprends mieux. Il est vrai que je n'avais pas vu Plagueis sous cet angle.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Fév 2016 - 11:58   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:J'ai déjà expliqué en long et en large ma conception de Plagueis qui avait effleuré le plus grand pouvoir de la Force. Un pouvoir tant hérétique que meme la Force a dut réagir pour l'éliminer. Ce qui étais sans précédant.

Si il avait pleinement exploité ses pouvoirs, ils aurait put "réécrire" la Force elle-même à travers les midichloriens. Les faire évoluer pour la plier à sa volonté. Bref, si je retrouve le post où j'avais bien mieux expliqué tout ceci je le remettrai.


Certes, mais au final, il a pas réussi et s'est fait manipulé tout au long des dernières années de sa vie :neutre: Comme tu le dis toi-même, il n'a fait qu'effleurer ce si grand pouvoir, comme Tenebrous avant lui avec son maxi-chlorien. Mais concrètement, il n'a pas réussi grand chose, à part ses expériences sur Venamis.

Donc je vois vraiment pas en quoi Plagueis, avec le pouvoir et la connaissance qu'il a réellement atteint, et non pas qu'il aurait pu atteindre si jamais il s'était pas fait buter, serait supérieur à des mecs comme Exar Kun ou Freedon Nadd, qui ont certes des capacités bien plus terre-à-terre, mais au moins efficaces :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Ven 26 Fév 2016 - 12:12   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Pour revenir juste sur Ka'sim, en termes de meilleur combattant ; je me base sur les oeuvres où apparaissent les personnages pour m'en faire une idée, ainsi que la description qui en est faite par les auteurs/créateurs.

Dans le livre en question où le personnage est introduit (Darth Bane - Path of Destruction), on nous le présente comme le combattant parfait, qui maîtrise toutes les formes de combat au sabre à la perfection. Bane d'ailleurs, qui n'est certes pas forcément le meilleur l'arme au poing mais relativement puissant, devra faire s'écrouler un bâtiment entier sur Ka'sim pour en venir à bout.

Out-universe, l’œuvre est celle de Mr Karpyshyn, Mr "Old Republic" au sens large. Ainsi quand il donne autant de qualité à un personnage, je le prends comme tel ; non pas comme vérité absolue (n'importe quel auteur/créateur peut en faire autant ensuite), mais comme donnée non négligeable.

vos661 a écrit:Mais je le mettrais quand même derrière des mecs comme Tulak Hord, Krayt ou Exar Kun en terme de talents de bretteur purs.


Si on s'en tient aux comics où Kun et Krayt apparaissent, au sabre laser c'est pas transcendant ce qu'il font non ? :?
Rien que Darth Talon ou Nhil me semblent au-dessus de Krayt.

Calimero a écrit:mais je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'ils soit meilleurs que Tulak Hord par exemple,


Je sais pas qui c'est pour le coup... (où j'ai oublié '^^)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Fév 2016 - 12:15   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Et Exar Kun, niveau sabre laser... D'accord il a eu l'idée de coller deux sabres lasers l'un à l'autre et a vaincu son vieux Maître armé d'un bâton en bois mais à part ça ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Ven 26 Fév 2016 - 13:20   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

xximus a écrit:
Calimero a écrit:mais je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'ils soit meilleurs que Tulak Hord par exemple,


Je sais pas qui c'est pour le coup... (où j'ai oublié '^^)


Le plus grand duelliste Sith ayant jamais vécu selon Kréia : "Kreia remarked that Hord was "the greatest lightsaber duelist of the Sith Lords," going on to say that his skill was considered "remarkable even for his time, when many true lightsaber masters lived."

Il y a son tombeau sur Korriban dans KoTOR et il est juste cité.

Il me semble en plus que TOR développe son background et en fait un mec surpuissant dans la force, notamment avec des dons en télékinésie exceptionnelle, mais aussi un expert en sorcellerie sith et un mec ayant découvert le secret de l'immortalité. Mais j'ai pas jouer la partie du jeu qui parle de ça, faudrait demander à un joueur de TOR.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Fév 2016 - 13:38   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:Et Exar Kun, niveau sabre laser... D'accord il a eu l'idée de coller deux sabres lasers l'un à l'autre et a vaincu son vieux Maître armé d'un bâton en bois mais à part ça ? :paf:


Tu rigoles, mais Vodo Siosk-Baas était le plus grand duelliste de son époque hein :wink:
Et Exar l'a défoncé durant leur dernière confrontation.


@xximus:
Quand à Krayt, je vois pas ce qui te fait dire que Nihl et Talon sont de meilleurs duellistes que lui, xximus : alors qu'il était en phase terminale de sa maladie Vong, il a totalement remis à sa place Cade durant leur premier combat, alors que ce dernier venait de se faire assez facilement Talon et Nihl. De même il a fait jeux égal avec Celeste Morne, contrôlée par Karness Muur, et suite à sa résurrection, a owned quiconque s'est opposé à lui.

Certes son dernier combat contre Cade faisait davantage intervenir leurs talents dans la force plutôt que leurs talents de duellistes, mais Krayt est tout de même un sacré bon duelliste je trouve :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Fév 2016 - 13:39   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je crois me souvenir que Tulak Hord est également cité comme le "seigneur de la haine" dans l'encyclopédia the old republic. Sans doute ce surnom est lié aux batailles d'Yn et Chabosh.

Sinon, il est vrai que Tulak Hord a découvert les secrets du transfert d'essence. Cependant ça n'a pas servi à grand chose quand la dashade de son apprenti à) aspiré sa force de vie. Son esprit n'a été libéré que par la mort de Veshikk Urk et puis s'est retrouvé sur Yavin IV on sait pas trop pourquoi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Fév 2016 - 13:41   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:Son esprit [...] s'est retrouvé sur Yavin IV on sait pas trop pourquoi.


Pareil pour Marka Ragnos : mais qu'est-ce qu'il fout là ce con ? :paf: Il est pas sensé être sur Korriban ? Encore Exar Kun et Naga Sadow c'est tout à fait normal, mais Ragnos... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Mar 2016 - 22:00   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Vitiate les avait invités à sa pendaison de crémaillère ?
C'est l'explication la plus logique que je trouve. :transpire:
(Je suis moins choqué pour Marka Ragnos, on savait déjà qu'il aimait se promener sur Ondéron :D )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bountyman » Sam 04 Juin 2016 - 13:55   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Le srigueur sith le plus puissant est pour ma part Dark Nihilus. Il pouvait à lui seul aspirer et détruire des systèmes entiers.. Il pouvait du coup être quasiment immortel bien que déjà spectre à cause de sa faim insatiable. C'était aussi un très bon duelliste au sabre laser et qui a été terrassé uniquement contre 2 personnes et en étant "trahi".
Pour moi, il avait le pouvoir le plus puissant et il est très certainement le plus puissant seigneur sith à avoir jeté son dévolu sur les jedi. Son holocron l'a fait survivre des millénaires et il a même pu réssuciter si mes souvenirs sont bons..

-- Edit (Sam 04 Juin 2016 - 15:05) :

Il est de loin le meilleur.. Il peut détruire tous les êtres sensibles à la force depuis sa vieille épave qui lui sert de vaisseau et qu'il bouge de lui même avec la force. N'importe quels jedi ou sith auraient pu se faire massacrer à distance.. Ensuite le classement est beaucoup trop controversé pour ma part, il y avait tellement de grands seigneurs siths. Revan, Krayt même peut être Maul..
Bountyman
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 05 Juin 2016 - 14:30   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bountyman a écrit: il a même pu réssuciter si mes souvenirs sont bons.


"tousse"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Juun Varst » Dim 19 Juin 2016 - 23:33   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

C'est vrai que Plagueis aurait pu devenir LE plus puissant Sith de tous les temps, au final, heureusement que Sidious l'a exécuté sans scrupule.

Je pense d'ailleurs que Sidious est l'un des plus puissants Sith qui ait existé, pas en terme de puissance brute, mais en tant que manipulateur et tacticien hors pair. C'est le seul a avoir compris, avec Plagueis, que la République devait sombrer par le biais de manipulations sous-jacentes et non par un affrontement direct entre Siths et Jedis, comme au temps de l'Ancienne République. Palpatine a tout de même réussi à masquer son allégeance au Côté Obscur pendant plusieurs décennies alors même qu'il côtoyait quotidiennement les plus éminents maîtres jedis qu'aient connus la Galaxie. Il a su jouer sur les deux tableaux avec une extrême finesse et intelligence jamais vues jusqu'alors. Et il me semble que c'est le seul à avoir réussi à fait exterminer l'ensemble des Jedis (ou quasiment). Bref, un grand personnage, à la fois remarquable par son intelligence et détestable pour son oeuvre au sein de la Galaxie (et surtout parce qu'il a fait basculer Ani dans les ténèbres alors que celui-ci aurait pu vivre pépère avec Padmé dans une villa sur Naboo !). En tous cas, merci à James Luceno pour nous avoir livré un des meilleurs romans de l'UE sur notre Palpy préféré, car j'en suis encore abasourdi de la profondeur de ce personnage de Dark Sidious, vraiment.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Juin 2016 - 10:01   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Juun Varst a écrit:Palpatine a tout de même réussi à masquer son allégeance au Côté Obscur pendant plusieurs décennies alors même qu'il côtoyait quotidiennement les plus éminents maîtres jedis qu'aient connus la Galaxie.


Kreia se cache dans la Force et même à la vue des Jedi et même de membres du conseil.

Juun Varst a écrit:Et il me semble que c'est le seul à avoir réussi à fait exterminer l'ensemble des Jedis (ou quasiment).


Kreia en manipulant les sith et les Jedi les a fait s’entre-tuer sur une échelle comparable.

Bon après au sommet de son art, Kreia n'est plus la maitre Jedi Arren Kae, ni la seigneur sith Darth Traya.

Quant à Palpy, j'aurais vraiment du mal à nier que c'est le meilleur, mais il hérite de 1000 ans de préparations, son succés, c'est aussi celui de Bane, Cognus, Gean, Tenebrous, Plagueis,...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MalgusLaPapay » Sam 22 Oct 2016 - 20:13   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je ne connais pas très bien l'univers étendu de Star Wars, par contre, je suis un grand fan des films ainsi que de l'Histoire de l'Ordre Sith que je trouve absolument passionnante. Les noms que j'entends souvent revenir sont : Revan, Nihilus, Palpatine, Exar Kun, Vitiate.

- Contrairement à beaucoup de monde , je n'aurais pas tendance à mettre Palpatine en tant que Sith le plus puissant : il fait parti des plus puissants, mais sa puissance il l'a doit surtout à ses fonctions politiques, le seul seigneur Sith à avoir eu le contrôle total de la galaxie pendant plus de 20 ans ( succès qu'il doit en partie au Sith'ari Darth Bane mais vous connaissez l'histoire), il n'en reste pas moins un grand Sith puissant dans la force et dans la maîtrise de la forme IV qui n'est malgré tout pas invincible : vaincu par Windu et tué par Vador. Et difficile de dire si on peut dire qu'il y a une victoire de Palpy dans le cas du Yoda vs Palpatine.

- Naga Sadow n'avait rien d'exceptionnel niveau puissance, il était un grand leader de guerre.

- Concernant Revan, il me semble (à confirmer) qu'il est moins fort que l'empereur Vitiate par exemple.

- Exar est surpuissant, rien que son esprit qui a failli tuer Luke.

- Je vois bien Vador en tant que Sith le plus puissant, même si beaucoup disent que Anakin episode III > Vador, pour moi il n'en est rien et Vador est un guerrier surpuissant en plus d'être un chef militaire brillant, sa maîtrise de la force est très grande : sa capacité à absorber les impacts, sa résistance et sa force hors du commun et surtout ses aptitudes avec la télékinésie dans le V et il est l'un des meilleurs duellistes avec sa parfaite maîtrise du Djem So et a tuer l'empereur.

- Dooku aussi est pas mal mais un niveau en dessous des autres tout comme Malgus, Maul et Malak
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar Lahm7 » Jeu 10 Nov 2016 - 9:43   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Les gens je regarde vos messages et j ai remarqué que PUTAIN OU EST DARK MALGUS ET TULAK HORD
CE SONT DE TRES GRAND SITH POURTANT
Lahm7
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Nov 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 10 Nov 2016 - 12:29   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

C'est Sidious le plus puissant :cute:

Il a quand même renversé une république, tenu Yoda en échec, détruit l'Ordre Jedi, converti Vador, constitué un Empire ...
Modifié en dernier par _quentin_ le Lun 28 Nov 2016 - 12:24, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 10 Nov 2016 - 16:48   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Lahm7 a écrit:Les gens je regarde vos messages et j ai remarqué que PUTAIN OU EST DARK MALGUS ET TULAK HORD
CE SONT DE TRES GRAND SITH POURTANT

Attention à ton langage ;-)

Pour répondre à ta question, et en ce qui me concerne, Malgus est ici :
Zèd-3 Èt a écrit:17- Dark Malgus
Ce type a été l'ennemi intime du Maître Jedi Ven Zallow, l'un des plus grands Jedi de son temps, et il l'a tué ! Sans compter qu'il a fait preuve d'une sacrée paire de c******* en s'opposant à Vitiate. Un visionnaire... encore.


et Hord est là :
Zèd-3 Èt a écrit:4- Tulak Hord
Encore un qui est extrêmement sous-estimé. Hord fut Seigneur Noir des Sith et le plus grand manieur de sabrolaser de sa génération - et même de tous les temps. Imbattable une lame dans la main, sa (relativement) faible sensibilité à la Force l'empêche de se situer plus haut dans ce classement.


Pis si ça t'intéresse, le reste de mon classement personnel est .
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Tantoane » Lun 19 Déc 2016 - 22:38   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bien que je n'ai pas pu lire tous les posts, j'en ai lu un bon paquet et je n'ai jamais vu celui qui selon moi est le plus grand de tous les sith : je veux parler de Dark Plagueis. On ne sait de lui que ce que Palpatine raconte, mais il s'agit apparemment d'une "légende sith" qui, outre le fait de pouvoir devenir immortel et de rendre ses proches immortels, était aussi capable de créer la vie, à partir de rien du tout. Bien qu'il se soit fait tuer par son apprenti (ce qui est, il me semble, le destin des siths), son apprenti est devenu le chef suprême de toute la galaxie et est passé à un cheveu de détruire l'Ordre Jedi. Pour finir, malgré ma passion pour Star Wars, je ne connais qu très peu l'Univers de Légendes, donc si des informations contraires y sont dévoilées, merci de ne pas m'en vouloir. Dites-moi ce que vous en pensez.
Tantoane
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 20 Déc 2016 - 1:43   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Jamais ?
Mais j'ai écrit des pavés pour défendre la thèse selon laquelle il est le plus puissant. :transpire:

Bon, je retourne pleurer dans mon lit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 20 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Si je devais faire un classement :

- Vitiate
Celui qu'on appelait l'Empereur Immortel et qui pouvait aspirer la vie dans toute une galaxie (même si il l'a pas fait, merci au Héros de Tython )

- Dark Nihilus
Il pouvait aspirer tout vie d'une planète, donc, c'est quand même quelque chose

- Dark Nox
Vu tout les fantômes qu'il a lié, il doit avoir une puissance considérable
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Mar 20 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

*Ouvre la porte...*

Oh non ! Je suis tombé sur le forum des traîtres ! :shock:

*Ferme la porte*
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Bountyman » Mer 14 Juin 2017 - 19:06   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:
Bountyman a écrit: il a même pu réssuciter si mes souvenirs sont bons.


"tousse"
magiefeu a écrit:
Bountyman a écrit: il a même pu réssuciter si mes souvenirs sont bons.


"tousse"


Wouah tu veux une médaille tu as trouvé une faute d'orthographe.? T'as meilleur temps de rien dire si tu veux pas développer ou que tu en ai incapable à voir.
Bountyman
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Juin 2017 - 19:16   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bountyman, je te demanderai de t'exprimer correctement et dans un français compréhensif :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Enginox » Mer 14 Juin 2017 - 19:22   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bountyman a écrit:Wouah tu veux une médaille tu as trouvé une faute d'orthographe.? T'as meilleur temps de rien dire si tu veux pas développer ou que tu en ai incapable à voir.


Heu, je te suis pas là. :perplexe:
Qu'est-ce que ça viens faire là ?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Yocana » Mer 14 Juin 2017 - 19:38   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Bountyman a écrit:Wouah tu veux une médaille tu as trouvé une faute d'orthographe.? T'as meilleur temps de rien dire si tu veux pas développer ou que tu en ai incapable à voir.


Surtout que derrière, il s'agit d'une boutade car Nihilus n'a jamais ressuscité, et n'a rien à voir avec ton orthographe...
Bref, je profite du up pour donner mon avis et nommer Bane pour s'être débarrassé de deux Ordres qui luttaient depuis un millénaire, et pour avoir posé là première pierre du règne de Sidious.
J'ai surtout évité de choisir Vitiate qui n'est pour moi pas un Sith mais une entité vu ce qu'il finit par devenir. :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mer 14 Juin 2017 - 19:57   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Merci Yocana. :wink:

D'ailleurs, il y avait même pas de faute d’orthographe dans le paragraphe que j'ai cité. :paf:
Modifié en dernier par magiefeu le Jeu 15 Juin 2017 - 0:43, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kylokenobi » Mer 14 Juin 2017 - 20:12   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Le sith le plus puissant pour moi c'est Vitiate
Après Dark Bane à aussi du mérite car c'est le ''sith'ari'' ( pas sûr de l'orthographe )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Solaryx » Mer 07 Aoû 2019 - 20:35   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Il est établie, depuis toujours, que Sidious est le plus puissant (je ne comprends même pas ces débats)

Alors déjà c'est l'opinion partagé par la majorité des fans de Star Wars (et je parle bien dans le Legends), avec pour exemples (il y en a bien d'autres)
"L’homme le plus puissant de la galaxie naquit sur Naboo" -Star Wars Universe (http://www.starwars-universe.com/person ... atine.html )

"Voilà 1000 ans que les Sith attendent la naissance de quelqu'un qui aura la puissance nécessaire pour permettre leur retour. Dark Sidious est celui-là "
"Ce combat contre Yoda se déroula dans le Sénat Galactique, et ce duel entre ces deux plus puissant combattant de la Force se soldat par une égalité"
"il est certainement l’un des plus puissant Sith de tous les temps, dans la ligné des grands Seigneurs Noirs, 4000 ans plus tôt avant sa domination (à l’instar de Dark Revan, Dark Vitiate, Dark Malgus ...)."
- starwars wikia (http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Palpatine )

"Ainsi périt celui qui fut pendant une génération le maitre absolu de la galaxie et sans doute un des plus grands seigneurs Siths de l'histoire" - Star Wars Holonet

" A Dark Lord of the Sith in the Order of the Sith Lords, recorded by history as the most powerful who had ever lived"
"Darth Sidious was considered by many, including Darth Vader and Luke Skywalker, to be the most powerful Sith Lord in the entire history of the Sith Order"
"Despite his frail appearance, Darth Sidious was incredibly skilled in lightsaber combat, one of the greatest duelists of all time."
"Darth Sidious was one of the most powerful Force users of all time, perceived in the Force by his apprentice, Darth Tyranus, as a "black hole of the dark side."
Both Luke Skywalker and Darth Vader, likewise, had viewed Sidious as having become the Dark Side's most powerful expression"
(http://starwars.wikia.com/wiki/Palpatine )

Et quelques top de la communauté, plutôt bien justifiés et tirés au hasard (on peut douter de l'ordre du top il n'empêche que Palpatine est 2eme dans l'un et premier dans tous les autres.)
http://screenrant.com/best-most-powerfu ... -universe/
https://www.thetoptens.com/most-powerful-sith-lords/
http://www.therichest.com/rich-list/mos ... niverse-2/
http://instageeked.com/2017/01/01/top-5 ... sith-ever/

Et finissons sur la vidéo de deux des plus grands youruber Star Wars
https://www.youtube.com/watch?v=E8y0bqtH1Cc
https://www.youtube.com/watch?v=8OHuyC4MIic

Et comme je l'ai dit plus haut il s'agit juste de quelques exemples, il y'en a énormément d'autre (je vous laisse rechercher sur Google).

Mais les fans sont loin d'être les seuls à penser ça, premièrement Georges Lucas et Dave Filoni le considèrent aussi comme le Seigneur Sith le plus puissant n'ayant jamais existé mais ce n'est pas tout;

"Plagueis le Sage qui façonna le Sith le plus puissant que la galaxie ait jamais connu (en parlant de Sidious)"
"Plagueis qui a tenté de réduire son Apprenti aussi puissant que lui à un vulgaire messsager et un simple intermédiaire" (je précise que ça se passe à la fin de La Menace Phantôme, Palpatine est loiiin d'être à son apogée.

(Pour le reste, par des raisons de praticités et, parfois, de non-traduction, les exemples seront en anglais)
“Yoda went after Palpatine in the empty Senate chamber, but could not defeat the most powerful Sith Lord in history.” --Taken from The New Essential Chronology

“"The Rebels were turning out to be more troublesome than many had expected. The Emperor had known it would be thus, of course; the resistance had not been a surprise to him. The Emperor was completely in concert with the dark side of the Force. He was the most powerful Sith to have ever existed." - Death Star, 76

“Inside the spacious interior of the Galactic Senate chamber, Yoda challenged the Emperor. The two engaged in a spectacular duel—a contest between the most powerful practitioners of the Force’s light and dark sides.” --Taken from The Complete Star Wars

“Vader imagined the power that could be his if he crushed Palpatine and established his own rule over the Empire. But first, he would need his own apprentice. By himself, he could not hope to defeat the most powerful Sith Lord the galaxy had ever known.” Source: Vader: The Ultimate Guide

"Darth Sidious proved to be the grim culmination of a thousand years of Sith philosophy and teachings.
"
--Taken from Jedi vs Sith: The Essential Guide to the Force

"When the Sith finally emerged from a thousand years of watching and waiting, they numbered—in accordance with the tradition set down by Darth Bane—only two. The most powerful of these was Darth Sidious, an ice-cold, diabolically calculating genius equipped with the strength of the dark side of the Force, as well as an enormous wealth of Sith artifacts, equipment, and knowledge.
"
--Taken from The Dark Side Sourcebook

And then there was Palpatine, of course: he was beyond power. He showed nothing of what might be within. Though seen with the eyes of the dark side itself, Palpatine was an event horizon. Beneath his entirely ordinary surface was absolute, perfect nothingness. Darkness beyond darkness. A black hole of the Force.
" --Taken from Revenge of the Sith

"Palpatine has spent decades studying the most arcane and esoteric Jedi disciplines. It is believed that he has mastered nearly all the known powers, previously unknown powers, and devises new ones at his pleasure.
" --Taken from the Dark Empire
(cette dernière est importante car elle montre bien la volonté des auteurs à suivre la vision de Lucas sur ce personnage. Oui beaucoup de savoir s'est perdu pendant la Règle des 2. Et alors? Palpatine avait atteind un tel niveau de puissance qu'il pouvait inventer un pouvoir du Côté Obscur sur un simple caprice.)

Bref, considéré par la majorité de la communauté qui fait vivre l'Univers,
Les auteurs qui crééent l'Univers
Et Georges Lucas, le papa de l'Univers.

L'unique autre Sith qui a eut le droit a une phrase du style c'est Vitiate dans le Roman Revan où il est dit qu'il est le Seigneur Sith le plus puissant de son époque et de celles qui précèdent (donc Premier Empire Sith et Second Empire Sith), rien est dit par rapport à celles qui suivent, comme, par exemple, celle de Sidious
(Revan a aussi droit a une phrase qui dit qu'il est le Jedi le plus puissant de son temps, de même pour Yoda, c'est un peu hors-sujet mais les détails peuvent toujours nous enrichir ^^)

Maintenant passons aux faits, le plus important, si autant de personnes s'accordent à dire qu'il est le Seigneur Sith le plus puissant ce n'est évidemment pas sans raison (certains seront omis pour raisons de temps, désolé d'avance)

Il est possiblement nait de la Force, sa mère n'étant pas censé tomber enceinte à ce moment là, son père dira d'ailleurs avant de mourir;
"Si c'est la Force qui t'a crée alors je la maudit..."
Plagueis lui-même avancera cette théorie "Cet humain était-il vraiment né de parents de chair et d'os ? se demanda Plagueis" -Dark Plagueis
Il était d'ailleurs tellement puissant dans la Force (un taux de midi-chlorien supérieur à Yoda et juste en dessous d'Anakin) que ses midi-chlorien avait crée, dès son plus jeune àge, une barrière de Force autour de lui ce qui empecha Plagueis de savoir si il était sensible ou non à la Force avant qu'il se révèle.
Sans n'avoir eu aucune formation il a pu tuer toute sa famille et les Gardes de son père uniquement avec la Force (mais pour le coup je sais que VItiate a fait mieux ^^)

Il était capable de cacher sa nature à tel point qu'aucun Jedi ne pouvait sentir son pouvoir, ses pouvoirs de dissimulation surpassant ceux de n'importe qui.

Il a tué 3 Maîtres Jedi du Haut Conseil de Coruscant en 7 secondes et était si rapide qu'Anakin n'arrivait pas à le voir, il ne voyait qu'une ombre.
Il a vaincu Yoda, d'ailleurs l'argument du "Yoda a un regard sérieux à la fin donc il a gagné" est l'argument le plus ridicule que j'ai entendu de ma vie, Yoda fuit, il abandonne, il reconnait son échec "Mon échec je reconnais" donc il a perdu et vous savez quoi? Il ne pouvait pas gagner
"Et finalement, il vit la vérité.
Cette vérité: que lui, l'avatar de la lumière, le Maître Suprême de l'Ordre Jedi, le plus farouche, le plus implacable, le plus puissant enemis que les ténèbres aient jamais connu...
n'était pas...
de taille...
à lutter.
Il ne l'avait jamais été. Il avait perdu le combat avant même qu'il ne commence
Il avait perdu avant même sa naissance"
--Star Wars La Revanche des Sith page 492

Et à la page 494 il est aussi écrit: "L'ombre (Sidious) sentit à quel point il en coûtait au petit monstre vert de dévier ses éclairs dans la cage d'énergie qui les enclosait tous les deux. Ce petit monstre avait atteint la limite de ses forces."
Donc avant qu'on vienne, en plus me rétorquer, "Yoda a fuit à cause des troupes qui arrivaient", déjà à ce moment il savait qu'il ne pouvait vaincre Sidious et en plus il était à bout de force, incapable de continuer le combat.

Il a détruit une légion entière de Stormtroopers qui l'avaient trahis avec juste quelques gardes et sa puissance.

Capable de sentir ce qu'il passait à l'autre bout de la galaxie (l'exemple le plus connu étant "Je sens que le Seigneur Vador est en danger")

Après sa mort il ressucita, il était capable de transférer son esprit d'un corps à l'autre, il draina progressivement toute vie sur une planète comptant 20 milliards d'habitant et le clou du spectacle;
Il avait inventait un pouvoir qui lui permettait de déchirer le continum espace-temps ce qui lui permettait de créer des Tempêtes de Force capables de détruire des flottes entieres de vaisseaux et de raser des planètes

Luke et Vador eux-mêmes le considéraient comme le Seigneur Sith le plus puissant de l'Histoire
Il est décrit comme un trou noir de la Force et le roman Plagueis sous-entend tout au long qu'il est l'incarnation même du Côté Obscur.

Alors non, à part peut etre Vitiate, aucun Sith ne peut prétendre à tout ca (Nihilus avait d'énorme capacités de destruction aussi mais sa puissance ne se résume qu'à son don d'absorption, don qui le dévorait)

Pour prendre l'exemple de Vitiate, il est le seul personnage avec qui le débat est permis, et cela s'explique par le fait que son plein potentiel a été révélé dans des dlc de SWTOR récents (certains même après la décanonisation de l'ancien UE)

J'ai dû, par manque de temps, faire court, mais si vous voulez un plus long commentaire et que vous etes bon en anglais, cherchez le commentaire de Elias Artur Fjellander sur ce forum https://www.quora.com/Who-was-the-most- ... oreAnswers

(Et combien de duel Revan devra-t-il perdre avant que vous ne compreniez qu'il n'est pas le plus puissant?)
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 15 Aoû 2019 - 9:18   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Le plus puissant des Sith est Dark Maul, aucun débat là dessus ! :paf:

Non je déconne évidemment.

En fait, je pense que en toute logique, Dark Sidious est le plus puissant. Je vous explique mon raisonnement :

La règle des 2 (si j'ai bien tout compris), stipule qu'il doit y avoir 2 Sith, un maître qui détient le pouvoir, et un apprenti qui y aspire. Le maître perce acquiert tout le savoir et le pouvoir possible par une "étude" approfondie du Côté Obscur, tout en initiant l'élève. L'élève assimile tout le savoir du maître, le tue, et prend sa place. Puis, il devient le maître, se trouve un apprenti, perce encore plus de secrets du Côté Obscur, transmet tout son savoir à son élève, qui une fois tout acquis le tue à son tour.

Et ainsi de suite.

Il en résulte donc qu'avec l'instauration de la règle des 2, les Sith gagnent "mécaniquement" en puissance, génération après génération, et ce pendant 1000 ans...

Dark Sidious est l'aboutissement ultime de ce processus. 1000 ans de savoirs, de connaissances, de pouvoirs accumulés coulent en lui... Il est donc bien évidemment plus puissant que tous les autres.
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Ce raisonnement ne tient pas face à la pratique.
Une grande partie du savoir a été perdu en cours de route lorsque Dark Gravid a basculé du Côté Lumineux et détruit des pans entiers du savoir sith qui se transmettait.

De plus, il y a des sith plus spécialisés que d’autres. Dark Bane n’etaiT pas très bon en alchimie sith, bien qu’il en détenait le savoir nécessaire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 11:10   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Véritable dieu, Tenebrae/Vitiate/Valkorion ne sera jamais égalé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:55   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Darth Norris voyons ! :o

Franchement, j'en sais rien qui est le plus puissant. Star Wars pour moi, c'est pas Dragon Ball Z.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Solaryx » Sam 17 Aoû 2019 - 11:46   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:Ce raisonnement ne tient pas face à la pratique.
Une grande partie du savoir a été perdu en cours de route lorsque Dark Gravid a basculé du Côté Lumineux et détruit des pans entiers du savoir sith qui se transmettait.

De plus, il y a des sith plus spécialisés que d’autres. Dark Bane n’etaiT pas très bon en alchimie sith, bien qu’il en détenait le savoir nécessaire.


Oui mais si tu lisais mon message tu retrouverais la phrase dans laquelle il est dit que Sidious maitrisait la quasi-totalité des pouvoirs et qu'il en avait inventé pour son simple plaisir.

Pour prendre l'exemple le plus simple, on nous rabache (surement volontairement de la part de Luceno pour souligner encore la toute-puissance de Sidious) que le transfert d'essence est perdu.
Dans L'Empire des Ténèbres, je pense ne pas avoir besoin de vous préciser que l'Empereur l'a retrouvé.
Puisse la Force vous servir...autant que vous me servirez...
Solaryx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Aoû 2019
 

Messagepar Johny Boy » Dim 18 Aoû 2019 - 15:16   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

DarkNeo a écrit:Darth Norris

Tu sous estime grandement les pouvoirs de Darth Lee :P
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Aoû 2019 - 20:19   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

De toute façon, Darth Reeves les défoncent tous. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 18 Aoû 2019 - 20:50   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Un Darth et ça repart !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations