Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Dim 17 Nov 2013 - 21:32   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Piejs qui vient mettre fin au combat :lol: Avec raison...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Dim 17 Nov 2013 - 21:33   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Alors !!!!

Dans Rule of Two :
- chapitre 20, plus vers le début que vers la fin, dialogue entre Zannah et Darovit :
"I am Darth Zannah, apprentice of Darth Bane, Dark Lord of the Sith," she said, making no effort to hide the fierce pride she felt in the titles. "And one day I will destroy my Master and choose an apprentice of my own, continuing the legacy of the dark side."

"I don't believe that" Darovit told her, obviously unimpressed with her declaration. "I know you, Zannah. You're not evil."

- chapitre 23, à la fin :
"Darth Zannah, you are my apprentice. The heir to my legacy. You can still claim the destiny that is yours by right. You can still ascend to the rank of Sith Master."
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 17 Nov 2013 - 21:35   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

link224 a écrit:Alors !!!!

Dans Rule of Two :
- chapitre 20, plus vers le début que vers la fin, dialogue entre Zannah et Darovit :
"I am Darth Zannah, apprentice of Darth Bane, Dark Lord of the Sith," she said, making no effort to hide the fierce pride she felt in the titles. "And one day I will destroy my Master and choose an apprentice of my own, continuing the legacy of the dark side."

"I don't believe that" Darovit told her, obviously unimpressed with her declaration. "I know you, Zannah. You're not evil."


:love: :love: :love: :love: :love: Je suis trop fort !!!
Bon, bah Revan : 1 - Arche : 0 :lol: Et sans bouquin et sans relecture ! Alors, c'est qui le Bane ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Nov 2013 - 1:13   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Vador a toujours été le Seigneur noir de la Sith :P
L'ordre des Seigneurs Sith est dirigé par deux seigneurs noirs des Sith : le maître et son apprenti.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Nov 2013 - 11:28   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Pour moi Vader est un dark lord. Et Maul en a été un aussi.
Sinon pour changer un peu, au niveau incohérence de l'UE. À la fin de la trilogie de Zhan ( L’ultime commandement plus précisément) Luke donne son vieux sabre à lame bleue (celui d'Anakin) à Mara. Elle aura toujours ce sabre dans la duologie de la main de thrawn qui ce passe 10 après cette trilogie. Sauf que dans Mysteries of the sith, l'extension du jeu Jedi knight qui se situe entre ces 2 séries de livres, on incarne Mara Jade avec un sabre laser violet.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 11:35   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Dessel Damask a écrit:Et Maul en a été un aussi.


:siffle:

Sinon j'ai vu une réf aux cylindres Spaarti comme une incohérence de l'UE.
Pas vraiment. C'est une incohérence à posteriori avec des films pas encore sortis.
L'UE a par ailleurs retconné ça via les nouvelles de Zahn sur Cartao et Order 66 de Traviss.
Donc pas d'incohérence inter UE.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Nov 2013 - 12:28   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Oui maul en est un: http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Seign ... r_des_Sith
Bon c'est wiki mais j'y crois. :)
Et pour les cylindres Spaarti, c'est comme pour la description de Coruscant de l’époque ( avec des montagnes et des balcons en pierre :) ). Ce ne sont effectivement pas des incohérences, vus qu'a l’époque il n' y avait pas de prelogie.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 12:58   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Les monts manarai existent bien :wink:

http://starwars.wikia.com/wiki/Manarai_Mountains

Il reste de la place pour deux montagnes sur une planete entière de ville :D

Nan mais Maul voilà quoi c'est un peu un cas à part dirons nous.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Nov 2013 - 13:29   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Oui oui. Je suis d'accord que les montagnes existent, mais dans la prélogie, tu n'en vois pas une seule. Donc ça pourrait passer pour une incohérence. :roll: A moins qu'on en voit mais ça m'a pas sauté aux yeux. :roll:
Bon et pour Maul je dois bien avouer que je l'aurais pas trop vu terrasser le maitre pour prendre sa place.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 13:40   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Encore une fois ceci n'est donc pas une incohérence de l'UE. :roll:
Toi tu parles vis à vis des films. :roll:
Moi aussi je sais mettre ce smiley :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Nov 2013 - 13:43   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Mais non c’était pour appuyer ce que tu disais plus haut avec les cylindres Spaarti. J'ai du mal m’expliquer :jap: . En gros c'est la même chose que pour les cylindres Spaarti . :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 13:47   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Exactement oui :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Nov 2013 - 13:50   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Voilà on y est arrivé. Sinon pour la couleur du sabre de Mara Jade ça c'est un incoherence de l'UE.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 18 Nov 2013 - 14:56   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Dessel Damask a écrit:Voilà on y est arrivé. Sinon pour la couleur du sabre de Mara Jade ça c'est un incoherence de l'UE.

Qu'est-ce qui empêche Mara de s'être créé un nouveau sabre, pendant son enseignement par Kyle Katarn (Les Jedi doivent bien apprendre à les fabriquer), et qu'elle utiliserait pendant Mysteries of the Sith, et en suite elle pourrait repprendre le sabre offert par Luke qu'elle avait laissé de coté. :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Nov 2013 - 15:17   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

:) Oui pourquoi pas tout s'explique mais bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 15:39   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Faut arreter de chercher des incohérences là où il n'y en a pas aussi ^^

Several years later, Mara Jade joined the New Jedi Order and constructed a new violet-bladed lightsaber as part of her training to become a Jedi Knight.[6]
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Nov 2013 - 16:55   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Dessel Damask a écrit:Pour moi Vader est un dark lord. Et Maul en a été un aussi.
Sinon pour changer un peu, au niveau incohérence de l'UE. À la fin de la trilogie de Zhan ( L’ultime commandement plus précisément) Luke donne son vieux sabre à lame bleue (celui d'Anakin) à Mara. Elle aura toujours ce sabre dans la duologie de la main de thrawn qui ce passe 10 après cette trilogie. Sauf que dans Mysteries of the sith, l'extension du jeu Jedi knight qui se situe entre ces 2 séries de livres, on incarne Mara Jade avec un sabre laser violet.

Personnellement, je vois là une autre incohérence bien plus grande : Luke n'est-il pas sensé avoir perdu son sabre en même que sa main dans ESB ? bon c'est une incohérence entre les films et l'UE mais tout de même. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 16:58   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Moi je vois là un mec qui sait pas lire :lol:
C'est expliqué dans le roman du même nom d'où sort le sabre :wink:
Comme si y avait pas assez d'incohérences pour que vous en inventiez tous :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Nov 2013 - 17:20   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Et ce type est staffeur... :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Nov 2013 - 17:39   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Entre incohérence et explication alambiquée, y'a pas une grosse marge :whistle: Parce que bon, à ce rythme là, on peut toujours trouver un truc tordu pour tout justifier ou presque :paf:


Après c'est mon avis.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 17:56   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Non mais reprends le bouquin au lieu de dire des bétises plus grosses que toi :transpire:
Le bouquin repose presque là dessus. Vader demande à ses Noghri de recuperer le sabre et la main de Luke dans ESB.
A partir de là il est cloné sur Wayland via les cylindres Spaarti et le clone porte le sabre d'Anakin.
Une fois qu'ils sont vaincus, Luke file le sabre à Mara.
Le sabre n'est donc pas explication alambiquée mais parti intégrante de l'intrigue.
Aucune incohérence donc monsieur mauvaise foi :D

Et on peut te retourner le propos, si ça c'est incohérent tout peut être incohérent dans ce cas ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 18 Nov 2013 - 18:24   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Autant pour moi je savais pas que Mara avait construit son propre sabre (ce qui semble logique tout de même). Par contre ça n'explique pas pourquoi elle ne l'a plus dans la main de Thrawn mais la c'est chercher la pitite bête.
C'est la qu'on voit que c'est beau l'UE. Y a des explications a tout. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 18 Nov 2013 - 18:49   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

darkfunifuteur a écrit:Et ce type est staffeur... :pfff:


Ouais mais bon, il ne connait pas Corran Horn :lol:

PS : "type", c'est moyennement sympa ceci dit...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Nov 2013 - 20:30   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Ok va pour :
Et ce staffeur est staffeur... :pfff:

J'ai bon ? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Nov 2013 - 20:47   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

En même temps on a jamais dit que le staffisme était un critère de qualité :whistle: Depuis le temps que tu rôdes dans le coin t'as dû t'en apercevoir :siffle:

(/autodérision)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Nov 2013 - 22:04   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Et ce ptit suisse est staffeur...


ashlack a écrit:En même temps on a jamais dit que le staffisme non litté était un critère de qualité :: Depuis le temps que tu rôdes dans le coin t'as dû t'en apercevoir

(/autodérision)


Fixed for you :D

En même temps Ash il s'est juste trompé d'endroit. Il a vu de la lumière et il est rentré mais en vrai s'il était staffeur sur un site du SdA il serait incollable :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 25 Nov 2013 - 20:00   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Alors je reviens sur le sabre laser de Mara. Il y a bien une incohérence dans "vision du futur" de la duologie de Thrawn.
Chapitre 29 au tout début Mara rend le sabre laser de Luke (le vert par le bleu) a ce dernier, et lui dit qu'elle préfère la garde de ce sabre que celle de son propre sabre (qui je le rappelle et celui d'Anakin a la base). Et Luke lui répond: "souviens-t-en le jour ou tu fabriqueras ton propre sabre laser..."
Voilà donc la preuve qu'il y a une incohérence. Bon c'est minime hein :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Nov 2013 - 21:15   Sujet: Re: Quelle(s) incohérence(s) de l'UE avez-vous remarqué ?

Ou alors c'était une reproche : "T'as qu'à faire ton propre sabre-laser toi-même au lieu de te plaindre :grrr: ". :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations