Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Laquelle préférez-vous?

Leia Organa
19
18%
Padmé Amidala
17
16%
Bastila Shan
8
8%
Jarael
2
2%
Maître Fay
0
Aucun vote
Dark Talon
2
2%
Aayla Secura
8
8%
Khaleen Hentz
0
Aucun vote
Jaina Solo
8
8%
Marasiah Fel
2
2%
Tahiri Veila
2
2%
Shaak Ti
1
1%
Mara Jade
20
19%
Ahsoka Tano (les anti-TCW m'en voudront mais bon)
5
5%
Autre (avec précision s'il vous plaît)
12
11%
 
Nombre total de votes : 106

Messagepar Gillad Paellon » Mer 05 Jan 2011 - 22:03   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Mara Jade, une splendide rousse au tempérament trempée. :paf:
Belle tueuse surnommé la "Main de l'Empereur" qui n'a rien trouvé de bon gout de tomber amoureuse et d'épouser l'homme qu'elle devait tuer. :diable:
Pauvre Empereur, on n'est trahi que par les siens.... :cry:
Après avoir converti Vador, c'est au tour de Mara : Il est vraiment doué Luke :D
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Vodo Sith » Mer 05 Jan 2011 - 22:12   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Mara Jade rules !!! :D
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 05 Jan 2011 - 23:12   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Leia. Parce qu'elle est drôle et qu'elle arrive à supporter Han et Lando.
Aussi parce que sans elle, on aurait trois ou quatre fois moins de romans post empire...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar krinvitz » Ven 07 Jan 2011 - 20:23   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Laissons-nous emporter par un sujet... plutôt axé pour les hommes !

Danni Quee ! Parce que les hommes préfèrent les blondes... Ou que le scientifique que je suis voit trop peu de ses collègues dans Star Wars, alors quand elles sont jolies (et intelligentes, forcément...), on ne va pas les oublier !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Jan 2011 - 20:52   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

krinvitz a écrit:Danni Quee !

C'est qui, ça ? :?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Jan 2011 - 21:30   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

une fille dans le NOJ.
Elle fricotte avec Jacen, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Jan 2011 - 21:30   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

wookipedia est ton amis :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Ven 07 Jan 2011 - 21:36   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Elle fricotte avec Jacen, non?


Même que le pauvre ne s'en rend pas compte, et pense que sa sœur a tort de penser ça car il serait "trop jeune pour elle"...
N'empêche, c'est un personnage original que j'aurais bien aimé revoir dans LotF... J'ai toujours un faible espoir qu'elle soit utilisée dans FotJ !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 08 Jan 2011 - 0:00   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Très attachante ce bout de bonne femme en effet! :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Jan 2011 - 22:41   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

dark nazgul 74 a écrit:Bastila Shan

C'est sûr que je préfère les artworks à ça :
http://1.bp.blogspot.com/_iRFa-dX-qzU/SwmdG9kuMyI/AAAAAAAAA-A/n0dIkiRTZ28/s1600/Bastila+Shan.jpg
:D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Benakin Crystal » Sam 08 Jan 2011 - 23:19   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Bastila Shan

Padmé Amidala

Voilà, entre ces 2 femmes (une est un amas de pixels, m'enfin...) mon coeur balance :D
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Jan 2011 - 23:25   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Moi, déjà, je peux pas trop voter pour une femme inventée, parce que la plupart sont le reflet des fantasmes de leur auteur (et des fans). Du coup, on en revient au duo habituel Amidala/Leïa, et là, Padmé ne fait simplement pas le poids. Elle n'a pas un instant la présence qu'avait la Princesse Organa dans la Trilogie. Donc mon vote était assez simple à déterminer.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Stormbringer » Sam 08 Jan 2011 - 23:57   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

salutation,
moi j'ai voté pour la seule femme de l'UE de Star Wars qui vaille vraiment le coup...
J'ai nommé la plantureuse, beauté divine (et autre argument physique adéquat) qu'est MARA JADE...
Sous la plume de Zahn, et pendant le NOJ et apres, c'est une femme forte et de caractere qui a connu des bas cataclysmique sous quelques auteurs ridicule de l'UE... (Hambly par exemple...)
Voilà, ce sera tout mon amour pour Mara est infini...
Vox: "Craignez moi. J'ai tué des centaines de Seigneurs du temps"
Doctor: "Craignez moi. Je les ai tous tué..."
Stormbringer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 08 Oct 2008
Localisation: dans le T.A.R.D.I.S., à la Cascade de la Méduse
 

Messagepar Benakin Crystal » Dim 09 Jan 2011 - 11:44   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Sheon Mistera a écrit:Moi, déjà, je peux pas trop voter pour une femme inventée, parce que la plupart sont le reflet des fantasmes de leur auteur (et des fans). Du coup, on en revient au duo habituel Amidala/Leïa, et là, Padmé ne fait simplement pas le poids. Elle n'a pas un instant la présence qu'avait la Princesse Organa dans la Trilogie. Donc mon vote était assez simple à déterminer.


On lui donne quand même moins de possibilités de présence à Padmé faut avouer, les seuls moments où elle joue c'est soit pour se bécoter avec Anakin ou parler des problèmes de celui-ci,
Spoiler: Afficher
soit pour mourir de manière dramatique :D
, contrairement à Leïa qui se retrouve face à plus de situations et d'émotions. Et il y a aussi le fait que Leïa soit un personnage de la trilogie, et forcément pour les fans, ça passe mieux qu'un de la prélo... :roll:
Et c'est justement pour ces quelques moments forts avec Padmé que je l'apprécie le plus (on la voit pratiquement grandir vu qu'elle n'est qu'une adolescente dans TPM) et sans doute aussi parce que j'adore Nathalie Portman j'dois dire :oops:
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 15:28   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Benakin Crystal a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Moi, déjà, je peux pas trop voter pour une femme inventée, parce que la plupart sont le reflet des fantasmes de leur auteur (et des fans). Du coup, on en revient au duo habituel Amidala/Leïa, et là, Padmé ne fait simplement pas le poids. Elle n'a pas un instant la présence qu'avait la Princesse Organa dans la Trilogie. Donc mon vote était assez simple à déterminer.


On lui donne quand même moins de possibilités de présence à Padmé faut avouer, les seuls moments où elle joue c'est soit pour se bécoter avec Anakin ou parler des problèmes de celui-ci,
Spoiler: Afficher
soit pour mourir de manière dramatique :D
, contrairement à Leïa qui se retrouve face à plus de situations et d'émotions. Et il y a aussi le fait que Leïa soit un personnage de la trilogie, et forcément pour les fans, ça passe mieux qu'un de la prélo... :roll:
Et c'est justement pour ces quelques moments forts avec Padmé que je l'apprécie le plus (on la voit pratiquement grandir vu qu'elle n'est qu'une adolescente dans TPM) et sans doute aussi parce que j'adore Nathalie Portman j'dois dire :oops:

Tu caricatures. Padmé a toute la Menace Fantome pour se prendre en main. Mais bon, moi j'aurais plutôt dit que c'est de jouer devant un fond vert en permanence qui a dû la bloquer. (Quand on voit que tous les décors de la Trilogie avaient été fabriqués à la main, on ne peut que regretter que Lucas ne l'ait pas fait pour la Prélogie.)
Et je précise : j'ai bien dit que je préférais le personnage de Padmé au personnage de Leia. Je parle pas d'actrice (sinon j'aurais voté Portman sans hésitation), c'est pas le sujet ici. Donc le personnage de Leia, développé par Lucas, est bien plus intéressant que le personnage de Padmé.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Jan 2011 - 18:22   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Sheon Mistera a écrit:(Quand on voit que tous les décors de la Trilogie avaient été fabriqués à la main, on ne peut que regretter que Lucas ne l'ait pas fait pour la Prélogie.)


C'est une fausse idée qui a été maintes fois rappelée sur le forum.
Il y a certes moins de décors fait main dans la prélogie que dans la trilogie mais il y en a quand même un bon paquet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 19:06   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

DarkNeo a écrit:
Sheon Mistera a écrit:(Quand on voit que tous les décors de la Trilogie avaient été fabriqués à la main, on ne peut que regretter que Lucas ne l'ait pas fait pour la Prélogie.)


C'est une fausse idée qui a été maintes fois rappelée sur le forum.
Il y a certes moins de décors fait main dans la prélogie que dans la trilogie mais il y en a quand même un bon paquet.

Ah ouais ? Quels décors ? Les extérieurs du style Naboo/Tatooine ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 09 Jan 2011 - 19:26   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Sheon Mistera a écrit:Ah ouais ? Quels décors ? Les extérieurs du style Naboo/Tatooine ?


En réponse à ta question sarcastique, DarkNeo parlait des décors fait par les maquetistes. Les sections d'ilm.com dédiées à la prélo sont d'ailleurs assez complètes sur ce point.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 09 Jan 2011 - 19:40   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Moi sans hésitation c'est Tenel Ka Djo Chume, une femme forte... :love: :ange: :cute:
J'aime le fait qu'elle ne montre pas beaucoup ses émotions même si c'est quelqu'un de plutôt sensible.
Sensibilité qu'elle ne montre d'ailleurs qu'aux rares personnes qu'elle aime (Jacen SOLO :wink: ).
J'adore aussi les vents qu'elle foutait à Jacen lorsqu'il racontait ses blagues vaseuses et son expression favorite : "C'est un fait"
Et puis le fait qu'elle soit une jolie rousse athlétique aux yeux gris y est sans doute pour quelque chose. :sournois:
En plus mi-reine, mi-guerrière... :x
Pour finir une poignée de sabre laser en dent de Rancor ça roxe !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 20:49   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Bastila Shan. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs. Cette relation avec celui-dont-je-tairais-le-nom est l'une des plus profondes qu'il m'ait été donné de voir dans SW, voire dans un univers de fiction.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 21:36   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

dark nazgul 74 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Ah ouais ? Quels décors ? Les extérieurs du style Naboo/Tatooine ?


En réponse à ta question sarcastique, DarkNeo parlait des décors fait par les maquetistes. Les sections d'ilm.com dédiées à la prélo sont d'ailleurs assez complètes sur ce point.

Désolé, le ton sarcastique n'était pas voulu, même si ça en avait l'air ;)
Darth Acheron a écrit:Bastila Shan. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs. Cette relation avec celui-dont-je-tairais-le-nom est l'une des plus profondes qu'il m'ait été donné de voir dans SW, voire dans un univers de fiction.

Ah bah moi, cette romance m'a toujours laissé sur ma faim. Tout est cousu de fil blanc dès le début, je trouve, et il est impossible de la rater.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 21:43   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Ce n'est pas tellement la romance que je retiens, mais vraiment leur relation au sens large. Oui, c'est un peu téléphoné (encore qu'on peut en faire ce qu'on veut) mais on a une relation entre un homme et une femme, entre des alliés, des amis, des amants, des ennemis... vraiment crédible développée là, sous nos yeux. J'ai pas souvenir d'une telle caractérisation de personnages dans un autre jeu SW (à part peut-être TFU II pour Starkiller et Juno... je ne sais pas, je n'y ai pas joué), dans des comics non, dans des romans... peut-être Luke et Mara. Et encore, ils ont pris le temps.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 22:56   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

Darth Acheron a écrit:Ce n'est pas tellement la romance que je retiens, mais vraiment leur relation au sens large. Oui, c'est un peu téléphoné (encore qu'on peut en faire ce qu'on veut) mais on a une relation entre un homme et une femme, entre des alliés, des amis, des amants, des ennemis... vraiment crédible développée là, sous nos yeux. J'ai pas souvenir d'une telle caractérisation de personnages dans un autre jeu SW (à part peut-être TFU II pour Starkiller et Juno... je ne sais pas, je n'y ai pas joué), dans des comics non, dans des romans... peut-être Luke et Mara. Et encore, ils ont pris le temps.

C'est vrai que c'est ce qui se fait de mieux dans les jeux Star Wars :wink:
Je suis un peu critique dessus parce que BioWare a déjà fait encore mieux avec des jeux non-Star Wars, donc il aurait pu faire encore mieux avec celui-là :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 12 Jan 2011 - 20:44   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

J'hésite entre Juno et Jarael. :x
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Reihar » Lun 25 Juil 2011 - 1:04   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

C'est à mon tour de donner mon avis. Et comme le topic est de cette année, on ne peut pas dire que je l'exhume :D

J'ai donc voté Mara Jade. Pourquoi ? Eh bien tout d'abord, parce qu'elle est rousse. Ensuite, parce que j'ai bien apprécié sa personnalité bien trempée. Je peux même dire qu'elle est devenue mon personnage préféré de Star Wars durant ma lecture de la Croisade Noire du Jedi Fou.

Bon et puis, il faut dire que les seuls personnages de la liste que je connais sont Leia, Padme, Bastila et Jaina. Bon, faisons le point… Au niveau de ma connaissance de l'UE, Jaina a deux ans et demi. Je trouve Padme insupportable et Bastila trop hautaine et arrogante. Reste donc Leia et Mara, mais bon, Mara est rousse alors…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Stitch » Lun 25 Juil 2011 - 16:30   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

J'ai voté Mara Jade également mais j'aurais aussi pu voter Aayla ou Leia (en bikini) :chut: ou Padmé (Natalie Portman :love: ) Il y'a beaucoup de jolies filles dans Star Wars mais je ne m'étais jamais posé la question avant du coup j'ai voté un peu comme ça vite fait sans trop me demander pourquoi.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Reith » Lun 25 Juil 2011 - 16:55   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW?

J'ai voté Padmé, j'ai longtemps hésité avec Bastila qui est hautaine et arrogante comme le dit Reihar mais j'adore cette facette et mentalité de personnage. :transpire:
Mais bon Padmé c'est a cause d'elle en partie que Anakin devient Vader, et puis c'est Natalie Portman quand même. :love: :love: :love: C'est pas rien :D
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Reihar » Lun 25 Juil 2011 - 19:07   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Et puis, le dernier film dans lequel j'ai vu Natalie Portman, c'était Black Swan donc évidemement, ça aide pas à faire une association positive :p
Modifié en dernier par Reihar le Lun 25 Juil 2011 - 21:39, modifié 1 fois.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Stitch » Lun 25 Juil 2011 - 19:12   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

oh non :( t'es fou elle est magnifique dans ce film, j'ai beaucoup apprécié son rôle et son jeu d'actrice, même si tu n'aime pas la musique classique (moi non plus j'aime pas :D ) le film va bien au-delà de ça :wink:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Juil 2011 - 19:33   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

c'est "marrant" comment c'est le physique d'abord (voir uniquement) qui compte lorsqu'on parle de femme dans l'univers SW :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Reihar » Lun 25 Juil 2011 - 19:38   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Stitch a écrit:oh non :( t'es fou elle est magnifique dans ce film, j'ai beaucoup apprécié son rôle et son jeu d'actrice, même si tu n'aime pas la musique classique (moi non plus j'aime pas :D ) le film va bien au-delà de ça :wink:


C'est pas son jeu d'acteur le problème. Le réalisateur m'a complètement dégoûté. On aurait dit qu'il voulait à tout prix être artistique pour se relever des quelques bouses qu'il a fait depuis son dernier succès. Là, la mise en scène manque de stabilité, elle se veut tellement originale et artistique qu'elle en devient désagréable. Certaines scènes donnent la migraine, c'est dire.

Son personnage m'a, au contraire bien fait rire par sa nature même, niaise au possible, qu'elle a su retranscrire avec brio.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Juil 2011 - 19:42   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

excuse moi mais je trouve ton analyse vraiment raz les pâquerettes et à côté de la plaque! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Reihar » Lun 25 Juil 2011 - 20:40   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

C'est toujours mieux que ce qu'on a pu lire dans la presse et encore, avec un seul paragraphe écrit à la va-vite.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Juil 2011 - 20:52   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Stitch a écrit:oh non :( t'es fou elle est magnifique dans ce film, j'ai beaucoup apprécié son rôle et son jeu d'actrice, même si tu n'aime pas la musique classique (moi non plus j'aime pas :D ) le film va bien au-delà de ça :wink:


Etonnant pour quelqu'un qui aime star wars. :neutre:
Black Swan est un très bon film mais je comprends qu'il donne la migraine à certains moments.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Lun 25 Juil 2011 - 20:54   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Reihar a écrit:C'est toujours mieux que ce qu'on a pu lire dans la presse et encore, avec un seul paragraphe écrit à la va-vite.

:?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Reith » Lun 25 Juil 2011 - 21:00   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Stitch a écrit:oh non :( t'es fou elle est magnifique dans ce film, j'ai beaucoup apprécié son rôle et son jeu d'actrice, même si tu n'aime pas la musique classique (moi non plus j'aime pas :D ) le film va bien au-delà de ça :wink:


Je plussoie les 175 caractères :lol:

Après Reihar qu'un film plaise ou non ça dépend de chacun alors que le jeu d'un acteur c'est plus un avis global (si tant est que l'on s'y connaisse un peut en théâtre). Black Swan ne te plais pas, je peut le concevoir, pas tout le monde aime se genre de film.
Mais la performance de Natalie Portman, dans ce film et dans la plupart des autres est géniale (cf: Star Wras :transpire: , V pour Vendetta, Black Swan ou encore Sex Friends)
Elle apporte une sincérité et une beauté naturelle (c'est de moins en moins courant) dans sa manière d’interpréter un rôle qui fais que même si le scénario est bancal, le film passera bien quand même.

PS: 14 récompenses pour la meilleur actrice avec Black Swan c'est loin d'être rien.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Reihar » Lun 25 Juil 2011 - 21:10   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Stitch a écrit:oh non :( t'es fou elle est magnifique dans ce film, j'ai beaucoup apprécié son rôle et son jeu d'actrice, même si tu n'aime pas la musique classique (moi non plus j'aime pas :D ) le film va bien au-delà de ça :wink:


Au contraire, j'aime beaucoup la musique classique.

Reith a écrit:
Stitch a écrit:oh non :( t'es fou elle est magnifique dans ce film, j'ai beaucoup apprécié son rôle et son jeu d'actrice, même si tu n'aime pas la musique classique (moi non plus j'aime pas :D ) le film va bien au-delà de ça :wink:


Je plussoie les 175 caractères :lol:

Après Reihar qu'un film plaise ou non ça dépend de chacun alors que le jeu d'un acteur c'est plus un avis global (si tant est que l'on s'y connaisse un peut en théâtre). Black Swan ne te plais pas, je peut le concevoir, pas tout le monde aime se genre de film.
Mais la performance de Natalie Portman, dans ce film et dans la plupart des autres est géniale (cf: Star Wras :transpire: , V pour Vendetta, Black Swan ou encore Sex Friends)
Elle apporte une sincérité et une beauté naturelle (c'est de moins en moins courant) dans sa manière d’interpréter un rôle qui fais que même si le scénario est bancal, le film passera bien quand même.

PS: 14 récompenses pour la meilleur actrice avec Black Swan c'est loin d'être rien.


Mais j'ai rien dit de mal sur le jeu d'acteur ! Je l'ai trouvé très bien d'ailleurs, surtout que je l'ai vu en VO. Je garde juste un très mauvais souvenir du film à cause du réalisateur. Quant au scénario, c'est un film sur la danse, dans ces conditions, il fallait pas s'attendre à un chef d’œuvre mais il aurait pu être mieux mis en valeur si le réalisateur n'avait pas oublié qu'une mise en scène doit être agréable.

Et puis pour les récompenses, je ne suis pas sûr que les gens qui les attribuent soient vraiment à même de les attribuer…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Reith » Lun 25 Juil 2011 - 21:21   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Reihar a écrit:Et puis, le dernier film dans lequel j'ai vu Natalie Portman, c'était Black Swan donc évidememnt, ça aide pas à faire une association positive :p


Reihar a écrit:Mais j'ai rien dit de mal sur le jeu d'acteur ! Je l'ai trouvé très bien d'ailleurs, surtout que je l'ai vu en VO.


Il y a comme une incohérence dans tes propos pour le coup. :sournois:

Et pour les récompenses je vois pas qui pourrais être mieux placés:
Wikipédia a écrit:L'attribution de ces distinctions dans les domaines choisis pour représenter les métiers de la création cinématographique (réalisation, interprétation, scénario, technique) est organisée, gérée et contrôlée par l'association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences1 (AMPAS) qui comptait en 2003, 5 816 membres et représentants possédant le droit de vote. Parmi l'ensemble de ces membres qui regroupe notamment des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs, des techniciens et d'autres personnes exerçant une profession liée à l'industrie du cinéma, les acteurs sont les mieux représentés avec 1 311 adhérents (près d'un quart).
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Reihar » Lun 25 Juil 2011 - 21:38   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Reith a écrit:
Reihar a écrit:Et puis, le dernier film dans lequel j'ai vu Natalie Portman, c'était Black Swan donc évidemment, ça aide pas à faire une association positive :p


Reihar a écrit:Mais j'ai rien dit de mal sur le jeu d'acteur ! Je l'ai trouvé très bien d'ailleurs, surtout que je l'ai vu en VO.


Il y a comme une incohérence dans tes propos pour le coup. :sournois:


Pas du tout, j'ai vraiment pas apprécié le film donc peu importe son jeu d'acteur, je peux que faire, inconsciemment, une association négative.

D'ailleurs, j'ai fait une faute de frappe :transpire:

Reith a écrit:Et pour les récompenses je vois pas qui pourrais être mieux placés:
Wikipédia a écrit:L'attribution de ces distinctions dans les domaines choisis pour représenter les métiers de la création cinématographique (réalisation, interprétation, scénario, technique) est organisée, gérée et contrôlée par l'association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences1 (AMPAS) qui comptait en 2003, 5 816 membres et représentants possédant le droit de vote. Parmi l'ensemble de ces membres qui regroupe notamment des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs, des techniciens et d'autres personnes exerçant une profession liée à l'industrie du cinéma, les acteurs sont les mieux représentés avec 1 311 adhérents (près d'un quart).


Je pense que c'est là un sujet sensible, que je n'aurais pas du aborder. Je ne peux pas garantir que je ne finirais pas par troller si l'on s'aventure sur cette voie, alors je préfère m'arrêter maintenant.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Reith » Lun 25 Juil 2011 - 21:47   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Reihar a écrit:Pas du tout, j'ai vraiment pas apprécié le film donc peu importe son jeu d'acteur, je peux que faire, inconsciemment, une association négative.


Ok si c'est ton point de vue je le respecte, moi je ne vois pas les choses comme ça donc j'ai eu un peu de mal à te comprendre. :wink:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Reihar » Lun 25 Juil 2011 - 21:53   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Reith a écrit:
Reihar a écrit:Pas du tout, j'ai vraiment pas apprécié le film donc peu importe son jeu d'acteur, je peux que faire, inconsciemment, une association négative.


Ok si c'est ton point de vue je le respecte, moi je ne vois pas les choses comme ça donc j'ai eu un peu de mal à te comprendre. :wink:


Pour être plus précis, il y a de rares occasions où un acteur peut sauver un film. Mais ce n'était pas le cas ici, du moins, selon moi.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Reith » Mar 26 Juil 2011 - 1:02   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Reihar a écrit:Pour être plus précis, il y a de rares occasions où un acteur peut sauver un film. Mais ce n'était pas le cas ici, du moins, selon moi.


Sauver non mais faire passer oui, tel un... euh... lubrifiant :paf:
Bon nous sommes d'accord sur le fait que Natalie Portman soit une bonne actrice. Et c'est déjà ça. :) :wink: :P
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Stitch » Mar 26 Juil 2011 - 9:36   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

DarkNeo a écrit:Etonnant pour quelqu'un qui aime star wars.
Je ne vois pas en quoi :cute: on peut aimer SW et autres chose à côté c'est pas exclu :P monsieur qui à une photo de Black Swan en avatar :D
Reith a écrit:Bon nous sommes d'accord sur le fait que Natalie Portman soit une bonne actrice. Et c'est déjà ça.
+1 (dans V pour Vendetta :) un de mes films préférés) et même dans Mars Attack :paf:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Juil 2011 - 11:01   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Si vous avez fini de basher Black Swan, on peut peut-être recommencer à parler des femmes de Star Wars? :)

c'est "marrant" comment c'est le physique d'abord (voir uniquement) qui compte lorsqu'on parle de femme dans l'univers SW :neutre:


Ben il faut dire qu'il y a dans l'univers de Star Wars une différenciation plus forte entre les caractères des personnages masculins qu'entre ceux des personnages féminins, ainsi Bastila Shan et Marasiah Fel, bien qu'étant indéniablement des personnages à part entière, apparaissent tout de même construites à partir d'un calque de Leia dans ANH ; ça se comprend d'ailleurs, les auteurs des différentes œuvres Star Wars savent que leur public est majoritairement constitué de geeks mâles, plus à même de s'identifier à un personnage masculin, donc, surtout quand l'auteur en question est également un homme. Du coup, je peux comprendre qu'on se reporte davantage sur le physique.

Et puis bon, tu dis ça, mais à mon avis, tu fais le même sondage sur n'importe quel autre univers auprès de ses passionnés, ou sur les actrices, ou sur les chanteuses, à mon avis tu vas en entendre de belles aussi, donc je ne crois pas que le phénomène soit propre au fandom SW.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Reihar » Mar 26 Juil 2011 - 13:20   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Si vous avez fini de basher Black Swan, on peut peut-être recommencer à parler des femmes de Star Wars? :)

c'est "marrant" comment c'est le physique d'abord (voir uniquement) qui compte lorsqu'on parle de femme dans l'univers SW :neutre:


Ben il faut dire qu'il y a dans l'univers de Star Wars une différenciation plus forte entre les caractères des personnages masculins qu'entre ceux des personnages féminins, ainsi Bastila Shan et Marasiah Fel, bien qu'étant indéniablement des personnages à part entière, apparaissent tout de même construites à partir d'un calque de Leia dans ANH ; ça se comprend d'ailleurs, les auteurs des différentes œuvres Star Wars savent que leur public est majoritairement constitué de geeks mâles, plus à même de s'identifier à un personnage masculin, donc, surtout quand l'auteur en question est également un homme. Du coup, je peux comprendre qu'on se reporte davantage sur le physique.

Et puis bon, tu dis ça, mais à mon avis, tu fais le même sondage sur n'importe quel autre univers auprès de ses passionnés, ou sur les actrices, ou sur les chanteuses, à mon avis tu vas en entendre de belles aussi, donc je ne crois pas que le phénomène soit propre au fandom SW.


Il faut pas dire ça, il y a aussi des femmes qui écrivent des bouquins Star Wars :p (Karen Traviss par exemple)
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Juil 2011 - 13:24   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Je sais bien, merci :roll:

J'ai dit que le fandom SW était essentiellement masculin et que cela jouait d'autant plus quand l'auteur était lui-même un homme, rien à voir avec le fait qu'il y ait des femmes parmi les auteurs, d'autant qu'il me semble qu'elles sont minoritaires, même si je n'en jurerais pas.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Juil 2011 - 13:35   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Y a pas moult auteurs féminins de tête comme ça : Traviss, Hambly, Tiers, Golden, Cunnigham, Miller. 'tain c'est moi où se trouvent là certains des auteurs les plus controversés de l'UE :paf:

Mais en revanche, la majorité de l'équipe éditoriale est composée de femmes : Rostoni (recemment partie), Shapiro...
Et oui tous ces mâles sont chapeautés par des femmes. Mais je ne pense pas ce que ça change grand chose étant donné qu'elles sont conscientes que leur cible est principalement masculine et donc elle s'adapte en consequence en nous pondant plus de Darth Talon que de Kerra Holt :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Juil 2011 - 15:02   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Stitch a écrit:Je ne vois pas en quoi :cute: on peut aimer SW et autres chose à côté c'est pas exclu :P monsieur qui à une photo de Black Swan en avatar :D


Non en faite, ce que je voulais dire, c'est que je trouvais étonnant qu'on aime Star Wars sans aimé la musique classique mais après relecture, je crois avoir mal interprété ton post. :oops:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Reihar » Mar 26 Juil 2011 - 20:34   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

DarkNeo a écrit:
Stitch a écrit:Je ne vois pas en quoi :cute: on peut aimer SW et autres chose à côté c'est pas exclu :P monsieur qui à une photo de Black Swan en avatar :D


Non en faite, ce que je voulais dire, c'est que je trouvais étonnant qu'on aime Star Wars sans aimé la musique classique mais après relecture, je crois avoir mal interprété ton post. :oops:


Pour être plus précis, je déteste la musique classique (période) : C'est le reste de la musique savante occidentale que j'aime beaucoup.


Sinon, je suis heureux de voir que grâce à mon intervention, Mara est passée première \o/
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 26 Juil 2011 - 20:43   Sujet: Re: Quelle est la femme que vous préférez dans SW ?

Pour être plus précis, je déteste la musique classique (période) : C'est le reste de la musique savante occidentale que j'aime beaucoup.


Moi aussi, mais justement, Tchaïkovsky était un romantique, pas un classique :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations