Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre sabre laser préféré?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Impetus » Dim 11 Aoû 2013 - 15:44   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Pour ma part, je choisi celui de Darth Vader, donc la couleur rouge. :diable:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mer 11 Sep 2013 - 21:09   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Mes deux sabres préféré sont ceux de Windu pour la couleur et dooku pour la forme
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Dark Karasu » Mar 11 Mar 2014 - 22:38   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

mes sabres préférés sont ceux de Qui Gon Jinn et celui de Luke (dans ROTJ).

par contre, petite parenthèse HS, je vais poser une question bête mais est-ce qu'il y a une signification sur par rapport à la couleur des sabres laser des Jedi (bleu, vert, violet) ?
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Mar 2014 - 19:49   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Dark Karasu a écrit:est-ce qu'il y a une signification sur par rapport à la couleur des sabres laser des Jedi (bleu, vert, violet) ?

Dans les films, non. Tout ce qu'on sait des couleurs, c'est que le rouge c'est les méchants. Les Jedi ont indifféremment du bleu, du vert et du violet pour Mace Windu.
L'UE donne des significations, mais ce n'est pas ici qu'il faut poser la question. Il y a un sujet dédié là:
-> technologie-culture-galaxie-f16/signification-des-couleurs-des-sabres-laser-t13658.html :)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Karasu » Jeu 13 Mar 2014 - 20:00   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

merci beaucoup pour cette aide :jap:
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Petitoto » Ven 11 Avr 2014 - 19:39   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Mes sabres préférés sont :
-Le sabre de Anakin/Vador
-Le sabre de Ventresse
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mer 23 Avr 2014 - 10:21   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

-J'adore un sabre laser en particulier celui de Dark Maul un sabre laser double :love: .
-Il y a aussi celui de Windu en violet que l’on reconnait bien dans le Colisée de Géonosis .
-Celui de Maître Yoda , Dans l'attaque des clones il m'a bien fait rire VS le compte Dooku quand il arrive avec sa canne et d'un coup il est monté sur ressort x) .
-Celui de Palpatine dans la Revanche des sith , il est noir et rouge qui montre bien le coté obscur . Lui c'est une toupie xD .


J'ai fait le tour :) .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Avr 2014 - 12:43   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Mon préféré c'est celui d'Obi Wan Kenobi dans ROTS :love: ; je le trouve très beau comme "objet", il semble à la fois harmonieux, équilibré, solide, pratique et il est très stylé je trouve. S'il y avait un seul "objet" star wars que j'aimerais avoir, ce serait ce sabre laser :oui: .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Valha'lla » Lun 04 Aoû 2014 - 2:58   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Perso, je vote pour celui d'Anakin dans l'Episode III ! :jap:
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Gepetto » Mer 06 Aoû 2014 - 8:56   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Tout comme l’éditeur du topic, Celui de WINDU ... La couleur Mauve Fluo genre trop classe ... " Voyante mais Discrète."

- Pour moi c'est même LE numero 1 des sabres :D :D ... En seconde position, je dirais celui de Dark MAUL ! :diable:

PS : Un sabre laser peut-il être utiliser contre son " propriétaire " ? Exemple : un JEDI peut-il se ( faire ) tuer ou se ( faire ) blesser avec son propre sabre laser ?
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Patatos » Mer 06 Aoû 2014 - 17:38   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Demandes à Dooku :paf: :whistle:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Aoû 2014 - 21:26   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Gepetto a écrit:PS : Un sabre laser peut-il être utiliser contre son " propriétaire " ? Exemple : un JEDI peut-il se ( faire ) tuer ou se ( faire ) blesser avec son propre sabre laser ?

Pourquoi pas ? Si l'adversaire utilise une technique qui retourne l'arme contre son porteur, par télékinésie par exemple. UN "push" sur les mains de l'adversaire qui tiennent le sabre et il se découpe lui-même. :lol: La botte de Sky Karrde. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Diablowagner » Mer 06 Aoû 2014 - 21:29   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Gepetto a écrit:PS : Un sabre laser peut-il être utiliser contre son " propriétaire " ? Exemple : un JEDI peut-il se ( faire ) tuer ou se ( faire ) blesser avec son propre sabre laser ?


Tenel Ka...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Aoû 2014 - 21:34   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Diablowagner a écrit:Tenel Ka...

C'est qui ? Ou quoi ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Mer 06 Aoû 2014 - 21:35   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Diablowagner a écrit:
Gepetto a écrit:PS : Un sabre laser peut-il être utiliser contre son " propriétaire " ? Exemple : un JEDI peut-il se ( faire ) tuer ou se ( faire ) blesser avec son propre sabre laser ?


Tenel Ka...


Euh sauf erreur de ma part, c'est Jacen qui lui tranche le bras avec son sabre laser car celui de Tenel Ka a planté et s'est éteint :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Aoû 2014 - 21:46   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Ah OK, normal que je ne connaisse pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Aoû 2014 - 14:39   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Dans les films c'est Windu ou Anakin épisode 3 et Obi-Wan épisode 3. J'aime bien celui de Sidous et Dooku

Dans l'UE legends, le double de Satele est :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Jeu 07 Aoû 2014 - 18:01   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

link224 a écrit:
Euh sauf erreur de ma part, c'est Jacen qui lui tranche le bras avec son sabre laser car celui de Tenel Ka a planté et s'est éteint :)


Il me semble que c'est ça en effet :oui:

Par rapport à la question je n'ai pas d'exemples qui me viennent comme ça, mais j'imagine que c'est possible :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 07 Aoû 2014 - 21:20   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

link224 a écrit:Euh sauf erreur de ma part, c'est Jacen qui lui tranche le bras avec son sabre laser car celui de Tenel Ka a planté et s'est éteint :)


Oups, my bad, effectivement, c'est bien comme cela que ça se passe ... :oops:

Donc jes sais pas si on a une histoire de Jedi dont le sabre lui explose à la figure parce qu'il est mal construit ... Gantoris, c'est autre chose je crois.... Mais comme tous les maitres (toutes périodes confondues) expliquent que c'est dangereux pour son utilisateur, un sabre mal construit, ça peut répondre à la question..

Sinon, on a le combat Luke/Luuke ... puisque le second utilise le premier sabre de Luke dans le but de le tuer.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar ordo181 » Jeu 07 Aoû 2014 - 21:28   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Diablowagner a écrit:
link224 a écrit:Euh sauf erreur de ma part, c'est Jacen qui lui tranche le bras avec son sabre laser car celui de Tenel Ka a planté et s'est éteint :)


Oups, my bad, effectivement, c'est bien comme cela que ça se passe ... :oops:

Donc jes sais pas si on a une histoire de Jedi dont le sabre lui explose à la figure parce qu'il est mal construit ... Gantoris, c'est autre chose je crois.... Mais comme tous les maitres (toutes périodes confondues) expliquent que c'est dangereux pour son utilisateur, un sabre mal construit, ça peut répondre à la question..


Sur ce point on a l'exemple du padawan qui construit son sabre trop vite dans un épisode de la saison 5 de clone wars, et le droïde maître d'arme lui fait remarquer qu'à la première utilisation l'engin explosera. Ensuite le gamin se sert de cette particularité contre un pirate qui lui a pris son sabre, en lui demandant de l'activer, ce qui fait que la cellule instable explose à la figure du pirate
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar KortoVos » Ven 08 Aoû 2014 - 9:51   Sujet: Re: Quel est votre sabre laser préféré?

Pour moi, dans les films, c'est le sabre de Mace Windu, celui d'Obi-Wan (épisode III)
Dans l'UE Legends, c'est celui de Starkiller, celui de Bastila Shan, les 2 d'Asajj Ventress (je sais pas si c'est les mêmes et si ils peuvent s'emboîter aussi dans TCW ?) celui de Kit Fisto, et les tonfa laser de Maris Brood.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations