Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Dim 17 Avr 2016 - 21:39   Sujet: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Je crois avoir détecté une incohérence majeure dans le nouveau canon.

J'entends par "majeure" une incohérence qui ne peut être réparée qu'en revenant sur ce qui a été dit précédemment.

SPOILERS
: épisode 7, Rebels (final saison 2) et TCW.

Spoiler: Afficher
1 / Le dictionnaire visuel de l'épisode 7 nous dit que le design du sabre laser de Kylo Ren est inspiré des sabres laser utilisés lors d'un évènement appelé le "fléau de Malachor".

2 / Dans le dernier épisode de Rebels, Ezra se rend sur Malachor et trouve un vieux sabre laser qui reprend en effet ce design.

3 / Le sabre laser en question se trouve près d'un vieux temple Sith qui se révèle être une super-arme. Autour de cette arme, tout est figé, comme si les combattants avaient soudain été changés en pierre. Le lien logique est que ce sont les vestiges du "fléau de Malachor", sinon on ne verrait pas ce type de sabre particulier.

4 / Le temple est conçu de telle manière qu'il faut être deux pour y accéder car telle est la voie des Sith. Cela implique que le temple a été crée après la règle des deux, donc moins de mille ans avant l'épisode 1.

5 / Problème : le dictionnaire visuel nous dit que le fléau de Malachor est intervenu il y a plusieurs millénaires.

Sauf à se réfugier derrière le fait que le nouveau canon ne précise pas que Darth Bane a vécu en -1000, il y a incohérence. Et quand bien même, il est établi dans l'épisode 1 que les Sith ont disparu depuis un millénaire. Il est donc difficile de déplacer la date d'existence de Darth Bane puisqu'il est établi dans TCW que c'est lui qui a crée la règle des deux et donc amené les Sith à entrer en clandestinité.


Qu'en pensez-vous ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Avr 2016 - 22:10   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Le temple peut être postérieur au fléau de Malachor, construit par la suite (sous la Règle des Deux) pour protéger et sécuriser l'arme qu'il renferme. L'arme n'a d'ailleurs pas besoin de deux personnes, mais seulement l'accès à l'holocron qui permet de l'activer.

Ou

L'indication selon laquelle les Sith ont disparu depuis plus de mille ans, est juste une manière de parler, pour dire que ça fait très longtemps.

Ou

Un vieux Sith avait déjà eu l'idée de la Règle des Deux et a bâti le Temple et l'arme selon ce principe. Mais ce n'est que bien plus tard que Bane a effectivement appliqué cette doctrine et on l'histoire n'a retenu que lui.

Edit :
Ou Bane est bien plus ancien que ça. La Règle des deux ne date pas de 1000 ans, c'est juste qu'il y a 1000 ans les Jedi ont cru avoir détruit les Sith mais il en restait au moins un, qui a abandonnée les grandes guerres et armes de destruction massive pour la clandestinité.



En tout cas, je ne qualifierais pas ça d'incohérence majeure. Ou pas plus que dans l'UE Legends où la république a 25'000 ans alors qu'on lui en donne 1000 dans la saga, ce qui a rapidement été corrigé en disant que la République a été un peu modifié il y a 1000 ans donc on repart à zéro.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Dim 17 Avr 2016 - 22:15   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Des pistes intéressantes pour éclairer ce mystère chronologique. :wink:

ashlack a écrit:Le temple peut être postérieur au fléau de Malachor, construit par la suite (sous la Règle des Deux) pour protéger et sécuriser l'arme qu'il renferme. L'arme n'a d'ailleurs pas besoin de deux personnes, mais seulement l'accès à l'holocron qui permet de l'activer.


C'est pareil.^^ Puisque l'arme s'active avec l'holocron.

Si le temple est postérieur au Fléau, c'est une drôle de coïncidence d'y trouver un sabre laser datant de cette période.

Filoni se serait foutu de nous ?

ashlack a écrit:L'indication selon laquelle les Sith ont disparu depuis plus de mille ans, est juste une manière de parler, pour dire que ça fait très longtemps.


En VO, la datation est moins confuse. "For a millennium". C'est donc bien 1000 ans, plus ou moins quelques années.

ashlack a écrit:Un vieux Sith avait déjà eu l'idée de la Règle des Deux et a bâti le Temple et l'arme selon ce principe. Mais ce n'est que bien plus tard que Bane a effectivement appliqué cette doctrine et on l'histoire n'a retenu que lui.


Possible en effet. :cute:

Ca serait gonflé de nous sortir ça mais c'est plausible.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Avr 2016 - 22:16   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

y a eu un grand combat autour du temple donc évidemment qu'il y avait plusieurs sith à cette époque

c'est juste qu'après la règle des deux le sith du moment a eu envie de découvrir le savoir de l'holocron (sans activer l'arme) et pour les futurs sith il a mis en place cette ouverture qui se fait à deux

d'ailleurs Sidious a du y aller (comme tous les autres sith de la règle des deux avant lui, comme rite d'initiation) et c'est sans doute pour ça que Maul savait par où chercher (ptet que Sisious lui a dit ou l'a emmené ou il a fait son enquête)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Avr 2016 - 22:17   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

ashlack a écrit:L'indication selon laquelle les Sith ont disparu depuis plus de mille ans, est juste une manière de parler, pour dire que ça fait très longtemps.


En VO, la datation est moins confuse. "For a millennium". C'est donc bien 1000 ans, plus ou moins quelques années.[/quote]

Mais dans l'Episode IV Obi-Wan sous-entend qu'il n'y a pas eu de sith pendant un millier de générations (soit aisément plusieurs millénaires)...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pierrick » Dim 17 Avr 2016 - 22:20   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Guiis Becom a écrit:Mais dans l'Episode IV Obi-Wan sous-entend qu'il n'y a pas eu de sith pendant un millier de générations (soit aisément plusieurs millénaires)...
Hein ? À quel moment ? Oo
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Avr 2016 - 22:20   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

sev a écrit:
ashlack a écrit:Le temple peut être postérieur au fléau de Malachor, construit par la suite (sous la Règle des Deux) pour protéger et sécuriser l'arme qu'il renferme. L'arme n'a d'ailleurs pas besoin de deux personnes, mais seulement l'accès à l'holocron qui permet de l'activer.

C'est pareil.^^ Puisque l'arme s'active avec l'holocron.

Si le temple est postérieur au Fléau, c'est une drôle de coïncidence d'y trouver un sabre laser datant de cette période.

Filoni se serait foutu de nous ?

:non: On peut avoir l'holocron sans le temple pour le conserver. Comme dit Lain, on a pu construire le Temple pour renfermer l'holocron, sans que celui-ci date de la même époque.

Et le sabre est trouvé par Ezra à l'extérieur du Temple. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Dim 17 Avr 2016 - 22:26   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Lain-Anksoo a écrit:y a eu un grand combat autour du temple donc évidemment qu'il y avait plusieurs sith à cette époque

c'est juste qu'après la règle des deux le sith du moment a eu envie de découvrir le savoir de l'holocron (sans activer l'arme) et pour les futurs sith il a mis en place cette ouverture qui se fait à deux

d'ailleurs Sidious a du y aller (comme tous les autres sith de la règle des deux avant lui, comme rite d'initiation) et c'est sans doute pour ça que Maul savait par où chercher (ptet que Sisious lui a dit ou l'a emmené ou il a fait son enquête)


Intéressant.

La protection de l'holocron serait postérieure au temple lui même.

Un lieu de pèlerinage pour les Sith. Maul en aurait eu connaissance comme ça et y serait revenu pour s'en servir contre Sidious, hélas étant seul il n'a pas pu l'ouvrir.

Cela dit, ce n'est pas très cohérent avec les déclarations de Vador à la fin de l'épisode, selon lesquels les pouvoirs du temple serviront maintenant l'Empereur.

Dans ton hypothèse, lui et Vador avaient déjà le temple à leur disposition.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Avr 2016 - 22:36   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Pierrick a écrit:Hein ? À quel moment ? Oo


"For over a thousand generations the Jedi knights were the guardians of peace and justice", chez lui, en parlant à Luke. Il ne dit pas directement qu'il n'y avait pas de sith à ce moment là, mais on a l'impression qu'il parle de l'âge d'or des Jedi, et donc de la république. Sachant que pour le nouveau canon on a encore rien sur les sith d'avant la prélogie, ils peuvent interpréter ça comme ils le souhaitent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Preda224 » Dim 17 Avr 2016 - 22:48   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Je viens de voir sur Wookieepedia que bien avant que Darth Bane n'ait l'idée de créer la Règle des Deux, les doctrines des Sith s'orientaient, principalement, autour d'un maître et d'un apprenti !
Donc ça pourrait expliquer pourquoi le temple sur Malachor est conçu comme ça :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Avr 2016 - 23:40   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

sev a écrit:Cela dit, ce n'est pas très cohérent avec les déclarations de Vador à la fin de l'épisode, selon lesquels les pouvoirs du temple serviront maintenant l'Empereur.

Dans ton hypothèse, lui et Vador avaient déjà le temple à leur disposition.


c'est pas le genre de l'empereur de partager ses secrets et surtout pas avec Vador :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 25 Avr 2016 - 9:15   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Je pense pas qu'il y ait d'incohérence, simplement on manque encore d'info et ce sera certainement expliqué plus tard. :neutre:

Par contre il y a sûrement d'autres incohérences et ça pourrait être rigolo d'avoir un topic pour toutes les lister :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Howii » Mer 04 Mai 2016 - 16:10   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

P't'être que le temple a été créé par deux Sith super liés...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar clone74 » Jeu 12 Mai 2016 - 21:25   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

je ne sais pas si on peut parler d'incohérence mais j’ai remarqué que la tête de nien nub n’est pas la même de l’épisode 6 au 7,ou je me trompe?

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar sev » Jeu 12 Mai 2016 - 21:31   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

clone74 a écrit:je ne sais pas si on peut parler d'incohérence mais j’ai remarqué que la tête de nien nub n’est pas la même de l’épisode 6 au 7,ou je me trompe?

clone74


Il se passe 32 ans entre les épisodes 6 et 7.

Ce n'est pas anormal qu'il ait changé. :cute:

A moins que tu sois ironique ? :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar clone74 » Ven 13 Mai 2016 - 8:05   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

non ce n’est pas ironique et même sil c’est passe 30 ans entre le 6 et le 7.que les humains changent ok(la vieillesse)mais que le design d’un alien change d’un episode a l’autre même si l écart entre eux est énorme.aurai j sauté un episode et naispas tout compris car un sullustan reste un sullustan.donc pour moi cela casse une espèce de la trilogie originale(si je lai bien remarqué)

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 13 Mai 2016 - 8:14   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Je le trouve pas tellement différent moi...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darktytanus » Ven 13 Mai 2016 - 8:21   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

clone74 a écrit:non ce n’est pas ironique et même sil c’est passe 30 ans entre le 6 et le 7.que les humains changent ok(la vieillesse)mais que le design d’un alien change d’un episode a l’autre même si l écart entre eux est énorme.aurai j sauté un episode et naispas tout compris car un sullustan reste un sullustan.donc pour moi cela casse une espèce de la trilogie originale(si je lai bien remarqué)

clone74



ça va la difference n est qu'occulaire et vestimentaire, il ne faut pas charrier ... :lol:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1670

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1670
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar adrius » Ven 13 Mai 2016 - 8:22   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

moi nn plus voit pas ce qui est gênant ... un peu maigrit des joues lol en trente ans un visage change voilà ;-)
après a voir en prennant deux photo l une à coté de l autre ;-)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 13 Mai 2016 - 8:49   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

et puis... a-t-on un autre exemple de sullustéen vieilli de 30ans pour savoir ce qui est normal ou pas chez eux ? :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 13 Mai 2016 - 8:51   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Il a juste des rides, tout comme l'Amiral Ackbar...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar clone74 » Ven 13 Mai 2016 - 16:57   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

Il a juste des rides, tout comme l'Amiral Ackbar...


OK,c’est une possibilité

et puis... a-t-on un autre exemple de sullustéen vieilli de 30ans pour savoir ce qui est normal ou pas chez eux ?


si a des infos dessus,j’aimerais aussi le savoir

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 13 Mai 2016 - 23:20   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

fais le meme comparatif avec Mark Hammil, lui aussi a changé, et la différence est encore plus flagrante ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Sam 23 Juil 2016 - 19:54   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

sev a écrit:Je crois avoir détecté une incohérence majeure dans le nouveau canon.

J'entends par "majeure" une incohérence qui ne peut être réparée qu'en revenant sur ce qui a été dit précédemment.

SPOILERS
: épisode 7, Rebels (final saison 2) et TCW.

Spoiler: Afficher
1 / Le dictionnaire visuel de l'épisode 7 nous dit que le design du sabre laser de Kylo Ren est inspiré des sabres laser utilisés lors d'un évènement appelé le "fléau de Malachor".

2 / Dans le dernier épisode de Rebels, Ezra se rend sur Malachor et trouve un vieux sabre laser qui reprend en effet ce design.

3 / Le sabre laser en question se trouve près d'un vieux temple Sith qui se révèle être une super-arme. Autour de cette arme, tout est figé, comme si les combattants avaient soudain été changés en pierre. Le lien logique est que ce sont les vestiges du "fléau de Malachor", sinon on ne verrait pas ce type de sabre particulier.

4 / Le temple est conçu de telle manière qu'il faut être deux pour y accéder car telle est la voie des Sith. Cela implique que le temple a été crée après la règle des deux, donc moins de mille ans avant l'épisode 1.

5 / Problème : le dictionnaire visuel nous dit que le fléau de Malachor est intervenu il y a plusieurs millénaires.

Sauf à se réfugier derrière le fait que le nouveau canon ne précise pas que Darth Bane a vécu en -1000, il y a incohérence. Et quand bien même, il est établi dans l'épisode 1 que les Sith ont disparu depuis un millénaire. Il est donc difficile de déplacer la date d'existence de Darth Bane puisqu'il est établi dans TCW que c'est lui qui a crée la règle des deux et donc amené les Sith à entrer en clandestinité.


Qu'en pensez-vous ?


Je pense surout que les bâtisseurs du temple ont décidé de faire en sorte qu'il soit accessible pour deux personnes, parc que... ben, il allait pas faire pour trente-deux :paf:

Plus sérieusement, peut-être que le/la seigneur(e) sith a conçu l'entrée pour deux afin que elle et son plus proche lieutenant ne puissent pas actionné l'arme individuelement et empêcher ainsi que l'un deux ce trahissent :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar clone74 » Dim 24 Juil 2016 - 21:05   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

je ne sais pas si on peut parler d’incohérence mais me suis fait la réflexion:a des stormtroopers dans l’empire et aussi le 1er ordre.et même si le 1er ordre est né sur les cendres de l'empire(si me souviens biens) c’est bien une nouvelle faction,non?
alors qui dit nouvelle faction ne dit telle pas nouvelle armée,ex:comme les stormtroopers de l’empire dans les épisodes 4,5,6 ou l’armée de clones sous la république dans l'épisode2 ou encore les droides de combat de la fédération du commerce dans l’épisode 1?

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 24 Juil 2016 - 21:21   Sujet: Re: Première incohérence majeure du nouveau canon ?

clone74 a écrit:je ne sais pas si on peut parler d’incohérence mais me suis fait la réflexion:a des stormtroopers dans l’empire et aussi le 1er ordre.et même si le 1er ordre est né sur les cendres de l'empire(si me souviens biens) c’est bien une nouvelle faction,non?
alors qui dit nouvelle faction ne dit telle pas nouvelle armée,ex:comme les stormtroopers de l’empire dans les épisodes 4,5,6 ou l’armée de clones sous la république dans l'épisode2 ou encore les droides de combat de la fédération du commerce dans l’épisode 1?


Ce n'est qu'un nom, une armée de pinguins reste une armée de pinguins :x
Il ne me semble pas que dans Star Wars ou dans la vraie vie, on ait pas le droit de reprendre un nom ayant déjà existé pour une nouvelle armée ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations