Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan et le massacre des Tuskens

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar UnitéT412 » Dim 25 Oct 2015 - 12:11   Sujet: Obi-Wan et le massacre des Tuskens

Bonjour tout le monde !

N'ayant (malheureusement) pas pu parcourir toutes les publications liées à l'Univers Etendu, je me demandais si Obi-Wan avait un jour ou non appris le massacre des Tuskens de la main d'Anakin ?
Obi-Wan sait en effet clairement que Anakin est parti sur Tatooine au lieu de rester sur Naboo mais Anakin lui a-t-il dit la vérité sur le massacre en lui même ? Obi-Wan l'a t-il découvert d'une autre manière ?
Je pensais notamment à Yoda qui aurait pu lui en parler 'Le jeune Skywalker a mal, très mal". Yoda n'ayant également pu qu'avoir senti la tristesse et la colère d'Anakin liées à la mort de Shmi et non le massacre en lui même.
Enfin bref, c'est une question que je me pose depuis un petit moment !
Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet :)
Un bon dimanche à vous !
62 : euh , pourquoi on bouge pas ?
38 : 07 , le bouton !
07 : oh , désolé chef
UnitéT412
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 25 Oct 2015 - 12:28   Sujet: Re: Massacre des Tuskens-Obi Wan a-t-il appris la nouvell

Bonjour et bienvenue sur SWU !

Je n'ai pas lu le roman Kenobi qui en dit peut-être plus sur ce sujet, mais de mémoire je crois que Le Fantôme de Tatooine, qui se déroule après la Trilogie Originale, évoque cela, en effet.

Si je me souviens bien, Obi-Wan s'est installé à un endroit assez proche du campement ravagé qui serait devenu une sorte de lieu de culte pour les Tuskens. S'il les connaissait suffisamment bien pour les faire fuir avec un cri, on peut imaginer qu'il a également appris ce qui s'était produit là... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Oct 2015 - 13:21   Sujet: Re: Massacre des Tuskens-Obi Wan a-t-il appris la nouvell

Il le devine effectivement dans le roman Kenobi.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Oct 2015 - 13:25   Sujet: Re: Massacre des Tuskens-Obi Wan a-t-il appris la nouvell

darkfunifuteur a écrit:Il le devine effectivement dans le roman Kenobi.

Il le devine vers la fin car j'en suis à la page 316 Chapitre 9 et il ne me semble pas qu'il en est parlé :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar UnitéT412 » Mer 28 Oct 2015 - 9:44   Sujet: Re: Obi-Wan et le massacre des Tuskens

Bonjour :)
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'en ai profité pour acheter le roman du coup ;)
Bonne journée à vous !
62 : euh , pourquoi on bouge pas ?
38 : 07 , le bouton !
07 : oh , désolé chef
UnitéT412
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations