Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les relations entre Vador et Tarkin

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Sam 07 Mar 2015 - 4:56   Sujet: Les relations entre Vador et Tarkin

7esk a écrit:Il est supérieur à Vador, qui doit l'écouter

pfff :pfff:

Dessel Damask a écrit:On va peut être dire que je suis dingue, mais pour moi ce mec a tout compris a star wars.

Le mec qui dit que Vador est au ordres de Tarkin ? Ouais t'es dingue.


Qu'est-ce qu'ils font à Star Wars... Y a de quoi pleurer.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 9:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dessel Damask a écrit:On va peut être dire que je suis dingue, mais pour moi ce mec a tout compris a star wars. Il est le seul depuis le rachat a inclure autant la prélo que la trilo, et il connait super bien les personnages.

Bon y a des hauts et des bas dans les saisons, mais rien que de lire cette interview ben ça me laisse rêveur sur la saison 2.

Enfin quelqu’un qui fait du star wars et pas uniquement de la trilo. Et qui en plus, utilise des idées inutilisées de Lucas. Si on pouvait lui donner plus de moyen seulement. :roll:


Absolument d'accord !

C'est exactement la réflexion que je me suis fait tout le long de la série (et particulièrement durant le dernier épisode avec Ashoka), il(s car il doit quand même pas être seul maitre à bord du projet) a vraiment bien réussi la transition entre les deux trilogies.

Bien sur Rebels est plus orienté OT du fait de la chronologie, mais les éléments et personnages prelo sont disséminés tout au long de épisodes de façon intelligente.

Cela rendrait presque la prélo sympa pour des allergiques comme moi :diable:

Donc bonne gestion de la période transitoire + nombreux ajouts et détails divers venus de l'UE + personnages intéressants = bonne série au final.

Mon seul reproche restera l'aspect graphique, même si on sent la patte des studios Disney derrière le design des personnages (ce qui les rends moins indigestes que dans les trucs sur les clones), je suis quand assez réfractaire à ce style cartoon...

Mais ça n'a pas enlevé les qualités de la série.

Calimero a écrit:
7esk a écrit:Il est supérieur à Vador, qui doit l'écouter

pfff :pfff:


Ma foi, c'est ainsi que c'est présenté dans l'Ep IV, Vador obéit à Tarkin !

Qu'est-ce qu'ils font à Star Wars... Y a de quoi pleurer.


J'ai suffisamment "pleuré" à une certaine époque pour justement apprécier d'autant plus ce qui a été fait sur Rebels !
Modifié en dernier par neo_kerberos le Sam 07 Mar 2015 - 9:21, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 07 Mar 2015 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dessel Damask a écrit:On va peut être dire que je suis dingue, mais pour moi ce mec a tout compris a star wars. Il est le seul depuis le rachat a inclure autant la prélo que la trilo, et il connait super bien les personnages.

Plutôt d'accord. Au moins lui n'a pas changé sa ligne de conduite depuis la vente, et continue de faire son travail comme un vrai fan. :oui:
Sauf que...

Calimero a écrit:
7esk a écrit:Il est supérieur à Vador, qui doit l'écouter

pfff :pfff:

C'est un point qui m'a toujours dérangé, et le fait qu'il soit confirmé m'énerve un peu. :pfff: Non seulement ça casse le mythe du légendaire Vador, mais surtout c'est incohérent : Sidious est le seigneur Sith, il règne sur la galaxie en manipulant son apprenti comme tout bon Sith, mais cet apprenti reste indispensable dans la règle des deux. Comment peut-il faire passer avant un gradé perfide et arriviste comme Tarkin, qui n'est pas différent des innombrables politiciens et militaires dont il se sert allègrement ? :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

L'un n’empêche pas l'autre, Vador peut être un super Sith aux ordres de l'Empereur, mais millitairement Tarkin est un officier suppérieur.

Donc tant que ses odres ne vont pas à l'encontre de ceux de l'Empereur, je ne trouve pas choquant que Vador puisse lui obéir...

En tout cas c'est clairement présenté ainsi dans l'Ep IV, et ça ne m'a jamais choqué ni à l'époque ni maintenant.

Je pense surtout que c'est du au fait que le personnage de Vader est ensuite devenu l’icône qu'il est devenu (d'autant plus si on prend en compte l'UE), mais à l'époque c’était quelqu'un de fort, mais militairement hiérarchiquement d'un rang inférieur au grand Moff.

Si dans Rebels ils venaient à en faire le supérieur de Tarkin (ou qu'il n'obéisse pas a ses ordres tout au moins), on ne comprendrait pas trop qu'il lui obéisse dans l'Ep IV ensuite !

Je trouve que ça va exactement dans la direction de ce qui va suivre Rebels, ANH, donc c'est un bon choix.
neo_kerberos

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 07 Mar 2015 - 9:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tarkin est au dessus de Vader, c'est bien visible dans ANH où Vader relâche son étranglement de l'impérial dès que Tarkin le lui ordonne.

Ahsoka peut savoir au sujet d'Anakin si Bail lui a tout raconté, mais l'a-t-il fait ? :?

Cette interview me rassure pour Vader, je pense pas qu'il apparaîtra beaucoup, et dès qu'il sera là, les rebelles seront forcés de fuir. Bon, par contre, le fait qu'il soit inconnu dans l'Empire, bof bof, pour moi, c'était le visage de l'Empire, comme Grievous avec la CSI. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Mar 2015 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui pour moi Tarkin est clairement supérieur a Vador dans ANH. Il est le seul a osé lui parler comme il lui parle. On voit clairement que c'est Tarkin le boss dans l'épisode 4.
Ce n'est qu'a partir de ESB que Vador devient réellement celui qui gère.

Après bien évidement je dis pas qu'il n'y a pas de défaut dans ses series. Mais en ces temps troublé de l'univers Star Wars ou tout le monde ne jure que par la trilo, Filoni lui, suit sa ligne de conduite en continuant d'inclure la prélo. Et ça fait du bien.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Boba Fett » Sam 07 Mar 2015 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dessel Demask a écrit:Mais en ces temps troublé de l'univers Star Wars ou tout le monde ne jure que par la trilo, Filoni lui, suit sa ligne de conduite en continuant d'inclure la prélo. Et ça fait du bien.


En même temps à part Rebels pour l'instant on a pas eu grand chose du nouvel UE. C'est plus facile d'être le meilleur quand tu fais partie des premiers.

Quand on lit la série Darth Vader par exemple on peut aussi y voir des clins d'oeil à la prélogie.

Sans oublier que Filoni travaillait avant sur la période de la prélogie. Donc c'est un peu normal...

Après concernant Vader et Tarkin. Les deux solutions sont envisageable. Il peut être au dessus de Tarkin, mais avoir du respect pour lui, donc plus à l'écoute le concernant.
Ou bien, chemin pris par Filoni, Vader est juste à ses ordres.

J'aurai préféré la première, mais bon. Ca fonctionne aussi et n'est pas incohérent.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Mar 2015 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dessel Damask a écrit:Oui pour moi Tarkin est clairement supérieur a Vador dans ANH. Il est le seul a osé lui parler comme il lui parle. On voit clairement que c'est Tarkin le boss dans l'épisode 4.
Ce n'est qu'a partir de ESB que Vador devient réellement celui qui gère.

Après bien évidement je dis pas qu'il n'y a pas de défaut dans ses series. Mais en ces temps troublé de l'univers Star Wars ou tout le monde ne jure que par la trilo, Filoni lui, suit sa ligne de conduite en continuant d'inclure la prélo. Et ça fait du bien.

Exact. Comme le droide médical de Grevious dans la Saison 1, où Filoni disait que c'était le seul être de la galaxie pouvant lui dire ce qu'il veut sans se faire découper! :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Mar 2015 - 12:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

guiominusdu56 a écrit:Tarkin est au dessus de Vader, c'est bien visible dans ANH où Vader relâche son étranglement de l'impérial dès que Tarkin le lui ordonne.


Personnellement j'ai toujours vu ça comme un acte de respect envers Tarkin que comme une acte de soumission envers un supérieur. Je n'ai jamais approuvé la thèse du Vador sous les ordres de Tarkin. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Soumission hiérarchique ou respect peu importe le pourquoi du comment dans l'absolu, le fait est dans les deux cas que Vader obéit à Tarkin (chacun optera pour la pilule qu'il digère le mieux à défaut d'avoir pour l'instant une explication officielle précise ^^).
neo_kerberos

 
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mar 2015 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

neo_kerberos a écrit:(chacun optera pour la pilule qu'il digère le mieux à défaut d'avoir pour l'instant une explication officielle précise ^^).


Ben si on l'a l'explication officielle précise, ça fait même très longtemps. Elle est là-dedans : http://www.starwars-universe.com/livre-1138-tarkin.html :jap:
(Lisez les critiques pour l'avoir, surtout celle de Lain qui l'explique mieux que moi.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Sam 07 Mar 2015 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

neo_kerberos a écrit:Soumission hiérarchique ou respect peu importe le pourquoi du comment dans l'absolu, le fait est dans les deux cas que Vader obéit à Tarkin (chacun optera pour la pilule qu'il digère le mieux à défaut d'avoir pour l'instant une explication officielle précise ^^).


Non je suis pas d'accord.
On pourrait en discuter très longtemps et dans les fait tu finirais par avoir raison Kerberos, puisque Lucas et Filoni voient effectivement Tarkin comme au dessus de Vador. Mais ce que dit Sergorn ne revient pas au même pour ce qui est de l'implicite.
Je trouve beaucoup plus cohérent avec l'esprit des Sith et de Sidious que Vador et Tarkin soient dispensés de hierarchie sans pouvoir être vraiment considéré comme égaux, l'un s'occupant de l'aspect politico-militaire l'autre étant la main et le symbol de l'empereur.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

link224 a écrit:
neo_kerberos a écrit:(chacun optera pour la pilule qu'il digère le mieux à défaut d'avoir pour l'instant une explication officielle précise ^^).


Ben si on l'a l'explication officielle précise, ça fait même très longtemps. Elle est là-dedans : http://www.starwars-universe.com/livre-1138-tarkin.html :jap:
(Lisez les critiques pour l'avoir, surtout celle de Lain qui l'explique mieux que moi.)


Ne suivant plus trop l'actu romans depuis pas mal de temps, je pensais que c'était en Legends...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Calimero » Sam 07 Mar 2015 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

neo_kerberos a écrit:
Calimero a écrit:7esk dit : "Il est supérieur à Vador, qui doit l'écouter"

pfff :pfff:


Ma foi, c'est ainsi que c'est présenté dans l'Ep IV, Vador obéit à Tarkin !

neo_kerberos a écrit:Donc tant que ses odres ne vont pas à l'encontre de ceux de l'Empereur, je ne trouve pas choquant que Vador puisse lui obéir...

En tout cas c'est clairement présenté ainsi dans l'Ep IV, et ça ne m'a jamais choqué ni à l'époque ni maintenant.

Dessel Damask a écrit:Oui pour moi Tarkin est clairement supérieur a Vador dans ANH. Il est le seul a osé lui parler comme il lui parle. On voit clairement que c'est Tarkin le boss dans l'épisode 4.

Non mais des fois c'est à croire que on a pas vu le même film. Jamais dans ANH Vador obéi à Tarkin. Le ton condescendant de Vador méga appuyé est plus que perceptible bon sang.



Sergorn a écrit:Personnellement j'ai toujours vu ça comme un acte de respect envers Tarkin que comme une acte de soumission envers un supérieur. Je n'ai jamais approuvé la thèse du Vador sous les ordres de Tarkin. :neutre:

Aaah ben merci Sergorn !


Je veux dire c'est évident. Quant Tarkin lui demande de relâcher l’étranglement sur l'Impériaux Vador accepte, il n'obéit pas. Le ton de Vador est clairement condescendant et on voit qu'il accepte parce qu'il le veut bien, si il avait était de mauvaise humeur, l'autre gus serait mort étranglé et si Tarkin était pas content c'était pareil hein.


La manière que Tarkin a de se permettre de parler à Vador vient du fait que Vador voit Tarkin comme un élément efficace, rien à voir avec les autres incapables de l'Empire, un homme intelligent et puissant et que Vador respecte ça.
Tarkin se rend bien compte de ça et sait bien que Vador ne vas pas le tuer sans raison et qu'il va accorder plus d'importance à ses avis et ses idées qu'à celle de n'importe qui. Il peut se permettre de ne pas se soumettre à Vador pleinement car il sait que Vador ne le voit pas comme de la vermine.
Ça n’empêche pas Vador de se considère supérieur par le simple fait qu'il est forceux, et qu'à ses yeux même le derniers des jedi a plus d'importance que Tarkin. Tarkin c'est genre ce qu'on fait de mieux en non-forceux pour Vador, et c'est déjà bien mais ça va pas plus loin.


C'est simple Vador est un Sith quoi ! on peut placer Tarkin au dessus dans la hiérarchie mais il s'agit même pas de hiérarchie militaire, un sith n'a à obéir à rien n'y personne, un sith est au dessus de tout.
Le but du sith c'est de plier les forces de la nature même à sa volonté pour être pleinement libre. Faut pas déconner quoi, la seule personne a qui un sith obéi c'est son maître et encore il est censé le tuer ( le maître comme l'apprenti le sachant très bien ).

Et à moins que Palpy ne voit pas son apprenti comme un sith a par entière il ne considérera jamais que Vador est à obéir à quiconque en tant que vrai sith, à pars lui jusqu'à qu'il le tue.



Après je sais que le nouveau canon et le bouquin Tarkin donne une vision différente, mais je suis clairement opposé à cette vision et c'est un horrible le défaut de ce bouquin.

En tout cas au delà de ça, en considérant ANH seulement et sans l'UE, je sais pas ce que vous voyez dans le film mais jamais de la vie Vador est aux ordres de Tarkin =\.


Du coup j'espère que dans Rebels on montrera après cette première saison un Tarkin puissant, cruelle, froids, dont l'efficacité et la personnalité sont appréciés par Vador, mais qui est incapable de maîtriser Vador.
Si Vador dans Rebels n'est pas montrer comme mille fois plus dangereux, et bien au dessus de Tarkin je serais déçu, comme je l'ai été d'apprendre le traitement qu'à reçu la relation Tarkin/Vador dans le bouquin Tarkin.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 07 Mar 2015 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Calimero a écrit:[je sais que le nouveau canon et le bouquin Tarkin donne une vision différente, mais je suis clairement opposé à cette vision et c'est un horrible le défaut de ce bouquin.

En tout cas au delà de ça, en considérant ANH seulement et sans l'UE, je sais pas ce que vous voyez dans le film mais jamais de la vie Vador est aux ordres de Tarkin =\.


Bah écoutes c'est ton point de vue, souffres qu'on en ait un différent.

Sans parler du bouquin (que je n'ai pas lu du reste), pour moi Vader était un subalterne de Tarkin dans l'EP IV, avec effectivement l'exemple de l'étranglement où on peut jouer sur son intonation de voix, mais le fait est qu'il ne l'étrangle pas alors qu'il vient clairement de se faire insulter au travers du mépris affiché vis à vis de la Force (et bizarrement dans ESB il étrangle à tour de bras).

Tarkin ordonne aussi à Vader d'aller chercher la base rebelle quelques minutes plus tard lors de cette même scène.

Tarkin prends la décision de manipuler Leia et de sacrifier Alderaan (sans doute a t-il eu le feu vert de Palpatine, mas c'est lui en tout cas qui donne l'ordre) puis de mettre la princesse à mort sans demander l'avis, et encore moins l'aval, de Vader à aucun moment...

Vader en fait ne donne quasiment aucun ordre dans ANH, il décide juste d'aller combattre Obi-wan parce que c'est dans son domaine de compétences, puis d'ordonner à ses pilotes de le suivre lors de la bataille finale.

Un personnage qui obéit à un autre tout le film (et sans réciprocité), sans prendre aucune décision majeure, ressemble quand même pas mal à un personnage subalterne...

Donc en toute objectivité, je trouve que pour ma part Tarkin est clairement traité comme étant "le chef" dans ANH, même si effectivement ça peut sembler quelque peut illogique compte tenu de la force de Vader et de son lien avec Palpatine.

Mais ces points ne seront très largement développés que dans les films suivants, à l'époque d'ANH, l'Empereur, les Sith et compagnie, c'était à peine évoqué, c'était pratiquement de l'UE !

Ceci pouvant expliquer le statut particulier de Vader dans ce film.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Mar 2015 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Pour ma part, j'ai toujours imaginé que Palpy avait fait exprès de placer Tarkin " au dessus " de Vader, pour mieux le contrôler.
Je trouve que ça va parfaitement dans le sens de la personnalité de Sidious, qui se méfie de Vader car il sait qu'il est très puissant et qu'il est capable de se retourner contre lui.
Donner trop de pouvoirs au sein de l'Empire à son apprenti aurait été plutôt dangereux, donc le choix de placer un non- Sith juste en dessous de lui dans la hiérarchie impériale est assez logique et judicieux je trouve.
Cela dit, je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que Vader n'est pas un sbire de Tarkin, et qu'en tant que Sith, sa "soumission " est plutôt relative.
D'ailleurs, on voit bien que lorsqu'il informe au Moff qu'il a ressenti la presence de Kenobi, il n'attend pas son consentement pour aller l'affronter, au contraire, c'est une décision qu'il prend lui- même.
Donc on peut imaginer que la relation qu'ils ont est unique dans l'Empire, dans le sens où Vader n'obéit aux ordres de Tarkin que lorsqu'il est d'accord avec lui. Contrairement à Sidious à qui il est obligé d'obéir aveuglement sans broncher.

Et puis, quand on regarde la prelo juste avant ANH, il y'a comme une suite logique des choses.. Je veux dire que pendant toute la manipulation de Palpy, il fait croire à Anakin que si il l'écoute, il deviendra plus puissant, il ne sera pas "muselé" comme avec les Jedi..
Or, c'est tout le contraire qui se produit, Vader s'est fait berner jusqu'au bout, il est devenu moins fort sur le plan physique, et il n'est pas devenu un leader important puisqu'il se retrouve même un peu " en dessous " d'un simple militaire.

Seulement la destruction de la Death Star va changer la donne.. Après une telle perte, et avec l'emergence de cette nouvelle menace representée par Luke et la rebellion, l'Empereur décide de mettre de côté sa méfiance envers Vader et lui donne plus de pouvoirs car il sait qu'il a le potentiel pour éradiquer la rébellion.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Sam 07 Mar 2015 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Jedi Croate a écrit:Donc on peut imaginer que la relation qu'ils ont est unique dans l'Empire, dans le sens où Vader n'obéit aux ordres de Tarkin que lorsqu'il est d'accord avec lui.

Dans les fait c'est tout à fait ça. Et j'ajouterais qu'il est clair que dans le cas d'une éventuelle mort de l'Empereur, c'est Vador qui prendrais les reines de l'Empire, hiérarchie ou pas. Il a suffisamment de pouvoir politique et même si son grade est inférieur, personne irait le contredire.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chadax » Sam 07 Mar 2015 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Non mais, pourquoi persister à chercher des hypothèses tordues, alors qu'il est si simple de penser que les deux sont simplement égaux ? Point. :whistle: :neutre:

Les deux ont des compétences et des champs d'action différents, en étant égaux dans la hiérarchie. C'est comme ça que je l'ai toujours vu, y compris dans ANH : y a pas d'obéissance ou d'ordres, j'ai toujours vu ça comme un échange sur un pied d'égalité (même le "Arrêtez - Comme vous voudrez", qui n'est qu'un échange "coopératif")... Et c'est ce que la version canon confirme, voir ici...


Mais bon, on s'éloigne du sujet là... :whistle: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Mar 2015 - 21:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Chadax a écrit:Non mais, pourquoi persister à chercher des hypothèses tordues, alors qu'il est si simple de penser que les deux sont simplement égaux ? Point. :whistle: :neutre:

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression de chercher des hypothèses, j'exprime simplement mon ressenti. :neutre:
Après, tu peux considérer notre façon de voir les choses comme étant " tordues ", mais il n'empêche que lorsque tu dis qu'ils sont simplement " égaux ", ca ne reste que ton point de vue, et visiblement pas une vérité absolue puisqu'on est beaucoup à avoir des doutes à ce sujet. Et si même Filoni n'est pas d'accord avec toi, c'est bien la preuve que ce n'est pas si évident... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mar 2015 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Jedi Croate a écrit:et visiblement pas une vérité absolue


Ben si c'est la vérité absolue selon la nouvelle continuité.
Point barre, retour au sujet, la saison 1 de Rebels.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Mar 2015 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Filoni à bien affirmé que Tarkin était supérieur à Vader, non?...
( Et c'est bien dans ce topic qu'on a eu cette info, alors désolé si je suis encore H.S mais alors c'est ma definition du H.S qui doit être à côté de la plaque dans ce cas.. :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 08 Mar 2015 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

link224 a écrit:
Jedi Croate a écrit:et visiblement pas une vérité absolue


Ben si c'est la vérité absolue selon la nouvelle continuité.
Point barre, retour au sujet, la saison 1 de Rebels.


Va pour la liberté d'expression ! :roll:
Désolé je ne vois pas en quoi c'est HS donc je poursuis :neutre:
On verra comment Rebels développera cette relation, ou pas, mais la série est la seule pour l'instant à pouvoir nous en dire plus puisque les livres sur cette période sont décanonnisés (dommage, l'ascension de Dark Vador donnait des pistes intéressantes). On ne peut pas remettre en question l'autorité légitimt de Tarkin sur Vador : ANH est assez explicite, et Filoni vient de donner son point de vue. Mais effectivement je pense que on autorité effective peut être nuancée. On imagine mal un Sith qui se pense l'héritier d'un empire galactique et détenteur de pouvoirs incomensrables en sa qualité d'Elu de la Force, obéir au doigt et a l'oeil à un militaire de carrière (qui rappelons le, n'a jamais été son supérieur dans le passé, à savoir dans TCW) juste parce que Sidious ne veut pas garder tous ses oeufs das le meme panier. :whistle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mar 2015 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dark Minos a écrit:puisque les livres sur cette période sont décanonnisés


Mais non, non, non et encore non !
Le roman Tarkin n'est PAS décanonisé, il est OFFICIEL ! Et dans ce roman, voir plus haut, Vador = Tarkin, POINT !

Après libre à vous de ne pas être d'accord, mais ça ne changera rien au fait que c'est comme ça !
(Et je n'accorde aucun crédit à ce qu'a dit Filoni sur la continuité, il fait pas partie du story group et ne sait pas ce qu'est un livre...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Mar 2015 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dark Minos a écrit:Va pour la liberté d'expression ! :roll:

le problème n'est pas les différentes interprétations, c'est l'interprétation hasardeuse et mal étayée, là où il y a une description Canon des choses : plutôt que de discuter et d'interpréter on peut se référer à ce qui est établi depuis le roman Tarkin et qui fait office de "vérité" dans l'Univers SW (pour le moment), ou si l'on n'a pas envie de lire, faire confiance à celles et ceux qui l'ont lu ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Mar 2015 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Le problème sur ce débat, c'est que pour moi ça illustre surtout à quel point le story group et leur "nouveau canon" c'est du vent et que pour changer ben l'équipe de Filoni, Kinberg et compagnie ne se préoccupent pas du tout de ce qui se fait dans l'UE pour développer l'univers télévisuel de Star Wars :transpire:

Alors moi dans l'absolu je m'en fous (et pour le coup je la trouve la vision du roman plus logique, Tarkin au même rang que Vador oui ça se tient), mais je trouve ça très révélateur sur la façon de travailler de l'équipe de Rebels, et je vous parie ce que vous voulez que c'est pareil pour Abrams, Kasdan, Kinberg, Whitta, Weiz, Tranks, Edwards et Johnson pour les films. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mar 2015 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

link224 a écrit:
Dark Minos a écrit:puisque les livres sur cette période sont décanonnisés


Mais non, non, non et encore non !
Le roman Tarkin n'est PAS décanonisé, il est OFFICIEL ! Et dans ce roman, voir plus haut, Vador = Tarkin, POINT !

Après libre à vous de ne pas être d'accord, mais ça ne changera rien au fait que c'est comme ça !
(Et je n'accorde aucun crédit à ce qu'a dit Filoni sur la continuité, il fait pas partie du story group et ne sait pas ce qu'est un livre...)

Je ne m'attarderai pas sur le manque de tact dans ta manière de t'exprimer car venant de ta part, ça ne me surprend plus le moins du monde..
En revanche, j'aimerais bien que tu m'éclaires un peu sur le rôle de Filoni car pour ma part, j'ai toujours cru qu'il faisait partie du story group sur TCW et Rebels..
Et j'aimerais aussi comprendre ce qui te permet de dire qu'il ne sait pas ce qu'est un livre... ( même si j'aurai tendance à mettre ça sur le compte de ta fâcheuse tendance à t'emballler pour pas grand chose.. :siffle: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mar 2015 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Jedi Croate a écrit:Je ne m'attarderai pas sur le manque de tact dans ta manière de t'exprimer car venant de ta part, ça ne me surprend plus le moins du monde..


Quand on vous explique la même chose depuis X posts et que vous refusez de l'admettre, oui, forcément, je manque de tact ;)

Jedi Croate a écrit:En revanche, j'aimerais bien que tu m'éclaires un peu sur le rôle de Filoni car pour ma part, j'ai toujours cru qu'il faisait partie du story group sur TCW et Rebels..


Non, Filoni ne fait pas partie du story group. En font partie Kathleen Kennedy, Leland Chee et Pablo Hidalgo (ainsi que Carrie Beck et Diana Williams qui sont créditées au générique de TOR - Galactic Starfighters), mais pas Filoni (source : http://starwars.wikia.com/wiki/Lucasfilm_Story_Group mais tu peux vérifier d'autres sources qui diront la même chose)

Jedi Croate a écrit:Et j'aimerais aussi comprendre ce qui te permet de dire qu'il ne sait pas ce qu'est un livre... ( même si j'aurai tendance à mettre ça sur le compte de ta fâcheuse tendance à t'emballler pour pas grand chose.. :siffle: )


Du demi-troll, mais aussi le fait qu'il n'en a eu rien à faire de ce qui était raconté dans les livres lors de TCW.

(Et je rejoins Sergorn sur le fait qu'il en sera probablement de même pour les personnes impliquées dans les films. Mais en attendant, concernant Vador-Tarkin, la seule vérité est celle du roman. Point. Oui, j'insiste :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Dim 08 Mar 2015 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

link224 a écrit: Mais en attendant, concernant Vador-Tarkin, la seule vérité est celle du roman. Point. Oui, j'insiste :transpire:

Hum... j'ai comme l'impression qu'elle ne va pas le rester longtemps, mais on verra bien ce qu'il en sera dans la saison 2 de rebels.
En attendant, comme Sergorn, je ne trouve pas le "storygroup" très convaincant, et m'est avis qu'on va vite retomber dans un canon multiple, même s'il sera probablement inavoué. C'est dommage, le concept en lui même était plutôt alléchant.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mar 2015 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

@Link:
Oh, tu sais bien que Lucas non plus n'en a rien eu à faire de ce qui était raconté dans les livres, et je ne pense pas que tu irais jusqu'à " demi- troller" le créateur de la saga et remettre en cause sa vision de SW.. :whistle: :wink:
(...même si pour ma part, je ne considère pas le fait de dire qu'un professionnel dans le milieu artistique "ne sait pas ce qu'est un livre" est un demi- troll, je vois ça plutôt comme une insulte mais enfin, bon, passons...)

Je comprend ton point de vue qui consiste à penser que puisque le roman de Tarkin ( considéré aujourd'hui comme canon ) affirme que Vader et Tarkin sont égaux dans la hiérarchie impériale, alors c'est une vérité absolue.
Cependant perso, je ne fais plus trop confiance à ce genre d'officalisation, et désormais je préfère me dire qu'il ne s'agit que du point de vue de l'auteur de ce livre et du story- group, et ce point de vue sera très probablement remis en cause dans les futurs épisodes de Rebels, série elle- même considérée canon.
Même si moi aussi, au fond, je préfère l'idée que ces deux personnages soient égaux ( ne serait- ce que parceque Vader est un " Seigneur " Sith), j'avoue que ce n'est pas tout à fait ce que je ressens à la vision de ANH. Et bien sûr, j'admet sans problème que je peux très bien me tromper..
Mais au fond, existe- t- il vraiment une vérité absolue à ce sujet sachant qu'on parle d'une œuvre de fiction, qui plus est créé par quelqu'un qui lui- même à changé plusieurs fois de points de vue sur des éléments bien plus importants de l'histoire?.. :siffle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Mar 2015 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ou sinon on peut se dire que c'est une différence d'interprétation ou de situation. En rang Tarkin et Vador sont égaux et se respectent (cf roman), mais dans la série c'est Tarkin qui détient une grande autorité militaire et Vador n'est "que" un agent particulier, avec probablement des troupes mais pas autant.
Faudra voir aussi comment ça se passe dans la saison deux, pour l'instant on a juste vu Vador, on sait pas pourquoi il est là, s'il vient pour pourchasser les Jedi à la place de ce incapable d'Inquisiteur ou pour surveiller Tarkin.

Bref, question de point de vue :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Mar 2015 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Vous avez tous un ressenti sur Vader vs Tarkin et vous l'avez exprimé avec des arguments bien posés.
Ce qui est très bien. :jap:

Mais vu que personne ne changera d'avis, c'est pas la peine de s'éterniser et on passe à autre chose comme par exemple de parler de la saison 1 :oui:

Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Mar 2015 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:En attendant, comme Sergorn, je ne trouve pas le "storygroup" très convaincant, et m'est avis qu'on va vite retomber dans un canon multiple, même s'il sera probablement inavoué. C'est dommage, le concept en lui même était plutôt alléchant.


Il n'y aura pas de "canon multiple" non, mais je pense tout simplement que comme avant c'est l'UE qui s'adaptera aux œuvres audio visuelles et non le contraire.

La différence à mon sens c'est que Kennedy et les équipes créatrices des films n'auront sans doute pas la même culture du secret au sein de LFL que l'avait Lucas et la partie romans/comics sera sans doute plus au fait en avant de choses à venir pour s'adapter dès le départ au lieu de devoir le faire après coup comme pendant l'ère Lucas. En bref ça mettra sans doute moins les "pieds dans le plat" si je puis dire

Mais je pense qu'on se leurre si on pense vraiment que les romans et comics du nouvel UE auront la même valeur pour LFL que les films et les séries à venir. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Dim 08 Mar 2015 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Il me semble que Tarkin était déjà la "solution de secours" pour Lothal dans l'épisode Call to Action, alors si Vador est quant à lui "l'ultime solution de secours", au point que Tarkin lui-même ne suffise plus, je pense que ça en dit plus long sur leurs méthodes que sur leur rang/position respectif(ve) au sein de la Flotte impériale.

Vue que leur rapport hiérarchique n'est jamais vraiment explicité dans ANH (même si Tarkin a plutôt l'air d'être celui qui donne les ordres), Vador a quand même une certaine marge de manœuvre et peut prendre des décisions indépendamment du commandement de Tarkin. Ils se font confiance et se respectent : Vador, les compétences militaires et politiques de Tarkin ; Tarkin, le pouvoir de Vador. Il faut s'attendre à une relation du même calibre dans la saison 2 de Rebels.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 08 Mar 2015 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je comprend ton point de vue qui consiste à penser que puisque le roman de Tarkin ( considéré aujourd'hui comme canon ) affirme que Vader et Tarkin sont égaux dans la hiérarchie impériale, alors c'est une vérité absolue.
Cependant perso, je ne fais plus trop confiance à ce genre d'officalisation, et désormais je préfère me dire qu'il ne s'agit que du point de vue de l'auteur de ce livre et du story- group, et ce point de vue sera très probablement remis en cause dans les futurs épisodes de Rebels, série elle- même considérée canon.


Filoni, tout comme Luceno et tant d'autres, est obligé de suivre les directives du Story Group afin que toutes les futures histoires s'accordent entre elles. Donc un épisode de rebels ne pourra pas contredire un roman ou un comics. Après pour les futurs films, comme le dit Sergorn, c'est difficile d'imaginer un film qui doit respecter tout ce qui a été fait en matière de romans et comics. C'est pour ça que je pense que pour le moment on aura des histoires mineures ayant un faible impact afin qu'elles ne soient pas dé-canonisées par les futurs films. Des sagas comme NOJ, LOTF ou FOTJ je doute que ça soit dans leurs plans. D'ailleurs, Del Rey a publié uniquement des one-shot.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Mar 2015 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Le soucis c'est que je ne crois pas un seul instant à la "toute puissance" du story group sur les production télévisuelle. :transpire:

Et n'oublie pas que Rebels ce n'est pas que Filoni, mais aussi Simon Kinberg, à savoir le grand manitou du pan filmique aux côtés de Kasdan.

Donc à partir du là... :diable:

Pour moi il est inconcevable qu'une production télévisuelle, puisse être à la même enseigne que les romans et les comics, quel que soit le discours officiel sur la canonicité (qui n'est pas ailleurs pas fondamentalement différent de celui qu'on nous tenait avant : le "canon unique" pour SW c'est pas nouveau).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Mar 2015 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

link224 a écrit:Du demi-troll, mais aussi le fait qu'il n'en a eu rien à faire de ce qui était raconté dans les livres lors de TCW.

Je crois que tu mets sur le dos de Filoni des idées qui étaient en fait celles de Lucas. Les plus grosses incohérences avec l'UE Legends viennent de Lucas. Filonni est celui qui était fan des Republic Commando et a voulu les inclure dans la série il me semble.

Je comprend ton point de vue qui consiste à penser que puisque le roman de Tarkin ( considéré aujourd'hui comme canon ) affirme que Vader et Tarkin sont égaux dans la hiérarchie impériale, alors c'est une vérité absolue.
Cependant perso, je ne fais plus trop confiance à ce genre d'officalisation, et désormais je préfère me dire qu'il ne s'agit que du point de vue de l'auteur de ce livre et du story- group, et ce point de vue sera très probablement remis en cause dans les futurs épisodes de Rebels, série elle- même considérée canon.

à partir de là, rien ne sert de parler de Canon ou de discuter de ce qui est Canon ou pas. Aujourd'hui tout est censé être cohérent et canon (hum...), donc si le roman Tarkin est explicite sur ce point, ça rentre dans le Canon, et surpasse donc ce qu'on interprète via Rebels (où rien n'est explicitement dit, en passant). Là ça n'est pas une question de vision perso ou quoi.
Si on remet en question cela c'est qu'on a une vision toute personnelle de la saga et qu'on se construit sa propre cohérence SW, ce qui est très bien (et c'est ce que bcp de fans font aujourd'hui, je pense), mais on ne peut pas ériger cette vision des choses en "canon", évidemment.

Quand au fait que le Canon se mordra la queue, c'est fort probable, mais on ne peut pas s'appuyer sur ça pour contester ce qui est aujourd'hui écrit dans un roman et officiellement canon (jusqu'à sa contradiction éventuelle).

La vision d'Ashlack me parait censée, elle combine ce qui est dit dans "Tarkin", et des nuances pouvant pousser les meubles pour y mettre un ressenti autre :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pierrick » Dim 08 Mar 2015 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sokraw a écrit:Je crois que tu mets sur le dos de Filoni des idées qui étaient en fait celles de Lucas. Les plus grosses incohérences avec l'UE Legends viennent de Lucas. Filonni est celui qui était fan des Republic Commando et a voulu les inclure dans la série il me semble.
Et qui a déclaré que son bouquin préféré de l'UÉ Légend est le vieux Guide de Star Wars pour le JdR version D6... Rien que pour ça, j'adore ce type ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Mar 2015 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sokraw a écrit:Je crois que tu mets sur le dos de Filoni des idées qui étaient en fait celles de Lucas. Les plus grosses incohérences avec l'UE Legends viennent de Lucas. Filonni est celui qui était fan des Republic Commando et a voulu les inclure dans la série il me semble.



Effectivement, comme tout le temps on met tout le dos de Filoni en oubliant que le plus gros vient de Lucas. Je dirais même que si on trouve une idée controversée et/ou contradictoire avec l'UE dans TCW... on peut être sûr à 99% qu'elle venait de Lucas. :transpire:

Sans Filoni pour refreiner Lucas d'ailleurs, certaines déviations vis à vis de l'UE seraient par ailleurs allaient bien plus loin (les origines de Grievous notamment Lucas voulait être beaucoup plus explicite dans son épisode de la S1 mais Filoni l'a convaincu de rester plus ambigu histoire de pas totalement invalidé ce qui était dans l'UE. :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Dim 08 Mar 2015 - 23:22   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Je vois pas vraiment qu'elle interet ça a de savoir si ça vient de Lucas ou Filoni, j'aime bien Lucas mais une idée pourri reste une idée pourri. Ahsoka c'est du Lucas hein :P.


Et si le canon officiel confirme que Vador est soumis à Tarkin, j'irais pas dire que c'est pas officiel ( c'est pas à nous de choisir le canon après tout ). Mais ce sera bel et bien une idée à la con, incohérente et pas intéressante.



Avec juste l'OT j'ai toujours trouvé évident que Tarkin n'avait aucun pouvoir sur Vador, et ceux sans considération de grade, et qu'il y avais du respect evident entre les deux voila tout.


Maintenant avec le bouquin Tarkin et le nouveau canon, je suis obligé d'accepter un rapport d'égalité hiérarchique ( ce qui m’indiffère ), un respect mutuelle ( mais c'était déjà le cas et c'est très bien ) mais je n'admet toujours pas de soumission effective de Vador à Tarkin, et pas de rapport d'égalité factuelle ( l'égalité est juste hiérarchique ) car comme l'a dit Dark Minos en autorité effective, on imagine mal un Sith qui se pense l'héritier d'un empire galactique, d'un ordre millénaire et détenteur de pouvoirs incommensurables en sa qualité d'Elu de la Force, de Seigneur Sith, obéir au doigt et a l'oeil à un militaire de carrière et qui plus est un "simple humain".


Et si Rebel montre Vador obéir à Tarkin contre son gré, je vais pas argumenter que c'est pas canon hein, mais je vais crier au scandale... alors là je vais pas me priver de crier à la médiocrité et c'est pas parce que ce sera le canon officiel que ca en sera pour autant moins une idée ridicule et contradictoire.
Modifié en dernier par Calimero le Lun 09 Mar 2015 - 2:40, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Mar 2015 - 0:41   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Calimero a écrit:Je vois pas vraiment qu'elle interet ça a de savoir si ça vient de Lucas ou Filoni, j'aime bien Lucas mais une idée pourri reste une idée pourri. Ahsoka c'est du Lucas hein :P.


C'est juste que Filoni a tendance à s'en être pris plein dans la gueule pour des choses qui ne sont pas de son fait. Critiquons si on veut, mais faisons le de façon légitime. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 09 Mar 2015 - 2:50   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Ouai ben il est critiquable aussi, "Tarkin est supérieur à Vador, qui doit l'écouter" c'est du Filoni ça.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Mar 2015 - 9:03   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

SI tu relis la discussion, mon post était une réponse à ça :
il n'en a eu rien à faire de ce qui était raconté dans les livres lors de TCW

c'est tout.
Pas d'argumentaire sur bonne idée/mauvaise idée, juste rétablir une vérité, car si la critique est légitime, il faut qu'elle soit bien renseignée.

Le débat Canon/pas Canon de Tarkin-Vador n'a pas lieu d'être, le Canon est clair aujourd'hui. Par contre on peut débattre si on trouve ça bien ou pas, mais ne pas oublier que ça n'est pas parce qu'on accroche pas que c'est incohérent (idem pour Ahsoka, j'ai vraiment du mal avec cette obsession de vouloir trouver ça incohérent et ça commence à être lourd).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Avr 2015 - 22:58   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Juste un ressenti de fan qui a vu l'épisode IV à sa sortie : dès le premier visionnage du film, il m'a toujours semblé évident, dès le départ, que Vador était disons subordonné à Tarkin, même si leur relation purement hiérarchique était un poil ambiguë. Je n'ai jamais douté du fait que Vador était aux ordres de Tarkin, même s'il n'était pas un militaire à proprement parler.

D'ailleurs tiens, un truc qui m'a toujours surpris, dans les années 70/80, dès mes débuts de collectionneur, c'est qu'il n'y aie jamais eu de figurine Tarkin (vintage). On avait une figurine "hammerhead" (qu'on aperçois à peine dans le film) mais pas de figurine Tarkin...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Jeu 02 Avr 2015 - 23:33   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Uttini a écrit:Juste un ressenti de fan qui a vu l'épisode IV à sa sortie : dès le premier visionnage du film, il m'a toujours semblé évident, dès le départ, que Vador était disons subordonné à Tarkin, même si leur relation purement hiérarchique était un poil ambiguë. Je n'ai jamais douté du fait que Vador était aux ordres de Tarkin, même s'il n'était pas un militaire à proprement parler.

Tout à fait, je pense que certains fans ayant découvert la saga comme un tout ont une vision du Vador de ANH biaisé par sa représentation dans ESB et ROTJ (ou l'UE Legends). Dans ANH le film le montre au maximum égal à Tarkin, ou "hors-hierarchie", mais clairement pas au dessus.

Quand à l'absence de figurine, c'est vrai je n'y avais jamais pensé!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Minos » Mar 07 Avr 2015 - 19:13   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Sokraw a écrit:
Uttini a écrit:Juste un ressenti de fan qui a vu l'épisode IV à sa sortie : dès le premier visionnage du film, il m'a toujours semblé évident, dès le départ, que Vador était disons subordonné à Tarkin, même si leur relation purement hiérarchique était un poil ambiguë. Je n'ai jamais douté du fait que Vador était aux ordres de Tarkin, même s'il n'était pas un militaire à proprement parler.

Tout à fait, je pense que certains fans ayant découvert la saga comme un tout ont une vision du Vador de ANH biaisé par sa représentation dans ESB et ROTJ (ou l'UE Legends). Dans ANH le film le montre au maximum égal à Tarkin, ou "hors-hierarchie", mais clairement pas au dessus.


Je fais sûrement partie de ceux qui ''ont découvert la saga comme un tout'', et il est vrai que cela peut laisser croire à tort que Vador est supérieur.
Mais pour avoir visionné plus objectivement ANH plusieurs fois (dans l'espoir de régler cette question qui me turlupinait à l'époque) je peux affirmer avec assurance qu'absolument aucun indice ne permet de penser que Tarkin est supérieur à Vador.
On sent surtout que ces deux là ne peuvent pas trop se blairer mais qu'ils sont contraints de coopérer au nom de l'Empire. Tout porte plutôt à croire que Tarkin est une autorité militaire officielle avec en parallèle Vador comme représentant mystique de côté obscur, et dont le rang quasi officieux ne lui donne ni autorité effective, ni affiliation réelle envers Tarkin.
Mais peut-être que cette fois, ce sont ceux qui ont découvert la saga avec ANH seul qui se sont laissés méprendre : en l'absence physique de l'Empereur comme grand manitou, le commandement impérial est par défaut rejeté sur Tarkin dans l'esprit des fans.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Mar 07 Avr 2015 - 19:52   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Dark Minos a écrit:
Sokraw a écrit:Tout à fait, je pense que certains fans ayant découvert la saga comme un tout ont une vision du Vador de ANH biaisé par sa représentation dans ESB et ROTJ (ou l'UE Legends). Dans ANH le film le montre au maximum égal à Tarkin, ou "hors-hierarchie", mais clairement pas au dessus.


Je fais sûrement partie de ceux qui ''ont découvert la saga comme un tout'', et il est vrai que cela peut laisser croire à tort que Vador est supérieur.
Mais pour avoir visionné plus objectivement ANH plusieurs fois (dans l'espoir de régler cette question qui me turlupinait à l'époque) je peux affirmer avec assurance qu'absolument aucun indice ne permet de penser que Tarkin est supérieur à Vador.
On sent surtout que ces deux là ne peuvent pas trop se blairer mais qu'ils sont contraints de coopérer au nom de l'Empire. Tout porte plutôt à croire que Tarkin est une autorité militaire officielle avec en parallèle Vador comme représentant mystique de côté obscur, et dont le rang quasi officieux ne lui donne ni autorité effective, ni affiliation réelle envers Tarkin.
Mais peut-être que cette fois, ce sont ceux qui ont découvert la saga avec ANH seul qui se sont laissés méprendre : en l'absence physique de l'Empereur comme grand manitou, le commandement impérial est par défaut rejeté sur Tarkin dans l'esprit des fans.



c'est un peu ce que je dis là, non :
égal à Tarkin, ou "hors-hierarchie"

:wink:

par contre je ne vois pas en quoi "On sent surtout que ces deux là ne peuvent pas trop se blairer", au contraire, et d'ailleurs TCW et "Tarkin" (le roman) vont dans ce sens, alors il faut se méfier de son ressenti perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dusse6 » Mar 07 Avr 2015 - 22:08   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Pour élargir un peu la question, au-delà de la relation Vador-Tarkin, c'est le rôle de Vador dans la hiérarchie militaire qui semble bien différente dans ANH par rapport aux films suivants.

Tarkin est celui qui prend les décisions importantes... Pourrions-nous imaginer un autre militaire prendre les décisions dans les films suivants?
Tarkin réprimande Vador quand il fait usage de la Force... Pourrions imaginer un autre personnage réprimander Vador dans les films suivants?
Motti se moque de Vador... Pourrions-nous imaginer un autre personnage se moquer de Vador dans les films suivants?

Ce qui semble évident, c'est que Vadro a un rôle hors hiérarchie dans cet épisode, alors qu'il est le chef de la hiérarchie dans les films suivants. Il paraît évident que son rôle a été recadré au moment de concevoir ESB. Et donc que son rôle dans ANH n'est pas le même que dans les suivants. J'y vois avant tout la preuve d'une oeuvre en construction. Après, pour ceux qui s'embarrasse de la cohérence in-universe (qui m'intéresse que peu), je pense qu'en effet, il faut prendre le roman Tarkin que je n'ai pas lu comme référence. De ce que je lis ici, c'est la version à privilégier, cela me semble évident au visionnage du film. Impossible de considérer Vador comme supérieur à Tarkin dans le film. On ne peut avoir ce sentiment qu'en ayant intégrer les films suivants, il me semble.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Avr 2015 - 0:40   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

En voyant l'Ep IV, ça ma toujours semblé évident que Vador obéissait à Tarkin. Sa me semble logique que Palpy ne nomme pas un ancien Jedi N°2 de l'Empire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar grand-yoda » Mer 08 Avr 2015 - 19:23   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

Tout d'abord il est bien de faire un rappel et de préciser une chose concernant le grade de Tarkin, le grade de Grand Moff n'est pas un grade militaire à proprement parler mais un grade administratif, un grade administratif si élevé qu'il en devient politique et par là-même qui est supérieur aux grades militaires. Ainsi dans l'Empire, les grades de gouverneur, Moff et Grand Moff seraient comparables chez nous en France aux grades de sous-préfet, préfet et préfet de région soient des personnes qui localement sont celles qui représentent l'Etat au niveau le plus élevé sur le plan hiérarchique. Pour les Moffs, c'est l'Empire.

S'agissant du cas qui nous intéresse, Tarkin est comparable à un commandant de bord dans un avion ou dans un paquebot, il est le seul maître à bord, c'est lui qui a le dernier mot puisque c'est lui qui occupe sur place la plus haute fonction et qui est donc responsable de tout ce qui peut s'y passer. Les scènes de ANH se situent au sein même de l'Etoile de la Mort, c'est lui le responsable, le "commandant de bord" de cette station spatiale, c'est donc lui de façon certaine qui décide localement de tout ce qui se rapporte à l'Etoile de la mort.

D'autre part on sait que les Grand Moffs (dont Tarkin fut d'ailleurs le premier nommé à ce grade créé au vu des circonstances) ne reçoivent leurs ordres que de l'Empereur lui-même, la chose a toujours été écrite. Certains crieront à l'UE sur ce point, oui mais non, d'une part si l'on veut comprendre une chose de la façon la plus juste qui soit, il faut savoir comment la chose a été pensée et traitée à l'époque, or il est écrit dans les manuels techniques du jeu de rôle cette information (à l'inverse les notions de Sith par exemple n'ont rien à faire là puisque au moment où ANH et même les deux opus suivants ont été pensés, Vador n'était en rien un Sith). D'autre part, peut-on vraiment considérer un manuel technique comme de l'UE alors qu'il détaille d'un point de vue "technique" le film, à mon sens : non, il n'y a pas de roman.


Nous avons des éléments de réponse dans le dossier technique de l'Etoile de la Mort sorti en 1992, page 16 :

"L"Etoile de la Mort a été la première station de combat impériale capable d'effectuer des déplacements interstellaires.[...]Née de l'imagination du Grand Moff Tarkin, elle avait été réalisée par l'équipe de concepteurs de Bevel Lemelisk avec l'accord de l'Empereur. Le commandement de cette station de combat avait échu au Grand Moff, secondé à ce poste par l'Amiral Motti de la Marine Impériale et le Général Tagge de l'Armée Impériale. le Seigneur Dark Vador, en tant que représentant de l'Empereur, ne faisait pas partie de la structure de commandement normale et il n'obéissait qu'au Grand Moff."

Vador n'a donc pas à donner d'ordres à Tarkin, a fortiori quand ce dernier se trouve dans l'Etoile de la Mort qui est son "fief", sa juridiction. Vador est là en tant qu'observateur de la conduite de l'Etoile de la Mort, en tant que rapporteur auprès de l'Empereur. Tarkin, concernant le commandement de l'Etoile de la Mort, n'a pas à demander un ordre ou un avis à Vador et est en droit de le contraindre à lui obéïr.



Nous avons un autre élément de réponse, page 74 :

"La structure de commandement de l'Etoile de la Mort était aussi stricte qu'une organisation impériale pouvait l'être. La station de combat était dirigée par une sorte de triumvirat qui comprenait un Grand Moff (Tarkin en l'occurence).[...] Il convient cependant de noter que le Secteur Commandement n'exerçait pas son autorité sur toutes les personnes à bord...Ainsi, Dark Vador -en tant qu'émissaire dépêché par l'Empereur sur l'Etoile de la Mort- ne rendait des comptes au Grand Moff que par pure courtoisie politicienne. Il n'était assujetti à aucune instance dirigeante de la station et pouvait directement donner des ordres aux colonels et aux officiers de grade inférieur. On sait en outre qu'il a, en plusieurs occasions, obligé le général et l'amiral à se plier à sa volonté."

J'en déduis que s'agissant des ordres à tous les subalternes et des agissements personnels de chacun au sein de la station, Vador peut dans ce cas donner des ordres à tous les militaires et civils de l'Etoile de la Mort de par son rang de dignitaire impérial et émissaire de l'Empereur, Tarkin ne pourra pas forcément aller à son encontre mais une chose est certaine : Tarkin ne recevra pas d'ordre de sa part.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar dusse6 » Mer 08 Avr 2015 - 20:31   Sujet: Re: Les relations entre Vador et Tarkin

grand-yoda a écrit:

Nous avons des éléments de réponse dans le dossier technique de l'Etoile de la Mort sorti en 1992, page 16 :

"L"Etoile de la Mort a été la première station de combat impériale capable d'effectuer des déplacements interstellaires.[...]Née de l'imagination du Grand Moff Tarkin, elle avait été réalisée par l'équipe de concepteurs de Bevel Lemelisk avec l'accord de l'Empereur. Le commandement de cette station de combat avait échu au Grand Moff, secondé à ce poste par l'Amiral Motti de la Marine Impériale et le Général Tagge de l'Armée Impériale. le Seigneur Dark Vador, en tant que représentant de l'Empereur, ne faisait pas partie de la structure de commandement normale et il n'obéissait qu'au Grand Moff."


Nous avons un autre élément de réponse, page 74 :

"La structure de commandement de l'Etoile de la Mort était aussi stricte qu'une organisation impériale pouvait l'être. La station de combat était dirigée par une sorte de triumvirat qui comprenait un Grand Moff (Tarkin en l'occurence).[...] Il convient cependant de noter que le Secteur Commandement n'exerçait pas son autorité sur toutes les personnes à bord...Ainsi, Dark Vador -en tant qu'émissaire dépêché par l'Empereur sur l'Etoile de la Mort- ne rendait des comptes au Grand Moff que par pure courtoisie politicienne. Il n'était assujetti à aucune instance dirigeante de la station et pouvait directement donner des ordres aux colonels et aux officiers de grade inférieur. On sait en outre qu'il a, en plusieurs occasions, obligé le général et l'amiral à se plier à sa volonté."




Intéressant. Le guide du jeu de rôle s'en sort parfaitement pour décrypter ce que le film présente comme situation. Je pense que n'importe qui voyant ANH indépendamment des suivants ressemtira les choses ainsi.

Un point de ton commentaire me paraît toutefois suspect: celui qui mentionne les Sith. Si ces derniers n'étaient pas définis quant à leur nature, le mot Sith faisait déjà partie intégrante du vocabulaire de base du fan de SW. Dans le jeu de carte de Decipher, par exemple, Darth Vader est présenté comme (de mémoire) un dark lord of the Sith.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations