Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les noms Sith ont-ils une signification?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar AnakinWinchester » Ven 24 Avr 2015 - 15:24   Sujet: Les noms Sith ont-ils une signification?

Bonjour à tous! Je me lance avec un premier sujet dont il ne me semble pas avoir vu de similaires dans le forum (toutes mes excuses si c'est le cas).
Il y a un détail qui m'a toujours chiffonné dans ROTS, lors de la scène du "baptême" de Vader.
Je m'explique.
Palpatine lance un < dorénavant vous répondrez sous le nom de Darth Vader > Ok, ce n'est pas une surprise pour nous, mais il le sort d'où ce nom en fait le Palpatine? Il y avait déjà réfléchi, genre il faisait des listes (comme les parents pour le prénom de leur futur gamin) :?
Blague à part, un nom Sith, je le vois un peu comme un pseudo, un nom de scène, qui représente qqch de celui qui le porte, en l'occurence là ça représente le plus mauvais côté de la personne. Il ne semblerait pas déconnant qu'il possède de fait une signification propre vis-à-vis de cette personne? Ou alors je m'égare totalement?
D'ailleurs, il est marrant (ou pas) de constater que Darth Sidious peut se rapprocher de Darth Seduce ..... ( allez-y, lancer moi des cailloux :paf:)
Je connais très peu l'UE, donc je n'ai aucune idée des théories/explications sur le sujet. Donc si il y a des volontaires qui souhaitent bien m'éclairer :transpire: et partager toutes infos (et éventuellement pour débattre :transpire: ), je vous attends :)
AnakinWinchester

 
 

Messagepar Yorkman » Ven 24 Avr 2015 - 15:48   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Je crois que les noms de Sith ont une signification, du moins dans la Saga.

En néerlandais, "Vader" signifie "père". Palpatine lui donne ce nom en référence à ce qu'il veut protéger, à savoir sa femme et les enfants qu'elle porte. Palpatine l'attire du Côté Obscur en lui faisant croire qu'il sera le protecteur de la Galaxie et non son bourreau.

"Sidious" a en effet un rapport avec la séduction. On parle bien d'être "séduit par le Côté Obscur de la Force".

Dark "Tyrannus" (Dooku) est un leader au service de la tyrannie que son maître veut instaurer.

Et Dark "Maul", comme chacun sait est une référence à la masse molaire (pardon :paf: )
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2015 - 15:51   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

La référence avec Sidious, c'est pas plutôt "insidious" ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarthCaedom » Ven 24 Avr 2015 - 15:53   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Je crois que dans l’OT ’’vader ’’ et ’’sidious’’ viennent de ’’invader’’(envahisseur) et ’’insidious’’(insidieux ), par contre pour dark maul j’en ai aucune idée ....
The Sith'ari will be free of limits.
The Sith'ari will lead the Sith and destroy them.
The Sith'ari will raise the Sith from death and make them stronger than before.
DarthCaedom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar AnakinWinchester » Ven 24 Avr 2015 - 16:00   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Merci vos réponses! Ah oui Insidious, je crois en avoir entendu parler, effectivement.... Mais bon je préfére ma version :sournois:
AnakinWinchester

 
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Avr 2015 - 16:47   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Mauler.

Pour Sidious, pardon mais seduce ça peut avoir double signification.
Insidious est bien mieux et souligne bien mieux la vraie nature de Palpatine qui s'est glissé dans les plus hautes sphères de la république pour la corrompre et la détruire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2015 - 16:51   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

de mémoire presque tous les noms des sith sont latin faut chercher de ce côté la pour la plupart
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar AnakinWinchester » Mar 28 Avr 2015 - 22:06   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Coucou à tous! Je up mon propre sujet juste pour faire mon caliméro puérile mais il faut que ça sorte! Libre aux modos de fermer le topic, de me faire la leçon ou que sais-je...
Ce n'est pas évident quand on débarque des années après la guerre d'essayer de trouver des sujets qui pourraient intéressés le plus grand nombre, parce que tout n'est pas loin d'avoir été dis, redis et reredis, mais faut bien s'intégrer et participer un peu sinon à quoi bon? Mais quand je vois que certains relançent sans cesse les MEMES sujets, titrés différemment, avec parfois juste une pauvre p'tite phrase de présentation mal orthographiée et que là tout le monde accoure :roll: Certains signalent bien au début que le sujet a déjà été maintes et maintes fois débattus et que bon il serait bien de vérifié avant s'il existe sur le forum :roll: et voilà qu'eux-mêmes reviennent débattre malgré tout :x
Mon sujet n'avait sans doute pas vocation à faire 15 pages et 1000 réponses mais je me suis farcie des recherches pour savoir si il avait déjà été traité, et j'ai pesé le pour et le contre avant de le poster ( pas évident de se lancer la première fois bla bla bla)
J'accepte le bide de mon premier topic mais il y a peu de chance que je lance de suite le deuxième, qui j'en suis sûre, aurait pourtant toutes les chances de cartonner! :D
Ciao à tous.
AnakinWinchester

 
 

Messagepar dusse6 » Mar 28 Avr 2015 - 22:24   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Le sujet n'est pas inintéressant, mais c'est vrai qu'on a quand même assez vite faire le tour. Et puis, tu peux pas obligé les gens à venir poster sur ton topic!

Pour ma part, dans ce qui n'a pas encore été évoqué, j'ai toujours vu le lien entre "dark sidious" et "dark side", comme s'il était une émanation, ou plutôt une allégorie du côté obscur.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar AnakinWinchester » Mar 28 Avr 2015 - 22:36   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

dusse6 a écrit:Et puis, tu peux pas obligé les gens à venir poster sur ton topic!

Ah mais on est bien d'accord! Je voulais juste faire une constatation :)

dusse6 a écrit:mais c'est vrai qu'on a quand même assez vite faire le tour

J'ai ouvert à l'UE aussi....
Et puis bon, sur la plupart des sujets la problématique peut souvent être résolue en 10 posts.... C'est pas pour ça qu'on s'empêche de les créer sinon bah ....

Mais on s'égare là :D
AnakinWinchester

 
 

Messagepar The Negotiator » Mer 29 Avr 2015 - 2:17   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Pour les Sith de lUE légende :

Darth Bane : Bane = "Fléau" en anglais

Darth Nihilus = Annihiler

Darth Thanaton (Comics et jeu TOR) = vient du mot "Thanatos" à savoir le mot pour décrire la pulsion de mort en psychopathologie. :love:

Y en a surement d'autres mais je sors de mes exams de psycho justement et je suis fatigué là ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Avr 2015 - 10:52   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Tient justement je me posais la question par rapport a Caedus. Je suis en pleine lecture de l’héritage et il choisit le nom Dark Caedus. Alors 2 questions:
Pourquoi ce nom ? Il choisit ça comme ça presque au hasard.
Et qu'est ce que ça peut vouloir dire ? Sans doute lié au latin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Pierrick » Mer 29 Avr 2015 - 11:47   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Dessel Damask a écrit:
Et qu'est ce que ça peut vouloir dire ? Sans doute lié au latin.
Hop, le plus proche... ;)
http://fr.wiktionary.org/wiki/caedes
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mer 29 Avr 2015 - 15:17   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Bien vu Pierrick, même si j'avais une autre théorie.

Jacen Solo prend la tête de l'AG pour résoudre une crise de grande envergure, il est censé rendre le pouvoir après mais s'arrange pour le garder et devenir le chef suprême.
Dans la République Romaine il s'est passé la même chose, un homme a prit la tête de l'armée et n'a jamais rendu le pouvoir.

Cet homme s'appelait Jules César ou plutôt Caius Iulius Caesar
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar AnakinWinchester » Mer 29 Avr 2015 - 15:20   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Oh bon sang, je vais vraiment devoir passer mon week-end prolongé dans mes vieux cours d'histoire et de latin pour comprendre ces satanés Sith wouhou :lol:
AnakinWinchester

 
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2015 - 0:25   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

J'arrive pas a le croire.
Au collège, quand j'avais demandé à la prof de latin, elle m'avait dit que ce signifiait "cruche".
Et en plus c'est elle qui m'a dégouté du latin par la suite. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sw » Ven 01 Mai 2015 - 3:00   Sujet: Re: Les noms Sith ont-ils une signification?

Yorkman a écrit:Je crois que les noms de Sith ont une signification, du moins dans la Saga.

En néerlandais, "Vader" signifie "père". Palpatine lui donne ce nom en référence à ce qu'il veut protéger, à savoir sa femme et les enfants qu'elle porte. Palpatine l'attire du Côté Obscur en lui faisant croire qu'il sera le protecteur de la Galaxie et non son bourreau.

"Sidious" a en effet un rapport avec la séduction. On parle bien d'être "séduit par le Côté Obscur de la Force".

Dark "Tyrannus" (Dooku) est un leader au service de la tyrannie que son maître veut instaurer.

Et Dark "Maul", comme chacun sait est une référence à la masse molaire (pardon :paf: )


Tout est dis pour le nom de Dark Maul :paf:
Pour discuter de Star Wars avec moi, mon skype: tbperso :x
sw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2015
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations