Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les canonnières TIO/BA peuvent-elles aller dans l'espace ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Antoine99 » Dim 22 Mai 2016 - 23:46   Sujet: Les canonnières TIO/BA peuvent-elles aller dans l'espace ?

Je vais aller droit au but je suis un tres grand fan de star wars je connait pratiquement tout mais je me pose depuis longtemps une questions : les canonniere TIO/BA peuvent elles aller dans l espace et embarquer des passagers ?? Celon moi non a cause des verrieres sur les coté mais donner moi votre avis quand meme ; )
Antoine99
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2016
 

Messagepar astavios » Dim 22 Mai 2016 - 23:51   Sujet: Re: Les canonniére TIO/BA peuvent elles aller dans l espace

Oui elles peuvent selon moi, car dans certains comics on les voit descendre des troupes au sol depuis les vaisseaux .
astavios
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Mai 2016 - 0:13   Sujet: Re: Les canonniére TIO/BA peuvent elles aller dans l espace

Comme leur nom l'indique, ce sont des transports d'infanterie offensifs de basse altitude. Je ne sais pas s'ils peuvent exceptionnellement être hermétiquement fermés et voler dans l'espace (peut-être dans la haute atmosphère), mais ce n'est en tout cas pas leur but premier.

Après, dans des jeux comme Battlefront II on peut s'en servir dans l'espace, mais c'est juste un jeu, ce genre de détail n'a pas valeur de vérité. Cependant, vu l'imagination des auteurs de l'UE, il y a probablement un transport similaire appelé transport d'infanterie offensif d'abordage spatial, mais ce n'est plus un TIO/BA.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Lun 23 Mai 2016 - 1:01   Sujet: Re: Les canonniére TIO/BA peuvent elles aller dans l espace

Dans TCW il me semble qu'on peut en voir voler en orbite lors de déploiement de troupes.

Mais il s'agit à l'évidence d'un vol ponctuel et très bref, le temps d'entrer dans l'atmosphère. Je ne pense pas qu'elles puissent voler à travers l'espace de manière autonome. Elles ne semblent pas conçues pour. En tous cas, on ne voit ça dans aucune source canon.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Mai 2016 - 1:17   Sujet: Re: Les canonniére TIO/BA peuvent elles aller dans l espace

Dans les Légendes, elles pouvaient être déployées depuis l'espace
Spoiler: Afficher
Le wookiee dit :
Infantry gunships were equipped with atmospheric containment shielding and could be deployed from space, yet could not reach orbit altitude without a carrier vessel. The LAAT/i's optimal fighting range was in the lower atmosphere, where they could reach speeds in excess of six hundred kilometers per hour.


Après dans TCW, ils ont sorti un modèle spatiale :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Antoine99 » Lun 23 Mai 2016 - 8:03   Sujet: Re: Les canonniére TIO/BA peuvent elles aller dans l espace

Ok merci pour vos reponses,je me suis renseigner et en faite TIO/BA veut dire transport offensif/basse altitude donc il ne peut etre déployé que dans l atmosphere
Antoine99
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mai 2016
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations