Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le plus puissant ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Mar 02 Mai 2017 - 22:22   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Dans le canon je dirai le père de Mortis
Dans le legends je vais dire Vitiate (même si d'après certain Abeloth est plus forte mais je la connais pas )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 22:36   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Ahsoka est la plua puissante, car elle reussit a mater Obi et ani en meme temps, dans l'arc Mortis. De plus, elle a deja fais in duel contre Grievous et s'en est sortie vivante ( vu tout les sabres du gars elle devait etre douée, tres douée. )
Apres, dans Rebels elle se defend bien contre Vador.
Seulement, je ne connajs que tres peu l'univera etendu. Alors surement qu'il y a plus fort. ( Genre Jax Pavan lui aussit arrive a vaincre Vador)
Pour finir, Est ce que Vador est le plus puissant ? Je pense, oui. Apres tout, il a massacré beaucoup de jedi.
Mais apres je connait pas tout Star Wars
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar MalgusLaPapay » Mar 02 Mai 2017 - 22:50   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Kailo reine a écrit:Ahsoka est la plua puissante, car elle reussit a mater Obi et ani en meme temps, dans l'arc Mortis. De plus, elle a deja fais in duel contre Grievous et s'en est sortie vivante ( vu tout les sabres du gars elle devait etre douée, tres douée. )
Apres, dans Rebels elle se defend bien contre Vador.
Seulement, je ne connajs que tres peu l'univera etendu. Alors surement qu'il y a plus fort. ( Genre Jax Pavan lui aussit arrive a vaincre Vador)
Pour finir, Est ce que Vador est le plus puissant ? Je pense, oui. Apres tout, il a massacré beaucoup de jedi.
Mais apres je connait pas tout Star Wars


Au sein même des films Vader n'est pas le plus puissant, sa puissance représente 80% de celle de l'empereur.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 22:59   Sujet: Re: Le plus puissant ?

huitante pourcents ? On voit ca oú dans les films ?
Moi quand je pense a Palpy je pense au vieux cramoisi au pied de Windu, eplerant etre sauvé par Vador, justement ( Ce qui ne justifie en rien sa puissance.)
Palpy me semble etre surtout fort pour les eclairs et la persuasion. Niveau duel, Ahsoka ( Snoke ) reussirait peut etre a le vaincre a mon avis. Enfin bref.
bonne soirée !
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Mai 2017 - 23:01   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Ahsoka a affronté Anakin et Obi (qui avaient la trouille de la blesser) après avoir été mentalement asservie par le Fils. Ce qui ferait de lui une créature beaucoup plus puissante que la togruta.

Anakin est plus spécial. il avait un pouvoir sans précédant mais un talent qui n'a jamais été exploité jusqu'à son plein potentiel. Lorsqu'il a été mutilé sur Mustafar, il a perdu une grande partie de ses pouvoirs, l’empêchant à jamais de devenir le parangon de pouvoir qu'il aurait put être.
Mais il est effectivement clair qu'un Dark Sidious sera toujours plus puissant qu'un Dark Vador dont le corps est déjà brisé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 23:07   Sujet: Re: Le plus puissant ?

magiefeu a écrit:Ahsoka a affronté Anakin et Obi (qui avaient la trouille de la blesser) après avoir été mentalement asservie par le Fils. Ce qui ferait de lui une créature beaucoup plus puissante que la togruta.

Anakin est plus spécial. il avait un pouvoir sans précédant mais qui n'a un talent qui n'a jamais été entrainé jusqu'à son plein potentiel. Lorsqu'il a été mutilé sur Mustafar, il a perdu une grande partie de ses pouvoirs, l’empêchant à jamais de devenir le parangon de pouvoir qu'il aurait put être.


entierement d'accord ! Donc Anakin ( avant mutilation ) est le plus puissant ?

Je pense aussi. Surtout qu'il arrive a massacrer des milliers de jedis, avec une poignée de clones. ( Je ne veux pas dire par là qu'un bataillon de clone c'est peu. Juste que les jedis devaient etre environ autant nombreux que les clones. enfin bref. ) ( d'ailleurs ca me rappelle, le padawannqui tente de rejpindre Bail Organa, et qui tue pleins dr clones au passage. Si un padawan peut faire ca, que peut faire un jedi ? Et si un jedi peut tuer beaucoup de clones, Anakin doit etre tres puissant pour pouvoir le tuer, non ? )
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Enginox » Mar 02 Mai 2017 - 23:09   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Kailo reine a écrit:Pour finir, Est ce que Vador est le plus puissant ? Je pense, oui. Apres tout, il a massacré beaucoup de jedi.


Non. Rien que Tarkin avec l'Etoile Noire a tué des millions de vies en un tir dévastateur, donc ton argument ne marche pas.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Mai 2017 - 23:12   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Il aurait put etre le plus puissant si il s'était correctement entrainé.
Au final, le pauvre gars se serait fait rétamer par un Vitiate, un Revan ou l'autre Etranger.
D'ailleurs, je crois que meme son sith de petit-fils est plus dangereux que lui au combat.

En soit, c'est comme le quotient intellectuel. C'est un indice de potentiel mais il ne sert à rien si on ne l'exploite pas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 23:13   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Ce n'est pas Tarkin qui a tiré. Et, surtout : Ce n'est pas Tarkin qui a construit l'arme ! Le mechant dans cette affaire, celui qui a massacré toute une planete, c'est, selon moi, Galen Erso.
Est ce que ca fait de lui le plus puissant ?
Intellectuellement peut etre.
Mais bref.
En force brute, Vador est plus puissant que Tarkin. Si les deux imperiaux se battaient, Vador gagnerait à coup sur.
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Mai 2017 - 23:15   Sujet: Re: Le plus puissant ?

En force brute seulement. Mais il a perdu une grande partie de ses pouvoirs.
Si on prend l'exemple de Vitiate, qui est né avec des pouvoirs déjà exceptionnels, il n'a fait que gagner en puissance en volant les pouvoirs des autre pour alimenter sa prpre puissance. Il n'est pas né avec un si fort taux de midichloriens mais il est devenu, au fur et à mesure, bien plus puissant qu'Anakin ne l'a jamais été.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MalgusLaPapay » Mar 02 Mai 2017 - 23:19   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Kailo reine a écrit:huitante pourcents ? On voit ca oú dans les films ?
Moi quand je pense a Palpy je pense au vieux cramoisi au pied de Windu, eplerant etre sauvé par Vador, justement ( Ce qui ne justifie en rien sa puissance.)
Palpy me semble etre surtout fort pour les eclairs et la persuasion. Niveau duel, Ahsoka ( Snoke ) reussirait peut etre a le vaincre a mon avis. Enfin bref.
bonne soirée !


Oula, si tu vois l'issue d'un combat avec autant de simplicité c'est sur que tu peux mettre n'importe qui au sommet,
mais regarde bien la différence entre le combat Sidious vs Windu et Sidious ve Yoda, étant un utilisateur de la forme IV, le Ataru qui se base sur l'agilité (Yoda en est le meilleur exemple), or le lieu du combat entre Sidious et les 4 Jedi est très bas de plafond, il n'est clairement pas à son avantage, si en plus tu le mets face à Windu qui est pour moi (comme je l'ai dis plus haut) le meilleur dueliste de son époque, Palpy n'avait que peu de chances de gagner, donc en effet il était bien dans la mere à ce moment là, mais quand on passe au Sidious vs Yoda, on voit toute l'étendue de sa puissance, qui plus que dans la maîtrise du sabre laser (qui reste excellente soit dit en passant) se retrouve dans sa maîtrise de la Force suite à quoi il parvient à vaincre Yoda. De ce fait j'en conclus que Palpatine lors de son premier combat n'étai pas à fond car il était limité et donc :

Palpatine > Yoda >= Mace Windu (avis purement personnel évidemment)

Concernant Vader comme je l'ai dis au dessus également, je le vois moins fort que Windu mais plus fort que Dooku ce qui semble plutôt bien correspondre à ces fameux 80%.
Déjà qu'en tant qu'Anakin durant l'episode III il a prouvé qu'il n'était pas qu'un simple chevalier Jedi comme on peut le voir durant son attaque du temple Jedi où il arrive à vaincre Cin Drallig et d'autres Jedi en 1 vs 3 il me semble.
Une fois qu'il a enfilé l'armure, son potentiel a certes diminué mais sa puissance reste quand même plus grande ce qui en fait un des personnages les plus puissants que ça soit au sabre ou encore sa maîtrise du côté obscur qui est bien plus grande qu'avant (episode V, VI, RO), néanmoins il reste toujours inférieur à son empereur, ce qui me semble plutôt logique.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 23:20   Sujet: Re: Le plus puissant ?

En fait, le titre du sujet n'est pas precis et peut porter a confusion.

Palpatine était, dans son temps, l'homme le plus puissant de la galaxie.( comme Donald Trump est l'homme le plus puissant du monde. )

Vitiate était peut etre le plus puissant dans l'appication de son pouvoir. ( je sais pas je connais pas )

Apres, la puisssance pourrait aussi etre quand un choix prut changere destin de la galaxie. ( Anakin devant palpy et Windu, Vador Devant son fils et Palpy )
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Mai 2017 - 23:26   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Il est vrai que le titre est pas très clair et sujet à interprétation... le mot "puissance" est en effet très vaste... il convient donc de préciser de quelle définition vous parlez pour eviter que ca parte dans tous les sens et cree des embrouilles comme ce soir... puissance politique, puissance au combat etc...

Le mieux pour éviter que cela se reproduise serait de séparer ce sujet vaste en faisant plusieurs topics du genre "le plis puissant guerrier " ou "le plus puissant utilisateur de la force". Cela serait plus restreint. Vous en pensez quoi?
D'ailleurs il existe déjà des sujets pourles jedi ou sith les plus puissants...

Pour moi clairement Ahsoka est looooooooiiinnn d'être la plus puissante en tant que guerrière. Ce n'est qu'une apprentie de toute façon. Ce n'est pas seulement l'issue d'un duel qui definit la puissance d'un combattant :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kailo reine » Mar 02 Mai 2017 - 23:32   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Eu, middle. Ca definit quand meme l'heure de sa mort, et le fait que la personne l'ayant battue et plus forte qu'elle'
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar MalgusLaPapay » Mar 02 Mai 2017 - 23:33   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Dark Stratis 23 a écrit:Il est vrai que le titre est pas très clair et sujet à interprétation... le mot "puissance" est en effet très vaste... il convient donc de préciser de quelle définition vous parlez pour eviter que ca parte dans tous les sens et cree des embrouilles comme ce soir... puissance politique, puissance au combat etc...

Pour moi clairement Ahsoka est looooooooiiinnn d'être la plus puissante en tant que guerrière. Ce n'est qu'une apprentie de toute façon. Ce n'est pas seulement l'issue d'un duel qui definit la puissance d'un combattant :wink:


Parafaitement, c'est que je me tue à expliquer à ceux qui ne regardent que l'issue d'un combat pour déterminer la puissance d'un personnage que ce soit dans le cas Obi-Wan vs Darth Maul, Anakin vs Obi-Wan ou biensur Luke vs Darth Vader

-- Edit (Mar 02 Mai 2017 - 23:40) :

Kailo reine a écrit:Eu, middle. Ca definit quand meme l'heure de sa mort, et le fait que la personne l'ayant battue et plus forte qu'elle'


Non :pfff:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Mai 2017 - 23:40   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Kailo reine a écrit:Eu, middle. Ca definit quand meme l'heure de sa mort, et le fait que la personne l'ayant battue et plus forte qu'elle'


C'est vachement simpliste comme façon de penser :transpire: et je te prierai de faire un effort sur ton orthographe stp :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Mai 2017 - 23:43   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Kailo reine a écrit: Eu, middle. Ca definit quand meme l'heure de sa mort, et le fait que la personne l'ayant battue et plus forte qu'elle'


Pas forcément.
C'est un non sens-logique.
Regarde dans ROTS.
Dooku bat Obi-Wan. Anakin bat Dooku. Obi-Wan bat Anakin.
Qu'est ce que ça voudrait dire ?
Dooke est plus fort qu'Obi-Wan. Anakin est plus fort que Dooku. Obi-Wan est plus fort qu'Anakin ? :x
On tourne en rond.

Et puis il faut aussi savoir prendre en compte certaines typologies du combat.
Valkorion était plus puissant que l'Etranger mais en l'affrontant au sein de son esprit à lui, il s'est lui-même rendu vulnérable.
Le Père (Mortis) avait été pris par surprise et beaucoup affaiblit par le Fils, permettant à celui-ci de prendre l'avantage. Et le Fils fut dépouillé de ses pouvoirs par le Père.

Dark Bane expliquait bien la chose, après sa capture par la princesse Serra, qu'au final sa situation était la cause de sa faiblesse, certes passagère. Si elle souhaite le tuer, qu'elle le fasse maintenant alors qu'elle est en position de force car si lui reprend des siennes, il s'échappera et n'aura pas la faiblesse de l'épargner.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lefebvremateo » Lun 15 Mai 2017 - 21:23   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Vitiate a reussi a soumettre Revan et malak au cote obscur, il a detruit tout une planete pour pouvoir augmenter sa propre puissance, grace a cela il a reussi empereur des sith, a une epoque, ou ,a mon sens les guerriers sith ,comme jedi, etait plus puissant que a l'epoque de la republique actuelle ,meme contre revan et son equipe, il arrive a distribuer les fesser et arrive meme ,a bruler revan et possede meme l'immortaliter. Quand il se reincarne dans le corps de valkorion, il ne se sert d'aucun sabre ou autre pour tenir tete a son fils qui possede a mon sens, un bon niveau revan, et on nous dit aussi que quand il c'est reincarner en valkorion il a perdu beaucoup de sa puissance .

il est sure que dans un combat l'inpliquand meme une fois qu'il se soit reincarner en valkorion ,contre des personne comme windu yoda etc... il ne leur laisserai que tres peux de chance . :lol:
Si tu n'es pas avec moi,alors tu est contre moi. Anakin
Lefebvremateo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Mai 2017 - 21:32   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Le problème de Valkorion est qu'il n'aurait probablement été guère plus qu'un vassal pour Abeloth.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen Fel » Mar 16 Mai 2017 - 13:59   Sujet: Re: Le plus puissant ?

Bon ben à mon tour de ramener quelqu'un dans ce débat.

Je ne sais pas si j'ai mal lu ou si ils ont tout simplement été oublié mais selon moi il y a des personnages potentiellement plus fort qu'Abeloth, le Père et Valkorion qui ont été introduit bien avant. Je veux parler des "Bedlam spirit". (Bedlam veut dire bruit, chahut ou chaos je crois en français )

Pour ceux qui ne les connaissent pas ce sont des personnages qui sont apparue dans un comics qui date des années 80. Leia, pourchassé par des impériaux, va atterrir sur la planète "Bedlam" où se trouve ces esprits. Tilotny, un d'entre eux qui à pris la formes d'une femme à peu près humaine va... jouer avec eux.

Les pouvoirs de ces esprits sont vraiment abusé, en gros ils sont omnipotent mais naïf. Ils maitrisent au moins l'espace, le temps, la masse et les molécules. Tilotny est la première d'entre à développé une forme physique (à partir de rien ) elle va donc en conclure qu'elle est celle qui à créé toutes les formes de la galaxie. Lorsqu'elle voit Leia et les stormtrooper débarquer, elle pense qu'elle les a créée et elle va tenter des les modifier.

Elle va tranformer l'un des storm en diamant, tuer Leia (oui TUER LEIA) en changeant son coeur en diamant et elle va tenté de créer une nouvelle forme en fusionnant les corps de quelques storm en une aberration qui vivra très peu de temps. Ensuite comme une enfant, elle va être lassé de ses jouet et un autre esprit Splendid Ap va les ressusciter. Il va d'abord les restaurer physiquement mais accidentellement ils va envoyer les storm 8000 ans dans le passé.

Ces personnages, clairement abusé alors qu'on ne les a vu que jouer (je les imagine pas en colère :paf: ), sont la raison pour laquelle je pense qu'il faut réorienter ce débat :transpire: Je pense que c'est pas très intéressant de prendre en compte des personnages comme Abeloth, le Père, les Bedlam Spirits et même Valkorion dans une certaine mesure.

Au final ce sont des entités de la force qui ont le pouvoir de faire tout et n'importe quoi quasiment ( Surtout les Bedlam Spirits) . Bon c'est sur que dans ce cas on ne s'intéresse plus vraiment au "plus puissant". Mais le problème c'est qu'ils écrasent tous les autres personnages "vivant" et en plus ils sont difficilement comparable entre eux. Tous ces perso sont lvl dieu et tout ce qu'ils font dans leurs oeuvres respectives est potentiellement refaisable par l'autre si l'envie lui en prenait.

Une fois que le personnage a atteint ce stade où il est plus un dieu qu'un... personnage justement comment on les classe entre eux ? :neutre:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations