Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le plus puissant pouvoir de la Force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Petitoto » Mer 29 Jan 2014 - 16:05   Sujet: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bon, j’aimerai que vous me dites le plus puissant pouvoir de la Force.
Moi je trouve puissant celui qui permet de absorber la vie, aussi le transfert d’essence.
Et vous ?
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2014 - 17:05   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Avada Kedavra bien sûr !


Je suis très loin...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 29 Jan 2014 - 18:21   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je pense que c'est la Tempête de Force qu'utilise à plusieurs reprises Palpatine dans l'Empire des Ténèbres

Démonstration :

Image

Même si...il aurait mieux fait de s'en passer :

Spoiler: Afficher
Image
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Brozaone » Mer 29 Jan 2014 - 18:34   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Il y a aussi le "sacrifice" que Vitiate a utilisé pour avoir la vie éternelle et qui détruit toute vie à la surface d'une planète.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Jan 2014 - 18:44   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Persnnellement, je miserai sur l'art le plus noir qui soit, le contrôle des midi-chloriens de Plagueis. Par exemple, il arrivait à manipuler des êtres, comme les yinchorris, immunisés à la Force.

Selon moi, Plagueis n'a que gratté la surface, en projetant son imagination, les possibilités n'ont pas de limites.
-Transformer directement ses propres midi-chloriens pour les rendre immunisés aux ysalamiris.
-Multiplier ses midi-chloriens
-Transformer la structure même de l'os pour lui conférer les même propriétés que certains artefacts. Imaginez un doigt avec le pouvoir du sceptre de Ragnos, une vertèbre conférant les pouvoir du talisman de Muur, les capacités de protection du gant de Kressh le Jeune dans un os de la paume....
-Aspirez les midi-chloriens d'un individu.
-Rajeunir (bon, ça il l'a fait).

A ce moment là, Plus rien n'aurai de limites, combiné avec la capacité du transfert d'esprit. Imaginez les pouvoirs de tous les plus grands seigneurs sith en un seul être qui arriverai quand même à garder la maîtrise de son corps.
Si Plagueis avait eut plus de temps pour développer ce potentiel, il serait devenu plus puissant qu'un dieu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Jan 2014 - 20:59   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je suis absolument d'accord avec ton post Magiefeu ! :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 29 Jan 2014 - 22:04   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bonne analyse, en effet, même si je ne suis pas d'accord pour les conclusions. :jap:

Je vais faire une réponse à la Albus : pour moi, le plus puissant pouvoir de Force, c'est l'affection.

Spoiler: Afficher
Qu'est-ce qui est à la base de tout dans Star Wars ? Les liens forts qui rattachent les personnages les uns aux autres. L'amour excessif d'Anakin, qui cause sa perte mais redonne également l'espoir à travers les jumeaux. L'amour d'Amidala pour son peuple qui la pousse à se battre pour Naboo. Le respect d'Anakin pour Palpatine qui le fait succomber. L'amitié de Han pour Luke qui le fait revenir au dernier moment sur Yavin. L'amour de Leia qui la pousse à infiltrer le palais de Jabba. Et, bien entendu, l'amour d'un fils pour son père qui permet à l'amour d'un père pour son fils de sauver la galaxie.

En un sens, J.K. Rowling n'a fait que reprendre un constat. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Jan 2014 - 22:14   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Peut-être pas le plus fort, mais en tous cas un de mes préférés est clairement la méditation de combat.
Pouvoir diriger et influencer toute une bataille, je trouve ça super classe.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Jan 2014 - 22:33   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je ne suis pas d'accord.
L'amour est une émotion très puissante contenue dans les limites de la Force, on est d'accord.
Une émotion suffisamment puissante pour mettre en échec le coté obscur, et qui doit donc ne pas être sous-estimée (Par exemple, jamais menacer de tuer l'élu(e) de cœur si on ne l'a pas, en temps réel, sous la main). Mais, l'amour est une émotion qui affaiblit.
Les sentiments rendent l’individu vulnérable face à un maître manipulateur de renom. Il rend aussi très prévisible, on sait comment menacer,ou énerver attirer un le joli-cœur mais aussi le... détruire indirectement.
L'amour peut mener au doute, et le doute peut être fatal.

Or, les pouvoirs de Plagueis, quand à eux, quittaient le domaine des pouvoirs liés à la Force, ils exploraient le pire de tous les tabous qui soit, manipuler directement les midichloriens pour ses propres desseins.

Yoda dit que le coté obscur n'est pas plus fort, je dis que c'est parce qu’il n'a jamais réalisé jusqu'où Plagueis est allé ;il ne connait pas la porte qu'il a entrouvert.
Le salut de la lumière est venu du dédain de Sidious pour les travaux de son maître.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 29 Jan 2014 - 22:50   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Les pouvoirs évoqués dans Kotor2 comme "la faim" de Nihilus et "l'empathie" de l'éxilée m'ont marqués.

Sinon je dirais le pouvoir de Sadow qui transforme des étoiles en nova.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 29 Jan 2014 - 23:26   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Jagen Eripsa a écrit:Bonne analyse, en effet, même si je ne suis pas d'accord pour les conclusions. :jap:

Je vais faire une réponse à la Albus : pour moi, le plus puissant pouvoir de Force, c'est l'affection.

Spoiler: Afficher
Qu'est-ce qui est à la base de tout dans Star Wars ? Les liens forts qui rattachent les personnages les uns aux autres. L'amour excessif d'Anakin, qui cause sa perte mais redonne également l'espoir à travers les jumeaux. L'amour d'Amidala pour son peuple qui la pousse à se battre pour Naboo. Le respect d'Anakin pour Palpatine qui le fait succomber. L'amitié de Han pour Luke qui le fait revenir au dernier moment sur Yavin. L'amour de Leia qui la pousse à infiltrer le palais de Jabba. Et, bien entendu, l'amour d'un fils pour son père qui permet à l'amour d'un père pour son fils de sauver la galaxie.

En un sens, J.K. Rowling n'a fait que reprendre un constat. :D


Je suis assez d'accord avec toi mais dans un sens plus pragmatique. En effet la doctrine Sith affirme que l'on doit laisser ses émotions nous subjuguer pour tirer notre force d'elle. Cependant l'amour fut toujours bannie des deux Ordres a cause de son caractère passionnel et instable qui peut amener du côté opposé dans les deux cas. Pourtant l'amour , le fait de ce battre pour quelque chose ou quelqu’un qu'on place au dessus de soi pourrait être une source inépuisable de passion, d'acharnement, de puissance. Les Sith partait du fait que l'amour entraine la compassion, l'altruisme et faisait dépendre le Sith d'un facteur extérieur au lieu d'être totalement maître de son destin. Il voyait ça comme une faiblesse qui pouvait se retourner contre lui, mais a contrario, et c'est une erreur des Sith, cet amour pourrait être une source inépuisable de force. L'envie de protéger a tout prix est très motivante. On peut terrasser des armer si on puise dans la haine et la colère (contre ses ennemis) issue de l'amour envers quelqu'un. On peut repousser les limites du possibles. Malgus a utiliser l'amour envers sa twi'lek pour massacrer son ennemi Sith mais malheureusement après l'avoir tué pensant que cet amour était une faiblesse. S'il elle avait perdurer il aurait put puiser indéfiniment dans cette source de puissance. Il a tué la poule aux oeufs d'or. De plus l'argument comme quoi cela mène à la compassion et a l'altruisme rendant faible et incapable de tuer aussi facilement me parait assez discutable. On parle d'un amour passionnel, acharné source d'émotion forte pas de la compassion et de l'altruisme des Jedi envers toute chose qui reste somme toute assez platonique qui tient plus de leurs enseignements doctrinaux que du véritable sentiment passionné qu'est l'attachement (qu'ils prohibent et ne connaissent pas). On peut rester fort comme un Sith et éprouver de l'affection. De plus la compassion et l'altruisme savamment dosé avec les enseignements du Côté Obscur peut permettre de gouverner pas l'ordre et la loi plutôt que par la guerre et la terreur sans remettre en compte la suprématie Sith. :neutre: C'est un avis.

Je suis aussi d'accord avec Magifeu sur le pouvoir de Plegueis qui est absolue. Mais après tout on peut avoir un cumul des pouvoirs :transpire: c'est d’ailleurs le but des Sith. Prendre tous les pouvoirs possibles.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Jan 2014 - 7:47   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Les Sith partait du fait que l'amour entraine la compassion, l'altruisme et faisait dépendre le Sith d'un facteur extérieur au lieu d'être totalement maître de son destin. Il voyait ça comme une faiblesse qui pouvait se retourner contre lui, mais a contrario, et c'est une erreur des Sith, cet amour pourrait être une source inépuisable de force. L'envie de protéger a tout prix est très motivante. On peut terrasser des armer si on puise dans la haine et la colère (contre ses ennemis) issue de l'amour envers quelqu'un.

Et ça a très réussi à Anakin.
Comme disais Plagueis :
Dis-moi ce que tu chéris le plus, que je sache quoi te retirer et dis-moi ce que tu désires, que je sache quoi te refuser.


Que ce soit Thanaton, Malgus, ou Anakin, leurs amitiés et leurs amours étaient utilisés par les autres comme un moyen de pression. La perte de cette "entrave" apporte de nouvelles motivations notamment la vengeance. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 30 Jan 2014 - 14:16   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Sauf que la vengeance est temporaire (jusqu'a que vengeance soit faite), le sentiment d’attache lui est une source inépuisable tant que le chose justifiant cette attache perdure.
Je connais la doctrine et les pratiques Sith au cours de l'histoire de même que je sais que les Sith ayant voulut intégrer l'amour dans les sentiments motivants ont tous été écartés ou éliminés. Le refus de l'amour est la norme mais je pense que c'est une erreur donc me citer les Sith qui a mes yeux sont dans l'erreur ne me convint pas :o
D'ailleurs si tu veux du CQFD quoique un peu foireux, Anakin était destiné être le Sith qui pète tout, l'apprenti ultime du temps ou il chérissait Padmé, qu'elle lui donnait une raison de se surpasser pour la protéger et vivre librement. Il a décimé l'Ordre Jedi ainsi. Une fois Vador il fut fortement diminué a cause des ses graves blessures mais il est admis qu'il n'était plus que l'ombre de ce qu'il était. (Auparavant il a décimé un ordre, par las suite il galère face a quelques Jedi sur Kessel sauver in extremis par l'armée impériale). Il n'avait plus la fougue, la rage, la passion qui l'animait il est juste devenu un être froid, mécanique diminué ayant pour seule force sa haine contre tout mais surtout contre lui même. Bref un homme brisée loin d'être le Sith libre brisant ses chaînes, libre de tout et maitre de sa vie. Il n'a même pas sérieusement tenté de renverser le maître. Il y a pensé mais a jamais eu les ******** de se créer une opportunité restant un apprenti docile et sans ambitions réelles. Il retrouve sa fougue, sa soif de pouvoir et une partie de son idéalisme quand il retrouve Luke et qu'il fait part pour la première fois depuis longtemps d'un réel désir de régner sur la galaxie et créer enfin un monde tel qu'il le conçoit lui et pas son dégénéré de maître. On retrouve cette idée qu'il avait avancée a Padmé sur Mustafar. Au final par amour il détruira le plus puissant de tous les Sith de l'époque :neutre:
Enfin on sera jamais d'accord entre les puristes de la philo Sith rejetant l'amour affirmant que c'est une faiblesse et les sages progressistes qui estiment que c'est aussi le sentiment qui est la source de puissance ultime :siffle:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 30 Jan 2014 - 17:19   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la maitrise des midi-chloriens...
Quand à l'amour, elle est puissante mais "l'attachement mène à la jalousie qui mène au côté obscure ".
Et puis, le côté obscure est le plus simple, le plus rapide donc ce sera plus simple de gagner.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Krokmo » Jeu 30 Jan 2014 - 21:54   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Purée, Clondedroid, la manière dont tu racontes l'histoire d'Anakin, ça me donne limite envie de pleurer pour lui quoi. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar quinlanvos » Jeu 30 Jan 2014 - 22:12   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

oe mais bon attaquer le mec dans le dos ça montre pas trop la puissance de vador. l'amour a etait la faiblesse d'anakin, elle lui a fait choisir le coté obscur, choississant l'amour surtout parcequ'il ne s'avoue pas sa soif de pouvoir. et ensuite elle a etait la faiblesse de vador, même si du coup c'est redevenu la force d'anakin
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 30 Jan 2014 - 23:31   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Krokmo a écrit:Purée, Clondedroid, la manière dont tu racontes l'histoire d'Anakin, ça me donne limite envie de pleurer pour lui quoi. :transpire:


Il s'agit pas de pleurer Anakin bien sûr :transpire:
Juste de se projeter sur son mental. Il n'est pas un sociopathe sans coeur assoiffé de sang je crois que tous le monde en conviendra. Ce n'est pas Palpatine. Les intentions qui l'animaient était bonne, sa soif de pouvoir viens de la volonté de ne plus jamais échouer, de ne plus voir ceux qui l'aime mourir. Je crois que cela est incontestable du moment qu'on a vu l’épisode II lors de la promesse qu'il fait à sa mère. Le pouvoir qu'il convoite est surtout d'empêcher les autres de mourir, celui de Plegueis. S'il y avait de l'égoïsme dans sa démarche il y avait aussi de l'altruisme. Ca ne pardonne pas du tout ses actes. Il assassiné ses frères Jedi, tué des enfants, massacrer des Séparatistes sans défense. Mais ne nous trompons pas sur le pourquoi des actes. Pareil sur sa volonté d'établir un Empire qui instaure "la paix, la liberté, la sécurité". Il le dit face a Obi-Wan sur Mustafar et nul doute avec sincérité. C'est comme ça qu'il voyait "son" Empire. De même qu'il n'avait guère d'illusion avec Palpatine qu'il voyait uniquement comme un mal nécessaire dont on se débarrasse après.
Tout comme on ne peut ignorer la personnalité brisée, torturer qu'il a ensuite en tant que Vador. Comics, romans, film... tous nous ont véritablement harceler a propos des tourments existentiels de Vador. Ca n'enlève rien aux boucheries qu'il a fait.
ENFIN BREF, je parle plus de Vador c'est pas du tout le sujet. J'ai donnné mon avis sur le plus grand pouvoir pour moi. Libre a vous d'en débattre. :P
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Jan 2014 - 23:52   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Comme je l'ai dit, je suis d'accord que l'amour est l'une des sources de pouvoir brut les plus puissantes qui soit.

Mais le contrôle direct des midichloriens est un acte tellement inqualifiable que la Force elle-même a dut répliquer pour arrêter cette ignominie. Un acte qui n'est même pas répertorié dans le champ d'action des pouvoirs que la Force offre à disposition.
Cet art ne devrait même pas exister.
Se fatiguer à détruire des planètes est bien peu de choses par rapport à la capacité de recréer la Force elle-même.
Plus j'y pense, et plus j'imagine les pouvoirs qui auraient put en découler. les connaissances sith allant de la destruction planétaire au transfert d'essence en passant par la création de sithspawns auraient put être complètement innovées en quelque chose de tellement plus grandiose.

Et comme je l'ai déjà avancé plus haut, les midichloriens pourraient etre développés pour de nouvelles propriétés chez un individu. (telle que la résistance aux ysalamiris).
Ou amméliorés de manière à la combiner à la technologie de manière plus parfaite que jamais en les rendant complémentaires. Au point de faire passer les graines de rage pour de simples jouets pour enfants

Cette capacité aurait même apporté d'autres possibilités dans le futur. Par exemple, imaginez si on reprenait les expériences d'Onimi de greffe de cellules de yammosk mais en redéfinissant les imperfections provoquées en agissant directement sur les midichloriens (comme en "réparant" l'apparence par exemple), cela aurait put fournir un lien de contrôle direct sur les extragalactiques via la Force au même titre que le honteux.
D'ailleurs, un mélange de la Force et de la biotechnologie vong.... Imaginez des voxyns contrôlables par télépathie par leur maître darksider....
Ou la sithspawn ultime, mélange de technologie, biotechnologie vong et ténèbres :love:

D'ailleurs, ce pouvoir aurait très bien put permettre de redéfinir le temps aussi bien que l'espace. Après tout, si il a fait rajeunir son corps, pourquoi pas l'univers, sur le long terme ?

Bien sur, ces petites transformations peuvent être dangereuses : Dark Tenebrous en a fait les frais avec ses "maxi-chloriens" (Même si au final c'est une vision du futur qui l'a fait paniquer et échouer). Mais en cas de victoire, les bénéfices vaudraient largement les risques. D'autant que ceux-ci peuvent être minimisés par l'utilisation de cobayes (améliorés modérément, pour éviter qu'ils se renforcent ; et à éliminer en vitesse, évidemment).
Avec un tel pouvoir, les seules limites deviennent celles de l'imagination. Et peut être un ou deux Elus de temps en temps quand on va un peu trop loin. :transpire:
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 31 Jan 2014 - 0:06, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Jan 2014 - 0:05   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

magiefeu a écrit:Ou la sithspawn ultime, mélange de technologie, biotechnologie vong et ténèbres :love:

:love:

D'ailleurs, ce pouvoir aurait très bien put permettre de redéfinir le temps aussi bien que l'espace. Après tout, si il a fait rajeunir son corps, pourquoi pas l'univers, sur le long terme ?


Oh, tu pars loin ! Mais c'est vrai qu'on peut se demander à quel point on peut pousser quelque chose au potentiel aussi illimité qu'inconnu. Cela dit, je vois plus les Rakatas faire un truc du genre^^
D'un autre côté, c'est vrai que étudier la Force à ce point permet de redéfinir les limites pré-existantes, alors vu comme ça évidemment, y'a pas photo question puissance.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 31 Jan 2014 - 1:04   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

On pourrait créer en effet une galaxie pancosmique ! Repousser toutes les limites de la physiques et de la vie elle-même. On pourrait corriger les faiblesses intra-sèque aux êtres vivants avec pour seule limite comme tu l'as si bien dit l'imagination. Finti les maladie, les faiblesses physiques voir, pourquoi pas, finit des mentalités "anormales"( l’idiotie voir même les haines et autres idées chaotiques). Si Plegueis avait pu finir ses expériences et les révélés au grand jour, la galaxie aurait pu être remodeler sur le concept du progrès total. Effectivement a côté, l'idée des Etoiles de la mort, les pouvoirs destructeurs et autre paraissent risibles et primaire :o . Et pour une fois les sciences du Côté Obscur aurait eu un autre sens que détruire mais au contraire bâtir au delà du possible :sournois: . Plegueis était un grand visionnaire ça se voit dans le bouquin. Les Sith aurait pu enfin réaliser la société qu’ils voulaient dans leur philosophie. Une société (impériale of course) ou seul des forts vivent. Plus de faibles. Ou il n'y a plus de limites au savoir et aux ambitions. A la place on a eu deux Etoiles Noires, des génocides, une guerre intergalactique suivie d'une guerre civile et résultat une galaxie faible est divisée lors de l'arrivée des Vongs alors que si le rêve de Pleigueis était réalisé les Vongs auraient même pas passé les 2 semaines de conflit tant le mot "superiorité" dans tous les domaines aurait eu un sens pour eux :diable: . Comme je l'ai dit on se rapproche du divin. :ange:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Fév 2014 - 10:37   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bombe psychique (je sais pas sic'est bien écrit :transpire: ) dans lecomics sur dark bane et qui massacre TOUS les utilisateurs de force :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Fév 2014 - 12:41   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bombe psychique, oui c'est bien :oui:

C'est assez dévastateur comme arme ça aussi, faut être fou pour l'utiliser (s'appeler Kaan quoi :D )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 23:04   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

La bombe psychique est trop imparfaite à mon gout.
Darovit y a survécut parce que son lien à la Force manquait de puissance.
Je suis persuadé qu se couper momentanément de la Force permettrait d’échapper à ses effets destructeurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Fév 2014 - 20:06   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

magiefeu a écrit:La bombe psychique est trop imparfaite à mon gout.


C'est ce qui la rend si dévastatrice. :diable:

N'empêche il faut vraiment etre désespéré pour l'utiliser.... :chut:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Fév 2014 - 21:14   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Le fait de tuer son utilisateur ne me dérange pas, outre-mesure, c'est le fait que quelqu'un ayant quelque connaissances dans le domaine de la déconnexion temporaire à la Force devrait s'en tirer sans heurts.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 11 Fév 2014 - 18:03   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bah je vois pas en quoi, de plus, un pouvoir ou une arme ne tuant QUE des utilisateurs de la force en fait le/la plus puissant(e) :neutre: . Non seulement un Force-user pourrait y survivre mais en plus ca tue pas les non Force-user. Considérer que c'est donc l'arme la plus puissante, alors qu'il existe des armes et pouvoirs tuant toutes catégories confondues, c'est un peu un non sens. Ne pas négligez les non Force-user, certains peuvent exterminer les plus puissants Jedi/Sith :sournois: preuve avec notre chère Ordre Jedi déglingué par des clones, et des Mandos qui tuaient des Jedi comme ils allaient pêcher.
Pour moi une bonne étoile de la mort surpasse la bombe psychique largement. De plus on demande le pouvoir le plus puissant, la bombe est une arme plus qu'un pouvoir pour moi. De manière général je reste sur le pouvoir de manipulation de la vie de Plegueis qui reste pour moi ultra badass-divin :ange: et le force de l'amour :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Fév 2014 - 23:30   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je viens de penser à une autre utilité du pouvoir de la manipulation des midichloriens.

Palpatine a été vaincut parceque son clone saboté vieillissait trop vite. (Les pouvoirs de rajeunissement de Plagueis lui auraient donc été utiles). Mais au final, il a décidé de chercher un nouvel hote qui ne pouvait être qu'un être sensible à la Force.

Les midichloriens sont la manifestation de la Force. Lorsqu'un individu meurt, ceux-ci gardent trace de celui qu'il a été (son esprit du moins) lui permettant de faire des apparitions, voir d'agir, sur le plan physique. (Attention, je ne parle pas de la Force vivante dans lesquels les jedi se coulent).

Or, une modifiation de ces midichloriens ambiants auraient put permettre à Palpatine de conserver ses pouvoirs.... et de ne pas trop détériorer son identité car on a bien vu qu'il est revenu fou de l'autre monde.
Les esprits sith gardent leurs pouvoirs mais si ils entrent dans un être insensible à la Force, cela risque de les limiter, voir de les en couper.
De ce point de vue là, il me semble évident que les modifications nécessaires pour éviter d’être affaiblit, en rentrant dans le corps d'un individu lambda, sont minimes.

Mais on peut aller encore plus loin. Augmenter son pouvoir au-delà de ce qui devrait être. Petit up sur ma précédante idée d'intégrer les caractéristiques du sceptre de Ragnos dans l'os de l'index, ou le rituel de Nathema, ou encore une visite à la Vallée des jedi...
Cela pourrait ainsi permettre aux pouvoirs qui ne sont pas siens de survivre à la mort du corps originel et au passage dans l’hôte suivant.

Je me dis aussi qu'intégrer des reliques sith dans un squelette humain peut être dangereux, la corruption pouvant détruire le corps, mais là encore, ces effets pourraient être modifiés en supprimant les effets négatifs du tissu même de la Force.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MaîtreGormo » Ven 21 Mar 2014 - 16:08   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bonjour
J'oppterai pour la distorsion de l'esprit utiliser par daegen lok .
Gormo
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014
Localisation: Hysalrus
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Mar 2014 - 16:21   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Un pouvoir qui s'est révélé très peu pratique, voir dangereux, face à un individu imprégné par le coté obscur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MaîtreGormo » Ven 21 Mar 2014 - 16:22   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

magiefeu a écrit:Un pouvoir qui s'est révélé très peu pratique, voir dangereux, face à un individu imprégné par le coté obscur.

Pas faux !
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014
Localisation: Hysalrus
 

Messagepar KortoVos » Dim 23 Mar 2014 - 23:08   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

C'est vrai, le plus puissant pouvoir de Force est l'amour : on en a une belle démonstration dans TFU 2 :x
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Dim 23 Mar 2014 - 23:13   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

-Bow before me, or she dies.
-Wait, wait !!! I will do your bidding, just let her go.

Tout est dit
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Lun 24 Mar 2014 - 17:49   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

magiefeu a écrit:
-Bow before me, or she dies.
-Wait, wait !!! I will do your bidding, just let her go.

Tout est dit

Bon d'accord, à ce moment précis c'et une faiblesse pour Starkiller. :jap:

Mais quelques secondes après, Vador envoie valdinguer Juno, Starkiller pouse un cri efforyable (je soupçonne les developpeurs d'avoir pris le meme que celui du Gorog) et met la patée à Vador !
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar jasminskywalker » Mar 25 Mar 2014 - 11:10   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Avada Kedavra bien sûr !


tout pareil :D
"D2R2 Où est-tu mon vieux ?" - C3PO
jasminskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Fév 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 18:21   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Oui, enfin, c'est le désespoir qui lui donne sa force d'alors.
Et le désespoir est un pouvoir limite kamikaze, alors...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Dim 30 Mar 2014 - 19:13   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Désespoir provoqué par l'amour
magiefeu a écrit:Et le désespoir est un pouvoir limite kamikaze, alors...
Bon d'accord il va aux limites du coté obscur par désespoir (un peu comme Cade au début de Legacy) mais je vois pas en quoi c'est kamikaze :?
Modifié en dernier par KortoVos le Dim 30 Mar 2014 - 21:13, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 19:21   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Pour moi, l'amour n'est qu'un catalyseur et non un véritable pouvoir. Pour les raison que j'ai évoqué sur les possibilités infinies offertes par l'altération des midichloriens, je reste sur mes positions.

De plus, l'amour rend prévisible.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Dim 30 Mar 2014 - 21:22   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

magiefeu a écrit:Pour moi, l'amour n'est qu'un catalyseur et non un véritable pouvoir. Pour les raison que j'ai évoqué sur les possibilités infinies offertes par l'altération des midichloriens, je reste sur mes positions.

De plus, l'amour rend prévisible.



Tu as raison l'amour n'est pas un pouvoir en lui-même mais comme tu le dis un catalyseur ou une source de pouvoir, au même titre que la haine.

Bon sinon le pouvoir d'absorption de le Force du sceptre de Ragnos (cf. Jedi Academy) me parait pas mal car il permet de rendre quelqu'un sensible à la Force, voir de décupler les pouvoirs d'un être déja sensitif.
Si ce sceptre tombait entre les mains de quelqu'un ayant le pouvoir sur les midichloriens...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 22:52   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Perso, j'ai mentionné les capacités si l'on pouvait... modifier la structure des midichloriens au sein d'un os de l'index pour lui transmettre les pouvoirs de ce sceptre.
Ainsi, plus de limitations liées à un objet facilement dérobable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Lun 31 Mar 2014 - 6:51   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Oui effectivement dans un doigt ce serait mieux.
ce pouvoir combiné à celui de créer la vie, cela permettrait de créer une gigantesque armée surpuissante.....
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Petitoto » Dim 06 Avr 2014 - 19:07   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

J'ai trouvé un autre pouvoir qui pourrait être puissant : le pouvoir préféré de Dark Nihilus, celui qui permet d'absorber la Force. Comme on le sait déjà, si on aspire la Force sur un être vivant ( que cet être pratique ou non la Force ), il meurt tout en renforçant le pouvoir de l'utilisateur. Mais si on l'utilise sur un endroit, une zone, qu'on enlève le côté lumineux ou obscure, ça pourrait déséquilibrer la Force créer de grand désastre, voir même de tournée la Force en sa faveur. Voir mieux, si on enlevait complètement la Force, on pourrait détruire le lieux où on a utilisé le pouvoir. Pour mieux comprendre ça, il faut avoir regarder l'épisode Clone Wars quand ils vont sur Mortis, qu'ils rencontre le Père, le Fils et la Fille. Quand la fille meurt, le monde est déséquilibré, et le Père dit que le côté obscure va avoir de l'avance sur les Jedi. Quand le Père et le Fils sont mort, le monde se détruit.

Qu'est-ce que vous dites de ça ?
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Avr 2014 - 19:15   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Mouais, le maître de Tenebrous était parvenu à déséquilibrer la Force sans se donner autant de mal.
Et l'idée de détruire la Force viens de Traya, non ? :sournois:

Mais sincèrement, à quoi bon avoir le pouvoir le plus puissant de l'univers si, en détruisant la Force, on s'en retrouve alors coupé ? :x
Je crois que mes idées sur la prise de contrôle de la Force par la méthode Plagueis a plus de potentiel, dans ce domaine.

De plus, le pouvoir de Nihilus a une énorme faille, il rend incapable de discerner à l’échelle humaine mais simplement à l’échelle cosmique, ayant facilité la tache de l'Exilée lorsqu'elle a abordé son vaisseau et vaincu le seigneur sith en duel.
De plus, un autre problème de ce pouvoir est qu'il rend dépendant de sa propre faim, d'une part, et condamne à la disparition à terme.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Mar 08 Avr 2014 - 18:46   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je ne parle pas de détruire la Force purement et simplement, mais de aspirer la Force de une seule zone détruisant cette zone.

Et puis, avoir de plus en plus faim ne me gène pas, car, à un moment, absorber la force devient aussi simple que respirer.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 17:32   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

C'est toi qui parlait de déséquilibrer la Force avec Mortis (ce que le maitre de Tenebrous a parffaitement réussit sans se donner tant de mal). Mais cette technique n'absorbe que la Force vivante d'un lieu. Pour absorber aussi bien la Force vivante que cosmique dans un endroit, rien ne vaut un bon vieux rituel à la Nathema.

Et pour la faim, certes, tu apprends à absorber la Force des individus qui t'entourent aussi facilement que respirer. Mais le probablement c'est que cette faim grandit. Nihilus ne pouvait se contenter de simples truffions, il lui fallait du jedi.
Or dès l'instant où il ne reste plus rien, il est condamné à mourir tôt ou tard. C'est pour ç qu'il a attaqué Telos, c'était un acte désespéré mais il était déjà condamné dès lors que la population présente n'était pas constituée d’êtres sensibles à la Force comme sur Katarr.

Au final, si il était devenu la Force, comme tu semble le proposer, il n'aurait pas survécut longtemps.
Bien sur, il pourrait exister d'autres moyens de s'emparer de la Force sans s'affamer, mais encore une fois, et je me répète, un contrôle total des midichloriens serait nécessaire pour y parvenir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Ven 11 Avr 2014 - 19:28   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Alors, pour toi, le contrôle des midi-chloriens est une aide pour d'autres pouvoir, pour les améliorer ou pour améliorer ton propre corps. C'est ça ?
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 19:30   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

C'est plus complexe. Je parle de pouvoir pousser la technique à l’extrême pour imposer sa volonté à la Force pour mieux la remodeler.
Je t'invite donc à lire le roman "Dark Plagueis". :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Ven 11 Avr 2014 - 19:31   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

rien ne vaut un bon vieux rituel à la Nathema.

C'est pas ce qu' a utilisé Vitiate ?

Excuse moi, je ne l'ai pas lu. Je connais juste l'histoire.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 11 Avr 2014 - 20:02   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Mais ce topic est trop cool !!!

Je vois pleins de pouvoirs de force que je ne connais même pas...

Il faut que je lise Dark Plagueis...

Magiefeu, j'ai adoré tes posts, je m'y suis projeté, j'ai imaginé le délire de cet espèce de Dieu vivant de la Force.... du délire total, même le coup de rajeunir la galaxie.... fiou. je suis conquis par tes arguments comme quoi le contrôle total des midichloriens c'est le meilleur pouvoir ^^.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Avr 2014 - 21:21   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Loic a été converti ^^
C'est le pouvoir politique de Magiefeu :lol:

C'est vrai qu'il défend bien son sujet :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Petitoto » Lun 14 Avr 2014 - 14:50   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Il y a aussi l'illusion de Force qui est puissant, moins puissant que certain, mais puissant. Une illusion physique peut être dangereuse, on pourrait créer un jet de lave ( bon, ça, Andeddu l'a fait ) créer d'autres choses. La seul limite serait celle de réussir à tenir l'illusion suffisamment longtemps.

Tout ces pouvoirs sont puissant, mais un autre grand pouvoir pourrait être la connaissance.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations