Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le plus puissant pouvoir de la Force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Lun 14 Avr 2014 - 21:50   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Le prend pas mal, Petitoto mais j'ai un peu de mal à suivre tes derniers raisonnements. :transpire:
Remarque, ça viens surement de moi car je suis pas très en forme en ce moment :neutre:

L'illusion reste une illusion.
Oh certes, comme avec la torsion d'esprit de Lok on a eut la preuve que ça pouvait être très dangereux, mais comme dit plus haut, c'est une technique assez dangereuse car elle peut aisément être retournée contre soi par un adversaire retors.
De plus, les applications gardent une certaine limite. Ce n'est pas une illusion qui détruira une planète.

Le fait de tenir l'illusion n'est pas une limite, c'est de pouvoir les contrôler. Les dégâts provoqués ne pourront être que mentaux, voir physiques si l'illusion dupe suffisamment l'esprit, mais en aucun cas matériels.

Ce n'est pas à coup d'illusions que Zannah a finalement pris le dessus sur Dark Bane. Andeddu n'a pas été vaincu par ce pouvoir mais bien par ses propres peurs : la peur de ses ennemis et de perdre son savoir.

Alors, ça peut être utile, parfois, mais dans ds situations bien ciblées. Bien sur, l'illusion peut avoir un certain potentiel melé au secret.

Un individu cachant sa vraie identité, prenant l'apparence de ses ennemis ou victimes, ou encore cachant son visage derrière un casque ou un masque de ténèbres (ça c'est juste une de mes idées sur l'utilisation théorique du coté obscur pour dissimuler son visage dans un "brouillard" noir comme le néant), modifiant sa voix pour lui donner une consonance à la fois masculine et féminine (un peu comme celle de l'alchimiste dans Viddock) pourrait créer peur et incompréhension chez ses ennemis, on a toujours peur de l'inconnu.
Même cacher son nom rend la chose encore plus effrayante car on ne sait même pas comment s'y référencer.

En tant que sith-lover, j'ai pas mal réfléchit à cette question. Et toujours classé le fait de pousser un individu à s'arracher les yeux devant l'horreur comme une parfaite manière se se venger avant de porter le coup de grâce. Mais je crois me souvenir que les effets sont tout aussi efficaces avec une vision de l'infini qui peut pousser à s'arracher son visage, rendre fou, ou inspirer de manière démoniaque un individu.
C'est ce troisième exemple, le pire, je pense car l'individu pourrait perdrait alors toute notion de valeur à la vie. Il y a des milliards d'individus qui meurent à chaque seconde dans l'univers.... Quelques millions de plus ou de moins ne changera pas grand chose.
Ou même le sentiment que tout détruire pour tout reconstruire est une devoir dans une société jugée décadente.
Je crois que je m'éloigne là...

Mais pour en revenir aux simples illusions : il s'agit là-encore d'une grande part de mise en scène. L'illusion ne se suffit pas à elle-seule.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Mar 15 Avr 2014 - 15:56   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

L'illusion ne se suffit pas à elle-seule.


C'est pour ça que j'ai dit que l’illusion n'était pas le plus puissant pouvoir.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Petitoto » Ven 18 Avr 2014 - 19:31   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Elle peut être solide, enfin, une variante, pour mieux expliquer, j'ai copier du site :

La Projection d'image de Force est une variante de l’Illusion de Force. Il s’agit d’une technique qu’un utilisateur de la Force emploie pour créer une image de lui-même afin de distraire ou fourvoyer son ennemi. Cette image est néanmoins solide et capable d’intercepter des tirs ou se battre.
La Projection d'image de Force n’est pas spécifique à un seul individu puisque toutes les personnes présentes peuvent la voir. Elle fait néanmoins partie des Pouvoirs Psychiques de la Force.


Et pas forcément de nous même. Si on été assez puissant ( grâce au contrôle des midi-chloriens pour nous rendre plus puissant ) on pourrait recréer l'étoile noir en 2 seconde. Après, comme je l'ai déjà dit, il faudrait tenir assez longtemps.



Je change de pouvoir, mais avec le contrôle des midi-chloriens, on pourrait développer une forme de torture, si on enlevait les midi-chloriens un par un, en commencent par les jambes ou les bras. J'imagine pas la torture que cela doit être, sentir ses doigts lentement mourir, la vie s'arracher progressivement et lentement.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 18 Avr 2014 - 19:41   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bon, déjà, tu parles d'un autre pouvoir car là tu pars sur la technique développée par Dark Vectivus.
Technique qui n'est pas sans intérêt vu que ces "images" peuvent être liées à un individu, et que l'occire reviens à tuer cet individu, même si il se trouve à l'autre bout de la galaxie.


Bon, et je vois pas trop l’intérêt d'enlever lentement les midichloriens d'un membre alors que l'on peut tout simplement faire accélérer le vieillissement des cellules du membre.
De plus, les midichloriens sont propres à l'organismes et se développe notamment dans le sang. j'imagine difficilement que l'on puisse les enlever d'un simple membre en les laissant dans le reste du corps. :perplexe:
Je te conseille vraiment de lire "Dark Plagueis avant de refaire une théorie sur les midichloriens" C'est ce livre qui m'a inspiré les miennes. :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 9:32   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Bon, déjà, tu parles d'un autre pouvoir

Ça reste un pouvoir psychique, une sorte d 'illusion ( pas exactement )

je vois pas trop l’intérêt d'enlever lentement les midichloriens d'un membre alors que l'on peut tout simplement faire accélérer le vieillissement des cellules du membre.

Les Sith pourrait développer cette technique pour torturer, je sais pas si faire vieillir quelqu'un le fera autant souffrir que enlever les midi-chloriens du corps.

Bon, OK, je ne parle plus des midichloriens avant d'avoir lu Dark Plagueis :chut:
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Avr 2014 - 9:44   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Le vieillissement des cellules peut s'apparenter à une forme de nécrose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 11:52   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

On peut dire que le plus grand "pouvoir" est la connaissance car le seul moyens de réunir tout les pouvoirs, c'est de tous les connaître.

Je reviens à un ancien sujet, le pouvoir de Nihilus, quand ( si, plutôt ) il serait devenu la Force, il n'aurait plus eu besoins d'aspirer la Force vu qu'il serait la Force. Et dans ce cas, je pense qu'il aurait pu devenir surpuissant, immortel car la Force ne peut pas "mourir".
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 12:04   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Et la connaissance, rend-elle sensible à la Force ? :lol:
De plus, la connaissance est un statut limité dans l'usage de la Force. C'est l'imagination et non la connaissance qui a permis le développement de nouvelles techniques de Force. Et donc, les développement de toutes les techniques connues aujourd'hui. La connaissance n'existe que par le précédant.
Mai que ce soit l'amour, la connaissance ou l'imagination. On ne peut en parler comme des pouvoirs. Elle et accessible à tous, même ceux qui n'ont pas les pouvoirs qui leur permettrait de l'utiliser.

Nihilus ne serait jamais devenu la Force. Certes, il était fait d’énergie, à la fin, maintenue par son masque.
Mais cette énergie n'existait que par le pouvoir qu'il absorbait. Visas Marr, à moins que ce ne soit Kreia, dit bien qu'il est condamné à consumer toutes les étoiles jusqu'au jour où il n'en restera aucune. Et ce jour là, sa faim le rapptrapera et il disparaîtra à jamais.

Devenir la Force, c'est pas en la dévorant. Nihilus n'était pas un dieu, juste un fauve affamé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 14:01   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

On ne peut en parler comme des pouvoirs

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet !


Visas Marr, à moins que ce ne soit Kreia, dit bien qu'il est condamné à consumer toutes les étoiles jusqu'au jour où il n'en restera aucune. Et ce jour là, sa faim le rapptrapera et il disparaîtra à jamais.


Tu es sûr ? :? Je ne m'en rappelle pas, enfin, c'est possible.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 18:12   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Il y a aussi un pouvoir que je viens de me rappeler, celui des arpenteurs d'esprit, qui consiste a ne faire plus qu'un avec la Force.
Ce pouvoir peut être très utile, mais il est dangereux. Quand on ne fait plus qu'un avec la Force, on peut aller voir la fontaine du pouvoir ( qui donne un pouvoir sans limite si on boit l'eau ), ou le bassin de la connaissance ( si on se baigne dedans on a toute les connaissances et si on regarde l'eau on peut avoir des visions ) ou encore le Lac des apparitions ( on peut voire les personnes mortes et leur parler ). Le seul truc qu'il faut faire attention, c'est que le temps est différent et que 1 min peut être aussi bien 1 sec que 1ans ou 1 millénaire et notre corps peut donc mourir pendant que l'on es au delà des ombres. Et aussi le temps est inversé ( ce qui va se produire s'est déjà produit et ce qui c'est déjà produit va se produire ) donc on peut voir l'avenir. Il y a un 2ème danger, au bassin de la connaissance ou à la fontaine du pouvoir, il y a une présence sombre.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Petitoto » Lun 28 Avr 2014 - 19:23   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

J'ai 2 questions Magiefeu, tu devrai pouvoir y répondre car elles concernent les midi-chloriens :
- si notre ennemi a le pouvoir d'influencer sur les midi-chloriens, est-ce que il pourrait utiliser son pouvoir pour influencer sur les veines de notre cerveau, pour nous faire croire qu'il est notre allié ou même nous effacer la mémoire ?
-et si il pourrait influencer sur les midi-chloriens de nos veines allant directement à un muscle pour influencer sur nos mouvements ?
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 19:42   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Tout celà est possible mais sans en venir aux midi-chloriens.

Faire croire à l'alliance ou disparaître de l'esprit est une méthode utilisée par Aleema Rar. Très redoutable, en effet.

Tandis que pousser un individu à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire... Comme lui faire lever lentement son blaster près de sa tête, puis tirer alors qu'il a encore toute sa conscience d’esprit me semble à la portée de tout darksider qui se respecte.

Pour les arpenteurs d'esprits, tu verras, si tu continues la série que la présence sombre et les deux fontaines n'existent pas uniquement dans le monde des ombres.
De plus, il est dangereux de tomber dans l'eau... vos vieux ennemis morts vous le font vite regretter.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Lun 28 Avr 2014 - 20:01   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Tout celà est possible mais sans en venir aux midi-chloriens.

Je sais, mais si l'esprit n'est pas faible, ce sera beaucoup plus dur de l'influencer, avec le contrôle des midi-chloriens, il n'y aura pas beaucoup de chose pour contrer.

De plus, il est dangereux de tomber dans l'eau... vos vieux ennemis morts vous le font vite regretter.

Je sais, c'est pour cela que j'ai dit que c'était dangereux, mais possible.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Petitoto » Mar 29 Avr 2014 - 18:47   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Et serait-il possible de développer, grâce au pouvoir de Plagueis, une technique qui permettrait de, à chaque fois que l'on perd ses midi-chloriens, en retrouver d'autres instantanément ou de se faire un corps résistant à tout même bloquant la Force empêchant d'être touché par la Force ou, même, une technique empêchant nos midi-chloriens de disparaître ? Cela nous donnerait une immortalité, là, ça serait vraiment divin :ange:
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 12:41   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je crois que la grosse différence entre nos deux perceptions des midichloriens sont que tu résonnes à l'échelle de l'individu tandis que moi résonne à l’échelle du tissu de la Force, lui-même.
Plagueis se servait des midi-chloriens pour conserver, voir rajeunir, son corps. Mais lui non plus n'a jamais pensé à aller plus loin.
Mais n'oublies pas une chose, les midi-chloriens sont le vecteur de la Force, mais les yuuzhan vongs ont prouvés que l'on peut vivre sans.

Mais le contrôle de l'esprit par les midichloriens peut se faire en les utilisant pour supprimer les effets spécifiques empêchant la suggestion mentale (comme l'immunité naturelle d'un hutt, par exemple).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Mai 2014 - 15:44   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Mais est-ce que j'ai dit est possible ?
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 16:02   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je vis pas ce que tu entends par disparition des midi-chloriens.
Par contre, absorber le pouvoir d'un autre ou s’immuniser de la Force sont deux choses possibles, je dirai.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Mai 2014 - 18:31   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Quand on meurt, nos midi-chloriens disparaissent car les sans midi-chloriens, pas de vie donc les empêcher de disparaître nous assurerait une immortalité, non ?
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 19:21   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Non, car c'est la mort entraîne leur disparition et non la disparition des midichlorien qui entraîne la mort.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Mai 2014 - 20:07   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Ah, OK, je crois que j'ai bien compris le pouvoir de Plagueis (je sais, c'est pas trop tôt :transpire: ) mais il faut vraiment que je lise Dark Plagueis. Il est quand même très puissant.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 27 Sep 2014 - 19:19   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Pour ma part, mon pouvoir préféré de la Force est le Flow-Walking pratiqué par Jacen Solo dans le second tome de L'Héritage de la Force. Je trouve cela impressionnant de pouvoir voyager dans le temps sans aucun risque particulier d'altérer les événements afin d'observer et d'apprendre des erreurs de nos ancêtres.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 01 Nov 2014 - 7:25   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Donc le contrôle des midi-chloriens permettrait de générer une armée d'esclaves mutants ou une armée de droides! :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Nov 2014 - 12:31   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je viens de songer à un truc.
Plagueis a toute sa vie poursuivit l'immortalité.
Chaque homme poursuivant l'immortalité manque cruellement de vision.

L'univers est voué à disparaître, un jour (dans très très très très longtemps, je l'accorde).
La seule issue pour y survivre, serait de le détruire soit même.
Un individu qui aurait acquis suffisamment de pouvoir (ndlr : ce que j'ai écrit précédemment comme quoi un individu ayant réunit suffisamment de pouvoir pourrait se couler dans le tissu même de la Force, voire même la supplanter) saurait complètement détruire l'univers pour le reformer à son image. Puis créer la vie, et la détruire. Encore, encore et encore.
La Force est née avec l'univers, et si personne ne prend en main le destin de l'univers et de ce qui lui succédera, elle disparaître en même temps. (Bye bye tout ceux qui ont fait un avec la Force).
Cependant, si un individu parvient à supplanter la Force, à la remplacer, et à réécrire le tissu même de l'univers, il pourrait briser ce malheureux destin, échapper au néant, et devenir le cœur d'un cycle qui se réitérerait tout les 100 milliards d'année (ou d'une seule année si l'envie lui en prend).
Il pourrait créer la vie et devenir la mort mais son origine individuelle lui permettrait d'influer sur un lieu ou d'autres individus, individuellement, en prenant forme physique.
L'éternel s'appliquerait alors à lui, et non quelque chose d'aussi désuet que l'immortalité.

Bien sur, son origine humaine risquerait de l'obliger à effacer son esprit de temps en temps pour échapper à la folie.

Et tandis que les univers naîtraient et disparaîtraient, lui perdurera, bien après la fin des temps... Et leur recommencement.


(Cette idée est assez fraîche dans ma tête alors je vais peut être avoir besoin d'un peu de temps pour un peu plus la développer, si vous trouvez pas ça très clair. :transpire: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 11 Nov 2014 - 12:36   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Héhé marrant, c'est un peu le concept de dieu chez les croyants en fait !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Nov 2014 - 12:40   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

En effet.
De nombreux darsiders ont cherchés à se faire passer pour des dieux.
Mais étrangement, aucun d'eux n'a jamais pensé à tenter d'en devenir un. Sans doute croyaient-ils à leurs propres mensonges.

Cependant, dans ma théorie, les univers se succédant ne seraient qu'un caprice pour empêcher un esprit immortel de... "s'ennuyer".

On en arriverait d'ailleurs à la justification du coté obscur. Les individus ne devenant alors pour lui que des fourmis éphémères destinées au trépas.
Et de ce point de vue, il ne serait pas la cause de leur mort, vu qu'ils y sont de toute manière destinés.
Des milliard d'individus meurent par millier dans l'univers à chaque seconde qui passe... Alors quelques millions de plus ou de moins, quelle différence en fin de compte ?
(PS : je ne soutient pas les tendances génocidaires, j’essaie simplement de me mettre à la place du sujet de ma théorie. :transpire: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mar 11 Nov 2014 - 13:44   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Pour moi, le plus grand pouvoir, et de trèèèèèès loin, c'est "annihilation galactique", le rituel que voulait pratiquée l'Empereur Vitiate, mais on sait qu'il n'a jamais pu le mettre en oeuvre :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Nov 2014 - 16:26   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Ce rituel aurait été un vrai gâchis vu que l'empereur se serait ensuite contenté d'aller à la galaxie suivante. Il n'aurait pas pris la peine de recréer. Un véritable gâchis de talent.
Je considère ce pouvoir comme une simple étape pour qu'un individu normal, comme un humain, puisse s'élever à un plan d’existence supérieur. Mais en lui-même, il reste une simple utilisation de la Force.
Et puis, ce ne fut pas la seule fois que la Force faillit détruire toute vie. Le casque de Ieldis a faillit provoquer les mêmes résultats, entre les mains du seigneur Odion.

Le contrôle des midichloriens est un acte inqualifiable, tabou. Qui va à l'encontre même de la nature de la Force, et c'est ce qui en fait le pouvoir ultime. Tandis que le pouvoir de Vitiate ne faisait que détruire, celui des midichloriens pourrait ouvrir la voie à la création.
Je ne parle pas de novo-sith qui ne sont que distorsions de la vie, mais bien de création.

A quoi bon détruire une galaxie, quand on peut recréer l'univers ? :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Nov 2014 - 16:34   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

magiefeu a écrit:
A quoi bon détruire une galaxie, quand on peut recréer l'univers ? :love:


Bah, tu sais, y'a des avantages... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Nov 2014 - 17:15   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

A quoi bon régner si il n'y a plus personne à gouverner ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mar 11 Nov 2014 - 20:43   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

L'empereur voulait recrée la galaxie sous les cendre de la précédente. Il ne voulait pas aller a la galaxie suivante, il voulait en crée une nouvelle a son image ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Nov 2014 - 20:56   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Ca, c'était juste une théorie de ses fidèles. Cependant Scourge affirmait qu'il partirait à la conquête d'autres galaxies (Peut être se trompait-il, en effet). Les membres du Culte de la mort pensaient que l'empereur les ressusciteraient (doux naïfs). Quand à l'Empereur, il a lui-même admis qu'il volerait l'existence de chaque individu et la vivrait, mais il n'a jamais précisé vouloir recréer la galaxie.

Mais cependant, même si il avait essayé, il se serait contenté d'une galaxie à créer. Quel gagne-petit. Cela trahit déjà une volonté de refuser d'atteindre un plan d’existence supérieure.
Il n'aurait déjà aucune grande incidence sur la Force elle-même, sans le contrôle des midichloriens. Ce qui aurait entraîné une difficulté pour mener l'évolution dans le sens qu'il souhaitait et une perte de temps vraiment dispensable pour l'individu tout puissant qu'il serait devenu.
Mais, et c'est l'idée que j'ai développé, il aurait tôt ou tard été destiné à mourir. Car, c'est bien beau d'avoir le pouvoir de créer une galaxie. Mais il n'aurait été que sans défense à la disparition de l'univers lui-même. Et son règne se serait alors inéluctablement finit .
Contrôler les midichloriens est une étape indispensable pour supplanter la Force. Et seul cette solution permettra de vivre au delà de la fin des temps.
Et de continuer à créer dans ce qui succédera à l'univers.

Et puis de toutes façons, si il avait réussit, il se serait fait assassiner par Jadus, de toutes façons (agent impérial, choix obscur, missions en tant que main de Jadus).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mar 11 Nov 2014 - 21:08   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Ah bon ? j'ai fait l'agent en tant que lumineux, que se passe t'il si on sert Jadus ?

Pour l'Empereur, il est devenue immortel en absorbant une planète, j'ose a peine imaginer ce qu'il serait devenue en assimilant la galaxie (un stade surement supérieur a celui de dieu) il aurait surement trouver une solution au Big-Crunch (théorie de fin de l'univers)

Enfin, ces pouvoir sont clairement cheaté ^^ c'est le plus puissant utilisateur de la force connu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Nov 2014 - 21:47   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Disons que Vitiate avait un pouvoir brut sans égal.
Tandis que le contrôle des midichloriens est quelque chose appartenant à une autre face de la Force, un pan tabou, qui accorde ce qu'aucun humain ne devrait etre en mesure d'obtenir.

Pour répondre à ta question concernant l'agent
Spoiler: Afficher
Si on décide de rejoindre Jadus, il fait de toi sa main et t'envoie tuer sa fille.
Plus tard, dans une quête supplémentaire dur Hoth, il entre en contact avec toi pour que tu découvres pourquoi l'empereur a envoyé sa garde combattre les jedi. Tu dois donc trouver et fouiller leurs cadavres.

Au début de l'acte III, il te convoquera pour te dire qu'il a compris les plans de l'Empereur et explique qu'il va quitter la galaxie connue et que quel que soit la réussite de l'empereur dans ses projets, il saura y trouver son compte( sans rien préciser, le bougre).
Il part alors en te demandant de continuer à surveiller les services secrets en son nom.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mer 12 Nov 2014 - 0:20   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Spoiler: Afficher
donc en gros, il a fui, pensent qu'il été impossible d’arrêter l'Empereur, et ben ^^ moi en faisant lumineux, il est toujours vivant, il a fui avant la destruction du croiseur, il a du découvrir les plans de Vitiate et fuir également par la suite...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Jan 2015 - 20:58   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Salut tout le monde, je suis désolé de ma longue absence, mais me revoilà !

magiefeu a écrit :

Je viens de songer à un truc.
Plagueis a toute sa vie poursuivit l'immortalité.
Chaque homme poursuivant l'immortalité manque cruellement de vision.

L'univers est voué à disparaître, un jour (dans très très très très longtemps, je l'accorde).
La seule issue pour y survivre, serait de le détruire soit même.
Un individu qui aurait acquis suffisamment de pouvoir (ndlr : ce que j'ai écrit précédemment comme quoi un individu ayant réunit suffisamment de pouvoir pourrait se couler dans le tissu même de la Force, voire même la supplanter) saurait complètement détruire l'univers pour le reformer à son image. Puis créer la vie, et la détruire. Encore, encore et encore.
La Force est née avec l'univers, et si personne ne prend en main le destin de l'univers et de ce qui lui succédera, elle disparaître en même temps. (Bye bye tout ceux qui ont fait un avec la Force).
Cependant, si un individu parvient à supplanter la Force, à la remplacer, et à réécrire le tissu même de l'univers, il pourrait briser ce malheureux destin, échapper au néant, et devenir le cœur d'un cycle qui se réitérerait tout les 100 milliards d'année (ou d'une seule année si l'envie lui en prend).
Il pourrait créer la vie et devenir la mort mais son origine individuelle lui permettrait d'influer sur un lieu ou d'autres individus, individuellement, en prenant forme physique.
L'éternel s'appliquerait alors à lui, et non quelque chose d'aussi désuet que l'immortalité.



Je suis d' accord avec toi, mais en disant :

(ndlr : ce que j'ai écrit précédemment comme quoi un individu ayant réunit suffisamment de pouvoir pourrait se couler dans le tissu même de la Force, voire même la supplanter)


je suppose que tu veux parler tu pouvoir de Plagueis, mais en réfléchissant, je me dis qu' il n' y a peut être pas que le pouvoir de Plagueis pour faire cela.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Jan 2015 - 21:11   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je crois que Vitiate poursuivait un but semblable.
Mais son plan consistait plus à devenir une véritable entité de côté obscur que réellement supplanter la Force.
Preuve que son rituel n'était pas le pouvoir absolu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Jan 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Oui, je pense aussi a Nihilus aussi. On a jamais su pourquoi il a commencé a dévorer la Force.

-- Edit (Jeu 01 Jan 2015 - 21:22) :

En parlant de Nihilus et de Vitiate, je me demande si leurs pouvoir n' aurait pas des points commun (à part d' aspirer la Force) .
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Jan 2015 - 21:25   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Nihilisme était esclave de sa faim.
Il a commencé en e nourrissant d'autres humains pour survivre et sa faim à grandie.
Le jour où il n'y aurait plus eut d'étoile à dévorer, il serait mort de la famine.


Vitiate était fou mais il aspirait non pas pour se nourrir mais pour gagner en puissance.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Jan 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Effectivement, mais pourquoi un beau jour, il s' est dit "tiens, je vais m' amuser à aspirer la Force" alors qu' il connaissait probablement la cause.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Jan 2015 - 21:31   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Il l'a fait inconsciemment, pour survivre, après le crash de son vaisseau sur Malachor.
C'était un soldat de la république.
Il a ainsi survécut jusqu'à l'arrivée de Traya.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Jan 2015 - 21:35   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Le jour où il n'y aurait plus eut d'étoile à dévorer, il serait mort de la famine.


J' y ai réfléchis mais à la fin, quand il n' y aurait u plus rien, je vois de possibilité :
1) L' univers se détruit car la Force n' existe plus
2)Nihilus devient la Force car il a tout mangé et il reste plus que lui.

Peut être que Nihilus envisageait la 2ème possibilité.

-- Edit (Jeu 01 Jan 2015 - 21:35) :

ah OK

-- Edit (Jeu 01 Jan 2015 - 21:37) :

Mais alors, le pouvoir de Vitiate et de Nihilus et quasiment le même, sauf que l' un fait un rituel, l' autre le fait normalement.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Jan 2015 - 21:37   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Non, Nihilus n'aurait jamais été la Force. Il n'aurait pas survécut longtemps à la fin de toute vie et n'a jamais été quel esclave du CO

Et il n'aurait jamais détruit la Force qui le maintenait en vie. C'est pour à qu'il a trahi Traya
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Jan 2015 - 21:39   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Et si Nihilus avait aspiré plus de choses, il serait devenu, comme Vitiate, immortel.

-- Edit (Jeu 01 Jan 2015 - 21:40) :

C'est une autre solution que je viens de citer.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Jan 2015 - 21:45   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Visas Marr le dit elle même.
Il ne peut résister à sa faim et quand il aura consommé toutes les étoiles, il disparaîtra à son tour.

Nihilus était plus dans une course contre la montre pour survivre au jour le jour que dans une quête d'immortalité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Petitoto » Jeu 01 Jan 2015 - 21:48   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Je pense que le pouvoir de Vitiate et de Nihilus est le même, pour des utilisations différentes, et celui de Vitiate plus développé, celui de Nihilus devenu un réflexe.

-- Edit (Jeu 01 Jan 2015 - 21:52) :

Visas Marr le dit elle même.
Il ne peut résister à sa faim et quand il aura consommé toutes les étoiles, il disparaîtra à son tour.


J' y ai pensé aussi. Mais je me demande si Visas ne se trompe pas, après tout elle ne connait pas entièrement le pouvoir.

-- Edit (Jeu 01 Jan 2015 - 21:57) :

Peut être même que tous les pouvoirs en lien trèèès direct avec la Force ont des liaison (je parle du pouvoir de Plagueis, celui de Vitiate, celui de Nihilus, etc ...).
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 02 Jan 2015 - 9:12   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

magiefeu a écrit:Il l'a fait inconsciemment, pour survivre, après le crash de son vaisseau sur Malachor.
C'était un soldat de la république.
Il a ainsi survécut jusqu'à l'arrivée de Traya.

J'avais lu qu'il était Mandalorien? :?
D'accord avec toi sur tout le reste! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Petitoto » Dim 04 Jan 2015 - 20:03   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Revan Bane a écrit:
magiefeu a écrit:
A quoi bon détruire une galaxie, quand on peut recréer l'univers ? :love:


Bah, tu sais, y'a des avantages... :whistle:


D' accord avec toi !
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Jan 2015 - 20:55   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Rien à voir entre les pouvoirs de Nihilus et Vitiate.

Nihilus était absorbait les energies vitales pour survivre, accroissant son pourvoir et perdant tout semblant d'humanité. Se transformant en créature sans identité.
Son absorption est directe et nécessaire à sa survie, il en est dépendant et n'a que cette obsession (Un peu comme un drogué en train de chercher sa cam).
Il dévore même ses propres hommes sans s'en rendre forcément compte.

Vitiate, quand à lui, n'a pas besoin de ça pour survivre. Il n'aspire pas la force vitale mais la Force, tout simplement.
Son pouvoir n'est pas direct, contrairement à Nihilus. Il nécessite un rituel qui nécessite lui-même un sacrifice humain conséquent avant de pourvoir commencer à faire effet.
C'est donc un pouvoir qui ne s'attache pas à l'individu comme avec Nihilus. Mais en plus, l'empereur ne perd pas son humanité, c'est comme si il y gagne vu qu'on sent qu'il vit la vie de tous ceux qu'il a vidés de toute substance. Là où Nihilus n'a que pitance, Vitiate y a une source de divertissement.


Donc non, aucun rapports entre les pouvoirs de Nihilus et de Vitiate.
pas la même origine, pas le même procédé, pas les mêmes effets...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Jan 2015 - 21:20   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Oui enfin même s'il y a des différences effectives, y a quand même pas mal de similitudes entre les pouvoir de l'Empereur de Nihilus. Si on est beaucoup à avoir pensé à Nihilus à la lecture de Revan à l'époque, c'est pas sans raison. :transpire:

Ce n'est évidemment pas la même chose, mais y a bien plus de similitude entre Vitiate et Nihilus que si on les compare à d'autres méchants de l'univers SW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Jan 2015 - 13:33   Sujet: Re: Le plus puissant pouvoir de la Force

Oui, je suis d'accord.
Cependant Petitoto laissait sous-entendre que ces pouvoirs étaient liés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations