Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le pire de Star Wars !

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Dim 02 Avr 2017 - 22:23   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

magiefeu a écrit:Star wars est né au cinéma ?
Le premier roman est sorti en 1976. :siffle:
ANH est sorti au cinéma en 1977

tu chipote, là, le roman n'était qu'une façon de teaser le film déjà en production, et était une novélisation ;)
Lucas n'aurait pas pris la peine de se lancer dans SW si c'était destiné uniquement à en faire un roman.
Je suis un grand fan de l'UE litté, mais SW c'est à la base un truc de ciném. Et même si JediJacky raconte n'importe quoi sur les manga (il généralise par manque de connaissance sur le sujet, visiblement) il n'a pas tord dans le fait que par exemple la musique joue un rôle ultra important dans le SW de base, et je comprends qu'on puisse trouver que ça manque sur d'autres supports. Cela dit même si les films sont la pierre angulaire et restent le plus important pour moi, je kiffe toutes les choses différentes que les autres médias peuvent amener, et il n'empêche qu'on a aujourd'hui tout plein de fans qui sont arrivés à cet univers par le biais de médias aussi différents que le Jeux Vidéo (comme KoTOR), les séries télé (comme TCW) ou la litté comics et Roman, et pour qui la référence est ce support particulier.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Netrakyram » Dim 02 Avr 2017 - 22:33   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Pour toute les personnes qui ont du mal avec les scènes de romance d'AOTC, je conseille vivement (si vous ne les avez pas lu, bien entendu :D ) les récits de Tag & Bink (présent notamment dans les Hors-series n°1 (se déroulant dans ANH) et n°2 (ROTJ et AOTC) du magazine Star Wars la saga en BD des éditions Delcourt, je ne sais pas s'ils ont été édités sur d'autres formats :neutre: ). Ça m'a beaucoup aidé à supporter le truc :lol:

S'il y avait des choses que j’enlèverais de SW ça serait :

-la blague prout de TPM

Et c'est tout, je crois. :paf:

Attention ! Parce qu'après il y a plein de choses que je changerais mais sans les supprimez :lol:

TFA, la super-puissance de Vador dans Vador : Abattu, par exemple et plein, plein d'autres trucs mais ça serait trop long d'énumérer. :transpire:
Modifié en dernier par Netrakyram le Dim 02 Avr 2017 - 23:19, modifié 1 fois.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedijoky » Dim 02 Avr 2017 - 23:07   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Kamiyoshi a écrit:Je peux comprendre son point de vue, j'ai un pote qui pense la même chose, pour lui star wars c'est une oeuvre audio-visuel, les romans et comics ne sont pas médias/support pour raconter une histoire dans l'univers star wars. Je suis pas du tout d'accord avec lui mais c'est quelque chose que je peux entendre


Voilà, je pense également ça, je suis pas drogué et ce n'est pas un poisson d'avril :transpire: je pense que star wars est fait pour être une oeuvre audio-visuelle, donc films+séries animées, tout les autres formats sont inférieurs à ceux-ci, à cause de leurs problèmes que j'ai cité. Et pourtant, je ne les critique pas sans avoir essayé, mais je ne peux pas m'y faire...

-- Edit (Dim 02 Avr 2017 - 23:21) :

Niobi a écrit:Au moins tu vises large.

Chaque support possède ses défauts et ses qualités qui se complémentent les uns aux autres. Qu'on aime pas c'est une chose, que SW ne devrait pas le faire c'en est une autre.

Dans les mangas et les animes, il y a autant de bonnes choses que de mauvaises. On y trouve de tout sur tous les genres avec des thèmes aussi bien sombres, que caricaturalement optimistes. Aussi bien superficiels et très surement niais, que profondément bien construits et absolument surprenants. Ne soyez pas dur avec ces œuvres, découvrez avant de vous prononcer. Il y a de nombreuses petites pépites dans les animes japonais.

Je sais que tu déclarais ça comme ça sans réelle pique, mais j'ai un peu tiqué lors que tu as fait la rapide et générale association entre "manga" et "niaiserie", ce qui est faux.

C'est comme tout, il y en a pour tout le monde. :jap:

Edit : Si j'oublie des mots, on ne va pas y arriver ! Correction faite.


Ah attention, j'ai en effet fait un raccourci rapide sur les mangas afin de ne pas trop me perdre dans les détails, mais je ne suis pas totalement étranger à ce support, j'ai grandi comme beaucoup avec dragon ball, je suis passé aussi par naruto et full metal alchemist par exemple, et j'ai connu quelques autres mangas que j'apprécie toujours... Mais ce style niais qu'adopte souvent le manga, n'est pas adapté pour star wars selon moi, et les comics star wars empruntent pas mal ce style en général, ce qui me gène assez... Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'ai du mal à décrire ce problème que je trouve aux mangas. :transpire: Ah si, j'ai aussi un exemple parfait d'un univers qui s'est détruit en adoptant le style manga, les marvels, il y a quelques années, 4 séries sont sorties, x-men fut la série la plus touchée par les problèmes des mangas, personnages "japonisés", intrigue niaise, et méchants aux formes très déformées... C'est pour ce résultat que le style manga me fait peur si star wars développe cette tendance à s'en approcher.

Après, si je veux supprimer la littérature, c'est surtout parce qu'au delà de ne pas aimer les formats, je passe à côté de certaines histoires qui m'intéresse plutôt beaucoup, comme la prochaine série dark vador dont le synopsis m'attire bien, mais j'aimerais les découvrir au ciné ou à la télé.

-- Edit (Dim 02 Avr 2017 - 23:48) :

Sokraw a écrit:
magiefeu a écrit:Star wars est né au cinéma ?
Le premier roman est sorti en 1976. :siffle:
ANH est sorti au cinéma en 1977

tu chipote, là, le roman n'était qu'une façon de teaser le film déjà en production, et était une novélisation ;)
Lucas n'aurait pas pris la peine de se lancer dans SW si c'était destiné uniquement à en faire un roman.
Je suis un grand fan de l'UE litté, mais SW c'est à la base un truc de ciném. Et même si JediJacky raconte n'importe quoi sur les manga (il généralise par manque de connaissance sur le sujet, visiblement) il n'a pas tord dans le fait que par exemple la musique joue un rôle ultra important dans le SW de base, et je comprends qu'on puisse trouver que ça manque sur d'autres supports. Cela dit même si les films sont la pierre angulaire et restent le plus important pour moi, je kiffe toutes les choses différentes que les autres médias peuvent amener, et il n'empêche qu'on a aujourd'hui tout plein de fans qui sont arrivés à cet univers par le biais de médias aussi différents que le Jeux Vidéo (comme KoTOR), les séries télé (comme TCW) ou la litté comics et Roman, et pour qui la référence est ce support particulier.

Bon, pour les mangas je viens de m'expliquer (surement maladroitement) ^^ ensuite, en effet pour moi, il faut que star wars dispose de l'image et du son, ce qui n'est pas le cas de la littérature, aussi, le jeu vidéo est bien mais le problème est que si on arrive plus à avancer dans le jeu, on a jamais accès à la fin de l'histoire, ce qui ne correspond pas non plus à mon attente, qui est de se laisser porter par l'oeuvre, et pas vraiment de participer à son aboutissement, c'est pour ça que battlefront me convient par exemple, pas de réelle histoire dans le canon, juste des batailles dans l'univers star wars.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Avr 2017 - 8:44   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Sokraw a écrit:Cela dit même si les films sont la pierre angulaire et restent le plus important pour moi, je kiffe toutes les choses différentes que les autres médias peuvent amener, et il n'empêche qu'on a aujourd'hui tout plein de fans qui sont arrivés à cet univers par le biais de médias aussi différents que le Jeux Vidéo (comme KoTOR), les séries télé (comme TCW) ou la litté comics et Roman, et pour qui la référence est ce support particulier.


J'ai commencé avec les films (comme beaucoup) et je les regardais en boucle (à l'époque il n'y en avait que 3-4), mais voilà le problème, c'est que t'en a vite fait le tour et qu'il te donne qu'un aperçu de l'Univers et c'est en attaquant les romans que j'ai pu me plonger dans cette Univers. Les films ne peuvent pas développer l'Univers comme les autres média le font. Si j'avais commencé par des comics (Dark Empire & Tales of the Jedi) ou KoTOR, ce serait peut-être ça que je considérais comme la base, la colonne vertébrale de l'Univers mais non j'ai commencé par des romans... et je regrette pas :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 03 Avr 2017 - 10:41   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Vous avez tout listé, je ne vais que faire dans la redondance...

Ce qui me gène le plus sont des passages de TPM et AOTC surtout.

Pour l'UEL, je ne dirai que deux mots : mémoire sélective^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar matou » Mar 04 Avr 2017 - 9:39   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Au delà des sensibilités de chacun, souvent liées à ce qu'on a lu, vu, fait en dehors de SW, je fera pour ma part un distingo sur le "pire" de SW.
SW a des passages ratés et des fulgurances. C'est ainsi quand on crée.
Mais je distinguerai les passages ambitieux mais ratés des passages simplement raté.

Je pardonne plus à qui a été ambitieux et audacieux, du moment qu'il y avait intelligence et respect moral dans la démarche.
C'est pourquoi, ni la très mauvaise romance de AOTC, ou les Ewoks ne me gênent.
Ces derniers sont une allégorie du FNL viet-cong. Le traitement laisse à désirer mais cette allégorie est à la fois audacieuse et morale.

SW était truffé de ce genre d'ambition, pas toujours réussie dans leur traitement.

Depuis le reprise par Disney, ces ambitions et audaces ont disparu. Les ratages sont bien moins excusables du coup. Et je note que TFA est souvent cité comme tel ici.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 04 Avr 2017 - 10:44   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

- Les fans






:paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mar 04 Avr 2017 - 12:18   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Quelqu'un a cité les produits dérivés ? Je crois avoir vu quelques pépites dans le CD-Rom le Mythe et sa Magie, à l'époque. Je soupçonne aussi un certain nombre de fakes pour les merchandising TFA (les oranges BB-8 par exemple) mais si c'est vrai... :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 04 Avr 2017 - 12:37   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Obiwan Keshnobi a écrit:- Les fans






:paf:

Ouais.
Surtout ceux qui se croient au-dessus des autres.





:chut:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Avr 2017 - 12:46   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Obiwan Keshnobi a écrit:- Les fans






:paf:

Nan mais en fait voilà, on peut fermer le topic :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar CRL » Mar 04 Avr 2017 - 13:18   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Le pire de Star Wars ? : "Star". :paf:
(Ouaip, me suis pas foulé !)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar north-america » Mer 05 Avr 2017 - 4:43   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Pour ma part :

- La majorité des œuvres de l'UE (actuel et Legend confondu)
- Les fans :paf:

+ 1 à Obi-Wan Keshnobi.
north-america

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 05 Avr 2017 - 8:58   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

De manière générale:

- Les capacités à variable aléatoire selon les besoins scénaristiques (cf. TCW, voire TFA mais j'attends de connaître la fin de la postlogie pour discriminer ce dernier);
- Les personnages sans queues ni têtes (cf. Starkiller in The Force Unleashed);
- Les "fans" qui regardent cet univers avec des œillères (mais ça, c'est une autre histoire);

Les films:

- La flemmardise créative (cf. TFA);
- Les troupes "des meilleures légions" de l'Empire sur Endor :roll: ;
- Les groupes ou organisations qui n'apprennent pas de leurs erreurs: cf.ROTF et la DSII: l'arrogance de l'Empereur est une chose, l'aveuglement en est une autre: si la première DS a été détruite alors qu'elle était achevée, pourquoi organiser une journée porte ouverte en plein travaux?; cf. TFA: pourquoi renseigner le fonctionnement de Starkiller à toutes ses troupes, jusqu'à un responsable des ordures, si ce n'est pour mieux divulguer des secrets...;

En litté:

- Les batailles spatiales dans la littérature (la plupart du temps, un gloubi-boulga ennuyeux au possible... paradoxal pour des scènes d'action);
- Sombre apprenti... :paf: ;
- La série de roman X-wing (parce qu'à mourir d'ennui);

Les séries animées:

- Asohka dans TCW: donner une apprentie à un Anakin encore en formation n'a toujours aucun sens pour moi. De ce point de vue là, Rebels rectifie un peu le tir. Et de toute façon, elle est insupportable;
- Hondo Ohnaka: que ce soit dans TCW ou Rebels;
- Padmé (TCW): insupportable. Encore un exemple de Mary Sue;
- Une guerre des clones qui n'a de guerre que le nom, sauf en de trop rares occasions (cf. Umbara, Géonosis 2);
- Le style d'animation, trop statique (j'aurais aimé un peu d'ambition de ce côté là, pourquoi pas imaginer une série dans le style animation japonaise, ça aurait de la gue***);

:jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Avr 2017 - 9:31   Sujet: Re: Le pire de Star Wars!

Obiwan Keshnobi a écrit:- Les fans






:paf:

Tellement vrai :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Mer 05 Avr 2017 - 11:34   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

PA
Finn, Padmé et Anakin dans l'épisode II j'ai une incroyable envie de la frapper ! :chut:
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar JediToulousain » Mer 05 Avr 2017 - 13:45   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Le pire dans Star Wars, difficile à dire.

Des les films:
- Starkiller.
- Starkiller.
- Starkiller (combien de fois je l'ai dit?). En fait, je trouve qu'il gâche le potentiel de TFA. On aurait pu faire exactement le même film sans Starkiller qui selon moi gâche tout. Et pourtant, j'aime bien la filmographie de JJ Abrams (Super 8, les Star Trek, MI3).
- Les stormtroopers qui visent comme des pieds (sauf dans ROTJ, RO et TFA) alors qu'ils sont censés être les soldats d'élite de l'Empire (Remarque à part Han Solo et Chewbacca, Luke et Leïa visent aussi comme des pieds dans ANH). Les droïdes de combat visent mieux (ils font juste pas le poids quand il y a des Jedis en face mais ils forcent quand même Padmé à chercher un autre chemin et à se mettre à couvert).

Séries:
- les épisodes enfantins.
- Certains graphismes et animations ratés (dans les premières saisons notamment mais ça s'améliore bien ensuite).

Univers Legends:
- Pour le post-ROTJ, on se demande s'il y a la paix un jour. Après la défaite de l'Empire (il est normal que l'Empire ne soit pas défait à Endor et j'aime bien Thrawn), on a les Vongs, les Insectes et la confédération Corellienne. Dans l'univers Canon, c'est quasiment la paix entre la bataille de Jakku et TFA.

Univers canons:
- Certains éléments Legends qui ne sont prises en compte dans le Canon: Dark Times, Xizor, Dark Plagueis...
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Avr 2017 - 14:30   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Ysalamari84 a écrit:La série de roman X-wing (parce qu'à mourir d'ennui)


:pfff:

JediToulousain a écrit:Pour le post-ROTJ, on se demande s'il y a la paix un jour. Après la défaite de l'Empire (il est normal que l'Empire ne soit pas défait à Endor et j'aime bien Thrawn), on a les Vongs, les Insectes et la confédération Corellienne. Dans l'univers Canon, c'est quasiment la paix entre la bataille de Jakku et TFA.


Je pense qu'il y aurait eu moyen de faire un juste milieu entre les deux. Mais pour le Legends, à partir de 12 ABY, la guerre ne concerne plus qu'à peine un quart de la Galaxie. On est plus dans une série de crises ou conflits localisés (pour preuve, wookieepedia détaille la période 12-25 ABY comme tel : Disciples of Ragnos crisis · Black Fleet Crisis · Imperial Skirmishes · Corellian Crisis · Caamas Document Crisis · Hand of Thrawn Crisis · Attacks on Imperial holdouts). La "Dark Nest Crisis" rentre aussi dans cette catégorie mais elle se passe en 35-36 ABY, alors que TFA est en 34 ABY (l'équivalent de la Seconde Guerre Civile Galactique se déclenche donc bien plus tôt dans le Canon de Disney). Donc si on laisse de coté les petits conflits (oui parce qu'ils vont surement en mettre dans cette période dans le Canon de Disney une fois la Postlogie finie), on a après Endor d'un coté, 1 an de guerre galactique, puis 29 ans de paix galactique avant l'équivalent de la Seconde Guerre Civile Galactique et de l'autre 12 ans de guerre galactique (dont 4 ans face à un envahisseur extragalactique) et 24 ans de paix galactique avant la Seconde Guerre Civile Galactique. J'en trouve une plus réaliste et moins utopique que l'autre mais bon, j'ai pas lu la trilo Aftermath donc bon, peut-être que l'explication de l'Empire qui capitule en an (alors que l'Empire du Legends, même réduit à un petit secteur de la Galaxie n'a jamais capitulé) me conviendra en la lisant, mais j'en doute.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Mer 05 Avr 2017 - 15:09   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Alfred M. a écrit:
Ysalamari84 a écrit:La série de roman X-wing (parce qu'à mourir d'ennui)
:pfff: .


Il faut savoir accepter l'avis des autres aussi. Donc ysalmari il faudrait que tu mentionne "selon moi, La série...ect mais c'est un avis à accepter alfred, chacun a son avis et il faut le respecter tout comme ysalmari doit respecter celui des autres en mentionnant que c'est elle qui n'aime pas la série de roman en question pour éviter les confusions ! :jap:
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar Neow » Mer 05 Avr 2017 - 15:38   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Alfred M. a écrit:Je pense qu'il y aurait eu moyen de faire un juste milieu entre les deux. Mais pour le Legends, à partir de 12 ABY, la guerre ne concerne plus qu'à peine un quart de la Galaxie. On est plus dans une série de crises ou conflits localisés (pour preuve, wookieepedia détaille la période 12-25 ABY comme tel : Disciples of Ragnos crisis · Black Fleet Crisis · Imperial Skirmishes · Corellian Crisis · Caamas Document Crisis · Hand of Thrawn Crisis · Attacks on Imperial holdouts). La "Dark Nest Crisis" rentre aussi dans cette catégorie mais elle se passe en 35-36 ABY, alors que TFA est en 34 ABY (l'équivalent de la Seconde Guerre Civile Galactique se déclenche donc bien plus tôt dans le Canon de Disney). Donc si on laisse de coté les petits conflits (oui parce qu'ils vont surement en mettre dans cette période dans le Canon de Disney une fois la Postlogie finie), on a après Endor d'un coté, 1 an de guerre galactique, puis 29 ans de paix galactique avant l'équivalent de la Seconde Guerre Civile Galactique et de l'autre 12 ans de guerre galactique (dont 4 ans face à un envahisseur extragalactique) et 24 ans de paix galactique avant la Seconde Guerre Civile Galactique. J'en trouve une plus réaliste et moins utopique que l'autre mais bon, j'ai pas lu la trilo Aftermath donc bon, peut-être que l'explication de l'Empire qui capitule en an (alors que l'Empire du Legends, même réduit à un petit secteur de la Galaxie n'a jamais capitulé) me conviendra en la lisant, mais j'en doute.

La différence, c'est que sur l'univers Legends, il fallait meubler la période post-ROTJ, continuer à raconter des histoires et faire vivre l'univers. Techniquement, il y a effectivement une bonne période où ce n'est plus un vrai conflit armé, mais une série de crises comme tu dis, sur fond de guerre froide entre la République et les Vestiges. Puis il y a la guerre contre les Yuuhzan Vongs et la Seconde Guerre Civile, mais il reste quand même des trous de paix relative. Mais le but était clairement qu'il se passe des choses, que les héros soient en danger, etc.
D'ailleurs on peut se dire que l'Empire a sacrément mal joué son coup contre la Rébellion, quand on voir la quantité de forces et de super-armes qu'ils ont su déployer après la mort de l'Empereur... :transpire:

C'est tout à fait cohérent d'avoir fait le choix inverse pour l'UEO. Après ROTJ, les gentils ont gagné, l'Empire tombe en un an et basta. Une logue période de paix est ce qui aurait toujours du se passer finalement. Je pense que jusqu'à Dark Empire et la trilogie Thrawn paraissent, tout le monde considérait que ROTJ avait marqué la fin de l'Empire et le début d'une période de paix. Ensuite, seuls les fans qui suivaient l'UE savaient que ce n'était pas le cas.
Et bien sûr, en terme d'histoires, ça laisse le champ libre aux films. Pourquoi TFA se passe 30 ans après ? Et bien parce qu'il ne se passe quasiment rien entre temps, c'est pratique, pas besoin de rajeunir numériquement les acteurs ! Et une fois que les films seront terminés, on pourra meubler cette période avec... et bien... des histoires insignifiantes...

Un peu hors sujet ça. Pour y revenir, je suis en désaccord avec beaucoup de choses que vous avez cité :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 05 Avr 2017 - 15:43   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Maître Yoda Le-Grand a écrit: Il faut savoir accepter l'avis des autres aussi. Donc ysalmari il faudrait que tu mentionne "selon moi, La série...ect mais c'est un avis à accepter alfred, chacun a son avis et il faut le respecter tout comme ysalmari doit respecter celui des autres en mentionnant que c'est elle qui n'aime pas la série de roman en question pour éviter les confusions ! :jap:


Oui, enfin on est ici pour donner son avis. Je ne vais pas utiliser 36 guillemets pour brosser les pros dans le sens du poil. Dire d'une œuvre qu'elle est intéressante ou ennuyeuse, c'est déjà subjectif... C'est comme avec les critiques, que tu sois d'accord ou pas avec eux, ils donnent leur avis. Ils ne vont pas commencer à écrire un mémoire de thèse pour paraphraser leurs propos et ne brusquer personne :lol:
ça tombe sous le sens mais bon... :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Avr 2017 - 16:04   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Pourquoi reprocher particulièrement à Ysalamiri alors que personne ne s’embarrasse du "Selon moi" ?
Pardon, mois aussi j'ai vu certains avis qui m'ont dérangé, souvent formulés dans des formules assez empiriques, et je n'en ai pas fait tout un plat.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Avr 2017 - 16:36   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

De toutes façons, c'est typiquement le genre de topic cathartique où les gens y vont franco donc bon. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Avr 2017 - 16:36   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Neow a écrit:D'ailleurs on peut se dire que l'Empire a sacrément mal joué son coup contre la Rébellion, quand on voir la quantité de forces et de super-armes qu'ils ont su déployer après la mort de l'Empereur... :transpire:


L'Empire en tant que tel après Endor, ce n'est plus grand chose (la NR non plus n'est pas grand chose on est d'accord :cute: ), entre les planetes qui rejoignent ouvertement la NR, les autres qui déclarent leur indépendance/neutralité (par secteur entier avec l'Alignement de Pendestar et l'Espace Hutt) et bien sur les seigneurs de guerre dont certains possèdent des secteurs considérables mais sont hostiles à l'Empire et la NR. Et chacun veut sa part du gateau ou son autonomie. Pour faire une analogie historique (sur le plan militaire uniquement :transpire: ) :
L'Empire c'est la Chine Nationaliste (maintenant Taiwan), la Rébellion/NR c'est la République Populaire de Chine, l'Alignement de Pendestar c'est la Clique du Guangxi, l'Espace Hutt c'est le Xinjiang, le Greater Maldrood c'est la Clique des Ma,...

Ysalamari84 a écrit:Oui, enfin on est ici pour donner son avis.


Oui du coup j'étais obligé de désapprouver ton avis, je ne peux laisser passer aucune critique des X-Wing ou de Moi, Jedi, c'est inscrit dans mon code génétique, même si je me contente d'un smiley peu évocateur :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Avr 2017 - 16:37   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

magiefeu a écrit:Pourquoi reprocher particulièrement à Ysalamiri alors que personne ne s’embarrasse du "Selon moi" ?
Pardon, mois aussi j'ai vu certains avis qui m'ont dérangé, souvent formulés dans des formules assez empiriques, et je n'en ai pas fait tout un plat.

+1
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 05 Avr 2017 - 16:48   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Alfred M. a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Oui, enfin on est ici pour donner son avis.


Oui du coup j'étais obligé de désapprouver ton avis, je ne peux laisser passer aucune critique des X-Wing ou de Moi, Jedi, c'est inscrit dans mon code génétique, même si je me contente d'un smiley peu évocateur :paf:


Je ne l'ai pas pris pour moi et je visais plus Maître Yoda Le-Grand par ma réponse. Chacun est libre de donner son avis :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 05 Avr 2017 - 17:38   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Alors pour moi ce sera :

Ciné :

- AOTC, je peux pas le voir en peinture celui la ^^
- Vador (avec ou sans armure) dans ROTS que je trouve raté
- Certaines retouches de l'ES hors de propos (Jedi rocks en tête)
- La mort de Bobba Fett (WTF comment ridiculiser un personnage badass à souhait dans le film précédent)
- La base Starkiller de TFA (triste aveu de non inspiration, même si j'aime beaucoup le reste du film)
- Le destin de Phasma encore dans TFA, beau loupé
- Le potentiel raté de certains persos dans Rogue One ( Jynn, Cassian et Saw particulièrement )
- Les 2 persos en CGI du même RO ( franchement, pour le rôle qu'a Tarkin, on l'aurait mis dans un hologramme plutôt qu'en chair et en os ce serait passé comme une lettre à la poste, et Leia pas besoin de la cadrer en gros plan limite facecam pour flatter le fan ...)


Litté :

- La Saga du Prince Ken (même si j'ai commencé par ca étant jeune, on faisait quand même beaucoup mieux en litté jeunesse , les jeunes chevaliers jedi par ex)
- Trève à Bakura (Très mauvais souvenir de lecteur)
- Tarkin et Aftermath dans le nouvel univers que j'ai trouvé chiants à mourrir.

BD :

- Vector ( hors de propos, et ne pouvant mettre la main dessus pendant un moment j'avais un trou scénaristique béant dans la série legacy)
- Invasion, tellement a coté de la plaque par rapport à la saga VONG en lité
- Les series Star wars / Vador du nouveau canon que je trouve insignifiante et parfois assez moches. (ya tellement plus intéressant à traiter comme périodes ... Kannan, OBI/Anakin et Han solo/Lando étaient tellement plus intéressantes

Jeux vidéo :

- La saga Rebel Assault, beaux jeux mais terriblement frustrants et vides niveau gameplay.
- Le héros de TFU, le charisme d'une huitre et la puissance de Goku, juste à la rue complet
- Master of Teras Kasis, parce que c'était bien même bien moisi

TV :

- Les épisodes filler dans TCW et Rebels, et le ton un peu trop enfantin de cette dernière (je l'ai entamé apres les dernières saisons de TCW, et ca détonne pas mal )

- Et puis bien sur le Holiday Special et sa faculté à faire fondre la matière grise :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar xximus » Mer 05 Avr 2017 - 21:27   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Le livre orange.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 06 Avr 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Tu as le Holiday spécial ? C'est vraiment extraordinaire je n'arrive pas à mettre la main sur cela depuis des années.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar shane1609 » Jeu 06 Avr 2017 - 13:05   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

chausson jedi a écrit:Tu as le Holiday spécial ? C'est vraiment extraordinaire je n'arrive pas à mettre la main sur cela depuis des années.


Il est sur youtube en VO et en VF :sournois:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Avr 2017 - 13:12   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

xximus a écrit:Le livre orange.


Bon alors cette lecture des parties 2 & 3 ? :D

shane1609 a écrit:
chausson jedi a écrit:Tu as le Holiday spécial ? C'est vraiment extraordinaire je n'arrive pas à mettre la main sur cela depuis des années.


Il est sur youtube en VO et en VF :sournois:


Je suis pas sur qu'il avait vraiment besoin de le savoir :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 06 Avr 2017 - 13:55   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

xximus a écrit:Le livre orange.


Qu'est ce donc cette chose ?

chausson jedi a écrit:Tu as le Holiday spécial ? C'est vraiment extraordinaire je n'arrive pas à mettre la main sur cela depuis des années.


Ca se trouve sur Youtube en cherchant "Holiday Special" tout simplement.

Par contre je te préviens c'est à tes risques et périls, c'est vraiment une épreuve à regarder ^^
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Avr 2017 - 14:07   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Coupdebambou a écrit:
xximus a écrit:Le livre orange.

Qu'est ce donc cette chose ?


The Lando Calrissian Adventures
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sheikath » Jeu 06 Avr 2017 - 14:52   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Coupdebambou a écrit:- Certaines retouches de l'ES hors de propos (Jedi rocks en tête)


Pour le coup j'ai toujours adoré Jedi Rocks perso, et puis j'ai vu ce qu'il y avait avant et je suis bien content qu'ils aient changé ^^. (je dois être le seul)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Jeu 06 Avr 2017 - 15:23   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Le livre rouge.
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Avr 2017 - 15:29   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Maître Yoda Le-Grand a écrit:Le livre rouge.


Le livre des sith ? :perplexe:
Je comprend pas trop ce que tu reproches à ce bouquin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 06 Avr 2017 - 15:53   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Sheikath a écrit:
Coupdebambou a écrit:- Certaines retouches de l'ES hors de propos (Jedi rocks en tête)


Pour le coup j'ai toujours adoré Jedi Rocks perso, et puis j'ai vu ce qu'il y avait avant et je suis bien content qu'ils aient changé ^^. (je dois être le seul)


La séquence originale fait quand même beaucoup plus ambiance boui/boui crasseux/décadence qui caractérise le palais de Jabba. Le remplacer par un numéro musical entre burlesque et Shanya Twain avec ses plans WTF ( les gros plans sur les bouches et glottes des chanteurs) alors que c'était au départ juste une musique assez discrete, j'ai jamais compris ce choix.

Après c'est vrai a revoir, l'effet spécial de la chanteuse dans la séquence d'origine était quand même bien foireux ^^
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar matou » Jeu 06 Avr 2017 - 18:21   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Il est sympa le petit livre rouge!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar CRL » Jeu 06 Avr 2017 - 19:59   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

chausson jedi a écrit:Tu as le Holiday spécial ? C'est vraiment extraordinaire je n'arrive pas à mettre la main sur cela depuis des années.


Et pourtant : http://www.starwars-universe.com/dossie ... -film.html :whistle:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar chausson jedi » Sam 08 Avr 2017 - 17:08   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

pur moi le pire de star wars de l'UEL est le mariage de Léïa de Kevin J Anderson et de l'UE canon Ashoka où je me suis ennuyée à mourir à le lire et le premier d'Aftermah
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 08 Avr 2017 - 17:35   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

C'est Dave Wolverton le mariage de la princesse Leïa il me semble
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar chausson jedi » Sam 08 Avr 2017 - 20:09   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

c'est vrai mais le sabre noir cela a était aussi pas très bien
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Neow » Lun 10 Avr 2017 - 8:50   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

J'ai toujours bien aimé le Mariage de la Princesse Leia... :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Avr 2017 - 9:51   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Neow a écrit:J'ai toujours bien aimé le Mariage de la Princesse Leia... :transpire:


Sans parler de la qualité du roman, vu tout ce qu'il apporte à l'univers c'est un peu une pierre angulaire du Legends... Comme pas mal d'oeuvres de KJA justement (dont Le Sabre Noir) :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Avr 2017 - 11:21   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Le Mariage de la Princesse Leia est très bon je trouve : il apporte quelque chose de frais et différent dans cette période, introduit Hapes et Dathomir, ce qui pose les jalons de personnages comme Tenel Ka et Allana Solo quand même, c'est pas rien :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Lun 10 Avr 2017 - 12:43   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Alfred M. a écrit:
xximus a écrit:Le livre orange.


Bon alors cette lecture des parties 2 & 3 ? :D


Faut une préparation psychologique je suis pas encore prêt. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Avr 2017 - 13:08   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

vos661 a écrit:Le Mariage de la Princesse Leia est très bon je trouve : il apporte quelque chose de frais et différent dans cette période, introduit Hapes et Dathomir, ce qui pose les jalons de personnages comme Tenel Ka et Allana Solo quand même, c'est pas rien :neutre: .


Et donc deux sociétés matriarcal ce qui doit représente au moins la moitié de ce qui se fait dans tout le lore. Plein de persos sympa (que l'on retrouvera ailleurs), Teneniel Djo, Isolder, sa mère, Kirana Ti et Zsinj :love:

Géo-politiquement parlant, les Hapiens sont l'une voir même la faction la plus importante introduite par l'UE (derrière l'Empire/Néo-Impérialistes, la Rébellion/NR et les Hutts).

xximus a écrit:Faut une préparation psychologique je suis pas encore prêt. :paf:


Je vois le genre de préparation psychologique qu'il te faut :

Spoiler: Afficher
Image
"Tu continu à lire !"
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Corentin G » Lun 10 Avr 2017 - 13:40   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Rogue One :lol:
(nan en vrai chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut dans la saga)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Avr 2017 - 14:23   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

George Lucas.



:paf: :paf: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 10 Avr 2017 - 14:44   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

En premier j'ai lu ton post sur le meilleur de star wars et je sais pas pourquoi mais je me suis dit il va écrire le même post dans le pire de star wars :lol:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Avr 2017 - 14:53   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

C'était tellement tentant. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations