Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le pire de l'Univers Étendu Legends

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 30 Déc 2009 - 17:27   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Dalsk a écrit:Si je me souviens bien, Splinter a été écrit comme un scénario dans le cas où Un Nouvel Espoir aurait fait un flop et ainsi conclure l'histoire à peu près correctement.
Je crois même que ça aurait été prévu d'en faire un téléfilm.

chelou, ANH n'apelle pas de conclusion spéciale, si ça avait été un flop ils auraient pu laisser ça comme ça, le film s'autoduffit, ou dumoins SOTME ne conclue pas vraiment plus.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Déc 2009 - 18:09   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

dans le cas où Un Nouvel Espoir aurait fait un flop et ainsi conclure l'histoire à peu près correctement.

pas tout a fait
c'est le contract d'Alan Dean Foster qui lui permettait d'écrire librement une suite à la novélisation du film (enfin il avait signé pour 2 livres) mais le second livre devait être effectivement adaptable avec un petit budget
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Déc 2009 - 19:04   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

A la fin de ANH, Vador survit quand même et il était le grand méchant du film vu que l'on ne connaissait pas l'Empereur.
Donc les fans de l'époque auraient voulu savoir ce qui se serait passé après.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 31 Déc 2009 - 12:04   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Oui, enfin, il faut croire que Lucas n'en a pas trop honte puisqu'il n'a pas tout fait pour censurer cet épisode.... contrairement au Starwars holiday special! tiens, est-ce que cette petite perle rare a déjà été mentionnée ici?
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 31 Déc 2009 - 12:25   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

cet épisode?
c'est un livre :/ et il a laissé faire bien pire niveau livre :roll:
effectivement il s'est pas opposé à l'adaptation en bd
mais LucasBook et LFL n'existaient peut être pas encore
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lord Draay » Ven 01 Jan 2010 - 19:00   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

darkfunifuteur a écrit:effectivement il s'est pas opposé à l'adaptation en bd
mais LucasBook et LFL n'existaient peut être pas encore



En effet :) remarque judicieuse
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar bof50634 » Sam 06 Fév 2010 - 2:16   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Dalsk a écrit:A la fin de ANH, Vador survit quand même et il était le grand méchant du film vu que l'on ne connaissait pas l'Empereur.
Donc les fans de l'époque auraient voulu savoir ce qui se serait passé après.


En fait dans le cas où ANH aurait été un flope (si...R2 avait pu avoir un texte où il sort des insultes à tout bout de champs contre tout le monde, Si vador avait pu enlever son masque dès la première scène, SI...luke S. avait été un(e) fille/un vieux général à la retraite/un extra-terrestre/un nain...bref si Lucas avait pu avoir les moyens et les coudées franches de faire son épisode I) il aurait été facile de faire une conclusion avec SOTME où Leïa et Luke ne seraient pas frère et soeur et pourraient finir ensemble et où Vador qui a survécu à la destruction de la Dark Star finirait par mourrir en bon méchant anonyme et sans lien de parenté avec un héros de nanar qu'on aurait eu hâte d'oublier.

Le scénario le montre bien ; c'est la première rencontre entre Luke & Vador, ils combattent quasiment à mort, les deux blaireaux sont tout seuls, un simple coup de crayons et vous pouviez avoir un script de téléfilm du genre de ceux qui polluent la TNT.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 09 Fév 2010 - 18:58   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Pour revenir au classement je dirais :
1) L'Etoile de Cristal (Pour la lavette de Luke Skywalker affaibli par une éponge géante venu d'une autre galaxie, Waru...) :grrr:
2) Les Enfants du Jedi (Pour la super montée d'échelle de Luke Skywalker, et cette saleté de Callista qui est venu comme un cheveu sur la soupe pourrir la relation naissante entre Mara et Luke, suggéré par le frôlement de main à la fin de "L'Ultime Commandement")
3) La Planète du Crépuscule (Même si franchement la scène de combat contre le Hutt jedi c'était bien fendard, sans compter la scène du Luke "Rambo" Skywalker avec son lance-flamme...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar bof50634 » Sam 13 Fév 2010 - 16:25   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Le Rambo Skywalker c'est à la fin de Marvel Star Wars.

C'est quoi cette montée d'échelle dont tout le monde parle partout ?..
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 13 Fév 2010 - 17:04   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Non, non il y a aussi un Luke SKYWALKER mode "rambo" dans la planète du crépuscule.
Quand il sort son super lance-flamme et qu'il crâme tous les insectes maléfiques (drochs je crois).
Bon d'accord il est plus en mode "Ripley" dans Alien... Mais ça fait bien rire de le voir se balader avec un lance-flamme ça m'a bien fait marrer... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Mer 31 Mar 2010 - 17:05   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

[Mode rien d'autre à foutre en ce moment]

Allez comme on parlait des pires dessinateurs sur un autre topic, j'ai decidé de relancer celui-ci.

Pour le plaisir, je compile ce qui a déjà été dit en virant tout ce qui a trait aux films.

J'ai également enlever la plupart des commentaires pour une meilleure lisibilité mais pas tous.

Certains "worst" sont des moments et d'autres des oeuvres complétes.

C'est maitreikrit qui avait lancé ce topic, me semble pas qu'il ait disparu de SWU alors j'espère que tu me pardonneras l'initiative. A toi de voir ce qu'on en fait.

Je les ai classé par catégories : livres, comics, animation, jeux vidéos, inclassables puis par ordre chrono.

Y a des "worts" qui sont à préciser ou à compléter si vous vous reconnaissez alors si vous voulez bien vous donner la "peine". :transpire:
Ceci dit c'est pas parce que personnes n'a rien posté depuis un bail que la liste est bloquée, les nouvelles trouvailles sont toujours les bienvenues. :jap:

Let' s go !!

Livres

- Shatterpoint

- Le duel entre Yoda et Dooku que l'on attendait depuis le début s'achève en deux temps trois mouvements (Yoda sombre rencontre)

- La longue et inutile description de la lente et inintéressante vie de quelques habitants d'une station spatiale (L'Etoile Noire)

- Boba Fett discute avec une araignée morte (La Guerre des Chasseurs de Primes)

-Ysanne Isard ressuscite. En double! (à préciser)

- Les Enfants du Jedi
Dont :
Luke monte une échelle

Luke visite l'Œil de Palpatine où il découvre des Jawas, des Tuskens, des Gamorréens qui se prennnent pour des Stormtroopers,

Calista bloque l'évolution des relations Luke-Mara pendant dix ans

Calista détruit un Super Destroyer à elle toute seule. Comment? En volant un bombardier TIE et en déclenchant un petit feu d'artifice dans les hangars... Naturellement, personne n'y avait pensé avant


- Le sabre noir et son Etoile Noire de Hutt

- La Planète du Crépuscule et son Hutt jedi

- L'Etoile de Cristal (Pour la lavette de Luke Skywalker affaibli par une éponge géante venu d'une autre galaxie, Waru...)

- La crise de la flotte noire

- La nouvelle rébellion
Brakiss qui est 1000 fois plus puissant que Palpatine (ben ouais, même Palpi n'a jamais exterminé la population de 2 planètes rien qu'avec la Force...), mais que Luke bat 1000 fois plus facilement

- Han et Leia qui sont tristes pendant 1 page et demi lors de la mort d'Anakin Solo alors qu'il a fallu 3 bouquins à Han pour (un peu) se ressaisir (Étoile après Étoile)

- La partie de cache-cache avec Mara, Luke , et un droide destroyer dasn les coursives d"un des dreadnought issu du "vol vers l'infini"(une question de survie)

- La saga du Prince Ken (Je l'ai mis là parce que je sais pas où il se trouve dans la chrono, ou même s'il y est encore en fait )


Comics

- Le vieillissement des dessins des TOTJ (c'était ptète beau à l'époque mais aujourd'hui c'est moche)

- La qualité graphique de la guerre des bêtes d'Onderron, Nomi Sunrider et Ulic Qel Droma. (Legends of theJedï)

- Les dessins de Hepburn (KOTOR-Vector)

- L'absence de charisme de dark Hayze (KoTOR Vindication)

- Le webcomic TOR

- La traduction française impayable d'Open season. (La balade de Jango Fett)

- Darth Maul ressuscite. Deux fois! (à préciser)

- Le Rambo Skywalker dans le dernier tome des comics Marvel Star Wars. (...)

- Jaxx le lapin Crétin !(SW Marvel comics)

- La Quête de Vador

- Chewbacca version Ombre de l'Empire avec un équipement de Captain Power et une coupe à la brosse...

- Les dessins de Cam Kennedy ( L'Empire des ténèbres et les numéros sur Boba Fett)

- L'Empire des ténèbres ( Scénario et dessins )

- L'adaptation en bande dessinée de L'Héritier de l'Empire

- Les choix esthétiques douteux de l'adaptation bd de ''la bataille des jedï''

- La deuxième partie de l'empire écarlate

- Cade Skywalker dit le détestable. (SW Legacy : post Claws of the Dragon).

- La Darkette Vadorette pas esthétique pour un sou de SW Legacy.



Animation

The Clone Wars ( à compléter)

- L'introduction de la très appréciable Ahsoka Tano, dans le genre : j'ai 12 ans, je fais ma crise d'adolescence, je réponds à mon maître Jedï et je rentre à l'heure que je veux, de toute façon tu peux pas comprendre et... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Saloperie! Et dire qu'on était en train d'oublier Jar Jar! (The Clone Wars : le film)

- Bébé Hutt (Clone Wars - le film)

- Jedï Bombad (Clone Wars - saison 1)

- Gungan General (Clone Wars - saison 1)

- Les improbables coups de bols à répétition de Jar-Jar Binks (TCW)

- Pour TCW, les The Clone wars aventures

- Obi-Wan qui agonise sur Zigoola (alors qu'on sait qu'il ne lui arrivera rien) et Bail Organa qui a du mal à le gérer(TCW : En Territoire Inconnu)


- Les vols façon superman de Mace Windu qui gâchent le D.A. Clone wars (Clone Wars : 2003).

- La famille de Chewie (star wars holiday special)

- Les funambules transexuels qui amusent le fils de chewie (star wars holiday special)

- Star wars holiday special... (star wars holiday special)


Jeux vidéos

- La plus longue et pénible scène d'introduction à un jeu vidéo : celle de K.o.t.o.r. 2 ; seul quasiment sur une grande station spatiale à tourner en rond

- "La Menace fantôme" (surtout la partie où , dans la peau de Panaka, tu dois sauver amidala, très canon! )

- Star Wars a son Tekken, ou : Han Solo sait faire du judo de l'espace, Leïa du Tae (Fighter) Kwando, Chewie de la boxe Thaï et Vador du ''J'mechidssu'' (SW : master of teras kasi)

- Une astuce inattendue : dans le 1er rts sur Star Wars ; lorsque vous jouez les impériaux sur Hoth ou sur n'importe quel théâtre d'opération à ciel ouvert (les meilleurs phases du jeu) vous assistez à des batailles magnifiques et bien fichues (pour l'époque), dès que vous vous battez sur Endor (les passages les plus injouables qui soient) vous ne distinguez plus où sont vos hommes et où sont les ennemis, cachés sous un tas de pixels et de polygones forestiers...bref ; une bonne retranscription de la difficulté qu'ont eu ces pauvres storms à se battre contre des oursons...haaa! S'ils avaient eu du napalm ! (SW Force Commander)


Inclassables ou multi-support

- Le pouvoir de la force
Dont :
Starkiller présenté comme plus puissant que tout les jedis de l'univers passé présent futur
Starkiller dévie la course d'un Super Destroyer à lui tout seul
Starkiller redémarre une épave avec des éclairs de Force
L'Empereur et Vador à l'origine de la Rébellion
"Tuer Vador serait inutile" , la mort de starkiller.
Palpy connait déjà les rôles joués par Bail Organa, Mon Mothma et Bel Iblis dans l'Alliance Rebelle trois ans avant Yavin 4


- LES ZELTRONS !!! (travestis dans les comics Marvel, bimbo (pour pas dire greluche) dans Legacy...Pourquoi Tarkin a pas fait exploser leur planète ?)

- L'origine de l'Etoile Noire : plus l'UE avance et plus y a de personnes impliquées et on veut nous faire croire que c'était un projet secret alors que les 3/4 de la galaxie y ont participé

- [Mode Pervers de Bof50634 activé ]
Le comportement parfaitement immature de Luke dans La pierre kaïbur :
il est seul, paûmé avec Leïa, sur une planète lointaine, il doit la protéger, ils dorment dans le même lit, il la fait passer à un moment pour son esclave pour ne pas se faire avoir par un impérial sourcilleux...il ne savait pas encore que c'était sa soeur...et il se la fait pas !!! Immature ! (Splinters of the mind's eye (la pierre de kaibur))

[Mode Pervers de Bof50634 désactivé]


Voilli voilou
Pour l'heure et demi que j'ai passé à faire ça, j'aimerais qu'on me traitre de geek, merci. :transpire:

:jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 31 Mar 2010 - 17:33   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Haha.
J'avais oublié mes commentaires désopilants :lol:

Tu es un geek, Sirius. Passer une heure et demie là-dessus, non mais ça ne va pas, la tête? :lol:

Ayé, c'est fait, tu es content? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mar 2010 - 20:16   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Tiens je vais m'y mettre aussi :lol:

- Le Holiday Special - parce qu'il restera toujours Number One.
- La quasi totalité de la période Bantham à quelques exceptions près (essentiallement les Zahn et Jedi Academy)
- Legacy
- Le "scénario" de Rebel Assault II
- Cade Skywalker
- En fait... le "scénario" de la majorité des jeux Star Wars (qui heureusement se rattrapent souvent par leur fun) avec quelques rares exceptions commes KoTOR ou Force Unleashed.
- La révélation de l'identité du terriiiiiible Darth Krayt, parce que limite ça aurait été plus crédible que ce soit Jar-Jar sous le masque :lol:
- Legacy parce que non quoi...
- Le double épisode avec Padmé dans Clone Wars 2D. Ca devrait pas être permis.
- Dark Nest. Non vraiment, y a besoin d'expliquer ?
- Le Prince Ken.
- Dash Rendar ou "Bon on a pas de Han dans ce bouquin alors on va te foutre là pour jouer le Han de service ah le bouquin se finit ? Bon ben tu peux crever mec, salut !"
- Kyle Katarn ou "Han Solo avec un sabre laser."
- En fait : TOUS les clones ultra ratés de Han qui ont pollué l'UE.
- Quilan Vos.
- Le Massacre de Leia - qui aurait du être la première Jedi de Luke et devient Jedi à 60 ans. C'est fort.
- En parlant d'âge - l'excuse à deux balles sortie pour Legacy of the Jedi afin de contineur les aventure du trio des films "Euh oui mais en fait ils vieillissent moins vite dans la galaxie Star Wars." Yeah ! Même joueur joue encore ?
- Legacy of the Force (ou comment détruire tout les aspects intéressant du NOJ).
- Avoir changé Vergere en Sith : "ou comment enléver toute ambiguité intéressante en changeant un personnage gris en méchant Sith bouuuuh !"
- La catastrophe que fut l'évolution de Mara Jade... dès qu'elle ne fut plus écrite par Zahn en fait.
- Le sacrifice du personage somme toute sympathique qu'était Jacen Solo.
- Fate of the Jedi à priori.
- En fait, tout ce qui vient chronologiquement après le NOJ.
- Shatterpoint.
- La novelisation de ROTS, ou comment ruiner un excellent film avec un "roman" en dessous de tout.
- En fait tout ce qu'a fait Stover après Traitor. C'est triste.
- Quilan Vos (deux fois parce qu'il a gaché toute la partie Clone Wars des comics qui commençait pourtant si bien)
- Dirge. Et après on dit que TCW c'est n'importe quoi ?
- Le fait d'avoir inventé un Maître imaginaire à Dooku parce que ça aurait demandé des COUILLES d'en faire le Padawan direct de Yoda, mais ça Shapiro et cie n'en ont pas !
- Quilan Vos (parce qu'il a eu en plus le culot de ne PAS mourir)
- En fait.... la quasi totalité des Republic pré-Clone Wars (avec quand même une mention spéciale pour le premier arc avec Ki Adi et ses femmes qui ferait presque passé le Prince Ken pour du grand art)
- Et à peu de chose près tout ce qu'à scénarisé Ostrander (allez j'avoue - Battle of Kamino était pas mal).
- Le Tome 2 de Darth Bane - qui n'est certes pas mauvais mais passé aprés d'un roman aussi fantastique à... "ça" - c'est honteux.
- Les comics sur Darth Bane aussi... en fait le mec qui a imaginé le LOOK de Darth Bane devrait être pendu haut et court tellement c'est ridicule.
- Les Orbalisk de Darth Bane : même remarque que la ligne au dessus.
- La ressurection de Boba Fett - le fan service devrait avoir ses limites.
- Les Hutt hermaprhodite. Olol. J'imagine trop Jabba en jupette tous les cinq ans.
- La super idée d'avoir décrété que Luke ne brulait que l'armure de Vador. En fait je crois que c'est encore pire que le HS :lol:
- L'idée d'avoir demandé à Dorothée de narrer l'Aventures des Ewoks. Ou comment traumatiser une génération de gosses.
- Avoir annulé une série de romans Old Republic pleine de potentiel pour crée le médiocre Legacy of the Force juste parce que Luke et Han rapportent plus de fric.
- Les menaces continuelles sur une galaxie incapables de rester en paix plus de cinq minutes. Dire qu'avant y avait pas eu de guerre massive depuis 1000 ans.... :transpire:
- Le massacre du personnage de Luke Skywalker, qui au lieu de devenir un grand Maître Jedi digne de ses prédécesseurs, n'est dévenu qu'un incapable pas foutu d'agir sur quoi que ce soit. Heureusement que George est pas mort, il se retournerait dans sa tombe.
- La durée trop longue du NOJ qui part un peu dans tous les sens.
- La façon dont le NOJ vire du coté space fantasy des débuts au technobabble façon Star Trek :(
- Le style de certains auteurs dans cette période (Luceno reste en prélogique : merci !)
- Ne pas avoir repris Salvatore après Vecteur Prime - honteux tout simplement.

Bon c'est à peu près tout ce qui me vient en tête pour l'instant (mais j'en oublie surement). Si quelque chose me revient, je reviendrait en rajouter :jap:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 31 Mar 2010 - 20:24, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mer 31 Mar 2010 - 20:22   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

C'est triste :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mar 2010 - 20:25   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

xximus a écrit:C'est triste :(


C'est effectivement ce que je me dis quand je vois le mal que l'UE a fait à Star Wars :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 31 Mar 2010 - 20:43   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

OMG, Sergorn, t'es trop fort :lol:

Je ne sais pas comment tu fais pour lire l'UE tout en le haïssant autant, c'est énorme :lol:

Et Gilad se plaint de moi, non mais j'hallucine :lol:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 31 Mar 2010 - 20:44, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Mer 31 Mar 2010 - 20:44   Sujet: h

Ah non, moi je me dis que l'UE ne t'as apparemment apporté aucun plaisir dirait-on :neutre:

Sergorn a écrit:- La quasi totalité de la période Bantham à quelques exceptions près (essentiallement les Zahn et Jedi Academy)


Eh bé :(

Sergorn a écrit:- Legacy parce que non quoi...


Ah... Ok :perplexe:

Sergorn a écrit:- Dark Nest. Non vraiment, y a besoin d'expliquer ?


Oui.

Sergorn a écrit:- Dash Rendar ou "Bon on a pas de Han dans ce bouquin alors on va te foutre là pour jouer le Han de service ah le bouquin se finit ? Bon ben tu peux crever mec, salut !"


:?

Sergorn a écrit:- Quilan Vos.


Quinlan. Quinlan. :D

Sergorn a écrit:- Fate of the Jedi à priori.


:perplexe: pas lu ? Comment tu peux le mettre dans un classement ? :perplexe:

Sergorn a écrit:- La novelisation de ROTS, ou comment ruiner un excellent film avec un "roman" en dessous de tout.


Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris :D
mémoire_version ultime.pdf
(943.38 Kio) Téléchargé 70 fois


Sergorn a écrit:- Et à peu de chose près tout ce qu'à scénarisé Ostrander (allez j'avoue - Battle of Kamino était pas mal).


Clair. Purge est nul. :D

Sergorn a écrit:- La ressurection de Boba Fett - le fan service devrait avoir ses limites.


Nous rêvions tous de voir un truc comme ça. On l'a eu. C'était bon. :jap:

Sergorn a écrit:- Les menaces continuelles sur une galaxie incapables de rester en paix plus de cinq minutes. Dire qu'avant y avait pas eu de guerre massive depuis 1000 ans....


Un Star Wars sans Wars, ça devient compliqué... La galaxie est vaste ; selon moi, c'est plutôt irréaliste qu'il n'y ait pas davantage de crises.
:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 31 Mar 2010 - 20:52   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Euh, je suis d'accord avec xximus (à part pour bantam :siffle: ), mais je voudrais que tu m'expliques un truc...

- Legacy parce que non quoi...


Les menaces continuelles sur une galaxie incapables de rester en paix plus de cinq minutes. Dire qu'avant y avait pas eu de guerre massive depuis 1000 ans....


Alors là, je ne vois pas trop comment tu peux dire les deux en même temps, il y a un souci d'incompatibilité, là... Moi aussi, ça m'énerve de voir Del Rey empiler les menaces les unes sur les autres, c'est bien pour ça que j'aime Legacy et KoTOR....
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mar 2010 - 21:22   Sujet: Re: h

xximus a écrit:Ah non, moi je me dis que l'UE ne t'as apparemment apporté aucun plaisir dirait-on :neutre:


Au contraire : j'ai aimé beaucoup de choses dans l'UE. Quelques Bantham quand même oui (ceux cité, mais aussi Trêve à Bakura et Shadows of the Empire qui sont sympa), un grosse partie des romans de la période Clone Wars, le NOJ malgré ses défauts avaient de grands moments (j'ai versé ma petites larme aux morts de Chewbacca et d'Anakin Solo - mon personnage préféré de l'UE post-OT), Dark Empire (sisi !), grand nombre de romans prélogique (y compris les mesésitimé "Jedi Apprentice"), les comics Dark Times, Empire, Rebellion, KoTOR (note que je suis très heureux que Ostrander soit "bloqué" par Legacy, car ça l'empêche de venir ruiner les autres périodes :p), certains Arcs de la période Clone Wars, Darth Bane évidemment et j'en oublie surement quelques uns.

Après même si j'aime beaucoup certaines choses - je reste lucide et capable de reconnaître leurs défauts (le NOJ en est bourrés, mais ce fut tout de même passionant à suivre en ce qui me concerne)

Par contre effectivement je ne m'exatasie pas sur les mêmes choses que beaucoup ici, et notament tous les arcs de Quilan Vos et Legacy font parti pour moi ce qu'il y a de pire de toute l'histoire de l'UE :P

Pour répondre à tes points :

Legacy : Ben oui parce que c'est nul à chier. Le contexte en soit est sympathique - mais le scénario est médiocre, les personnages ridicule et caricaturaux, et même Durseema ne semble même plus se fatiguer niveau dessins. Après j'avoue que j'ai dû m'arrêter au moment de LA révélation sur Darth Krayt - mais en même temps j'ai lu les spoilers et résumé de la suite et ça m'a conforté dans mon idée que j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps.

Dark Nest : C'est mauvais tout simplement. Enfin non, j'ai souvenir que le second se laissait lire. Le reste... c'est sans itnérêt, le menace est risible, les fusions de personalité aussi, les liens forcés avec la prélo également. Son seul intérêt à mon sens venait du fait qu'il fermait une porte laissée ouverte par le NOJ avec Raynar ce qui est toujour sappréciable.

Dash Rendar : Ben c'est clair non ? Le personnage est un vague clone de Han, qui sert simplement à le remplacer pour la période entre ESB et ROTJ... et quand on arrive à la fin du bouquin avec ROTJ et le retour de Han qui approche : on le tue car on n'a plus besoin de lui (Oui je sais qu'il a été remené par des comics par la suite - mais ça ne change pas qu'à l'époque, voila quoi...)

Fate of the Jedi : Non j'ai pas lu Fate of the Jedi, juste survolé un peu le synopsis et quelque spoilers et ça me fait craindre le pire. Je vais t'avouer que j'ai pas lu Legacy of the Jedi non plus - j'hésitais, les premiers spoilers me faisaient craindre le pire même si la présence de Traviss me donnait envie de m'y laisser, puis quand le premier est sorti, j'ai lu les résumés spoileux complets et là j'ai su qu'il fallait pas que je perde mon temps. J'ai fait de même pour chaque tome, j'ai trouvé ça navrant de bout en bout et honteux sur la façon dont ça massacrait les aspects les plus intéressants du NOJ. Au final j'ai faillit les lire quand même car je me demandais ce qu'il allait advenir des Mandos de Traviss, mais j'ai finalemetn changé d'avis.

Après oui je ne les ai pas lu, donc je peux pas émettre d'avis sur le style des auteurs ou la façon dont l'histoire est présentée toussa... mais je trouve le contenu tellement médiocre que je préfère m'en passer. C'est con à dire mais j'ai passé l'âge de lire tout ce qui est estampillé "Star Wars" simplement parce que je suis fan, alors si ça m'intéresse pas j'ai mieux à faire, et surtout mieux à lire que de vagues produits dérivés d'un film :P

La novelisation de ROTS. Merci mais non merci. Je dirais juste que ça me dépasse qu'on puisse avoir envie de faire un mémoire sur un roman aussi médiocre ^^'

Boba Fett : j'en rêvais pas du tout vu que j'ai jamais compris l'attrait pour le personnage. Par contre si on ressucite Jango Fett, là on peut discuter :P

Un Star Wars sans Wars, ça devient compliqué... La galaxie est vaste ; selon moi, c'est plutôt irréaliste qu'il n'y ait pas davantage de crises.
:jap:


Star Wars n'a pas à être réaliste - et pour moi c'est un point de désaccord important entre ce que j'appelerais les "filmistes" et les "UE-istes" et qui explique pourquoi les deux camps de s'y retrouvent pas forcément chez l'autre et notament les réactions face à TCW. Star Wars est avant tout de la Fantasy Spatiale. Les films, tout comme les séries et même les TV films médiocres font dans ce sens. L'UE par contre traite avant tout Star Wars comme de la Science-Fiction en appelant d'ailleurs souvent à des auteurs de SF- Et c'est là que le bât blesse, car si on a parfois de très bonnes choses, on n'est pas vraiment devant du Star Wars (Détail à la con : mais par exemple ça m'irrite chaque fois que j'entends un bouquin Star Wars mentionner "le silence de l'Espace" et à quel point "il n'y a pas de son" parce que si dans l'univers Star Wars des films, il y A du son dans l'espace même si c'est irréaliste :P).

Alors après c'est pas foncièrement un défaut - je trouve que c'est aussi l'intérêt de l'UE de pouvoir offrir des approches et des points de vue de l'univers Star Wars qui sont très différents des films (c'est pour ça par exemple que j'aime les Republic Commando de Traviss), mais pour moi c'ets queluqe chose à part, pas vraiment du "Star Wars" et c'est pour ça qu'une série comme TCW malgré ses défauts sera toujour splus du Star Wars que bien des écrits UEesques (et c'est sans parler du fait que Star Wars à la base c'est avant tout visuel et musical et que dans un bouquin forcément... ^^')

Sino pour l'aspect guerre, c'est juste qu'à la longue ça devient "too much", surtout vu à quel point ca reste centré sur les mêmes héros qui sauvent constament la galaxie encore et encore. Je pense qu'après toutes ces aventures Luke, Han Leia et la Galaxie méritaient tout simplement un peu de paix, et de finir leur vie tranquillement. C'est pour ca que j'aurais voulu que le Post OT s'achève a la fin du NOJ, et ne reprennent éventuellement que quelques siècles après tout ça. (D'ailleurs l'idée du saut dans le temps de Legacy est la seule bonne chose que je lui trouve :o)

Autant pour le reste, c'est sans pitié mais relativement compréhensible, mais alors là, je ne vois pas trop comment tu peux dire les deux en même temps, il y a un souci d'incompatibilité, là...


Je vois pas trop l'incompatiblité ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 31 Mar 2010 - 21:57   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Maintenant, je ne la vois plus non plus; je disais ça parce qu'en général, ceux qui qui tapents sur Legacy à tout va le font parce qu'ils considèrent, vas savoir pourquoi, qu'il est scandaleux d'écrire sur une période aussi éloignée des films... Alors que justement, cela évite l'empilement ridicule de menaces que se tape Del Rey pour se faire du blé sur le dos du Big Three...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mar 2010 - 22:03   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Maintenant, je ne la vois plus non plus; je disais ça parce qu'en général, ceux qui qui tapents sur Legacy à tout va le font parce qu'ils considèrent, vas savoir pourquoi, qu'il est scandaleux d'écrire sur une période aussi éloignée des films...


Ah oui je trouve ça trés con comme argument en effet :o

Suffit de voir KoTOR ou Darth Bane pour se rendre compte à quel point ça peut être un avantage. Et je pense que réimaginer l'univers Star Wars genre 1000 ou 2000 ans après la période de l'OT pourrait être un exercice très intéressant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gnutix » Mer 31 Mar 2010 - 22:22   Sujet: Re: h

Sergorn a écrit:Détail à la con : mais par exemple ça m'irrite chaque fois que j'entends un bouquin Star Wars mentionner "le silence de l'Espace" et à quel point "il n'y a pas de son" parce que si dans l'univers Star Wars des films, il y A du son dans l'espace même si c'est irréaliste :P

[...]

et c'est sans parler du fait que Star Wars à la base c'est avant tout visuel et musical et que dans un bouquin forcément... ^^'

J'imagine que tu as déjà vu 2001: L'Odysée de l'Espace? Je l'ai regardé dernièrement, j'ai failli m'endormir 3x,...

Oui, il est beaucoup plus réaliste. Oui, mon oeil de petit physicien curieux de l'Espace interplanétaire était fasciné.
Mais Star Wars a su faire fi des quelques contraintes réalistes qui ont permis de rendre le film on ne peut plus plaisant à voir.

Impossible de voir Solo courir à travers l'Étoile Noire comme un dératé pour se retrouver face à une compagnie de Stormtroopers. Et la musique de Williams n'irait pas du tout dans la bataille de Yavin s'il n'était pas sensé y avoir de son dans l'espace, et c'est pourtant ça qui y donne tout son suspens.

Bref, je m'égare du sujet du topic, mais je trouvais ce point important à développer ! :transpire:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 01 Avr 2010 - 6:32   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

La novelisation de ROTS. Merci mais non merci. Je dirais juste que ça me dépasse qu'on puisse avoir envie de faire un mémoire sur un roman aussi médiocre ^^'

Je confirme. Je suis en train de le lire en ce moment, et là je viens d'arriver aux passages avec Jar Jar, et ca me soule grave. Pourtant je me suis enduré les pires romans star wars, mais vraiment celui ci, je crois que je vais pas le finir.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Avr 2010 - 7:53   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sergorn a écrit:Legacy : Ben oui parce que c'est nul à chier. Le contexte en soit est sympathique - mais le scénario est médiocre, les personnages ridicule et caricaturaux, et même Durseema ne semble même plus se fatiguer niveau dessins. Après j'avoue que j'ai dû m'arrêter au moment de LA révélation sur Darth Krayt - mais en même temps j'ai lu les spoilers et résumé de la suite et ça m'a conforté dans mon idée que j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps.

Dark Nest : C'est mauvais tout simplement. Enfin non, j'ai souvenir que le second se laissait lire. Le reste... c'est sans itnérêt, le menace est risible, les fusions de personalité aussi, les liens forcés avec la prélo également. Son seul intérêt à mon sens venait du fait qu'il fermait une porte laissée ouverte par le NOJ avec Raynar ce qui est toujour sappréciable.

Dash Rendar : Ben c'est clair non ? Le personnage est un vague clone de Han, qui sert simplement à le remplacer pour la période entre ESB et ROTJ... et quand on arrive à la fin du bouquin avec ROTJ et le retour de Han qui approche : on le tue car on n'a plus besoin de lui (Oui je sais qu'il a été remené par des comics par la suite - mais ça ne change pas qu'à l'époque, voila quoi...)

Fate of the Jedi : Non j'ai pas lu Fate of the Jedi, juste survolé un peu le synopsis et quelque spoilers et ça me fait craindre le pire. Je vais t'avouer que j'ai pas lu Legacy of the Jedi non plus - j'hésitais, les premiers spoilers me faisaient craindre le pire même si la présence de Traviss me donnait envie de m'y laisser, puis quand le premier est sorti, j'ai lu les résumés spoileux complets et là j'ai su qu'il fallait pas que je perde mon temps. J'ai fait de même pour chaque tome, j'ai trouvé ça navrant de bout en bout et honteux sur la façon dont ça massacrait les aspects les plus intéressants du NOJ. Au final j'ai faillit les lire quand même car je me demandais ce qu'il allait advenir des Mandos de Traviss, mais j'ai finalemetn changé d'avis.

Après oui je ne les ai pas lu, donc je peux pas émettre d'avis sur le style des auteurs ou la façon dont l'histoire est présentée toussa... mais je trouve le contenu tellement médiocre que je préfère m'en passer. C'est con à dire mais j'ai passé l'âge de lire tout ce qui est estampillé "Star Wars" simplement parce que je suis fan, alors si ça m'intéresse pas j'ai mieux à faire, et surtout mieux à lire que de vagues produits dérivés d'un film :P


Je comprends ton point de vue. Et il est très certainement plus objectif que le mien, dans le sens où pour ma part j'oblitère "automatiquement" les défauts. Ce qui m'intéresse, c'est "la grande histoire de SW", avec ce que ça comporte de bon ou mauvais. Je ne perds pas l'aspect critique (tu peux aller voir les miennes sur le site :D ) mais mes attentes de lecteur classiques sont un peu comme mises en sourdine à la lecture d'un SW. On sait déjà ce qu'on va y trouver (sauf à de rares exceptions près, comme par exemple les RC où les morts subites du NOJ), mais je ne boude pas mon plaisir (je ne dis pas que c'est ton cas hein :wink: ). Et le point en dessous en est l'aspect le plus criant :

Sergorn a écrit:La novelisation de ROTS. Merci mais non merci. Je dirais juste que ça me dépasse qu'on puisse avoir envie de faire un mémoire sur un roman aussi médiocre ^^'


Sincèrement, la moitié du bouquin est somme toute ridicule. Le prologue est juste caricatural, les portraits du type "tel est le Comte Dooku, habile bretteur, ancien Jedi, bla bla bla" sont faciles et répétitifs. Bref ça ne ressemble pas à grand chose (je précise que je parle honnêtement bien qu'on soit le 1er avril :D ). On aurait pu avoir un roman très subtil, bien travaillé, beaucoup moins premier degré, mais non.
Donc quand je me retrouve face à ça, il y a la critique qui pointe le bout de son nez, et qui mettrait bien ce sous-livre dans le worst-of de ma bibliothèque tout court,
et en parallèle l'autre conception qui est "je lis ROTS en livre". Le 2e est winneur. Je passe outre le pathos et l'épique outrancier, les scènes à rallonge, les effets tentés et râtés... Je trouve chouette d'y voir les scènes coupées, des scènes inédites ou au traitement différent, les pensées des personnages, des accès de colère d'Anakin bien plus sombres et profonds que ceux qu'on lui prête dans le film, l'explication de certaines scènes... + la faculté de représentation induite par la connaissance des films et a fortiori de ce film = ce bouquin est franchement chouette ; le prologue ne me semble plus si gnan gnan, on m'a replongé dans le film d'une autre manière ; certains passages m'ont bluffé.
Bref je ne cherche à convaincre personne, juste à recadrer les critères de réception d'une prod de l'UE SW :wink:

Sergorn a écrit:Sino pour l'aspect guerre, c'est juste qu'à la longue ça devient "too much", surtout vu à quel point ca reste centré sur les mêmes héros qui sauvent constament la galaxie encore et encore. Je pense qu'après toutes ces aventures Luke, Han Leia et la Galaxie méritaient tout simplement un peu de paix, et de finir leur vie tranquillement. C'est pour ca que j'aurais voulu que le Post OT s'achève a la fin du NOJ, et ne reprennent éventuellement que quelques siècles après tout ça. (D'ailleurs l'idée du saut dans le temps de Legacy est la seule bonne chose que je lui trouve :o)


Sergorn a écrit:Star Wars n'a pas à être réaliste


Oui pour le côté réaliste je suis d'accord, je voulais plutôt parler de cohérence (comme tu l'expliques par la suite avec le son dans l'espace qui est un trait propre de l'univers). Par corollaire, la profusion de conflits qui reviennent et encore et encore et encore, c'est certes un peu une facilité de faire du SW pour faire du SW, mais... c'est du SW :lol: Dès l'Ep IV on nous parle de systèmes séditieux, de Sénat renversé : la galaxie part en vrille de tous les côtés, l'univers fictionnel suggère de lui même que la galaxie est un foyer incessant de conflits. De là à mettre ça dans son worst-of ça revient justement à renier quasiment tout l'UE :transpire: :x Mais que ce soit le Big Three qui soit toujours à la tête oui ça peut s'avérer répétitif, a fortiori quand c'est mal fait. Mais il n'y a pas que du mauvais là-dedans.

Du vrai worst-of, oui c'est par exemple La Saga du Prince Ken ; c'est juste une vaste blague, ça par contre je comprends pas que Lucas ait laissé passer une telle horreur. Mais comme il lit rien de l'UE, forcément :siffle: :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2010 - 8:17   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

xximus a écrit:Ce qui m'intéresse, c'est "la grande histoire de SW", avec ce que ça comporte de bon ou mauvais. Je ne perds pas l'aspect critique (tu peux aller voir les miennes sur le site :D ) mais mes attentes de lecteur classiques sont un peu comme mises en sourdine à la lecture d'un SW.


Je m'intéresse à l'univers global aussi - mais si le sujet du livre ou du comics ne m'intéresse pas, je vais pas me forcer à le lire et me contenter d'un résumé. C'est largement suffisant pour avoir une idée de la direction dans laquelle va l'univers :D

Après fut un temps où je lisais quasiement tout ou presque - mais pour moi c'est une époque révolue ; d'autant qu'étant fan filmiste avant tout, pour moi la Saga s'est refermé en 2005 et je n'ai plus la même perception du reste. L'UE c'est du bonus, parfois sympathique, mais du bonus quoi.

Sincèrement, la moitié du bouquin est somme toute ridicule. Le prologue est juste caricatural, les portraits du type "tel est le Comte Dooku, habile bretteur, ancien Jedi, bla bla bla" sont faciles et répétitifs. Bref ça ne ressemble pas à grand chose (je précise que je parle honnêtement bien qu'on soit le 1er avril :D ). On aurait pu avoir un roman très subtil, bien travaillé, beaucoup moins premier degré, mais non.
Donc quand je me retrouve face à ça, il y a la critique qui pointe le bout de son nez, et qui mettrait bien ce sous-livre dans le worst-of de ma bibliothèque tout court,
et en parallèle l'autre conception qui est "je lis ROTS en livre". Le 2e est winneur. Je passe outre le pathos et l'épique outrancier, les scènes à rallonge, les effets tentés et râtés... Je trouve chouette d'y voir les scènes coupées, des scènes inédites ou au traitement différent, les pensées des personnages, des accès de colère d'Anakin bien plus sombres et profonds que ceux qu'on lui prête dans le film, l'explication de certaines scènes... + la faculté de représentation induite par la connaissance des films et a fortiori de ce film = ce bouquin est franchement chouette ; le prologue ne me semble plus si gnan gnan, on m'a replongé dans le film d'une autre manière ; certains passages m'ont bluffé.


Moi le livre m'a surtout navré, car au delà du style pompeux et ridicule de Stover (le "Tel est Anakin Skywalker, Tel est patati patata, la description risible des duels, le déséquilibe complet du rythme avec le sauvetage de Palpy qui prend la moitié du livre) - j'y vois surtout une trahison du film dans la façon dont sont traités l'histoire et les personnages. Anakin est un exemple typique - le personnage du film vire certes au mal, mais on y voit encore les traces de bon derrière, et le début du film (avant son duel contre Dooku) insiste bien sur le côté bon du personnage et son amitié avec Obi-Wan, tout comme la sincérité de leurs sentiments l'un envers l'autres et la confiance mutuelle qu'ils s'octroient.

Dans le livre c'est limite genre, dès qu'Anakin dit un truc sympa à Obi-Wan, on a droit une pensée intérieur du genre "Putain il me fait chier je le déteste !" (J'exagère... mais à peine). Le massacre se continue au fil du bouquin - le fait que pour le duel final Anakin dégaine le premier dans le livre contrairement au film est révélateur du traitement du personnage, et surtout les dernières pensées d'Obi-Wan envers Anakin sont symboliques. Dans le film Obi-Wan réalise que c'est SON échec "Je t'ai failli Anakin. Je t'ai failli" ce qui va dans le sens du personnage. Dans le roman Obi-Wan se dédouane de toute responsabilité en réalisant que le conseil avait raison que Anakin ne pouvait/devait pas être formé. Un peu facile quoi...

Mais bon ce traitement est symptomatique du traitemetn qu'a subit Anakin pendant tout l'UE - où il n'a été qu'une caricature sans aucune trace de "l'homme de bien" dont on nous parle dans la prélogie et sans jamais murir (le must étant son passage au rang de Jedi dans les comics se limitant à une coupe de cheveux et un Anakin insolent comme jamais rétorquant "Je suis un Jedi maintenant alors je fais ce que je veux et je vous proute"). J'ai d'ailleurs très vite réalisé, que pour les auteurs de l'UE à partir du moment où Anakin allait devenir Vador, ça voulait dire qu'il ne pouvait pas être "bon" et que par conséquence il était hors de question de présenter un personnage bon dans leurs "oeuvres". En bref, aucune subtilité - mais j'ai l'habitude avec l'UE.

Et c'est aussi à cause du traitement d'Anakin que ça ne me dérange nullement de voir l'UE CW pré-existant effacé par TCW, parce que là au moins, on a un personnage bon et intéressant - avec un part d'ombre - mais à l'image du l'homme de bien dont nous parlait Obi-Wan.

Et bon pour en revenir au bouquin je ne parle pas non plus de la scène de "l'arrestation" de Palpatine - tout simplement magistrale dans le film et qui vire au grand guignol ridicule dans le roman avec un Sidious qui crie "au secours ! aidez moi ! à l'aide !" :roll:

Et même sans ça c'est sans parler du fait que le film est bourré d'incohérence par rapport à l'UE préexistant (et tout particulièrement avec Labyrinth of Evil dont il était sensé être la suite) avec des caractérisations débile (du genre Dooku qui vire d'un coup au gros facho xenophobe - chapeau).

En bref oui - c'est une horreur ce truc :grrr:

Enfin je suppose que je peux lui reconnaitre un "bon" point - on a en effet plus l'impression de lire un roman UEesque qu'une novelisation. Mais même la novelisation de TPM me parait mieux après ROTS, et pourtant je déteste Terry Brooks.

Du vrai worst-of, oui c'est par exemple La Saga du Prince Ken ; c'est juste une vaste blague, ça par contre je comprends pas que Lucas ait laissé passer une telle horreur. Mais comme il lit rien de l'UE, forcément :siffle: :D


Ben tu vois le Prince Ken - je trouve que c'est pas si mauvais dans le fond : il y a de bonne idées - l'imposteur qui se fait passer en héritier, le fils de l'Empereur, les prophète du côté obscur etc... Mais c'est tellement mal écrit et tellement puéril dans son traitement que les quelques bonnés idées sont rapidement submergée dans un amas de m.... :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Jeu 01 Avr 2010 - 12:39   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tu es un geek, Sirius. Passer une heure et demie là-dessus, non mais ça ne va pas, la tête?


Ma santé mentale et moi te remerciont, tu as gagné le droit de rester troller avec nous. :x


Bref, whah Sergorn envoie du lourd. J'ai rarement été aussi dérouté par un post sur ce forum. :shock:

Dis-moi, tu pourrais m'expliquer ce que tu as contre Ostander ?
Nan, parce qu'autant je te suis sur les critiques contre Legacy autant je trouve le rendu sur CW bien meilleur. Quinlan et Cade ont beau être tout les deux des tordus, il n'empêche que le premier parvient globalement à rester sympathique contrairement au second. Qu'on aime ni l'un ni l'autre je le conçois mais les mettre sur un pied d'égalité j'ai du mal. :neutre:

De plus, à propos de Shatterpoint, tu trouves vraiment TOUT le bouquin mauvais ? :shock:
Je fais pas partie de ceux qui l'encense mais il comporte quand même pas mal de bon moment.

Concernant la novelisation de ROTS, je suis absolument pas d'accord mais ça doit venir du fait que l'Ep III est mon préféré.

Sergorn a écrit:- Avoir annulé une série de romans Old Republic pleine de potentiel pour crée le médiocre Legacy of the Force juste parce que Luke et Han rapportent plus de fric.

+1 !

Sergorn a écrit: Le Tome 2 de Darth Bane - qui n'est certes pas mauvais mais passé aprés d'un roman aussi fantastique à... "ça" - c'est honteux.


Honteux !? Tu fais pas dans la demi mesure ! :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Avr 2010 - 12:56   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sergorn a écrit:- Avoir annulé une série de romans Old Republic pleine de potentiel pour crée le médiocre Legacy of the Force juste parce que Luke et Han rapportent plus de fric.


Ouais enfin, faut arrêter avec ça aussi... il me semble qu'il y avait aussi une demande de la part des fans d'explorer le post-NJO, et avec la génération de lecteurs qu'ils tenaient après avoir publié le NOJ et créé toute une nouvelle génération de héros comment leur donner tort ? Ce n'est pas le simple fait d'un choix éditorialo-économique. :roll:

Ensuite, bah si l'UE s'est arrêté en 2005 avec les films, a priori, "Legacy ot the Jedi" comme tu l'appelles, n'existe pas dans ton référentiel. Tu avoues toi même ne pas être en adéquation avec la majorité de l'UE et pourtant, sur le topic TCW où le p'tit nouveau defrai découvre l'UE avec grande joie et plein d'enthousiasme, toi tu viens expliquer que tout Bantam est nul... C'est ton opinion et il me semble que je suis bien placé pour parler de "contrairement à tout le monde j'aime/j'aime pas tel ou tel bouquin" mais là, ça en devient pas du tout constructif. Le ton de tes messages les placent un peu en mode "je suis aigri" et je pense que ça nuit à la qualité du débat. La question de defrai c'est pas vraiment de savoir ce qui est nul ou pas, c'est de savoir ce qu'il faut lire ou pas. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2010 - 13:25   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Dis-moi, tu pourrais m'expliquer ce que tu as contre Ostander ?
Nan, parce qu'autant je te suis sur les critiques contre Legacy autant je trouve le rendu sur CW bien meilleur. Quinlan et Cade ont beau être tout les deux des tordus, il n'empêche que le premier parvient globalement à rester sympathique contrairement au second. Qu'on aime ni l'un ni l'autre je le conçois mais les mettre sur un pied d'égalité j'ai du mal.


J'aime vraiment pas Quinlan. Encore le concept initial du personnage (un Jedi qui a perdu la mémoire, se réveille dans un immeuble en feu, pourquoi pas...), mais plus ça évolue, pire ça. Déjà c'est le concept même du perso "bad ass" qui a tendance à m'irriter car on a l'impression de retrouver le même personnage partout (par exemple Quinlan a rejoint le cast de Stargate Atlantis dans la saison 2), mais surtout j'ai trouvé toute son histoire, son évolution, son côté "attention il va passer du côté obscur ou pas ?" dans la période Clone Wars super mal géré et plus ridicule qu'autre chose. Et quand j'ai lu Legacy j'ai clairement eu l'impression de me retrouver devant une "suite spirituelle" de tout ça et je me suis rendu compte après que ce que j'avais préféré niveau comics Clone Wars, c'était ce qu'avait signé Haden Blackman comme Last Stand on Jabiim que les épisodes scénarisé par Ostrander.

De plus, à propos de Shatterpoint, tu trouves vraiment TOUT le bouquin mauvais ?
Je fais pas partie de ceux qui l'encense mais il comporte quand même pas mal de bon moment.


Tout non. Au contaire de ROTS, il est plutôt bien écrit déjà et j'avais bien apprécié la fin du bouquin de mémoire. Mais les aventures de Mace dans la jungle sont rapidement lassantes et s'éternissent trop; l'excès de violence et le côté faussement dark qui allaient à merveille à Traitor, paraisse totalement gratuit et hors sujet dans le cas présent, et surtout c'est tellement hors sujet qu'on se demande encore pourquoi on a choisi ça pour introduire la guerre des clones en romans. :roll:

Honteux !? Tu fais pas dans la demi mesure ! :transpire:


Je trolle un peu hein :D Rule of Two n'est pas mauvais en soi - ça se laisse lire sans déplaisir. Par contre comparé au presque chef d'oeuvre que fut Path of Destruction, là oui c'est daubique :o

Ouais enfin, faut arrêter avec ça aussi... il me semble qu'il y avait aussi une demande de la part des fans d'explorer le post-NJO, et avec la génération de lecteurs qu'ils tenaient après avoir publié le NOJ et créé toute une nouvelle génération de héros comment leur donner tort ? Ce n'est pas le simple fait d'un choix éditorialo-économique.


Mais si justement, c'est un simple choix commercial assumé comme tel et c'est ça le pire. Quand on nous a annoncé l'annulation de la série de bouquin Old Republic au profit d'une nouvelle série de romans post-post NOJ - on nous a dit texto et honnêtement (et une telle candeur était d'ailleurs surprenante de la part de LucasBooks) que c'était parce que les romans mettant en scène le "trio" Han, Luke et Leia se vendaient beaucoup mieux que les autres bouquins.

A partir de là, tout est dit quoi.

(Et juste après ça on nous annoncé que les gens vieillissaient moins vite dans la galaxie Star Wars histoire de pouvoir continuer à mettre Luke, Han et Leia en tête - et c'est là que j'ai compris qu'on nous prenait vraiment pour des cons).

La question de defrai c'est pas vraiment de savoir ce qui est nul ou pas, c'est de savoir ce qu'il faut lire ou pas.


Tu m'excuseras mais personellement j'ai du mal à conseiller des trucs daubesque comme la trilogie corelienne simplement parce que ça aidera à sa compréhension du reste :P

defrai demande l'essentiel, je lui ai cité ce qui est promordial et aussi pas mauvais. Parce que c'est faut qu'il lise toute la période Bantham avant de passer au NOJ, le pauvre il va lacher au milieu des Enfants du Jedi quoi :transpire: Moi si on me demande "qu'est-ce qu'il faut lire ?" je vais répondre "les bons bouquins" et éviter de conseiller de perdre son temps avec les ratées de la période :P

(Quand à Legacy of the Jedi il aurait pu faire parti de mon "référenciel" si j'avais trouvé ça intéressant - mais ce n'est pas le cas donc je préfère m'arrêter a TUF).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 01 Avr 2010 - 13:36   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Eh, je n'avais pas réagi tout à l'heure, je me suis dit "pauvre Sergorn, le ton trageek de Stover ne lui va pas, c'est tout", mais quand je vois que Xximus se met aussi à attaquer la novélisation de ROTS, je dois dire que je me demande si on parle du même bouquin... Sérieux, on dirait la description de la version junior, là...

Eh, on parle de la version roman (je me refuse à employer le terme "novélisation" dans ce cas précis, ce n'est pas simplement le film couché sur le papier, il y a vraiment un travail de Stover pour le rendre à son lecteur) du meilleur SW de la prélogie, voir le meilleur tout court, par l'auteur de Le Traître, là!

Je vous relis le début: "Cette histoire est arrivée il y a bien longtemps dans une Galaxie lointaine, très lointaine. Elle est aujourd'hui terminée. Et rien ne pourra la changer. C'est une histoire d'amour et de perte, de fraternité et de trahison, de courage et de sacrifice, et qui voit la fin des rêves. C'est l'histoire de la ligne floue qui sépare ce qu'il y a de pire et de meilleur en nous. C'est l'histoire de la fin d'une époque." C'est sûr, il faut aimer le premier degré, il faut aimer le ton apocalyptique que prend Stover, mais admettez quand même que dans son genre, c'est excellent, que vous aimiez ou non ce genre! Plutôt que de faire un copié/collé du film, Stover prend bien le temps de nous montrer la portée et l'ampleur de ce que nous avons tous vu sur nos écrans pour chacune des scènes, et ce avec un style excellent; enfin, en tous cas, moi, rien qu'en relisant ces quelques lignes d'introduction, je n'ai qu'une envie, et c'est de me mettre le DVD de ROTS! Stover s'est montré franchement lourd sur l'arrestation de Palpy, ça c'est clair, et assez incompréhensible à vrai dire, mais à part ça, vous ne m'ôterez pas de la tête que Stover raconte exceptionnellement bien le film... C'est un bouquin très travaillé, très travaillé dans le premier degré, mais très travaillé quand même; non, l'un n'exclue pas l'autre. ce n'est pas plus pompeux et ridicule que les autres bouquins ne sont plats et sans envergure, désolé.

Trahison dans le traitement de l'histoire et des personnages? Ah bon? Non, Anakin n'est pas caricatural, il est exactement comme dans le film; on insiste sur ses liens avec Obi-Wan avant la fin de la bataille de Coruscant, on insiste plutôt sur le fait qu'il est pris entre son incapacité à sauver ses proches (qui est pourtant la raison pour laquelle il voulait devenir un Jedi) et son devoir de chevalier Jedi après, on montre les effets désastreux qu'ont eux le refus de l'accepter comme maître Jedi et la décision de l'envoyer espionner Palpy sur le personnage, on montre ce que nous suggère le film de la psychologie d'Anakin. Pourquoi, tu pensais qu'il avait basculé du côté obscur et s'était mis à haïr les Jedi en général et Obi-Wan en particulier d'un coup, comme ça, et qu'avant c'était un bisounours vaguement tenté par le Côté Obscur? C'est bien ça qui aurait été manichéen, justement.

Dans le film Obi-Wan réalise que c'est SON échec "Je t'ai failli Anakin. Je t'ai failli" ce qui va dans le sens du personnage. Dans le roman Obi-Wan se dédouane de toute responsabilité en réalisant que le conseil avait raison que Anakin ne pouvait/devait pas être formé. Un peu facile quoi...


... Tu déconnes, là, j'espère? Parce que c'est exactement la même chose, Obi-Wan ne se dédouane pas de toute responsabilité, il réalise au contraire que le Conseil avait raison, il n'aurait pas dû essayer de former Anakin à tous prix...

Le Comte Dooku? Oui, il vire au gros facho xénophobe; mais je trouve ça nettement plus réaliste que la vision qu'en donne Luceno, il aurait quand même fallu que Dooku soit singulièrement naïf pour ne pas voir qui était Darth Sidious...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2010 - 13:52   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Eh, on parle de la version roman (je me refuse à employer le terme "novélisation" dans ce cas précis, ce n'est pas simplement le film couché sur le papier, il y a vraiment un travail de Stover pour le rendre à son lecteur)


Je suis tout à fait d'accord. Il a fait un travail dessus. Il y a un vrai boulot derrière et une appropriation des personnages. C'est clair : il a écrit un vrai roman plus qu'une simple novelisation.

Sauf qu'il a écrit un mauvais roman :diable:

Je trouve ça mal écrit, mal développé autant en terme de scénario que de la psychologie des personnages. C'est tout. Et venant de Stover (dont j'appréciais bien le style) ça m'a franchement deçu, d'autant que j'attendais un truc d'un autre calibre que les illustrations basiques que furent les novelisations de TPM et AOTC.

Le Comte Dooku? Oui, il vire au gros facho xénophobe; mais je trouve ça nettement plus réaliste que la vision qu'en donne Luceno, il aurait quand même fallu que Dooku soit singulièrement naïf pour ne pas voir qui était Darth Sidious...


C'est pas la question. La question c'est que c'est totalement incohérent avec ce qui est venu avant (il suffit de comparer ce que pense Dooku de Grievous dans LoE, puis dans ROTS... la continuité vous connaissez les gars ? :o) et surtout que ça sort de nulle part. Il n'y a jamais rien eu dans les films ou l'UE prélogique suggérant que Dooku était un gros facho anti alien, et d'un gout Stover nous sort ça se son Chapeau magique. Je veux bien comprendre la raison (ils voulaient apparenter ça à la vision profondement anti alien du Paply UE-esque de l'OT), mais ça arrive tellement comme un cheveux sous la soupe que c'est ridicule. S'ils voulaient vraiment faire ça, ils auraient dû s'y mettre dès le début de l'UE Clone Wars et développer ça peu à peu et pas sortir ça d'un coup dans le roman ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Avr 2010 - 13:57   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sergorn a écrit:
La question de defrai c'est pas vraiment de savoir ce qui est nul ou pas, c'est de savoir ce qu'il faut lire ou pas.


Tu m'excuseras mais personellement j'ai du mal à conseiller des trucs daubesque comme la trilogie corelienne simplement parce que ça aidera à sa compréhension du reste :P

defrai demande l'essentiel, je lui ai cité ce qui est promordial et aussi pas mauvais. Parce que c'est faut qu'il lise toute la période Bantham avant de passer au NOJ, le pauvre il va lacher au milieu des Enfants du Jedi quoi :transpire: Moi si on me demande "qu'est-ce qu'il faut lire ?" je vais répondre "les bons bouquins" et éviter de conseiller de perdre son temps avec les ratées de la période :P

(Quand à Legacy of the Jedi il aurait pu faire parti de mon "référenciel" si j'avais trouvé ça intéressant - mais ce n'est pas le cas donc je préfère m'arrêter a TUF).

-Sergorn


Tu m'excuseras mais je ne lis pas les phrases qui contiennent l'adverbe "personnellement".
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2010 - 14:29   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Gilad Pellaeon a écrit:Tu m'excuseras mais je ne lis pas les phrases qui contiennent l'adverbe "personnellement".


Merci pour cette brillante contribution. :idea:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar defrai91 » Jeu 01 Avr 2010 - 14:31   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

On parle de moi ? :lol: A croire que je suis connu sur le forum lol ^^

Il est clair que de toute façon je ne me ferai pas l'intégrale de l'UE, je ferai les grands lignes pour cheminer jusqu'au moment qui m'interesse!
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar sirius » Jeu 01 Avr 2010 - 17:59   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

defrai91 a écrit:On parle de moi ? A croire que je suis connu sur le forum lol ^^


Faut croire qu'il suffit d'aimer TCW et de l'assumer pour être connu du forum, sois-en fier ! :diable:

Sergorn a écrit:J'aime vraiment pas Quinlan. Encore le concept initial du personnage (un Jedi qui a perdu la mémoire, se réveille dans un immeuble en feu, pourquoi pas...), mais plus ça évolue, pire ça. Déjà c'est le concept même du perso "bad ass" qui a tendance à m'irriter car on a l'impression de retrouver le même personnage partout (par exemple Quinlan a rejoint le cast de Stargate Atlantis dans la saison 2)


Bah justement faut le voir comme un classique, chaque univers a le sien et dans SW c'est lui et son pietre double de Legacy.

Sergorn a écrit:mais surtout j'ai trouvé toute son histoire, son évolution, son côté "attention il va passer du côté obscur ou pas ?" dans la période Clone Wars super mal géré et plus ridicule qu'autre chose.


Bah, PERSO j'ai trouvé que c'était bien amené, construit, un cycle complet de celui qui croit en ce qu'il fait avant de se fourvoyer completement jusqu'à une rédemption difficile.

Et quand j'ai lu Legacy j'ai clairement eu l'impression de me retrouver devant une "suite spirituelle" de tout ça.


Et je dirai même plus : Cade Skywalker est un indigne héritier spirituelle de Quinlan Vos, la preuve qu'Ostander a tout mis sur CW et ne sait pas se renouveler.

Tout non. Au contaire de ROTS, il est plutôt bien écrit déjà et j'avais bien apprécié la fin du bouquin de mémoire. Mais les aventures de Mace dans la jungle sont rapidement lassantes et s'éternissent trop; l'excès de violence et le côté faussement dark qui allaient à merveille à Traitor, paraisse totalement gratuit et hors sujet dans le cas présent, et surtout c'est tellement hors sujet qu'on se demande encore pourquoi on a choisi ça pour introduire la guerre des clones en romans. :roll:


Le coté hors sujet est la critique général à tout cet UE qui a préféré laissé les grosses batailles épiques à la série 2D (et encore). De ce coté faut admettre que rien n'a été construit, chaque auteur faisant sa tambouille dans son coin alors qu'il y avait largement de quoi faire un cycle élaboré, genre une série x wings CW avec Saesee Tinn à la place de wedge Antilles. :love:
Au lieu de ça, DelRey n'a jamais eu d'ambition avec les perso de la prélogie. :pfff:
Pour en revenir à Point de rupture, je reconnais que les passages "jungle" sont de plus en plus long au fur et à mesure de la lecture mais son coté dark et opressant ne m'ont pas sonné faux et ont plutôt alimenter efficacement les reflexions de Windu sur la guerre.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2010 - 18:17   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Et je dirai même plus : Cade Skywalker est un indigne héritier spirituelle de Quinlan Vos, la preuve qu'Ostander a tout mis sur CW et ne sait pas se renouveler.


Si tu veux me faire dire que Cade et Legacy c'est la période TCW de Ostrander en pire, là je serais d'accord :D

Le coté hors sujet est la critique général à tout cet UE qui a préféré laissé les grosses batailles épiques à la série 2D (et encore). De ce coté faut admettre que rien n'a été construit, chaque auteur faisant sa tambouille dans son coin alors qu'il y avait largement de quoi faire un cycle élaboré, genre une série x wings CW avec Saesee Tinn à la place de wedge Antilles.


Oui mais non. C'est pas ce que je veux dire. Le côté "tambouille" dans son coin des romans Clone Wars ne m'a pas géné, au contraire je trouve que ça a son charme d'avoir cette série de romans stand alone, chacun montrant un aspect différent de la guerre.

Le problème de Shatterpoint, c'est qu'au final il nous plonge dans un conflit sur une planète paumé qui n'a RIEN à voir avec la Guerre des Clones et le conflit Republic/CSI. On aurait pu situer ce roman à n'importe quelle autre période de l'histoire Star Wars avec un autre Jedi à la place de Mace sans que ça change quelque chose à son contenu. Certains diront que c'est une qualité - mais je pense que c'était une erreur de débuter la Guerre des Clones avec un roman du genre. Je pense d'ailleurs que j'aurais mieux apprécié Shatterpoint s'il n'avait pas été prélogique - le ton général du bouquin aurait bien collé au NOJ par exemple ; mais là je trouve que ça collait pas du tout à la période, et je pense que Stover est un auteur qui n'aurait jamais du touché à la prélogie (un peu le contraire de Luceno, qui à mon sens n'excelle vraimetn qu'en période prélogique - même s'il est vrai qu'il fut l'un des principaux architectes du NOJ).

(Ah oui - puis avec le recul le roman à quand même un côté comique quand on voit à quel point Windu est fan de Palpatine dedans et il lance sans doute une des phrases de l'UE m'a causé un de mes plus grand éclat de rire "Si Palpatine avait été sensible à la Force, il aurait fait un grand Jedi" - un tel aveuglement ça s'invente pas :diable: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gnutix » Jeu 01 Avr 2010 - 20:15   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

[troll] "Personnellement" ( :transpire: ), ce qui me fait rire, c'est le fait que vous êtes une dizaines à vous lancer de perpétuels débats sur la qualité littéraire et scénaristique des romans Star Wars... Alors qu'aucun de vous n'a le centième du niveau de ces écrivains. [/troll]

[sage] Alors bien sûr, ils peuvent faire de la merde de temps en temps. Mais personne ici ne va changer le contenu de ces livres. Alors, à quoi bon ? [/sage]

[realiste] Et pis, de toute façon, les goûts et les couleurs, ça se changera pas. Alors, aimez l'UE à votre façon ! :lol: [/realiste]

[hippie] Peace & Love [/hippie]

:paf:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 01 Avr 2010 - 20:24   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

[troll] "Personnellement" ( :transpire: ), ce qui me fait rire, c'est le fait que vous êtes une dizaines à vous lancer de perpétuels débats sur la qualité littéraire et scénaristique des romans Star Wars... Alors qu'aucun de vous n'a le centième du niveau de ces écrivains. [/troll]

je plussois :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 01 Avr 2010 - 20:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

darkfunifuteur a écrit:
[troll] "Personnellement" ( :transpire: ), ce qui me fait rire, c'est le fait que vous êtes une dizaines à vous lancer de perpétuels débats sur la qualité littéraire et scénaristique des romans Star Wars... Alors qu'aucun de vous n'a le centième du niveau de ces écrivains. [/troll]

je plussois :lol:


C'est pas faux, mais si on part de ce principe, alors on peut presque rien critiquer :x
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 01 Avr 2010 - 20:44   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

à leurs niveau c'est plus de la critique
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gnutix » Jeu 01 Avr 2010 - 20:49   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Bien sûr que si.. Tu peux donner ton avis personnel sur le livre.

Mais de là à en remplir 5 pages par jours sur 3 topics différents en une journée, avec régulièrement des critiques extrêmement houleuses ? Je trouve que ça finit par être ridicule, et ne donne plus aucune consistance aux critiques en soit.

Après une page comme celle-ci, la personne lambda qui n'a pas l'habitude n'aura finalement aucun avis sur Shatterpoint. Où alors, elle sera sacrément embrouillée ! :transpire:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 01 Avr 2010 - 20:57   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je vois que je suis le seul à être presque totalement dépourvu d'esprit critique concernant Star Wars :D
Et je le vis très mal... Sisi. Même concernant les films, l'autre jour j'ai pris conscience que TPM était pas loin du navet, mais pourtant je l'aime toujours.
C'est plus fort que moi, j'arrive pas souvent à remettre en cause la qualité d'un roman ou d'un comic, je parviens avec peine à me dire "oh ça aurait été trop mieux si ça avait été comme ça", pour moi c'est un état de fait, c'est comme si je critiquais la fin d'un chapitre dans mon bouquin d'histoire terminale ES :paf:
Il faudrait que je lise les bouquins de Hambly pour que ça change.
Y a que quand différents versions de la même chose entrent en confrontation que j'arrive à déterminer lequel est le meilleur (pas besoin de préciser de quoi je parle en particulier, tout le monde sait que je suis un pauvre troll anti-TCW).
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2010 - 21:00   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

darkfunifuteur a écrit:je plussois :lol:


Ne t'avise plus de l'ouvrir sur Clone Wars tant que tu n'auras pas créé une série du même calibre alors. Merci :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar defrai91 » Jeu 01 Avr 2010 - 21:12   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

sirius a écrit:
defrai91 a écrit:On parle de moi ? A croire que je suis connu sur le forum lol ^^


Faut croire qu'il suffit d'aimer TCW et de l'assumer pour être connu du forum, sois-en fier ! :diable:



Je me lève et j'assume :D
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar gnutix » Jeu 01 Avr 2010 - 21:22   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sergorn a écrit:
darkfunifuteur a écrit:je plussois :lol:


Ne t'avise plus de l'ouvrir sur Clone Wars tant que tu n'auras pas créé une série du même calibre alors. Merci :jap:

-Sergorn


Mon Dieu, que c'est petit. Ça me fait presque pitié, sérieux. :roll:
Sur ce topic, il n'est même pas concerné. A croire que t'es juste vexé par son bon sens. Bouh. :P
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Avr 2010 - 21:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

gnutix a écrit:[troll] "Personnellement" ( :transpire: ), ce qui me fait rire, c'est le fait que vous êtes une dizaines à vous lancer de perpétuels débats sur la qualité littéraire et scénaristique des romans Star Wars... Alors qu'aucun de vous n'a le centième du niveau de ces écrivains. [/troll]

Pas d'accord...
Pas "aucun de vous". "Certains", OK, "bon nombre" admettons, mais pas aucun. Mince, y'a au moins Lamb Bear, tout de même ! C'est pas parce qu'il ne vient plus très souvent dans le coin qu'il faut l'oublier.
Et il y en a d'autres, mais simplement tu ne le sais pas, cher gnutix, parce qu'ils n'écrivent pas de fan-fics Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar gnutix » Jeu 01 Avr 2010 - 21:36   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Autant pour moi, j'avoue ne pas connaître le niveau de français de tous les membres SWU passé et présent. Mais en tout cas, je n'ai pas vu beaucoup des membres faisant généralement partie de ces débats se vanter d'une maîtrise en lettres. :transpire:

Ça m'a paru évident sur le moment que je référençais une généralité.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2010 - 21:39   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

gnutix a écrit:Mon Dieu, que c'est petit. Ça me fait presque pitié, sérieux. :roll:


Si surtout ton trolling "Vous pouvez pas en faire autant donc critiquez pas" qui est petit, et voir darkfufu plussoyer est très comique vu que ça doit être un des mecs qui bashe le plus sur ce forum.

Donc s'il estime qu'il ne faut pas critiquer le sacro saint UE parce que "On ne peut pas en faire autant", je lui répond tout logiquement qu'il n'a pas à critiquer Clone Wars tant qu'il n'aurait pas créé un épisode entier du niveau d'un épisode de la série. C'est tout. :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gnutix » Jeu 01 Avr 2010 - 21:45   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sergorn a écrit:Donc s'il estime qu'il ne faut pas critiquer le sacro saint UE parce que "On ne peut pas en faire autant", je lui répond tout logiquement qu'il n'a pas à critiquer Clone Wars tant qu'il n'aurait pas créé un épisode entier du niveau d'un épisode de la série. C'est tout. :sournois:


J'émettrais juste pour le plaisir une petite nuance. Un livre, ça s'écrit seul, généralement. Un épisode en 3D, c'est des dizaines d'informaticiens et de graphistes, de scénaristes et compagnie qui y travaillent.

Après, mon poste n'était pas là purement pour le troll, mais simplement pour dire que vous vous prenez souvent la tête pour des choses qu'on ne peut pas changer. Oui, le livre est comme ça. Oui, dans ton premier poste, tu as donné ton avis (bien que de manière très... extrêmiste). Maintenant pas besoin d'en remplir 4 pages pour que tout le monde finisse avec... le même avis sur le livre.

Bref.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 01 Avr 2010 - 22:03   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Ne t'avise plus de l'ouvrir sur Clone Wars tant que tu n'auras pas créé une série du même calibre alors. Merci :jap:

j'apprécie Clone Wars (le da 2d :P ça t'apprendra à pas être précis, du rageux!)
puis on parlait littérature
donc ça concerne pas The Clone Wars :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 01 Avr 2010 - 22:06   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

gnutix a écrit:Autant pour moi, j'avoue ne pas connaître le niveau de français de tous les membres SWU passé et présent

j'ai le droit de troller sur "autant pour moi" associé à une réflexion sur le "niveau de français" ? ou C trop HS :diable:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations