Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le père d'Anakin ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Edelweiss » Sam 05 Jan 2008 - 18:26   Sujet: Le père d'Anakin ?

Voilà, j'ai effectué des recherches sur le père d'Ani. Mais nulle part il mentionne ses activités, comment il a rencontré Shmi... Pourquoi a-t-on aucune infos sur lui alors que c'est lui qui a engendré avec Shmi, Ani. Elle ne l'a pas eu toute seul?
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 05 Jan 2008 - 18:34   Sujet: 

Euh... Ben si !

Anakin est l'Elu, il a été créé par les midichloriens. La seule chose qui reste inconnue est si ce phénomène aurait pu être influencé ou non par les Sith. Il n'en reste pas moins qu'Anakin n'a pas de père...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Skyvader » Sam 05 Jan 2008 - 19:11   Sujet: 

Anakin Skywalker n'a pas de père. :evil:
Il a été conçu par la Force. Quelque part sur Tatooine, la prophétie s'est réalisée et Anakin est né. Il a été "choisi" par le destin. Quand à la théorie selon laquelle les Sith auraient influencés les Midichloriens pour créer l'Elu, ce ne sont pas les films qui nous le diront, mais l'U.E. Or, il en est fait mention nulle part.

Shmi : "Il n'a pas de père. Je l'ai portée, je l'ai mis au monde, je l'ai elevé...je ne me l'explique pas."
Modifié en dernier par Skyvader le Sam 05 Jan 2008 - 19:26, modifié 1 fois.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 05 Jan 2008 - 19:18   Sujet: 

Franchement, la référence biblique c'est une chose, la translation du texte avec Star Wars je trouve ça déplacé, voire choquant...

Quant à la référence sur les Sith, qui certes est plus "présente" dans l'UE ( mais c'est vraiment façon de parler ) et reste une hypothèse ( je n'ai jamais dit qu'elle était vraie !! :o ), sa source est bel et bien les films quoi que tu en dises puisque tout est parti de la légende de Darth Plagueis le sage qui aurait pu manipuler les midichloriens ( ça serait pas dans l'Episode III ça ? :D ).

Enfin, inutile d'être plus virulent que de raison sur ce sujet-là...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Skyvader » Sam 05 Jan 2008 - 19:27   Sujet: 

Tu as raison. Message édité plus haut , je suis allé peut etre un peu loin là. :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Sam 05 Jan 2008 - 20:57   Sujet: 

Au-delà de l'implication des Sith, y'a quand même une question que je me pose. Si ce n'est pas Dark Plagueis - et personnellement, je trouverai ça bien plus cohérent que ce soit lui l'instigateur de cet évènement -, c'est que c'est la Force, donc, qui a décidé, pim pam poum, de se faire un petit Elu. Alors, d'un part, pourquoi la Force ne l'a-t-elle pas amené à prendre la bonne décision au bon moment ? ( Vous me direz, elle l'a finalement fait, mais ce n'est pas mon argument principal ).

Surtout : si la Force l'a fait une fois, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait par le passé ? Pourquoi n'a-t-on qu'un seul élu né de la Force en presque 25.000 ans de storyline ?

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Mandalori » Sam 05 Jan 2008 - 21:14   Sujet: 

Surtout : si la Force l'a fait une fois, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait par le passé ? Pourquoi n'a-t-on qu'un seul élu né de la Force en presque 25.000 ans de storyline ?


Parce qu'elle n'avait pas besoin de s'en faire un elle-même, elle pouvait toujours prendre dans ceux qui existaient déjà, comme Revan. De plus, la Force a toujours repris un Skywalker : Luke et Cade, pour les cas où elle avait besoin de refaire ce qu'elle avait déjà fait. Et puis, les Jedi sont là pour la servir, donc hop, elle va voir les Jedi, leur dit ce qu'ils doivent faire et elle les aide pour ça. Après, il fallait repartir à zéro à cause de l'état de la République et le meilleur moyen de réparer une république est de passer par une dictature, ça se vérifie tout le temps. Selon moi, l'Elu n'était qu'un moyen pour arriver à ce résultat, mais bon, les voies de la Force sont impénétrables, encore que, quelqu'un à dut bien y arriver une fois pour... enfin bon, c'est pas le sujet pour dire ce genre d'anneries, pour ceux qui n'ont pas comprit, reportez vous au sketch de Laurent Gerra sur la vie de Bernadette Soubirou, disponible sur youtube.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Hind » Sam 05 Jan 2008 - 21:22   Sujet: 

Skyvader a écrit: Anakin Skywalker n'a pas de père. :evil:
Il a été conçu par la Force. Quelque part sur Tatooine, la prophétie s'est réalisée et Anakin est né. Il a été "choisi" par le destin. Quand à la théorie selon laquelle les Sith auraient influencés les Midichloriens pour créer l'Elu, ce ne sont pas les films qui nous le diront, mais l'U.E. Or, il en est fait mention nulle part.

Shmi : "Il n'a pas de père. Je l'ai portée, je l'ai mis au monde, je l'ai elevé...je ne me l'explique pas."


Nan a mon avis ce serait un trop gros problème dans la saga, a résoudre, il y a surement une explication a tout sa ..

Shmi, a eu un enfant comme sa dans le ventre, apparut par magie, moi je le croit pas :(
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 05 Jan 2008 - 22:31   Sujet: 

Hind a écrit:Shmi, a eu un enfant comme sa dans le ventre, apparut par magie, moi je le croit pas :(


Ben tu devrais, c'est déja arrivé réellement plusieurs fois chez des humains (non non on pense pas à la même chose, moi je parle de découvertes scientifiques récentes :D )
Me rappelle avoir vu dans un Science et Vie, ou un mag du genre, le cas de femmes auto-enceintes, et même, si il s'agit de femelle, d'un embryon déja enceinte, bref, une triple auto-grossesse... :x
Bon evidement, ca a du arriver une ou deux fois dans l'Histoire, ce genre de trucs :x

Mais si dans notre monde à nous, pourquoi pas dans SW ? :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Sam 05 Jan 2008 - 23:01   Sujet: 

Mais qu'est ce que tu racontes chaton, t'as fumé un pétard ou quoi? :perplexe:

Le seul fait, c'est une référence biblique avec Jésus. Aprés on n'en parle pas plus parceque c'est pas le sujet, merki. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Keylister » Sam 05 Jan 2008 - 23:49   Sujet: 

Nan c'est pas faux ce qu'il racconte. Parce que nous les femmes, on possède des barrières naturelles pour repouser la fécondation (quand il y a lieu) et on a des ptites cellules qui ressemblent a des spr.. masculins qui sont la pour lancer un combat sans merci a ces pauvres petits serpents! Donc peut etre que par une mutation de ces cellules on pourrait etre enceinte. Mais perso, je pense qu'au niveau chromosomique ca doit pas etre terrible. Je sais aps si c'est viable.

Pardon pour cette intervention médicale.

Pour en revenir au sujet, je suis plus pour la théorie du destin, et de la manipulation des Siths pour etablir la prophétie quant a l'élu.
Ce qu'insinue Dark Sidius dans l'opéra m'a convaincu et je pense qu'il n'y a pas matière a se torturer la tête plus que cela... :x
"-Demande moi ce que tu veux! Ton prix sera le mien.
-N'importe quelle somme? D'accord! 1 million.
-Un million? J'ai dit n'importe quelle somme, pas un million!!"
Darth Keylister
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Déc 2007
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Dim 06 Jan 2008 - 2:10   Sujet: 

La prophétie est simple :

I-Les Sith déséquilibrent la Force en effectuant des expériences contre-nature avec les midichloriens (dixit Palpatine dans ROTS).

II-La Force, pour rétablir l'équilibre, crée un être Elu et le fait naître chez une femme quelconque, Shmi Skywalker. Comment ? Comme nous le disait Ben Kenobi, la Force est en relation directe avec la vie et peut naturellement influer sur celle-ci.

III-La Force envoie deux Jedi Obi-Wan Kenobi et son maître Qui-Gon Jinn sur Tatooine où le jeune Skywalker habite, au moment exact où les Sith réapparaissent aux Jedi.

IV-Les Jedi reconnaissent en Anakin l'Elu mais dans ROTS, ce dernier oublie son rôle et devient exactement ce qu'il devrait combattre s'il écoutait la Force et ne l'utilisait pas comme une arme, à la manière des Sith.

V-Luke Skywalker, en écoutant la Force reconnait le bon qu'il reste en Vader alors que tous les autres Jedi n'y voient plus qu'un Sith. La confiance qu'a Luke pour son père rappelle à Anakin qu'il doit détruire les Sith et indirectement qu'il est l'Elu. Vader tue donc les Sith et rétablie l'équilibre dans la Force en ne leur permettant plus d'exercer leur emprise maléfique et contre-nature sur la Force.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 06 Jan 2008 - 2:27   Sujet: 

Dites, les théories sur la création d'Anakin pourrait très bien être exactes toutes les 2 :
la Force peut très bien avoir influencé Plagueis pour qu'il crée Anakin ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Hind » Dim 06 Jan 2008 - 13:03   Sujet: 

Donc il y a bien eu quelqu'un ?
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Darkchap » Dim 06 Jan 2008 - 13:09   Sujet: 

Hind a écrit:Donc il y a bien eu quelqu'un ?

Non ! Qui-Gon est pourtant des plus clairs sur le sujet : "Il est possible qu'il ait été créé par les midichloriens."
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Dim 06 Jan 2008 - 13:34   Sujet: 

Darkchap a écrit:
Hind a écrit:Donc il y a bien eu quelqu'un ?

Non ! Qui-Gon est pourtant des plus clairs sur le sujet : "Il est possible qu'il ait été créé par les midichloriens."


Mais si ! Enfin non. Enfin si. C'est-à-dire, j'aime bien l'idée que Dark Plagueis ait créé grâce à ses pouvoirs le petit Elu Anakin par l'impulsion de la Force qui l'y aurait amené. Ca comble ce fossé que je n'aimais pas trop de création spontanée d'Elus. Parce que, certes, la plupart du temps, la Force prend un Jedi déjà tout prêt, mais cette façon d'intervenir directement au point de créer la vie, ça me déboussole. Certes, on a compris que la Force essayait de respecter un équilibre, ni tout blanc, ni tout noir, mais si jusqu'à présent, elle s'est contentée de conseiller et d'amener ses élus jusqu'à la "bonne" solution, elle n'est jamais intervenue au-delà d'une espèce de leitmotiv de la destinée. Imaginer qu'elle puisse comme ça créer une forme de vie pour servir un dessein, ce serait comme si le destin ne se contentait plus de préparer pour vous une mort certaine, il vous foudroyait bêtement chez vous et basta...

Khel.
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 06 Jan 2008 - 14:13   Sujet: 

Khelaym Sekleth a écrit:
Darkchap a écrit:
Hind a écrit:Donc il y a bien eu quelqu'un ?

Non ! Qui-Gon est pourtant des plus clairs sur le sujet : "Il est possible qu'il ait été créé par les midichloriens."


Mais si ! Enfin non. Enfin si. C'est-à-dire, j'aime bien l'idée que Dark Plagueis ait créé grâce à ses pouvoirs le petit Elu Anakin par l'impulsion de la Force qui l'y aurait amené. Ca comble ce fossé que je n'aimais pas trop de création spontanée d'Elus. Parce que, certes, la plupart du temps, la Force prend un Jedi déjà tout prêt, mais cette façon d'intervenir directement au point de créer la vie, ça me déboussole. Certes, on a compris que la Force essayait de respecter un équilibre, ni tout blanc, ni tout noir, mais si jusqu'à présent, elle s'est contentée de conseiller et d'amener ses élus jusqu'à la "bonne" solution, elle n'est jamais intervenue au-delà d'une espèce de leitmotiv de la destinée. Imaginer qu'elle puisse comme ça créer une forme de vie pour servir un dessein, ce serait comme si le destin ne se contentait plus de préparer pour vous une mort certaine, il vous foudroyait bêtement chez vous et basta...

Khel.

Mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais que ce soit un Sith qui crée l'Elu de la plus importante des prophéties Jedi. D'ailleurs, si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi les Sith auraient laissé leur être parfait parcourir la bordure extérieure seul avec sa mère pour ne venir le ramasser qu'après son apprentissage par les Jedi.

La Force peut, à l'avis de Qui-Gon, créer la vie. Cependant l'Elu reste un humain et, comme ses congénères, il a le choix. L'Elu est plus humain encore que les autres Jedi dans le sens où il ne suit pas tout le temps la Force mais lui préfère parfois ses passions (colère, amour, jalousie...).
Dans un premier temps, il ne suit pas sa destinée et laisse les Sith prendre le pouvoir et il lui faudra rassembler toute sa volonté pour s'échapper du Dark Side, tuer l'Empereur, sauver son fils et accomplir finalement la prophétie.

Comme le dit Yoda, le futur est toujours en mouvement. Rien n'est donc écrit, même par la Force qui n'avait certainement pas prévu que son Elu se retournerait contre elle en rejoignant ceux qu'il était sensé détruire.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 06 Jan 2008 - 14:38   Sujet: 

Darkchap a écrit:Non ! Qui-Gon est pourtant des plus clairs sur le sujet : "Il est possible qu'il ait été créé par les midichloriens."


"Il est possible" ça n'induit pas la certitude... Il y a une grande part d'ombre dans la naissance de l'UE, et aucune vérité absolue n'a été donnée, que ce soit par GL ou même par l'UE sur le sujet :wink:...

Quant à la Prophétie c'est bien beau, mais Yoda dit lui-même qu'elle a peut-être été mal interprêtée. Parce que le comme quoi l'Elu doit détruire les Sith et tout ça, ça reste une interprétation des Jedi hein, faut pas l'oublier non plus :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Keylister » Dim 06 Jan 2008 - 15:33   Sujet: 

Dark Devaster: Jsuis pas trop d'accord avec toi. Je pense qu' Anakin est l'élu. La prophetie pour ma part je pense qu'elle s'est réalisé. Car peut etre qu'il n'etait pas l'élu directement mais que ce soit Luke. Il a accomplit son destin par le biais de son fils. C'est lui qui a rétablit la Force.
"-Demande moi ce que tu veux! Ton prix sera le mien.
-N'importe quelle somme? D'accord! 1 million.
-Un million? J'ai dit n'importe quelle somme, pas un million!!"
Darth Keylister
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Déc 2007
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mandalori » Dim 06 Jan 2008 - 15:59   Sujet: 

Non, c'est bien Anakin qui détruit les Siths, GL le dit lui-même : Anakin détruit Vador et Sidious dans ROTS en sauvant Luke. Ce n'est pas Luke qui les tue, c'est Anakin, il n'y a pas de doutes possibles là dessus.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 06 Jan 2008 - 16:03   Sujet: 

Euh, dites faut un peu mieux lire les gens :o . Il n'y a pas à tergiverser sur si Anakin est l'Elu : c'est l'Elu, Lucas l'a dit. Il est donc venu là pour accomplir la Prophétie, mais ce que je dis c'est que la façon dont les Jedi voient la Prophétie reste juste une simple interprétation...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Mandalori » Dim 06 Jan 2008 - 16:53   Sujet: 

Dark Devastater, ce n'est pas toi que je contredisais, mais Dark Keylister qui n'a toujours pas comprit qu'Anakin est l'élu.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Jan 2008 - 17:11   Sujet: 

Je veux pas compliquer le débat.
Mais il parait qu'il y a également une prophétie Sith dont l'Elu détruirait les Jedi. (je sais plus dans quel topic on en parle)
De là à dire que Anakin est l'Elu pour les 2. 8)

On est dans l'Univers SW, qui dit que Shmi n'est pas humaine mais humanoide et qu'elle est hermaphrodite. :x

Enfin bref, on peut spéculer tout ce qu'on veut, tout est possible jusqu'à une explication officielle qui va mettre du temps à venir je pense :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar BacarAlez » Dim 06 Jan 2008 - 18:16   Sujet: 

sujet très compliqué et rempli de possibilitées toutes plus foles les unes que les autres ! C'est comique, après avoir lu toutes les réponses apportées au topic, j'en ai oublier le sujet précis :D

mais, effectivement, seul notre bien aimé George Lucas pourra nous éclairer sur la question. Et il est vrai qu'on pourra attendre longtemps avant d'avoir une réponse très claire. Pire encore, on aura peut etre jamais de réponses d'ailleurs. ^^

au départ, j'envisageais une histoire concernant en grande partie Dark Sidious. Selon moi, il aurait tout manigancer dans le seul but d'atteindre un jour son rêve absolu : voir la destruction des Jedis et avoir la galaxie dans sa poche. Il aurait commencé par créer un humain ( car c'est la seul espèce qu'il aprécie ) grace aux connaissances obtenues de dark plagueis.
Cet humain vivrait sur une planète très éloignée qui l'empêcherait d'etre repéré immédiatement par les Jedis. en effet, si les Jedis l'avait emmené dès son plus jeune age, il n'aurait pas pu s'attacher à ses parents ( ici, Shmi, sa mère ). La peur de perdre sa mère va le rapprocher très fortement du coté obscure. Et lorsque tout recommence avec Padmé, il ne peut l'accepter et fait un pact avec le diable. Ce diable , Palpatine, avait tout imaginé de l'épisode 1 à l'épisode 3. C'était un plan extrèmement bien conçut où Maul, Tiranus, Ventress et Grievous, ne seraient que des outils dans ses mains. On fait souvent allusion à cette expression dans Star Wars. ( à propos de Ventress dans Clone Wars, et à propos de Dark Maul dans une BD dont j'ai oublié le nom mais qui est apparue dans la Saga en BD. le numéro 3 je pense). Seul chose que Sidious n'avait peut etre pas envisagé, c'est la survie d'obi wan kenobi à l'ordre 66. après tout, par la suite, Obi Wan sera impliqué dans la transformation d'Anakin en Dark Vador. chose qui selon moi était imprévue de Sidious. (Je parle du physique, de l'armure de Vador. et non pas de l'esprit , qui lui avait déjà été corrompu par Palpatine ). Cette armure a été un terrible fardeau pour anakin qui , malgré ses pouvoires énormes gràce à la force, a perdu sa souplesse, son agilité au combat. Cependant, il s'est avéré que cette lacune à empêché Vador de tuer palpatine pour devenir maitre de la galaxie. ( comme preuve, il vous suffit de terminer le jeu sur PS2: la revenche des siths, où on voit une vidéo en image de synthèse qui montre Anakin victorieux sur Mustafar lors de sa bataille contre Obi Wan. lorsque palpatine vient le chercher avec sa navette, il se fait assassiné par Anakin ayant soif de pouvoir.) Chaque apprenti a toujours rêvé de tuer son maitre pour prendre sa place, c'est bien connu. Mais comme anakin était trop faible à cause de sa nouvelle apparence, il était bien concient que sa seule chance, c'était de prendre un apprentit lui meme. et ensemble, ils pourraient détruire l'empereur plus facilement. Il le dit d'ailleurs très clairement à Luke lorsqu'il essait de le plonger du coté obscure. Et, c'est un peu ce qui s'est passé en fait. Luke n'est pas devenu l'apprenti de Vador certe, mais il a tout de meme joué le meme role qu'aurait joué cet apprenti puisqu'il combat l'empereur.

ouch ! voilà mon avis sur le sujet. j'espère que vous avez compris ce que je voulais vous faire passer. Toutes ces idées sont dans ma tête, circulent , se mélangent et ça forme pas toujours un truc très cohérent :lol: !
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Darkchap » Dim 06 Jan 2008 - 18:40   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Darkchap a écrit:Non ! Qui-Gon est pourtant des plus clairs sur le sujet : "Il est possible qu'il ait été créé par les midichloriens."


"Il est possible" ça n'induit pas la certitude... Il y a une grande part d'ombre dans la naissance de l'UE, et aucune vérité absolue n'a été donnée, que ce soit par GL ou même par l'UE sur le sujet :wink:...

Quant à la Prophétie c'est bien beau, mais Yoda dit lui-même qu'elle a peut-être été mal interprêtée. Parce que le comme quoi l'Elu doit détruire les Sith et tout ça, ça reste une interprétation des Jedi hein, faut pas l'oublier non plus :)


Le très récent Jedi vs Sith : the Essential Guide to Chronology nous a délivré pour la première fois la Prophétie :

A Jedi will come
To destroy the Sith
And bring balance to the Force.


Ensuite, il me semble que la Prophétie n'a pas été mal interprétée car il s'agit exactement de ce dont Qui-Gon, Yoda, Obi-Wan et Lucas nous parlent.

Yoda peut très bien douter d'Anakin et de la Prophétie pendant un moment car à ce moment précis, rien ne semble arriver comme prévu et les Jedi doivent douter de tous leurs alliés, Anakin et Palpatine en particulier. Les choses auraient dû être plus simples et la mort de Dooku des mains d'Anakin remet sur le plateau la question de la Prophétie.

La Prophétie n'a pas été mal interprétée mais elle aurait pu s'effectuer plus simplement si l'Elu en question avait agit selon la volonté de la Force et non selon ses propres passions. Anakin a eu par deux fois la possibilité de détruire Palpatine et de rétablir l’équilibre dans la Force mais il a simplement oublié qu’il était l’Elu et qu’il devait penser à la Galaxie et non à la douleur que pourrait lui causer la mort de sa femme illégitime.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 06 Jan 2008 - 20:12   Sujet: 

Darkchap a écrit:
A Jedi will come
To destroy the Sith
And bring balance to the Force.



1°) L'UE c'est à part selon la charte ( pas moi qui l'ait décidé mais bon, respectons les règles )
2°) Et de plus, Tionne Solusar dit dans The Essential Guide to the Force à propos de cette "prophétie" : "Records are unclear about this prophecy's exact origin, or wether the above words were the actual prophecy or a concise interpretation". ... Donc je maintiens, rien ne dit avec certitude quel est le contenu exact de cette prophétie.
3°) D'ailleurs, il a aussi été avancé par le passé que la véritable prophétie était en fait l'extrait bien connu du Journal des Whills : "Et dans la période du plus grand désespoir, là viendra un sauveur, et il sera connu comme étant le FILS DES SOLEILS" ( je suis pas sûr de tout c'est de mémoire ). Je ne suis pas sûr qu'une officialisation ait été apportée, mais si oui ça montre que la prophétie n'est pas si claire que cela après tout...
4°) Faudrait veiller à pas trop s'éloigner du sujet :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Hind » Dim 06 Jan 2008 - 21:02   Sujet: 

A mon humble avis, si les origines d'Anakin sont si mystérieuses, c'est parce que James Cameron, n'avait plus de tunes pour un nouvel acteur .. :oops:

C'est bon je sors, oooh du calme pas besoin de balayette .. c'est bon je suis dehors :cry:
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Dutho » Dim 06 Jan 2008 - 22:02   Sujet: 

Hind a écrit:A mon humble avis, si les origines d'Anakin sont si mystérieuses, c'est parce que James Cameron, n'avait plus de tunes pour un nouvel acteur .. :oops:

C'est bon je sors, oooh du calme pas besoin de balayette .. c'est bon je suis dehors :cry:


Que vient faire Cameron là-dedans?
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Minos » Dim 06 Jan 2008 - 22:37   Sujet: 

Perso, je suis assez séduit par l'idée que ce soit Plagueis qui ait "créé" Anakin...mais bon, tout cela reste au niveau d'avis, d'envies et d'interprétations personnelles, tant qu'on n'aura pas d'annonce officielle dans un sens ou dans l'autre. A ce titre, j'espère que le renoncement à tirer un roman de l'histoire de la vie de Plagueis n'est que momentané.

Pour rester hors-UE, on sait qu'Anakin, qui n'a pas de père, a un potentiel hors-norme. Deux chose l'une, à mon avis : comme le pense Qui-Gon en se basant sur une antique prophétie Jedi, Anakin a été créé par les midi-chloriens eux-mêmes, ce qui ouvrirait un vaste débat stérile (au sens où rien ne nous permet d'entrevoir un commencement de réponse) sur la volonté propre de la Force.
Deuxième hypothèse : un utilisateur de la Force, qu'il soit Sith, Jedi ou autre, a fécondé Shmi et lui en a effacé le souvenir...mais là encore, le "débat" tournera court car rien dans les films n'apporte de réponse.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar melvins » Dim 06 Jan 2008 - 23:28   Sujet: 

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui preferent la théorie selon laquelle Anakin serait le fruit des Sith. D'un part ça enleve toute dimension speciale au statut d'Elu, si Anakin n'est pas crée par la Force alors il n'est pas "elu" par la Force, il n'est qu'une miserable creature des sith. D'autre part, penser qu'Anakin a ete créée par les Sith, revient à penser que toute la lignée Skywalker doit son existence aux Siths (arghh!).
De plus si Darth Plaguies avait ete si doué dans la manipulation des midichloriens, il se serait d abord occupé de sauver sa propre vie plutot que d'en creer une nouvelle.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y a pas eu d'elu avant, et bien tout simplement que les experimentations Sith sur la vie et la nature (faisant suite par ailleurs aux milles ans des Nouvelles Guerres Siths bien remplies niveau experimentations contre-nature) a été la goutte d'eau de trop et la Force a décider de corriger tout ca en envoyant un être de sa propre création.
melvins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Hind » Dim 06 Jan 2008 - 23:33   Sujet: 

C'est pas lui qui financé le film ? Enfin je crois ma mémoire est trouble :/
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar dark vicious » Lun 07 Jan 2008 - 12:17   Sujet: 

Melvins, je comprend ton point de vus sur les siths et leurs manipulations. Par contre pour le fait que la Force a crée Anakin en réponse aux "écarts" que pratiquent les siths, la je pense que l'on pousse loin une simple thèse. J'imagine qu'il n'y aura jamais de vérité sur la procréation d'Anakin, Lucas doir probablement tente d'éviter que l'on assimile ça a un message religieux ou tout autre facilitées.

Je ne pense pas que la Force ait besoin de se défendre des sith et leur manipulation contres natures. Cela reviendrait à dire que les Siths sont hors controles de la Force. Bien que cela ne se fasse pas pour le bien ou autres, ni sans faire souffrir des êtres, les siths empoient les pouvoirs et les capacités que la Force leur offre. C'est une façon de l'exploiter. Au même titre que les jedis qui l'utilisent pour la paux, les soins, ou autres. Je ne pense pas que la Force ait des intentions de mal ou de biens. Et si dans le cas ou elle en avait, elle n'aurait pas de coté obscur (s'il étaient source de dérapage).
Si la Force était une métaphore de la personnification de la Nature, on pourrait rapprocher le coté obscur et ses méfaits aus sources de destruction naturelle, telles que le feu, les volcans, les tremblements de terre, que l'on assimile nous à une forme de mal, qui détruit les constructions naturelles (arbres, etc) mais qui au final fait parti du cycle. le + et le - que l'on retrouve partout.

Si l'on utilise cette vision, les manipulations néfastes des sith ne restent qu'un aspect de l'utilisation de la Force, et donc la thèse de la création d'Anakin par les siths pourraient tenir. (après tout ils échaffaudent leurs plans depuis des siècles apparement). Anakin est peux être l'arme aboslu qui leur manquait et sur laquelle ils planchent depuis tt ce temps :wink:

Sauf que la Force a peux être mis effectivement son grain de sel ensuite.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ilu » Lun 07 Jan 2008 - 22:09   Sujet: 

Je viens de tout lire. Tout ça c'est bien beau, mais une ptite idée vient de germer dans mon ptit crâne. Mais, toute bête, l'idée, hein? :o

Que sait-on?
Palpatine est un maitre manipulateur, qui n'a pas hésité à mentir à tout le monde, depuis le début.
Palpatine dit à Skywalker que Plagueis était capable d'agir sur les midichloriens.
Palpatine affirme que Plagueis fut tué dans son sommeil après avoir révélé son plus grand secret à son apprenti (le fait de pouvoir agir sur les midichloriens, justement)
Palpatine était au courant de l'histoire entre Padmé et Anakin. Il devait également être au courant des visions d'Anakin (il dit d'ailleurs: "Moi seul peut t'aider à sauver Padmé", si je ne me trompe pas)
Après que Skywalker soit devenu Vader, Sidious lui dit qu'ils ne perceront le secret de Plagueis qu'en travaillant tous les deux. Cela signifie très clairement que Sidious ne sait PAS comment agir.

De là, on peut se poser la question suivante:
Palpatine disait-il la vérité en affirmant à Anakin que Plagueis avait appris à son apprenti comment influer sur les midichloriens?
Palpatine disait-il la vérité en affirmant que Plagueis pouvait agir sur les midichloriens?
Ou tout cela n'était qu'une ruse de plus pour amener l'être le plus puissant dans la Force à ses côtés?


Mystère :D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Darkchap » Mar 08 Jan 2008 - 0:14   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Darkchap a écrit:
A Jedi will come
To destroy the Sith
And bring balance to the Force.



1°) L'UE c'est à part selon la charte ( pas moi qui l'ait décidé mais bon, respectons les règles )
2°) Et de plus, Tionne Solusar dit dans The Essential Guide to the Force à propos de cette "prophétie" : "Records are unclear about this prophecy's exact origin, or wether the above words were the actual prophecy or a concise interpretation". ... Donc je maintiens, rien ne dit avec certitude quel est le contenu exact de cette prophétie.
3°) D'ailleurs, il a aussi été avancé par le passé que la véritable prophétie était en fait l'extrait bien connu du Journal des Whills : "Et dans la période du plus grand désespoir, là viendra un sauveur, et il sera connu comme étant le FILS DES SOLEILS" ( je suis pas sûr de tout c'est de mémoire ). Je ne suis pas sûr qu'une officialisation ait été apportée, mais si oui ça montre que la prophétie n'est pas si claire que cela après tout...
4°) Faudrait veiller à pas trop s'éloigner du sujet :P

Cette mise au point de l'EU ne fait que reprendre mot pour mot ce qui est dit dans ROTS ou même ce que Lucas a dit dans le documentaire l'Elu, c'est à dire qu'Anakin est l'Elu et qu'il rétablit l'équilibre dans la Force en tuant les deux Sith : lui et l'Empereur.

Pour ce qui est de la Prophétie des Wills, rien n'a jamais été officialisé : les fans se sont juste précipité sur cette vieillerie dès qu'ils ont entendu le mot "prophétie" dans TPM.

dark vicious a écrit:Melvins, je comprend ton point de vus sur les siths et leurs manipulations. Par contre pour le fait que la Force a crée Anakin en réponse aux "écarts" que pratiquent les siths, la je pense que l'on pousse loin une simple thèse. J'imagine qu'il n'y aura jamais de vérité sur la procréation d'Anakin, Lucas doir probablement tente d'éviter que l'on assimile ça a un message religieux ou tout autre facilitées.

Je ne pense pas que la Force ait besoin de se défendre des sith et leur manipulation contres natures. Cela reviendrait à dire que les Siths sont hors controles de la Force. Bien que cela ne se fasse pas pour le bien ou autres, ni sans faire souffrir des êtres, les siths empoient les pouvoirs et les capacités que la Force leur offre. C'est une façon de l'exploiter. Au même titre que les jedis qui l'utilisent pour la paux, les soins, ou autres. Je ne pense pas que la Force ait des intentions de mal ou de biens. Et si dans le cas ou elle en avait, elle n'aurait pas de coté obscur (s'il étaient source de dérapage).

Les Sith eux-mêmes savent que leur façon d'utiliser la Force, en particulier la manipulation des midichloriens est considérée comme contre-nature. D'un autre coté la Prophétie Jedi de l'Elu annonce que la Force créera un Elu pour rétablir cet équilibre en tuant les Sith. Le fait qu'Anakin ait été créé par les seuls midichloriens semble faire partie de la Prophétie car Mace Windu comprend instantanément où va Qui-Gon quand celui-ci le mentionne.

La Force a bien un coté obscur mais les Sith avaient jusque là respecté une certaine limite en ne touchant pas à ces "émissaires de la Force" que sont les midichloriens. A partir de ce moment, il semble que la Force elle-même s'assombrisse et que la capacité des Jedi à utiliser la Force diminue alors que les Sith gagnent de la puissance, comme ne cessent de le répéter Maîtres Yoda et Windu dans AOTC.

Les Sith ont donc dénaturé la Force et celle-ci, afin de rétablir l'équilibre a envoyé un homme de chair et de sang : Anakin, qui malgré son humanité et ses nombreuses erreurs finira par rétablir cet équilibre que les Sith avaient détruit.

ilu a écrit:Palpatine disait-il la vérité en affirmant à Anakin que Plagueis avait appris à son apprenti comment influer sur les midichloriens?
Palpatine disait-il la vérité en affirmant que Plagueis pouvait agir sur les midichloriens?
Ou tout cela n'était qu'une ruse de plus pour amener l'être le plus puissant dans la Force à ses côtés?


Palpatine expliquait aussi que vers la fin, Plagueis avait plus ou moins perdu son pouvoir et il fort possible que Palpatine, bien qu'ayant appris théoriquement ce pouvoir de son maître, il ne l'ait jamais appliqué (certainement pas sur son maître d 'ailleurs)et qu'il ait préféré tuer Plagueis le plus rapidement possible sans même demander plus de détails.

Je pense que Plagueis a réussi à influer sur les midichloriens et que c'est ce qui a déséquilibré la Force. Quant à Palpatine, je crois pouvoir penser que retrouver ce pouvoir a dû être un des ses principaux buts depuis la mort de son maître.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar BacarAlez » Mar 08 Jan 2008 - 19:26   Sujet: 

c'est une théorie,

mais il y en a d'autre :D . après tout, chacun son avis ^^

personnellement, je pense que Sidious a bel et bien apprit ce pouvoir suréaliste de donner la vie. et pour ceux qui diraient :" mais pourquoi ne révèle-t-il pas son secret à Anakin ??"

et bien je leur répondrais tout simplement :" Si Sidious avait révélé son secret à Anakin, ce dernier n'aurait plus eu besoin de son nouveau maitre et l'aurait jeter comme un tas de m*** ^^. alors que si Sidious prétend ne pas connaitre le secret, mais que avec le temps, et ensemble, ils pourraient bien le découvrir, ça garde Anakin sous son emprise ! ". et ce qui est souligné est d'ailleurs raconté dans l'épisode 3.

autre point maintenant ( c'est cool, il y a de quoi discuter ^^ ). je pense moi même que Sidious est , ou plutot, était, l'apprenti de Plagueis. Mais est-ce que c'est affirmé ou bien n'est-ce qu'une interprétation de certains fans ??

encore un autre point (chouette ^^ ) . Certains parlent de la prophécie et l'utilise pour argumenter leur thèse, mais il ne faut pas oublier que la prophécie a ,selon maitre yoda, peut-etre été mal interprétée. dès lors, il ne faut pas prendre la prophécie au mot à mot.
Mais, je ne sais pas ce que Georges Lucas raconte sur ce sujet.

voilà, vous avez la parole :wink:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar dark framex » Mar 08 Jan 2008 - 20:07   Sujet: le pere d'ani

en voyant le troisième volet hier soir , le chancelier ( l'empereur ), dit que le cote obscur peux engendré la vie , le saint esprit du cote obscur , l'empereur a tue son maitre , l'empereur aurait-il enfanter la mère d'anakin ?????

serait-il son père spirituel ???? avoir programmer sa naissance et toute la suite de sa vie , sachant qu'il serait le plus fort de tous les jedis de tout les temps , et ensuite le convertir au cote obscur , sachant sont destin avec padme , et sa mort ????????????

quand pensez-vous ?
dark framex
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Jan 2008
Localisation: mexique
 

Messagepar castel » Sam 01 Mar 2008 - 11:55   Sujet: 

Shmi : "Il n'a pas de père. Je l'ai portée, je l'ai mis au monde, je l'ai elevé...je ne me l'explique pas."


Haha, cette phrase m'a toujours beaucoup amusé.

Je crois que c'est la réplique la plus drôle des 6 films.

J'imagine bien Qui-gon lui répondre un truc du genre : oki, bon, ma petite dame, je suis peut-être Jedi et donc un peu niais concernant certain sujets mais faudrait voir à pas trop me prendre pour un empafé non plus quand même.... ^^

D'ailleurs je me souviens que dans la salle ou j'avais vu ce film tout le monde a bien rigolé quant cette phrase est sortit.

Pourquoi tout simplement n'avoir pas fait dire à la mère qu'elle avait connu le type somewhere dans la galaxie et qu'il était mort, ou qu'ils avaient été séparé lorsque ils avaient été fait esclaves ?

Ca n'aurait changé rien de vraiment significatif à la suite et ça aurait été VRAIMENT moins ridicule.
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 01 Mar 2008 - 14:30   Sujet: 

Ah là là, ces Padawans...Pfff je comprends les réactions d'Arès des fois! :lol:
Anakin à été conçu par les midichloriens, c'est l'Elu, point! pas de pére biologique dans l'histoire!
(d'ailleurs c'est pour ça qu'elle dit: je me l'explique pas, car elle sait pas comment elle à pu avoir cet enfant vu qu'elle est vierge!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar castel » Sam 01 Mar 2008 - 15:40   Sujet: 

Ils ont bon dos les midichloriens.

Enfin bref, c'est un film de science fiction après tout.

Tout peux arriver je suppose. ^^
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Mar 2008 - 18:32   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Ah là là, ces Padawans...Pfff je comprends les réactions d'Arès des fois! :lol:
Anakin à été conçu par les midichloriens, c'est l'Elu, point! pas de pére biologique dans l'histoire!
(d'ailleurs c'est pour ça qu'elle dit: je me l'explique pas, car elle sait pas comment elle à pu avoir cet enfant vu qu'elle est vierge!)

Attention ! Lucas s'est bien gardé de dire qu'elle était vierge ! Tout ce que dit Shmi c'est qu'elle n'avait eu besoin de relation pour porter Anakin mais elle ne parle pas de virginité, ce qui aurait eu pour effet d'énerver plus encore les nombreux critiques religieuses qui s'y sont attaqué...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Mar 2008 - 19:16   Sujet: 

En effet. Et pour aller plus loin que "Lucas l'a décidé donc c'est comme ça cherche pas !", on peut essayer justement de trouver les raisons de cette décision. Pour moi, il est clair que bien au-dela de la référence religieuse, la conception immaculée d'Anakin est un moyen de renforcer sa dimension mystique d'Elu, et donc l'unicité et l'importance du personnage.
Personellement, j'aime beaucoup cette idée et je la trouve bien plus profonde que celle d'un simple Anakin surpuissant tirant ses pouvoirs d'un ex de Schmi disparu on ne sait ou. Sans compter que cela aurait posé le problème de savoir pourquoi personne n'aurait jamais repéré les aïeux d'Anakin s'ils disposaient eux-mêmes des pouvoirs surpuissants qu'ils lui auraient légué.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar castel » Dim 02 Mar 2008 - 18:31   Sujet: 

Le vrai problème en fait avec tout ça c'est cette stupide histoire de midichloriens qui du coup donne un coté "héréditaire" à la force, un coté "transmission génétique".

Sans cette au combien regrettable maladresse scenaristique, le lien à la force serait resté une affaire de développement interieur, de compréhension de la force via une philosophie, une ouverture d'esprit, un entrainement et une formation.

Là maintenant c'est juste : ha désole, votre taux de midichloriens est trop bas, pouvez pas être Jedi, merci d'être venu, au revoir.

De plus, la formation Jedi est désormais beaucoup plus en fait plus juste un boostage de pouvoirs de toute façon déjà "génétiquement lattent" et qui ne demande qu'à éclore plutôt qu'un vrai passage dans un nouvel univers de perception, de réflexion dut à votre cheminement intérieur.

Et donc, sans ça, la "puissance" du père d'Anakin n'aurait plus eut aucune importance, ça aurait put être un mec tout à fait lambda et ainsi on aurait peut-être évité cet triste écueil de "sainte schmi".
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 02 Mar 2008 - 18:37   Sujet: 

Mais sans les midichloriens, d'après ce que tu dis, n'importe qui pourrait devenir Jedi, pour peu qu'il soit assez ouvert d'esprit...
Or ce n'est pas comme ça.
Même si au début cette histoire de midichloriens m'avait paru bizarre, je l'ai totalement intégré maintenant ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar castel » Dim 02 Mar 2008 - 18:45   Sujet: 

Mais sans les midichloriens, d'après ce que tu dis, n'importe qui pourrait devenir Jedi, pour peu qu'il soit assez ouvert d'esprit...


Exactement !!

Attend, la force est censé être un truc généré par la vie et qui influe sur tout le monde, que tout le monde doit normalement pouvoir, à son niveau et même s'il n'en a pas tout à fait conscience, ressentir.

Le truc important ça devrait être la capacité d'une personne à "s'ouvrir" à cette énergie, ce flux, pas une différence génétique.

Ca rend le fait d'être Jedi ou non complètement arbitraire.
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Mar 2008 - 18:45   Sujet: 

castel a écrit:Le vrai problème en fait avec tout ça c'est cette stupide histoire de midichloriens qui du coup donne un coté "héréditaire" à la force, un coté "transmission génétique".

Sans cette au combien regrettable maladresse scenaristique, le lien à la force serait resté une affaire de développement interieur, de compréhension de la force via une philosophie, une ouverture d'esprit, un entrainement et une formation.

Là maintenant c'est juste : ha désole, votre taux de midichloriens est trop bas, pouvez pas être Jedi, merci d'être venu, au revoir.

De plus, la formation Jedi est désormais beaucoup plus en fait plus juste un boostage de pouvoirs de toute façon déjà "génétiquement lattent" et qui ne demande qu'à éclore plutôt qu'un vrai passage dans un nouvel univers de perception, de réflexion.

Et donc, sans ça, la "puissance" du père d'Anakin n'aurait plus eut aucune importance, ça aurait put être un mec tout à fait lambda et ainsi on aurait peut-être évité cet triste écueil de "sainte schmi".

Intégrer les midichloriens et donc la science à Star Wars, un conte, était la vraie erreur. Le fait que Anakin soit exceptionnel n'en est pas une. Introduire la Prophétie, c'est donner un nouveau sens plus profond du thème de "destin" déjà omniprésent dans la TO.

Ensuite, il est vrai que les midichlorians n'ont absolument rien apporté de bon à la Force mystique de la TO. On réduit les Jedi à des mutants qui en effet développent leurs pouvoirs. Cependant, je ne crois pas non plus que tout le discours d'Obi-Wan sur "first steps into a larger world" soit invalidé pour autant.

Retour au sujet : naissance d'Anakin. A partir du moment où on décide d'accepter qu'il y ait une Prophétie derrière la Saga qui caractérise ce héros Elu, le rendre exceptionnel par sa naissance et en faire un "Envoyé de la Force" -qui au final n'en fera qu'à sa tête, n'étant qu'un humain aux pouvoirs immenses- est il me semble plutôt une bonne idée dans l'ensemble...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 02 Mar 2008 - 19:17   Sujet: 

castel a écrit:
Mais sans les midichloriens, d'après ce que tu dis, n'importe qui pourrait devenir Jedi, pour peu qu'il soit assez ouvert d'esprit...


Exactement !!

Attend, la force est censé être un truc généré par la vie et qui influe sur tout le monde, que tout le monde doit normalement pouvoir, à son niveau et même s'il n'en a pas tout à fait conscience, ressentir.

Le truc important ça devrait être la capacité d'une personne à "s'ouvrir" à cette énergie, ce flux, pas une différence génétique.

Ca rend le fait d'être Jedi ou non complètement arbitraire.

Je te revois à ce que dit Leia à Luke sur Endor
"You have a power I--I don't understand and could never have."

Je pense que même si les midichlorien n'existait pas alors, Lucas avait déjà fait des Jedi des êtres particulier, et pas des être normaux ayant suivit un entrainement particulier.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar castel » Dim 02 Mar 2008 - 19:23   Sujet: 

Hmm, no offense, mais tu suppose beaucoup sur peu d'éléments là.
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Mar 2008 - 19:35   Sujet: 

Le vrai problème en fait avec tout ça c'est cette stupide histoire de midichloriens qui du coup donne un coté "héréditaire" à la force, un coté "transmission génétique".

Faux ! TPM n'a pas du tout établi cela. Car c'était déja fait depuis bien lontemps... depuis le Retour du Jedi.
"La Force est puissante dans ma famille... Mon père l'avait. Je l'ai... et ma soeur l'a aussi."
Ca ne te dit rien ?
Si à l'époque d'ANH ta thèse pouvait être valable, dès ESB elle était implicitement réprouvée, Yoda et Obi-Wan évoquant que seuls Luke et "un autre" pouvaient sauver la galaxie. ROTJ l'écarte définitivement au profit de la transmission génétique de la sensibilité à la Force, avec le dialogue que je viens de citer (et Yoda dit aussi à Luke que la Force est puissante dans sa famille).
Et en effet, si n'importe qui pouvait devenir Jedi par la simple force de sa volonté, Obi-Wan et Yoda se seraient pas cassé le cul à attendre les enfants d'Anakin, ils auraient pris le premier Rebelle qui passe.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Edelweiss » Dim 02 Mar 2008 - 19:46   Sujet: 

Et qui est ce fameux "autre"? J'hésite entre Leïa et Vador qui redeviendrait gentil.
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Mandalori » Dim 02 Mar 2008 - 21:26   Sujet: 

Maintenant que tu le dis, j'ai comme un doute là-dessus.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations