Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le père d'Anakin ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NDV » Dim 02 Mar 2008 - 21:38   Sujet: 

Edelweiss a écrit:Et qui est ce fameux "autre"? J'hésite entre Leïa et Vador qui redeviendrait gentil.

Pour Yoda, comme pour Obi-Wan, l'autre espoir est clairement la soeur de Luke ; ils sont tous les deux persuadés que Anakin ne peut pas revenir du côté obscur.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkchap » Lun 03 Mar 2008 - 1:00   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Et en effet, si n'importe qui pouvait devenir Jedi par la simple force de sa volonté, Obi-Wan et Yoda se seraient pas cassé le cul à attendre les enfants d'Anakin, ils auraient pris le premier Rebelle qui passe.

En même temps, ni Obi-Wan ni Yoda n'ont vraiment cherché à entrainer qui que ce soit. Pendant 19 ans, ils ont surtout vécu en exile à ne pas faire grand chose.

Il faudra un appel au secours de la princesse Leia pour que Ben Kenobi se rappelle qui il était et ce qu'il était sensé faire pour la Galaxie. A ce moment lui vient à l'esprit une idée : "Ah tiens ! Pourquoi j'inviterai pas Luke à venir avec moi ? Je suis un peu rouillé moi-même, il pourrait bien m'aider !".

Après, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y avait aucun plan. Yoda refusera même d'entraîner Luke parce qu'il est trop agé et qu'il faudrait qu'il "désapprenne tout ce qu'il a appris".

Si Yoda ne voulait pas qu'il commence si tard, pourquoi ne l'a t'il pas fait s'entraîner plus tôt ? Il faudra qu'Obi-Wan insiste pour qu'enfin Luke ait le droit d'être entraîné. Pour autant, Yoda ne semble pas plus croire en lui après et jamais dans ESB il ne montre à un seul instant qu'il voit en Luke l'espoir qu'il avait attendu. Il n'y a à cela qu'une seule raison : Obi-Wan et Yoda n'attendaient tout simplement aucun espoir...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Mar 2008 - 10:18   Sujet: 

Ca se discute en effet, il n'empêche que ce que j'ai dit sur la transmission génétique de la Force reste entièrement vrai. Il y a même de nombreux autres exemples : Obi-Wan qui dit à Luke que l'Empereur savait que les enfants d'Anakin seraient un danger pour lui... Luke qui dit à Leia que s'il meurt, elle sera le dernier espoir... Et surtout Vader et Sidious qui sont tous deux obsédés par Luke ; si n'importe qui pouvait maitriser la Force, et donc le côté obscur, ils prendraient eux aussi le premier gugusse qui passe pour en faire leur apprenti et se débarasser de l'autre...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Lun 03 Mar 2008 - 15:12   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Ca se discute en effet, il n'empêche que ce que j'ai dit sur la transmission génétique de la Force reste entièrement vrai. Il y a même de nombreux autres exemples : Obi-Wan qui dit à Luke que l'Empereur savait que les enfants d'Anakin seraient un danger pour lui... Luke qui dit à Leia que s'il meurt, elle sera le dernier espoir... Et surtout Vader et Sidious qui sont tous deux obsédés par Luke ; si n'importe qui pouvait maitriser la Force, et donc le côté obscur, ils prendraient eux aussi le premier gugusse qui passe pour en faire leur apprenti et se débarasser de l'autre...

Sur ce point je ne peux qu'être absolument d'accord avec toi.

Tout était déjà dit dans la TO et la prélo n'a rien fait sur ce point sinon parler de génétique. L'hérédité était déjà présente mais on pouvait la supposer plus mystique que scientifique, ce qui dans un conte convenait très certainement mieux.

>>Il faudrait vraiment que l’on se mette à compter le nombre de topics sur lesquels on a débattu… :D
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fronzier » Ven 07 Mar 2008 - 11:12   Sujet: 

Difficile est ce sujet, et etant nouveau sur le forum, je me permet d'amener mon humble avis, et de vous proposer de prendre un peu de hauteur sur le sujet.
Pour moi, la Force est une métaphore de l'Amour et de sa petite soeur la Haine. Deux sentiments très proches et dont le basculement de l'un à l'autre est très rapide et facile.
explications:
Pourquoi le choix de la Force de "donner" l'Elu a Shmy: il faut se pencher sur son état passé et présent dans l'Episode 1. Cette femme est seule, à la base, en manque d'affection, esclave, plutot agée, elle n'a pas trouvé l'amour, elle qui pourtant a enormement d'Amour à donner (donc suivant ma théorie, de Force a donner). Le potentiel de cette femme à transmettre la Force (donc l'Amour) explique le choix de la Force (mystique) de Shmy pour donner naissance à l'Elu. La Force en elle est transmise au petit Ani. La "puissance" des sentiments de Shmy envers son enfant est flagrante. la Force d'Anakin est donc énorme, et peut-être même un peu trop.
En donnant enormement de Force a Anakin, Shmy lui donne donc un très grand potentiel "Amour" mais egalement un très grand potentiel "Haine" ces potentiels, tellement énormes, en deviennent excessifs. Le trop plein d'Amour (ou de Force Claire) d'Anakin pour Padmé et sa mère le fera devenir DarkVador (son trop plein de Haine) par peur de perdre son Amour ...mais c'est un autre sujet...
Voila, pour résumé:
Obiwan explique à Luke que la Force uni les êtres entre eux. Ces liens peuvent être amoureux, fraternels, familliaux (coté Jedi) ou haineux (coté Sith). Ces 2 sentiments (qui compose la Force) sont inévitables et indissociables mais peuvent être "maitriser" et peuvent "cohabiter", ce que devait faire l'Elu Anakin.
Au final, La naissance d'Anakin restera forcement un mystère mais est issu pour moi, de l'union entre Shmy et la Force, l'amour qu'elle n'a jamais reellement trouvé mais qu'elle avait en elle, et qu'elle a reversé "excessivement" sur Anakin
fronzier
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Mar 2008
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Mar 2008 - 21:02   Sujet: 

fronzier a écrit:Difficile est ce sujet, et etant nouveau sur le forum, je me permet d'amener mon humble avis, et de vous proposer de prendre un peu de hauteur sur le sujet.
Pour moi, la Force est une métaphore de l'Amour et de sa petite soeur la Haine. Deux sentiments très proches et dont le basculement de l'un à l'autre est très rapide et facile.
explications:
Pourquoi le choix de la Force de "donner" l'Elu a Shmy: il faut se pencher sur son état passé et présent dans l'Episode 1. Cette femme est seule, à la base, en manque d'affection, esclave, plutot agée, elle n'a pas trouvé l'amour, elle qui pourtant a enormement d'Amour à donner (donc suivant ma théorie, de Force a donner). Le potentiel de cette femme à transmettre la Force (donc l'Amour) explique le choix de la Force (mystique) de Shmy pour donner naissance à l'Elu. La Force en elle est transmise au petit Ani. La "puissance" des sentiments de Shmy envers son enfant est flagrante. la Force d'Anakin est donc énorme, et peut-être même un peu trop.
En donnant enormement de Force a Anakin, Shmy lui donne donc un très grand potentiel "Amour" mais egalement un très grand potentiel "Haine" ces potentiels, tellement énormes, en deviennent excessifs. Le trop plein d'Amour (ou de Force Claire) d'Anakin pour Padmé et sa mère le fera devenir DarkVador (son trop plein de Haine) par peur de perdre son Amour ...mais c'est un autre sujet...
Voila, pour résumé:
Obiwan explique à Luke que la Force uni les êtres entre eux. Ces liens peuvent être amoureux, fraternels, familliaux (coté Jedi) ou haineux (coté Sith). Ces 2 sentiments (qui compose la Force) sont inévitables et indissociables mais peuvent être "maitriser" et peuvent "cohabiter", ce que devait faire l'Elu Anakin.
Au final, La naissance d'Anakin restera forcement un mystère mais est issu pour moi, de l'union entre Shmy et la Force, l'amour qu'elle n'a jamais reellement trouvé mais qu'elle avait en elle, et qu'elle a reversé "excessivement" sur Anakin

Ca me donne presque envie de pleurer, tout ce que tu dis sur l'Amour... :cry:








:lol: :lol: :lol:
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fronzier » Sam 08 Mar 2008 - 8:51   Sujet: 

:D désolé de t'avoir fait pleurer.
Après tout , je dois maintenant vous l'avouer a tous. C'est moi le père d'Anakin mais chut.... c'est un secret entre un certain Georges L et moi ...
je vous l'accorde, Shmy est pas un canon mais j'étais bourré le soir où s'est arrivé, elle aussi était bourrée donc elle se rappelle de rien....voila l'explication du"mystère"
fronzier
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Mar 2008
 

Messagepar lilik » Mar 28 Oct 2008 - 14:24   Sujet: Re: Le père d'Ani

Mouais, en gros, tout est histoire d'amnésie... Ca casse tout là ! :D

Plus sérieusement, pour moi, Anakin a été créé par les midichloriens. Après, que ça soit du à l'influence de Dark Plagueis ou pas, ce n'est pas réellement important. Le fait est qu'il n'a pas été conçu comme tous le monde. (en plus Geoges l'a dit lui-même). Après, ta théorie, Fronzier, est assez logique concernant Shmi et l'Amour, ce qui explique pourquoi elle a été choisie par la Force (ou par les Sith).

Sinon, pour moi, il est bel et bien l'Elu. Je m'explique.
Anakin a passé (en gros) la moitié de sa vie du côté des gentils et l'autre moitié (toujours en gros) du côté des méchants dans la peau... ou le costume, comme vous voulez, de Vador. Il devait apporter un équilibre dans la Force. Or, pour moi être en équilibre, c'est un peu être sur un fils (trop bien ma découverte !! :roll: ) et avoir gouté aux deux côtés de ce fils.
Bon, ma métaphore est pas très bien expliquée mais toujours est-il que pour moi, il ne pouvait pas apporter un équilibre tant qu'il n'avait pas eu une vision des deux côtés.

Il est vrai qu'on perçoit Luke comme l'Elu Second du Nom mais ce n'est pas lui qui rétabli la balance : il allait se faire zigouiller par son ami Palpy et c'est Vador qui l'a sauvé... en tuant l'Empereur, donc en rétablissant l'équilibre.
Pourquoi il a tué son maître ? Pour sauver son fils. Donc, Luke est un facteur favorisant la réalisation de la prophétie et en aucun cas celui qui a été désigné par la Force.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Twin_Exile » Ven 07 Nov 2008 - 13:56   Sujet: Re:

Darkchap a écrit:Le très récent Jedi vs Sith : the Essential Guide to Chronology nous a délivré pour la première fois la Prophétie :

A Jedi will come
To destroy the Sith
And bring balance to the Force.


Qu'on peut interpréter de façon tout à fait différente :

-Un jedi (Anakin) est devenu le SITH (on ignore si the sith est du pluriel ou non) pour redevenir Anakin, donc pour détruire le SITH.
-Un jedi (Luke) a détruit le sith (Anakin) en lui rappelant qu'il était un jedi.

Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait eu une référence à Darth Plagueis s'il n'avait pas une part de responsabilité dans la naissance d'Anakin, je sais que c'est une manière de manipuler Anakin pour le pousser du côté obscur mais tout de même, un sith qui est capable de manipuler les midichloriens ?
Ca concorde avec ce que dit Qui-Gon :
Anakin a peut-être été conçu par les midichloriens. Darth Plagueis manipulait les midichloriens, il n'a pas eu besoin de passer à l'acte avec Shmi, ce sont réellement les midichloriens qui ont conçu Anakin, seulement le mouvement a été lancé par Darth Palgueis.

Ensuite, le fait qu'un sith ait choisi de faire ça ne me pose pas de problème, tout d'abord les jedi comme les sith peuvent avoir une prophétie (et si celle des sith annonçait la destruction des jedi / du jedi ?). Et puis, une fois que Darth Plagueis apprend à manipuler la force, il faut trouver une porteuse idéale pour "l'élu", je suis d'accord avec ce que dit fronzier, c'est tout à fait intéressant, l'amour et la haine ont une frontière très mince, ce sont tous les deux des passions violentes et excessives.

Je suis aussi d'accord avec l'idée qu'apporter l'équilibre ne signifie pas "être du côté clair". C'est un équilibre assez particulier (gentil à un moment puis méchant), mais surtout ça pourrait correspondre à l'idée des deux prophéties. Il a détruit le(s) jedi et le(s) sith.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Nov 2008 - 14:21   Sujet: Re: Re:

Twin_Exile a écrit:Qu'on peut interpréter de façon tout à fait différente :

-Un jedi (Anakin) est devenu le SITH (on ignore si the sith est du pluriel ou non) pour redevenir Anakin, donc pour détruire le SITH.
-Un jedi (Luke) a détruit le sith (Anakin) en lui rappelant qu'il était un jedi.

Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait eu une référence à Darth Plagueis s'il n'avait pas une part de responsabilité dans la naissance d'Anakin, je sais que c'est une manière de manipuler Anakin pour le pousser du côté obscur mais tout de même, un sith qui est capable de manipuler les midichloriens ?
Ca concorde avec ce que dit Qui-Gon :
Anakin a peut-être été conçu par les midichloriens. Darth Plagueis manipulait les midichloriens, il n'a pas eu besoin de passer à l'acte avec Shmi, ce sont réellement les midichloriens qui ont conçu Anakin, seulement le mouvement a été lancé par Darth Palgueis.

Ensuite, le fait qu'un sith ait choisi de faire ça ne me pose pas de problème, tout d'abord les jedi comme les sith peuvent avoir une prophétie (et si celle des sith annonçait la destruction des jedi / du jedi ?). Et puis, une fois que Darth Plagueis apprend à manipuler la force, il faut trouver une porteuse idéale pour "l'élu", je suis d'accord avec ce que dit fronzier, c'est tout à fait intéressant, l'amour et la haine ont une frontière très mince, ce sont tous les deux des passions violentes et excessives.

Je suis aussi d'accord avec l'idée qu'apporter l'équilibre ne signifie pas "être du côté clair". C'est un équilibre assez particulier (gentil à un moment puis méchant), mais surtout ça pourrait correspondre à l'idée des deux prophéties. Il a détruit le(s) jedi et le(s) sith.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! :grrr:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN! :cry:

Regarde le documentaire The Chosen One du DVD bonus de ROTS s'il te plait... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Sam 08 Nov 2008 - 22:17   Sujet: Re:

Bonjour tout le monde!
Passionnante cette conversation :) j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les différentes interprétations... Comme quoi, Star Wars c'est vraiment moins "bateau" que beaucoup veulent le faire croire...
Une petite précision au passage...

Darkchap a écrit:Le très récent Jedi vs Sith : the Essential Guide to Chronology nous a délivré pour la première fois la Prophétie

A Jedi will come
To destroy the Sith
And bring balance to the Force.


Il y avait surtout Mace Windu qui énonçait ça clairement dans l'épisode I: "you refer to the prophecy of the One who will bring balance to the Force. You believe it's this... boy?" (à peu près ça je crois). Certes pas de ref explicite aux Sith mais bon...

Et autre chose (mais ça c'est une interprétation, une autre de plus...)

Cependant l'Elu reste un humain et, comme ses congénères, il a le choix. L'Elu est plus humain encore que les autres Jedi dans le sens où il ne suit pas tout le temps la Force mais lui préfère parfois ses passions (colère, amour, jalousie...).
Dans un premier temps, il ne suit pas sa destinée et laisse les Sith prendre le pouvoir et il lui faudra rassembler toute sa volonté pour s'échapper du Dark Side, tuer l'Empereur, sauver son fils et accomplir finalement la prophétie.


Je suis à moitié d'accord. Dans l'idée j'aime beaucoup, et le libre-arbitre est dans notre vie une valeur sacrée à mes yeux (qui a dit "à l'heure du choix chacun est libre"...) .
Mais pour moi, quand je vois le mot "prophétie" dans un contexte fictionnel, je repense direct à tout le background littéraire dramatique de l'antiquité, Oedipe qui va tuer son père et épouser sa mère alors qu'eux deux ont fait en sorte que ça n'arrive pas, ce qui fait l'effet inverse, etc.
Fin du parrallèle assomant, je m'explique: en gros le gars concerné aura beau s'éxiler à l'autre bout de la galaxie, il accomplira son destin, même malgré lui.
Exemple: Anakin voit une prophétie: Padmé va mourir en couche... "Non, y a pas moyen!" s'exclame-t-il (texte non conforme :D ) . Il fait tout pour éviter ça... Et VLAN! Il butte sa bien aimée (indirectement ou non selon les points de vue, mais c'est lui), avec tout ce qui en découle...
Donc pour moi, l'Elu est "condamné" à être ce qu'il est.

Me suis éloigné du sujet :whistle: , donc pour moi le papa d'Ani, c'est avant tout... George Lucas, et si Shmi ne parvient pas à s'expliquer sur sa naissance et que Qui-Gon (qui est quand même The Jedi, Yoda devient son apprenti dans le script original de ROTS et dans la novélisation :shock: ) ne remet pas ça en doute et médite dessus, clairement y a pas de Mr Skywalker qui se balade dans la nature. Après, savoir si Plagueis entre en jeu ou non (ou s'il s'agit d'une manipulation de Palpatine etc), je le prends juste pour ce que c'est, en se plaçant en dehors de l'oeuvre, à savoir un ressort narratif ultra-efficace voulu comme tel, qui nous laisse des portes ouvertes à nous spectateurs... Donc oui, ça nous encourage à spéculer, à nous faire entrevoir tous les possibles, mais non, clairement y a aucune réponse plus valable qu'une autre...
... selon moi :D

Voilà, en tout cas belle émulation sur le sujet...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Nov 2008 - 23:09   Sujet: Re: Re:

xximus a écrit:Je suis à moitié d'accord. Dans l'idée j'aime beaucoup, et le libre-arbitre est dans notre vie une valeur sacrée à mes yeux (qui a dit "à l'heure du choix chacun est libre"...) .
Mais pour moi, quand je vois le mot "prophétie" dans un contexte fictionnel, je repense direct à tout le background littéraire dramatique de l'antiquité, Oedipe qui va tuer son père et épouser sa mère alors qu'eux deux ont fait en sorte que ça n'arrive pas, ce qui fait l'effet inverse, etc.
Fin du parrallèle assomant, je m'explique: en gros le gars concerné aura beau s'éxiler à l'autre bout de la galaxie, il accomplira son destin, même malgré lui.
Exemple: Anakin voit une prophétie: Padmé va mourir en couche... "Non, y a pas moyen!" s'exclame-t-il (texte non conforme :D ) . Il fait tout pour éviter ça... Et VLAN! Il butte sa bien aimée (indirectement ou non selon les points de vue, mais c'est lui), avec tout ce qui en découle...
Donc pour moi, l'Elu est "condamné" à être ce qu'il est.
Réfléchis-y autrement.
Si Anakin avait tué Palpatine quand il a découvert qui il était, comme la Prophétie le lui demandait, il n'aurait rien perdu et son histoire n'aurait rien eu de tragique. Héros de la République, des Jedi et père de deux enfants, il aurait vécu une longue vie agréable.
Dans le film, il a une vision de la Force, soit un possible dixit Yoda dans ESB, et effrayé, il commence à faire absolument toutes les erreurs possibles dans le but de changer l'Histoire.
Il aurait simplement dû accomplir son destin quand il le pouvait. Après avoir tué Dooku, il était déjà à mi-chemin dans sa destruction des Sith mais à cause de son insubordination, il a échoué à son épreuve du Graal à la manière d'un Perceval, et n'a pas accompli son destin comme il aurait dû.
Il n'y avait donc pas de tragédie écrite, Anakin était libre d'accomplir ce qu'il voulait mais il a pris le mauvais chemin pour de mauvaises raisons en préférant son amour égoïste qu'il croyait en danger à l'avenir de la Galaxie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Dim 09 Nov 2008 - 0:40   Sujet: Re: Re:

Darkchap a écrit:]Réfléchis-y autrement.

Il aurait simplement dû accomplir son destin quand il le pouvait. Après avoir tué Dooku, il était déjà à mi-chemin dans sa destruction des Sith mais à cause de son insubordination, il a échoué à son épreuve du Graal à la manière d'un Perceval, et n'a pas accompli son destin comme il aurait dû.
Il n'y avait donc pas de tragédie écrite, Anakin était libre d'accomplir ce qu'il voulait mais il a pris le mauvais chemin pour de mauvaises raisons en préférant son amour égoïste qu'il croyait en danger à l'avenir de la Galaxie.


Je suis assez d'accord avec toi. Anakin est un humain même s'il possède les pouvoirs de la force. Il a comme tout le monde le choix donc le libre arbitre or il a préféré sauver sa femme à la République. A ce moment là, il n'a pas réagi en tant que Jedi mais comme une personne égoïste. Il avait la possibilité à deux reprises de tuer Sidious: la 1ère fois quand Palpy lui avoue sa véritable identité et la 2ème fois lors du duel entre Windu et Sidious.

Mais peut être que la prophétie a été mal interprétée dixit Yoda. Il se peut qu' Anakin n'avait d'autre choix que de devenir un Sith afin de les détruire de l'intérieur.
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 1:03   Sujet: Re: Re:

Ulrickin a écrit:Mais peut être que la prophétie a été mal interprétée dixit Yoda. Il se peut qu' Anakin n'avait d'autre choix que de devenir un Sith afin de les détruire de l'intérieur.
Je ne vois pas tellement pourquoi vu qu'un des thèmes récurrents de Star Wars est la supériorité du choix sur le destin. C'est ainsi que Luke échappe à la vision de Palpatine qui dit l'avoir vu le détruire et à celle qu'il a dans la grotte et qui lui promet un destin similaire à celui de Vader. C'est ainsi que dans ROTS et dans ROTJ, Anakin a droit à sa scène du dilemme dans laquelle il doit choisir entre sa vie et celle de son fils, entre sa peur pour Padmé et la Galaxie, entre le coté obscur et la lumière.

Si les choses étaient déjà écrites, à quoi bon ces scènes récurrentes? A quoi bon lutter contre son destin comme le fait Luke? La réponse est simple, on peut changer l'Histoire si on en a la volonté. Les Jedi croyaient qu'Anakin les sauveraient tous, à la place, il a décidé de les mener à leur perte. L'Empereur pensait que Vader serait le futur des Sith, il a détruit l'Ordre. Luke, Vader et Palpatine étaient certains que le fils de Skywalker tomberait du coté obscur conformément à leurs visions respectives mais il n'en a rien été.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Dim 09 Nov 2008 - 1:58   Sujet: Re: Le père d'Ani

Me voilaaaaa, j'arrive donné mon avis sur ce topic des plus intéressant.

Pour moi:

-Ani n'as pas de père, Shmi l'as eu sans conception.
-Ani est bien né des midichloriens ( que ce sois Plagueis qui est manipulé les midichloriens ou la volonté de la force c'est pareil, Ani à pour père des micros cellules minuscule ! )

Après que les sith sois responsable, sois la cause de la naissance d'Ani par les midichloriens. Par une expérience ou une manipulation de la vie avec les midi =\.. j'aime à croire que ce serait involontaire.
L'idée que Palpy ou Pleg est crée Ani volontairement, l'es mis dans Shmi, est attendu, tout programmé.. bof. Je veux bien croire que Ani existe à cause des Sith mais alors c'est involontaire de leur pars et il ne sont pas au courant ( genre " Anakin soit le « fruit » de la colère de Plagueis. Tué dans son sommeil par son disciple félon, sa rage aurait résonné dans toute la galaxie trouvant écho dans le ventre de Shmi Skywalker. " parce que elle était près de l'écho au bon moment et avec un utérus libres et pas à cause d'un truc d'amour. )
La prophétie en tout cas a bien du être énoncé un jour, c'était t'être la volonté de la force de découvrir ( vision ? ) la prophétie à quelqu'un qui pourrait l'énoncé. Mais la prophétie dit juste qu'un jour un élu né de la force rétablira l'équilibre, pas élu né de la force par la volonté de la force. Ca peut bien être un élu né de la force ( à cause des connerie des Sith, et ça se retournera contre héhé ). De plus que la force est une volonté n'es qu'une théorie ( que j'approuve ) de certaine personne ( beaucoup chez les praticiens de la force ) comme Kréia.

Enfin bref moi je veux bien admettre toute les théorie sauf celle qui dit que Ani a était crée volontairement par les sith ou qu'il a un père ( à cause d'une Shmi amnésique, manipulé menteuse ou alcoolique ).
En tout cas Anakin est né de la force, sans père ( par la volonté de la force, le hasard ou l'erreur de Sith, Pleg, Palpy ou autre; peu importe ), y'a une prophétie qui l'avait vu venir ( mal interprété ou pas en ce qui concerne qu'il devait détruire les sith peu importe, elle a vu venir un garçon né de la force et avec un potentiel donc exceptionnelle dans celle ci ) et voila point ( et ça, c'est des fait, c'est canonique et approuvé par tonton George ).

PS: J'ai vu certain dire " il a oublié son destin et est devenu ce qu'il devait détruire " où un truc du genre mais il était pas au courant, Obi ne lui dit que sur Mustafar que c'était l'élu..

PS2:
Ulrickin a écrit:Je suis assez d'accord avec toi. Anakin est un humain même s'il possède les pouvoirs de la force. Il a comme tout le monde le choix donc le libre arbitre or il a préféré sauver sa femme à la République. A ce moment là, il n'a pas réagi en tant que Jedi mais comme une personne égoïste.


T'es cruel là :lol:, Anakin est impulsif, colérique, capricieux, orgueilleux, ambitieux, téméraire, immature certe.. mai bon.. La république ou sa femme, il agi pas égoïstement..fin' faut se mettre à sa place quoi. Il a fait que des mauvais choix pour sauvé sa femme ( là est l'erreur, il aurait du demender à Yoda qui lui aurait dit que l'avenir est toujours en mouvement, qui faut pas se fier aux visions ou Obi, ou des medecin ) mais il a eu raison d'essayer de la sauvé ( là n'es pas l'erreur ). C'est la femme qu'il aime, il va pas la sacrifié pour sauvé la République quant même.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 3:28   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:PS: J'ai vu certain dire " il a oublié son destin et est devenu ce qu'il devait détruire " où un truc du genre mais il était pas au courant, Obi ne lui dit que sur Mustafar que c'était l'élu...
Parce que tu crois qu'après treize ans au sein de l'Ordre, personne ne lui a rien dit? Qu'ils lui cachent sa vraie nature depuis le début? D'où crois-tu qu'Anakin tiens son arrogance? Il le dit clair et net dans AOTC à plusieurs reprises : il est le meilleur Jedi de l'Ordre. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne puisqu’Anakin n’est même pas étonné du fait que Palpatine soit également au courant.

Quand Obi-Wan lui crie : "You were the Chosen One! It was said you would destroy the Sith, not join them! Bring balance to the Force, not leave it in darkness! You were my brother, Anakin! I loved you!", il ne lui apprend RIEN, il ne fait que lui rappeler qui Anakin était, c'est-à-dire son meilleur ami et l'homme qui était sensé sauver la Galaxie. Le fait qu’il mette les deux sur le même plan montre bien que rien n’est neuf mais qu’il s’agit simplement de rappels de l’homme de bien qu’était Anakin.

T'es cruel là :lol:, Anakin est impulsif, colérique, capricieux, orgueilleux, ambitieux, téméraire, immature certe.. mai bon.. La république ou sa femme, il agi pas égoïstement..fin' faut se mettre à sa place quoi. Il a fait que des mauvais choix pour sauvé sa femme ( là est l'erreur, il aurait du demender à Yoda qui lui aurait dit que l'avenir est toujours en mouvement, qui faut pas se fier aux visions ou Obi, ou des medecin ) mais il a eu raison d'essayer de la sauvé ( là n'es pas l'erreur ). C'est la femme qu'il aime, il va pas la sacrifié pour sauvé la République quant même.
Hein? :?

C'est de l'ironie, j'espère parce que dans le cas contraire, tu n'as pas compris grand-chose de ce qu'était sensé être un Jedi et ce que l'Elu était sensé accomplir.
Juste pour rappel, les Jedi sont sensés protéger la République, ne pas se marier, ne pas essayer de s’opposer à la nature de la mort et accessoirement, l’Elu est également sensé détruire les Sith et rétablir l’Equilibre de la Force… :)

Abandonner tout ça pour une folie protectrice tout en n’écoutant que soit même quand son meilleur ami et sa femme le réconfortent, oui je crois que l’on peut parler d’égoïsme… :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Dim 09 Nov 2008 - 3:47   Sujet: Re: Le père d'Ani

Ah si j'ai compris ce qu'on lui demandait, un acte au dessus de ses forces, je sais comment sont censé être les jedi ( ce que n'es pas du tout Anakin donc ). Mais on divise pas les gens en jedi compatissant, désintéressé, qui fait passé les autres avant lui et ceux qu'il l'aime d'un côté et les égoïste de l'autre hein. Moi je vais te dire, avec une femme comme Padme je te donne 5 républiques galactique :lol: ( humour hein ).

Ensuite Ani est peut être arrogant pour la seul et unique raison qu'il se rend très bien conte qu'il a un niveau bien au dessus de tous, pas besoins de se savoir élu.. d'ailleurs je vois parfaitement Yoda et Mace et le conseil décider de cacher ça a Ani pour pas lui monté la tête ( il est déjà assez arrogant ) et quant il était petit pour ne pas l'accabler d'une tel responsabilité. A la limite Ani aura pu s'en douté, sentir que les maîtres le considère différemment, entendre des bribes de conversation mais rien n'es moins sûr. De plus à pars le conseil les autres jedi sont pas censé savoir qu' Ani est l'élu, ils le voient juste comme un jedi repéré comme les autres et extraordinairement doué. Tu crois vraiment tout l'ordre au courant ? bah c'est ton avis mais c'est pas le sujet du topic donc débatont pas.

Sinon autre chose à dire sur mon dernier post ? Car tu n'as réagi que sur les petit HS que j'ai fait et de rien sur mon avis par rapport au réel sujet du topic, HS que je n'aurait pas du faire d'ailleurs, ça aurait valu mieux.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ulrickin » Dim 09 Nov 2008 - 11:38   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:
Ensuite Ani est peut être arrogant pour la seul et unique raison qu'il se rend très bien conte qu'il a un niveau bien au dessus de tous, pas besoins de se savoir élu.. d'ailleurs je vois parfaitement Yoda et Mace et le conseil décider de cacher ça a Ani pour pas lui monté la tête ( il est déjà assez arrogant ) et quant il était petit pour ne pas l'accabler d'une tel responsabilité. A la limite Ani aura pu s'en douté, sentir que les maîtres le considère différemment, entendre des bribes de conversation mais rien n'es moins sûr. De plus à pars le conseil les autres jedi sont pas censé savoir qu' Ani est l'élu, ils le voient juste comme un jedi repéré comme les autres et extraordinairement doué. Tu crois vraiment tout l'ordre au courant ? bah c'est ton avis mais c'est pas le sujet du topic donc débatont pas.


+ 1 pour Calimero! :wink:

Il n'y a rien qui le prouve même ton guide bidul chouette de essential of machin :chut: :D n'est pas Darkchap?! Dans aucun film, il est dit qu' Anakin soit au courant de la prophétie! Même dans AOTC, lorsqu'il parle avec Padmé en disant qu'il est meilleur qu'OBi dans beaucoup de domaines, on n'a pas l'impression qu'il soit au courant qu'il est l'Elu!

Par contre là où je te rejoins Darkchap, c'est qu'il avait le choix de sa destiné et que rien n'est écrit! Même les visions ne sont pas sources d'exactitude. L'avenir est toujours en mouvement, dixit Yoda :jap:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar xximus » Dim 09 Nov 2008 - 15:37   Sujet: Re: Le père d'Ani

Ulrickin a écrit:Par contre là où je te rejoins Darkchap, c'est qu'il avait le choix de sa destiné et que rien n'est écrit! Même les visions ne sont pas sources d'exactitude. L'avenir est toujours en mouvement, dixit Yoda


Certes, mais Yoda dit juste qu'il est difficile de déchiffrer l'avenir... Mais pour moi, justement tout est écrit, concernant le prophétie j'entends, avec Anakin comme constante; je m'explique! Je prends appuie sur la remarque de DarkChap qui est intéressante:

Darkchap a écrit:Si Anakin avait tué Palpatine quand il a découvert qui il était, comme la Prophétie le lui demandait, il n'aurait rien perdu et son histoire n'aurait rien eu de tragique. Héros de la République, des Jedi et père de deux enfants, il aurait vécu une longue vie agréable.
Dans le film, il a une vision de la Force, soit un possible dixit Yoda dans ESB, et effrayé, il commence à faire absolument toutes les erreurs possibles dans le but de changer l'Histoire.
Il aurait simplement dû accomplir son destin quand il le pouvait.


En effet Anakin "aurait dû" butter Palpatine direct pour détruire les Sith, mais son "destin", c'est, malgré lui, d'aimer Padmé, de s'accrocher aux gens comme une bernique à un rocher (comparaison pourrie je l'accorde).
De là, bien évidemment on se dit qu'il a quand même le choix, mais la "tragédie" d'Anakin (selon les mots de Lucas), c'est qu'il ne peut pas laisser Padmé mourir, d'autant plus persuadé que ses visions sont justes (de son point de vue) quand il voit sa mère à l'agonie en rêve et qu'elle meurt dans ses bras.
Ce que je veux dire, pour recentrer mon propos, c'est que le tragique vient du fait que le perso d'Anakin est voué à vouloir sauver à tout prix ceux qu'il aime, autrement dit " it's not a choice, it's a way of life". Donc le tragique naît surtout du fait qu'Anakin a le choix aux yeux de tous, mais qu'on sait sans l'ombre d'un doute ce qu'il va faire (et accessoirement aussi parce qu'on connaît la suite :D).
Tout ceci n'étant par ailleurs en aucune contradiction avec la réalisation de la prophétie, qu'il va juste réaliser de manière beaucoup plus désastreuse pour la galaxie que ne l'espérait les Jedi, qui en même temps savent très bien la tournure que ça risque de prendre, cf Yoda qui voit le futur du garçon comme "cloudy" dans TPM. Coïncidence?

Darkchap a écrit:C'est ainsi que dans ROTS et dans ROTJ, Anakin a droit à sa scène du dilemme dans laquelle il doit choisir entre sa vie et celle de son fils, entre sa peur pour Padmé et la Galaxie, entre le coté obscur et la lumière.


Pour ça, le dilemme est uniquement en apparence selon moi: ROTS: il "choisit" Padmé (et malheureusement le côté obscur); ROTJ: il "choisit" Luke. Donc pour moi c'est davantage le facteur "empathie" inhérent au perso qui contribue à réaliser la prophétie du début à la fin. C'est ce que je voulais entendre en disant que "tout (concernant Anakin) était écrit".

Je me rends compte que je m'éloigne beaucoup du sujet dslé, quoique pour moi les choses soient liées...
P.S: DarkChap je prends appui sur ton propos parce qu'il m'aide à expliciter mon point de vue :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 16:17   Sujet: Re: Le père d'Ani

Ulrickin a écrit:+ 1 pour Calimero! :wink:

Il n'y a rien qui le prouve même ton guide bidul chouette de essential of machin :chut: :D n'est pas Darkchap?! Dans aucun film, il est dit qu' Anakin soit au courant de la prophétie! Même dans AOTC, lorsqu'il parle avec Padmé en disant qu'il est meilleur qu'OBi dans beaucoup de domaines, on n'a pas l'impression qu'il soit au courant qu'il est l'Elu!

Par contre là où je te rejoins Darkchap, c'est qu'il avait le choix de sa destiné et que rien n'est écrit! Même les visions ne sont pas sources d'exactitude. L'avenir est toujours en mouvement, dixit Yoda :jap:
Je suis désolé mais je vais mettre fin au débat HS par la citation suivante qui prouvera non seulemen que j'ai raison mais également que Calimero, toi et moi ne regardons pas assez TPM :


Gui-Gon : "He is the Chosen One. You must see it." Juste pour le rappel, à ce moment, il pose ses mains sur les épaules d'Anakin... :lol:

Calimero a écrit:Sinon autre chose à dire sur mon dernier post ? Car tu n'as réagi que sur les petit HS que j'ai fait et de rien sur mon avis par rapport au réel sujet du topic, HS que je n'aurait pas du faire d'ailleurs, ça aurait valu mieux.
En fait, je n'ai vraiment pas grand chose à dire puisque tu laisses toutes les portes ouvertes (sauf deux d'accord)... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Dim 09 Nov 2008 - 16:33   Sujet: Re: Le père d'Ani

Darkchap a écrit:
Ulrickin a écrit:+ 1 pour Calimero! :wink:

Il n'y a rien qui le prouve même ton guide bidul chouette de essential of machin :chut: :D n'est pas Darkchap?! Dans aucun film, il est dit qu' Anakin soit au courant de la prophétie! Même dans AOTC, lorsqu'il parle avec Padmé en disant qu'il est meilleur qu'OBi dans beaucoup de domaines, on n'a pas l'impression qu'il soit au courant qu'il est l'Elu!

Par contre là où je te rejoins Darkchap, c'est qu'il avait le choix de sa destiné et que rien n'est écrit! Même les visions ne sont pas sources d'exactitude. L'avenir est toujours en mouvement, dixit Yoda :jap:
Je suis désolé mais je vais mettre fin au débat HS par la citation suivante qui prouvera non seulemen que j'ai raison mais également que Calimero, toi et moi ne regardons pas assez TPM :


Gui-Gon : "He is the Chosen One. You must see it." Juste pour le rappel, à ce moment, il pose ses mains sur les épaules d'Anakin... :lol:

Ha p****n! J'avais oublié cette scène là! :pfff: C'est vrai, Anakin sait qu'il est l'Elu!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Nov 2008 - 16:34   Sujet: Re: Le père d'Ani

:lol: C'est ce que j'allais dire! Je cherchais à quel moment mais j'était sûr que Qui Gon le disait devant le conseil et Ani!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 10 Nov 2008 - 1:20   Sujet: Re: Le père d'Ani

xximus a écrit:Certes, mais Yoda dit juste qu'il est difficile de déchiffrer l'avenir... Mais pour moi, justement tout est écrit, concernant le prophétie j'entends, avec Anakin comme constante; je m'explique! Je prends appuie sur la remarque de DarkChap qui est intéressante:
Non, non. Yoda dit clairement : "Always in motion is the future." ce qui veut littéralement dire que rien n'est écrit puisque le futur est toujours en mouvement. :wink:

Par contre, merci pour la remarque. :)

En effet Anakin "aurait dû" butter Palpatine direct pour détruire les Sith, mais son "destin", c'est, malgré lui, d'aimer Padmé, de s'accrocher aux gens comme une bernique à un rocher (comparaison pourrie je l'accorde).
Là encore, le destin est remis en cause par le choix. L'Elu est sensé tuer les Sith mais Anakin décide librement de ne pas suivre ce pour quoi il a été engendré.

De là, bien évidemment on se dit qu'il a quand même le choix, mais la "tragédie" d'Anakin (selon les mots de Lucas), c'est qu'il ne peut pas laisser Padmé mourir, d'autant plus persuadé que ses visions sont justes (de son point de vue) quand il voit sa mère à l'agonie en rêve et qu'elle meurt dans ses bras.
Ce que je veux dire, pour recentrer mon propos, c'est que le tragique vient du fait que le perso d'Anakin est voué à vouloir sauver à tout prix ceux qu'il aime, autrement dit " it's not a choice, it's a way of life". Donc le tragique naît surtout du fait qu'Anakin a le choix aux yeux de tous, mais qu'on sait sans l'ombre d'un doute ce qu'il va faire (et accessoirement aussi parce qu'on connaît la suite :D).
L'une des caractéristiques de la tragédie est qu'à un moment, le héros se retrouve face à ce qu'on appelle le dilemme tragique. Il est alors confronté à un choix décisif dans lequel les deux options qui sont présentées sont aussi désastreuses l'une que l'autre.

Lucas le sait parfaitement et c'est la raison pour laquelle dans ROTS, il a introduit un tel concept afin de finaliser sa tragédie. Anakin doit choisir entre son amour qu'il croit en danger et le destin de la Galaxie. Rien n'est écrit sinon que dans les deux cas, il croit perdre.

Tout ceci n'étant par ailleurs en aucune contradiction avec la réalisation de la prophétie, qu'il va juste réaliser de manière beaucoup plus désastreuse pour la galaxie que ne l'espérait les Jedi, qui en même temps savent très bien la tournure que ça risque de prendre, cf Yoda qui voit le futur du garçon comme "cloudy" dans TPM. Coïncidence?
A mon avis, si Yoda dit : "Clouded, this boy's future is.", c'est parce qu'il n'est certain de rien. Les nuages qui servent de métaphore ne signifient pas l'obscurité mais l'incertitude.

Ne dit-on pas en anglais "clouded in mystery"? :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Lun 10 Nov 2008 - 13:24   Sujet: Re: Le père d'Ani

Vos points de vue sont très pertinents mais il se pourrait que pour détruire les Sith, Anakin devait devenir un Sith afin de les détruire de l'intérieur!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar xximus » Lun 10 Nov 2008 - 14:02   Sujet: Re: Le père d'Ani

Darkchap a écrit:Non, non. Yoda dit clairement : "Always in motion is the future." ce qui veut littéralement dire que rien n'est écrit puisque le futur est toujours en mouvement. :wink:


C'est un point de vue (et probablement le bon- cf ma signature :D ) mais selon moi Yoda ne parvient pas à déchiffrer l'avenir, de là à dire que celui-ci est indéchiffrable... c'est simplement croire ce que dit Yoda, qui n'est pas infaillible...

Darkchap a écrit:L'une des caractéristiques de la tragédie est qu'à un moment, le héros se retrouve face à ce qu'on appelle le dilemme tragique. Il est alors confronté à un choix décisif dans lequel les deux options qui sont présentées sont aussi désastreuses l'une que l'autre.

Lucas le sait parfaitement et c'est la raison pour laquelle dans ROTS, il a introduit un tel concept afin de finaliser sa tragédie. Anakin doit choisir entre son amour qu'il croit en danger et le destin de la Galaxie. Rien n'est écrit sinon que dans les deux cas, il croit perdre.


En fait je crois voir ou mon jugement dévie du tient, je me suis placé d'un point de vue extradiégétique (hors histoire quoi) en parlant du concept de destin tragique, qui comme tu l'as parfaitement mentionné, place, dans la diégèse, le personnage face à un dilemme;
mais hors de celle-ci, le choix est déjà fait et le tragique (au sens d'horrible etc) repose sur la souffrance du personnage qui n'a en réalité plus le choix, et non sur le dilemme cornélien en lui-même qui est toujours malheureusement déjà réglé, et c'est de là et là seul que naît le tragique (à ce sujet voir "passions tragiques et règles classiques"); mais comme tu le vois c'est une analyse purement structurelle au final, Lucas utilise donc bien ce concept mais l'interprétation que nous en avons diverge, les personnages n'étant par définition pas des personnes (je ne déballe plus de ref promis mais cf poétique d'Aristote), ils ont donc des fonctions, et leur sont uniquement conférées des émotions pour en faire naître des véritables chez le spectateur.
effectivement, si l'on se place du point de vue d'Anakin comme étant quelqu'un, et c'est ce que chacun moi le premier (mais pas ici :D ) fait instinctivement, bien évidemment son libre-arnitre demeure, de là son choix paraît égoïste.
Je pense donc (pour finir!) que nos explications ne s'excluent pas, bien au contraire elles couvrent les deux faces du sujet :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Lun 10 Nov 2008 - 14:04   Sujet: Re: Le père d'Ani

Ulrickin a écrit:Vos points de vue sont très pertinents mais il se pourrait que pour détruire les Sith, Anakin devait devenir un Sith afin de les détruire de l'intérieur!

En effet!
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkchap » Lun 10 Nov 2008 - 15:02   Sujet: Re: Le père d'Ani

Ulrickin a écrit:Vos points de vue sont très pertinents mais il se pourrait que pour détruire les Sith, Anakin devait devenir un Sith afin de les détruire de l'intérieur!
D'un point de vue scénaristique, il est certain qu'Anakin avait un peu besoin de devenir Darth Vader pour rester un minimum dans la cohérence avec la TO... :D

D'un point de vue interne à l'histoire et à la Prophétie, rien n'est moins sûr :
Anakin a Sidious à portée de sabre-laser, il l'avance de 15 centimètres et boum! Gros flash bleuâtre, les Sith sont morts, la Prophétie est accomplie et l'équilibre de la Force est retrouvé.

Rien dans ce que peut dire la Prophétie en elle-même ou de ce qu'en dit Lucas (dans The Chosen One) n'indique qu'un passage de l'autre coté (à tous les sens du terme) était nécessaire. Au contraire, le Retour du Jedi indiquerait plutôt que c'est en tant que tel qu'Anakin détruit l'Empereur et que Vader n'était qu'une phase où il avait oublié qui il était vraiment.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Lun 10 Nov 2008 - 15:22   Sujet: Re: Le père d'Ani

Darkchap a écrit:Au contraire, le Retour du Jedi indiquerait plutôt que c'est en tant que tel qu'Anakin détruit l'Empereur et que Vader n'était qu'une phase où il avait oublié qui il était vraiment.


Je pense qu'à ce moment là le fait d'être élu ne lui reviens pas vraiment, c'est surtout pour Luke qu'il fait ça.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Lun 10 Nov 2008 - 15:37   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:
Darkchap a écrit:Au contraire, le Retour du Jedi indiquerait plutôt que c'est en tant que tel qu'Anakin détruit l'Empereur et que Vader n'était qu'une phase où il avait oublié qui il était vraiment.


Je pense qu'à ce moment là le fait d'être élu ne lui reviens pas vraiment, c'est surtout pour Luke qu'il fait ça.
Mais je ne dis pas le contraire. Par qui "il était vraiment", je pense avant tout à l'homme de bien dont parle Ben Kenobi.

Il n'empêche que quand Anakin revient à la vie, il accomplit la Prophétie, peut-être même sans y penser. Effectivement, une seconde après avoir réussi à abandonner le Coté Obscur, détruisant ainsi Darth Vader, il se débarrasse du dernier Sith de la Galaxie, à savoir l'Empereur.

En ce sens, il accomplit son destin mais il ne fait rien d'autre que reprendre là le travail qu'il avait abandonné une vingtaine d'années auparavant. Objectivement, sa phase Darth Vader n'a eu aucune incidence sur sa capacité à tuer les Sith...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Lun 10 Nov 2008 - 15:42   Sujet: Re: Le père d'Ani

Absolument d'accort, il accomplie la prophétie sans y pensé, mais il l'accomplit. Je doit avouer que j'ai encore du mal à croire qu'il savais être l'élue, dans les film il agi pas comme. Peut être qu'il oublia le geste et les paroles de Qui-gon lorsqu'il l'amena au conseil, a 20 ans il n'es pas sûr qu'il se souvienne de ce qu'il a entendu à 10. Surtout que ça n'a pas dut le marquer, à 10 ans le petit Ani de TPM n'es pas orgueuilleux, il n'as pas du le noté.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Lun 10 Nov 2008 - 15:53   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:Je doit avouer que j'ai encore du mal à croire qu'il savais être l'élue, dans les film il agi pas comme. Peut être qu'il oublia le geste et les paroles de Qui-gon lorsqu'il l'amena au conseil, a 20 ans il n'es pas sûr qu'il se souvienne de ce qu'il a entendu à 10. Surtout que ça n'a pas dut le marquer, à 10 ans le petit Ani de TPM n'es pas orgueuilleux, il n'as pas du le noté.
Serait-ce de la mauvais foi? :diable:

Quand on te dis que tu es tellement exceptionnel que tu en portes un titre ancestral tel que The Chosen One, lors de ta première rencontre avec le Haut Conseil des Jedi qui plus est, tu t'en souviens je suppose, surtout si tu as passé toute ton enfance comme esclave sur Tatooine.

Ma vie à l'âge de 10 ans était certainement beaucoup moins intéressante que celle d'Anakin et je me souviens encore de détails absolument inutiles. Si on m'avait présenté devant les plus grands sages du monde en criant haut et fort que j'étais l'Elu, je suis quasiment certain que je ne l'aurais pas oublié... :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Lun 10 Nov 2008 - 16:18   Sujet: Re: Le père d'Ani

Darkchap.. t'as p't'être pas tord :lol:. J'avoue aussi que ce ne serais pas mal que l'UE clarifie canoniquement les origine de la prophétie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Nov 2008 - 20:18   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:Darkchap.. t'as p't'être pas tord :lol:. J'avoue aussi que ce ne serais pas mal que l'UE clarifie canoniquement les origine de la prophétie.
Le Jedi Vs Sith : The Essential Guide to the Force répond à ta question !!! :shock:

"Records are unclear about this prophecy's exact origin."







Désolé, c'était pas sympa... :diable:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Nov 2008 - 20:26   Sujet: Re: Le père d'Ani

je le sais bien, je l'ai lu, mais justement j'aimerais que ça ne sois pas ça :lol:, il pourrait pas nous pondre une super histoire pour les origines de la prophétie plutôt que " oh ben on sais pas trop d'où elle sort en faite :roll: ", genre c'est mystérieux.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Nov 2008 - 20:55   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:je le sais bien, je l'ai lu, mais justement j'aimerais que ça ne sois pas ça :lol:, il pourrait pas nous pondre une super histoire pour les origines de la prophétie plutôt que " oh ben on sais pas trop d'où elle sort en faite :roll: ", genre c'est mystérieux.
Je ne suis pas certain de vouloir le savoir en fait.
La Prophétie est très certainement arrivée d'une vision qu'a eue un Jedi mais nous le raconter serait en enlever la spécificité.

Imaginer que la découverte de Prophétie du Chosen One soit équivalente à ce qu'a vu Luke, les pieds dans l'air en train de soulever des pierres, ça casse un peu l'image de grandeur qui est sensé aller avec cette Prophétie.

C'est juste histoire que quand Mace Windu apprend que Qui-Gon a trouvé l'Elu, il ne raye pas juste un autre nom sur sa liste "Les visions qu'on a eu hier soir avec les potes" :D mais qu'il prenne ça en pleine figure comme on le voit dans TPM.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Nov 2008 - 21:12   Sujet: Re: Le père d'Ani

Ouais ou alors la vision apparait a un jedi, ou même un sith tiens, qui est en train de se mourir et qu'il l'a souffle à l'oreille d'un dernier jedi survivant d'un terrible combat pour la transmettre à l'ordre :lol:. Si Traya n'était pas morte, je l'aurait bien vu être la femme qui vis la prophétie ( elle qui voyait si loin dans le futur , dans son désirs de détruire la force à cause des mort qu'engendre la constante recherche de l'équilibre dans la force, juste avant de mourir elle aurait vu que l'équilibre peut être atteint et les mort arrêté de s'accumuler, atteint grâce à un élu né de la force envoyer etc... Un délire comme ça ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Nov 2008 - 22:04   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:Ouais ou alors la vision apparait a un jedi, ou même un sith tiens, qui est en train de se mourir et qu'il l'a souffle à l'oreille d'un dernier jedi survivant d'un terrible combat pour la transmettre à l'ordre :lol:. Si Traya n'était pas morte, je l'aurait bien vu être la femme qui vis la prophétie ( elle qui voyait si loin dans le futur , dans son désirs de détruire la force à cause des mort qu'engendre la constante recherche de l'équilibre dans la force, juste avant de mourir elle aurait vu que l'équilibre peut être atteint et les mort arrêté de s'accumuler, atteint grâce à un élu né de la force envoyer etc... Un délire comme ça ^^.
Mais même venant de Kreia, ça n'a pas grand intérêt vu qu'il s'agit d'un Jedi minable et d'un Sith pathétique, menteuse et manipulatrice avec ça.

Il faudrait que la personne à édicter la Prophétie soit si puissante et si sage que sa parole, non seulement ne soit jamais remise en cause mais également traverse les millénaires intacte...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Nov 2008 - 22:30   Sujet: Re: Le père d'Ani

Mais ont peut alors s'interroger sur le pourquoi de l'importance que donne les jedi à cette prophétie . On voit bien que Yoda, surement les maitre en général , savent bien que le futur est toujours en mouvement et qu'il ne faut faire gaffe au vision et ce qu'elle nous montre, le simple fait de la voir pouvant l'annuler ou justement être la cause de sa réalisation. Dans tout les cas, pourquoi si cette prophétie a était effectivement une vision d'un jedi ( anonyme ou illustre, oublié quoi qu'il en sois ), pourquoi les jedi de l'époque l'ont élevé au titre de prophétie, une vision qui se réalisera et pas comme toute autre vision des informations a prendre en compte mais à la pincette. Certes une tel vision est une bonne nouvelle pour eux, mais je vois mal les jedi être moins prudent juste parce que ça leurs donnerait l'espoir. Ils sont plutôt réaliste et réfléchie que rêveur. Après peut être qu'il ont pris cet vision d'une façon différente car elle aurait prévu sur des millénaires d'avance ( comme celle de Kréia ) et c'est pas commun. Ou peut être que cet prophétie fut-elle connu autrement que par visions, donc les jedi n'ont pas agi à l'egard de la prophétie avec la méfiance des visions.

Enfin plein de question, tout ça pour dire que certes que les origines de la prophétie reste dans l'ombre est interessant pour tout les arguments que tu as dit Darkchap ( et de bon arguments ). Mais avoue qu'il y a une pars en nous fan qui crêve de curiosité.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Nov 2008 - 23:15   Sujet: Re: Le père d'Ani

Calimero a écrit:Enfin plein de question, tout ça pour dire que certes que les origines de la prophétie reste dans l'ombre est interessant pour tout les arguments que tu as dit Darkchap ( et de bon arguments ). Mais avoue qu'il y a une pars en nous fan qui crêve de curiosité.
Mais si les fans n'étaient pas curieux, il n'y aurait pas d'EU! :D

Par contre, je ne suis pas certain que trop étendre soit intéressant. C'est également ce que pense Lucas puisqu'il a posé des vetos, dont plusieurs, comme les Jedi Wookies, l'espèce et la jeunesse de Yoda ou les origines et le prénom de Palpatine, nous sont connus.

Qui sait si Lucas n'a pas posé un veto sur les origines de la Prophétie ou simplement si LucasFilm s'autocensure en sachant que raconter une telle histoire ne présenterait pas forcément d'intérêt...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Nov 2008 - 23:41   Sujet: Re: Le père d'Ani

Surtout que c'est une pente glissante, si ils expliquaient les origines de la prophétie et que sa donnait pas un truc méga cosmique et cool, sa casserais le mythe.. Tout comme les origines de Yoda, la vie de Plagueis. Les veto ne sont pas sur n'importe quoi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar anigohan » Jeu 11 Déc 2008 - 20:04   Sujet: Re: Le père d'Ani

bon, j'avoue, je n'ai pas lu tout vos posts et la reponse que je vais donner a deja peut etre annonçée, mais j'aurais entendu dire, que palpatine, lui-meme, serait le pere de anakin....
anigohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Déc 2008
Localisation: marne(51)
 

Messagepar DaRk KRayt 31220 » Dim 23 Aoû 2009 - 10:28   Sujet: Re: Le père d'Ani

celon moi palpatine est le pere d'ani grace a la force il a feconder schmi :?
DaRk KRayt 31220
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Aoû 2009
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 08 Sep 2009 - 0:36   Sujet: Re: Le père d'Ani

Je comprends pas le débat sur le père d'Anakin.

Vous semblez oublier une chose ici: Shmi Skywalker est une esclave.

A ce titre, elle est totalement dépendante de son maitre Watto, qui dispose d'elle comme il l'entend. Oui, un esclave est un objet, c'est moche, mais c'est comme ça. Je vous rappelle quand même qu'il l'a vendu. Or, on peut très bien imaginer qu'il l'ait prêté. Shmi fut une femme bien jolie, et il n'est pas dur de se dire que Watto l'ait mis à disposition parfois de clients ou d'amis à la recherche de prestations de confort qu'elle pouvait très bien apporter. Clients ou amis surement nombreux lors de la jeunesse et donc de l'heure de gloire de la belle Shmi Skywalker.

Alors, que s'est-il passé 10 avant TPM?
Qui est le père?
Nous, spectateurs, nous le savons pas. Mais le sait elle, elle?

Reprenons la scène:
Shmi, esclave d'une planète pourrie, parle avec Qui-Gon Jinn, grand Chevalier Jedi, classe, séduisant, de son âge, et tout deux regardent son fils. Ce type, ce Jedi, peut sortir son gosse promis à être un objet toute sa vie, pour en faire un Jedi, un être puissant et respecté dans toute la Galaxie. Ce grand et beau Jedi demande à Shmi : "Qui est le père?"
Mais bon sang, mais vous êtes Shmi, vous dîtes quoi? La vérité????
"Euh.... je sais pas, vous savez, j'en ai vu passer tellement des pères potentiels, hein..."

Restons sérieux... :roll:

Non, vous savez que le grand costaud à côté est un mystique, qui croit en des trucs chelous, alors, vous baratinez un peu.
"Je l'ai porté, je l'ai mis au monde, je ne me l'explique pas..."

Tout de suite, ça fait classe. Une petite image de virginité, c'est toujours bon à prendre. Oui, il sait que je suis une esclave et tout, mais... aller, quand même, on va se la jouer sainte, ça plait. Oula, surtout à un mec propre et bien élevé comme lui. Et puis mince hein, on parle de mon fils qu'il peut sauver, on va pas donner une mauvaise image de sa mère et donc de lui. Et puis aussi, j'ai ma dignité, y'a des choses qui se disent pas, oh!


TPM visait aussi un public jeune, il fallait également édulcoré les propos du film.

Voilà. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Sep 2009 - 4:06   Sujet: Re: Le père d'Ani

Une théorie simple, crédible... Qui vient donc se rajouter à celle de Plagueis et à celle de la Force, un peu plus mystiques ^^

Je la trouve bien parce que proche de l'esprit trilogique où tout est sale, usé... Et où l'immaculée conception a difficilement sa place.
Et puis Plagueis, ça ressemblerait trop à TFU avec la création de la Rébellion par Palpy...

MAIS Qui-Gon est Qui-Gon : un puissant Jedi, capable de voir quand quelqu'un se fout de sa gueule comme ça. Donc Shmi n'aurait pas pu lui faire gober un mensonge pareil, logiquement.

En tous cas, si un jour ils font un remake de Star Wars (pourquoi je mets "si" ? ils le feront un jour, plus ou moins lointain...) quand ils le feront ce serait cool de suivre cette voie :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar wedge25 » Mar 08 Sep 2009 - 8:44   Sujet: Re: Le père d'Ani

Théorie interressante... mais peu crédible si tu lis Tatooine Ghost de Troy Denning où Leia retrouve le journal de sa grand-mère biologique Shmi.
Et qu'y apprend-on ?
Que Shmi, bien qu'esclave de Watoo, avoue dans son journal qu'elle s'estime heureuse d'avoir eu un maître comme Watoo qui aussi exploiteur qu'il soit n'a jamais levé la main sur elle et Anakin, leur a laissé un logement décent au vu de la façon dont peuvent être traités des esclaves et ne commet qu'une chose que Shmi lui reproche réellement: faire participer Anakin aux courses de pods. Elle glisse même quelques mots gentils à l'égard de son ancien "propriétaire" qui a finit par accepter de la libérer pour qu'elle se marie avec Cliegg Lars.

Bref, je vois mal Shmi dire autant de bien de son maître esclavagiste si celui-ci l'avait forcée à assouvir le désir de messieurs insistants en échanges de quelques monnaie trébuchante (du palpable, pas de crédits républicains :lol: ).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Sep 2009 - 10:13   Sujet: Re: Le père d'Ani

tout pareil, désolé pour tes fantasmes, Sar-Doo! :D

Quand à la "création" d'Ani, les premières versions du scénario étaient encore plus explicites, ce qui tendrait à confirmer que dans la tête de Lucas, Palpatine ou Plaguéis y sont pour quelque chose, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée.
Au questions sur le père d'Ani au moment de la sortie de TPM, Lucas disait qu'il n'y avait pas de père et que ça devait rester un mystère, sinon on avait forcément envie de creuser, de voir ce qu'il y'avait encore avant. Je m'en tiens à ça personellement.
Pour moi c'est la force qui a fécondé Shmi, les midi-chloriens qui se sont multiplier tout seuls. Je trouve chelou que des SIths aille créer un enfant sur une planète paumée sans le garder sous les yeux, le laissent grandir avec sa mère jusqu'à ce que des Jedi le récupèrent... c'est complètement tarabiscoté, bancal et risqué, donc pas trop crédible. Par contre Palpatine mise clairement sur les doutes que peut avoir Ani (que ça travaille forcément depuis longtemps), et si ça se trouve il y croit lui même.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Lady D » Mar 08 Sep 2009 - 19:17   Sujet: Re: Le père d'Ani

Saroumane Dooku a écrit:Je comprends pas le débat sur le père d'Anakin.

Vous semblez oublier une chose ici: Shmi Skywalker est une esclave.

A ce titre, elle est totalement dépendante de son maitre Watto, qui dispose d'elle comme il l'entend. Oui, un esclave est un objet, c'est moche, mais c'est comme ça. Je vous rappelle quand même qu'il l'a vendu. Or, on peut très bien imaginer qu'il l'ait prêté. Shmi fut une femme bien jolie, et il n'est pas dur de se dire que Watto l'ait mis à disposition parfois de clients ou d'amis à la recherche de prestations de confort qu'elle pouvait très bien apporter. Clients ou amis surement nombreux lors de la jeunesse et donc de l'heure de gloire de la belle Shmi Skywalker.

Alors, que s'est-il passé 10 avant TPM?
Qui est le père?
Nous, spectateurs, nous le savons pas. Mais le sait elle, elle?

Reprenons la scène:
Shmi, esclave d'une planète pourrie, parle avec Qui-Gon Jinn, grand Chevalier Jedi, classe, séduisant, de son âge, et tout deux regardent son fils. Ce type, ce Jedi, peut sortir son gosse promis à être un objet toute sa vie, pour en faire un Jedi, un être puissant et respecté dans toute la Galaxie. Ce grand et beau Jedi demande à Shmi : "Qui est le père?"
Mais bon sang, mais vous êtes Shmi, vous dîtes quoi? La vérité????
"Euh.... je sais pas, vous savez, j'en ai vu passer tellement des pères potentiels, hein..."

Restons sérieux... :roll:

Non, vous savez que le grand costaud à côté est un mystique, qui croit en des trucs chelous, alors, vous baratinez un peu.
"Je l'ai porté, je l'ai mis au monde, je ne me l'explique pas..."

Tout de suite, ça fait classe. Une petite image de virginité, c'est toujours bon à prendre. Oui, il sait que je suis une esclave et tout, mais... aller, quand même, on va se la jouer sainte, ça plait. Oula, surtout à un mec propre et bien élevé comme lui. Et puis mince hein, on parle de mon fils qu'il peut sauver, on va pas donner une mauvaise image de sa mère et donc de lui. Et puis aussi, j'ai ma dignité, y'a des choses qui se disent pas, oh!


TPM visait aussi un public jeune, il fallait également édulcoré les propos du film.

Voilà. :)



J'adore cette version. :D Shmi en prostituée et Anakin Skywalker en bâtard, c'est quand même bien plus marrant que le traitement gnangnan de Papi Lucas, illuminé par sa vision de la Vierge Marie.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar wedge25 » Mer 09 Sep 2009 - 8:41   Sujet: Re: Le père d'Ani

C'est clair que c'est beaucoup plus réaliste mais, même sans faire appel à l'UE à travers Tatooine Ghost et le journal de Shmi, avouez que çà ne colle pas trop au style des films ni à la mentalité de Lucas. La saga reste un divertissement accessible aux enfants dans sa globalité (même pour l'épisode III malgré son classement PG-13, mon demi-frère qui n'a que 8 ans peut en témoigner :lol: ) et la version de Shmi prostituée ne correspond pas à ce genre de films tous publics.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Etonne1 » Ven 18 Sep 2009 - 19:45   Sujet: Re: Le père d'Ani

même si l'idée que Shmi est une prostituée est marrante, je doute qu'elle soit vrai, car il aurait été très très difficile de mentir à Qui gon.
Donc, pour le père d'Anakin, moi je crois très clairement que c'est Sidius qui a voulu créer Un sith surpuissant, eta crée An akin dans le entre de Shmui. Il aensuite vérifié qu'il survivait, et a amenéqui-gon sur Tatooine pour que ce dernierprène Obi-wan sous son aile, et le rapproche donc de lui. Je pense même que Sidius à payer les hommes des sables pour tuer Shmi et a mis , grace à la force, le rêve sur Padmé d'Anakin.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar MorVoldAme » Ven 18 Sep 2009 - 19:57   Sujet: Re: Le père d'Ani

Oh non on ne peut pas conrompre un homme des sables.... Dark sidious à peut etre créé ani mais je pense que c'était juste une experience... Quand au fait que Qui-Gon le trouve... une seul raison : le destin.. :lol: .. y'en a qui ont de la chance parfois...
_"Mais on peut discuter peut-etre?!?"
_"Nous vous massacrerons jusqu'au dernier!!"
MorVoldAme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2009
Localisation: Korriban, tout en haut d'une montagne, au plus près des étoiles...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations