Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le père d'Anakin ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juil 2015 - 10:57   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Vu que le sujet est volontairement laissé ambiguë et à l'interprétation, il ne peut pas y avoir de "certitude" justement. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Ven 24 Juil 2015 - 12:00   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Si je me contente des films, la question est loin d'être tranchée. Qui nous dit, pour commencer, qu'un être retors comme Sidious dit la vérité à Anakin?
J'ai toujours pensé que cette scène était avant tout une belle manipulation de Palpy et qu'on ne pouvait pas démêler le vrai du faux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jim-my » Ven 24 Juil 2015 - 12:24   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Sauf que Palpy ne dit pas à Anakin qu'il a été crée. Le petit rictus de Palpy juste après avoir dit ça, seul nous, spéctateur, pouvont le voir.
Et puis, dans l’épisode I, on apprend que Shmi est vierge, et dans le III on apprend qu'un puissant Sith pouvait crée la vie, c'est un peu gros pour n'être qu'un hasard :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juil 2015 - 12:51   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Evidemment que ce n'est pas un hasard.

Mais c'est volontairement ambigu et ouvert à interprétation.

Si on s'en tient uniquement aux films, il n'y aura jamais de réponse certaine tout simplement car c'est ainsi que lucas l'a voulu. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Juil 2015 - 13:06   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Jim-my a écrit:dans l’épisode I, on apprend que Shmi est vierge

J'ai pas le souvenir qu'il y est mention de la virginité de Shmi dans TPM. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Juil 2015 - 13:17   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Non mais il veur dire par la que anakin est née sans que shmi et eu un rapport
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darth malgius » Ven 24 Juil 2015 - 13:47   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

C'est la force qui l'a enfanté. Shmi est une forceuse, on le voit dans la menace fantôme elle sait que son fils malgré la situation d'esclavage aura un avenir tout autre et connaît la "bonté" de son fils et qu'il est le seul à pouvoir aider Qui Gon qu'il donne sans attendre en retour. La question est de savoir si elle a été mise enceinte et qu'on lui a fait oublier le père biologique par la force obscure?...ou si c'est vraiment une immaculé conception mais il y a des indices dans sa manière de percevoir le destin et de dialoguer avec Ani comme au moment où elle dit à son fils d'écouter son cœur pour savoir s'ils allaient se revoir et de suivre son "destin" sans se retourner. Du reste s'il l'avait écouté il n'aurait peut-être pas sombré dans le CO en la secourant et en se faisant la promesse d'empêcher la mort pour ses proches à tout prix...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark Mouloud » Ven 24 Juil 2015 - 18:33   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Selon moi, on ne saura jamais vraiment comment Anakin a été conçu. Il est évident qu'il n'a pas de père biologique, ce sont donc les midi-chloriens eux-mêmes qui l'aurait créé. Mais l'ont-ils fait de leur propre volonté ? Ou bien, selon l'UE, ça serait Dark Plagueis qui les auraient influencé grâce à ses pouvoir ? On ne saura sans doute jamais...
On sait même pas si Plagueis a réellement existé, en plus ^^
Les Siths sont les pires ennemis d'EDF.
Dark Mouloud
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2015 - 18:39   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Dark Mouloud a écrit:On sait même pas si Plagueis a réellement existé, en plus ^^


Ben si, dans La Revanche des Sith c'est dit. A moins que Palpy mithonne et raconte tout ça pour embrouiller Anakin :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Mouloud » Ven 24 Juil 2015 - 18:43   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

link224 a écrit:
Dark Mouloud a écrit:On sait même pas si Plagueis a réellement existé, en plus ^^


Ben si, dans La Revanche des Sith c'est dit. A moins que Palpy mithonne et raconte tout ça pour embrouiller Anakin :paf:


Oui bien sûr, il le dit, mais comme tu dis, c'est possible qu'il ai mithonné ^^ Je veux dire, on a pas de preuve matérielle, il n'est jamais apparu dans la saga, et seul Palpatouche en fait mention.
Les Siths sont les pires ennemis d'EDF.
Dark Mouloud
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Juil 2015 - 18:57   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Oui mais palpy n'a pas balancé ça par hasard
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Mouloud » Ven 24 Juil 2015 - 19:01   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Pour amadouer Anakin peut-être, le tenter ?
Celui-ci était ravagé par la mort de sa mère et inquiet par rapport à l'avenir de Padmé. Il voulait vaincre la mort, et là, comme par hasard, Palpatinounet lui raconte l'histoire d'un bro qui était devenu immortel. Il a peut-être existé hein, mais ça ne m'étonnerait pas que Palpouche l'ai inventé.
Les Siths sont les pires ennemis d'EDF.
Dark Mouloud
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 25 Juil 2015 - 10:54   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Oui c'est vrais qu'en ne se basant pas sur l'UE on ne peut pas savoir mais quand t'as lus Dark plaigueis le livre des sith c'est dure ne pas penser à l'UE :transpire: :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Juil 2015 - 12:40   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Palpatine prend tellement son pied quand il dit que "son apprenti le tua pendant qu'il dormait" que sa m'ettonerait qu"il l'ai inventé ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Juil 2015 - 13:38   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Jim-my a écrit:Palpatine prend tellement son pied quand il dit que "son apprenti le tua pendant qu'il dormait" que sa m'ettonerait qu"il l'ai inventé ^^

Je penserai plus comme toi aussi. Mais c'est vrai que l'histoire de Plagueis arrive à point nommé concernant Padmé. Maintenant qu'on peut plus se baser sur l'Univers Légend on ne peut faire que des suppositions sur des petits regards en coin de Palpy ou de ses petits sourires :neutre:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar alpha24 » Sam 25 Juil 2015 - 15:54   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Rocket a écrit:
Jim-my a écrit:Palpatine prend tellement son pied quand il dit que "son apprenti le tua pendant qu'il dormait" que sa m'ettonerait qu"il l'ai inventé ^^

Je penserai plus comme toi aussi. Mais c'est vrai que l'histoire de Plagueis arrive à point nommé concernant Padmé. Maintenant qu'on peut plus se baser sur l'Univers Légend on ne peut faire que des suppositions sur des petits regards en coin de Palpy ou de ses petits sourires :neutre:

On peut se baser sur l'UE Legends car c'est un univers alternative qui fait partie de Star Wars.
Et comme cela a été déjà dit maintes fois bien avant le bouquin Plagueis, Anakin a été créé par la Force en réponse des manipulations de déséquilibre de celle-ci par Plagueis (et Sidious) pour rétablir l'équilibre de la Force: c'est la base de la prophétie et c'est parfaitement logique.
Dire que Plagueis a créé volontairement Anakin est finalement contradictoire avec la prophétie et ce déséquilibrage de la Force par le Coté Obscur. Et contredit la rédemption de Vader dans ROTJ.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Juil 2015 - 15:58   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

alpha24 a écrit:Et comme cela a été déjà dit maintes fois bien avant le bouquin Plagueis, Anakin a été créé par la Force en réponse des manipulations de déséquilibre de celle-ci par Plagueis (et Sidious).


Ca a été théorisé avant le bouquin, mais ça n'a jamais été dit, non.

D'ailleurs même le bouquin gardait une certaine ambiguïté sur le sujet : si Plagueis pense en effet que la création de Anakin était une conséquence de ses expériences, ce n'est jamais prouvé non plus. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 25 Juil 2015 - 16:50   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Oui je pense que la force a crée Anakin après les manipulation de pligueis mais ce serait grâce a lui que ani existerait
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Juil 2015 - 16:52   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

alpha24 a écrit:On peut se baser sur l'UE Legends car c'est un univers alternative qui fait partie de Star Wars.
Et comme cela a été déjà dit maintes fois bien avant le bouquin Plagueis, Anakin a été créé par la Force en réponse des manipulations de déséquilibre de celle-ci par Plagueis (et Sidious) pour rétablir l'équilibre de la Force: c'est la base de la prophétie et c'est parfaitement logique.
Dire que Plagueis a créé volontairement Anakin est finalement contradictoire avec la prophétie et ce déséquilibrage de la Force par le Coté Obscur. Et contredit la rédemption de Vader dans ROTJ.


Oui mais on parlait surtout de l'existence même de Plagueis. Après concernant l'équilibre apportée par la Force tu as raison. La Force peut avoir créé Anakin en réponse à Plagueis.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 25 Juil 2015 - 21:05   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Oui je pense que c'est ça meme si je garde une préférence sur la premiere chose que j'avais dite
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar alpha24 » Sam 25 Juil 2015 - 21:35   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Sergorn a écrit:
alpha24 a écrit:Et comme cela a été déjà dit maintes fois bien avant le bouquin Plagueis, Anakin a été créé par la Force en réponse des manipulations de déséquilibre de celle-ci par Plagueis (et Sidious).


Ca a été théorisé avant le bouquin, mais ça n'a jamais été dit, non.

D'ailleurs même le bouquin gardait une certaine ambiguïté sur le sujet : si Plagueis pense en effet que la création de Anakin était une conséquence de ses expériences, ce n'est jamais prouvé non plus. ;)

-Sergorn

Quand je disais déjà "dit", je parlais évidemment des théories qui circulaient depuis 2005, c'est vrai que cela n'a jamais été écrit officiellement.
L’ambiguïté du bouquin est quand même très légère, à la limite de l'évidence : Anakin a neuf ans durant TPM, donc une naissance qui correspond exactement dans le roman à la date où Plagueis et Sidious ont réussi à faire jouer les Midi-chloriens de leur coté et ainsi déséquilibré la Force. C'est un indice indirecte mais cela me semble très claire sur l'origine d'Anakin.
Après, d'autres auteurs auraient pu dévoiler un secret inconnu sur la conception d'Anakin en rapport ou non avec Plagueis mais cela semblerait plus à de la persistance contingente qu'à une crédibilité narrative.
D'ailleurs, avec le NC, peut-être que la prophétie et la conception d'Anakin sera revisité en lien ou pas avec Plagueis...
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Juil 2015 - 14:35   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Oui j'espère qu'ils vont utiliser les histoire de plaigueis pour le NC
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ray skywalker » Dim 06 Mar 2016 - 10:00   Sujet: Re:

Edelweiss a écrit:Et qui est ce fameux "autre"? J'hésite entre Leïa et Vador qui redeviendrait gentil.



L'autre c'est Ray skywalker la fille de Luc skywalker car a la fin du film (le 7 ) on voit Ray qui rencontre Luc pour la première fois !

-- Edit (Dim 06 Mar 2016 - 9:05) :

PiccoloJr a écrit:
Le vrai problème en fait avec tout ça c'est cette stupide histoire de midichloriens qui du coup donne un coté "héréditaire" à la force, un coté "transmission génétique".

Faux ! TPM n'a pas du tout établi cela. Car c'était déja fait depuis bien lontemps... depuis le Retour du Jedi.
"La Force est puissante dans ma famille... Mon père l'avait. Je l'ai... et ma soeur l'a aussi."
Ca ne te dit rien ?
Si à l'époque d'ANH ta thèse pouvait être valable, dès ESB elle était implicitement réprouvée, Yoda et Obi-Wan évoquant que seuls Luke et "un autre" pouvaient sauver la galaxie. ROTJ l'écarte définitivement au profit de la transmission génétique de la sensibilité à la Force, avec le dialogue que je viens de citer (et Yoda dit aussi à Luke que la Force est puissante dans sa famille).
Et en effet, si n'importe qui pouvait devenir Jedi par la simple force de sa volonté, Obi-Wan et Yoda se seraient pas cassé le cul à attendre les enfants d'Anakin, ils auraient pris le premier Rebelle qui passe.


Seul Luke et Ray skywalker peuvent sauver la galaxie ! Ray étant dit ( l'autre)
ray skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2016 - 13:02   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

T'es sûr que c'est pas plutôt Ray Bane ?
Ça fait plus classe ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alo » Dim 06 Mar 2016 - 13:33   Sujet: Re: Re:

ray skywalker a écrit:L'autre c'est Ray skywalker la fille de Luc skywalker car a la fin du film (le 7 ) on voit Ray qui rencontre Luc pour la première fois !


Oui, enfin, on ne sait pas pour le moment si elle est descendante de Luke. Le seul nouveau descendant de Vador pour le moment est Kylo Ren. (Et c'est REY, pas Ray :) )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Grushkov » Dim 06 Mar 2016 - 13:53   Sujet: Re: Re:

ray skywalker a écrit:L'autre c'est Ray skywalker la fille de Luc skywalker car a la fin du film (le 7 ) on voit Ray qui rencontre Luc pour la première fois

Argument en béton, qu'est-ce qu'on peut répondre à ça, c'est d'une logique implacable. :paf:

Et ben heureusement qu'on ne devient pas l'enfant de toutes les personnes qu'on rencontre pour la première fois, ce serait un beau bazar sinon.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar ray skywalker » Dim 06 Mar 2016 - 23:00   Sujet: Re: Re:

AloBrickfilm a écrit:
ray skywalker a écrit:L'autre c'est Ray skywalker la fille de Luc skywalker car a la fin du film (le 7 ) on voit Ray qui rencontre Luc pour la première fois !


Oui, enfin, on ne sait pas pour le moment si elle est descendante de Luke. Le seul nouveau descendant de Vador pour le moment est Kylo Ren. (Et c'est REY, pas Ray :) )


Alors pourquoi le sabre d'anakin a choisi Luke ensuite rey ?!
ray skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Dim 06 Mar 2016 - 23:13   Sujet: Re: Re:

ray skywalker a écrit:Alors pourquoi le sabre d'anakin a choisi Luke ensuite rey ?!

Le sabre n'a pas choisi Luke, c'est Ben que le lui impose, si ça se trouve, il aurait préféré Leia :transpire: Tout ce que ça dit, c'est que Ry doit être liée aux Skywalker, mais peut-être même pas par le sang mais juste par le destin :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2016 - 0:46   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Il fait référence à la réplique de Maz :
Maz : Ce sabre laser appartenait à Luke.
Et avant lui à son père, et maintenant Rey, il t’a choisie à ton tour !


J'attends d'avoir plus d'info pour savoir comment l’interpréter : je n'adhère pas à l'idée que des objets puissent avoir "une conscience".
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 07 Mar 2016 - 8:14   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Je n'adhère pas non plus à cette idée je ne vois pas pourquoi les sabres lasers choisiraient la personne qui les tient dans la main :lol:
En plus ce fait n'as jamais était évoqué dans les autres films sachant que chaque jedi construit son sabre normalement et n'est appelé par aucun sabre juste parce qu'il a appartenu à un membre de sa famille où à une légende :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark_farenheit » Lun 07 Mar 2016 - 9:51   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Vous allez dire que je suis fou mais je pense que le pere d'anakin c'est
Spoiler: Afficher
watto



Non parce que j'avais lu une theorie la dessus et je la trouve credible.

Bon, apres ce n'est q'une questikn de point de vue
Dark_farenheit
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Mar 2016 - 10:50   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Mouais, enfin faut sacrément loucher pour leur trouver un air de famille ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ray skywalker » Lun 07 Mar 2016 - 23:40   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Dark vador40 a écrit:Je n'adhère pas non plus à cette idée je ne vois pas pourquoi les sabres lasers choisiraient la personne qui les tient dans la main :lol:
En plus ce fait n'as jamais était évoqué dans les autres films sachant que chaque jedi construit son sabre normalement et n'est appelé par aucun sabre juste parce qu'il a appartenu à un membre de sa famille où à une légende :neutre:


Dans chaque sabre laser il y a un crystaux mais pour le trouver il faut utiliser la force et ce n'est pas l'apprenti qui choisi le crystaux mais ces le crystaux qui choisi l'apprenti !
ray skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 3:53   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Tu as des sources qui vont dans ce sens ?
Pour wookieepedia, c'est la Force qui guide ce choix :
(traduction rapide et approximative)
Quand ils sont novices , les Jedi se rendent dans les grottes de glace pour récolter leurs propres cristaux , qu'ils utilisent ensuite pour construire leurs sabres laser . La Force guide leur choix, trouvant un cristal qui leur correspond.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ray skywalker » Mar 08 Mar 2016 - 7:20   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

darkfunifuteur a écrit:Tu as des sources qui vont dans ce sens ?
Pour wookieepedia, c'est la Force qui guide ce choix :
(traduction rapide et approximative)
Quand ils sont novices , les Jedi se rendent dans les grottes de glace pour récolter leurs propres cristaux , qu'ils utilisent ensuite pour construire leurs sabres laser . La Force guide leur choix, trouvant un cristal qui leur correspond.

Tu as peut être raison mais sa ne changera pas mon point de vue ! :wink:
ray skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 9:17   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

La question ne porte pas sur le fait que j'ai raison ou sur ton point de vue mais sur ce qu'en dit la continuité canonique.
Le wookiee n'est pas forcément à jour sur la question.
À voir donc si des documents sont précis sur qui de la Force ou du cristal est l'intermédiaire de l'autre, où si elle reste en suspend, laissant à chacun, pour l'instant, le bénéfice de son interprétation personnelle. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 9:20   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Dans TCW et Rebells c'est pas le cristal qui choisit son Jedi? je ne m'en rappelle plus...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 10:03   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

C'est justement aux épisodes respectifs de ses deux séries, qui traitent de la fabrication des sabres, que je pense mais je ne les ai pas en mémoire.

Je n'avais rien noté à ce sujet dans mes commentaires sur l'arc des paindavoines de TCW. :neutre:
Ayant d'autres moulins à fouetter, je laisse la recherche à d'autres ou je reviendrais quand je tomberais sur quelque chose de consistant.

[màj] je suis quand même allé jeter un œil dans les sous-titres de l'épisode s5e06 et :

-Comment saurons-nous quel cristal choisir ?
-C'est le cristal qui vous choisira.

outch :paf: :cry:

C'est métaphorique, non ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 10:34   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

:D
j'ai cité ces épisodes parce qu'il me semblait bien qu'il y avait un truc dans le style... faisant écho à TFA (et Harry Potter, mais c'est pas le sujet!).
Enfin ça ne nous dit par pour autant pourquoi Rey s'écrirait Ray, comment Luke deviendrait Luc et pourquoi serait il le père de la première :x :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Mar 2016 - 10:39   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Sokraw a écrit:Enfin ça ne nous dit par pour autant pourquoi Rey s'écrirait Ray, comment Luke deviendrait Luc et pourquoi serait il le père de la première :x :paf:

ça ne nous dit pas non plus le rapport avec le sujet d'origine, anakin et son père. Si on pouvait y revenir, ce serait sympa. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ray skywalker » Mer 09 Mar 2016 - 6:55   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

darkfunifuteur a écrit:C'est justement aux épisodes respectifs de ses deux séries, qui traitent de la fabrication des sabres, que je pense mais je ne les ai pas en mémoire.

Je n'avais rien noté à ce sujet dans mes commentaires sur l'arc des paindavoines de TCW. :neutre:
Ayant d'autres moulins à fouetter, je laisse la recherche à d'autres ou je reviendrais quand je tomberais sur quelque chose de consistant.

[màj] je suis quand même allé jeter un œil dans les sous-titres de l'épisode s5e06 et :

-Comment saurons-nous quel cristal choisir ?
-C'est le cristal qui vous choisira.

outch :paf: :cry:

C'est métaphorique, non ? :transpire:

Alors j'avais raison !;)
ray skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 7:52   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Bah après faut se méfier de ce que disent les jedi (et surtout Ahsoka ! :o ) : on connait comme ça un vieux fou de Tatooine qui racontait les choses avec "un certain point de vue".
En attendant plus de documentation, les hypothèses se confrontent et les deux principales étant :
-La Force mène les forceux aux cristaux et aux sabres.
-Les cristaux kyber seraient des sous-entités sous-jacentes de la Force.
:neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jolabanane » Ven 11 Mar 2016 - 19:18   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Perso Rey a du sang Skywalker peut être certe.. mais quelque chose me dit que Luke n'est pas son père ça semble trop évident. .

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2016 - 20:14   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Une nièce de Luke ou carrément une petite cousine d'Anakin ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lisa_Skywalker » Mar 29 Mar 2016 - 20:06   Sujet: Re:

Je pense qu'Anakin a été créé par Palpatine , comme Palpatine le dit , il y a avait Dark Pleigueis ( qui était son maître ) savait manipuler les Midi-Chloriens , et creer ainsi la vie , et je crois qu'ils ont tout manigencais pour que Qui-Gon puisse rencontrer Anakin et ainsi devenir Jedi pour que Palpatine après puisse le manipuler. J'ai remarquer aussi que dans l'épisode 1 il intéressais beaucoups à lui pour un jedi normal. Enfin je crois que c'est ça. Voilà mon point de vue :wink: :x
Lisa_Skywalker
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar Lisa_Skywalker » Mer 30 Mar 2016 - 20:26   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Dark_farenheit a écrit:Vous allez dire que je suis fou mais je pense que le pere d'anakin c'est
Spoiler: Afficher
watto



Non parce que j'avais lu une theorie la dessus et je la trouve credible.

Bon, apres ce n'est q'une questikn de point de vue




Moi aussi j'ai lu cette théorie , mais bon comme Anakin est l'élu etc... Donc je ne la trouve pas très crédible , il a du être engendrer par la Force elle même ( pour moi :x ) :wink:
Lisa_Skywalker
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar ray skywalker » Lun 04 Avr 2016 - 1:41   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Moi se que je n'arrive pas a comprendre ses pourquoi tattoine anakin on la retrouver sur tattoine Luke ensuite rey et ils sont tous devenue des jedi mais ils était tous trop vieux pour avoir la formation mais on les a former pareil pourquoi ? Les former quand ils sont trop vieux et pourquoi Qui-Gon a pas fait de test sanguin a shmi pour savoir si elle avait pas de midichlorien ?!
ray skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 04 Avr 2016 - 12:21   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

ray skywalker a écrit:Moi se que je n'arrive pas a comprendre ses pourquoi tattoine anakin on la retrouver sur tattoine Luke ensuite rey et ils sont tous devenue des jedi mais ils était tous trop vieux pour avoir la formation mais on les a former pareil pourquoi ? Les former quand ils sont trop vieux et pourquoi Qui-Gon a pas fait de test sanguin a shmi pour savoir si elle avait pas de midichlorien ?!


Rey n'est pas une Jedi, et on est pas sûr qu'elle en devienne une (même si y'a des chances).

Anakin était trop vieux car il était trop attaché à sa mère, et on ne se doutait pas qu'il y aurait une guerre puis l'avènement d'un empire à ce moment là. Luke était trop vieux, mais il était le seul espoir des Jedi (enfin, y'avait bien Leia aussi, mais bon), et même s'il était attaché à sa famille, il était sur le point de la quitter de toute manière, il était beaucoup plus stable psychologiquement que son père.

Shmi représentait l'attachement, trop dangereux de la laisser auprès d'Anakin (enfin, ça c'est la bêtise des Jedi). Là où Qui-Gon sentait un potentiel chez Anakin, il ne ressentait rien chez Shmi, qui elle-même lui a dit qu'il n'avait pas de père.

Mais le fait que Qui-Gon ressente la force chez Anakin a toujours été un problème, dans le sens où dans la prélogie aucun jedi en présence de Palpatine ne ressent une affinité de ce dernier pour la force, et où dans la trilogie Vador ne ressent même pas que Leia et sa fille.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jay.tonneau » Jeu 28 Avr 2016 - 15:45   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

Mais le fait que Qui-Gon ressente la force chez Anakin a toujours été un problème, dans le sens où dans la prélogie aucun jedi en présence de Palpatine ne ressent une affinité de ce dernier pour la force, et où dans la trilogie Vador ne ressent même pas que Leia et sa fille.


Etant nouveau je mets à contributions mes pensées sur le sujet.

Beaucoup de débats ont éclatés depuis l'épisode I chronologique, il faut aussi bien comprendre que l'univers SW est en mouvement continu et que des erreurs de raccords d'histoires sont malheureusement à déplorer. Vader n'a pas su détecter la Force en Leia car au départ si je ne m'abuse, elle ne devait pas être la sœur de Skywalker. Ce sont des faux raccords historiques.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Avr 2016 - 19:51   Sujet: Re: Le père d'Anakin ?

rien ne dit qu'on puisse sentir la Force chez qqn quand il/elle ne l'utilise pas. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations