Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le conseil Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Agen Kolar » Mer 04 Mai 2005 - 14:01   Sujet: Le conseil Jedi

Si quelqu un peut medire qui il y a dans le conseil du I et du II ca serait
cool.

episode I:Yoda-Mace Windu-Ki Adi Mundi-Plo Koon-Even Piell-Saesee Tinn-Oppo Rancisis-Yaddle-Eeth Koth-Adi Gallia?????????

EpisodeII:Yoda-Mace Windu-Plo Koon-Saesee Tinn-Coleman Trebor-Ki Adi Mundi-Oppo Rancisis-Even Piell-Eeth Koth-Adi Gallia??????????

Esr ce que Depa Billaba et Luminara Unduli ont fait parti du conseil dans la prélogie?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 04 Mai 2005 - 14:19   Sujet: Re: Le conseil jedi

episode I:Yoda - Mace Windu - Ki Adi Mundi - Plo Koon - Even Piell - Saesee Tinn - Oppo Rancisis - Yaddle - Eeth Koth - Adi Gallia - Depa Billaba - Yarael Poof

EpisodeII:Yoda - Mace Windu - Plo Koon - Depa Billaba - Eeth Koth - Coleman Trebor - Adi Gallia - Oppo Rancisis - Even Piell - Shaak Ti - Saesee Tinn - Ki Adi Mundi


Luminara Unduli n'a pas fait partie du Conseil.

à noter que Yarael Poof meurt entre l'Episode 1 et l'episode 2.
Coleman Trebor meurt dans AOTC (arêne de Géonosis)
Depa Billaba meurt entre AOTC et ROTS
Modifié en dernier par Darkmatt Sith Lord le Mer 04 Mai 2005 - 14:27, modifié 1 fois.
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 04 Mai 2005 - 14:25   Sujet: 

Merci DarkMaatt
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 04 Mai 2005 - 14:28   Sujet: 

de rien, mais il n'y a qu'un seul "A" ;)
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar darkcorran » Mer 04 Mai 2005 - 15:12   Sujet: 

Et ou sont passés Yaddle et Yarrel Poof
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 04 Mai 2005 - 15:34   Sujet: 

ils sont morts entre l episode 1 et 2.yaddleest morte enabsorbant un gaz mortel pour protéger des civils et yarael poof en se faisant poignarder
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar chris305 » Mer 04 Mai 2005 - 15:53   Sujet: 

pourquoi on l'a poignardé?
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 04 Mai 2005 - 16:05   Sujet: 

en fait j avais lu quelque part qu il s etait fait poignarder maisje crois c est faux.



Cinq ans avant le début de la Guerre des Clones, Yarael Poof se proposa pour protéger Coruscant des actions du perfide Général Ashaar Khorda, et découvrit que Khorda voulait utiliser les pouvoirs de l'Enfant de Shaa pour détruire Coruscant. Etrangement assisté de Jango Fett et de Zam Wesell, Yarael vainquit Khorda et récupéra la Statue. Néanmoins, le Général ayant déclenché le processus de destruction de la relique, celle-ci avait besoin de toutes les ressources de la Force pour être desactivée. Héroïquement, Yarael Poof décida alors de se sacrifier pour faire retourner l'Enfant de Shaa à son état normal, et reçut les honneurs du Conseil lors de son incinération, comme tous les Jedi décédés.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 06 Mai 2005 - 13:11   Sujet: 

tant qu'on parle de Jedi, il en reste combien environ à la période de l'Episode 3 (avant la purge) ?

je sais qu'à l'époque d'AOTC il y en avait environ 10000, mais la Guerre des Clones a dû décimer pas mal de Jedi
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar darkcorran » Ven 06 Mai 2005 - 13:15   Sujet: 

Moi je pronostiquerait pour environ 1000 Jedi. Un ou deux sur chaque monde de la République plus les Jedi qui sont dans l'armée plus ceux qui sont dans le Temple
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Ven 06 Mai 2005 - 22:16   Sujet: 

A propos du Conseil, ça se passe comment ?

-Est-ce les jedi sont nommé à vie ou est-ce qu'il ont des mandats temporaires renouvelables ?
Ou est ce que, comme au Conseil de Sécurité de l' ONU, ya des membres permanent et pour les autres ça tourne ?

-Y a t'il toujours le même nombre de mbres ou est-ce l' effectif est en fonctions des nominations ?

-Le fonctionnement est-il démocratique à 100%, ou est que certains (Yoda, Windu...) ont une sorte de "droit de véto" ?
Ou comme à l' Europe (pour le moment) les décisions se prennent à l'unanimité.
Ou comme pour l' élection du Pape faut genre que les 3/4 soit d'accord pour qu'une décision soit prise ?

-Certains ont-il une spécialité ou même un domaine réservé (Yoda la formation des padawans, Windu la Politique, etc...) ?
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 06 Mai 2005 - 22:21   Sujet: 

ce que je sais, c'est que les membres du Conseil ne le sont pas à vie, même si certains, comme Yoda, Windu ou encore Saesee Tinn ont une place depuis un moment. Le nombre de membres est fixé à 12 et ne change pas.

Pour les votes, il n'y a pas de véto à proprement parler, mais de smembres comme Yoda ou Windu, de par leur sagesse et leur importance, influe souvent sur les décisions. Mais comme on a pu le voir dans TPM, même si Yoda n'était pas d'accord pour la formation d'Anakin, la majorité l'a emporté.

Les membres n'ont pas de spécialité, mais certains vont être mis plus souvent dans des missions particulières (Adi Gallia et Saesee Tinn pour les tests des chasseurs Jedi par exemple)
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 07 Mai 2005 - 10:39   Sujet: 

Mais comme on a pu le voir dans TPM, même si Yoda n'était pas d'accord pour la formation d'Anakin, la majorité l'a emporté.


Non.il n y en avait aucun de approuvait Skywalker.c est apres la mort de Qui Gon Jinn qu ils ont acceptés.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Menelrandir » Sam 07 Mai 2005 - 11:59   Sujet: 

Oui mais Yoda n'était toujours pas d'accord après la mort de Qui-Gon puisqu'il essaie de convaincre Obi-Wan avant de lui dire qu'il a l'approbation du conseil.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar darkcorran » Sam 07 Mai 2005 - 12:00   Sujet: 

De toute dacon, meme si le Conseil n'avait pas voulu, Obi-Wan aurait quand meme former Anakin
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 07 Mai 2005 - 22:26   Sujet: 

de toute facon il n aurait pas pu refuser.cela aurait été cruel.Obi Wan avait promis a Qui Gon agonisant.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 02 Juin 2005 - 9:24   Sujet: 

c est quooi le conseil dans l episode III
Je sais qu il y a :Obi Wan,Yoda,Mace,Anakin,Agen Kolar,Saesee Tinn,Kit Fisto?,Plo Koon,Ki Adi Mundi,????????

Anakin a t il remplacé Even Piell?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 02 Juin 2005 - 14:01   Sujet: 

pour Kit Fisto je ne crois pas qu'il soit dans le Conseil. Par contre, il y a Pablo Jill

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 02 Juin 2005 - 18:35   Sujet: 

correction : Kit Fisto est bien dans le Conseil Jedi :lol:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 02 Juin 2005 - 21:31   Sujet: 

Yoda-Mace Windu-Obi Wan Kenobi-Ki Adi Mundi-Plo Koon-Agen Kolar :D -Saesee Tinn-Pablo Jill-Kit Fisto-Anakin Skywalker-?-?

Plus que deux.
Shaak Ti elle y est?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 03 Juin 2005 - 12:30   Sujet: 

Darth_Stargazer a écrit:A propos du Conseil, ça se passe comment ?

-Est-ce les jedi sont nommé à vie ou est-ce qu'il ont des mandats temporaires renouvelables ?
Ou est ce que, comme au Conseil de Sécurité de l' ONU, ya des membres permanent et pour les autres ça tourne ?

-Y a t'il toujours le même nombre de mbres ou est-ce l' effectif est en fonctions des nominations ?



En fait, il y a toujours 12 membres, comme il a été dit, et il se peut que certains Chevaliers soient nommés exceptionnelement au Conseil, comme Ki-Adi Mundi, qui n'est pas encore Maître quand il siège au conseil pour la première fois (ça rappelle Anakin ;))...

Le Conseil fonctionne ainsi:
5 membres permanents
4 membres qui siègent jusqu'à ce qu'ils souhaitent se retirer
3 membres qui siègent pour une durée limitée

Quoiqu'il en soit, le Conseil est très hétérogène, et doit rassembler aussi bien des tacticiens (Oppo Rancisis), que de grands guerriers, diplomates, etc... Il s'agit de rassembler un nombre d'avis très différents afin de représenter réellement l'Ordre

NB: dans ROTS, il reste 66 Maîtres dans tout l'Ordre Jedi, et c'est de là que découle le fameux Ordre 66 ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Menelrandir » Ven 03 Juin 2005 - 12:50   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:il se peut que certains Chevaliers soient nommés exceptionnelement au Conseil, comme Ki-Adi Mundi, qui n'est pas encore Maître quand il siège au conseil pour la première fois (ça rappelle Anakin ;))...

Justement, il est clairement dit dans ROTS qu'Anakin est le premier à être admis au Conseil sans être Maître, ce qui confirme qu'à part cette exception, tous les membres du Conseil sont des Maîtres.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Quent1 » Ven 03 Juin 2005 - 22:49   Sujet: 

NB: dans ROTS, il reste 66 Maîtres dans tout l'Ordre Jedi, et c'est de là que découle le fameux Ordre 66 ^^

Je ne comprend pas trop cette histoire d'ordre 66, en fait je pensait que les clones avaient "appris" cet ordre sur Kamino; que c'etait en fait genre quelque chose d'inné, qu'on leur a inséré dans leur memoire. Donc comment Palpatine aurait pu predire qu'il ne resterai plus que 66 maitres à la fin de la guerre des clones???
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 04 Juin 2005 - 10:05   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
Matth Katarn a écrit:il se peut que certains Chevaliers soient nommés exceptionnelement au Conseil, comme Ki-Adi Mundi, qui n'est pas encore Maître quand il siège au conseil pour la première fois (ça rappelle Anakin ;))...

Justement, il est clairement dit dans ROTS qu'Anakin est le premier à être admis au Conseil sans être Maître, ce qui confirme qu'à part cette exception, tous les membres du Conseil sont des Maîtres.


Bah vui, mais non... c'est ptet dit dans ROTS, mais ça n'empêche pas le fait que Mundi a bel et bien été au conseil sans être Maître. Il n'y a pas besoin d'aller voir dans l'UE stricto sensu, mais seulement dans tous les livres tirés de TPM, qui disent très bien qu'il est Chevalier Jedi quand il arrive au Conseil... :x

Citation:
NB: dans ROTS, il reste 66 Maîtres dans tout l'Ordre Jedi, et c'est de là que découle le fameux Ordre 66 ^^

Je ne comprend pas trop cette histoire d'ordre 66, en fait je pensait que les clones avaient "appris" cet ordre sur Kamino; que c'etait en fait genre quelque chose d'inné, qu'on leur a inséré dans leur memoire. Donc comment Palpatine aurait pu predire qu'il ne resterai plus que 66 maitres à la fin de la guerre des clones???


Bah c'est issu d'un des scripts de ROTS, donc même si la phrase n'apparaît plus dans le film, ça a toujours le même sens à l'origine (il s'agissait d'info données par Pablo Hidalgo sur le site officiel, et ça concernait Mace Windu qui disait "Il ne reste que 66 Maîtres dans l'Ordre Jedi")... Ce n'est pas parce que les clones ont été condtionnés durant tout leur entraînement que le code d'activation de ces agents dormants était déjà préparé... :wink: Enfin, ça semble la seule hypothèse...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Menelrandir » Sam 04 Juin 2005 - 13:13   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:Bah vui, mais non... c'est ptet dit dans ROTS, mais ça n'empêche pas le fait que Mundi a bel et bien été au conseil sans être Maître. Il n'y a pas besoin d'aller voir dans l'UE stricto sensu, mais seulement dans tous les livres tirés de TPM, qui disent très bien qu'il est Chevalier Jedi quand il arrive au Conseil... :x

A ce que je sache, ces livres ne sont pas écrits par Lucas lui même, donc ce sont des sources moins fiables que les films. Et d'ailleurs qu'est ce qui pousserais le Conseil à admettre un Chevalier parmi eux sans le nommer Maître ? Pour Anakin c'est parce que Palpatine leur a forcé la main, mais pour Mundi, c'est bien le Conseil qui a décidé de l'admettre, donc je ne vois pas de raisons pour qu'il ne l'ai pas nommé Maître par la même occasion.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Consoleswu » Sam 04 Juin 2005 - 17:33   Sujet: 

Je profite de ce topic pour répondre à une petite question : j'ai jamais trop compris la différence entre padawan, chevalier jedi et maitre jedi :D
Je veux dire : dans l'episode III Anakin et chevalier jedi mais est toujours le padawan de Obi ?! C'est possible ? Voila :D
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 04 Juin 2005 - 18:31   Sujet: 

Salut l'ancien de SWU :D

La réponse a ta question est assez simple en fait. Dans AOTC Obi est toujours le Maître d'Anakin. Mais dans ROTS ce n'est plus le cas. En effet, on ne parle plus de padawan et même si leur relation semble inchangée à la base elle l'est profondément : je ne citerais qu'un passage du DA Clone Wars

It's time when we become brothers


Donc la différence entre Padawan, Chevalier et Maître est belle et bien présente entre Obi et Anakin : on a juste un peu de mal à s'en rendre réellement compte :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Consoleswu » Sam 04 Juin 2005 - 18:44   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:Salut l'ancien de SWU :D

La réponse a ta question est assez simple en fait. Dans AOTC Obi est toujours le Maître d'Anakin. Mais dans ROTS ce n'est plus le cas. En effet, on ne parle plus de padawan et même si leur relation semble inchangée à la base elle l'est profondément : je ne citerais qu'un passage du DA Clone Wars

It's time when we become brothers


Donc la différence entre Padawan, Chevalier et Maître est belle et bien présente entre Obi et Anakin : on a juste un peu de mal à s'en rendre réellement compte :)

Sarmor


Merci beaucoup pour ta réponse :D Que veux tu je suis toujours aussi ignorant qu'avant :D
Bon je suis désolé mais je vais encore poser une question bête : normalement seul les maitres peuvent former des padawans, non ? Or Obi n'est que chavalier jedi quand celui-ci forme Anakin :? Donc l'autorisation du conseil pour la formation d'Ani serait une double dérogation (une pour qu'un maitre forme Anakin et l'autre pour autoriser Obi à former quelqu'un ?).
Bon aller je me jette dans une derniere question bête :lol: Seul les maitres sont normalements autorisés à siéger au conseil et Obi-wan y siége dans le III. Je me demandais donc si on le voyais passer Maitre jedi dans Clone Wars. Voila, je crois qu j'ai mon quota de questions bêtes pour le we :D
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 04 Juin 2005 - 18:54   Sujet: 

Je ne crois pas que l on soit obligé d etre maitre pour former un padawan.
Je crois que des le debut de clone wars obi wan est maitre.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 05 Juin 2005 - 13:00   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
Matth Katarn a écrit:Bah vui, mais non... c'est ptet dit dans ROTS, mais ça n'empêche pas le fait que Mundi a bel et bien été au conseil sans être Maître. Il n'y a pas besoin d'aller voir dans l'UE stricto sensu, mais seulement dans tous les livres tirés de TPM, qui disent très bien qu'il est Chevalier Jedi quand il arrive au Conseil... :x

A ce que je sache, ces livres ne sont pas écrits par Lucas lui même, donc ce sont des sources moins fiables que les films. Et d'ailleurs qu'est ce qui pousserais le Conseil à admettre un Chevalier parmi eux sans le nommer Maître ? Pour Anakin c'est parce que Palpatine leur a forcé la main, mais pour Mundi, c'est bien le Conseil qui a décidé de l'admettre, donc je ne vois pas de raisons pour qu'il ne l'ai pas nommé Maître par la même occasion.


Bah ils ne sont pas écrits par Lucas lui-même, mais ça ne signifie rien non plus (c'est pas lui qui invente tous les perso des films ;))... et surtout, des livres très suivis, car tirés des accessoires des films eux-même, comme Tout sur la Menace Fantôme, précise que Mundi est Chevalier Jedi... Donc voilà, si même les livres les plus en relation avec les films ne sont plus fiables, bah on ne peut se fier à rien... sachant que la plupart des infos connues sur les films sont quand même tirées un minimum de ce genre de livres, qui sont les plus proches des films, sans être vraiment encore l'UE...
Après, chacun se fait son avis... moi, j'ai le mien ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Menelrandir » Dim 05 Juin 2005 - 13:04   Sujet: 

Consoleswu a écrit:Bon aller je me jette dans une derniere question bête :lol: Seul les maitres sont normalements autorisés à siéger au conseil et Obi-wan y siége dans le III. Je me demandais donc si on le voyais passer Maitre jedi dans Clone Wars. Voila, je crois qu j'ai mon quota de questions bêtes pour le we :D

Je trouve pas que cette question soit bète, et je me la suis aussi posé. Le terme de Maître semble effectivement employé, chez les Jedi, avec une connotation de "pédagogue" contrairement au Sith, qui donne à ce même mot un sens plus dominateur, donc le titre de Maître correspondrait logiquement à la capacité à formé un padawan, mais on peu aussi pensé que l'on accède au rang de Maître justement en formant un Padawan, de ce point de vue, le fait qu'Anakin devienne Chevalier prouve qu'Obi-Wan l'a bien formé, donc Obi-Wan devient Maître, il est évident que ce n'est pas une règle absolue et je vous voit déjà me sortir des dizaines de contre exemples, mais je pense que c'est quand même une des manières de devenir Maître.

Matth Katarn a écrit:Bah ils ne sont pas écrits par Lucas lui-même, mais ça ne signifie rien non plus (c'est pas lui qui invente tous les perso des films ;))... et surtout, des livres très suivis, car tirés des accessoires des films eux-même, comme Tout sur la Menace Fantôme, précise que Mundi est Chevalier Jedi... Donc voilà, si même les livres les plus en relation avec les films ne sont plus fiables, bah on ne peut se fier à rien... sachant que la plupart des infos connues sur les films sont quand même tirées un minimum de ce genre de livres, qui sont les plus proches des films, sans être vraiment encore l'UE...
Après, chacun se fait son avis... moi, j'ai le mien ;)

Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas du tout fiables, je pense juste que quand il y a une contradiction évidente avec les films, personnellement c'est le film que je considère comme la source la plus crédible. Après, comme tu le dit, chacun à son avis, mais je me vois mal allez dire Non, Lucas s'est trompé dans ROTS, y'a un bouquin qui dit que...
Sinon une petite question: est-ce qu'il y a une raison pour laquelle le Conseil aurait refusé le rang de Maître à Mundi alors qu'ils l'admettent au Conseil ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 05 Juin 2005 - 17:06   Sujet: 

Bon, juste pour terminer ce débat...

In another exception to the traditions of the Jedi, Ki-Adi-Mundi was the sole Jedi Knight serving on the Council during the start of his tenure, sitting amongst an assemblage of Jedi Masters.


Voilà, si vous savez lire, vous aurez compris de quoi je parle... évidemment, ça vient de la databank du site officiel... donc si c'est pas une info officielle, je sais pas ce qu'il vous faut.

et voici le lien:

http://www.starwars.com/databank/charac ... ndi/?id=eu

Après, on ira pas me dire que Lucas s'est pas planté, alors que ça émane de son propre camp ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Consoleswu » Dim 05 Juin 2005 - 19:59   Sujet: 

Menelrandir a écrit:
Consoleswu a écrit:Bon aller je me jette dans une derniere question bête :lol: Seul les maitres sont normalements autorisés à siéger au conseil et Obi-wan y siége dans le III. Je me demandais donc si on le voyais passer Maitre jedi dans Clone Wars. Voila, je crois qu j'ai mon quota de questions bêtes pour le we :D

Je trouve pas que cette question soit bète, et je me la suis aussi posé. Le terme de Maître semble effectivement employé, chez les Jedi, avec une connotation de "pédagogue" contrairement au Sith, qui donne à ce même mot un sens plus dominateur, donc le titre de Maître correspondrait logiquement à la capacité à formé un padawan, mais on peu aussi pensé que l'on accède au rang de Maître justement en formant un Padawan, de ce point de vue, le fait qu'Anakin devienne Chevalier prouve qu'Obi-Wan l'a bien formé, donc Obi-Wan devient Maître, il est évident que ce n'est pas une règle absolue et je vous voit déjà me sortir des dizaines de contre exemples, mais je pense que c'est quand même une des manières de devenir Maître.


Merci pour ta réponse :) Je suis allé verifier dans la databank de starwars.com voila ce que j'y ai trouvé :

The next level of rank in the Jedi order is the Jedi Master, reserved for those who have shown exceptional devotion and skill in the Force. It is from the ranks of the Jedi Masters that the High Council is chosen, which is the main interface between the Jedi and the government of the Republic.


De plus a propos de Kenobi j'ai trouvé ca :

During the Clone Wars, Kenobi ascended to the rank of Jedi Master, and he occupied a position in the Jedi Council. He was able to contribute to the highest levels of Jedi strategy, and such a vaunted position allowed him to witness the strain between the Jedi order and the Office of the Chancellor firsthand.


Voila donc la réponse à mes questions ^^
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 05 Juin 2005 - 21:00   Sujet: 

c est bizarre car Yoda dans AOTC appelle Kenobi Maitre obi wan ou maitre kenobi :? [/quote]
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Consoleswu » Dim 05 Juin 2005 - 21:06   Sujet: 

agen kolar a écrit:c est bizarre car Yoda dans AOTC appelle Kenobi Maitre obi wan ou maitre kenobi :?


C'est vrai mais je pense qu'il l'utilise comme terme générique comme le padawan appelle Anakin "maitre skywalker"... Ou peut etre tout simplement qu'il fait allusion au fait qu'Obi soit le "maitre" d'Anakin...

En tout cas voici le lien pour Obi-wan :

http://www.starwars.com/databank/character/obiwankenobi/index.html
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Menelrandir » Dim 05 Juin 2005 - 21:16   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:Bon, juste pour terminer ce débat...

In another exception to the traditions of the Jedi, Ki-Adi-Mundi was the sole Jedi Knight serving on the Council during the start of his tenure, sitting amongst an assemblage of Jedi Masters.


Voilà, si vous savez lire, vous aurez compris de quoi je parle... évidemment, ça vient de la databank du site officiel... donc si c'est pas une info officielle, je sais pas ce qu'il vous faut.

Après, on ira pas me dire que Lucas s'est pas planté, alors que ça émane de son propre camp ;)

J'ai jamais mis en doute ce que tu disais, je trouvais juste bizarre la contradiction avec ROTS, mais on peut aussi penser qu'Anakin et Obi-Wan n'était pas au courrant, après tout le conseil ne vas probablement pas crier sur les toits qu'il fait de telles exceptions. Et si quelqu'un sait pourquoi ils ont fait cette exception pour Ki-Adi-Mundi, ça m'interresserait, il doit quand même y avoir une bonne raison, d'autant qu'ils l'ont nommé Maître plus tard, donc pourquoi pas quand il est entré au conseil ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 07 Juin 2005 - 18:19   Sujet: 

Vous ne trouvez pas que la philosophie jedi est etrange.A quoi ca sert d enlever les enfants aux parents quand ils sont jeunes pour qu ils n aient pas de sentiments envers eux s ils meurent.Forcément apres le jeune aura un maitre et la relation Maitre-eleve est la meme que pere-fils ou mere-fille donc c est idiot.Vous en pensez quoi?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Menelrandir » Mar 07 Juin 2005 - 18:48   Sujet: 

Ce n'est pas exactement la même relation, le maître est conscient du danger qu'il y a pour un Jedi à s'attacher aux autres, il fait donc attention à la manière dont s'établie la relation entre lui et son Padawan, en plus cette relation est limité dans le temps, le maître et l'élève finissent par devenir égaux. En plus, un Padawan ne se sentira pas responsable de son maître comme Anakin avec sa mère dans AOTC, le maître est un Jedi, il n'a pas besoin que son Padawan le protège ou s'occupe de lui. Il n'y a donc pas de risque qu'un Padawan culpabilise à cause de la mort de son maître comme Anakin culpabilise après la mort de sa mère.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 14 Juin 2005 - 12:49   Sujet: 

Le fait d'enlever les enfants aux parents est une pratique récente. avant on recrutait des adolescents. Mais beaucoup sont passés du coté obscur alors on a changé la règle. C'est aussi à cette époque que les régles de l'ordre ont été durci. Je ne me souviens pas ou j'ai lu ça, mais je crois que le changement a eu lieu cent ans avant TPM.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Guigui » Mar 14 Juin 2005 - 14:54   Sujet: 

Quel sont tes sources ?

Sinon Anakin n'est vraisemblablement pas au courant pour Ki-Adi, encore un élément pour renforcer son arrogance je trouve. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 15 Juin 2005 - 11:20   Sujet: 

Pour le changement des régles j'ai lu ça, mais je ne me souviens plus où, c'est le problème.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 11:29   Sujet: Re: Le conseil jedi

Darkmatt Sith Lord a écrit:Depa Billaba meurt entre AOTC et ROTS
A ma connaissance elle n'est pas morte, mais en prison. Même chose pour Kar Vastor d'ailleurs.

Menelrandir a écrit:Et si quelqu'un sait pourquoi ils ont fait cette exception pour Ki-Adi-Mundi, ça m'interresserait, il doit quand même y avoir une bonne raison, d'autant qu'ils l'ont nommé Maître plus tard, donc pourquoi pas quand il est entré au conseil ?
Ce que je vais dire n'est qu'une supposition perso.
On sait que Ki-Adi-Mundi aune "dérogation", à savoir des femmes et des enfants, et ce afin de lui permettre de participer au renouvellement faible des générations de Cerea (ils ont peut-être peu de mâles - les pauvres ! :x ).
On pourrait imaginer que ce fait et son statut apparemment éternel de Chevalier soient liés. Une sorte de compensation...
Ou alors ils attendent d'être sûrs qu'il est capable de gérer cette dérogation avant de le promouvoir.
Comme je le disais, ce ne sont que de vagues suppositions tentant de faire le lien entre tout ce que l'on sait.

Au passage, les sources qui le limitent au statut de Chevalier datent de quand ? Il a peut-être été promo depuis...
Il faudrait aussi savoir depuis combien de temps il se "contente" d'être Chevalier. :?
Quoi qu'il en soit, c'est clairement que c'est bizarre de voir son statut ainsi restreint alors que dans ROTS il me donne un peu l'impression d'être le numéro 3 de l'Ordre Jedi... 8)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Mer 15 Juin 2005 - 11:53   Sujet: 

Ki-Adi est promu maître entre TPM et AOTC.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 15 Juin 2005 - 14:38   Sujet: 

Depa Billaba meurt entre AOTC et ROTS
A ma connaissance elle n'est pas morte, mais en prison. Même chose pour Kar Vastor d'ailleurs.


Non elle est bien morte.

http://force.gotdns.org/affiche_fiche.php?id=FP0028
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 15 Juin 2005 - 21:17   Sujet: 

agen kolar a écrit:
Depa Billaba meurt entre AOTC et ROTS
A ma connaissance elle n'est pas morte, mais en prison. Même chose pour Kar Vastor d'ailleurs.


Non elle est bien morte.

http://force.gotdns.org/affiche_fiche.php?id=FP0028


qu'elle ne se réveille pas ne veut pas dire qu'elle soit morte .... j'étais pas au courant qu'elle avait survécu, j'ai pas encore lu le livre (j'attend la VF lol)
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Guigui » Mer 15 Juin 2005 - 22:09   Sujet: 

Heu, il est déjà paru en VF Shatterpoint.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 16 Juin 2005 - 18:55   Sujet: 

pas en roman poche ;)

j'apprécie pas de mettre 20€ dans un bouquin :P
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Comette » Dim 03 Juil 2005 - 20:38   Sujet: 

dans un comic CW j'ai vu Yareal Poff au conseil jedi :(
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar Guigui » Dim 03 Juil 2005 - 20:54   Sujet: 

C'est une erreur du dessinateur. Il y a également Depa Billaba (en prison depuis Shatterpoint) et Coleman Trebor mort à Géonosis. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar fan_de_Qui-gon » Sam 09 Juil 2005 - 18:32   Sujet: 

dressez la liste du conseil jedi dans ROTS svp
si vous des questions n'ésitez pas , je suis le meilleur ;)
fan_de_Qui-gon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2005
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations