Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le chemin de Grievous

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GrieSoka » Mar 20 Mai 2014 - 8:37   Sujet: Le chemin de Grievous

Hello! Etant une grande fan du Général Grievous, je me posais des questions sur son histoire. J'ai tenté de m'aider de la série animée Clone Wars (où on voit Shaak Ti affronté Grievous qui tente d'enlever le Chancelier Palpatine) la série Star wars : The Clone wars et le troisième film de la Prélogie : La revanche des Siths. Mais je trouvais qu'il y avait plusieurs incohérences (dites-moi si je fais des fautes).
-Dans la série animée, Grievous arrive à enlever le Chancelier après avoir affronté Shaak Ti (ce que je trouve bizarre c'est qu'il l'a épargnée) et Mace Windu lui comprime le corps ce qui provoquera par la suite une toux incessante.
-Dans la série Star wars : The Clone Wars, on entend très peu la toux de Grievous.
-Dans le film, il va (de nouveau?) enlever le Chancelier et c'est limite si il va cracher ses poumons, tellement il tousse (et on voit dans une scène coupée, Grievous tuer Shaak Ti).
Du coup, je me demandais dans quel ordre chronologiquement pouvions-nous classer ces trois différents (films, séries?).
Si vous arrivez à comprendre mon raisonnement et les questions que je me pose alors je vous félicite parce que moi-même j'ai dû mal à ma comprendre :transpire:
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Wysele » Mar 20 Mai 2014 - 9:00   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Tout d'abord il faut se rappeler d'une chose : la version officielle correspond à TCW et aux films. Ce n'est donc plus Windu qui compresse la cage thoracique de Grievous lors de l'enlèvement de Palpy, il toussait avant (moins, je te l'accorde, mais, il toussait quand même)

Concernant Shaak Ti, c'est encore plus compliqué que ça: elle meurt 3 fois
- Dans la scène coupée de ROTS, c'est de la main de Grievous sur son vaisseau
- Dans le livre ROTS, c'est de la main d'Anakin au Temple Jedi
- Dans TFU, c'est de la main de Starkiller (enfin... plus ou moins) sur Felucia
Du coup, on peut se demander si finalement elle ne survivrait pas !

En revanche à quel moment on voit Grievous enlever Palpy dans le film ROTS ? D'après ce qu'on voit, il est déjà dans le vaisseau amiral.

Du coup, chronologiquement, il y a TCW puis ROTS, la série animée de Tartakovski n'étant plus canon
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 20 Mai 2014 - 18:35   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Et sans considération de canon, si on entend pas tousser Grievous dans The Clone Wars, c'est parce que cette série se passe chronologiquement avant la dernière partie du dessin animé Clone Wars ! Et la dernière partie de ce dessin animé est le prélude de l'épisode III : il s'agit du même événement. La bataille d'intro de l'épisode III est la suite de l'enlèvement de Palpatine dans CW.

Donc chronologiquement, sans considération de canon (parce qu'après tout chacun se fait sa version) tu as :

-la première partie de CW jusqu'à l'adoubement d'Anakin
-les 6 saisons de TCW
-la deuxième partie de CW (Là Mace Windu écrase la cage thoracique de Grievous alors que celui-ci emmène le Chancelier)
-le début de l'épisode III (qui raconte la suite directe de cet événement, quelques heures à peine après.)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Mai 2014 - 18:43   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Je comprends pas moi je l'entends sans arrêt tousser dans TCW :transpire: Aurais-je un problème ? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 20 Mai 2014 - 19:55   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Ah bah pourtant il me semble qu'il tousse pas dans TCW justement :transpire:

Mais tu trouves ça tellement normal de l'entendre tousser que tu l'entends vraiment :D ! c'est presque logique héhé

(après si tu trouves une vidéo de TCW où on l'entend tousser, c'est que je me suis gouré !)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Dim 25 Mai 2014 - 14:39   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Wysele a écrit:- Dans la scène coupée de ROTS, c'est de la main de Grievous sur son vaisseau

Oui, mais celle-ci n'a jamais été canon. Il s'agit d'une idée de Lucas préliminaire au film, mais rejetée avant sa sortie.

Wysele a écrit:- Dans le livre ROTS, c'est de la main d'Anakin au Temple Jedi

Ah bon ? :perplexe: :? Je me souviens qu'il "discute" avec elle, et l'envoie bouler (verbalement ; c'est une image) avant d'aller dans le bureau de Palpy.
Ensuite il tue Jurokk, le gardien de la porte, et on ne revoit plus Ani, jusqu'à ce qu'il retrouve Padmé. On ne sait rien de son massacre du temple.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar vos661 » Dim 25 Mai 2014 - 15:00   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Ouais tout à fait : pour le moment, Shaak Ti n'a pas de mort officielle, comme beaucoup d'autre Jedi importants d'ailleurs (le reboot a au moins le mérite de laisser incertain le sort d'un grand nombre de Jedi :D ). Yarael Poof non plus n'a plus de morts officielle, donc ce qui se passe dans cette vidéo est tout à fait probable :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=xHvROsfu5SY&feature=kp
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar KortoVos » Dim 25 Mai 2014 - 15:12   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

vos661 a écrit:Ouais tout à fait : pour le moment, Shaak Ti n'a pas de mort officielle, comme beaucoup d'autre Jedi importants d'ailleurs (le reboot a au moins le mérite de laisser incertain le sort d'un grand nombre de Jedi :D ). Yarael Poof non plus n'a plus de morts officielle, donc ce qui se passe dans cette vidéo est tout à fait probable :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=xHvROsfu5SY&feature=kp

:lol: :lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar GrieSoka » Mar 27 Mai 2014 - 11:37   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Tout d'abord merci de m'avoir comprise et répondu :) mais je n'ai pas lu le livre de SW du coup ça m'aide pas... Nan il a pas enlevé le chancelier dans Le film III mais c'est sous entendu
Ce serait anakin qui aurait compressé la cage thoracique de Grievous. O_o
Mais ça colle pas parce que après, dans le film, il le voit pour la première fois alors que sa toux est présente
Pour Shaak Ti, c'est encore plus compliqué que Grievous :x
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 27 Mai 2014 - 18:33   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

GrieSoka a écrit:Ce serait anakin qui aurait compressé la cage thoracique de Grievous. O_o
Mais ça colle pas parce que après, dans le film, il le voit pour la première fois alors que sa toux est présente


Non non aucun rapport avec Anakin. Tel que ça a été pensé au moment de la sortie du film, quand la série animée CW avait été conçu comme prélude à l'épisode III, c'est bien Windu qui lui compresse la cage thoracique :wink: au moment où Grievous enlève Palpatine. C'est pour ça que quelques heures après, dans l'épisode III, il tousse comme un dément.

Mais avec la suppression de l'Univers Etendu du canon, il y a maintenant un doute : comme CW ne compte plus, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Grievous, puisque le coup de Windu n'est techniquement plus officiel.

Et pour Shaak Ti bah on a pas de version officielle de son destin, donc on ne sait simplement rien.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar GrieSoka » Mar 27 Mai 2014 - 19:16   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Alors si j'ai bien compris. Les versions qu'il faut prendre serait le film et la série TCW mais pas CW et pour shaak ti, c'est trop compliqué. Bon de toute façon c'est pas grave, je l'aime pas trop X)
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar KortoVos » Mar 27 Mai 2014 - 21:16   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

GrieSoka a écrit:Alors si j'ai bien compris. Les versions qu'il faut prendre serait le film et la série TCW mais pas CW et pour shaak ti, c'est trop compliqué. Bon de toute façon c'est pas grave, je l'aime pas trop X)

La version TCW est officielle, oui. Après, si on préfère la version CW (comme moi), on prend celle-là. À toi de choisir la version que tu inclus dans ta "head continuity". Mais la version officielle est bien celle de TCW.
Comme dirait l'autre, "tout est une question de point de vue"
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar GrieSoka » Mar 27 Mai 2014 - 22:04   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Du coup, suivant les points de vue, soit on fait "la fusion" (je trouve pas le mot) en mettant la série CW et après le film ou la série TCW et ensuite le film.
(Stoppez moi si je me trompe) c'est un peu comme les six films star wars, suivant dans l'ordre que tu les visionnés tes réactions sont différentes (1, 2, 3, 4, 5 et 6 ou 4, 5, 6, 1, 2 et 3). Après il faudrait savoir laquelle des séries concorderaient le mieux avec le film...
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 27 Mai 2014 - 22:09   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Tu peux aussi faire ça, qui concorde pas mal :

-la première partie de CW jusqu'à l'adoubement d'Anakin
-les 6 saisons de TCW
-la deuxième partie de CW
-l'épisode III
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar GrieSoka » Mar 27 Mai 2014 - 22:17   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Personnellement, même si je préfère la série officielle TCW (graphisme superbe même si au début je trouvais les dessins bizarres), la série CW irait mieux avec le film.
Parce que (dans le film), lorsque Anakin et Obi-Wan libère le chancelier et se font stoppés par Grievous, on dirait que c'est la première fois qu'ils se rencontrent alors que dans la série TCW, ils se sont battus à plusieurs reprises contre le cyborg (je me rappelle plus très bien de la série CW alors je sais pas si c'est différent).

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 23:19) :

Je me souviens plus très bien de la série CW (je la regardais quand j'étais toute petite). Qu'entends-tu par deuxième partie? Il y a plusieurs saisons?
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Bro » Mar 27 Mai 2014 - 22:19   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Orodru Solo a écrit:Mais avec la suppression de l'Univers Etendu du canon, il y a maintenant un doute : comme CW ne compte plus, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Grievous, puisque le coup de Windu n'est techniquement plus officiel.


T'imagines qu'on mette tes organes, ton cerveau et tes yeux dans une sorte d'exosquelette mécanique ? Tu serais pas super bien en point je pense :transpire:
Vu qu'il a déjà la toux dans TCW, on peut supposer que c'est venu avec les modifications :)

GrieSoka a écrit:Parce que (dans le film), lorsque Anakin et Obi-Wan libère le chancelier et se font stoppés par Grievous, on dirait que c'est la première fois qu'ils se rencontrent alors que dans la série TCW, ils se sont battus à plusieurs reprises contre le cyborg


En fait, dans la série, seul Obi-Wan se bat contre Grievous.
Anakin ne le rencontre bien pour la première fois que dans le film ;)
Le film montre une sorte de rivalité entre Obi-Wan et Grievous, comme deux généraux rivaux qui se respectent mutuellement. En soit, on a l'impression qu'Obi-Wan découvre les talents aux sabres de Grievous sur Utapau, mais c'est plutôt parce que nous, spectateurs, avons généralement découvert cela pour la première fois en voyant le film et que celui-ci est conçu comme tel (dans le but de nous surprendre). Du moins c'est mon point de vue :)
On a bien la fameuse réplique "j'ai été entraîné aux arts Jedi par le comte Dooku", mais Grievous peut très bien dire cela pour insister sur le fait que Dooku est la personne qui l'a entraîné et intimider Obi-Wan. Ensuite on peut lire une sorte de réaction de surprise sur le visage d'Obi-Wan, mais j'interpréterais plutôt cela comme de la concentration intense (pas facile de percer les défenses de 4 sabres-laser tournoyants, même s'il les a déjà vus plusieurs fois au cours de la guerre). N'oublions pas que les expressions faciales d'Ewan McGregor peuvent être parfois sujettes à de mauvaises interprétations (il a très souvent l'air amusé, limite moqueur :D ). Et puis sinon, on peut se dire que ça fait un an qu'ils ne se sont pas battus, Obi-Wan doit se réhabituer :lol:
Voilà, ça c'est les explications légèrement tirées par les cheveux ^^ en soit, c'est légitime de trouver ça incohérent à première vue :)
Modifié en dernier par Bro le Mar 27 Mai 2014 - 22:28, modifié 1 fois.
Bro

 
 

Messagepar GrieSoka » Mar 27 Mai 2014 - 22:22   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

En effet, vu qu'il ne ressemblait plus rien après l'accident de la navette orchestré par doku, ses organes ont quand même du être endommagé un minimum.

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 23:27) :

Mais remarque (bon je m'éloigne peut être du sujet) mais Dark vador ressemblait plus à rien et, certes il avait des problèmes de respiration ce qui est un peu logique quand même, mais pas de toux contrairement a grievous.
Durant son combat contre Obi-wan dans le film, on dirait vraiment qu'il va lâcher tellement il a de la peine a respirer :shock:
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Bro » Mar 27 Mai 2014 - 22:32   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

J'ai édité mon message précédent ;)

GrieSoka a écrit:En effet, vu qu'il ne ressemblait plus rien après l'accident de la navette orchestré par doku, ses organes ont quand même du être endommagé un minimum.

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 23:27) :

Mais remarque (bon je m'éloigne peut être du sujet) mais Dark vador ressemblait plus à rien et, certes il avait des problèmes de respiration ce qui est un peu logique quand même, mais pas de toux contrairement a grievous.
Durant son combat contre Obi-wan dans le film, on dirait vraiment qu'il va lâcher tellement il a de la peine a respirer :shock:


N'oublions pas que le background de Grievous est libre à interprétation maintenant. TCW nous laissait entendre qu'il se serait modifié lui-même… ou alors qu'il essaye de s'auto-persuader par rapport à une certaine version des faits :sournois: (S01E10 et les commentaires qui vont avec)

Quant à notre ami Darky, disons qu'il a sans doute subi des blessures différentes.
Bro

 
 

Messagepar GrieSoka » Mar 27 Mai 2014 - 22:50   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Je confirme. Ton message est complètement tordu X)
Oui je voulais dire que seul Obi-wan se bat contre Grievous, mais (lorsque ce dernier enlève maître Kooth, il dit aux droides d'être vigilant parce que lorsqu'il y a Kenobi, il y a tjr un skywalker dans les parages.
Mes avis, je pense pas que Grievous respecte Obi-sa en tant que général (je l'adore mais il s'échappe à la moindre occasion).
Je suis d'accord avec toi, les expressions du visage de McGregor peuvent être mal interprétées. On dirait vraiment qu'il nargue Grievous dans le film, expression qui change complètement lorsque le cahier utilise sa techniques bien à lui.
Ce que je trouve bizarre, c'est que durant toute le long de la série TCW, Kenobi tente de capturer Grievous sans succès et, brusquement, après avoir échoué pendant plus de trois ans, il parvient à stopper le cyborg dans sa fuite et finalement, le tue...

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 23:56) :

Oui je me rappelle. Le dialogue entre le docteur et Grievous.
-Pourquoi subissez-vous ces modifications?
-Ces améliorations! Et je ne subis pas, je lai choisi.
Je pense, attention par contre parce que c'est complètement loufoque ce que je vais dire, que (peut etre) Grievous a choisi de s'infliger une telle toux.
Dans son histoire, il est dit qu'il pète un câble lorsque on le traite de droide, peut être pensait il paraître plus humains en toussant mais ce serait complètement ahurissant

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 23:58) :

Je voulais pas dire cahier mais cyborg (saleté de correcteur automatique) :transpire:
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Bro » Mer 28 Mai 2014 - 0:41   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

GrieSoka a écrit:Je confirme. Ton message est complètement tordu X)
Oui je voulais dire que seul Obi-wan se bat contre Grievous, mais (lorsque ce dernier enlève maître Kooth, il dit aux droides d'être vigilant parce que lorsqu'il y a Kenobi, il y a tjr un skywalker dans les parages.
Mes avis, je pense pas que Grievous respecte Obi-sa en tant que général (je l'adore mais il s'échappe à la moindre occasion).
Je suis d'accord avec toi, les expressions du visage de McGregor peuvent être mal interprétées. On dirait vraiment qu'il nargue Grievous dans le film, expression qui change complètement lorsque le cahier utilise sa techniques bien à lui.
Ce que je trouve bizarre, c'est que durant toute le long de la série TCW, Kenobi tente de capturer Grievous sans succès et, brusquement, après avoir échoué pendant plus de trois ans, il parvient à stopper le cyborg dans sa fuite et finalement, le tue...

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 23:56) :

Oui je me rappelle. Le dialogue entre le docteur et Grievous.
-Pourquoi subissez-vous ces modifications?
-Ces améliorations! Et je ne subis pas, je lai choisi.
Je pense, attention par contre parce que c'est complètement loufoque ce que je vais dire, que (peut etre) Grievous a choisi de s'infliger une telle toux.
Dans son histoire, il est dit qu'il pète un câble lorsque on le traite de droide, peut être pensait il paraître plus humains en toussant mais ce serait complètement ahurissant

-- Edit (Mar 27 Mai 2014 - 23:58) :

Je voulais pas dire cahier mais cyborg (saleté de correcteur automatique) :transpire:


J'imagine que, pour Skywalker, Grievous est surtout au courant de sa réputation (et il a pu observer ses talents de pilote en saison 1 si je me rappelle bien)

Oui le fait que Kenobi tue Grievous sur Utapau alors qu'il a galéré contre lui tout au long de la guerre est étonnant. Mais en quelque sorte il donne souvent l'impression de "jouer" avec lui (la manière dont il le nargue dans la saison 5… :transpire: ). Je pense aussi qu'Obi-Wan ne tient pas forcément à tuer ses adversaires en règle générale, mais dans le film il n'a pas trop le choix :)

Ton hypothèse sur la toux est assez poussée :transpire:
Dans TCW, cette haine viscérale contre l'appellation "droïde" n'existe pas. En fait, Grievous se qualifie lui-même de droïde à un moment :x
Ça permet de donner un sens très différent à son personnage. Le côté pervers de sa mutilation, l'envie de devenir plus puissant en se robotisant petit à petit, une sorte de quête de pouvoir futile au détriment de son "humanité" (pour devenir le plus grand guerrier de la galaxie ? pour devenir une sorte de parodie sinistre de Jedi ? on ne sait pas vraiment…) et à la fois navrante (le personnage a quelque chose de pathétique, lâche et vicieux, complètement diminué, se prenant pour quelque chose qu'il n'est pas, avec un ego surdimensionné… et c'est ce qui fait son charme au final !)
Attention, j'ai la BD qui relate les origines du personnage dans l'UE Legends, et j'aime beaucoup cette version également, mais force est de constater que la "nouvelle version" (qui a tout juste été effleurée - pour rester libre d'interprétation - dans des commentaires d'épisodes de The Clone Wars) permet une différenciation du personnage de Vador, et permet selon moi d'avoir un méchant plus unique, plus caractéristique, plus intéressant et plus monstrueux :sournois:
En réalité, un spin-off sur lui, je dirais pas non :love:

Au final je suis allé à l'encontre de ton analyse :paf: pour moi Grievous s'est justement éloigné de son côté humain. L'idée qu'il ait fait ça de son plein grès est intéressante. Qui sait… Peut-être regrette-t-il ? Peut-être que les statues de lui-même qu'il conserve dans son antre sont là pour le convaincre qu'il a fait le bon choix (c'est une idée que j'ai lu quelque part et que j'aime beaucoup !). Cela a pu influencer son ego également.
Bref, très très bon perso, je maintiens (et je ne pensais pas ça il y a quelques années) :oui:

Ahh vive les correcteurs auto :lol:
Bro

 
 

Messagepar GrieSoka » Mer 28 Mai 2014 - 9:51   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Je suis d'accord avec toi, Obi-wan n'est pas du genre à tuer avec ses adversaires mais plutôt jouer avec eux. C'est vrai que dans le film, il avait pas trop le choix, c'était lui ou Grievous :paf:
J'ai dit, c'est complètement tiré par les cheveux X) mais je me rappelle pas du passage où Grievous se qualifie lui-même de droïde.
J'aime beaucoup ton analyse du personnage de Grievous ^^. Ce personnage à la fois fascinant et ambiguë est presque insondable.
Au début, je me suis demandée ce que représentait ses fameuses statues et, même si elles ressemblent au Kaleesh qu'il était autrefois, on voit (je sais pas si c'est fait exprès) les bras robotiques de Grievous qui semblent avoir été rajoutées exprès et qui ne semblent pas à leur place.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Mai 2014 - 10:07   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Brocolis du chaos a écrit:En réalité, un spin-off sur lui, je dirais pas non :love:


J'avais jamais pensé à un spin-off sur lui, mais en effet ce serait vraiment intéressant :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GrieSoka » Mer 28 Mai 2014 - 10:33   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Un spin off de Grievous (c'est vrai qu'il est souvent associé a vador). Seul bémol, l'apparition de Grievous est trop courte dans le film III
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Bro » Mer 28 Mai 2014 - 10:49   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

GrieSoka a écrit:je me rappelle pas du passage où Grievous se qualifie lui-même de droïde.

Au début, je me suis demandée ce que représentait ses fameuses statues et, même si elles ressemblent au Kaleesh qu'il était autrefois, on voit (je sais pas si c'est fait exprès) les bras robotiques de Grievous qui semblent avoir été rajoutées exprès et qui ne semblent pas à leur place.


Il dit un truc du style "we're all droids here", et puis après j'imagine qu'il se marre comme d'hab' (j'adore son rire) :lol:
Un épisode avec R2 dans la saison 1 il me semble :)

En fait, dans la version proposée par Lucas, Grievous se modifiait lui-même pour "s'améliorer" (alors qu'en fait il se dégradait, même si ça a pu lui donner des facultés qu'il n'avait pas avant) au fil des blessures qu'il accumulait durant ses combats, d'où les statues ;)
Mais j'adore cette manière dont il s'érige en icône, en légende, en mythe. C'est vraiment captivant, c'est sûr !
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Mai 2014 - 10:52   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Brocolis du chaos a écrit:Il dit un truc du style "we're all droids here", et puis après j'imagine qu'il se marre comme d'hab' (j'adore son rire) :lol:
Un épisode avec R2 dans la saison 1 il me semble :)


C'est dans l'épisode 7 de la saison 1 en effet, quand il parle à R2 en lui disant un truc du genre :"N'ait pas peur, nous sommes entre droids après tout"
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Mer 28 Mai 2014 - 11:17   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

vos661 a écrit:
Brocolis du chaos a écrit:Il dit un truc du style "we're all droids here", et puis après j'imagine qu'il se marre comme d'hab' (j'adore son rire) :lol:
Un épisode avec R2 dans la saison 1 il me semble :)


C'est dans l'épisode 7 de la saison 1 en effet, quand il parle à R2 en lui disant un truc du genre :"N'ait pas peur, nous sommes entre droids après tout"


Ouaaaais c'est ça ! :cute:
Bro

 
 

Messagepar GrieSoka » Mer 28 Mai 2014 - 16:10   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Oui! Maintenant je m'en souviens :idea:
C'est totalement paradoxale, ils pensent s'améliorer en s'infligeant de telles "améliorations" alors que c'est l'effet inverse. J'adore son rire moi aussi :lol:
A mon avis, son égocentrisme est sans pareil.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Bro » Mer 28 Mai 2014 - 16:57   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

GrieSoka a écrit:Oui! Maintenant je m'en souviens :idea:
C'est totalement paradoxale, ils pensent s'améliorer en s'infligeant de telles "améliorations" alors que c'est l'effet inverse. J'adore son rire moi aussi :lol:
A mon avis, son égocentrisme est sans pareil.


Clairement :oui:
Bro

 
 

Messagepar GrieSoka » Mer 28 Mai 2014 - 18:28   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

C'est peut être pour cela qu'il y a des modifications de son armure entre la série TCW et le film III...
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 29 Mai 2014 - 16:53   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Orodru Solo a écrit:Ah bah pourtant il me semble qu'il tousse pas dans TCW justement :transpire:


Oui, Grievous ne tousse pas dans TCW. D'ailleurs The Clone Wars n'as jamais été incohérent avec la première série Clone Wars. A part son style "trop WTF" on peut dire qu'elle est canon avec l'univers Star Wars
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Bro » Jeu 29 Mai 2014 - 16:59   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

GrieSoka a écrit:C'est peut être pour cela qu'il y a des modifications de son armure entre la série TCW et le film III...


Je pense que, si TCW avait continué, Grievous aurait été remodélisé (avec le nombre de doigts correspondant notamment, parce que pour le reste c'est plutôt dû au style de la série je pense)

Kit_Fisto a écrit:
Orodru Solo a écrit:Ah bah pourtant il me semble qu'il tousse pas dans TCW justement :transpire:


Oui, Grievous ne tousse pas dans TCW. D'ailleurs The Clone Wars n'as jamais été incohérent avec la première série Clone Wars. A part son style "trop WTF" on peut dire qu'elle est canon avec l'univers Star Wars


Je te confirme que Grievous tousse dans TCW et que les deux séries sont légèrement incohérentes entres elles ;)
Bro

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 29 Mai 2014 - 17:23   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Je te confirme que Grievous tousse dans TCW et que les deux séries sont légèrement incohérentes entres elles


Dans quels épisodes ? Car je viens de revoir la saison 1 et il ne tousse pas. Il grogne, certes, mais je ne l'ai pas entendu tousser. Pour les incohérences avec CW 2D je serais curieux de voir ta liste :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar GrieSoka » Jeu 29 Mai 2014 - 18:12   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Dans la saison 5, de l'épisode 9 ou 10, durant le combat Grievous va Ahsoka, on l'entend tousser lorsque Ahsoka emploie la force contre lui.
http://m.youtube.com/watch?v=1e9kxU-13W0&feature=kp
Et dans cet épisode de la saison 1, on l'entend un peu tousser lorsqu'il rigole.
[url]Dans la saison 5, de l'épisode 9 ou 10, durant le combat Grievous va Ahsoka, on l'entend tousser lorsque Ahsoka emploie la force contre lui.
http://m.youtube.com/watch?v=9tDQGLLZSUs

-- Edit (Jeu 29 Mai 2014 - 19:35) :

On peut voir une modification assez importante entre TCW et star wars III (je sais pas si c'est fait exprès), l'armure de son torse est différente.
Image
Image
(Il y a aussi la différence entre les cous) l'armure dans le film est entrouverte ce qui a permit à Obi-wan de tuer Grievous, tandis que dans la série, elle est fermée donc impénétrable.
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 29 Mai 2014 - 18:36   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Ah oui, effectivement. Mais c'est beaucoup moins fréquent et moins "grave" que dans l'épisode III.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 29 Mai 2014 - 18:38   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Il est peut-être allergique à la Force :siffle:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar GrieSoka » Jeu 29 Mai 2014 - 18:43   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

C'est très rare qu'il tousse en effet... Ou peut être est-il plutôt allergique à Ahsoka :whistle:

-- Edit (Ven 30 Mai 2014 - 11:08) :

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe dans la saison 6 pour Grievous?
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Juin 2014 - 23:46   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Il en est complètement absent
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar GrieSoka » Mer 04 Juin 2014 - 15:42   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Je comprends pas. Tu veux dire qu'il apparaît pas une seule fois dans la saison 6?! O_o
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Bro » Mer 04 Juin 2014 - 16:06   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

N'oublie pas que cette saison a été amputée de 9 épisodes ;)
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Juin 2014 - 16:43   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Ou allongée de 13 si l'on prend en compte que la 5 devait être la dernière. Question de point de vue.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Mer 04 Juin 2014 - 16:51   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

magiefeu a écrit:Ou allongée de 13 si l'on prend en compte que la 5 devait être la dernière. Question de point de vue.


Ce serait plutôt la 5 qui serait allongée de 13 alors :P
Bro

 
 

Messagepar GrieSoka » Mer 04 Juin 2014 - 17:24   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Neuf épisodes? Mais on arrive à trouver la saison 6 en streaming? Parce que j'aimerais vraiment savoir ce qu'il vas arriver au Général Grievous. Peut-être on saura d'où lui vient la toux incessante... Je m'éloigne un peu du sujet mais pour quelles raisons la saison 6 n'a pas été diffusée?
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Patatos » Mer 04 Juin 2014 - 17:33   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Ils viennent de te dire que Grievous n'y apparait pas :paf:

La série a été annulée à la fin de la saison 5, mais ils ont quand même sorti 13 épisodes "bonus" qui ont été diffusés aux US sur Netflix
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 04 Juin 2014 - 17:55   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Coucou,


Je croyais que c'était une fourberie de Dooku , son allié qui a commis une sorte de tir collatéral volontaire pour en faire un pion
Il l'a soigner et réparer et imputé l'attentat aux Jedi , une magouille a la SIth quoi !!! :diable:

Shaak Ti c'est un peu le Kenny de South Park :sournois:
Modifié en dernier par LORD DARK FAB le Jeu 05 Juin 2014 - 7:51, modifié 1 fois.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar GrieSoka » Mer 04 Juin 2014 - 18:15   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Hahahaha. J'adore la comparaison entre Shaak Ti et Kenny x)
Peut être qu'elle est immortelle un truc dans le genre comme Obi San (sérieux il a jamais été grièvement blessé et est jamais mort malgré tout les combats qu'il a mené).
Des épisodes bonus? C'est mieux que rien ^^

-- Edit (Mer 04 Juin 2014 - 19:19) :

Et, je viens seulement de m'en rappeler, mais ça veut dire quoi "canon"?
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Juin 2014 - 18:20   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Ben, toutes les questions que tu te poses sur Grievous, ont une réponse dans l'UE.
Mais comme c'est pas le même univers que le NC. Ça n'a plus valeur canonique au regard de Lucasfilms
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar GrieSoka » Jeu 05 Juin 2014 - 5:43   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Au risque de me répéter, c'est quoi un "canon"?
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Juin 2014 - 6:14   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GrieSoka » Ven 06 Juin 2014 - 12:44   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

Merci j'avais pas vu ^^
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar KortoVos » Ven 06 Juin 2014 - 18:35   Sujet: Re: Le chemin de Grievous

La hiérarchie du point 3 n'est cependant plus d'actualité. Depuis Avril, seuls sont canons les films, TCW, Rebels, et tout ce qui sortira prochainement.
Le reste, ben, c'est pu canon officiel, c'est "canon Legends". Et encore, certaines oeuvres (celles contredites par TFU par exemple) ne sont même pas canon Legends.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations