Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'hyperespace : y a-t-il une théorie officielle ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitre_jedi_bastien » Lun 26 Avr 2004 - 0:57   Sujet: L'hyperespace : y a-t-il une théorie officielle ?

salut a tous
j ai plusieur fois relu tout les livre de SW je pense bien les connaitres
et pourtant, une question :) )

[ 21. novembre 2004, 18:17: Message édité par : Guigui ]
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 26 Avr 2004 - 1:58   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Ben, dans SW, l'hyper-espace semble etre une dimension à part entiere de l'espace qui sert de raccourci au vaisseaux équipés, ceci dit, il existe aussi de vagues theories scientifiques.
Une idée, je crois (vue dans un vieux Science et Avenir), serait de creer un genre de "vague" en creant artficiellement un important déséquilibre gravitationnel. Le vaisseau se retrouve alors dans une bulle d'espace qui se laisse porter par cette "vague" gravitationnelle entretenue par "l'hyperdrive". Par rapport à la bulle d'espace qui l'entoure, le vaisseau ne va pas tres vite et n'enfreint aucune lois d'Einstein, c'est la bulle elle-meme qui, en quelque sorte, depasse la vitesse de la lumiere...
Bon, je suis sur de rien, mais Zhan qui a posé pas mal de regles des deplacements hyperspatiaux s'est peut etre inspiré de cette théorie, les masses d'objets stellaires ou interdicteurs devenant alors autant "d'ecueuils" à meme de briser la "vague", expliquant que les hyperdrives ne fonctionnent pas pres d'un puit gravitationnel.
Ca expliquerait aussi l'utilisation des basal-dovin Vong pour se deplacer en hyper-espace.
Bon, l'article de Sciences et Avenir est loin dans ma memoire, c'est tout ce que j'en ai retenu, vu que justement ça collait bien à ce que j'avais pu lire dans les romans SW...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar VION Adrien » Lun 26 Avr 2004 - 2:51   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

il est vrai que la téhorie de ketch est intéréssante moi je songeai plus a un vortex comme dit dans le topic sur les sabres lasers. mais il est vrai que han doigt calculer la trajectoire un vaisseau de cette taille ne peut pas creer un vortex de cette longueur serai impenssable. je verai quand meme plus l'hyperespace comme un tube que comme une bulle.
en faitpour moi se serai meme une dimmention parallelle ou la lumiere est absente mais ou elle est visible. celà fais que les molecule ne se desagregent pas quand le vaisseau passe la vitesse de la lumiere. mais l'hyperdrive doit créé un passage qui permet d'entrer dans cette dimention. mais il faut un certain aérodinasmisme pour depasser la vitese de la lumiere car seul le faucon milenium peut depasser la vitesse de la lumiere les YT-1300 ont cet aérodinamisme.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Lun 26 Avr 2004 - 4:19   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

bah la réponse de ketch est pas mal et est en accord avec certain livre
moi aussi, je penchais vers la théorie des "vortex" mais celle des bulle est interessante
et dans ce cas, l hyperdrive jouerais le role de desequilibre?
toute fois, pour les vong, leur basal dovin, il crée des trop noir... c est pour se deplacer ou pour les boucliers.car pour les bouclier, c est des trop noir et si c est la meme chose pour le deplacement, je ne vois pas comment un troup nour peut créer un desequilibre gratationelle .....
merci pour les 2 réponse
maitre_jedi_bastien
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 26 Avr 2004 - 5:42   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Un trou noir, faut pas oublier que c'est justement une etoile effondrée qui se transforme en puit gravitationnel de taille tres limitée mais tres tres puissant, à tel point que meme la lumiere est attiré.
Dans le cas des basal dovin, c'est pas exactement un trou noir, qui demanderait une masse monstrueuse, mais l'effet gravitationnel d'un trou noir localisé sur un point à proximité des vaisseaux Vong.

Je crois que justement, l'idée pour creer le desequilibre gravitationnel etait de générer un pseudo trou noir (type basal dovin) en amont du vaisseau pour le "tirer" et générer l'espece de vague dont je parlais. Le seul probleme pour ce genre de theories, c'est qu'il faudrait commmencer par en savoir plus sur les gravitons (s'ils existent) et pouvoir les dompter afin de generer des champs de gravité de façon artificielle, et ultra intense dans le cas d'un hyperdrive.
Dans SW, ça ne semble pas poser probleme: les repulseurs, les compensateurs d'inertie, les champs de gravité des vaisseaux ou les interdicteurs manipulent la gravité sans problemes.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar VION Adrien » Lun 26 Avr 2004 - 13:36   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

il faut toujours penser a cet aérodinamisme hyperspacial qui ren le faucon si different car aucun autre vaisseau n'y est officielement parvenu donc ce ne serai pas exactement une bulle car elle aggirai plus comme un bouclié.

maintenant cette théorie serai possible si on savait contre quoi le vaisseau doivent se protégé.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Lun 26 Avr 2004 - 14:16   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

bonjour tout le monde
finalement pour les troup noir, je suis d acord et donc cela fais donc de ta théorie (je parle de toi petit ewok) une théorie qui se tient.
encotre une question : que devient la dedans l écouelement de temps.car si je ne me trompe pas, plus on va vite, plus le temps s écoule lentement pour nous.c est a dire que comme la bulle va super vite, normalement, il devrais s écouler quelque heure pour un voyage tandis qu il se sera passé des jours voir des moi pour un observateur statique.c est la que la théorie de la dimension parallèle est interessante. en effet, moi, ce que j avais compris , c est que pour entré en hyperespace, il fallais produire une accélation fénoménal qui permetais le passage dans une dimmension parallèle ou les distance étais énormement racourcit ce qui permetais de passé d un pioint a un autre sans perte de temps par erapport a la dimension "réel".mais cette théorie foire avec les YV (le salaud, y foute la merde quand meme mine de rien)car les trop noir ne génère pas d accélération mais au contraire, ce serais plustot des frein car il aspire tout. a moins que le trou noir générer pour se deplacer se cré a la avant ce que je ne suis pas sur du tout car jamais évoqué dans aucun livre
(parentèse : est ce que vous savez s il existe une nouvelle version de l EYV en fr) ?
et maintenant, pour répondre a scorpiojedi.Je ne comprend pas ce que l aérodynamisme vient faire la dedans. ene ffet dans l espace, pas besoin d aéro dynamisùme puisque c est ce que l on apelle le vide (je dis ce que l on apelle car c est pas totalement vrai mais ce ne sont que des particule immatériel, incapable de frener un objet si je ne me trompe pas).bref, je ne comprend pas pourquoi tu parle d aérodynamisme pour le passage en vitesse luminique sachant que le faucon n est pas le seul a savoir le faire.il est le seul peut etre a aller plus vite que les autre vaisseau au dessus du luminique mais pas le seul en luminique.
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 27 Avr 2004 - 1:35   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

car seul le faucon milenium peut depasser la vitesse de la lumiere
erreur mon cher Scorpio. Les vaisseaux constuits sur Zonama Sekot ariive à atteindre les 0.8 au dessus de la vitesse de la lumière. Huit fois la vitesse de la lumière, donc, alors que le faucon ne fait que du 0.5 il me semble.

Et je suppose que bien d'autre vaisseau dépasse la vitesse de la lumière. ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 27 Avr 2004 - 1:54   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

heu, excuse moi mais je crois que 0.8 au dessus de la vitesse de la lmumière, c est pas 8 fois la vitesse de la lumière.je pense que c est une "unité" au dessus de la vitesse de la lumière.parce que 8 fois la vitesse de la lumière, y a plus besoin d hyperespace la .... :)
qu en pensez vous les autres
a moins que t ai vu ça dans une source sur et la, je m incline
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 27 Avr 2004 - 2:34   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Effectivement, le coef hyperdrive ne represente rien de special (enfin rien de clair dans l'UE en tout cas), et plus il est petit, plus le vaisseau va vite. Donc le Falcon reste plus rapide que le Jabita de "planete rebelle".
Un hyperdrive "de base" fait du 1. Les vaisseau capitaux ou les cargos font souvent du 2 ou plus. Mais il existe aussi des vaisseaux tres rapides, qui peuvent faire du 0.75 ou du 0.5...
Par contre, je ne sais pas si un coef 2 est deux fois plus lent qu'un coef 1, et si un 0.5 est deux fois plus rapide, même si ça a toujours été mon interpretation perso.

Cette histoire de coef a été inventée pour rendre un peu plus credible le "0.5 past lightspeed" de ANH (traduit 1.5 fois la vitesse de la lumiere, si je me rappelle bien de la VF), parce que 1.5 fois la vitesse de la lumiere, ce serait totalement miserable pour atteindre une etoile distante.
Sur une grande route hyperspatiale dégagée, si on extrapole d'apres la carte galactique et le temps pour aller de Bespin à Corellia par exemple (6h), alors, au pifometre quand meme, on doit monter à quelque chose comme 5000 a-l/h.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar TalonKarde » Mar 27 Avr 2004 - 2:35   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Salut tout le monde !!

Je vais vous poser une question qui va peut-être vous paraitre stupide : je croyais qu'aucun objet ayant une masse ne pouvait voyageait à la vitesse de la lumière mais pouvait simplement l'approcher ? S'il vous plait éclairer ma lanterne ! :confused:
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 27 Avr 2004 - 2:44   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

C'est justement pour "contourner" ce probleme que la SF invente toujours quelque chose. Les hyperdrive dans Planete Interdite, Star Wars, Stargate... l'effet Cherenkov dans Starship Troopers (le bouquin), le repli de l'espace dans Dune, la distorsion dans Star Trek, la vitesse démesurée dans Spaceballs :D , ou encore les portails/vortex dans Wing Commander ou Stargate(encore)....
Une théorie voudrait aussi que les trou noirs créent un puit gravitationnel tellement "profond" qu'il dechireraient l'espace et creeraient un portail vers ailleurs, un trou de ver (wormhole) servant alors de sortie.
Une idée serait de créer un trou noir qui debouche à un endroit qu'on a choisi (c'est pas gagné), et traverser le trou noir sans se faire broyer (encore moins gagné). Pour cela il faudrait rester au niveau de l'horizon des evenements du trou noir (le point de non retour avant broyage) et prier pour tomber ou on voulait :D . Dans un film, Event Horizon (ils se sont pas foulé pour le titre), ils utilisaient un trou noir et son horizon pour atterrir... en enfer!! :D :D
C'est de la SF quoi... on peut imaginer un peu ce qu'on veut.
Pour résumer, faute de pouvoir depasser la vitesse de la lumiere, les vaisseaux prennent des raccourcis en deformant ou repliant l'espace.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar TalonKarde » Mar 27 Avr 2004 - 2:57   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

je te remercie pour ta réponse très clair ! C'est pareil dans Babylon 5 ou Stargate. Ils utilisent des portes pour aller de planètes en planètes. ils trouvent toujours un moyen de contourner les limitations de la technologie.... Vive la SF !
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 27 Avr 2004 - 2:59   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

ça, je savais pas que les coeff allais en sens inverse
pour ce qui estr des distance entre les planette, on s en fou de la vitesse lumière car il y a l hyperdrive (quel invention merveilleuse ,nan peche)
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar TalonKarde » Mar 27 Avr 2004 - 3:06   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

ça c clair, vive les auteurs de SF qui nous font rêver et voyager. Bon, y faut que je passe en hyperdrive, direction planète boulot, histoire de gagner ma croûte !! :)
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar VION Adrien » Mar 27 Avr 2004 - 18:36   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

dans un livre de l'UE j'ai lu que tout les vaisseau ayant voulu egaler le faucon se son tranformé en particules.
dans un autre film (le nom m'echape) une race extraterrestre utilise un trounoir qui s'est formé pres de la terre ùmais il était représenté sous forme d'un nuage quand les vaisseau terrien l'on traversé ils se sont retrouvé de l'autre coté de la galaxie pour tomber sur une armée d'invasion.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 30 Avr 2004 - 1:54   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Ah, tient, c'est bizarre, j'était persuadé d'avoir vu quelque part 0.5 signifiait 5x la vitesse de la lumière.

Bon bah tant pis. Me coucherais moins con ce soir! :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar VION Adrien » Ven 30 Avr 2004 - 14:55   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b] Cette histoire de coef a été inventée pour rendre un peu plus credible le "0.5 past lightspeed" de ANH (traduit 1.5 fois la vitesse de la lumiere, si je me rappelle bien de la VF)
erreur que je n'avait pas remarque la VF c'est:
"il est peut etre pas beau à voir mais il fais du 0.5 au dessu de la vitesse lumière"
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 30 Avr 2004 - 15:13   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Ah, ok, désolé. J'avais un doute, j'ai pas vu la VF depuis 97.
Ca passe mieux pour le coup du coef sans unité, meme si, comme la VO, on aurait aussi tendance à l'interpreter comme 1.5 fois la vitesse de la lumiere (1 + 0.5).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Ven 30 Avr 2004 - 18:43   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

bah moi, c est commer ça que je le voyais aussi
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Mai 2004 - 18:40   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

pour l'hyperespace j'ai aps de solution
à priori j'ai tendance à considérer ça comme trou de ver, mais vu qu'il y a le principe de vitesse hyperspatiale ça colle pas
donc vraisemblablement c'est juste une autre dimension
sinon le mieux est encore d'aller dans la section commentaires techniques de TFN

pour la vitesse, le new essential guide to vessels classe les vaisseau par leur vitesse
la jabitha est le meilleur
suivi du faucon

[ 14. mai 2004, 10:01: Message édité par : Booster Terrik ]
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 11 Mai 2004 - 18:54   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Yub! Effectivement, j'ai ecrit une connerie plus haut, le Jabitha fait du 0.4, il est donc plus rapide que le Faucon.
Je m'etais basé sur la remarque de Kyle donnant les vaisseaux de Zonama à 0.8, mais le Jabitha est bien au dessus de la norme visiblement.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 18 Mai 2004 - 3:00   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

pour info le wormhole n'est pas le point de sortie d'un trou noir mais le tube qui sert de passage
Le point de sortie étant appelé tout simplement "fontaine blanche"

D'ailleurs moi qussi j'ai une question:
Comment vous connaissez tant de truc sur les vaisseau car moi je cherche le plus d'info technique sur le faucon alors si vous avez des adresses net ou des bouquins ça serai cool; d'ailleurs j'ai lancé un sujet sur le forum des accessoires mais apparament c'est sur cette section que j'aurais du le mettre

A++
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 19 Mai 2004 - 19:55   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Le CD-rom SW le mythe et sa magie présente assez bien le Faucon. Sinon, tu as la même chose en grand dans le bouquin "les plans secrets de la trilogie". Et je pense qu'il y a une fiche qu'y lui st consacré dans les dossiers officiels. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 25 Mai 2004 - 17:24   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

merci pour l'info, heureusement que je suis revenu sur ce sujet sinon je voyais pas ta réponse mais en ce qui concerne le guide des vaisseau, c'est bien mais pas détaillé assez.

Pour le cd, je l'ai pas, si je le trouve je vous tiens au courant.

Pour en revenir à l'hyperespace, je pense que la theorie énnoncée dans science et vie avec la bulle d'anti-matière et-tout-et-tout est celle qui tient le plus la route

Mais alors se pose un probleme, à quoi ça sert de garder ses réacteurs en marche quand on est dans l'hyperespace? Puisqu'on avance grace à la distorsion?
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 25 Mai 2004 - 23:04   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

alors ta question, je me la suis posé et voila la reponse qui est venu a mon esprit (de maitre jedi, rappelons le :) ).
meme si la propultion est assuré par la distortion ( c est egalement en ce qui me concerne, la théorie qui me parrait le plus probable avec celle eventuellement du vortex), il faut quand meme se rapeller qu on est toujours dans l espace et donc exposé au 0 absolu (-273°C si je me souviens bien)ce qui fais tres froid
il faut donc continuer a alimenter les circuit de survie en énergie et donc on laisse tournée le moteur
un peut comme pour une voiture si on veut pas dechargé la batterie, on laisse les moteurs allumer.
a cela, il faut ajouter le fait qu il faut entretenir le taux d oxygène et retraiter le gaz carbonique (car y a pas de plante dans les vaisseau)et aussi alliment en courrant les console, les coursive ..... bref, meme une batterie tres puissante serais pas assez forte pour faire marché tout ça
et d ailleur, quand il coupe les moteur, il étaigne la lumière et laisse que l equipement de survie en marche.le stricte minimum quoi
personellement, je ne vois pas d autre explication
qu en pensez vous?
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 26 Mai 2004 - 1:35   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Oui et non. Dans une voiture, on laisse tourner le moteur pour que l'alternateur produise du courant. Mais dans le cas des vaisseaux, ils ont déja de gros générateurs pour produire de l'energie, en quantité surement incomparable à ce que récupérerait un pauvre alternateur sur une turbine.
Ceci dit, on peut quand même dire que les réacteurs restent en veilleuse pour une autre raison. D'ailleurs, dans les films ils ont tres souvent l'air en veilleuse. On voit les réacteurs vraiment "cracher" que pour les manoeuvres nécessitant une acceleration puissante (comme quand le faucon fait demi-tour dans ESB pour charger le destroyer de Needa) ou les décollages.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kindjal » Mer 26 Mai 2004 - 4:54   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

C'est vrai que dans l'espace, la conservation de la vitesse est quasi totale, donc une fois le vaisseau amené à la bonne vitesse, le moteur peut être coupé.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 26 Mai 2004 - 7:22   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Attention kindjal, on parle ici de voyage hyperspatial, et les moteurs sub-lum ne permettent pas d'atteindre cette vitesse d'où l'utilisation de l'hyperdrive

ici je pense que ketch est dans le vrai (qu'elle est forte cette boule de peluche!!!)
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Mar 01 Juin 2004 - 21:00   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

moi je pense que, comme il faut un certain temps pour faire chauffer les moteurs et les préparer à l'allumage, il est plus commode de les laisser en régime réduit dans l'hyperespace. Comme ça on évite de se trouver comme un con sans moteur en plein milieu d'une bataille spatiale!! :langue:
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar Elivys » Jeu 03 Juin 2004 - 3:19   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

perso j'avais lu dans un bouquin pseudo scientifique (qui voulait essayer de trouver une explications scientifique aux phénomènes de starwars) une explication qui se rapproche pas mal de l'histoire de la bulle dans le sens ou cela ne serait en aucun cas le faucon qui dépasserait la vitesse de la lumiere (vu que c'est impossible)
Donc en fait l'idée serait une déformation de l'espace temps c a d que deux points au depart tres loin ds l'espace, peuvent etre rapproché (ce qui en théorie demanderait une énergie immense mais serait possible) et donc ainsi une sorte de tunnel pourrait etre fait entre ses deux points et donc la vitesse du faucon ne varierait pas ^^
ceci dit j'ai pas vraiment tout capté mais l'idée était celle là :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5156
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Nirgal » Jeu 03 Juin 2004 - 21:48   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Moi il y a un point qui me chiffone a propos de l hyperespace (oui la je suis tout chiffoné...) c est la maniere dont ils s y prenent pour lancer et arreter l hyperespace: ils tirent sur un levier ce qui declenche le passage ou l arret de l yperespace.
Or si on reflechit au vitesse mises en jeu on se rend vite compte qu un decalge de 3s en hyperespace correspond a 1 million de km de parcouru...
Ca ne devrait pas etre un minimum automatise le passage et la sortie de hyperespace pour esperer tomber a l endroit prevu ?
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar Olivier Brun » Jeu 03 Juin 2004 - 21:57   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Pour les coeff hyperspatiaux, la référence est de 1 pour une durée standard de transit. Le coeff du Faucon étant de 0.5, il est 2 fois + rapide (durée*.5=durée/2). Ce coeff est une indic sur la vitesse relative des vaisseaux.
Sinon les seules vitesses mentionnées ds les livres sont, après calculs perso:
# 7.67*10^10 km/s :cool: :
Roland Lahoucq du CEA-Saclay anime des conférences sur le thème de SW. Lors du salon national astro de Mandelieu 2003, il a parlé de Force, Sabrolasers, Étoile Noire et des véhicules. A-t-il une théorie sur les déplacements?
"L'utime frontière de l'espace est bien plus loin que la galaxie des Yuuzhan Vongs.
Mais l'espoir de l'approcher existe pour toujours." Captaine Jean-Luc Picard.
Olivier Brun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Sourribes & Plaisir
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 03 Juin 2004 - 23:21   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

une déformation de l'espace temps c a d que deux points au depart tres loin ds l'espace, peuvent etre rapproché (ce qui en théorie demanderait une énergie immense mais serait possible) et donc ainsi une sorte de tunnel pourrait etre fait entre ses deux points
Mais, ouiiiiiii! :D :genial:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Nirgal » Ven 04 Juin 2004 - 0:26   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

La theorie a egalement un avantage a ne pas negliger, car il amene un des plus gros problemes (une fois la question theorie->partique realise bien sur) ce sont les collisions !!
imaginez un vaisseau qui se balade tranquillement au milieu de nulle part, contrebandant tant qu il peut et tout d un coup boom :( un vaisseau qui voyagait en hyperespace lui rentre dedans.. pas cool :o
Ou encore: la flotte rebelle passe en hyperespace pour allez attaquer l etoile noire autour d Endor et sur le chemin elle croise un groupe de vaisseau de plaisance eux aussi en hyperespace: explosion generalise, une partie de la flotte detruite et l etoile de la mort ne sera pas detruite :eek:
C est embetant, tres zembetant...
Alors que avec les tunels ont peu eviter ce genre d incident et c est deja pas mal etant donne que nos chers pilotes passent en hyperespace un peu dans tous les sens

Mais ca repond pas a ma question sur la mise en route et l arret manuel...
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Ven 04 Juin 2004 - 0:42   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

c'est pour éviter ces collisions intempestives il a été créé des routes hyperspatiales...
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar Nirgal » Ven 04 Juin 2004 - 1:03   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Mais il y a t il ete vraiment cree des routes hyperspatiales, etsont elles respecte.
Quand on voit comment dans les films et dans l UE, ils passent en hyperespace de n importe ou vers n importe ou on peut douter de l existence de telles routes...
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar Guigui » Ven 04 Juin 2004 - 1:20   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Tous les vaisseaux sont équipés de détecteur qui évite se genre de chose. Ils doivent être paramétré avant le saut comme le montre ANH. :D Le gas se suicident dans ce cas, et les sécurité de sont vaisseaux , si sont pas débranchée, le sort avant le choc. :langue:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Olivier Brun » Ven 04 Juin 2004 - 1:20   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Les routes hyperspatiales ont été ouvertes pour sécuriser la navigation du point de vue des orages ioniques, des nuages d'astéroïdes, des astres (planètes et étoiles dont trous noirs).

La nièce de Chewbacca voulait ouvrir de nouvelles routes avant de trouver une activité plus raisonnable. Beaucoup de navigateurs sont morts en cherchant à ouvrir de nouvelles routes.

À ce jour, je n'ai rien trouver sur la répartition de la circulation dans ces routes.

Donc l'hypothèse des tunnels est très attrayante... à l'heure actuelle.
"L'utime frontière de l'espace est bien plus loin que la galaxie des Yuuzhan Vongs.
Mais l'espoir de l'approcher existe pour toujours." Captaine Jean-Luc Picard.
Olivier Brun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Sourribes & Plaisir
 

Messagepar TalonKarde » Ven 04 Juin 2004 - 1:23   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Tiens je vais jouer au scientifique :)
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 04 Juin 2004 - 2:39   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Je ne pense pas que deux vaisseaux generent un puit gravitationnel assez important pour s'intercepter, à moins que leurs trajectoires se croisent parfaitement peut etre...
Pour les interdictors, c'est different, leur but est justement de générer artifiellement un puit gravitationnel bien plus important que celui que générerais leur seule masse afin de faire sortir les vaisseaux de l'hyperespace.

Pour revenir aux routes hyperspatiales, faut pas voir ça comme le seul moyen de traverser l'espace.
Comme disait Biggs-Gavin, il s'agit juste de voies sures, certifiées dégagées et sur lesquelles il n'y a pas besoin de sortir de l'hyperespace trop souvent pour réorienter le vaisseau. Meme le noyau galactique est navigable, mais la densité stellaires fait qu'il n'y a aucune grande voies dégagées, juste des petits sentiers à prendre avec prudence, et pas mal d'impasses.
Lorsque un explorateur essaie "d'ouvrir" une nouvelle route, il plonge plus ou moins au hasard: si il arrive à bon port sans probleme, parfait, il a découvert une nouvelle voie sure, sinon, il est meme pas sur de revenir :D .

Les routes les plus importantes (la voie Hydienne, Perlemia, etc) apparaissent sur les cartes galactiques qu'on trouve sur les romans, guides et autres encyclopedies. La carte la plus lisible, je pense, c'est celle qu'ils avaient donné avec le premier numero à 0.5 euros des dossiers officiels. Elle est tres grande, tres complete et en couleurs.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kindjal » Ven 04 Juin 2004 - 4:57   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Une route hyperspaciale, ne serait-ce pas une route qui reste dégagée en dépit des mouvements des astres?
Car une trajectoire (hormis si on se base sur des tunnels) n'est pas stable, la galaxie étant en rotation (enfin, je suppose que c'est aussi son cas), les systèmes stellaires également et les planètes en plus.
Je dirais que même les grandes routes sont temporaires... mais quand même moins que d'autres.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Ven 04 Juin 2004 - 21:43   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

j'arrive pour mettre mon grain de sel :
après une lecture complète du topic deux théories hyperspaciales ressortent sous quelque variantes :
-Les puits (ou tunnels) à travers le tissus de l'espace-temps qui relient 2 points éloignés (par voie classique) que l'on peut traverser de façon classique. Une sorte de raccourcie en fait.

-Les distortions spatiales : le vaisseau émet une poussée gravitationnelle à l'arrière et une attraction à l'avant ce qui à pour effet de le faire avancer de + en + vite
ce modèle est incomplet puisque toute autres onde de gravité (étoile, planète ou corps stellaire) inflencera la trajectoire.

la lacune de ces théories (due à notre manque évident de connaissances pour notre civilisation)
c'est le temps ou plutôt le déroulement du temps.
Selon les théories d' Heinstein le référentiel du temps ne change pas entre les individus (on vielli tous à la même vitesse etc) mais sa vitesse : c'est le problème de la lumière
Dans le Faucon (en hyperespace) un écran émet un point lumineux qui vas de au en bat sur disons 20 cm pendant 1 seconde. Mais, par rapport au au référentiel statique (dans l'espace normal), cette même lumière parcour un triangle isocèle de sommet 20 cm et de base qui correspond à la distance parcoure par le Faucon durant la seconde
(il faudrait un shéma pour ça )
en bref : par rapport au référentiel la lumière parcour une distance plus ou moins grande

et comme Distance=Vitesse*Temps donc T=D/V
si V est la vitesse de la lumière qui est une constante (C) alors T=D/C
dans les cas du voyage C est constante mais D (la distance qu'à parcourue la lumière) varie suivant le référentiel utilisé
il s'est donc écoulé plus de temps dans l'espace que dans l'hyperespace pour un même voyage

Voilà donc le problème expliqué , je l'espère, le plus simplement possible
pour la théorie des tunnel c'est différents mais on manque encore de données. ce qui est sûr : la gravité provoque une accélération qui augmente la vitesse qui modifie le référentiel temporel
tous ça pour des valeurs extêmement importantes bien sûr :le temps ne s'écoule pas plus lentement dans un TGV qu'en gare .....quoique ça expliquerai les retards de la SNCF et de la RATP


Pour conclure par rapport à SW :même si la théorie des tunnels est la plus convaiquante il reste qu'elle ne colle pas avec l'Hyperespace de Starwars et que ce serait plus la théorie de la distortion qui correspôndrait le mieu aux films.
Maintenant vous pouvez aller chercher votre aspirine :D
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 04 Juin 2004 - 23:36   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

le temps ne s'écoule pas plus lentement dans un TGV qu'en gare
Normale, parce que la SNCF n'a pas encore réussi à faire des TGV qui se déplacent à la vitesse de la luière! :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Sam 05 Juin 2004 - 5:14   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

la théorie des tunnels, comme je l'ai dit, c'est plier l'espace (comme dans Dune) pour racourcir la distance entre deux points de l'espace

Mais on peut panacher les 2 théories ce qui donne naissance à une nouvelle théorie bien plus fantastique et criticable :
un vaisseau passant en Hyperespace utiliserai la méthode de distortion gravitationnelle pour avancer à des vitesses très importantes
reste le problème du temps et c'est là que les tunnels interviennent :
avant de passer en hyperespace, ou même pendant, le vaisseau génère devant lui un espace-temps "privé" en forme de tunnel dans lequel les dimentions spatiales sont dilatées pas rapport au temps. Dans ce tunnel le temps s'écoulerai plus vite qu'en espace conventionnel ce qui aurait pour effet de compenser le phénomène que j'ai décrit plus haut soit le phénomène de ralentissement du temps dans le vaisseau par rapport à l'espace-temps normal.
En supposant également que ce rapport de dilatation dimentionnel dans le tunnel soit une constante fondamentale (ou pas fondammentale ) de la physique cela expliquerai que la durée des voyages dépende de la longueur du trajet.

En clair une théorie fantastique qui , je pense, colle avec l'Hyperespace de Starwars.

PS : le suis le petit frère de Samantha Carter ;)
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar Kindjal » Sam 05 Juin 2004 - 5:35   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Le problème des tunnels, c'est que ça limite l'emploi des interdicteurs:
impossible de se placer en interception
... ce n'est pas compatible avec l'ensemble de l'EU... :D :D
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Dim 06 Juin 2004 - 3:32   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

ho lala, que de réponse
juste pour dire : pourquoi dans les tunel l influence des masse serais elle inexistante?
qu est ce qui empecherais que cela ne joue pas. au contraire, cela expliquerais les route hyperspatiale qui passe dans des zone denuer d obastacle
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Dim 06 Juin 2004 - 5:25   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Débat lancé par Kindjal:
[b] Le problème des tunnels, c'est que ça limite l'emploi des interdicteurs:
impossible de se placer en interception
... ce n'est pas compatible avec l'ensemble de l'EU...
je ne pense pas.
les interdictors sont des générateurs de gravité
et rien n'empêche que les tunnel ne soit pas coupé ou détruits par des gravitons
la théorie est bancale certe mais assez ouverte quand à la nature des tunnels
de plus un interdictor pourrait, en plus de couper les tunnels de dilatation temporel (jolie nom hein ? ;) ça fait type Stargate ou Star trek ), pertuber les ondes de distortion gravitationnelles du vaisseau et le couperait de son système de propultion à très haute vitesse.
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar DuX » Dim 06 Juin 2004 - 6:36   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Salut. Apres avoir lu tout le topic, j'étais pas très convaincu par les différentes théories. Donc j'ai ressorti mon vieux grimoire de roliste: Star Wars, le jeu de role de la guerre des étoiles éditeé en Vf par descarte et datant de 1997, que perso je considère comme étant une bonne source d'info sur l'UE

Voila ce qu'il raconte sur les hyperpropulseurs:

"Ces moteurs propulsent les vaisseaux dans une dimension parallèle appelé hyperespace, où il est possible de voyager à des vitesses plusieurs fois superieures à celle de la lumière. On peut ainsi parcourir des distances prodigieuses en quelques semaines, jours ou heures." fin de citation.

Qu'est ce que vous en pensez? Pour ma part, le fait que l'hyperespace est une sorte de dimension parallèle à laquelle on accède via les hyperpropulseurs a toujours été l'explication que j'ai retenue pour les voyages dans SW. Je rejoint donc Ketch, et apparemment les sources "officielles" de SW, sur ce point (cf le tout debut de sa première réponse), les théories sur le tunnel de verre ou sur la bulle d'anti-matière étant, AMHA, un peu tiré par les cheveux.
Do or do not, but there is no try.
DuX
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Kindjal » Dim 06 Juin 2004 - 19:21   Sujet: Re: L'hyperespace: il y a t-il une théorie officiel?

Débat lancé par John Masterchild:
[b] les interdictors sont des générateurs de gravité
et rien n'empêche que les tunnel ne soit pas coupé ou détruits par des gravitons
Ce qui veut dire que le tunnel est accessible depuis n'importe quel point d'un trajet correspondant dans l'espace normal... On quitte l'hypothèse "tunnel qui raccourcit l'espace" pour "espace parallèle aux caractéristiques différentes", comme le cite Dux (ou le quote... je sais plus ce qui est tendance).
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations