Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 19:11   Sujet: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je propose ce topic pour répertorier les différents éléments de l'ancien UE repris dans la Nouvelle Continuité Star Wars. Pour l'instant, nous n'avons comme source que The Clone Wars et dans une moindre mesure Rebels et la Prélogie. Dites ce que vous trouvez et je mettrai à jour la liste. Tous les commentaires (constructifs) sont les bienvenus : c'est pas un topic pour basher mais pour se demander simplement le pourquoi du comment de quoi des éventuels transferts...

Ah et quand le nouveau contenu commencera à paraître, on essayera de faire attention aux spoilers, c'est pas compliqué :lol:

Peuples, cultures, organisations

-les Sorcières de Dathomir et les Soeurs de la Nuit (TCW)
-le Mand'alor et les Mandaloriens, le clan Vizla et la Death Watch, les Néo-croisés (TCW et Rebels)
-Sienar Fleet Systems, Corellia Engineering Corp, Kuat Drive Yards, Sienar Fleet Systems, Appazanna engineering, Zebulon Dak Speeder Corporation, Cybot Galactic, Sacul Industrie, Industrial Automaton, Aratech Repulsor, BlasTech Industries, SoroSuub Corporation (Rebels)
-l'Inquisiteur impérial (Rebels)
-le Bureau de la Sécurité Impériale (Rebels)
-le Soleil Noir et les Falleen (TCW)
-le Consortium de Zann (Uprising)
-les commandos clones, les clones ARC, l'escouade Delta (TCW)
-les Phindiens (TCW)
-les Selkath (TCW)
-Les Herglic

Personnages

-Asajj Ventress, la mort de son maître Jedi Ky Narec et la trahison de son maître Sith Dooku (TCW)
-Quinlan Vos et ses pouvoirs (TCW)
-Dark Bane et la règle des Deux (prélo et TCW) ~~
-les clones Appo, Wolffe, Cody. (TCW)
-Bariss Offee en tant que padawan de Luminara (TCW)
-Aayla Secura (prélo)
-Gorga Desilijic (TCW)
-Tsui Choi (Prélo) (non confirmé)
-le Moff Abran Balfour(HttJ)
-Armand Isard (Tarkin)

Planètes, lieux, événements

-Coruscant, Kashyyyk, Boz Pity, Tund, Bogden (prélo)
-Nal Hutta, Mon Calamari, Zygerria, Ilum, Carida, Dathomir, Bothawui, Onderon, Mandalore (TCW)
-Moraband, connue aussi sous les noms de Korriban et Pesegam (TCW)
-Yaga Minor(LotS)
-la bataille de Saleucami
-Mondes du Noyau, Colonies, Bordure Intérieure
-Klatooine (BTA)

-Vaisseaux, armes, droïdes, technologie

-le YV-666 de Bossk (TCW)
-le Yacht 3000 de SoroSuub (TCW)
-le Z-95 Headhunter (TCW)
-l'Action VI Transport de Corellian Engineering Corporation, (version modifiée Wild Karrde, de Talon Karrde ? ) (Prélo)
-le Tank Droïde NR-N99 (prélo)
-le tri-chasseur droïde (prélo)
-le HAVw A6 Juggernaut (prélo)
-le sabre laser à double-lame (prélo)
-le chasseur Tikiar (Tarkin)
-le destroyer de classe Victoire
-le Ghtroc 720 (BTA)

Créatures

-les terentateks (TCW)
-l'apparence des gundarks (TCW)

Autres

-l'alchimie Sith et les fantômes Sith (TCW)
-les cristaux d'Ilum
-baradium, thorilide (AND)
-caf (AND)
-le titre de Grand Vizir (Rebels)
-les formes de combat au sabre-laser (Rebels)
-la procédure base delta zero (Rebels)
...
Modifié en dernier par Orodru Solo le Lun 21 Déc 2015 - 20:16, modifié 60 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Lun 28 Avr 2014 - 19:18   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dans TCW, on a Ky Narec qui était déja cité dans les comics Republic
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 19:23   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ah bien vu, je le rajoute avec Asajj Ventress alors :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 19:33   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Le bureau de sécurité impérial a aussi été mentionné.

Il y a aussi d'autres éléments bien que "un peu" dénaturés
Le Soleil Noir
La death watch et le clan Vizsla
Bothawui
néo-croisés mandaloriens (on voit le casque de l'un d'eux dans le dernier épisode de la saison 3)
alchimie sith (dernier épisode TCW)
fantomes sith (toujours cet épisode)
Dark Bane
Celestials, peut être (si on considère que (spoil apocalypse) ceux sur Mortis reste tels quels)
Ilum
Onderon. (Bien que la royauté ne semble plus descendre de Freedon Nadd et de la Maison Kira dans ce second univers étendu)
Quinlan Vos
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 28 Avr 2014 - 19:48, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 19:45   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les Celestials j'ai tendance à penser comme toi mais c'est un peu flou. C'est pas explicite dans TCW.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Avr 2014 - 19:45   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Y'a plein de truc de CW repris dans TCW... Par exemple le coup du virus sur Naboo des séparatistes, batailles sur Mon Calamari par exemple... :neutre:

et les inquisiteurs dans Rebels, je sais pas ci cela a été cité. :cute:

Je n'ai pas trop d'idées qui me viennent là comme ca, mais si j'en trouve, j'éditerai ce post :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 19:49   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ben, il y a un inquisiteur dans Rebels. Faudra voir si il est unique ou affilié à l'inquistorius comme dans le premier UE.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 19:56   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Tiens du coup Dark Plagueis vient de ROTS en fait, c'est même pas de l'UE :transpire:
C'est dans TCW Bothawui ? J'me souviens plus !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Lun 28 Avr 2014 - 20:06   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'ajoute aussi la trahison de Ventress par Dooku. Dans les comics c'était amené différemment.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Pierrick » Lun 28 Avr 2014 - 20:11   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

La race des Falleens aussi. :wink:

(Et bonjours à tous ! Je me présenterai dans la section adéquate dès que possible !)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 20:12   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les bothans sont mentionnés dans le RDJ. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar 7esk » Lun 28 Avr 2014 - 20:14   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Tous les clones ont leur histoire plutôt nette :

Cody
Rex
Appo
Wolffe

En fait y a qu'Alpha (comics Republic) qui n'existe plus :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 20:16   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bienvenue en tout cas :) ! On les voit dans TCW les Falleen ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Pierrick » Lun 28 Avr 2014 - 20:17   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:Bienvenue en tout cas :) ! On les voit dans TCW les Falleen ?
Oui, ce sont les membres du Soleil Noir de la saison 5. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 20:18   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

darkfunifuteur a écrit:Les bothans sont mentionnés dans le RDJ. :neutre:


Ouaip! Du coup ils viennent pas de l'UE !

Pierrick a écrit:
Orodru Solo a écrit:Bienvenue en tout cas :) ! On les voit dans TCW les Falleen ?
Oui, ce sont les membres du Soleil Noir de la saison 5. : )


Ah tout à fait !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar KortoVos » Lun 28 Avr 2014 - 20:19   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Petite précision concernant Quinlan Vos : dans TCW il utilise ses pouvoirs psychométriques pour lire dans le passé d'un blaster. C'est inspiré des comics encore une fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 20:21   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Rex ? Il existait avant TCW ?
Il me semblait qu'il remplaçait Alpha justement.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 28 Avr 2014 - 20:24   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

L'apparence de Maul dans TCW est inspirée d'une BD aussi non ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 20:36   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui mais la bd n'était pas canon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 28 Avr 2014 - 20:40   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

darkfunifuteur a écrit:Oui mais la bd n'était pas canon.


Oui je sais mais je tentais. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Lun 28 Avr 2014 - 21:10   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

darkfunifuteur a écrit:Rex ? Il existait avant TCW ?
Il me semblait qu'il remplaçait Alpha justement.


Oui t'as raison j'avais pas compris en fait qu'on reprenait les éléments de l'UE repris uniquement dans TCW. Rex n'apparaît QUE dans TCW effectivement. Par contre les autres c'est bon, ils étaient dans les Republic. :wink:

On peut aussi parler de la différence entre le roman Ordre 66 et l'arc des épisodes bonus avec Fives et Tup. J'ai pas lu le roman, mais concrètement, y a pas mal d'infos à jeter pour ne prendre en compte uniquement que ce qu'il se passe dans l'arc. Les lecteurs confirmeront et préciseront :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Pierrick » Lun 28 Avr 2014 - 21:11   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dans The Clone Wars on a aussi Kuat et les Z-95. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Avr 2014 - 21:24   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Pierrick a écrit:Dans The Clone Wars on a aussi Kuat et les Z-95. :)


Tu parles de kuat dans la saison 6? En fait c'est pas kuat, mais Ringo Vinda

Sources: http://starwars.wikia.com/wiki/Ringo_Vinda

Au fait, bienvenue (même si c'est pas le topic)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Pierrick » Lun 28 Avr 2014 - 21:54   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dark Stratis 23 a écrit:
Pierrick a écrit:Dans The Clone Wars on a aussi Kuat et les Z-95. :)

Tu parles de kuat dans la saison 6? En fait c'est pas kuat, mais Ringo Vinda

Non, en fait je pensais que Mee Deechi était le sénateur de Kuat... je sais pas trop pourquoi... ^^

PS : Merci pour l'accueil ! Je ferai ma présentation demain ! Là il est un peu tard. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Avr 2014 - 22:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Mee deechi vient d"umbarra.

Pas de soucis :wink:

Sinon tant que j'y pense, dans les films on ne sait pas que barriss offee est la padawan de luminara unduli? C'est l'UE qui a mis ca non...? Et TCW a repris l'idee?!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 28 Avr 2014 - 22:38   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ce serait bien d'updater le premier post avec toutes les nouvelles infos, ce petit lexique des éléments "survivants" de l'UE original est bien intéressant !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 23:27   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'arrive j'arrive :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 28 Avr 2014 - 23:35   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Pourquoi mettre Cody ?

Il vient de l'épisode 3 non ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 23:41   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Il apparaît pour la première fois dans le prélude à l'épisode, le roman Labyrinthe du Mal !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 28 Avr 2014 - 23:44   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ah j'ai appris un truc intéressant.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 23:45   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Hé hé, moi aussi à vrai dire.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 28 Avr 2014 - 23:48   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Par contre j'ai déjà cru comprendre que le perso de Dark Bane (et de sa règle de deux) vient de Lucas.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Avr 2014 - 23:50   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Effectivement ! Mais c'est explicité dans l'UE essentiellement non ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 28 Avr 2014 - 23:52   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

"Character origins
The character of Darth Bane, and his Rule of Two, were created by George Lucas as part of his backstory of the Sith he developed for the prequel trilogy.[16] Bane was first mentioned in The Phantom Menace novel as the creator of the Rule of Two."

Source: Wookiepedia

Par contre la Règle des Deux est quand même mentionnée dans la saga.

Mais même si Bane n'est pas mentionné dans les films ça n'en reste pas moins une création de Lucas et non de l'UE.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Avr 2014 - 0:56   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

En effet, et la version de Bane dans The Clone Wars est différente de celle de l'UE.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 0:59   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

On a aucunes idées de la façon dont les notes de Lucas doivent être intégré à la nouvelles continuités ou pas. :neutre:
Bane apparait pour la première fois dans la novélisation de l’Épisode I : c'est donc de l'UE.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 6:53   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Mais une novélisation est elle de l'UE ?

Dans le fond, elle ne fait que raconter le film...

Si non, cela revient à imaginer qu'une novélisation n'est pas canon pour ce qui est des parties romancées, extrapolées par rapport au film...

Si c'est comme ça que les choses sont prévues, autant qu'ils sortent les futures novélisations avec stricto sensu les dialogues du film sans aucun autre ajout, ce qui serait bien dommage car bien souvent ils apportent un réel plus en terme d'épaisseur des personages par exemple (j'avais vraiment bien aimé la novel de l'Ep I, alors que le film...).
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Avr 2014 - 7:24   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

A mon avis, les novélisations, scripts et autres notes de Lucas, font toujours partie de la continuité, comme avant.

Et pour ce topic, il y a Aayla Secura et Coruscant, dont au moins les noms, me semble-t-il n'ont pas été inventé par Lucas à la base.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 7:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

neo_kerberos a écrit:Mais une novélisation est elle de l'UE ?

Dans le fond, elle ne fait que raconter le film...

Va dire ça au mec qui, dans la novélisation de l'un des films originaux, avait fait d'Owen Lars le frère d'Obi-Wan Kenobi ;)

"Mais puisqu'on vous dit que tout était cohérent dans l'ancien UE" :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar north-america » Mar 29 Avr 2014 - 8:19   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les bothans


Ils n'étaient pas mentionnés dans ROTJ lors du briefing visant à préparer l'attaque de l'étoile de la mort ?
north-america

 
 

Messagepar maitreikrit » Mar 29 Avr 2014 - 8:57   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

north-america a écrit:
Les bothans


Ils n'étaient pas mentionnés dans ROTJ lors du briefing visant à préparer l'attaque de l'étoile de la mort ?


oui mais pour les persos comme Ibtisam la pilote calamarienne (scène coupée des pilotes rebelles "perdus" du ROTJ), tycho selchu , Horton Salm, Airen Cracken j'ai bon pour les quatre ? :D
Modifié en dernier par maitreikrit le Mar 29 Avr 2014 - 9:09, modifié 3 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 29 Avr 2014 - 9:03   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les scènes coupées je suis d'avis de pas les prendre en considération. Si ça n'apparaît pas à l'écran, ça ne fait pas partie du film. Comme la mort de Shaak Ti etc... Par contre ça me fait penser qu'on voit Mon Calamari dans TCW entre autres planètes. (je l'avais trouvée un peu rustique d'ailleurs)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 9:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:Comme la mort de Shaak Ti etc...

Dans la continuité Legends, la mort canon de Shaak Ti, c'est celle de The Force Unleashed.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar maitreikrit » Mar 29 Avr 2014 - 9:35   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Chasky a écrit:Dans la continuité Legends, la mort canon de Shaak Ti, c'est celle de The Force Unleashed.


je croyais que tout TFU a été décanonisé avec sa version du traité corellien
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 9:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

maitreikrit a écrit:
Chasky a écrit:Dans la continuité Legends, la mort canon de Shaak Ti, c'est celle de The Force Unleashed.


je croyais que tout TFU a été décanonisé avec sa version du traité corellien

Ah, c'est pas ce qu'ils disent sur Wookiepedia, mais c'est bien possible.

Comme quoi la vision d'un UE existant parfaitement cohérent est tout à fait illusoire ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Avr 2014 - 9:48   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bah TFU a été décanonisé parce qu'il allait contredire Rebels, donc il faut le considérer au même titre que l'ancien UE :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 9:52   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ils ont bien dit que TFU avait été décanonisé par rapport à Rebels... mais c'était juste parce qu'il était déjà "Legends" et que Pablo Hidalgo avait fait la bourde de d'exprimer trop tôt.

Je ne vois pas pourquoi il ne serait plus canon pour l'UE Legends. Navré les gens. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Avr 2014 - 10:04   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Et oui TFU reprend sa place dans la continuité Légends.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Pierrick » Mar 29 Avr 2014 - 10:53   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Un sujet qu'il serait marrant d'ouvrir pourrait concerner les choses que l'on tenait pour acquises avec l'UÉ, mais qui ne le sont plus... Par exemple dans la nouvelle continuité, Boba Fett est toujours dans le ventre du Sarlacc... ^^
(Bien sûr ça fait beaucoup d'éléments, mais il suffit de se concentrer sur les plus importants et les plus drôles...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Avr 2014 - 11:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Mais une novélisation est elle de l'UE ?

Dans le fond, elle ne fait que raconter le film...

Si non, cela revient à imaginer qu'une novélisation n'est pas canon pour ce qui est des parties romancées, extrapolées par rapport au film...

Si c'est comme ça que les choses sont prévues, autant qu'ils sortent les futures novélisations avec stricto sensu les dialogues du film sans aucun autre ajout, ce qui serait bien dommage car bien souvent ils apportent un réel plus en terme d'épaisseur des personages par exemple (j'avais vraiment bien aimé la novel de l'Ep I, alors que le film...).


Oui les novélisations et les scènes coupées étaient de l'UE et ils vont justement sortir de nouvelles novélisations jeunesses des films.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations